Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Borotj42

Re: Mercato Été 2016

Message par Borotj42 »

Et c'est tout aussi soûlant ceux qui dénigre l'avis des autres sur son niveau en essayant de prouver par A+B qu'il est indispensable au club alors que pour passer un palier il nous faudrait un joueur meilleur...
Que quelqu'un me cite un match depuis le derby où KMP a été bon, agréable à voir jouer et décisif ... Il n'y en a aucun.
Regardez le jouer sans déconner et enlevé juste son abnégation et regardez ses contrôles, ses passes, ses dribbles... enfin ce qu'est sensé faire un ailier dans une équipe du top 5 pour apporter le danger, regardez ce qu'il réussit dans un match... et analysez ensuite sa performance... mais par pitié l'abnégation c'est bien mais c'est pas suffisant sinon on serait tous sur le terrain... moi on me dit, demain, tu prends un maillot vert, tu joues dans le chaudron devant 30000 personnes, je te garantie que sur ce forum vous allez être un paquet à me trouver énorme car je vais courir de partout tellement je serais dans l'abnégation !!!
ElShaa
Messages : 279
Inscription : 27 déc. 2012, 14:35

Re: Mercato Été 2016

Message par ElShaa »

à la limite dans le genre combatif je regrette Nicolita
Pyanet
Messages : 78
Inscription : 13 août 2015, 18:52

Re: Mercato Été 2016

Message par Pyanet »

Borotj42 a écrit :Et c'est tout aussi soûlant ceux qui dénigre l'avis des autres sur son niveau en essayant de prouver par A+B qu'il est indispensable au club alors que pour passer un palier il nous faudrait un joueur meilleur...
Que quelqu'un me cite un match depuis le derby où KMP a été bon, agréable à voir jouer et décisif ... Il n'y en a aucun.
Regardez le jouer sans déconner et enlevé juste son abnégation et regardez ses contrôles, ses passes, ses dribbles... enfin ce qu'est sensé faire un ailier dans une équipe du top 5 pour apporter le danger, regardez ce qu'il réussit dans un match... et analysez ensuite sa performance... mais par pitié l'abnégation c'est bien mais c'est pas suffisant sinon on serait tous sur le terrain... moi on me dit, demain, tu prends un maillot vert, tu joues dans le chaudron devant 30000 personnes, je te garantie que sur ce forum vous allez être un paquet à me trouver énorme car je vais courir de partout tellement je serais dans l'abnégation !!!
Vas-y on te regarde...
Friteuse
Messages : 2838
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato Été 2016

Message par Friteuse »

Là comme ça je me pose une question : KMP a-t-il baisé la femme de Borotj, tué son chien ou les deux ? :mrgreen:
Pyanet
Messages : 78
Inscription : 13 août 2015, 18:52

Re: Mercato Été 2016

Message par Pyanet »

Super Friteuse a écrit :Là comme ça je me pose une question : KMP a-t-il baisé la femme de Borotj, tué son chien ou les deux ? :mrgreen:
C'est vrai que je comprends pas cette fixette sur lui. Quand je pense à toutes les brêles qui sont passées par le club depuis 20 ans...
Borotj42

Re: Mercato Été 2016

Message par Borotj42 »

Je vous remercie pour vos deux interventions qui apportent grandement au débat !
Je n'ai pas de chien je déteste ces bestioles et KMP n'a pas assez d'abnégation pour baiser ma femme !
Pyanet
Messages : 78
Inscription : 13 août 2015, 18:52

Re: Mercato Été 2016

Message par Pyanet »

Sympa pour ta femme.

Dire que t'es meilleur que KMP ça apporte pad grand chose au débat non plus quoi.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

pat11 a écrit :Oui, l'année passée , il était archi nul, cette année, il est "seulement' nul. Pourquoi, Bamba, Malcuit, Corgnet, Esseyric se contenteraient ils de le regarder jouer? je me demande bien.
Qu'il parte ou que galtier en fasse un arriere. marre de ce joueur!
La place logique de KMP est sur le banc, quand nos ailiers titulaires sont disponibles.
Hamouma est blessé, Bahebeck n'a pas percé, donc KMP a joué.
C'est un bon joueur de groupe, comme brison, comme je l'espère Clément l'an prochain, titulaire pour un match quand on enchaine les série de 6 matchs en 2 semaines
Après demandé a le voir partir pour voir Corgnet ou Eysseric, qui n'arrive déja pas a convaincre a leurs postes de milieux axiaux, ou Bamba qui tenait a peine 45 minutes a haut niveau lors de ces entrées (sur lequel je fonde quelques espoir pour l'an prochain, je précise), c'est du KMP bashing, désolé
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Dijon promu en ligue 1, peut etre une piste pour Corgnet?
1-2 millions voire POA obligatoire en cas de maintient par exemple
Pyanet
Messages : 78
Inscription : 13 août 2015, 18:52

