Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

magicseb42 a écrit : Carvalho est en fin de contrat il est plus a monco je crois...
En revanche ils ont aussi le brésilien jemerson...et tisserand
et ils ont prolongé leur jeune def central sur lequel ils semblent compter (plus que tisserand?), N'Doram (fils de Japhet)
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Mercato Été 2016

Message par jer2704 »

Si on veut un bon def central, avec de l'experience, je prendrais Martin Caceres en fin de contrat avec la juve, s'il veut bien se plier au Salary Cap :frime:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

vertluisant74 a écrit :
YACINE a écrit :
Platoche a écrit :
YACINE a écrit :Çà semble compliqué pour trouver un bon défenseur central, Landre qui est moyen, semble avoir une préférence, pour le Genoa, Kipembe annoncé titulaire ce soir contre les moches, Da Silva 5 millions d'euros, c'est le prix d'un bon milieu offensif, Thomas et Lenglet ont prolongé, donc cela sera plus cher. Il reste Tisserand, Jemmerson et Raggi c'est bof bof, Monaco a encore Glick et Carvalho sans parler de Fabinho qui peut jouer partout peut être est ce lui, il connait la ligue 1 francophone, puissant, il a fait une bonne fin de saison avec le TFC, un profil qui correspond à ce qu'on recherche.
Galtier a regardé l'Euro, il a peut être un DC en tête qui y a joué.
On ne s'est pas spécialement sur quel poste il s'est arrêté : latéral, milieu, attaquant.
Pour l'instant aucun nom n'a filtré et vu la concurrence sur ces postes, cela risque d'être compliqué, beaucoup parle de Pazdan, il va avoir 29 ans en septembre bref pas une solution d'avenir et il joue la ligue des champions avec son club,il joue le barrage de ligue des champions contre les irlandais et il a joué le match précédent donc pas qualifiable pour jouer chez nous je crois.
Mais par les temps qui courent, je cois qu'il ne faut plus raisonné en terme d'avenir à long terme pour un joueur. Un jeune joueur si il explose s'en va la saison suivante et il faut tout recommencer donc ce n'est pas vraiment une solution d'avenir non plus, non? Au contraire, je trouve qu'un défenseur central de 29 ans a encore 4 ou 5 ans au haut niveau devant lui mais par contre il peux être un peu vieux pour intéressé les gros clubs étrangers. Donc finalement pour moi, la solution d'avenir c'est un DC autour de la trentaine. :cote:
De plus DC, c'est vraiment pas le poste où il faut investir sur des jeunes pour essayer de faire une plus value car c'est un poste qui demande de l'expérience, qui peux couter cher en terme de points perdus et en plus ce n'est pas un poste où les joueurs partent pour des fortunes. Donc moi un DC de 30 ans, ça me va? D'ailleurs Basa, il devient quoi? Toujours à Lille.
C'est compliqué, les défenseurs expérimentés sont de bons clubs et titulaires et donc coutent chers en transfert, et les bons espoirs doivent enchainer pour prendre de l'expérience et devenir meilleurs.
Basa a l'un des plus gros salaires à Lille donc je le vois difficilement partir pour gagner moins chez nous.
Il reste un prêt mais on repousse le problème d'un an c'est surement l'option que prendra le club faute de moyens
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

GerardJanvion a écrit :
Pied aurait une option vu sa gratuité
Qu'on arrête tout de suite avec cette notion de "gratuité" par pitié. Pour faire signer Pied, Southampton a balancé une prime à la signature d'environ 2 millions d'euros, de ce que j'ai lu sur un site britannique.
Southampton a les moyens et il met deux millions et je trouve que c'est pas cher pour un bon latéral, si Puel n'était pas Southampton, on aurait proposé une prime à la signature bien inférieure pour Pied qui l'aurait peut être accepté mais qui serait beaucoup moins qu'un transfert sec.
Quand je parle de gratuité c'est il n'y a pas un troisième intervenant, le club vendeur qui peut demander des pourcentages à la revente etc..
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

T'as pas d'intermédiaire certes, mais ça reste un transfert coûteux. Pied, c'était donc minimum 2M, avec un salaire de 90k mensuel. Pour un latéral de quasiment 30 ans qui a fait une seule "très" bonne saison en L1, ça me parait un peu fifou.

