Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

Alex6938 a écrit :Est-ce qu'en fonction de l'adversaire, les dirigeants ne vont pas légèrement anticipé la qualification et le recrutement par la même occasion? Question ouverte..
Je pense que les 5 adversaires seront compliqués à jouer, il ne faut pas croire que le Beitar ou Larnaca soient une partie de plaisir, on recrutera un défenseur central au mieux et en fonction de la qualification pour les poules, le club avisera lors de la dernière semaine qui nous restera pour recruter, aucun risque financier ne sera pris.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Mercato Été 2016

Message par Ro_PeupleVert »

YACINE a écrit :
Alex6938 a écrit :Est-ce qu'en fonction de l'adversaire, les dirigeants ne vont pas légèrement anticipé la qualification et le recrutement par la même occasion? Question ouverte..
Je pense que les 5 adversaires seront compliqués à jouer, il ne faut pas croire que le Beitar ou Larnaca soient une partie de plaisir, on recrutera un défenseur central au mieux et en fonction de la qualification pour les poules, le club avisera lors de la dernière semaine qui nous restera pour recruter, aucun risque financier ne sera pris.
On est d'accord.
Je ne les vois pas commettre l'erreur de sous estimer ces équipes. Personnellement, je ne les connais pas. Mais je ne connaissais pas ESJBERG ou QUABALA. On connait la suite
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Été 2016

Message par bubs »

Alex6938 a écrit :Est-ce qu'en fonction de l'adversaire, les dirigeants ne vont pas légèrement anticiper la qualification et le recrutement par la même occasion? Question ouverte..
On a perdu contre Esjberg, lutté contre Karabouk et Milsami ...Pas sur qu'on anticipe :mrgreen:
Surtout que là, sur le papier, ce n'est pas du gateau.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

YACINE a écrit :
Alex6938 a écrit :Est-ce qu'en fonction de l'adversaire, les dirigeants ne vont pas légèrement anticipé la qualification et le recrutement par la même occasion? Question ouverte..
Je pense que les 5 adversaires seront compliqués à jouer, il ne faut pas croire que le Beitar ou Larnaca soient une partie de plaisir, on recrutera un défenseur central au mieux et en fonction de la qualification pour les poules, le club avisera lors de la dernière semaine qui nous restera pour recruter, aucun risque financier ne sera pris.
En effet. On prendra probablement un défenseur central si le transfère de Sall devient enfin effectif. Et en cas de mésaventure en barrages, on vend Pogba la dernière semaine d'août :mrgreen: . Et si on se qualifie, un très bon milieu du terrain la dernière semaine, comme on a fait avec Beric la saison dernière, et on est bien.

Il faut aussi voir ce qu'on arrive à dégraisser parmi Corgnet, Mollo, DSL et Bamba si on se fie à l'entretien de Romeyer.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

Alex6938 a écrit :Est-ce qu'en fonction de l'adversaire, les dirigeants ne vont pas légèrement anticiper la qualification et le recrutement par la même occasion? Question ouverte..
pour moi, cela ne sert pas à grand chose. si on recrute quelqu'un ce wk ou début de semaine prochaine, il ne sera pas suffisament intégré et sera certainement pas titulaire pour le barrage (au moins le match aller, le match retour, peut être...)
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Mercato Été 2016

Message par Ro_PeupleVert »

Je me posais la question en cas de grosse opportunité: du style Saivet ou autre
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

Ah, mais je suis convaincu qu'au club on connaît déjà les quelques candidats pour chaque poste où on veut éventuellement recruter et que des discussions ont été entamées avec au moins les deux premiers de chaque liste. On ne va pas démarrer ça la dernière semaine d'août.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit :Ah, mais je suis convaincu qu'au club on connaît déjà les quelques candidats pour chaque poste où on veut éventuellement recruter et que des discussions ont été entamées avec au moins les deux premiers de chaque liste. On ne va pas démarrer ça la dernière semaine d'août.
C'est évident.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Mercato Été 2016

Message par vert7910 »

moi je pense qu'il nous faut encore trois joueurs :

1 def centraux , remplacer Sall.

1 mil off , pour apporter encore un peu plus de technique .

1 ailier , jeune et prometteur , pour l'instant nous avons que hamouma et tannane de vraiment compétitive .

On vends corgnet, clément , mollo .

Facile :happy1:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Mercato Été 2016

Message par toon »

vert7910 a écrit :moi je pense qu'il nous faut encore trois joueurs :

1 def centraux , remplacer Sall.

1 mil off , pour apporter encore un peu plus de technique .

1 ailier , jeune et prometteur , pour l'instant nous avons que hamouma et tannane de vraiment compétitive .

On vends corgnet, clément , mollo .

Facile :happy1:

Perso, Clément je le garde. Selnaes ne va pas faire toute la saison seul en 6. Il nous rendra de bons services cette saison je pense.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato Été 2016

Message par martien »

vert7910 a écrit :moi je pense qu'il nous faut encore trois joueurs :

1 def centraux , remplacer Sall.

1 mil off , pour apporter encore un peu plus de technique .

