Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

romano la pince mové sup a écrit :
YACINE a écrit :En lisant la description de Dabo par Lefevre et la comparaison avec Pogba, j'ai l'impression qu'on s'oriente vers un milieu à la juventus de Turin, un Pirlo en pointe basse avec 2 pistons devant Vidal et Pogba. Selnaes serait la pointe basse, Dabo le piston droit, il manque un piston gauche ou un relayeur gauche avec un gros volume et une finesse technique.
Lemoine est un milieu gratteur harceleur qui peut se projeter mais qui offensivement n'est pas un piston. Il manque un joueur pour équilibrer le milieu avec un pied gauche. Des joueurs gauchers répondant à description en L1, j'en vois pas trop, Mangani n'est pas vraiment un milieu harceleur, il joue un peu dans cette organisation avec Angers. Le petit Marchetti répond au profil mais il est jeune et la bascule semble compliquée. Saivet est droitier mais il répond un peu plus au profil. En ligue 2 Ait Benasser avait tout à fait le profil, mais il a signé à Monaco. Voyez vous d'autres joueurs avec ce profil.
Ndong aurait le profil mais il est droitier

Vous vous souvenez de Costa ce franco argentin qui jouait à Montpellier et était parti à Valencia ... Il est parti en Russie et a été prêté en janvier à la Fiorentina. Il doit avoir la trentaine maintenant, mais je trouvais ce joueur excellent. Technique et Grinta ... Ce type de joueur serait le complément idéal de Selnaes et Dabo.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato Été 2016

Message par Sensimo »

Ait Bennasser a Monaco ça fait chier...
J'aimais bcp ce joueur très technique.
Je vais le suivre pour voir ce qu'il donne en l1.
Une futur pépite à coup sur.
CSaugie
Messages : 506
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par CSaugie »

alexioninho a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :
YACINE a écrit :En lisant la description de Dabo par Lefevre et la comparaison avec Pogba, j'ai l'impression qu'on s'oriente vers un milieu à la juventus de Turin, un Pirlo en pointe basse avec 2 pistons devant Vidal et Pogba. Selnaes serait la pointe basse, Dabo le piston droit, il manque un piston gauche ou un relayeur gauche avec un gros volume et une finesse technique.
Lemoine est un milieu gratteur harceleur qui peut se projeter mais qui offensivement n'est pas un piston. Il manque un joueur pour équilibrer le milieu avec un pied gauche. Des joueurs gauchers répondant à description en L1, j'en vois pas trop, Mangani n'est pas vraiment un milieu harceleur, il joue un peu dans cette organisation avec Angers. Le petit Marchetti répond au profil mais il est jeune et la bascule semble compliquée. Saivet est droitier mais il répond un peu plus au profil. En ligue 2 Ait Benasser avait tout à fait le profil, mais il a signé à Monaco. Voyez vous d'autres joueurs avec ce profil.
Ndong aurait le profil mais il est droitier

Vous vous souvenez de Costa ce franco argentin qui jouait à Montpellier et était parti à Valencia ... Il est parti en Russie et a été prêté en janvier à la Fiorentina. Il doit avoir la trentaine maintenant, mais je trouvais ce joueur excellent. Technique et Grinta ... Ce type de joueur serait le complément idéal de Selnaes et Dabo.
Ca serait extra, gaucher qui plus est !
Djé42
Messages : 5009
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Mercato Été 2016

Message par Djé42 »

Aubame7 a écrit :Vraiment bon l'arrière gauche croate Strinic, très offensif. Remplaçant à Naples mais ça risque d'être compliqué pour nous
Par contre il est où sur le but portos?
asse4284
Messages : 136
Inscription : 07 août 2014, 22:12

Re: Mercato Été 2016

Message par asse4284 »

Sensimo a écrit :Ait Bennasser a Monaco ça fait chier...
J'aimais bcp ce joueur très technique.
Je vais le suivre pour voir ce qu'il donne en l1.
Une futur pépite à coup sur.

peut être un bon joueur sur le terrain par contre en dehors c'est le néant et je pense pas que cela soit la politique du club de prendre un potentiel aurier bis, la capture de ces tweets est pathétique...

Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato Été 2016

Message par Couramiaud Poitevin »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Chuly a écrit :Par contre si on pouvait avoir Mandi, sa serait l'un des plus beau coup de l'intersaison en L1. :inlove:
Tu Mandi ratant...

Je n'arrête pas de citer Mandi puisqu'il n'y a pas (encore) d'arrêté anti-Mandi cité cette année à Sainté (https://ldhroannais.com/2015/07/31/arre ... t-etienne/).