Re: Mercato Été 2016

Message par Pyanet »

vertveine a écrit :Dijon promu en ligue 1, peut etre une piste pour Corgnet?
1-2 millions voire POA obligatoire en cas de maintient par exemple
Je le sens bien comme ça aussi.
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

pat11 a écrit :Un Malcuit en attaque par exemple, aurait été largement plus performant que kmp. Il faut dire qu'il aurait bien peu de peine vu le niveau de Kmp. Kmp prend la place de Bamba, d' Esseyric ou Corgnet également.
Eysseric et Corgnet ne sont pas des ailiers. Ils ont peut-être sorti 1 match bon à ce poste dans leur carrière chacun. Roux est meilleur qu'eux dans ce rôle. Et puis s'ils ratent 2 matches sur 3 chacun, c'est à cause de leur physique ou de leur inconstance - même à leur poste de prédilection. KMP n'a rien à voir avec ça.

Malcuit est un ancien ailier qui a été replacé latéral parce qu'en D2, il a été estimé qu'il serait meilleur un cran plus bas. Alors en D1... On peut en douter.

Bamba a été jugé trop tendre et/ou inconstant. Peut-être une erreur. M'enfin, on est allé chercher Bahebeck en prêt aussi. Pour quel rendement ?

Est-ce la faute à KMP si Bahebeck, Hamouma, Beric, Soderlund, Corgnet et Eysseric ont tous été beaucoup absents cette saison ? Faut lui faire un reproche de ne pas se blesser et d'être dispo quand tous les autres sont sur le flanc ? Faut lui faire un reproche de pouvoir répéter les efforts là où les autres en sont incapables ?

KMP est un athlète solide, limité techniquement et dans la lucidité. Bon d'accord. On a compris. Mais ça sert, des athlètes solides, en sport.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Borotj42

Re: Mercato Été 2016

Message par Borotj42 »

Pyanet a écrit :Sympa pour ta femme.

Dire que t'es meilleur que KMP ça apporte pad grand chose au débat non plus quoi.

Tu n'as retenu que ça de mon intervention...?
Friteuse
Messages : 2838
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato Été 2016

Message par Friteuse »

Borotj42 a écrit :Je vous remercie pour vos deux interventions qui apportent grandement au débat !
Je n'ai pas de chien je déteste ces bestioles et KMP n'a pas assez d'abnégation pour baiser ma femme !
Ah c'est un débat ? Autant pour moi, j'ai cru que c'était un procès.

Ça va faire deux ans que tu fais une fixette compulsive sur KMP, c'est limite caricatural. Ce n'est pas un scoop qu'il n'a pas le niveau pour être titulaire régulièrement, il n'est pas là pour ça mais pour être un remplaçant sur lequel on peut compter car il est rarement blessé et se donne à fond. Son niveau technique n'est pas excellent et sa finition est vraiment mauvaise (c'était déjà le cas à Lorient), mais sans KMP fidèle au poste cette saison aurait été une catastrophe avec tous les blessés.

Ajouté à sa mentalité que je n'ai jamais vue mise en doute à ma mémoire, je ne comprends vraiment pas la raison de ton obsession de le casser depuis deux ans. Pat11 est un troll donc lui c'est normal, mais ton acharnement contre lui me surprend vraiment.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Mercato Été 2016

Message par Kishizo »

Je trouve que ces analyses individuelles sont bien belles mais elles oublient l'essentiel, le foot est un jeu collectif, un joueur peut briller ou s'éteindre en fonction de l'animation du jeu. Loin de moi l'idée de faire passer Kmp pour Messi, l'Asse n'est pas non plus le Barca. Il est assez peu finisseur mais a fait son taf et était assez bon pour provoquer et déborder.
Il faudrait avoir la mémoire courte pour ne garder en tête que les dernières performances de Kmp, il n'y a pas si longtemps, il était le seul à se sauver en prestation individuelle. Je ne vais pas citer des potonautes qui ont révisé leur jugement à ce moment, ce n'est pas une vue de mon esprit, il a été intéressant.

Si on prend une vision parcellaire de la saison en ne retenant que les derniers matchs, Tannane n'a aucun talent, ce que bien entendu je ne pense pas non plus exact. Roux à part son but n'a pas été à la noce, il ne vaut rien aussi. C'est trop facile de tirer sans discernement.

Je préfère prendre du recul et contextualiser. L'équipe était complètement perdue suite à l'élimination européenne. Ils avaient fait de bons matchs contre Marseille ou Bale en mettant beaucoup d'intensité, chacun dépassait son simple rôle. Malheureusement le foot sait être cruel, il faut scorer dans ses temps forts, tuer un match. Qui sait avec un Beric titulaire ? Mais en l'état, la constatation est que l'on avait pas les épaules assez larges pour un jeu ambitieux.

L'Asse a une obligation de résultat pour maintenir sa progression, jouer l'europe.
Galtier devait donner une direction à son groupe. Décroché à ce moment des premières places, et en attente de rencontrer des équipes de bas de tableau en lutte pour le maintien, on reprend d'autant plus facilement les fondamentaux de notre période d'outsider. On change de voilure, pas de prétention de dominer stérilement, on n'encaisse pas de buts et on essaye d'être réaliste sur nos rares occasions. Ce n'est plus le moment dans le money time d'envisager construire une animation offensive avec les blessés, les déceptions du recrutement.

