Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Été 2016

Message par adrien38100 »

elstrid a écrit :
Poteau gauche a écrit :Un Ange passe : http://www.poteaux-carres.com/potin-P41 ... rcato.html
Quand Rocheteau dit qu'il n'y a aucune offre pour Roux ou Kmp, il répond à une question précise d'un journaliste pour ces joueurs?
Parce que sinon cela pourrait sous-entendre qu'on est aussi vendeur pour eux...
je comprend pas bien d'ailleurs, idem pour Pogba alors que l'on a pas remplacé Bayal.
L'impression que ça donne c'est que l'on est vendeur alors que l'on a un effectif déja assez juste en nombre
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Mercato Été 2016

Message par ZDV »

adrien38100 a écrit :
elstrid a écrit :
Poteau gauche a écrit :Un Ange passe : http://www.poteaux-carres.com/potin-P41 ... rcato.html
Quand Rocheteau dit qu'il n'y a aucune offre pour Roux ou Kmp, il répond à une question précise d'un journaliste pour ces joueurs?
Parce que sinon cela pourrait sous-entendre qu'on est aussi vendeur pour eux...
je comprend pas bien d'ailleurs, idem pour Pogba alors que l'on a pas remplacé Bayal.
L'impression que ça donne c'est que l'on est vendeur alors que l'on a un effectif déja assez juste en nombre
Y a gros enfumage quand même je pense, il brouille les cartes.

Dire qu'il ne reste pas une thune, alors que l'élimination de Lille et la non réversion de Monaco fait que 2M sont tombés dans les caisses de manière non prévue.
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Mercato Été 2016

Message par gavroche »

Rocheteau : "Il n’y a pas pour l’heure d’approches ni pour Roux, ni pour Monnet-Paquet ou Pogba. Ni même pour Mollo qui connaît sa situation ici ou pour Corgnet, qui a vite dit qu’il ne voulait pas aller aux Etats-Unis."

L'important n'est peut-être pas ce que dit Rocheteau mais ce qu'il ne dit pas. Il ne dit pas qu'il n'y a pas pour l'heure d'approche pour Clément, pour Perrin ou pour Hamouma.
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Mercato Été 2016

Message par FunnyGreen »

On sent une chose, les caisses sont vides. L'anticipation sur le transfert de Matuidi était d'ailleurs assez grotesque de la part de Caiazzo...
Les joueurs bloqués chez nous, font que le club n'a plus de liquidités.
Dommage pour Corgnet aux USA. avec Mollo, 2M€ nous aurait fait du bien.
Triste que ça se finisse comme ça pour ces 2 joueurs à la fois pour eux, comme pour nous, car le club y est sacrément perdant...

Pour le DC depuis 1/2 semaine on voit qu'il ne veule pas le recruter, Galtier a depuis longtemps parlé de bricolage interne...Je parie que Galtier compte sur Karamoko. C'est le seul joueur de la réserve qu'il fait jouer "un petit peu".
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mercato Été 2016

Message par macrik »

gavroche a écrit :Rocheteau : "Il n’y a pas pour l’heure d’approches ni pour Roux, ni pour Monnet-Paquet ou Pogba. Ni même pour Mollo qui connaît sa situation ici ou pour Corgnet, qui a vite dit qu’il ne voulait pas aller aux Etats-Unis."

L'important n'est peut-être pas ce que dit Rocheteau mais ce qu'il ne dit pas. Il ne dit pas qu'il n'y a pas pour l'heure d'approche pour Clément, pour Perrin ou pour Hamouma.
Hamouma, on est tranquille. Personne ne viendra le chercher, avec son mollet en vrac.
Quant à Perrin, je me répète, son début de saison est susceptible d'avoir freiné les éventuelles ardeurs de clubs acquéreurs.
Quant à Mollo, il y a 3 jours, il était sur le point de trouver un club. Mais c'était selon Bernard Lions, alors...
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mercato Été 2016

Message par macrik »

FunnyGreen a écrit :On sent une chose, les caisses sont vides. L'anticipation sur le transfert de Matuidi était d'ailleurs assez grotesque de la part de Caiazzo...
Les joueurs bloqués chez nous, font que le club n'a plus de liquidités.
Dommage pour Corgnet aux USA. avec Mollo, 2M€ nous aurait fait du bien.
Triste que ça se finisse comme ça pour ces 2 joueurs à la fois pour eux, comme pour nous, car le club y est sacrément perdant...