1 ailier , jeune et prometteur , pour l'instant nous avons que hamouma et tannane de vraiment compétitive .

On vends corgnet, clément , mollo .

Facile :happy1:
Je garderais Clément en doublure de Selnaes car on n'a pas d'autre 6. Et il peut clairement nous rendre des services.

Ensuite, je pense qu'on a besoin d'un relayeur plutôt que d'un milieu offensif. Un relayeur technique qu'on n'a plus en l'absence de Dabo. On ne peut pas de permettre de jouer avec Lemoine-Pajot dans ces cas là, c'est trop limité.

Ok pour le défenseur central et l'ailier, c'est évident. Je garderais bien Mollo en doublure mais bon, Galtier n'en veut pas.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

Pilou a écrit :
YACINE a écrit :
Alex6938 a écrit :Est-ce qu'en fonction de l'adversaire, les dirigeants ne vont pas légèrement anticipé la qualification et le recrutement par la même occasion? Question ouverte..
Je pense que les 5 adversaires seront compliqués à jouer, il ne faut pas croire que le Beitar ou Larnaca soient une partie de plaisir, on recrutera un défenseur central au mieux et en fonction de la qualification pour les poules, le club avisera lors de la dernière semaine qui nous restera pour recruter, aucun risque financier ne sera pris.
En effet. On prendra probablement un défenseur central si le transfère de Sall devient enfin effectif. Et en cas de mésaventure en barrages, on vend Pogba la dernière semaine d'août :mrgreen: . Et si on se qualifie, un très bon milieu du terrain la dernière semaine, comme on a fait avec Beric la saison dernière, et on est bien.

Il faut aussi voir ce qu'on arrive à dégraisser parmi Corgnet, Mollo, DSL et Bamba si on se fie à l'entretien de Romeyer.

On se séparera d'une manière ou d'un autre de Mollo, Corgnet sera au moins prété. Il est raisonnable de penser que quoiqu'il arrive on recrutera un MO, ainsi qu'un défenseur.
Quant à pogba, ce sont surtout certains supporters qui croient à un départ. Or, sans grosse offre, il restera, il l'a dit, aucun dirigeant n'a évoqué un départ donc...)

Reste à savoir si la qualification euro nous permettra juste de mettre plus d'argent sur les deux futurs joueurs ou d'en prendre un troisième?
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato Été 2016

Message par vertluisant74 »

martien a écrit :
vert7910 a écrit :moi je pense qu'il nous faut encore trois joueurs :

1 def centraux , remplacer Sall.

1 mil off , pour apporter encore un peu plus de technique .

1 ailier , jeune et prometteur , pour l'instant nous avons que hamouma et tannane de vraiment compétitive .

On vends corgnet, clément , mollo .

Facile :happy1:
Je garderais Clément en doublure de Selnaes car on n'a pas d'autre 6. Et il peut clairement nous rendre des services.

Ensuite, je pense qu'on a besoin d'un relayeur plutôt que d'un milieu offensif. Un relayeur technique qu'on n'a plus en l'absence de Dabo. On ne peut pas de permettre de jouer avec Lemoine-Pajot dans ces cas là, c'est trop limité.

Ok pour le défenseur central et l'ailier, c'est évident. Je garderais bien Mollo en doublure mais bon, Galtier n'en veut pas.
+1. Pour moi Clément est beaucoup plus utile dans l'effectif que Pajot. J'ai beaucoup de mal avec ce dernier. A t'il déjà fait un bon match chez nous? Parce que hier c'était très moyen.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

martien a écrit :Ensuite, je pense qu'on a besoin d'un relayeur plutôt que d'un milieu offensif.
Il me semble qu'en équipe de jeunes, Bamba était capable de jouer dans un milieu à 3. Dans tous les cas, parmi les indésirables, si l'on ne devait réintégrer qu'un joueur offensif, je voterai pour lui bien plus que pour Mollo et Corgnet (malgré les services qu'ils ont rendu au club, l'un en 2013 et l'autre en 2014).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

vert7910 a écrit :moi je pense qu'il nous faut encore trois joueurs :

1 def centraux , remplacer Sall.
C'est là qu'on voit qu'on va galèrer pour remplacer Bayal. Le mec, il pesait tellement qu'on avait l'impression qu'il était deux... Bayal c'est pas un défenseur central mais un défenseur centraux!!!

:)
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

Olaf a écrit :
martien a écrit :Ensuite, je pense qu'on a besoin d'un relayeur plutôt que d'un milieu offensif.
Il me semble qu'en équipe de jeunes, Bamba était capable de jouer dans un milieu à 3. Dans tous les cas, parmi les indésirables, si l'on ne devait réintégrer qu'un joueur offensif, je voterai pour lui bien plus que pour Mollo et Corgnet (malgré les services qu'ils ont rendu au club, l'un en 2013 et l'autre en 2014).

Clerc, priorité a la formation, l'ADN et tout ca!!! Quitte à en garder un, autant garder celui qui a le plus de chance de nous apporter une plus-value et de progresser.
oblooblo2000
Messages : 1287
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Mercato Été 2016

Message par oblooblo2000 »

vert7910 a écrit :moi je pense qu'il nous faut encore trois joueurs :

1 def centraux , remplacer Sall.

