Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Metz viens de prendre Bisevac. Recrutement malin du promu, avec des joueurs expérimentés.
Bisevac 1 an 1 en option ca aurait pu être une solution d'appoint (pour l'age, regardez Hilton a Montpellier)
Perso ce soir j'ai trouvé une nouvelle fois Pogba interressant sur un coté, avec une bonne qualité de centre.
Quitte a recruter, si on a les moyens, Je le mettrais arg ou central gauche dans une défense a 3, et je prends un crack en DC, jeune, pour associer a Perrin, genre Hernandez.
Si les caisses en vide, je prends un joueurs d'expérience, viellissant, passés 3 ou 4 dans leurs clubs, genre Basa, pour pallier juste les coup durs (genre suspensions de Perrin et blessure de KTC ou Pogba)
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par Dagostino »

Galtier a dit en conf d'après match, qu'il ne prendrai pas de lateral gauche car ils ont eu la certitude que polomat n'avait pas besoin de se faire opérer.

Il a aussi dit "qu'il pourrait y avoir encore 1, 2 ou 3 recrues" en précisant qu'il rigolait en disant "3".
Image
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: Mercato Été 2016

Message par julian48 »

Dagostino a écrit :Galtier a dit en conf d'après match, qu'il ne prendrai pas de lateral gauche car ils ont eu la certitude que polomat n'avait pas besoin de se faire opérer.

Il a aussi dit "qu'il pourrait y avoir encore 1, 2 ou 3 recrues" en précisant qu'il rigolait en disant "3".
Un def central car Pogba fait peur ,,,,, il se fait bouffer trop souvent
On ne reverra plus souvent Lemoine quand Dabo Saivet et Veretout seront prêts
Malcuit apprend à chaque match , il progresse , un futur grand pour moi
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par Dagostino »

ah oui, un journalise lui demande "le club va t'il se faire attaquer sur certains joueurs ?"
Galtier a dit "oui sur 2 joueurs mais le club veut faire une grande saison"
Image
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

2 recrues, si il ne veut personne a gauche, je me demande a quel poste sera la 2eme
Sounds good, Doesn't work
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par Dagostino »

MrManchot a écrit :2 recrues, si il ne veut personne a gauche, je me demande a quel poste sera la 2eme
il me semble que c'est autre que défenseur, il a dit que seulement lui et son entourage (staff je suppose) était au courant.
Image
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

Peut être un ailier? C'est le poste où on est le plus court après défenseur central, surtout que des rumeurs continuent de tourner autour de Saint-Louis.
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

Tylith a écrit :Peut être un ailier? C'est le poste où on est le plus court après défenseur central, surtout que des rumeurs continuent de tourner autour de Saint-Louis.
Entre Hamouma, Tanane, Saivet, KMP et Roux je pense qu'on est bien !

Ce qui me semblerait le plus logique c'est deux défenseurs perso.
Sounds good, Doesn't work
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

J'espère secrètement que Saivet et Roux ne seront pas trop utilisés à ces postes en fait.
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato Été 2016

Message par bfb2 »

Tylith a écrit :
GerardJanvion a écrit :Image

En tout cas en terme de chiffres, il ressemble plus à un Bryan Dabo, qui n'est pas un 6. Intéressant de comparer tout ça. J'ai pris une autre saison de réference pour Veretout : je suis revenu en 2014/2015 pour pouvoir avoir ses stats en L1. Ca me parait plus cohérent.
Sur ses chiffres défensifs il est bien plus proche de Clément que Dabo. Mais oui dans les stats Saivet à été meilleur que l'ex Montpellierain.
Le truc en fait c'est qu'on a pris l'habitude d'avoir des milieux qui ne foutaient rien offensivement, suffit de voir les chiffres l'apport de Lemoine de ce point de vue c'est absolument catastrophique pour un relayeur, et même Clément ça a beau être un milieu récupérateur tu dois amener plus que ça .
Après ce n'est pas uniquement de leur faute, Galtier à tendance à faire la moue dès que son 8 est à moins de 40 mètres du but adverse même en phase de possession.
en fait sur tout l'aspect offensif, les chiffres montrent que Lemoine et Clément se font exploser par nos trois recrues de l'année. C'est donc prometteur (même si il ne faut pas oublier que l'aspect défensif est essentiel aussi à ces postes, et que pour cet aspect là, Lemoine et Clément sont plutôt devant).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato Été 2016

Message par osvaldopiazzolla »

Tylith a écrit : Après ce n'est pas uniquement de leur faute, Galtier à tendance à faire la moue dès que son 8 est à moins de 40 mètres du but adverse même en phase de possession.

bah oui la comparaison est biaisée par les consignes de l'entraîneur
-6 pts, asap.
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

C'est quand même super intéressant ces stats. Ca provient de Wyscout ? On voit clairement que nos 3 recrues sont plus offensives.