Pour le DC depuis 1/2 semaine on voit qu'il ne veule pas le recruter, Galtier a depuis longtemps parlé de bricolage interne...Je parie que Galtier compte sur Karamoko. C'est le seul joueur de la réserve qu'il fait jouer "un petit peu".
Je suis d'accord. Très mauvais point pour B. Caiazzo avec cette phrase sur le transfert de Matuidi.
Il parait clair effectivement, que le club n'a plus un rond pour le recrutement.
EN revanche, je pense que Galtier voulait (et veut toujours) un DC, mais les différentes déclarations des présidents et de Rocheteau semblent claires : personne ne veut le suivre sur ce point.
On prend quand même un sacré risque, en ne remplaçant pas Bayal. Car la moindre blessure en défense central, et c'est gros danger. Et en matière de blessure, on ne peut pas dire que Pogba et Perrin ne soient pas des experts... Après, si cela permet à Ben Karamoko, voire à Clément Cabaton plus tard, de se révéler, tant mieux ! On reproche assez au club ne pas prendre de risque avec les jeunes. Là, il en prend un !
phm81
Messages : 1728
Inscription : 13 mars 2010, 23:22

Re: Mercato Été 2016

Message par phm81 »

Je ne nous vois pas ne pas recruter un autre défenseur central polyvalent car avec la qualif européenne, le risque de blessures est plus important. Karamoko et Cabaton peuvent faire le nombre, c'est vrai mais si l'un de nos défenseurs venaient à être absent pour une certaine durée, l'expérience manquerait cruellement.

Sinon, une idée qui a déjà été évoquée: pourquoi ne pas reconvertir Clément en le "Perrinisant" défenseur central axe gauche. Nous sommes pourvus en milieux axiaux et Clément est suffisamment intelligent pour jouer à ce poste. Après, c'est vrai que ça manquerait un peu de physique...
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mercato Été 2016

Message par greenju »

phm81 a écrit :Je ne nous vois pas ne pas recruter un autre défenseur central polyvalent car avec la qualif européenne, le risque de blessures est plus important. Karamoko et Cabaton peuvent faire le nombre, c'est vrai mais si l'un de nos défenseurs venaient à être absent pour une certaine durée, l'expérience manquerait cruellement.

Sinon, une idée qui a déjà été évoquée: pourquoi ne pas reconvertir Clément en le "Perrinisant" défenseur central axe gauche. Nous sommes pourvus en milieux axiaux et Clément est suffisamment intelligent pour jouer à ce poste. Après, c'est vrai que ça manquerait un peu de physique...
Il est un peu "vieux" pour tenter une reconversion non?

Pas une super qualité de relance, pas un super physique dans les duels, son point fort à lui c'est harceler son vis à vis, pas sur qu'il ait vraiment les qualités pour jouer à ce poste.

Mode Troll on
Et puis avec toutes ses passes vers l'arrière ça serait beaucoup trop dangeureux :cote:
REP1981
Messages : 1108
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Mercato Été 2016

Message par REP1981 »

Non franchement , Clement en defenseur central, ca me parrait pas possible du tout. Sans doutes aurait il l'intelligence et le placement, mais il manque tout simplement de taille et de détente. A ce niveau, meme en ligue 1, c'est completement redhibitoire. Je crois advantage a KMP en lateral, qui a mon sens reussirait aussi bien voire mieux que Tabanou.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par angevert1706 »

petit HS pour ceux qui regrettaient qu'on n'ait pas pris sankharé

http://www.foot01.com/equipe/lille/losc ... gn=Twitter
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Glasgow76 »

2 hypothèses :

1) comme pour tout ce qui concerne le mercato, il y a une part d'intox dans les déclas ; si on veut faire plier Monaco, dire qu'on veut pas forcément un DC c'est de bonne guerre - à voir qui cédera le premier le 31/8 à 23h50, Monaco qui veut vendre ou Sainté qui veut se faire prêter.

