Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

CSaugie
Messages : 506
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par CSaugie »

philou42 a écrit :
Huracan a écrit :
SUPERJET a écrit :Ce mercato démarre mollement.
Aucune fuite sur nos éventuelles pistes.
Y a vraiment personne capable d'avoir quelques sources bien informées, ça manque !
Le seul moment où (et encore) quelqu'un pourrait avoir des informations, ce serait lors d'échange entre clubs pour une offre, mais est-ce qu'on s'est positionné sur des joueurs, je ne sais pas, moi perso je pense que oui mais à l'étranger, d'où l'incapacité des médias etc à trouver nos pistes concrètes.
Je crois vraiment que les recrutements tout cuit made in ligue 1 recyclage style Jouffre sont terminés, du moins plus du tout notre priorité.
quand on en a on les discréditent et on les traitent plus bas que terre donc maintenant c'est rideau !!!
faut demander des infos au cerveaux qui taillent les autres!!!
+42000
Riquet le vert
Messages : 8783
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Riquet le vert »

c'est d'un calme ... rien à se mettre sous la dent même plus des rumeurs :/ X(
le plus important c'est la vente du club !
merlin
Messages : 19070
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato Été 2016

Message par merlin »

Riquet le vert a écrit :c'est d'un calme ... rien à se mettre sous la dent même plus des rumeurs :/ X(
Si , d'après l'équipe du jour , on est sur Conte (Antoine pas Antonio) et qu'une rencontre est prévue ...
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

Huracan a écrit :Point sur le mercato en ligue 1 : http://www.lfp.fr/ligue1/transferts/ete
Lorient a ressuscité Cafu 8|
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Mercato Été 2016

Message par The Smiths »

Olaf a écrit :
Huracan a écrit :Point sur le mercato en ligue 1 : http://www.lfp.fr/ligue1/transferts/ete
Lorient a ressuscité Cafu 8|
En même temps vu le talent de la sélection brésilienne même à 48 ans il serait titulaire là -bas.
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

Keiran a écrit :Après le match de ce soir certains doivent peut-être se demander s'il y a des joueurs français plus ou moins inconnus jouant en Italie depuis un certain temps (donc imprégnés de la culture tactique, de la lecture du jeu et de la propreté technique inhérente à ce football) et qui seraient accessibles pour nous.

Oui, il y en a trois en particulier :

- Vincent Laurini, latéral droit de 27ans et artisan d'une belle saison en série A pour Empoli (10e). Un vraie alternative à KTC.

- Fransesco Migliore, latéral gauche de 28ans formé à...Lyon. Il fréquente la série B depuis 6ans et a manqué de peu la montée en Série A avec Spezia. Peut-être à la place de Polomat ?

- Sebastian De Maio, 29ans, défenseur central du Genoa. Il est un cadre de cette équipe, il parait difficile de le faire venir mais...
Les joueurs Italiens, en Serie A du moins, ont le défaut d'être hyper chers.

Mais Laurini est un bon joueur, c'est indéniable.

Il y a les deux Français d'Udinese qui sont bon. Si Théreau est déjà vieux (et attaquant), Heurtaux lui est bon.
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Mercato Été 2016

Message par lolo asse 35 »

Laureto a écrit :
Aubame7 a écrit :Polomat en doublure c'est largement suffisant mais en doublure. Si BAE vient à se blesser, où est cuit physiquement, avoir pour seul Polomat ça paraît léger. Par contre si BAE, part et qu'on recrute un bon latéral gauche (capable d'enchaîner beaucoup de matchs) Polomat en doublure c'est suffisant. Dans tout les cas de figure, il faut une recrue au poste d'arrière gauche.
Idéal serait de prendre un arrière polyvalent comme mandi de Reims qui peut jouer latéral et au centre !
Dans l'hypothèse d'un départ de sall et statut quo concernant BAE polomat malcuit RPG, l'idéal serait de prendre 1 bon joueur central pouvant jouer à gauche, pour palier à toute éventualité à gauche ( blessure ou niveau trop faible de BAE ou polomat).
Perso, je pense que Malcuit a un bon de sortie et que le recrutement s'oriente vers un latéral droit, et un central pouvant jouer à gauche. C'est mon souhait en tout cas.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Petite question, Chelsea souhaiterait apparemment Payet et serait prêt à mettre un gros chèque sur la table, on devrait toucher un petit quelque chose si ça se fait, non ?
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Été 2016

Message par bubs »

