Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Benjis a écrit :
BriKo a écrit : :super:
Ah les fameuses vidéo higlight qui ferait passer KMP pour un as du dribble :mrgreen:


Oui mais sur Fifa 15 :mrgreen: :mrgreen:
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Message par Mic-Mic »

Alexdiasdealmeda a écrit :CONSTANT serait plus offensif que BAE et donc apporterait des solutions sur l'aile.

Ce n'est pas négligeable.

Il est libre donc pas de transfert.

Et comme BAE demande beaucoup (trop ?) je pense que l'on aurait la bonne solution.

J'ajoute que l'on y gagne aussi sur l'age : 29 au lieu de 34.
Dis moi, il t'as fait quoi BAE ?
Je ne rappellerai pas l'erreur sur l'âge puisque d'autres l'ont fait, mais sur quoi te bases-tu pour dire qu'il demande beaucoup ? D'après les dernières info que j'ai pu lire, la négociation tournerait plutôt autour de la durée du contrat que du salaire

Si tu recrutes BAE et que tu gardes Constant, tu n'a pas non plus de transfert à payer, et ça te permet de prêter Polomat et de faire monter un jeune en cas de besoin.
Bref, pas loin d'être la solution idéale à mes yeux
Tardy-Vert42 a écrit :Je ne saurais pas me prononcer la dessus, mais n'y a-t-il pas un recrutement de joueurs qui ne collent plus trop avec la mentalité stephanoise? (BAE et son comportement de fonctionnaire qui fait comprendre qu'il est juste la pour la paye, Pogba qui fait le beau a Paris, le très breton Lemoine qui en veut toujours au public et qui a le mal du pays, Malcuit avec ses videos periscopes, la chochotte norvégienne qui a le mal du pays a Sainte et qui joue trop a ce qu'il parait). Moi je dis attention. Heureusement qu'il y a des piliers: Perrin, Beric, Ruffier, KMP, etc... avec une mentalité exemplaire pour le moment. Enfin, Galtier le sait bien plus que nous, on peut lui faire confiance.
Un peu la même question : pourquoi critiquer un employé par ce qu'il vient travailler pour gagner de l'argent (et au passage, quel rapport avec les fonctionnaires ?) ?
Ok BAE sort du lot, et tu as le droit de ne pas l'apprécier par rapport à ses performances ou pour d'autres raisons, mais stp, n'en inventes pas
Dernière modification par Mic-Mic le 24 juin 2016, 16:28, modifié 2 fois.
moloko
Messages : 3834
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Mercato Été 2016

Message par moloko »

Palmieri, c'est 2135 min en commission de discipline....
corky
Messages : 122
Inscription : 09 nov. 2015, 20:57

Re: Mercato Été 2016

Message par corky »

Pour citer un pote italien et supporter du Milan "Kevin Constant a failli me dégoûter du foot à tout jamais, je compatis avec vous si il signe chez vous".
Pas très rassurant...
Parasar
Messages : 24808
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Été 2016

Message par Parasar »

Mic-Mic a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :CONSTANT serait plus offensif que BAE et donc apporterait des solutions sur l'aile.

Ce n'est pas négligeable.

Il est libre donc pas de transfert.

Et comme BAE demande beaucoup (trop ?) je pense que l'on aurait la bonne solution.

J'ajoute que l'on y gagne aussi sur l'age : 29 au lieu de 34.
Dis moi, il t'as fait quoi BAE ?
Je ne rappellerai pas l'erreur sur l'âge puisque d'autres l'ont fait, mais sur quoi te bases-tu pour dire qu'il demande beaucoup ? D'après les dernières info que j'ai pu lire, la négociation tournerait plutôt autour de la durée du contrat que du salaire