Sachant cela reconnu par Galtier lui-même, on doit être conscient que ce ne va pas être facile pour les attaquants. Tout comme on ne peut pas tirer sur le secteur défensif quand on encaisse des buts en étant très entreprenant et jouant haut, on ne peut le faire avec les attaquants quand on joue très bas.

Kmp a beaucoup plus de difficultés à déborder parce qu'il part de beaucoup plus loin et n'a personne à ses côtés pour dédoubler ou provoquer des fausses pistes. Le choix Bae semble judicieux à ce moment de la saison avec le choix du bétonnage. Tabanou n'est pas en odeur de Sainté, Malcuit de l'autre côté est trop offensif, ce ne sont pas les joueurs pour appliquer la rigueur. Avec Bae on sait qu'il ne va pas se perdre plus loin que la ligne médiane. Il est très insuffisant mais proche de ses buts au duel homme contre homme, il peut donner le change. Ce n'est pas sans serrage de fesse non plus, au début du match contre Bastia il pousse dans le dos un joueur adverse et si l'arbitre siffle péno il n'y a rien à dire.

Le choix de Bae influe sur le rendement offensif puisque les performances de Kmp n'ont jamais été aussi mauvaises que depuis que ce binôme est constitué. Ne serait ce qu'avec Brison c'est la banane pour Kmp. Galtier en est je pense très conscient mais il n'a pas d'autre choix actuellement et cela correspond à l'idée qu'on défend avant tout, maintenant on ferme la boutique.

Est ce que contre Lille et Nice cela pourra marcher ? Et pourquoi pas ?
Le niveau du championnat de france est très faible, une équipe bien chiante à jouer a ses chances.
Mais cela se joue à peu de choses comme nos deux derniers matchs dans lesquels les équipes adverses ont quand même eu leur chance, avec un chouilla de plus de talent et d'adresse de l'autre côté, on serait peut-être moins confiant en notre solidité.
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato Été 2016

Message par thesnakke »

Le débat KMP ou le débat qui sert à rien.

D'un point de vue totalement objectif KMP c'est quoi? Un mec qui a l'air sympa qui triche pas, qui a de la hargne mais une qualité technique moyenne et une finition très moyenne.
Est ce qu'il a le niveau attendu pour être titulaire dans un club qui joue le top 5 de L1, la réponse est NON tout le monde est d'accord là dessus, s'il l'a été cette année c'est uniquement par défaut parce que Hamouma et consorts étaient sur le flanc.

Est ce que vu son niveau global, KMP a joué son rôle cette année? Oh que oui, il a joué comme il sait le faire et il l'a bien fait, après oui on peut pester contre lui parce qu'il bouffe la feuille ou foire ses controles mais merde, on connaissait le niveau du gars on va pas lui reprocher, c'est comme si on reprochait à Beric de moins planter que Suarez, à Eysseric de pas avoir la technique de Zidane ou à Lemoine de ne pas avoir le rendement de Pogba (Paul bien sûr :mrgreen: ).
Alors oui KMP n'est pas Messi, mais KMP a fait le taf et a tenu la baraque du mieux qu'il pouvait, oui il faut recruter à son poste parce qu'il est trop beaucoup trop light pour les ambitions du club, il n'empêche qu'il a été précieux cette année qu'on l'aime ou pas, ne pas avouer ça c'est juste faire preuve de mauvaise foi.

Quand je pense que tout le monde kiffe Brison (moi le premier) pour ce qu'il est, mais KMP c'est juste un Brison plus offensif et moins roux, son seul défaut contrairement à Brison c'est d'avoir été titulaire. Quand la Brise joue les commentaires sont toujours les mêmes, comme d'hab, il a fait le taf, sans être étincelant, mais il est irréprochable, bah pour moi KMP c'est pareil, c'est pas le mec qui va te faire gagner un match (quoique j'ai bien le souvenir d'un derby cette année...) mais c'est sûrement pas le mec qu'on va pas voir se battre du début à la fin et qui va être transparent, il fait le taf du mieux qu'il peut, sans tricher, sans s'économiser et ça bah c'est déjà pas mal...
Ca me fait marrer parce que ca me rappelle une vieille discussion sur le forum dans laquelle j'avais traité Chavériat de brêle et j'avais une demie douzaine de types qui m'étaient tombés sur le râble en me disant que non Chavériat avait été un mec précieux qui lachait jamais rien, même qu'une fois il avait marqué un but etc... Sérieux quoi, Chavériat, les mecs... Venez pas clasher KMP après ca quoi...

Donc juste pour ça un peu de respect pour le mec notamment à Borotj et Pat11 et surtout Pat11 qui doit être soit le père soit le frangin de Bahebeck et qui a dû se faire piquer sa femme par KMP vu la fixette obsessionnelle qu'il fait dans un sens et dans l'autre sur ces deux joueurs.

