Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par tu as raison »

italiaspana a écrit :Tisserand vers Inglostadt selon Bouhafsi...
5Millions +25% à la revente.
Une piste de moins.
Ingolstadt s'est bien fait avoir quand même 8|
Punky
Messages : 18317
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Mercato Été 2016

Message par Punky »

Le début de saison de Malcuit est intéressant et ce dernier s'impose comme une doublure crédible à droite. En cas d’absence de Pogba ou de Perrin, KTC peut basculer dans l'axe où il a déjà pas mal de repères. RPG devient alors le remplaçant de Malcuit sur le côté droit et pourra espérer un peu de temps de jeu cette saison. Karamoko devient enfin le 4ème choix en défense centrale et devra logiquement se contenter de quelques apparitions.

Sur le papier, cela peut paraître peut-être un peu juste. Maintenant, nombreux sont ceux qui réclamaient à ce que Galtier fasse confiance aux jeunes. C'est ce que fait Galette ! :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

NomDeStade a écrit :
Olaf a écrit :
ondeverte a écrit :Ce qui est factuelle c'est que Perrin peut faire 35 match/saison max, or on en fait plus de 50 donc il nous faut un bon DC de plus pour les 15-20 autres matchs. il a 31 ans il pourra pas jouer tout les 3 jours constament.
Nombre de matches restant d'ici Noël : 23
16 en championnat
6 en coupe d'Europe
1 en coupe nationale

Pourquoi je m'arrête à Noël ? Parce que s'il n'y a pas recrutement d'ici demain soir, il faudra tenir jusqu'à Noël.

==> Avec 2 DC alignés en général, ça te fait un stock de 46 titularisations pour ce poste (30*2). Parfois, on joue avec 3 défenseurs - mettons au pif 4 matches, pour que ça tombe rond : ça fait 50 titu à répartir entre les défenseurs centraux.

==> Si Perrin, Pogba et KTC font 15 matches chacun (= un match par semaine à peu près), t'en a déjà 45 de pris.

==> Restent 5 titus (incluant celles à 3 défenseurs...), pour lesquels on a Karamoko et Cabaton.

Bien sûr, ça sous-entend de promouvoir Malcuit au rang de titulaire régulier, d'intégrer RPG à la rotation, d'utiliser la polyvalence de Dabo (latéral droit) et d'espérer que Mbengué et Polomat ne feront pas de rechute.

Ce sera tendu, Perrin/Pogba/KTC seront plus sollicités que ça, et à mon avis, un gars de plus ne sera pas de trop. Mais ça peut le faire (en nombre, la qualité c'est autre chose) si on ne peut pas faire venir un mec qui apporte vraiment dès maintenant.
Joli travail. Le truc c'est que Dabo latéral droit ça semblerait surprenant, car KTC, Malcuit et RPG sont déjà la. Après d'un schéma à 5, pourquoi pas (mais bon ça correspond tellement bien à Malcuit..).

Et tu cites le risque de rechute pour nos deux ArG mais il faudrait aussi tenir compte d'une absence moyenne de 2-3 matchs par demi-saison pour Pogba/Perrin (suspension, petite blessure)

Clerc: De tous les postes de la défense c'est bien à droite que nous avons le plus de solutions : KTC, Malcuit, RPG voir Dabo.

C'est à gauche que nous avons le problème notamment du fait de la blessure conjuguée de M'Bengue et de Polomat, blessure qui risque pour ce dernier de se prolonger jusqu'a mi octobre / début novembre. Peut on croire qu'un M'bengue sans préparation estivale, et revenant de blessure pourra enchainer les matchs sans risque de rechute ? C'est un gros risque ....

Je ne pense pas que la solution de faire jouer RPG à gauche soit bonne, ni pour le club, ni pour lui .... Chez les jeunes, le principal postulant à gauche est Rahmani selon les forumeurs avertis, mais il joue toujours en U19 .... A défaut d'un central, un latéral pourrait gauche en prêt pourrait également être un opportunité dans l'urgence ...
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Punky a écrit :Le début de saison de Malcuit est intéressant et ce dernier s'impose comme une doublure crédible à droite. En cas d’absence de Pogba ou de Perrin, KTC peut basculer dans l'axe où il a déjà pas mal de repères. RPG devient alors le remplaçant de Malcuit sur le côté droit et pourra espérer un peu de temps de jeu cette saison. Karamoko devient enfin le 4ème choix en défense centrale et devra logiquement se contenter de quelques apparitions.