Si tu recrutes BAE et que tu gardes Constant, tu n'a pas non plus de transfert à payer, et ça te permet de prêter Polomat et de faire monter un jeune en cas de besoin.
Bref, pas loin d'être la solution idéale à mes yeux
Tardy-Vert42 a écrit :Je ne saurais pas me prononcer la dessus, mais n'y a-t-il pas un recrutement de joueurs qui ne collent plus trop avec la mentalité stephanoise? (BAE et son comportement de fonctionnaire qui fait comprendre qu'il est juste la pour la paye, Pogba qui fait le beau a Paris, le très breton Lemoine qui en veut toujours au public et qui a le mal du pays, Malcuit avec ses videos periscopes, la chochotte norvégienne qui a le mal du pays a Sainte et qui joue trop a ce qu'il parait). Moi je dis attention. Heureusement qu'il y a des piliers: Perrin, Beric, Ruffier, KMP, etc... avec une mentalité exemplaire pour le moment. Enfin, Galtier le sait bien plus que nous, on peut lui faire confiance.
Un peu la même question : pourquoi critiquer un employé par ce qu'il vient travailler pour gagner de l'argent (et au passage, quel rapport avec les fonctionnaires ?) ?
Ok BAE sort du lot, et tu as le droit de ne pas l'apprécier par rapport à ses performances ou pour d'autres raisons, mais stp, n'en inventes pas

Comment peut on ainsi parler de Papy ?
Quelle ingratitude...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Mercato Été 2016

Message par LeForezLibre »

corky a écrit :Pour citer un pote italien et supporter du Milan "Kevin Constant a failli me dégoûter du foot à tout jamais, je compatis avec vous si il signe chez vous".
Pas très rassurant...
"Considéré comme une révélation de la Serie A, il choisit de s'engager en juillet 2011 pour 4 ans avec le club italien du Genoa. Confirmant ses qualités au cours d'une saison pleine, il poursuit son ascension en intégrant en juin 2012 l'effectif de l'AC Milan sous forme de prêt, que le club lève dès janvier 2013.

Kévin Constant s'impose rapidement comme titulaire au poste d'arrière latéral gauche. Il est régulièrement élu dans les équipes type de Série A et de Ligue des Champions."

Wikipedia.
Et de ce que j'ai vu, ça a pas l'air d'être l'avis de tous les supporters du Milan. De toute façon, personne ne sera jamais unanime sur un joueur...
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par fab »

Je serai pour ma part très déçu que ce joueur signe chez nous, arrêtons avec ses paris avec des joueurs qui sont sur le déclin et misons certes plus d'argent, mais sur un joueur qui a de l'avenir
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ondeverte »

corky a écrit :Pour citer un pote italien et supporter du Milan "Kevin Constant a failli me dégoûter du foot à tout jamais, je compatis avec vous si il signe chez vous".
Pas très rassurant...
Pour citer un collegue de boulot Italien Milaniste et de Milan.

- Pas une star mais a toujours fait le boulot.
- Une tendance a alterner de tres bon match et de moins bon.
- Une tendance a perdre un peu ces nerf et a charcler dur.

Bon a 29 pige il a peut etre muri et sera plus "Constant" :mrgreen: et plus calme
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato Été 2016

Message par SP42 »

Kevin Constant n'est pas un pari, mais un bon latéral.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

fab a écrit :Je serai pour ma part très déçu que ce joueur signe chez nous, arrêtons avec ses paris avec des joueurs qui sont sur le déclin et misons certes plus d'argent, mais sur un joueur qui a de l'avenir
Si t'es sur le déclin à 29 ans Perrin faut l'envoyer à la maison de retraite alors.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Mercato Été 2016

Message par Ro_PeupleVert »

Benjis a écrit :
fab a écrit :Je serai pour ma part très déçu que ce joueur signe chez nous, arrêtons avec ses paris avec des joueurs qui sont sur le déclin et misons certes plus d'argent, mais sur un joueur qui a de l'avenir
Si t'es sur le déclin à 29 ans Perrin faut l'envoyer à la maison de retraite alors.
C'est vrai que Messi se traine un peu aujourd'hui. :mrgreen:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: Mercato Été 2016

Message par Tardy-Vert42 »