Pour conclure et ca reste mon avis, je veux que KMP reste à Sainté, mais en joueur de banc pas en titulaire parce que des mecs comme ca on en a besoin pour montrer aux futurs titulaires que derrière ya des mecs qui même s'ils ne jouent pas ne lâchent jamais rien et que rien n'est acquis...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Mercato Été 2016

Message par pat11 »

thesnakke a écrit :Le débat KMP ou le débat qui sert à rien.

D'un point de vue totalement objectif KMP c'est quoi? Un mec qui a l'air sympa qui triche pas, qui a de la hargne mais une qualité technique moyenne et une finition très moyenne.
Est ce qu'il a le niveau attendu pour être titulaire dans un club qui joue le top 5 de L1, la réponse est NON tout le monde est d'accord là dessus, s'il l'a été cette année c'est uniquement par défaut parce que Hamouma et consorts étaient sur le flanc.

Est ce que vu son niveau global, KMP a joué son rôle cette année? Oh que oui, il a joué comme il sait le faire et il l'a bien fait, après oui on peut pester contre lui parce qu'il bouffe la feuille ou foire ses controles mais merde, on connaissait le niveau du gars on va pas lui reprocher, c'est comme si on reprochait à Beric de moins planter que Suarez, à Eysseric de pas avoir la technique de Zidane ou à Lemoine de ne pas avoir le rendement de Pogba (Paul bien sûr :mrgreen: ).
Alors oui KMP n'est pas Messi, mais KMP a fait le taf et a tenu la baraque du mieux qu'il pouvait, oui il faut recruter à son poste parce qu'il est trop beaucoup trop light pour les ambitions du club, il n'empêche qu'il a été précieux cette année qu'on l'aime ou pas, ne pas avouer ça c'est juste faire preuve de mauvaise foi.

Quand je pense que tout le monde kiffe Brison (moi le premier) pour ce qu'il est, mais KMP c'est juste un Brison plus offensif et moins roux, son seul défaut contrairement à Brison c'est d'avoir été titulaire. Quand la Brise joue les commentaires sont toujours les mêmes, comme d'hab, il a fait le taf, sans être étincelant, mais il est irréprochable, bah pour moi KMP c'est pareil, c'est pas le mec qui va te faire gagner un match (quoique j'ai bien le souvenir d'un derby cette année...) mais c'est sûrement pas le mec qu'on va pas voir se battre du début à la fin et qui va être transparent, il fait le taf du mieux qu'il peut, sans tricher, sans s'économiser et ça bah c'est déjà pas mal...
Ca me fait marrer parce que ca me rappelle une vieille discussion sur le forum dans laquelle j'avais traité Chavériat de brêle et j'avais une demie douzaine de types qui m'étaient tombés sur le râble en me disant que non Chavériat avait été un mec précieux qui lachait jamais rien, même qu'une fois il avait marqué un but etc... Sérieux quoi, Chavériat, les mecs... Venez pas clasher KMP après ca quoi...

Donc juste pour ça un peu de respect pour le mec notamment à Borotj et Pat11 et surtout Pat11 qui doit être soit le père soit le frangin de Bahebeck et qui a dû se faire piquer sa femme par KMP vu la fixette obsessionnelle qu'il fait dans un sens et dans l'autre sur ces deux joueurs.

Pour conclure et ca reste mon avis, je veux que KMP reste à Sainté, mais en joueur de banc pas en titulaire parce que des mecs comme ca on en a besoin pour montrer aux futurs titulaires que derrière ya des mecs qui même s'ils ne jouent pas ne lâchent jamais rien et que rien n'est acquis...
Ben moi, je te traite de troll aussi. Je connais GG depuis 35 ans au moins. Et toi, rigolo? quand je vois en 2 ans, Galtier privilégier souvent kmp à Mollo, Asm, Bamba, Corgnet, Esseiric, Bahebeck , Malcuit, je dis que c'est vraiment de l'attaque gaspillée, de l'escroquerie offensive. je suis sur que ces joueurs auraient bien mieux apporté que toutes ces heures à se coltiner kmp. Je partage completement le sentiment de Borotj. Je n'ai jamais vu un attaquant aussi médiocre passer autant de temps à sainté ;
Olaf, en 3 ou 4 matchs , Malcuit a montré beaucoup plus de virtuosité d'attaquant que kmp en 2 ans . Chacun son avis mais tout ce temps perdu avec kmp alors que d'autres joueurs auraient pu se révéler et apporter beaucoup plus me désole.
Et quand on me dit qu'on l'a utilisé parce que les autres étaient blessés , c'est souvent faux. Tres souvent , galtier l'a fait passer avant tous les joueurs que je cite.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato Été 2016