J'ai ouïe dire que ce joueur était un peu dilettante, voire carrément feignant : si on le recrute, il faudra être vigilant, l'an prochain, il s'agirait pas que Mandi bulle !
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Mercato Été 2016

Message par Aubame7 »

Djé42 a écrit :
Aubame7 a écrit :Vraiment bon l'arrière gauche croate Strinic, très offensif. Remplaçant à Naples mais ça risque d'être compliqué pour nous
Par contre il est où sur le but portos?
J'ai pas vu, tellement un beau match que je me suis endormi :mrgreen:
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Message par Alexdiasdealmeda »

Mic-Mic a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :CONSTANT serait plus offensif que BAE et donc apporterait des solutions sur l'aile.

Ce n'est pas négligeable.

Il est libre donc pas de transfert.

Et comme BAE demande beaucoup (trop ?) je pense que l'on aurait la bonne solution.

J'ajoute que l'on y gagne aussi sur l'age : 29 au lieu de 34.
Dis moi, il t'as fait quoi BAE ?
Je ne rappellerai pas l'erreur sur l'âge puisque d'autres l'ont fait, mais sur quoi te bases-tu pour dire qu'il demande beaucoup ? D'après les dernières info que j'ai pu lire, la négociation tournerait plutôt autour de la durée du contrat que du salaire

Si tu recrutes BAE et que tu gardes Constant, tu n'a pas non plus de transfert à payer, et ça te permet de prêter Polomat et de faire monter un jeune en cas de besoin.
Bref, pas loin d'être la solution idéale à mes yeux
Tardy-Vert42 a écrit :Je ne saurais pas me prononcer la dessus, mais n'y a-t-il pas un recrutement de joueurs qui ne collent plus trop avec la mentalité stephanoise? (BAE et son comportement de fonctionnaire qui fait comprendre qu'il est juste la pour la paye, Pogba qui fait le beau a Paris, le très breton Lemoine qui en veut toujours au public et qui a le mal du pays, Malcuit avec ses videos periscopes, la chochotte norvégienne qui a le mal du pays a Sainte et qui joue trop a ce qu'il parait). Moi je dis attention. Heureusement qu'il y a des piliers: Perrin, Beric, Ruffier, KMP, etc... avec une mentalité exemplaire pour le moment. Enfin, Galtier le sait bien plus que nous, on peut lui faire confiance.
Un peu la même question : pourquoi critiquer un employé par ce qu'il vient travailler pour gagner de l'argent (et au passage, quel rapport avec les fonctionnaires ?) ?
Ok BAE sort du lot, et tu as le droit de ne pas l'apprécier par rapport à ses performances ou pour d'autres raisons, mais stp, n'en inventes pas
BAE me semble un peu juste pour faire le piston sur le coté.

Ce n'est certes que mon avis et celui de beaucoup d'autres sur l'ensemble de sa saison.

Comme il s'est arrété 1 an ,peut il retrouver ses capacités qui firent de lui un super joueur au RU alors qu'il était au sommet ?

J'en doute énormément et beaucoup d'autres avec moi.

L'ASSE l'a relancé sachant qu'il est quasi en pré retraite et il réclamerait certainement de quoi faire réfléchir la Direction depuis 3 semaines...et trouver CONSTANT....
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: Mercato Été 2016

Message par kev42x »

alexioninho a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :
YACINE a écrit :En lisant la description de Dabo par Lefevre et la comparaison avec Pogba, j'ai l'impression qu'on s'oriente vers un milieu à la juventus de Turin, un Pirlo en pointe basse avec 2 pistons devant Vidal et Pogba. Selnaes serait la pointe basse, Dabo le piston droit, il manque un piston gauche ou un relayeur gauche avec un gros volume et une finesse technique.
Lemoine est un milieu gratteur harceleur qui peut se projeter mais qui offensivement n'est pas un piston. Il manque un joueur pour équilibrer le milieu avec un pied gauche. Des joueurs gauchers répondant à description en L1, j'en vois pas trop, Mangani n'est pas vraiment un milieu harceleur, il joue un peu dans cette organisation avec Angers. Le petit Marchetti répond au profil mais il est jeune et la bascule semble compliquée. Saivet est droitier mais il répond un peu plus au profil. En ligue 2 Ait Benasser avait tout à fait le profil, mais il a signé à Monaco. Voyez vous d'autres joueurs avec ce profil.
Ndong aurait le profil mais il est droitier

Vous vous souvenez de Costa ce franco argentin qui jouait à Montpellier et était parti à Valencia ... Il est parti en Russie et a été prêté en janvier à la Fiorentina. Il doit avoir la trentaine maintenant, mais je trouvais ce joueur excellent. Technique et Grinta ... Ce type de joueur serait le complément idéal de Selnaes et Dabo.
Bien vu j'avais pas pensé à lui il serait la recrue idéale faut soumettre l'idée au coach :mrgreen:
Mister_Aubame
Messages : 175
Inscription : 09 nov. 2015, 21:24