On apprend que Clément a fait un tir sur toute la saison passé 8|
En comparaison Verteout en a fait 52
Sounds good, Doesn't work
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

Pour moi on va prendre 1 DC et un joueur offensif sur le côté (gauche de préférence).
Saivet on aura besoin de lui surtout au milieu et dans la rotation de ce secteur.
Avec les pbs récurrents des Soder, Romain voir Tananne tres fragile, ça ne sera pas du surpeflu d'avoir un autre ailier.

Pour les départs, il est acquis que l'on trouvera une porte de sortie pour corgnet et mollo.
Reste le cas clément, je suis pour un départ et ainsi mettre dans la rotation les milla, souci meme pour tres peu de matchs.
Enfin je prêterai DSL pour qu'il s'aguerrisse en ayant la possibilité de jouer très régulièrement !
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

MrManchot a écrit :
Tylith a écrit :Peut être un ailier? C'est le poste où on est le plus court après défenseur central, surtout que des rumeurs continuent de tourner autour de Saint-Louis.
Entre Hamouma, Tanane, Saivet, KMP et Roux je pense qu'on est bien !

Ce qui me semblerait le plus logique c'est deux défenseurs perso.
Cela dépend des départs si tu perds Mollo, Corgnet et DSl, sachant que contre l Aek et le beitar , on se créé très peu d occasions à la maison. Roux a quand même du mal sur un côté, mis à part son centre en début, il a été inoffensif, dans la percussion, le dribble et le jeu dans la profondeur. De manière objective, si on veut aller plus haut en coupe d Europe et championnat, il te faut plus fort que Kmp et Roux tout en sachant qu Hamouma est fragile. Saivet, je le vois plus dans le coeur du jeu, je miserai sur un achat, un joueur à fort potentiel car Saivet n est qu en prêt.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

Bon allez pour le joueur offensif, même si c'est plus un AC, je mets une pièce sur Balotelli !
C'est ballot quoi ah ah ah, risque d'être repris par tous les sites d'ici ce soir !
Le buzz que ça ferait !!!
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

On va être "attaqué" sur deux joueurs (cf potains). Je me demande qui ? Pogba ?
Sounds good, Doesn't work
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

YACINE a écrit :
MrManchot a écrit :
Tylith a écrit :Peut être un ailier? C'est le poste où on est le plus court après défenseur central, surtout que des rumeurs continuent de tourner autour de Saint-Louis.
Entre Hamouma, Tanane, Saivet, KMP et Roux je pense qu'on est bien !

Ce qui me semblerait le plus logique c'est deux défenseurs perso.
Cela dépend des départs si tu perds Mollo, Corgnet et DSl, sachant que contre l Aek et le beitar , on se créé très peu d occasions à la maison. Roux a quand même du mal sur un côté, mis à part son centre en début, il a été inoffensif, dans la percussion, le dribble et le jeu dans la profondeur. De manière objective, si on veut aller plus haut en coupe d Europe et championnat, il te faut plus fort que Kmp et Roux tout en sachant qu Hamouma est fragile. Saivet, je le vois plus dans le coeur du jeu, je miserai sur un achat, un joueur à fort potentiel car Saivet n est qu en prêt.
Ca dépend effectivement du positionnement de Saivet. J'avais cru comprendre que Galtier voulait le faire jouer a ce poste la. Si ce n'est pas le cas on est effectivement un peu juste.
Sounds good, Doesn't work
Vertdu95
Messages : 163
Inscription : 03 juil. 2016, 12:51

Re: Mercato Été 2016

Message par Vertdu95 »