Message par thesnakke »

pat11 a écrit :
Ben moi, je te traite de troll aussi. Je connais GG depuis 35 ans au moins. Et toi, rigolo? quand je vois en 2 ans, Galtier privilégier souvent kmp à Mollo, Asm, Bamba, Corgnet, Esseiric, Bahebeck , Malcuit, je dis que c'est vraiment de l'attaque gaspillée, de l'escroquerie offensive. je suis sur que ces joueurs auraient bien mieux apporté que toutes ces heures à se coltiner kmp. Je partage completement le sentiment de Borotj. Je n'ai jamais vu un attaquant aussi médiocre passer autant de temps à sainté ;
Olaf, en 3 ou 4 matchs , Malcuit a montré beaucoup plus de virtuosité d'attaquant que kmp en 2 ans . Chacun son avis mais tout ce temps perdu avec kmp alors que d'autres joueurs auraient pu se révéler et apporter beaucoup plus me désole.
Et quand on me dit qu'on l'a utilisé parce que les autres étaient blessés , c'est souvent faux. Tres souvent , galtier l'a fait passer avant tous les joueurs que je cite.
Compter le nombre d'années de présence à GG c'est à peu près du niveau de celui qui pisse le plus loin.
Tu peux aller depuis 35 ans à GG et être totalement subjectif sur un joueur que tu n'aimes pas pour une raison ou une autre.
Pour reprendre ta liste de joueurs il y a une explication pour chacun :
T'as beau aller depuis 35 piges à GG, citer Corgnet ou Eysseric comme "concurrents" de KMP c'est juste une ineptie, les mecs sont des truffes finies sur l'aile, là où joue KMP, Corgnet sur une aile c'est la cata toute personne qui a maté plus de 2 matchs avec Benji dans cette position sait que c'est du suicide, donc désolé mais même si je suis un grand défenseur de Corgnet, sur l'aile, je choisis les yeux fermés KMP, idem pour Eysseric.
ASM... tout le monde est tombé sur Galette sur le sujet, primo ASM n'a jamais été transcendant dans ses matchs en L1 mais bon il était jeune donc admettons, dans son cas ça va au delà de son niveau, on sait maintenant qu'ASM n'avait pas ni la maturité ni l'"intelligence" nécessaire pour s'imposer au plus haut niveau à l'époque, les dernières infos venues d'Allemagne tendent à montrer que ca n'a pas beaucoup changé...
Bahebeck, c'est même pas la peine de discuter avec toi tant tu es de mauvaise foi et tu es persuadé que Baheck est un futur Aubame. En attendant même si sur ces dernières semaines yavait du mieux je te l'accorde, de son aveu même il ne mettait pas l'investissement nécessaire pour s'imposer.
Mollo, c'est un mystère et je pense que seuls les gens en interne peuvent comprendre les raisons de ce choix.
Bamba, le mec a 19piges, certes il a fait des rentrées intéressantes mais il est également passé au travers de certains matchs et c'est normal il est jeune ! D'ou l'interet du prêt, jurisprudence Gomis à Troyes, reparlons de ca l'année prochaine et voyons si les promesses de Bamba se confirment mais tu ne peux pas t'appuyer sur un gamin de 19 piges avec 4 matchs de L1 dans les jambes pour assurer 4 compétitions de front.
Enfin, Malcuit, ca ressemble un peu à Bamba en ajoutant le fait que Malcuit est un latéral, certes offensif, mais il est latéral et reste irrégulier.
KMP encore une fois c'est pas Messi mais c'est l'assurance d'un joueur acceptable, peu blessé et surtout régulier ! Quand t'as des joueurs blessés tout le tour du ventre je persiste et je signe KMP est la meilleure (ou moins mauvaise si tu préfères) option.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Message par Alexdiasdealmeda »

thesnakke a écrit :Le débat KMP ou le débat qui sert à rien.

D'un point de vue totalement objectif KMP c'est quoi? Un mec qui a l'air sympa qui triche pas, qui a de la hargne mais une qualité technique moyenne et une finition très moyenne.
Est ce qu'il a le niveau attendu pour être titulaire dans un club qui joue le top 5 de L1, la réponse est NON tout le monde est d'accord là dessus, s'il l'a été cette année c'est uniquement par défaut parce que Hamouma et consorts étaient sur le flanc.

Est ce que vu son niveau global, KMP a joué son rôle cette année? Oh que oui, il a joué comme il sait le faire et il l'a bien fait, après oui on peut pester contre lui parce qu'il bouffe la feuille ou foire ses controles mais merde, on connaissait le niveau du gars on va pas lui reprocher, c'est comme si on reprochait à Beric de moins planter que Suarez, à Eysseric de pas avoir la technique de Zidane ou à Lemoine de ne pas avoir le rendement de Pogba (Paul bien sûr :mrgreen: ).
Alors oui KMP n'est pas Messi, mais KMP a fait le taf et a tenu la baraque du mieux qu'il pouvait, oui il faut recruter à son poste parce qu'il est trop beaucoup trop light pour les ambitions du club, il n'empêche qu'il a été précieux cette année qu'on l'aime ou pas, ne pas avouer ça c'est juste faire preuve de mauvaise foi.