Olaf a écrit :
Huracan a écrit :Point sur le mercato en ligue 1 : http://www.lfp.fr/ligue1/transferts/ete
Lorient a ressuscité Cafu 8|
C'est intéressant, surtout le remplacement de Zlatan par Bahebeck :mrgreen:
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

bubs a écrit :
Olaf a écrit :
Huracan a écrit :Point sur le mercato en ligue 1 : http://www.lfp.fr/ligue1/transferts/ete
Lorient a ressuscité Cafu 8|
C'est intéressant, surtout le remplacement de Zlatan par Bahebeck :mrgreen:
:hehe:
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Mercato Été 2016

Message par Brakhow »

Huracan a écrit :Petite question, Chelsea souhaiterait apparemment Payet et serait prêt à mettre un gros chèque sur la table, on devrait toucher un petit quelque chose si ça se fait, non ?
Oui à peu près le même chèque qu'a touché le club après que Patrice Garande ai signé à Caen...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

Huracan a écrit :Petite question, Chelsea souhaiterait apparemment Payet et serait prêt à mettre un gros chèque sur la table, on devrait toucher un petit quelque chose si ça se fait, non ?
je pense que Payet est arrivé "trop vieux" chez nous pour espérer toucher un % lié à la formation.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Me Gusta Mendoza a écrit :
Huracan a écrit :Petite question, Chelsea souhaiterait apparemment Payet et serait prêt à mettre un gros chèque sur la table, on devrait toucher un petit quelque chose si ça se fait, non ?
je pense que Payet est arrivé "trop vieux" chez nous pour espérer toucher un % lié à la formation.
Trop vieux ? Il était à Saint E quand il avait 20 ans à 23ans, donc pile dans la tranche qu'il faut, après je me demande si ça sera possible ou pas.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Été 2016

Message par minetvert »

Huracan a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
Huracan a écrit :Petite question, Chelsea souhaiterait apparemment Payet et serait prêt à mettre un gros chèque sur la table, on devrait toucher un petit quelque chose si ça se fait, non ?
je pense que Payet est arrivé "trop vieux" chez nous pour espérer toucher un % lié à la formation.
Trop vieux ? Il était à Saint E quand il avait 20 ans à 23ans, donc pile dans la tranche qu'il faut, après je me demande si ça sera possible ou pas.
Nan mais les gars, Payet ça fait des lustres qu'il est plus vert hein on va pas toucher un pourcentage sur tous ses transferts pendant toute sa carrière non plus!...C'est plutôt Nantes qui devrait toucher un p´tit truc et encore c pareil pour eux entre son passage à sainté l'OM et West Ham, l'eau à coulé sous les ponts
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

Huracan a écrit : Trop vieux ? Il était à Saint E quand il avait 20 ans à 23ans, donc pile dans la tranche qu'il faut, après je me demande si ça sera possible ou pas.
ah pardon j'avais en mémoire qu'il était un poil plus âgé (22 ans). je crois que le % s'applique pour les transferts d'un pays à un autre, là s'il part à Chelsea, je pense que c'est fichu.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

minetvert a écrit :
Huracan a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
Huracan a écrit :Petite question, Chelsea souhaiterait apparemment Payet et serait prêt à mettre un gros chèque sur la table, on devrait toucher un petit quelque chose si ça se fait, non ?
je pense que Payet est arrivé "trop vieux" chez nous pour espérer toucher un % lié à la formation.
Trop vieux ? Il était à Saint E quand il avait 20 ans à 23ans, donc pile dans la tranche qu'il faut, après je me demande si ça sera possible ou pas.
Nan mais les gars, Payet ça fait des lustres qu'il est plus vert hein on va pas toucher un pourcentage sur tous ses transferts pendant toute sa carrière non plus!...C'est plutôt Nantes qui devrait toucher un p´tit truc et encore c pareil pour eux entre son passage à sainté l'OM et West Ham, l'eau à coulé sous les ponts
Bah c'est ce que je demande justement, pas la peine d'être aussi désagréable, j'te jure.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Me Gusta Mendoza a écrit :
Huracan a écrit : Trop vieux ? Il était à Saint E quand il avait 20 ans à 23ans, donc pile dans la tranche qu'il faut, après je me demande si ça sera possible ou pas.
ah pardon j'avais en mémoire qu'il était un poil plus âgé (22 ans). je crois que le % s'applique pour les transferts d'un pays à un autre, là s'il part à Chelsea, je pense que c'est fichu.
Ca marche merci :)
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

Pour continuer l'analyse d'un point de vue nombre de titularisations, au milieu:

Clément 36, Lemoine 38, Pajot 25, Diomandé 7, Selnaes 4
Cohade 20, Eysseric 21, Corgnet 7 (*)

(*) il y a qq matchs joués avec deux milieux centraux (en 3-4-3) et Eysseric et Corgnet ont été titulaires plus que ça, mais à l'aile, donc pas comptés

On a donc perdu 28 titularisations (Diomandé et Eysseric) et probablement 7 autres avec Corgnet. En supposant que Selnaes, Pajot et Lemoine restent et seront titulaires environ 30-35 matchs chacun, il reste quand même plus de 60 titularisations à couvrir (si on joue avec trois milieux), ce qui peut être trop pour Clément et Cohade réunis, vu leur age.