J'ai bcp aimé Omer Atzili qd il est rentré en 2e mi-temps. Joueur jeune, bon techniquement av une bonne vision du jeu je trouve. Si le club cherche un joueur de couloir c'est sur lui qu'il faut aller car il est évalué à 750 000 € sur transfermarkt et au niveau salaire ce ne sera pas enorme.
Framasse
Messages : 108
Inscription : 11 juil. 2011, 13:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Framasse »

C'est un souhait et sur ce qu'on voit avec l'association avec Beric : L. SCHAUB

Ce serai bien ;)
OSWALDO84
Messages : 1755
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Mercato Été 2016

Message par OSWALDO84 »

Vertdu95 a écrit :J'ai bcp aimé Omer Atzili qd il est rentré en 2e mi-temps. Joueur jeune, bon techniquement av une bonne vision du jeu je trouve. Si le club cherche un joueur de couloir c'est sur lui qu'il faut aller car il est évalué à 750 000 € sur transfermarkt et au niveau salaire ce ne sera pas enorme.
:super: :super: :super:
Je suis un abruti
saphir31
Messages : 16
Inscription : 24 août 2016, 15:43

Re: Mercato Été 2016

Message par saphir31 »

j'espère aussi que le club travaille sur le remplacement de nos milieux. SCHAUB peut être la recrue idéale pour remplacer un des deux milieux de terrain que nous avons en prêt pour seulement une saison. le travail de supervision doit commencer dès aujourd'hui.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

MrManchot a écrit :
YACINE a écrit :
MrManchot a écrit :
Tylith a écrit :Peut être un ailier? C'est le poste où on est le plus court après défenseur central, surtout que des rumeurs continuent de tourner autour de Saint-Louis.
Entre Hamouma, Tanane, Saivet, KMP et Roux je pense qu'on est bien !

Ce qui me semblerait le plus logique c'est deux défenseurs perso.
Cela dépend des départs si tu perds Mollo, Corgnet et DSl, sachant que contre l Aek et le beitar , on se créé très peu d occasions à la maison. Roux a quand même du mal sur un côté, mis à part son centre en début, il a été inoffensif, dans la percussion, le dribble et le jeu dans la profondeur. De manière objective, si on veut aller plus haut en coupe d Europe et championnat, il te faut plus fort que Kmp et Roux tout en sachant qu Hamouma est fragile. Saivet, je le vois plus dans le coeur du jeu, je miserai sur un achat, un joueur à fort potentiel car Saivet n est qu en prêt.
Ca dépend effectivement du positionnement de Saivet. J'avais cru comprendre que Galtier voulait le faire jouer a ce poste la. Si ce n'est pas le cas on est effectivement un peu juste.
Dans sa conférence d après match, Galtier parle d anticiper la CAN, comme Tannane, Malcuit, Saivet voir Mbengue risquent d ' être concernés, je crois que Pogba est eliminé avec la Guinée à confirmer.On peut penser qu un défenseur polyvalent et milieu offensif seront anticipés.
Dernière modification par YACINE le 26 août 2016, 07:56, modifié 2 fois.
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Été 2016

Message par Poteau gauche »

YACINE a écrit : je crois que Pogba est eliminé avec la Guinée à confirmer.
On confirme. Réflexe malin, réflexe potin ;) :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P70 ... riors.html
http://www.poteaux-carres.com/
dronchau
Messages : 6216
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

Vertdu95 a écrit :J'ai bcp aimé Omer Atzili qd il est rentré en 2e mi-temps. Joueur jeune, bon techniquement av une bonne vision du jeu je trouve. Si le club cherche un joueur de couloir c'est sur lui qu'il faut aller car il est évalué à 750 000 € sur transfermarkt et au niveau salaire ce ne sera pas enorme.


Il faut des joueurs d'un autre calibre...on ne le voit que sur 1 match et demi.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato Été 2016

Message par vertluisant74 »

MrManchot a écrit :On va être "attaqué" sur deux joueurs (cf potains). Je me demande qui ? Pogba ?
Je pense que DSL est dans les deux et effectivement Pogba pourrait être le deuxième.
D'ailleurs c'est marrant, tout le monde s'attendait à ce que ce soit Bamba qui s'impose cette année et il s'avère même si c'est un peu tôt pour le dire que ce soit plutôt DSL qui aura sa chance. Pourtant, je vois Bamba plus talentueux que DSL mais c'est un avis personnel. Galtier semble penser le contraire.
Répondre