2) compte tenu de l'état des finances, l'idée de ne pas prendre un DC est peut-être actée. Pogba semble avoir plus ou moins eu l'assurance que ce serait lui le titu après Mouss, si on prend un autre joueur il le vivra forcément comme une mise en concurrence. Si c'est pour la rotation, KTC, Karamoko, voire M'Bengue ou Cabaton dans pas longtemps pourront dépanner. Et en cas de blessure sérieuse de Loïc ou Flo, on a toujours droit à un joker médical, non ?
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Été 2016

Message par GreenAttitude »

Comme certains l'evoquaient Pied est bien out pour 6 mois (rupture des ligaments croisés). en cause, une mauvaise préparation physique à force d'attendre !!!
C'est bête, il aurait pu s'éclater chez nous,là c'est saison blanche assurée 6 mois out et concurrence forte. En 2017 il sera chez nous... Pas Cher et à relancer :-D. Je Luis souhaite un prompt rétablissement !
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

Si on veut faire confiance à Malcuit, pas besoin de recruter.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato Été 2016

Message par Bucky »

Quoiqu'il en soit, le défenseur central qui pourrait être prêté n'aura pas le niveau de Sall. Quel club prêterait un joueur de cette qualité ? A part le QSG avec Kimpembe qui semble prometteur.
Donc, par rapport à la saison dernière, il est fort possible que nous nous soyons affaiblis en défense.
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par fab »

Si c'est encore un prêt sans option d'achat ça fera peur, y'a plus de sous, ca veut dire que les prêts de veretout et saivet coûte pas mal d'argent et ça sa fait peur en sachant qu'on ne va pas les garder.Et que le seul investissement durable qu'on ai fait c'est Dabo.
CIG42
Messages : 45
Inscription : 04 mars 2013, 14:06

Re: Mercato Été 2016

Message par CIG42 »

Je pense que lorsque Rocheteau parle de solution interne, il ne parle pas de karamoko et de Cabaton mais de KTC. Je le trouve d'ailleurs meilleur à ce poste. On aurai ainsi 3 DC (Perrin, Pogba et KTC) + 1 jeune (Cabaton ou Karamoko) pour dépanner. D'où la recherche d'un latéral malgré les dires de Galtier.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato Été 2016

Message par Couramiaud Poitevin »

ricardeau a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit : +42000

Ozo,je te le dis ,je lis ce forum mercato pour avoir des infos de la part de personnes comme toi ou Wolf.

A mes yeux vous représentez la Liberté d'expréssion et celà fait partie du symbole de la Nation.

C'est capital de défendre celà par les temps qui courent ...

Que certains stupides,jaloux mais plutot idiots se permettent des commentaires désobligeants, eh bien libre à eux !!!

Il faut les ignorer comme dans le proverbe :"les chiens aboient ,la caravane passe !"

La majorité içi défends le droit à la parole.

C'et la Démocratie et elle doit être présente sur ce forum.

Il faut que les Modos sanctionnent ceux qui nous font perdre des personnes comme Wolf ou Ozo.

Car il faut que Justice passe pour les intolérants.
J'adhère tout à fait à ce que tu dis!!!!!! Je suis OZO et WOLFF et suis heureux de lire leurs commentaires ....Merci à eux :)
Pour ma part, ma conception de la Liberté ne rejoint pas celle de Alexdiasdealmeda. Parceque la Liberté, dans son acceptation vraie accorde à Wolf et à Ozo le droit de s'exprimer sur P2, mais elle accorde aussi à chacun le droit de les critiquer.

Ta conception de la Liberté, c'est celle de Staline, c'est celle de l'inquisition !

En plus de salir le drapeau de la Liberté, tu fais un faux procès à d'autres forumeurs : en effet, qui a demandé l'interdiction de Wolf et d'Ozo ? mais absolument personne !

C'est simplement une manœuvre de ces Faux Prophètes et de leurs Disciples : à chaque message, ils indiquent "puisqu'on me critique, je ne reviendrait plus, na !" Et tous les Disciples de bêler "reviens, on t'aime ! Et on va faire taire les chiens qui te critiquent" !

ça fait trois mois qu vous nous jouez cette comédie, et il faudrait rien qu'on s'écrase, au nom de la Liberté, en plus ! Rien que pour ça, tu me fais aboyer !

Ce qui me fait aussi aboyer, avec Platoche, Snakke et les autres chiens, c'est qu'on a une autre valeur en commun : la Raison.
On est sur P2 pour lire de l'analyse, de la passion de l'humour et de l'information, de la vraie.
L'astrologie, la voyance, les faux prophètes, le surnaturel bidons, les pseudo guérisseur, les pseudo journalistes et les infos bidons, on a le droit de le dénoncer, et même le devoir. Mais ils ont le droit de s'exprimer, c'est la Liberté.

