Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Mercato Été 2016

Message par SiempreVerde »

Sinon, Conte et Chelsea veulent prêter Zouma pour qu'il joue plus régulièrement et retrouve son niveau.
Je dis ça je dis rien...
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Message par CeBri »

SiempreVerde a écrit :Sinon, Conte et Chelsea veulent prêter Zouma pour qu'il joue plus régulièrement et retrouve son niveau.
Je dis ça je dis rien...
Les différents retour de nos anciens ne t'ont pas suffi ? :hehe:
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Été 2016

Message par NomDeStade »

BriKo a écrit :
SiempreVerde a écrit :Sinon, Conte et Chelsea veulent prêter Zouma pour qu'il joue plus régulièrement et retrouve son niveau.
Je dis ça je dis rien...
Les différents retour de nos anciens ne t'ont pas suffi ? :hehe:
Franchement, autant je trouve que certains retours (Guila, Tabanou) n'étaient pas très utiles, autant un retour de Zouma (si véritablement nous n'avons pas de sous pour acheter un DC), ça pourrait être une bonne pioche (jeune, connaît le club).
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Mercato Été 2016

Message par SiempreVerde »

BriKo a écrit :
SiempreVerde a écrit :Sinon, Conte et Chelsea veulent prêter Zouma pour qu'il joue plus régulièrement et retrouve son niveau.
Je dis ça je dis rien...
Les différents retour de nos anciens ne t'ont pas suffi ? :hehe:
c'est pas forcément un souhait, c'est juste une information. Et c'est le genre de deal qui est sûrement envisagé par le club.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

Capable de dépanner latéral en plus - et donc possibilité d'imaginer KTC plusieurs matches à gauche. :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Mercato Été 2016

Message par sebco »

J'apprécie également Clément et pense qu'il pourrait nous être utile au moins une saison de plus. Ses qualités et défauts ont déjà bien été listés par les autres potonautes, je ne vais donc pas en rajouter.

De mon point de vue, s'il est sur la liste des joueurs dont le staff et les dirigeants accepteraient le départ, c'est surtout à cause du rapport temps de jeu / salaire qu'il risquerait d'avoir pour la saison à venir. Galtier veut renouveler le milieu de terrain en titularisant notamment Selnaes en pointe basse à la place de Clément. Clément aura a priori beaucoup moins de temps de jeu que les saisons précédentes alors qu'il reste un des gros salaires de l'équipe.

Reste à savoir quel salaire / temps de jeu le SCO lui offrirait. Pour que Clément parte, il va aussi falloir que ce nouveau challenge lui convienne.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Mercato Été 2016

Message par sebco »

Ah, et pour Zouma, je signe direct! :frime:
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

Tremoulinas et Zouma pour finir le mercato perso ça me va :frime:
Sounds good, Doesn't work
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mercato Été 2016

Message par greenju »

Zouma ça me va carrément aussi!
Il y est ou de sa blessure? Il rejoue déjà?
Etonnant que Conte veuille le prêter, il était titulaire en puissance avant sa blessure
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par tu as raison »

YACINE a écrit :
maxarthur a écrit :
la buse a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
SUPERJET a écrit :Pierre Ménès ( je pensais qu'il était en arrêt maladie) dit qu'au lieu de chercher un défenseur central on devrait recruter un bon attaquant. Il ajoute qu'à Sainté le spectacle est dans les tribunes à défaut d'être sur le terrain.
Je souhaite rarement du mal à quelqu'un, mais s'il pouvait être un peu plus malade ça nous ferait des vacances.
Il sort connerie sur connerie.
Affligeant.

La vérité est semble il difficile à entendre pour certains....
Sur ce match, on ne peut pas spécialement dire qu'il a tort, il dit beaucoup de conneries, il est outrancier mais là, après trois 0-0 (Beitar, AEK eT TFC), où on a beaucoup de mal à se créer des occases et faire le jeu, je le trouve objectif sur cette analyse.
Mouai, quand tu as 3 défenseurs centraux pour 2 postes et plus que les postes doublés en attaque, tu t'orientes naturellement vers un DC. Après, le problème offensif, à moins de pouvoir engager un Aubame, je ne pense pas qu'on aura moyen de trouver une solution par le recrutement...