Sur le papier, cela peut paraître peut-être un peu juste. Maintenant, nombreux sont ceux qui réclamaient à ce que Galtier fasse confiance aux jeunes. C'est ce que fait Galette ! :)
A droite, je pense que c'est effectivement une opportunité pour Malcuit et RPG qui à terme peut se révéler gagnante ... le risque est plus à gauche pour moi du fait des blessures conjuguées ...
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Été 2016

Message par adrien38100 »

Flo Gautreau a écrit :Pour avoir vu Y. Mollo hier dans un restaurant de Sainté, il avait pas l'air très stressé quant à son futur proche...
il est bien payé hein^^ pas besoin d'être stresser
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Été 2016

Message par NomDeStade »

alexioninho a écrit :
Punky a écrit :Le début de saison de Malcuit est intéressant et ce dernier s'impose comme une doublure crédible à droite. En cas d’absence de Pogba ou de Perrin, KTC peut basculer dans l'axe où il a déjà pas mal de repères. RPG devient alors le remplaçant de Malcuit sur le côté droit et pourra espérer un peu de temps de jeu cette saison. Karamoko devient enfin le 4ème choix en défense centrale et devra logiquement se contenter de quelques apparitions.

Sur le papier, cela peut paraître peut-être un peu juste. Maintenant, nombreux sont ceux qui réclamaient à ce que Galtier fasse confiance aux jeunes. C'est ce que fait Galette ! :)
A droite, je pense que c'est effectivement une opportunité pour Malcuit et RPG qui à terme peut se révéler gagnante ... le risque est plus à gauche pour moi du fait des blessures conjuguées ...
Le problème est certes à gauche, mais également que KTC - Pogba dans l'axe, c'est quand même pas très complémentaire..comme ne l'était pas Bayal-Pogba, mais qui offrait la garantie d'avoir un joueur expérimenté dans l'axe (à ce poste j'entends).
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ondeverte »

NomDeStade a écrit :
alexioninho a écrit :
Punky a écrit :Le début de saison de Malcuit est intéressant et ce dernier s'impose comme une doublure crédible à droite. En cas d’absence de Pogba ou de Perrin, KTC peut basculer dans l'axe où il a déjà pas mal de repères. RPG devient alors le remplaçant de Malcuit sur le côté droit et pourra espérer un peu de temps de jeu cette saison. Karamoko devient enfin le 4ème choix en défense centrale et devra logiquement se contenter de quelques apparitions.

Sur le papier, cela peut paraître peut-être un peu juste. Maintenant, nombreux sont ceux qui réclamaient à ce que Galtier fasse confiance aux jeunes. C'est ce que fait Galette ! :)
A droite, je pense que c'est effectivement une opportunité pour Malcuit et RPG qui à terme peut se révéler gagnante ... le risque est plus à gauche pour moi du fait des blessures conjuguées ...
Le problème est certes à gauche, mais également que KTC - Pogba dans l'axe, c'est quand même pas très complémentaire..comme ne l'était pas Bayal-Pogba, mais qui offrait la garantie d'avoir un joueur expérimenté dans l'axe (à ce poste j'entends).
Le probleme de KTC dans l'axe c'est son jeu de tete, c'est son point faible et dans l'axe c'est un gros probleme.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
GreenAttitude
Messages : 3360
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Été 2016

Message par GreenAttitude »

tu as raison a écrit :
italiaspana a écrit :Tisserand vers Inglostadt selon Bouhafsi...
5Millions +25% à la revente.
Une piste de moins.
Ingolstadt s'est bien fait avoir quand même 8|
Ingostadt pendant que sainté s'tate
Prêt pour le tsunami vert !!
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Glasgow76 »

tu as raison a écrit :
italiaspana a écrit :Tisserand vers Inglostadt selon Bouhafsi...
5Millions +25% à la revente.
Une piste de moins.
Ingolstadt s'est bien fait avoir quand même 8|
Et Tisserand, donc... :(
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

ondeverte a écrit :
NomDeStade a écrit :
alexioninho a écrit :
Punky a écrit :Le début de saison de Malcuit est intéressant et ce dernier s'impose comme une doublure crédible à droite. En cas d’absence de Pogba ou de Perrin, KTC peut basculer dans l'axe où il a déjà pas mal de repères. RPG devient alors le remplaçant de Malcuit sur le côté droit et pourra espérer un peu de temps de jeu cette saison. Karamoko devient enfin le 4ème choix en défense centrale et devra logiquement se contenter de quelques apparitions.