Parasar a écrit :[
Comment peut on ainsi parler de Papy ?
Quelle ingratitude...
J'étais son premiere supporter, mais j'ai été profondément déçu quant il s'est plaint plusieurs fois de l'attitude du public et a dit plusieurs fois qu'il aimerait revenir a Rennes et que son pays lui manquait. Comme dit Anelka, "quand on aime quelqu'un on cache ses défauts", il aurait pu se boucher les oreilles pour les quelques sifflets parfois entendus, le public stéphanois est quand meme sacrement patient et fidèle par rapport a beaucoup d'autres.
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Mercato Été 2016

Message par Sempre Sainté »

Glasgow76 a écrit :
Bigrounours a écrit : La forme de l'article est risible, dont cette phrase "...Ce vent de sabotage dont le père fondateur est Kevin Constant..."
En revanche, sur le fond de l'article, je suis d'accord : c'est quoi cette génération qui ne veut plus jouer pour son pays, franchement, ce devrait être un honneur de représenter son pays, et on dirait que c'est un calvaire pour certains. C'est triste... Et puis il y a aussi un manque de professionnalisme : on avertit quand on ne peut pas, et pas 48h avant (enfin à vérifier si cette information est véridique...)

Imaginez si, en EDF, si sur les 22 joueurs convoqués il n'y en avait que 14 qui se présentaient : ce serait un carnage dans les médias...
On retrouve un peu le fond du problème que rencontrent certains bi-nationaux. Il y en a qui font un choix très clair très tôt (type Ghoulam, ou même Aubame), et c'est clairement pour un attachement sentimental fort. Pour Constant et Pogba, ils sont nés et ont grandi en France, ils ont aucune chance d'aller en EdF donc s'ils veulent tâter du haut niveau international (y compris pour se valoriser en tant que "marchandise") leur seule possibilité c'est la Guinée, mais ils n'ont pas l'air d'être plus attachés que ça à ce pays. Donc la sélection nationale... En plus si c'était une "top-nation" du foot africain, ça les mettrait en valeur, mais comme ce n'est pas vraiment le cas (logiquement d'ailleurs).
Perquis est bien Polonais :ange:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ondeverte »

j'ai trouvé cet article sur la Gazzetta dello Sport. Allegri le tenait en haute estime visiblement.

"Kevin, allargato sulla sinistra da Allegri, è diventato uno dei punti fermi del Milan 2012/2013 (25 uscite in campionato, sei gettoni in Champions), e lo sarà probabilmente anche nella squadra 2013/14"

Je traduis :

"Kevin, Palcer sur la gauche par Aleegri, est devenus un des element base ( 25 match de SerieA et 6 de LDc) e le sera surement dans l'equipe 2013/2014."

Il doit quand meme pas etre une quiche.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

Tardy-Vert42 a écrit :
Parasar a écrit :[
Comment peut on ainsi parler de Papy ?
Quelle ingratitude...
J'étais son premiere supporter, mais j'ai été profondément déçu quant il s'est plaint plusieurs fois de l'attitude du public et a dit plusieurs fois qu'il aimerait revenir a Rennes et que son pays lui manquait. Comme dit Anelka, "quand on aime quelqu'un on cache ses défauts", il aurait pu se boucher les oreilles pour les quelques sifflets parfois entendus, le public stéphanois est quand meme sacrement patient et fidèle par rapport a beaucoup d'autres.
Tu peux aussi te l'appliquer à propos de Lemoine, d'autant que tu ne peux guère reprocher à quelqu'un d'avoir la nostalgie du foyer ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: Mercato Été 2016

Message par Tardy-Vert42 »

Olaf a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :
Parasar a écrit :[
Comment peut on ainsi parler de Papy ?
Quelle ingratitude...
J'étais son premiere supporter, mais j'ai été profondément déçu quant il s'est plaint plusieurs fois de l'attitude du public et a dit plusieurs fois qu'il aimerait revenir a Rennes et que son pays lui manquait. Comme dit Anelka, "quand on aime quelqu'un on cache ses défauts", il aurait pu se boucher les oreilles pour les quelques sifflets parfois entendus, le public stéphanois est quand meme sacrement patient et fidèle par rapport a beaucoup d'autres.
Tu peux aussi te l'appliquer à propos de Lemoine, d'autant que tu ne peux guère reprocher à quelqu'un d'avoir la nostalgie du foyer ;)
Certes. :malin1: Je me rappelle d'une de ses interviews sur but, "quel metier aurais-tu voulu faire si tu n'avais pas été footballeur? Sa réponse: Paysan, j'adore les tracteurs "
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ondeverte »