Donc même si Clément et Cohade restent, il nous faut un jeune à environs 10-15 titularisations.

Si un d'entre eux part, il nous faut un titulaire en puissance (environs 30 matchs), plus un jeune à environs 10-15 matchs.

Si les deux partent, il nous faut deux titulaires en puissance. Est-ce qu'on peut tenir une longue saison avec un milieu à trois formé de Selnaes, Pajot, Lemoine et les deux recrues? Probablement que oui, regardez cette année, les 18 titularisations de Diomandé, Selnaes et Corgnet réunnis auraient pu être tenues par un Cohade disponible toute la saison (pas à partir de novembre), un Eysseric plus fort mentalement ou plus de temps de jeu de Pajot.

Reste à voir si on décide de rajeunir complètement le milieu (en remplaçant Clément et Cohade), partiellement ou pas du tout.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mercato Été 2016

Message par greenju »

minetvert a écrit :
Huracan a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
Huracan a écrit :Petite question, Chelsea souhaiterait apparemment Payet et serait prêt à mettre un gros chèque sur la table, on devrait toucher un petit quelque chose si ça se fait, non ?
je pense que Payet est arrivé "trop vieux" chez nous pour espérer toucher un % lié à la formation.
Trop vieux ? Il était à Saint E quand il avait 20 ans à 23ans, donc pile dans la tranche qu'il faut, après je me demande si ça sera possible ou pas.
Nan mais les gars, Payet ça fait des lustres qu'il est plus vert hein on va pas toucher un pourcentage sur tous ses transferts pendant toute sa carrière non plus!...C'est plutôt Nantes qui devrait toucher un p´tit truc et encore c pareil pour eux entre son passage à sainté l'OM et West Ham, l'eau à coulé sous les ponts
Non je pense qu'on va toucher un truc, ridicule, mais on toucherai un truc.
Les indemnité de formations sont redevable pour chaque années entre 17 et 23 ans je crois
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

Pour les ailes, les titularisations la saison dernière:

KMP 33, Hamouma 22, Bamba 6, Tannane 10, Roux 9
Corgnet 3, Mollo 1, DSL 1
Bahebeck 15, Eysseric 7, Gradel 1

On a clairement perdu 23 titularisations (la dernière ligne), 28 si on compte les départs probables (la deuxième ligne).

Normalement on n'a pas besoin de recruter, les 28 titularisation nécessaires peuvent être largement prises par un Tannane présent toute la saison et un Bamba avec plus de temps de jeu.

Si on compte sur un Hamouma plus présent (genre 2/3 de la saison, pas juste la moitié), une saison pleine Tannane (35 titularisations), une saison correcte pour un jeune comme Bamba (15-20), KMP devrait voir son nombre de titularisations réduit à moitié.

Mais si Roux est repositionné définitivement à l'aile, alors un des Bamba ou KMP est de trop, il y aura au max une vingtaine de titularisations à se partager.

Bref, pas besoin de recrues, et on peut même vendre KMP ou Bamba si on repositionne Roux à l'aile.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mercato Été 2016

Message par greenju »

En fait il semblerai que ce ne soit qu'en cas de changement de pays (départ du pays formateur vers l'étranger) donc on a du toucher un truc lors du départ de Marseille mais là c'est terminé
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Été 2016

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit :Pour les ailes, les titularisations la saison dernière:

KMP 33, Hamouma 22, Bamba 6, Tannane 10, Roux 9
Corgnet 3, Mollo 1, DSL 1
Bahebeck 15, Eysseric 7, Gradel 1

On a clairement perdu 23 titularisations (la dernière ligne), 28 si on compte les départs probables (la deuxième ligne).

Normalement on n'a pas besoin de recruter, les 28 titularisation nécessaires peuvent être largement prises par un Tannane présent toute la saison et un Bamba avec plus de temps de jeu.

Si on compte sur un Hamouma plus présent (genre 2/3 de la saison, pas juste la moitié), une saison pleine Tannane (35 titularisations), une saison correcte pour un jeune comme Bamba (15-20), KMP devrait voir son nombre de titularisations réduit à moitié.

Mais si Roux est repositionné définitivement à l'aile, alors un des Bamba ou KMP est de trop, il y aura au max une vingtaine de titularisations à se partager.