Avec Saivet et Verretout, le club a d'ailleurs fait le max pour trouver la meilleure solution possible.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Été 2016

Message par civod42 »

tu as raison a écrit :
YACINE a écrit :
maxarthur a écrit :
la buse a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
SUPERJET a écrit :Pierre Ménès ( je pensais qu'il était en arrêt maladie) dit qu'au lieu de chercher un défenseur central on devrait recruter un bon attaquant. Il ajoute qu'à Sainté le spectacle est dans les tribunes à défaut d'être sur le terrain.
Je souhaite rarement du mal à quelqu'un, mais s'il pouvait être un peu plus malade ça nous ferait des vacances.
Il sort connerie sur connerie.
Affligeant.

La vérité est semble il difficile à entendre pour certains....
Sur ce match, on ne peut pas spécialement dire qu'il a tort, il dit beaucoup de conneries, il est outrancier mais là, après trois 0-0 (Beitar, AEK eT TFC), où on a beaucoup de mal à se créer des occases et faire le jeu, je le trouve objectif sur cette analyse.
Mouai, quand tu as 3 défenseurs centraux pour 2 postes et plus que les postes doublés en attaque, tu t'orientes naturellement vers un DC. Après, le problème offensif, à moins de pouvoir engager un Aubame, je ne pense pas qu'on aura moyen de trouver une solution par le recrutement...

Avec Saivet et Verretout, le club a d'ailleurs fait le max pour trouver la meilleure solution possible.
Je ne suis pas certain que ce soit uniquement un problème de joueur. Nous avons marqué 1 but lors des 4 matchs où nous n'avons pas pris de buts et 7 lors des 3 où nous avons été menés au score. Même contre le Beitar nous avons été meilleur à 10 qu'à 11. Il y a un facteur "état d'esprit" qui aun effet important, je pense sur notre jeu.
God save the greens
Vert95
Messages : 405
Inscription : 09 févr. 2006, 08:02
Localisation : Cergy

Re: Mercato Été 2016

Message par Vert95 »

SiempreVerde a écrit :Sinon, Conte et Chelsea veulent prêter Zouma pour qu'il joue plus régulièrement et retrouve son niveau.
Je dis ça je dis rien...
Shalke 04 est sur les rangs :
http://www.dailymail.co.uk/sport/articl ... paign=1490
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Mercato Été 2016

Message par Aubame7 »

civod42 a écrit :
tu as raison a écrit :
YACINE a écrit :
maxarthur a écrit :
la buse a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
SUPERJET a écrit :Pierre Ménès ( je pensais qu'il était en arrêt maladie) dit qu'au lieu de chercher un défenseur central on devrait recruter un bon attaquant. Il ajoute qu'à Sainté le spectacle est dans les tribunes à défaut d'être sur le terrain.
Je souhaite rarement du mal à quelqu'un, mais s'il pouvait être un peu plus malade ça nous ferait des vacances.
Il sort connerie sur connerie.
Affligeant.

La vérité est semble il difficile à entendre pour certains....
Sur ce match, on ne peut pas spécialement dire qu'il a tort, il dit beaucoup de conneries, il est outrancier mais là, après trois 0-0 (Beitar, AEK eT TFC), où on a beaucoup de mal à se créer des occases et faire le jeu, je le trouve objectif sur cette analyse.
Mouai, quand tu as 3 défenseurs centraux pour 2 postes et plus que les postes doublés en attaque, tu t'orientes naturellement vers un DC. Après, le problème offensif, à moins de pouvoir engager un Aubame, je ne pense pas qu'on aura moyen de trouver une solution par le recrutement...

Avec Saivet et Verretout, le club a d'ailleurs fait le max pour trouver la meilleure solution possible.
Je ne suis pas certain que ce soit uniquement un problème de joueur. Nous avons marqué 1 but lors des 4 matchs où nous n'avons pas pris de buts et 7 lors des 3 où nous avons été menés au score. Même contre le Beitar nous avons été meilleur à 10 qu'à 11. Il y a un facteur "état d'esprit" qui aun effet important, je pense sur notre jeu.
Il y a pourtant une volonté de mieux faire (gros pressing a l'entame) mais je trouve que ce pressing s'estompe bien vite. Il y a aussi le déchet technique qui est en cause mais avec les arrivées au milieu de Veretout et Saivet et la montée en puissance de Selnaes ca devrait aller mieux. Il faut juste le temps que tout se mette en place et ce sera mieux je pense.
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Mercato Été 2016

Message par romano la pince mové sup »