Quand je pense que tout le monde kiffe Brison (moi le premier) pour ce qu'il est, mais KMP c'est juste un Brison plus offensif et moins roux, son seul défaut contrairement à Brison c'est d'avoir été titulaire. Quand la Brise joue les commentaires sont toujours les mêmes, comme d'hab, il a fait le taf, sans être étincelant, mais il est irréprochable, bah pour moi KMP c'est pareil, c'est pas le mec qui va te faire gagner un match (quoique j'ai bien le souvenir d'un derby cette année...) mais c'est sûrement pas le mec qu'on va pas voir se battre du début à la fin et qui va être transparent, il fait le taf du mieux qu'il peut, sans tricher, sans s'économiser et ça bah c'est déjà pas mal...
Ca me fait marrer parce que ca me rappelle une vieille discussion sur le forum dans laquelle j'avais traité Chavériat de brêle et j'avais une demie douzaine de types qui m'étaient tombés sur le râble en me disant que non Chavériat avait été un mec précieux qui lachait jamais rien, même qu'une fois il avait marqué un but etc... Sérieux quoi, Chavériat, les mecs... Venez pas clasher KMP après ca quoi...

Donc juste pour ça un peu de respect pour le mec notamment à Borotj et Pat11 et surtout Pat11 qui doit être soit le père soit le frangin de Bahebeck et qui a dû se faire piquer sa femme par KMP vu la fixette obsessionnelle qu'il fait dans un sens et dans l'autre sur ces deux joueurs.

Pour conclure et ca reste mon avis, je veux que KMP reste à Sainté, mais en joueur de banc pas en titulaire parce que des mecs comme ca on en a besoin pour montrer aux futurs titulaires que derrière ya des mecs qui même s'ils ne jouent pas ne lâchent jamais rien et que rien n'est acquis...
+1 thesnakke,
Plutot bonne analyse de ce qu'est Monnet Paquet ,je trouve.
C'est un peu le Patrick REVELLI des temps modernes ,un battant limité, mais un(con) battant reste un...
De toute manière ,je pense qu'il va rester, mais ,comme beaucoup le pensent,ce serait mieux qu'il (re)devienne remplaçant et rentre pour le dernier quart d'heure ,par exemple.
Borotj42

Re: Mercato Été 2016

Message par Borotj42 »

Je vous rapelle juste que j'étais intervenu pour signaler que pour franchir un palier il nous faudrait un titulaire en puissance a la place de KMP... Je développe ensuite cette idée en expliquant la vision que j'ai de ce joueur qui est certes différents de bon nombre d'entre vous... En aucun cas je fais un procès je donne mon avis et j'écoute celle des autres sans dire "il a baisé ta femme" ou il a tué ton chien...
J'espère que l'abnégation de KMP nous aidera a finir le plus haut possible cette année mais j'espère aussi qu'on va se renforcer l'année prochaine notamment a son poste. Voila nous sommes sur le sujet mercato été...
Je ne pourrais voir le match de ce soir donc ne dirais rien sur son match... Je ne dirais plus rien sur lui d'ailleurs comme certains l'ont dit ce débat semble sans fin... Certains le trouve bon d'autres pas. C'est très bien.

ALV
sisse 11
Messages : 3067
Inscription : 31 janv. 2006, 11:21
Localisation : AUDE.... Tellement loin de GG !!

Re: Mercato Été 2016

Message par sisse 11 »

Borotj42 a écrit :Je vous rapelle juste que j'étais intervenu pour signaler que pour franchir un palier il nous faudrait un titulaire en puissance a la place de KMP... Je développe ensuite cette idée en expliquant la vision que j'ai de ce joueur qui est certes différents de bon nombre d'entre vous... En aucun cas je fais un procès je donne mon avis et j'écoute celle des autres sans dire "il a baisé ta femme" ou il a tué ton chien...
J'espère que l'abnégation de KMP nous aidera a finir le plus haut possible cette année mais j'espère aussi qu'on va se renforcer l'année prochaine notamment a son poste. Voila nous sommes sur le sujet mercato été...
Je ne pourrais voir le match de ce soir donc ne dirais rien sur son match... Je ne dirais plus rien sur lui d'ailleurs comme certains l'ont dit ce débat semble sans fin... Certains le trouve bon d'autres pas. C'est très bien.

ALV
Ca tombe bien puisqu'on joue demain :mrgreen: :malin1: ;)
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Été 2016

Message par bubs »

Il est e retour avec ses pépites que l'on s'arrache...