Ozo et Wolf se sont exprimé, et ils n'avaient rien à dire de plus que des propos fumeux qui laissaient croire qu'ils en savaient plus que ce qu'ils disaient.
Le seul qui a sorti un nom c'est Gérardjanvion (et alors ?)

Moi, ce qui m'a le plus bluffé, c'est Yacine, qui avait avancé le nom de Saivet pas en prétendant avoir des infos, mais parce que sa connaissance du monde du football, des besoins de l'équipe lui avait fait apparaitre ce joueur comme une recrue potentielle.

Là, c'est la classe. C'est pour lire des Yacine qu'on vient sur P2, non pas pour les sermons des faux prophètes et la réponse en coeur de leurs disciples (mais qu'ils s'expriment, si ça leur fait plaisir!)

Je me permet de modifier ton proverbe :

Tant que la caravane du Mensonge et de la Manipulation transitera par P2, les chiens de la Raison aboieront sur son passage
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 28 août 2016, 12:00, modifié 1 fois.
Greenwood
Messages : 11864
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Mercato Été 2016

Message par Greenwood »

Couramiaud Poitevin a écrit :
ricardeau a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit : +42000

Ozo,je te le dis ,je lis ce forum mercato pour avoir des infos de la part de personnes comme toi ou Wolf.

A mes yeux vous représentez la Liberté d'expréssion et celà fait partie du symbole de la Nation.

C'est capital de défendre celà par les temps qui courent ...

Que certains stupides,jaloux mais plutot idiots se permettent des commentaires désobligeants, eh bien libre à eux !!!

Il faut les ignorer comme dans le proverbe :"les chiens aboient ,la caravane passe !"

La majorité içi défends le droit à la parole.

C'et la Démocratie et elle doit etre présente sur ce forum.

Il faut que les Modos sanctionnent ceux qui nous font perdre des personnes comme Wolf ou Ozo.

Car il faut que Justice passe pour les intolérants.
J'adhère tout à fait à ce que tu dis!!!!!! Je suis OZO et WOLFF et suis heureux de lire leurs commentaires ....Merci à eux :)
Pour ma part, ma conception de la Liberté ne rejoint pas celle de Alexdiasdealmeda. Parceque la Liberté, dans son acceptation vraie accorde à Wolf et à Ozo le droit de s'exprimer sur P2, mais elle accorde aussi à chacun le droit de les critiquer.

Ta conception de la Liberté, c'est celle de Staline, c'est celle de l'inquisition !

En plus de salir le drapeau de la Liberté, tu fais un faux procès à d'autres forumeurs : en effet, qui a demandé l'interdiction de Wolf et d'Ozo : mais absolument personne !

C'est simplement une manœuvre de ces Faux Prophètes et de leurs Disciples : à chaque message, ils indiquent "puisqu'on me critique, je ne reviendrait plus, na !" Et tous les Disciples de bêler "reviens, on t'aime ! Et on va faire taire les chiens qui te critiquent" !

ça fait trois mois qu vous nous jouez cette comédie, et il faudrait rien qu'on s'écrase, au nom de la Liberté, en plus ! Rien que pour ça, tu me fais aboyer !

Ce qui me fait aussi aboyer, avec Platoche, Snakke et les autres chiens, c'est qu'on a une autre valeur en commun : la Raison.
On est sur P2 pour lire de l'analyse, de la passion de l'humour et de l'information, de la vraie.
L'astrologie, la voyance, les faux prophètes, le surnaturel bidons, les pseudo guérisseur, les pseudo journalistes et les infos bidons, on a le droit de le dénoncer, et même le devoir. Mais ils ont le droit de s'exprimer, c'est la Liberté.

Ozo et Wolf se sont exprimé, et ils n'avaient rien à dire de plus que des propos fumeux qui laissaient croire qu'ils en savaient plus que ce qu'ils disaient.
Le seul qui a sorti un nom c'est Gérardjanvion (et alors ?)

Moi, ce qui m'a le plus bluffé, c'est Yacine, qui avait avancé le nom de Saivet pas en prétendant avoir des infos, mais parce que sa connaissance du monde du football, des besoins de l'équipe lui avait fait apparaitre ce joueur comme une recrue potentielle.