Re: Mercato Été 2016

Message par Mister_Aubame »

On va pas prendre m'bengue quand même , non allez roro on ferme ce dossier et on en parle plus !
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Mercato Été 2016

Message par Brakhow »

asse4284 a écrit :
Sensimo a écrit :Ait Bennasser a Monaco ça fait chier...
J'aimais bcp ce joueur très technique.
Je vais le suivre pour voir ce qu'il donne en l1.
Une futur pépite à coup sur.

peut être un bon joueur sur le terrain par contre en dehors c'est le néant et je pense pas que cela soit la politique du club de prendre un potentiel aurier bis, la capture de ces tweets est pathétique...

EXCELLENT :mdr1: il est complétement barge le gars :super:

Lui il va pas me manquer...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Poteau droit
Messages : 27731
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Été 2016

Message par Poteau droit »

Mandi va s'engager pour trois ans avec le Betis selon la Pravda du jour.
Image
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Été 2016

Message par comp88 »

Poteau droit a écrit :Mandi va s'engager pour trois ans avec le Betis selon la Pravda du jour.
Merci pour l'info.

Un peu soulagé, joueur polyvalent mais surcôté selon moi.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

comp88 a écrit :
Poteau droit a écrit :Mandi va s'engager pour trois ans avec le Betis selon la Pravda du jour.
Merci pour l'info.

Un peu soulagé, joueur polyvalent mais surcôté selon moi.
Même avis !
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Mercato Été 2016

Message par aissopic »

YACINE a écrit :, il manque un piston gauche ou un relayeur gauche avec un gros volume et une finesse technique.
Lemoine est un milieu gratteur harceleur qui peut se projeter mais qui offensivement n'est pas un piston.
et il a une technique trés faible par rapports aux milieux actuels de l'ASSE, et si son physique ne suit pas son niveau technique tombe dans les abimes.LA différence entre ses 2 dernières saison est assez saisissant sur ce qu'il peut faire de meilleur et de pire..
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Pierre-Alex »

aissopic a écrit :
YACINE a écrit :, il manque un piston gauche ou un relayeur gauche avec un gros volume et une finesse technique.
Lemoine est un milieu gratteur harceleur qui peut se projeter mais qui offensivement n'est pas un piston.
et il a une technique trés faible par rapports aux milieux actuels de l'ASSE, et si son physique ne suit pas son niveau technique tombe dans les abimes.LA différence entre ses 2 dernières saison est assez saisissant sur ce qu'il peut faire de meilleur et de pire..
Il ne faut pas enterrer Papy trop vite. Il a fait une saison très moyenne mais les 2 d'avant étaient très bonnes et même techniquement.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Pierre-Alex a écrit :
aissopic a écrit :
YACINE a écrit :, il manque un piston gauche ou un relayeur gauche avec un gros volume et une finesse technique.
Lemoine est un milieu gratteur harceleur qui peut se projeter mais qui offensivement n'est pas un piston.
et il a une technique trés faible par rapports aux milieux actuels de l'ASSE, et si son physique ne suit pas son niveau technique tombe dans les abimes.LA différence entre ses 2 dernières saison est assez saisissant sur ce qu'il peut faire de meilleur et de pire..
Il ne faut pas enterrer Papy trop vite. Il a fait une saison très moyenne mais les 2 d'avant étaient très bonnes et même techniquement.
Non mais on peut quand même et à juste titre penser qu'il nous faut quelqu'un d'autre et que Papy doit maintenant entrer dans la rotation. Cette année sera pour moi l'année de transition au milieu de terrain où nos cadres (Clément, Cohade, Lemoine etc) vont petit à petit laisser leur place de titulaire aux nouveaux.
Mais ils seront toujours important dans l'équipe en tout cas c'est sûr !
la buse
Messages : 25990
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Été 2016

Message par la buse »

Il faut s'attendre à au moins un départ, sinon ça va être l'embouteillage au milieu.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

Le départ au milieu c'est Corgnet (il ne jouait pas souvent de toute façon). Clément, Lemoine, Cohade, Pajot, Selnaes, Dabo, ça fait 6, il n'y a pas d'embouteillage. Après, oui, bien sur que je suis d'accord avec vous, il faut laisser partir 1-2 de plus de cette liste pour les remplacer avec les profils qu'il faut. Mais pour l'instant il n'y a pas encore embouteillage.

Par rapport au rôle de piston à gauche et Lemoine, il y a un truc que j'avais remarqué dans quasiment tous les matchs la saison dernière. A chaque fois qu'il jouait, Lemoine jouait à droite, à chaque fois qu'il jouait, Pajot jouait à gauche. Clément (dans un milieu à 2) et surtout Cohade s'adaptaient.