Andrei Ivan, attaquant international roumain (19 ans, 3 sélections), a été proposé a des clubs français. «Certains sont réellement intéressés. Ils regardent le dossier avec beaucoup d’intérêt», assure Christophe Hutteau, son agent. Sous contrat jusqu’en 2020 avec l’Universitatea Craiova, Ivan (1,89m) a participé à 33 matches cette saison, toutes compétitions confondues. Il a inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives.

www.equipe.fr
Borotj42

Re: Mercato Été 2016

Message par Borotj42 »

sisse 11 a écrit :
Borotj42 a écrit :Je vous rapelle juste que j'étais intervenu pour signaler que pour franchir un palier il nous faudrait un titulaire en puissance a la place de KMP... Je développe ensuite cette idée en expliquant la vision que j'ai de ce joueur qui est certes différents de bon nombre d'entre vous... En aucun cas je fais un procès je donne mon avis et j'écoute celle des autres sans dire "il a baisé ta femme" ou il a tué ton chien...
J'espère que l'abnégation de KMP nous aidera a finir le plus haut possible cette année mais j'espère aussi qu'on va se renforcer l'année prochaine notamment a son poste. Voila nous sommes sur le sujet mercato été...
Je ne pourrais voir le match de ce soir donc ne dirais rien sur son match... Je ne dirais plus rien sur lui d'ailleurs comme certains l'ont dit ce débat semble sans fin... Certains le trouve bon d'autres pas. C'est très bien.

ALV
Ca tombe bien puisqu'on joue demain :mrgreen: :malin1: ;)
Mauvaise nouvelle pour les défenseurs de KMP... Ca veut dire que je vais pouvoir le regarder...
Friteuse
Messages : 2838
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato Été 2016

Message par Friteuse »

Borotj42 a écrit :Je vous rapelle juste que j'étais intervenu pour signaler que pour franchir un palier il nous faudrait un titulaire en puissance a la place de KMP... Je développe ensuite cette idée en expliquant la vision que j'ai de ce joueur qui est certes différents de bon nombre d'entre vous... En aucun cas je fais un procès je donne mon avis et j'écoute celle des autres sans dire "il a baisé ta femme" ou il a tué ton chien...
J'espère que l'abnégation de KMP nous aidera a finir le plus haut possible cette année mais j'espère aussi qu'on va se renforcer l'année prochaine notamment a son poste. Voila nous sommes sur le sujet mercato été...
Je ne pourrais voir le match de ce soir donc ne dirais rien sur son match... Je ne dirais plus rien sur lui d'ailleurs comme certains l'ont dit ce débat semble sans fin... Certains le trouve bon d'autres pas. C'est très bien.

ALV
J'ai une bonne mémoire et quasiment depuis sa signature, il ne se passe pas un mois sans que tu poses un message qui le défonce en règle. N'essaie pas de te cacher, assume au moins que t'as une dent contre lui pour X raison.
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

Plutôt que vouloir remplacer le remplaçant solide, qui a défaut d'être brillant à le mérite d'être présent et professionnel, pourquoi on ne chercherait pas à remplacer le titulaire par un mec plus fiable physiquement et plus professionnel ?

Parce qu'Hamouma à encore une certaine cote, donc rapporterai une somme d'argent qui pourrait être réinvestie. La où recruter un titulaire bis coûterai davantage (parce que vendre KMP apporterai peu) et pourrait engendrer des problème de gestion de vestiaire.

Bref, selon moi vaut mieux avoir Grosicki (par exemple) et avoir KMP en back-up plutôt qu'avoir Hamouma ET Grosicki en plus de Tannane, Roux, Bamba...

C'est pour cela que dans mon post sur mon mercato 'idéal' je préconisais un départ d'Hamouma pour une arrivée de Grosicki et Kebano, un joueur de petits espaces, polyvalent capable de jouer derrière l'attaquant et sur les côtés.

Pour rappel :
Voilà un recrutement que je trouverais intéressant, dans la limite de nos moyens et les impératifs qui sont les nôtres (dégraisser, rafraîchir, ajouter de la verticalité au milieu, varier les profils devant). Cela fait beaucoup de départs mais la plupart sont remplaçants ou ont déçus. Pour Clément, j'ai peur de la saison de trop. Pour Lemoine, je m'étais déjà exprimé à son sujet, je crois qu'il est en fin de cycle chez nous. Pas une question d'âge, juste que "la flamme s'est éteinte", il apportera sans doute beaucoup dans un autre club de L1.

Out : Clerc, Brison, Pogba, Polomat, Tabanou, Clément, Lemoine, Diomandé, Corgnet, Esseyric, Mollo, Bahebeck, Hamouma

In : Moubandje (parce que je pense que bien encadré il peut apporter beaucoup) , Thomas, Sankhare, Sanson, Kebano, Grosicki ou Bouna Sarr ou Knockaert (dans cet ordre de priorités)

Plusieurs formules possibles avec ce recrutement :