Là, c'est la classe. C'est pour lire des Yacine qu'on vient sur P2, non pas pour les sermons des faux prophètes et la réponse en coeur de leurs disciples (mais qu'ils s'expriment, si ça leur fait plaisir!)

Je me permet de modifier ton proverbe :

Tant que la caravane du Mensonge et de la Manipulation transitera par P2, les chiens de la Raison aboieront sur son passage
Faut me présenter votre dealer, les gars. Ca doit être de la bonne... :diable:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Été 2016

Message par adrien38100 »

CIG42 a écrit :Je pense que lorsque Rocheteau parle de solution interne, il ne parle pas de karamoko et de Cabaton mais de KTC. Je le trouve d'ailleurs meilleur à ce poste. On aurai ainsi 3 DC (Perrin, Pogba et KTC) + 1 jeune (Cabaton ou Karamoko) pour dépanner. D'où la recherche d'un latéral malgré les dires de Galtier.
KTC c'est déja intégré depuis longtemps qu'il puisse jouer dans l'axe. C'est pas une solution que l'on va mettre en place d'ici la fin du mercato. Pour moi les solutions internes ce sont bien les jeunes Karamoko et Cabaton
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Message par Mic-Mic »

Couramiaud Poitevin a écrit :Tant que la caravane du Mensonge et de la Manipulation transitera par P2, les chiens de la Raison aboieront sur son passage
J'adore les chiens. Mais, s'ils sont les meilleurs amis de l'homme ils aboient aussi parfois à tort. Notamment lorsqu'ils font peur au facteur qui essaie de venir apporter un colis tant attendu par de nombreuses personnes ...
CIG42
Messages : 45
Inscription : 04 mars 2013, 14:06

Re: Mercato Été 2016

Message par CIG42 »

Désolé mais je ne crois pas une seconde que le remplaçant de Bayal puisse être Cabaton ou Karamoko. Ils auraient le niveau de Zouma à l'époque, je te suivrai à 100%. Mais là on en est très loin.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato Été 2016

Message par Couramiaud Poitevin »

Greenwood a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
ricardeau a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit : +42000

Ozo,je te le dis ,je lis ce forum mercato pour avoir des infos de la part de personnes comme toi ou Wolf.

A mes yeux vous représentez la Liberté d'expréssion et celà fait partie du symbole de la Nation.

C'est capital de défendre celà par les temps qui courent ...

Que certains stupides,jaloux mais plutot idiots se permettent des commentaires désobligeants, eh bien libre à eux !!!

Il faut les ignorer comme dans le proverbe :"les chiens aboient ,la caravane passe !"

La majorité içi défends le droit à la parole.

C'et la Démocratie et elle doit etre présente sur ce forum.

Il faut que les Modos sanctionnent ceux qui nous font perdre des personnes comme Wolf ou Ozo.

Car il faut que Justice passe pour les intolérants.
J'adhère tout à fait à ce que tu dis!!!!!! Je suis OZO et WOLFF et suis heureux de lire leurs commentaires ....Merci à eux :)
Pour ma part, ma conception de la Liberté ne rejoint pas celle de Alexdiasdealmeda. Parceque la Liberté, dans son acceptation vraie accorde à Wolf et à Ozo le droit de s'exprimer sur P2, mais elle accorde aussi à chacun le droit de les critiquer.

Ta conception de la Liberté, c'est celle de Staline, c'est celle de l'inquisition !

En plus de salir le drapeau de la Liberté, tu fais un faux procès à d'autres forumeurs : en effet, qui a demandé l'interdiction de Wolf et d'Ozo : mais absolument personne !

C'est simplement une manœuvre de ces Faux Prophètes et de leurs Disciples : à chaque message, ils indiquent "puisqu'on me critique, je ne reviendrait plus, na !" Et tous les Disciples de bêler "reviens, on t'aime ! Et on va faire taire les chiens qui te critiquent" !

ça fait trois mois qu vous nous jouez cette comédie, et il faudrait rien qu'on s'écrase, au nom de la Liberté, en plus ! Rien que pour ça, tu me fais aboyer !