Sur le papier, cela peut paraître peut-être un peu juste. Maintenant, nombreux sont ceux qui réclamaient à ce que Galtier fasse confiance aux jeunes. C'est ce que fait Galette ! :)
A droite, je pense que c'est effectivement une opportunité pour Malcuit et RPG qui à terme peut se révéler gagnante ... le risque est plus à gauche pour moi du fait des blessures conjuguées ...
Le problème est certes à gauche, mais également que KTC - Pogba dans l'axe, c'est quand même pas très complémentaire..comme ne l'était pas Bayal-Pogba, mais qui offrait la garantie d'avoir un joueur expérimenté dans l'axe (à ce poste j'entends).
Le probleme de KTC dans l'axe c'est son jeu de tete, c'est son point faible et dans l'axe c'est un gros probleme.
Pour moi, je mettrai en avant surtout ces problèmes de relance, il veut allonger et relance rarement. Contre le tfc c est Pogba qui a pris les ballons de la tête.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

Beaucoup oublient que Dabo peut jouer défenseur central, il a joué en jeune à ce poste, il a aussi depanné en latéral droit et plus rarement latéral gauche avec Montpellier. C est clair que le poste de latéral gauche est le plus complexe à gérer avec la longue blessure de Polomat et la succession de matchs en septembre.
Dernière modification par YACINE le 30 août 2016, 17:38, modifié 1 fois.
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Glasgow76 »

Bon, après 4 ou 5 pages d'enflammades (comme aurait dit JJ), nous sommes donc a peu près d'accord : sans recrue d'ici demain soir, ça sera tendu comme l'élastique du string de K. Kardashian mais ça peut le faire. Maintenant, le gros problème c'est si nous avons un défenseur qui connaît une grosse indisponibilité.

Du coup, je repose la question : le coup du joker médical (recrutement hors période de mercato), est-ce que ça marche que pour les gardiens de but ou est-ce qu'il peut y avoir d'autres postes concernés (DC, au hasard... :mrgreen: ) ?

Et sinon, il me semble qu'on peut embaucher à n'importe quel moment (y compris hors mercato) un joueur libre, non ? Il est donc temps qu'on nous fasse la liste des chômeurs au poste de DC (gauche de préférence)... :frime:

Evidemment, c'est pas très jouissif, mais je crois qu'il est clair que le club fait de Perrin - Pogba la paire titulaire et que ce que nous recherchons c'est un défenseur de complément. Au cas où les jeunes ne feraient pas l'affaire, un chômeur peut dépanner.
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Message par Alexdiasdealmeda »

alexioninho a écrit :
NomDeStade a écrit :
Olaf a écrit :
ondeverte a écrit :Ce qui est factuelle c'est que Perrin peut faire 35 match/saison max, or on en fait plus de 50 donc il nous faut un bon DC de plus pour les 15-20 autres matchs. il a 31 ans il pourra pas jouer tout les 3 jours constament.
Nombre de matches restant d'ici Noël : 23
16 en championnat
6 en coupe d'Europe
1 en coupe nationale

Pourquoi je m'arrête à Noël ? Parce que s'il n'y a pas recrutement d'ici demain soir, il faudra tenir jusqu'à Noël.

==> Avec 2 DC alignés en général, ça te fait un stock de 46 titularisations pour ce poste (30*2). Parfois, on joue avec 3 défenseurs - mettons au pif 4 matches, pour que ça tombe rond : ça fait 50 titu à répartir entre les défenseurs centraux.

==> Si Perrin, Pogba et KTC font 15 matches chacun (= un match par semaine à peu près), t'en a déjà 45 de pris.

==> Restent 5 titus (incluant celles à 3 défenseurs...), pour lesquels on a Karamoko et Cabaton.

Bien sûr, ça sous-entend de promouvoir Malcuit au rang de titulaire régulier, d'intégrer RPG à la rotation, d'utiliser la polyvalence de Dabo (latéral droit) et d'espérer que Mbengué et Polomat ne feront pas de rechute.