Y a mieux à faire. Mais visiblement le club cherche un central plutôt qu'un latéral, donc on va patienter sagement.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Mercato Été 2016

Message par Gueute »

GreenP a écrit :Rocheteau a dit que l'urgence c'est un DC au niveau d'un Salle. Donc ça peut se conclure demain comme le 31 aout
Il serait bien que ce DC arrive avant la double confrontation contre le Beitar, car on commencera à enchaîner les matchs avec le début du championnat, et on ne sera pas a l'abri d'un blessure ou autre.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

gueute a écrit :
GreenP a écrit :Rocheteau a dit que l'urgence c'est un DC au niveau d'un Salle. Donc ça peut se conclure demain comme le 31 aout
Il serait bien que ce DC arrive avant la double confrontation contre le Beitar, car on commencera à enchaîner les matchs avec le début du championnat, et on ne sera pas a l'abri d'un blessure ou autre.
Comme quelqu'un l'a déjà dit, dans le pire des cas si blessure de Loic notamment, on peut décaler KTC, et je pense que Mbengue peut aussi dépanner au centre, donc il n'y a pas non plus urgence, on peut faire confiance à Pogba ce mois d'aout et prendre le temps de recruter la bonne personne.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Oui bien sûr mais si tu commences déjà à bricoler alors que t'as joué 5 matchs, il y a un problème. Tu te dois d'être prêt et de ne pas trop traîner.

Le DC (ou latéral droit), t'es pas obligé de le prendre en France. Tu peux très bien tenter Ecuele Manga (Cardiff) en prêt avec OA, tu peux faire le forcing pour Da Silva (Caen aura jamais plus de 2M pour lui), tu peux prendre, pour une ou deux saisons, un mec très experimenté et libre (type Caceres), etc etc. Les solutions à "moindre coût" elles sont déjà présentes, faudrait pas que ce poste devienne un boulet à trainer jusqu'à la fin du mercato.
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Pierre-Alex »

GerardJanvion a écrit :Oui bien sûr mais si tu commences déjà à bricoler alors que t'as joué 5 matchs, il y a un problème. Tu te dois d'être prêt et de ne pas trop traîner.

Le DC (ou latéral droit), t'es pas obligé de le prendre en France. Tu peux très bien tenter Ecuele Manga (Cardiff) en prêt avec OA, tu peux faire le forcing pour Da Silva (Caen aura jamais plus de 2M pour lui), tu peux prendre, pour une ou deux saisons, un mec très experimenté et libre (type Caceres), etc etc. Les solutions à "moindre coût" elles sont déjà présentes, faudrait pas que ce poste devienne un boulet à trainer jusqu'à la fin du mercato.
Ecuele Manga c'est une bonne idée en prêt avec OA. Un coup à la KTC.
epopee76
Messages : 10977
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Été 2016

Message par epopee76 »

Pierre-Alex a écrit : Ecuele Manga c'est une bonne idée en prêt avec OA. Un coup à la KTC.
Pas bête ! Je viens de voir qu'il ne lui reste qu'un an de contrat.Par contre , même en championship , son salaire doit être costaud et il est surveillé par de nombreux clubs de premier ligue.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Pierre-Alex a écrit :
GerardJanvion a écrit :Oui bien sûr mais si tu commences déjà à bricoler alors que t'as joué 5 matchs, il y a un problème. Tu te dois d'être prêt et de ne pas trop traîner.

Le DC (ou latéral droit), t'es pas obligé de le prendre en France. Tu peux très bien tenter Ecuele Manga (Cardiff) en prêt avec OA, tu peux faire le forcing pour Da Silva (Caen aura jamais plus de 2M pour lui), tu peux prendre, pour une ou deux saisons, un mec très experimenté et libre (type Caceres), etc etc. Les solutions à "moindre coût" elles sont déjà présentes, faudrait pas que ce poste devienne un boulet à trainer jusqu'à la fin du mercato.
Ecuele Manga c'est une bonne idée en prêt avec OA. Un coup à la KTC.
Ecuele Manga se serait juste excellent.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

alexioninho a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
GerardJanvion a écrit :Oui bien sûr mais si tu commences déjà à bricoler alors que t'as joué 5 matchs, il y a un problème. Tu te dois d'être prêt et de ne pas trop traîner.