Ce qui me fait aussi aboyer, avec Platoche, Snakke et les autres chiens, c'est qu'on a une autre valeur en commun : la Raison.
On est sur P2 pour lire de l'analyse, de la passion de l'humour et de l'information, de la vraie.
L'astrologie, la voyance, les faux prophètes, le surnaturel bidons, les pseudo guérisseur, les pseudo journalistes et les infos bidons, on a le droit de le dénoncer, et même le devoir. Mais ils ont le droit de s'exprimer, c'est la Liberté.

Ozo et Wolf se sont exprimé, et ils n'avaient rien à dire de plus que des propos fumeux qui laissaient croire qu'ils en savaient plus que ce qu'ils disaient.
Le seul qui a sorti un nom c'est Gérardjanvion (et alors ?)

Moi, ce qui m'a le plus bluffé, c'est Yacine, qui avait avancé le nom de Saivet pas en prétendant avoir des infos, mais parce que sa connaissance du monde du football, des besoins de l'équipe lui avait fait apparaitre ce joueur comme une recrue potentielle.

Là, c'est la classe. C'est pour lire des Yacine qu'on vient sur P2, non pas pour les sermons des faux prophètes et la réponse en coeur de leurs disciples (mais qu'ils s'expriment, si ça leur fait plaisir!)

Je me permet de modifier ton proverbe :

Tant que la caravane du Mensonge et de la Manipulation transitera par P2, les chiens de la Raison aboieront sur son passage
Faut me présenter votre dealer, les gars. Ca doit être de la bonne... :diable:
Pour ma part, je prends rien parce qu'on ne veut plus rien me donner sous prétexte que je suis tombé dans le chaudron quand j'étais petit...
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 28 août 2016, 12:09, modifié 1 fois.
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Glasgow76 »

J'ajouterai aux propos raisonnables et pondérés de Couramiaud (quelle coutume barbare, quand même, j'espère que ça ne se pratique plus du côté de Saint Chamond, ou qu'on ne l'a pas redécouverte parce qu'elle fait "vintage"...) que la dernière phrase d'Alexetc. me fait un peu rire :

"Il faut que Justice passe pour les intolérants".

Ca veut exactement dire la même chose que : "Je tolère tout, sauf l'intolérance" ! C'est-à-dire qu'on ne tolère rien, en fait, à part ce qui correspond à notre propre conception du monde. Que je sache, l'intolérance n'est pas une catégorie de délit passible de poursuites, si elle ne débouche pas sur des violences ou de la diffamation.

Je n'ai pas participé au débat sur "c'est kikales meilleures infos ?" parce que je ne suis pas le mercato d'assez près pour juger, mais l'un des derniers posts d'OzO m'a quand même refroidi à son sujet. Ca faisait un peu majesté outragée : "bon, puisque des esprits forts ne reconnaissent pas la valeur de mes sources, je m'en vais et vous croupirez dans l'ignorance, pauvres mécréants." Si on vient partager des infos, à plus forte raison si elles sont réelles, on le fait par plaisir et amitié pour les autres, pas pour se valoriser ou passer, comme le dit Couramiaud, pour le nouveau prophète de l'ère du Mercato !

Bon, voilà ce que j'avais à dire, j'apprécie OzO, wolf et les autres mais j'aime aussi les analyses ou les remarques caustiques de thesnake ou machiavel, les délires de Couramiaud, les réflexions très informées de Yacine (effectivement, :amen: ) et Gerardjanvion ne peut qu'avoir mon aval pour son pseudo et parce qu'il semblait vraiment vivre le mercato "de l'intérieur", avec tout ce que ça comporte d'incertitudes (à lire bcp d'intervenants occasionnels, on dirait que transférer un joueur c'est comme acheter un lave-linge chez Darty !). Donc arrêtons cette guéguerre du mercato - d'ailleurs, ça tombe bien, dans moins d'une semaine c'est fini... pour 4 mois ! :mrgreen: :triste1: :nono:
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Mercato Été 2016

Message par Latornade »

CIG42 a écrit :Désolé mais je ne crois pas une seconde que le remplaçant de Bayal puisse être Cabaton ou Karamoko. Ils auraient le niveau de Zouma à l'époque, je te suivrai à 100%. Mais là on en est très loin.
Le remplaçant de Bayal c'est Pogba. Le nouveau Dc sera un jeune en devenir. D'où la question sur nos joueurs du centre.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

Et sinon Kurt, il est remis? Il a repris mais il en esr ou? En tout cas il n'était pas sur la feuille de match hier!
Répondre