Ce sera tendu, Perrin/Pogba/KTC seront plus sollicités que ça, et à mon avis, un gars de plus ne sera pas de trop. Mais ça peut le faire (en nombre, la qualité c'est autre chose) si on ne peut pas faire venir un mec qui apporte vraiment dès maintenant.
Joli travail. Le truc c'est que Dabo latéral droit ça semblerait surprenant, car KTC, Malcuit et RPG sont déjà la. Après d'un schéma à 5, pourquoi pas (mais bon ça correspond tellement bien à Malcuit..).

Et tu cites le risque de rechute pour nos deux ArG mais il faudrait aussi tenir compte d'une absence moyenne de 2-3 matchs par demi-saison pour Pogba/Perrin (suspension, petite blessure)

Clerc: De tous les postes de la défense c'est bien à droite que nous avons le plus de solutions : KTC, Malcuit, RPG voir Dabo.

C'est à gauche que nous avons le problème notamment du fait de la blessure conjuguée de M'Bengue et de Polomat, blessure qui risque pour ce dernier de se prolonger jusqu'a mi octobre / début novembre. Peut on croire qu'un M'bengue sans préparation estivale, et revenant de blessure pourra enchainer les matchs sans risque de rechute ? C'est un gros risque ....

Je ne pense pas que la solution de faire jouer RPG à gauche soit bonne, ni pour le club, ni pour lui .... Chez les jeunes, le principal postulant à gauche est Rahmani selon les forumeurs avertis, mais il joue toujours en U19 .... A défaut d'un central, un latéral pourrait gauche en prêt pourrait également être un opportunité dans l'urgence ...

+42000

Je mets une pièce sur le prèt de AMAVI :coeur: :coeur:
Vertdu95
Messages : 163
Inscription : 03 juil. 2016, 12:51

Re: Mercato Été 2016

Message par Vertdu95 »

VG | Ole Selnæs could've been the 2nd most expensive Norwegian in history, but St. Étienne rejected a €10.7m offer. https://t.co/8hr2c32QEe
Les verts auraient refusé 10,7 millions de fulham pr Ole Selnaes !!!
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Mercato Été 2016

Message par TortueVerte »

babass a écrit :
+42, entre les échanges pour savoir qui à la plus grosse, qui à le plus raison ou le moins tort, qui comprend bien la langue française... c'est illisible et insuportable

Le plus dramatique c'est que jusqu'à présent même si le topic mercato rendait fou, c'était principalement des ados pré pubères en plein désœuvrement estival, la ce sont les membres historiques qui sont en train de craquer !

alors pour paraphraser Max Pecas on se calme et on boit frais, plus que 31h avant l'ouverture du sujet sur le mercato hivernal :mrgreen:
:mdr1: Ca c'est de la référence ^^ (j'ai du faire une petite recherche, je n'ai pas eu la chance de connaître). Par contre, je me demande si tu es un fan de Max Pecas ou de B. Lahaie :gene2:
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Glasgow76 »

Vertdu95 a écrit :VG | Ole Selnæs could've been the 2nd most expensive Norwegian in history, but St. Étienne rejected a €10.7m offer. https://t.co/8hr2c32QEe
Les verts auraient refusé 10,7 millions de fulham pr Ole Selnaes !!!
Tiens, voilà un de nos joueurs "attaqués"... Bon si tout se passe bien, il en vaudra le double en juin, mais ce serait quand même bien qu'on garde nos cadors plus d'une saison. Ca devient ingérable de bâtir une équipe qui finit par performer au boit d'une saison en ayant des automatismes et tout et de risquer de perdre chaque année nos meilleurs joueurs ! Dans ces conditions, effectivement, le prêt sans OA est utile !
civod42
Messages : 4399
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Été 2016

Message par civod42 »

Je pense que l'analyses sur le nombre de défenseurs nécessaires est biaisée par la non prise en compte de l'expérience. Je pense (et je suis même intervenu souvent dans ce sens sur le forum) qu'une base de 3 joueurs pour 2 postes est largement suffisante mais à deux conditions :

1. que 'on parle de joueur sur lequel on a des certitudes (même pour une jeune au moins une saison complète en ligue 1 en tant que joueur régulier ;
2. qu'il y ai des joueurs polyvalents parmi les 15-16 joueurs de champs ainsi retenus (genre Roux, KTC, Saivet etc ...).