Olaf a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :
Parasar a écrit :[
Comment peut on ainsi parler de Papy ?
Quelle ingratitude...
J'étais son premiere supporter, mais j'ai été profondément déçu quant il s'est plaint plusieurs fois de l'attitude du public et a dit plusieurs fois qu'il aimerait revenir a Rennes et que son pays lui manquait. Comme dit Anelka, "quand on aime quelqu'un on cache ses défauts", il aurait pu se boucher les oreilles pour les quelques sifflets parfois entendus, le public stéphanois est quand meme sacrement patient et fidèle par rapport a beaucoup d'autres.
Tu peux aussi te l'appliquer à propos de Lemoine, d'autant que tu ne peux guère reprocher à quelqu'un d'avoir la nostalgie du foyer ;)
Lemoine c'est tout simplement un vrai Breton et leur esprit de contradiction ( Britanniques sur les bords :)) quand il ettait a Rennes, il s'entrainait avec le maillot de Verts, il est a Sainté il veut rentrer en Bretagne.

Un vrai Breton quoi.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

Pour le coup, les déclas de Lemoine sur le public, faut les remettre en contexte. On sait que c'est un type assez entier et franc, qui donne tout, et passablement caractériel. Or à ce moment-là, malgré tous les efforts il était en difficulté (et l'équipe aussi) - donc sentiment d'impuissance et anxiété qui va avec. Par dessus ça, sifflets ; comme il n'est pas lucide il s'énerve, et hop ! v'là une décla malencontreuse. Pas de quoi fouetter un chat.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Bigrounours »

alexioninho a écrit :
Glasgow76 a écrit :
Bigrounours a écrit : La forme de l'article est risible, dont cette phrase "...Ce vent de sabotage dont le père fondateur est Kevin Constant..."
En revanche, sur le fond de l'article, je suis d'accord : c'est quoi cette génération qui ne veut plus jouer pour son pays, franchement, ce devrait être un honneur de représenter son pays, et on dirait que c'est un calvaire pour certains. C'est triste... Et puis il y a aussi un manque de professionnalisme : on avertit quand on ne peut pas, et pas 48h avant (enfin à vérifier si cette information est véridique...)

Imaginez si, en EDF, si sur les 22 joueurs convoqués il n'y en avait que 14 qui se présentaient : ce serait un carnage dans les médias...
On retrouve un peu le fond du problème que rencontrent certains bi-nationaux. Il y en a qui font un choix très clair très tôt (type Ghoulam, ou même Aubame), et c'est clairement pour un attachement sentimental fort. Pour Constant et Pogba, ils sont nés et ont grandi en France, ils ont aucune chance d'aller en EdF donc s'ils veulent tâter du haut niveau international (y compris pour se valoriser en tant que "marchandise") leur seule possibilité c'est la Guinée, mais ils n'ont pas l'air d'être plus attachés que ça à ce pays. Donc la sélection nationale... En plus si c'était une "top-nation" du foot africain, ça les mettrait en valeur, mais comme ce n'est pas vraiment le cas (logiquement d'ailleurs).
C'est exactement cela. J'ajouterai que pour certains qui n'ont que pas ou très peu de liens avec leur pays d'origine, il s'agit d'un débarquement dans un contexte et une réalité culturelle qu'ils ignorent complètement avec tout ce que cela suppose de nécessité d'adaptation .... Ce n'est pas une garantie de réussite pour le joueur et pour la sélection ...

Rendez vous compte que souvent les joueurs d''une sélection africaine ne partagent pas une langue en commun ....
Les belges et les suisses non plus ne partagent pas la même langue, ça ne les empêche pas de jouer au foot et d'aimer mouiller le maillot QU'ILS ONT CHOISIS. Je ne parle même pas de toutes les équipes des clubs européens...