1 mil off , pour apporter encore un peu plus de technique .

1 ailier , jeune et prometteur , pour l'instant nous avons que hamouma et tannane de vraiment compétitive .

On vends corgnet, clément , mollo .

Facile :happy1:
Je suis d'accord avec toi pour les trois recrues, en gardant toutefois clement. Il peut nous rendre service et pourquoi pas descendre d un cran comme Bodmer l a fait à Nice.
Dans tous les cas il apportera en terme d expérience.

Mais Pajot et Kmp c est un peu trop faiblard par rapport aux titulaires.
Je suis super content de retrouver un ktc au top à droite. A gauche ca va lutter pour trouver un titulaire.
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Été 2016

Message par GreenAttitude »

vert7910 a écrit :moi je pense qu'il nous faut encore trois joueurs :

1 def centraux , remplacer Sall.

1 mil off , pour apporter encore un peu plus de technique .

1 ailier , jeune et prometteur , pour l'instant nous avons que hamouma et tannane de vraiment compétitive .

On vends corgnet, clément , mollo .

Facile :happy1:
Pour le premier et le dernier ce sont des dons non?
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Salibae »

Image

Tu vois que l'idée est simple, il te manque :

- Un milieu de terrain pour suppléer Lemoine. De préférence meilleur que lui, éventuellement avec un profil offensif pour apporter d'autres solutions, capable aussi de jouer sur l'aile. Exemple : Sliti, Boudebouz.

- Un défenseur central titulaire à la place de Pogba. Sauf si Galtier veut vraiment faire confiance à Florentin. Autre solution, un latéral droit, pour décaler KTC dans l'axe. Mandi aurait été la solution idoine, trop tard.

On est complet partout ailleurs. Dommage de ne pas vouloir conserver Mollo, qui aurait apporté une vraie plus-value. Dommage aussi de se contenter de deux latéraux gauches aussi faibles.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Message par CeBri »

Moi, je ferai confiance à Florentin. J'y crois !
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: Mercato Été 2016

Message par alexmamou »

GerardJanvion a écrit :Image

Tu vois que l'idée est simple, il te manque :

- Un milieu de terrain pour suppléer Lemoine. De préférence meilleur que lui, éventuellement avec un profil offensif pour apporter d'autres solutions, capable aussi de jouer sur l'aile. Exemple : Sliti, Boudebouz.

- Un défenseur central titulaire à la place de Pogba. Sauf si Galtier veut vraiment faire confiance à Florentin. Autre solution, un latéral droit, pour décaler KTC dans l'axe. Mandi aurait été la solution idoine, trop tard.

On est complet partout ailleurs. Dommage de ne pas vouloir conserver Mollo, qui aurait apporté une vraie plus-value. Dommage aussi de se contenter de deux latéraux gauches aussi faibles.
Accord avec toi Gerard ! Vraiment dommage de ne pas avoir un latéral gauche de plus grande qualité ..
Apres je rajouterai qu'il nous faut un ailier en plus ! Tannane et hamouma c'est léger physiquement et KMP et Roux pour suppléer ça c'est vraiment pas beau ..
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Salibae »

Ah Mea Culpa, ça fait plaisir de voir que j'ai raté certains trucs pendant les vacances... :mrgreen:

Karamoko est toujours là ? Sa fragilité inspire par confiance. En l'état, on a que deux centraux fiables, bientôt trois j'imagine, mais vu le physique inconstant de Perrin, c'est dangereux.
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

GerardJanvion a écrit :Image
Je pense effectivement qu'on se dirige vers ça !
J'attends de voir les deux recrues pour savoir si le groupe sera plus fort que l'année dernière.
Dernière modification par MrManchot le 05 août 2016, 13:00, modifié 1 fois.
Sounds good, Doesn't work
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par fab »

De tout façon sans prendre de risques il nous manque un défenseur central pour remplacer Bayal, un milieu relayeur plein de jus et de technique et un 6 pour accompagner Selnaes et on vend mollo, corgnet, clément.

je m'explique sur le choix de 2 milieux de terrain et pas d'un ailier, nous avons des latéraux très faibles offensivement ce qui nous handicape énormément pour faire du jeu et dans le foot c'est soit tu as 2 latéraux offensifs qui t'apportent des solutions et débordent sans arrêt, et la tu peux te permettre d'avoir des milieux relayeurs qui restent en place et qui t'apportent très peu offensivement mais seulement a cette condition et nous le problème c'est qu'on a des latéraux qui ne sont pas offensifs et en plus des milieux de terrain besogneux en relayeur c'est pour cela que nous créons très peu de jeu.

Pour le poste d'ailier je ne prend personne car je garde Bamba sans le moindre souci et en prime je lui offre du temps de jeu car il a le talent pour, certes si il y'a moyen de faire partir monnet paquet et de prendre un joueur meilleur je prend, mais pour être numéro 4 dans la hiérarchie, ça devrait aller en sachant qu'un jeune comme Nordin est très prometteur et peu en cas d'hécatombe dépanner.
Répondre