Bref, pas besoin de recrues, et on peut même vendre KMP ou Bamba si on repositionne Roux à l'aile.
Merci pour les chiffres, mais pas du tout d'accord avec ta dernière ligne. Ca reste de l'utopie. Entre les blessures (Hamouma et Tannane ont l'air d'y être sujet régulier), et les suspensions (plus rares à ces postes), il faut se couvrir et avoir un ou deux joueurs en réserve.

Sinon tu te retrouves avec un KMP titulaire indispensable et tout le monde râle.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

@ Pilou : ton approche est vraiment intéressante !

Pour le milieu, en revanche, je prendrais une approche différente : je séparerais le poste de numéro 10 (Corgnet, Eysseric et Cohade en majeure partie), qui est très particulier et répond à une problématique autre que celle des milieux. Même, je l'intégrerai plutôt dans la question des attaquants (dans le 4231 tel qu'on le pratique, le 10 est plutôt un deuxième attaquant qu'un troisième milieu).

Ça nous ferait donc :
Clément 36, Lemoine 38, Pajot 25, Diomandé 7, Selnaes 4 + Cohade X

En gros, le peu de matches joués par Cohade et Diomandé dans l'entrejeu peuvent facilement être couverts par Selnaes et Pajot sans recrutement.
Dernière modification par ___ le 14 juin 2016, 12:10, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

NomDeStade a écrit :
Pilou a écrit :Bref, pas besoin de recrues, et on peut même vendre KMP ou Bamba si on repositionne Roux à l'aile.
Merci pour les chiffres, mais pas du tout d'accord avec ta dernière ligne. Ca reste de l'utopie. Entre les blessures (Hamouma et Tannane ont l'air d'y être sujet régulier), et les suspensions (plus rares à ces postes), il faut se couvrir et avoir un ou deux joueurs en réserve.

Sinon tu te retrouves avec un KMP titulaire indispensable et tout le monde râle.
D'accord avec toi... sauf à vouloir laisser de la place à un jeune en cas de pénurie.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

Olaf a écrit :En gros, le peu de matches joués par Cohade et Diomandé dans l'entrejeu peuvent facilement être couverts par Selnaes et Pajot sans recrutement.
Et en plus, si Lemoine, Pajot et Selnaes font des saisons pleines, ça laisse une vingtaine de titularisations au maximum à Clément... peut-être que c'est ce qui peut le pousser à chercher ailleurs?

Olaf a écrit :
NomDeStade a écrit :
Pilou a écrit :Bref, pas besoin de recrues, et on peut même vendre KMP ou Bamba si on repositionne Roux à l'aile.
Merci pour les chiffres, mais pas du tout d'accord avec ta dernière ligne. Ca reste de l'utopie. Entre les blessures (Hamouma et Tannane ont l'air d'y être sujet régulier), et les suspensions (plus rares à ces postes), il faut se couvrir et avoir un ou deux joueurs en réserve.

Sinon tu te retrouves avec un KMP titulaire indispensable et tout le monde râle.
D'accord avec toi... sauf à vouloir laisser de la place à un jeune en cas de pénurie.
Il n'y a rien d'utopique à vouloir faire une saison comme les nôtres avec 4 bons joueurs pour 2 postes.

Hamouma aura du mal à faire pire que ça comme saison, tu sais, il a été titulaire une seule fois en 2016, le 10 janvier à Nantes. Je m'attends pas de lui de faire une saison à 50 matchs, mais déjà cette saison il a fait 22 titulaire + 11 entrant en cours de jeu. Il peut faire mieux...

Quant à Tannane, s'il fait une saison de bout en bout en jouant la même proportion des matchs que ce printemps, il fera une saison à 32 matchs... il va pas se casser les chevilles tous les mois non plus.

Pour moi c'est simple: le cinquième joueur dans la rotation ne démarrera pas beaucoup des matchs. Si on regarde cette année: le premier (par la force des choses) a été KMP, le 2ème Hamouma, le 3ème Tannane+Bamba (ils ont pas été dans l'effectif en même temps), le 4ème Bahebeck et le 5ème Roux avec 9 titularisations. Dans une saison avec un Hamouma présent à moitié, Bahebeck souvent blessé, Bamba sans avoir eu bcp des chances, etc. Seulement 9 titularisations pour le 5ème sur la liste.

Si j'étais Bamba, en train de négocier une prolongation de contrat, je regarderai ça de plus prêt: je suis le 4ème ou le 5ème dans la hiérarchie? Autrement dit, Roux restera? Il sera positionné à l'aile? KMP restera? Si oui à toutes les questions, son intérêt personnel lui dit d'aller voir ailleurs...
Répondre