Franchement, les joueurs bi-nationaux, lorsqu'ils ont choisi leur sélection, ils devraient l'honorer. Et quand tu joues pour une nation faible, c'est encore plus facile de remonter le niveau de la dite nation. Regardez Aubameyang avec le Gabon : depuis qu'il joue il apporte beaucoup à cette équipe, regardez les résultats du Gabon à la CAN, ça devient pas si mal.

Ces joueurs devraient porter l'équipe, montrer l'exemple, au lieu de cela ils refusent de jouer. Mentalement c'est limite, professionnellement c'est une faute. S'ils ne veulent pas jouer pour leur pays, qu'ils le disent, purement et simplement, mais qu'ils ne reviennent pas ! Ils rendront alors service à leur pays. Je n'imagine même pas le désarroi du sélectionneur de ces nations : les pauvres ne peuvent absolument rien construire autour de leur équipe, et ensuite ils se font limoger faute de résultats...
Dernière modification par Bigrounours le 24 juin 2016, 17:13, modifié 1 fois.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

fab a écrit :Je serai pour ma part très déçu que ce joueur signe chez nous, arrêtons avec ses paris avec des joueurs qui sont sur le déclin et misons certes plus d'argent, mais sur un joueur qui a de l'avenir
ça va, 29 ans c'est pas le déclin, c'est même encore relativement jeune.

Et puis bon, les joueurs qui ont de l'avenir, on les a déjà signé avec Selnaes, Dabo, Beric, Tannane, faut bien prendre quelques cadres aussi ?

On peut pas avoir une équipe de bleu-bite (même si ça a plutôt réussi à Nice cette année).

Morceau lourd de lire continuellement de critique sans queue ni tête.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ondeverte »

Olaf a écrit :Pour le coup, les déclas de Lemoine sur le public, faut les remettre en contexte. On sait que c'est un type assez entier et franc, qui donne tout, et passablement caractériel. Or à ce moment-là, malgré tous les efforts il était en difficulté (et l'équipe aussi) - donc sentiment d'impuissance et anxiété qui va avec. Par dessus ça, sifflets ; comme il n'est pas lucide il s'énerve, et hop ! v'là une décla malencontreuse. Pas de quoi fouetter un chat.
Yes et en plus on vois vraiment que les mauvais coté parce que, on le vois monté sur le piquet du capo du KOP Nord prendre le micro et chanter, le 1er a prendre le mega lors du Polopopo contre les vilains, dans l'aeroport de Paris apres la finale de la CDL on le vois bourrer chanter "saint-etienne allez allez allez" en faisant tourner l'echarpe et Goulham qui lui "oh tranquille" :mrgreen:

Total respect Mr Lemoine
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: Mercato Été 2016

Message par Tardy-Vert42 »

Ondeverte, ca c'etait il y a 1 ou 2 saisons, pas sur qu'il ferait ca maintenant.
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Été 2016

Message par APOLX »

ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ondeverte »

Tardy-Vert42 a écrit :Ondeverte, ca c'etait il y a 1 ou 2 saisons, pas sur qu'il ferait ca maintenant.
Oh il suffis de lui ravviver la flamme
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Marée verte
Messages : 3645
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato Été 2016

Message par Marée verte »

Olaf a écrit :Pour le coup, les déclas de Lemoine sur le public, faut les remettre en contexte. On sait que c'est un type assez entier et franc, qui donne tout, et passablement caractériel. Or à ce moment-là, malgré tous les efforts il était en difficulté (et l'équipe aussi) - donc sentiment d'impuissance et anxiété qui va avec. Par dessus ça, sifflets ; comme il n'est pas lucide il s'énerve, et hop ! v'là une décla malencontreuse. Pas de quoi fouetter un chat.
+1
Dur d'en vouloir à un joueur qui mouille le maillot, adore le club et ne triche pas.
Pourquoi le public aurait il le droit de manifester un désaccord et pas un joueur ?
De sa part, on a surtout eu le droit à des déclarations très positives envers le public stéphanois.
Socio N°50.
Répondre