Le DC (ou latéral droit), t'es pas obligé de le prendre en France. Tu peux très bien tenter Ecuele Manga (Cardiff) en prêt avec OA, tu peux faire le forcing pour Da Silva (Caen aura jamais plus de 2M pour lui), tu peux prendre, pour une ou deux saisons, un mec très experimenté et libre (type Caceres), etc etc. Les solutions à "moindre coût" elles sont déjà présentes, faudrait pas que ce poste devienne un boulet à trainer jusqu'à la fin du mercato.
Ecuele Manga c'est une bonne idée en prêt avec OA. Un coup à la KTC.
Ecuele Manga se serait juste excellent.
Gourcuff a tenté de le faire à son retour à Rennes, cela n'a pas semblé possible
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato Été 2016

Message par Oracle Vert »

Et Mexes?
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Mercato Été 2016

Message par J.Zimako »

korvald a écrit :Et Mexes?
BIen au-dessus de notre salary cap. ;)
Tom Bombadil
Messages : 1336
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Mercato Été 2016

Message par Tom Bombadil »

Et puis 34 balais, ça commence à faire non ?
Je pencherais plutôt pour un jeune histoire d'entrer dans la rotation liées aux éventuelles blessures et suspensions, pas forcément de top niveau mais aux dents longues pour faire sa place.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Mercato Été 2016

Message par vertgrenoble »

bon,
suite à l'ultimatum du club
il est où notre Mouss ?...
toujours là-bas ou bien revenu ?...
La somme demandée a-t-elle enfin été réglée ?...

Encore plus de 3 semaines de mercato...
et on ne sait toujours pas si Mouss fera partie de notre effectif...ou pas.

Le 25/8 au soir (après notre qualif en poules)
on en saura plus sur les intentions du club.
Mais il ne restera alors qu'une semaine de mercato...

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
cedric26
Messages : 22089
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato Été 2016

Message par cedric26 »

korvald a écrit :Et Mexes?
:o 8| il joue encore lui
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato Été 2016

Message par vertluisant74 »

vertgrenoble a écrit :bon,
suite à l'ultimatum du club
il est où notre Mouss ?...
toujours là-bas ou bien revenu ?...
La somme demandée a-t-elle enfin été réglée ?...

Encore plus de 3 semaines de mercato...
et on ne sait toujours pas si Mouss fera partie de notre effectif...ou pas.

Le 25/8 au soir (après notre qualif en poules)
on en saura plus sur les intentions du club.
Mais il ne restera alors qu'une semaine de mercato...

ALV !
Plus personne ne pense que Sall sera encore au club. Il est parti et bien parti, c'est juste un problème administratif qui va se régler sans tarder.
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Message par Alexdiasdealmeda »

Tom Bombadil a écrit :Et puis 34 balais, ça commence à faire non ?
Je pencherais plutôt pour un jeune histoire d'entrer dans la rotation liées aux éventuelles blessures et suspensions, pas forcément de top niveau mais aux dents longues pour faire sa place.

Que devient ISIMAT MIRIN ?
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Mercato Été 2016

Message par Gueute »

Alexdiasdealmeda a écrit :
Tom Bombadil a écrit :Et puis 34 balais, ça commence à faire non ?
Je pencherais plutôt pour un jeune histoire d'entrer dans la rotation liées aux éventuelles blessures et suspensions, pas forcément de top niveau mais aux dents longues pour faire sa place.

Que devient ISIMAT MIRIN ?
Il est au PSV Eindhoven.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Vu son attitude au moment où son arrivée était quasiment officielle, il vaut mieux l'oublier celui-là.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

gueute a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :
Tom Bombadil a écrit :Et puis 34 balais, ça commence à faire non ?
Je pencherais plutôt pour un jeune histoire d'entrer dans la rotation liées aux éventuelles blessures et suspensions, pas forcément de top niveau mais aux dents longues pour faire sa place.

Que devient ISIMAT MIRIN ?
Il est au PSV Eindhoven.
il n'a quasiment pas joué la saison dernière avec le club hollandais.
ARNALDINIØ
Messages : 185
Inscription : 21 oct. 2014, 21:17

Re: Mercato Été 2016

Message par ARNALDINIØ »

Au niveau de l'animation offensive, j'espère que le club se positionnera sur Sliti.
Je pense qu'il pourrait nous apporter un plus sur le plan technique dans l'entrejeu.

Et ou sinon, qui se souvient de Razak?
Un jeune ghanéen ( je crois) venu de l'udinese il me semble , pour orchestrée le jeu en ligue 2 (2002?) et qui se révéla être un flop...
Dernière modification par ARNALDINIØ le 06 août 2016, 21:04, modifié 1 fois.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Selon mes informations, Jordan Veretout va être prêté à Sainté. Nantes voulait le faire revenir mais a été devancé par les Verts.

Je ne sais pas quand il va signer, je ne sais pas s'il va officiellement signer mais là ce soir c'est la très grosse tendance.
ARNALDINIØ
Messages : 185
Inscription : 21 oct. 2014, 21:17

Re: Mercato Été 2016

Message par ARNALDINIØ »

Veretout est t'il un milieu offensif?
Répondre