-------------------------------------------Ruffier(Moulin)---------------------------------------
KTC(Malcuit, RPG)--------Sall(KTC)--------------------Perrin(Thomas)---Moubandje(BAE)
-------------------------------------------Selnaes(Suljic)---------------------------------------
--------------------------Cohade/Sanson-----------------Pajot/Sankhare---------------------
Tannane/Grosicki------------------------------------------------------------KMP/Kebano/Bamba
-------------------------------------------Beric(Roux/Soderlund/Maupay)--------------------

ou

-------------------------------------------Ruffier(Moulin)---------------------------------------
Malcuit(KTC, RPG)--------Sall(KTC)--------------------Perrin(Thomas)---Moubandje(BAE)
-------------------------------------------Selnaes (Suljic)---------------------------------------
--------------------Sanson(Cohade)---------------------------Sankhare(Pajot/Pinheiro)-----
---------------------------------------------Tannane/Kebano------------------------------------
-----------------------------Beric(Soderlund)----------------Roux(Maupay)-------------------

ou

-------------------------------------------Ruffier(Moulin)---------------------------------------
KTC(Malcuit, RPG)--------Sall(KTC)--------------------Perrin(Thomas)---Moubandje(BAE)
----------------------------------Cohade(Selnaes)---------Sankhare(Pajot)-------------------
Tannane/Grosicki---------------------Sanson(Kebano)------------------------KMP/Bamba
------------------------------------------Beric(Roux/Soderlund/Maupay)--------------------
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Keiran a écrit :Plutôt que vouloir remplacer le remplaçant solide, qui a défaut d'être brillant à le mérite d'être présent et professionnel, pourquoi on ne chercherait pas à remplacer le titulaire par un mec plus fiable physiquement et plus professionnel ?

Parce qu'Hamouma à encore une certaine cote, donc rapporterai une somme d'argent qui pourrait être réinvestie. La où recruter un titulaire bis coûterai davantage (parce que vendre KMP apporterai peu) et pourrait engendrer des problème de gestion de vestiaire.

Bref, selon moi vaut mieux avoir Grosicki (par exemple) et avoir KMP en back-up plutôt qu'avoir Hamouma ET Grosicki en plus de Tannane, Roux, Bamba...

C'est pour cela que dans mon post sur mon mercato 'idéal' je préconisais un départ d'Hamouma pour une arrivée de Grosicki et Kebano, un joueur de petits espaces, polyvalent capable de jouer derrière l'attaquant et sur les côtés.

Pour rappel :
Voilà un recrutement que je trouverais intéressant, dans la limite de nos moyens et les impératifs qui sont les nôtres (dégraisser, rafraîchir, ajouter de la verticalité au milieu, varier les profils devant). Cela fait beaucoup de départs mais la plupart sont remplaçants ou ont déçus. Pour Clément, j'ai peur de la saison de trop. Pour Lemoine, je m'étais déjà exprimé à son sujet, je crois qu'il est en fin de cycle chez nous. Pas une question d'âge, juste que "la flamme s'est éteinte", il apportera sans doute beaucoup dans un autre club de L1.

Out : Clerc, Brison, Pogba, Polomat, Tabanou, Clément, Lemoine, Diomandé, Corgnet, Esseyric, Mollo, Bahebeck, Hamouma

In : Moubandje (parce que je pense que bien encadré il peut apporter beaucoup) , Thomas, Sankhare, Sanson, Kebano, Grosicki ou Bouna Sarr ou Knockaert (dans cet ordre de priorités)

Plusieurs formules possibles avec ce recrutement :


-------------------------------------------Ruffier(Moulin)---------------------------------------
KTC(Malcuit, RPG)--------Sall(KTC)--------------------Perrin(Thomas)---Moubandje(BAE)
-------------------------------------------Selnaes(Suljic)---------------------------------------
--------------------------Cohade/Sanson-----------------Pajot/Sankhare---------------------
Tannane/Grosicki------------------------------------------------------------KMP/Kebano/Bamba
-------------------------------------------Beric(Roux/Soderlund/Maupay)--------------------

ou

-------------------------------------------Ruffier(Moulin)---------------------------------------
Malcuit(KTC, RPG)--------Sall(KTC)--------------------Perrin(Thomas)---Moubandje(BAE)
-------------------------------------------Selnaes (Suljic)---------------------------------------
--------------------Sanson(Cohade)---------------------------Sankhare(Pajot/Pinheiro)-----
---------------------------------------------Tannane/Kebano------------------------------------
-----------------------------Beric(Soderlund)----------------Roux(Maupay)-------------------

ou

-------------------------------------------Ruffier(Moulin)---------------------------------------
KTC(Malcuit, RPG)--------Sall(KTC)--------------------Perrin(Thomas)---Moubandje(BAE)
----------------------------------Cohade(Selnaes)---------Sankhare(Pajot)-------------------
Tannane/Grosicki---------------------Sanson(Kebano)------------------------KMP/Bamba
------------------------------------------Beric(Roux/Soderlund/Maupay)--------------------


Pas certains que Hamouma qui sort d'une saison difficile avec blessures ait beaucoup de propositions ...
De plus, si on veut continuer de franchir un palier en Europe, c'est bien de KMP qu'il faudrait se séparer ..
Je pense que si on joue l'Europe, on doit tourner avec 3 titulaires pour 2 places : HAMOUMA, TANNANE et une recrue potentiellement meilleure que KMP) + des jeunes pour la rotation : (Bamba et peut être d'autres qui poussent en équipe de jeune pour entrer dans la rotation)
Si l'on ne joue pas l'Europe ton raisonnement pourrait effectivement se tenir ...
Répondre