Dabo a un profil "à droite", je ne crois pas qu'il y aura beaucoup des matchs ou Lemoine et lui joueront ensemble. Pajot équilibrerait bien le milieu avec Dabo et il aime se projeter pas mal lui aussi. Est-ce que c'est lui le deuxième piston?
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Mercato Été 2016

Message par LeForezLibre »

YACINE a écrit :En lisant la description de Dabo par Lefevre et la comparaison avec Pogba, j'ai l'impression qu'on s'oriente vers un milieu à la juventus de Turin, un Pirlo en pointe basse avec 2 pistons devant Vidal et Pogba. Selnaes serait la pointe basse, Dabo le piston droit, il manque un piston gauche ou un relayeur gauche avec un gros volume et une finesse technique.
Effectivement ça y ressemble beaucoup maintenant que tu le dis. Et sur le papier c'est plutôt séduisant comme système de jeu.
Cela dit, si l'idée de Galtier est réellement celle ci j'ai quelques inquiétudes sur la rotation: Selnaes, Dabo et une éventuelle recrue auront le profil pour ce type de milieu mais Clément, Pajot et Lemoine un peu moins quand même. Du coup avec trois matchs par semaine et une rotation obligatoire, on retrouverait certainement le milieu un peu "bouilli" de cette saison.

Pajot et Lemoine peuvent peut être trouvé une utilité dans un tel système en rotation, par contre pour Jérémy Clément c'est impossible. Donc si la volonté de Galtier est vraiment de mettre en place ce 6 créateur reculé, Clément doit partir.
old_side
Messages : 10467
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

Idealement, je ferai partir clément, cohade et corgnet, et prendrai belhanda en plus du profil décrit par Yacine. Il revient d'un pret à schalke, et kiev ne semble plus en vouloir.
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

old_side a écrit :Idealement, je ferai partir clément, cohade et corgnet, et prendrai belhanda en plus du profil décrit par Yacine. Il revient d'un pret à schalke, et kiev ne semble plus en vouloir.
Belhanda je pense que c'est trop beau pour être vrai.

Mais Selnaes, Lemoine, Dabo, Belhanda, Cohade, Pajot ça serait top :cote:
Sounds good, Doesn't work
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

LeForezLibre a écrit :Pajot et Lemoine peuvent peut être trouvé une utilité dans un tel système en rotation, par contre pour Jérémy Clément c'est impossible. Donc si la volonté de Galtier est vraiment de mettre en place ce 6 créateur reculé, Clément doit partir.
Ça me semble au contraire risqué de tout miser sur ça. Je serais plutôt favorable à ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Si ça fonctionne, ce que Yacine décrit, c'est parfait, mais imaginons, ce ne serait pas si déconnant parce qu'on va se retrouver avec des joueurs qui n'ont jamais évolué ensemble, que ça ne marche pas. On fait comment ? Au moins, si on garde Clément, on se garde la possibilité de revenir aux fondamentaux, certes moins étincelants mais solides et qui ont bien fonctionné pendant plusieurs années.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

MrManchot a écrit :
old_side a écrit :Idealement, je ferai partir clément, cohade et corgnet, et prendrai belhanda en plus du profil décrit par Yacine. Il revient d'un pret à schalke, et kiev ne semble plus en vouloir.
Belhanda je pense que c'est trop beau pour être vrai.

Mais Selnaes, Lemoine, Dabo, Belhanda, Cohade, Pajot ça serait top :cote:
Mouais...on aurait aucun vrai milieu récupérateur...
Perso, je pense qu il faut impérativement garder clement soit le remplacer par un profil similaire/tres défensif.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

ForeverGreen a écrit :
LeForezLibre a écrit :Pajot et Lemoine peuvent peut être trouvé une utilité dans un tel système en rotation, par contre pour Jérémy Clément c'est impossible. Donc si la volonté de Galtier est vraiment de mettre en place ce 6 créateur reculé, Clément doit partir.
Ça me semble au contraire risqué de tout miser sur ça. Je serais plutôt favorable à ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Si ça fonctionne, ce que Yacine décrit, c'est parfait, mais imaginons, ce ne serait pas si déconnant parce qu'on va se retrouver avec des joueurs qui n'ont jamais évolué ensemble, que ça ne marche pas. On fait comment ? Au moins, si on garde Clément, on se garde la possibilité de revenir aux fondamentaux, certes moins étincelants mais solides et qui ont bien fonctionné pendant plusieurs années.
Parfaitement d accord. L ideal serait pour moi de garder clement lemoine cohade en remplaçants avec selnaes/dabo/recrue type belhanda en titulaires.

Et mixer si cela ne marche pas ou mettre notre trio lors des matches où on doit verrouiller
Répondre