Nous avons en défense et ailleurs des joueurs fiables de la catégorie 2 (KTC voir Pogba). C'est le point 1. qui pose, à mon avis, soucis en défense. Sur les 8 défenseurs actuels, quatre n'ont jamais fait une saison complète en ligue 1 (RPG, Karamoko, Malcuit et Polomat). Même si on peut estimé que Polomat et Malcuit entre leur expérience en ligue 2 et leur âge en sont proches, on est plus sur du "4 joueurs confirmés + 2 joueurs presque confirmés + 2 jeunes "que sur sur "6 + 2 "pour 4 places.

A titre de comparaison beaucoup s'inquiétait de voir Maupay en n°4 pour 2 places d'un 4-4-2 alors qu'il aune expérience en ligue 1 "presque supérieure" à nos 4 jeunes défenseurs réunis.
God save the greens
Dydou
Messages : 4799
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Très intéressant de voir que Selnaes est déjà dans le viseur de certains clubs en ayant aussi peu joué chez nous.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

GerardJanvion a écrit :Très intéressant de voir que Selnaes est déjà dans le viseur de certains clubs en ayant aussi peu joué chez nous.
Pas forcément rassurant non plus du coup.
vertluisant74
Messages : 8752
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato Été 2016

Message par vertluisant74 »

tu as raison a écrit :
italiaspana a écrit :Tisserand vers Inglostadt selon Bouhafsi...
5Millions +25% à la revente.
Une piste de moins.
Ingolstadt s'est bien fait avoir quand même 8|
Bof, tu trouves que Pavard est supérieur à Tisserand? De nos jours, 5 millions pour un joueur c'est rien. Le monde du foot est fou :/
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

De toute façon, en juin, même si on reçoit une offre de 25M€, il faut pas le vendre. C'est un futur pilier de l'équipe, et il vaudra sûrement 2x plus dans 2/3 ans.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ondeverte »

DM-ASSE a écrit :De toute façon, en juin, même si on reçoit une offre de 25M€, il faut pas le vendre. C'est un futur pilier de l'équipe, et il vaudra sûrement 2x plus dans 2/3 ans.
Je prefererais que les 20-30 M nous viennent de la LDC, on passerait du camp des vendeurs a acheteurs.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Dydou
Messages : 4799
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Je trouve ça au contraire très rassurant de voir qu'on commence à retrouver des joueurs avec une certaine valeur marchande. Et ça devrait inciter les dirigeants à continuer sur cette piste. Prendre des très bons joueurs à l'étranger pour 4/5M (qui vaudraient le triple en Ligue 1), t'en servir, puis les revendre quatre fois plus cher. C'est un fonctionnement qui collerait bien à notre politique.

Par contre j'ai lu "il vaudra deux fois plus de 25M dans 2/3 ans", faut pas déconner hein. 25M c'est le maximum pour une vente d'un joueur des Verts. On ne joue pas la LDC, on ne rayonne pas, faible médiatisation, et pas suffisamment de moyen financier pour mettre la pression sur les acheteurs.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

GerardJanvion a écrit :Je trouve ça au contraire très rassurant de voir qu'on commence à retrouver des joueurs avec une certaine valeur marchande. Et ça devrait inciter les dirigeants à continuer sur cette piste. Prendre des très bons joueurs à l'étranger pour 4/5M (qui vaudraient le triple en Ligue 1), t'en servir, puis les revendre quatre fois plus cher. C'est un fonctionnement qui collerait bien à notre politique.

Par contre j'ai lu "il vaudra deux fois plus de 25M dans 2/3 ans", faut pas déconner hein. 25M c'est le maximum pour une vente d'un joueur des Verts. On ne joue pas la LDC, on ne rayonne pas, faible médiatisation, et pas suffisamment de moyen financier pour mettre la pression sur les acheteurs.
Franchement j'ai du mal à me dire que le club trouvera régulièrement des joueurs comme Selnaes. L'hiver dernier à été une exception avec Tannane et Soderlund mais cet été on a eu des rumeurs de ce type ?
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

ondeverte a écrit :
DM-ASSE a écrit :De toute façon, en juin, même si on reçoit une offre de 25M€, il faut pas le vendre. C'est un futur pilier de l'équipe, et il vaudra sûrement 2x plus dans 2/3 ans.
Je prefererais que les 20-30 M nous viennent de la LDC, on passerait du camp des vendeurs a acheteurs.
Même en jouant la LDC on ne gagnerait pas cette somme :mrgreen:
Répondre