Hier, l’absence d’Hamouma a cruellement manqué. Et des défenses regroupées, on en aura beaucoup cette année.
Ce qui est fou , c’est comme bien des fois, on aurait pu joueur des jours, on n’aurait jamais marqué.
La gestion des cas Mollo et Corgnet me laisse quand même perplexe, on paie des gars, pourquoi ne pas les utiliser ?
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Pyanet
Messages : 78
Inscription : 13 août 2015, 18:52

Re: Mercato Été 2016

Message par Pyanet »

romano la pince mové sup a écrit :Hier, l’absence d’Hamouma a cruellement manqué.
Moi c'est sa présence qui m'a manqué :p
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: Mercato Été 2016

Message par julian48 »

Pyanet a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :Hier, l’absence d’Hamouma a cruellement manqué.
Moi c'est sa présence qui m'a manqué :p
Bien vu ,les gens ne savent plus s exprimer ......Tiens puisqu on est ds le foot , qu is prennent exemple sur la qualité d expression de Galtier !
rogermilla
Messages : 11244
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Mercato Été 2016

Message par rogermilla »

julian48 a écrit : Bien vu ,les gens ne savent plus s exprimer ......Tiens puisqu on est ds le foot , qu is prennent exemple sur la qualité d expression de Galtier !
Ton post en est le parfait exemple. :hehe:
lemâtru

Re: Mercato Été 2016

Message par lemâtru »

romano la pince mové sup a écrit :La gestion des cas Mollo et Corgnet me laisse quand même perplexe, on paie des gars, pourquoi ne pas les utiliser ?
Ils sont blessés (officiellement pour Corgnet et officieusement pour Mollo).
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Ben Oït »

SiempreVerde a écrit :Sinon, Conte et Chelsea veulent prêter Zouma pour qu'il joue plus régulièrement et retrouve son niveau.
Je dis ça je dis rien...
J'avais évoqué cette possibilité la semaine dernière, on s'était plus ou moins moqué de moi...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Été 2016

Message par GreenAttitude »

lemâtru a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :La gestion des cas Mollo et Corgnet me laisse quand même perplexe, on paie des gars, pourquoi ne pas les utiliser ?
Ils sont blessés (officiellement pour Corgnet et officieusement pour Mollo).
Il faut arrêter avec Mollo, c'est une erreur de casting.Il est aussi fiable qu'une promesse de Sarkozy et aussi constant dans la médiocrité que ce président actuel français, et les jérémiades aussi stupides qu'un programme bleu marine
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Été 2016

Message par adrien38100 »

romano la pince mové sup a écrit :Hier, l’absence d’Hamouma a cruellement manqué. Et des défenses regroupées, on en aura beaucoup cette année.
Ce qui est fou , c’est comme bien des fois, on aurait pu joueur des jours, on n’aurait jamais marqué.
La gestion des cas Mollo et Corgnet me laisse quand même perplexe, on paie des gars, pourquoi ne pas les utiliser ?
car on a pas besoin de mecs qui s'en foutent et qui préfèrent (Mollo) simulés des blessures.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Message par CeBri »

Rocheteau sera sur France Bleu St Etienne à 18h pour parler Mercato.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Message par CeBri »

GreenAttitude a écrit :
lemâtru a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :La gestion des cas Mollo et Corgnet me laisse quand même perplexe, on paie des gars, pourquoi ne pas les utiliser ?
Ils sont blessés (officiellement pour Corgnet et officieusement pour Mollo).
Il faut arrêter avec Mollo, c'est une erreur de casting.Il est aussi fiable qu'une promesse de Sarkozy et aussi constant dans la médiocrité que ce président actuel français, et les jérémiades aussi stupides qu'un programme bleu marine
Pas de politique dans nos tribunes.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mercato Été 2016

Message par macrik »

BriKo a écrit :Rocheteau sera sur France Bleu St Etienne à 18h pour parler Mercato.
Avec Rocheteau, on n'aura aucune info.
Je l'adore (eu égard à son passé de joueur), mais c'est quand même un sacré robinet d'eau tiède devant un micro !
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

BriKo a écrit :Rocheteau sera sur France Bleu St Etienne à 18h pour parler Mercato.
J ai bien peur que notre mercato pour les arrivées soit terminé sachant que le club ne semble pouvoir, vouloir investir dans un défenseur central ou un latéral gauche. On va essayer de vendre Corgnet et Mollo mais semble mal parti.
Répondre