Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

oZo a écrit :Et pour terminer sur l'OL, lorsqu'on voit comment ça se passe avec les chinois à Sochaux, je suis curieux de voir ce qui va se passer à lOL. Je pense que c'est vraiment à quitte ou double.

Sinon, le recrutement n'est probablement pas terminé en ce qui concerne nos petits verts.
La grosse différence c'est que les chinois sont minoritaires à l'OL, donc non décisionnaires.... Je n'ai pas fais attention sur comment c'est fait l'opération, mais s'il y en qui sont floués dans l'opération ce sera les actuels petits actionnaires, qui vont voir le cours baisser à cause d'une augmentation de capital. (il pourra remonter ensuite). les chinois revendront aideront à faire grossir le club, notamment avec des contrats d'images en Chine, et revendront dans quelques temps ... Le problème avec les chinois, c'est s'il prennent le contrôle du club, mais en minoritaire c'est tout bénef ....

Quand à la concurrence de GL Events, c'est certain que ça lui enlèvera quelques zéros, mais je ne pense pas que ça le coule. C'est une question de taille, d'abord parce que Gerland n'est pas optimisé comme le nouveau stade des quenelles, et puis le support de communication, c'est le LOU qui n'existe pas dans le Rugby ou la concurrence club est énorme ...
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Glasgow76 »

damat a écrit : Bon, il ne faut pas hésiter à mettre les meilleurs disponibles demain, assurer la qualif est trop important. Dimanche Galette pourra faire tourner, de toute façon on ne gagne jamais contre le TFC, donc autant tenter des trucs.
C'est quoi c 'te légende urbaine ? 8| ;)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato Été 2016

Message par Rob420 »

Glasgow76 a écrit :
damat a écrit : Bon, il ne faut pas hésiter à mettre les meilleurs disponibles demain, assurer la qualif est trop important. Dimanche Galette pourra faire tourner, de toute façon on ne gagne jamais contre le TFC, donc autant tenter des trucs.
C'est quoi c 'te légende urbaine ? 8| ;)
c'est quand notre dernière victoire au stadium?
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: Mercato Été 2016

Message par Mat42832 »

Je confirme la rumeur Amavi.

Des amis journalistes sportifs qui suivent de près le club me l'ont confirmé. Par contre, pas d'enflammade, on a juste pris contact avec Aston Villa apparemment pour refaire le même coup que Veretout. On veut mettre en avant qu'Amavi aura une place de titulaire chez nous dans un club qui joue l'EL, un prêt sans OA est tout bénéf pour eux. L'inconvénient est qu'Aston Villa veut en faire un de ces tauliers pour cette saison mais Amavi est loin d'être chaud pour jouer en 2ème division et ne serait pas contre une venue chez nous.

Wait and see....
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Glasgow76 »

GreenP a écrit :
Glasgow76 a écrit :
damat a écrit : Bon, il ne faut pas hésiter à mettre les meilleurs disponibles demain, assurer la qualif est trop important. Dimanche Galette pourra faire tourner, de toute façon on ne gagne jamais contre le TFC, donc autant tenter des trucs.
C'est quoi c 'te légende urbaine ? 8| ;)
c'est quand notre dernière victoire au stadium?
C'est pas si vieux que ça, il me semble. Et de toute façon, c'est à GG dimanche ! :mrgreen: :frime:
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Mercato Été 2016

Message par ozo »

alexioninho a écrit : Quand à la concurrence de GL Events, c'est certain que ça lui enlèvera quelques zéros, mais je ne pense pas que ça le coule. C'est une question de taille, d'abord parce que Gerland n'est pas optimisé comme le nouveau stade des quenelles, et puis le support de communication, c'est le LOU qui n'existe pas dans le Rugby ou la concurrence club est énorme ...
Le stade des lumières est trop grand pour 90% des événements pouvant se dérouler à Lyon, donc trop couteux pour les organisateurs. Avec la concurrence non prévue à la base de Gerland, c'est une manne financière conséquente qui va échapper à OL Groupe.

Le LOU sera résident à Gerland, mais il ne sera en aucun cas le moteur pour l'organisation d'événements à Gerland. Je ne me fais aucun souci pour GL, ils ont prouvé qu'il savait remplir leurs lieux réceptifs. Gerland sera booké toute l'année.

Je m'en délecte ça sera toujours des euros en moins pour l'OL.

Et la situation est assez drôle lorsqu'on sait que Ginon (GL events) est aussi actionnaire de l'OL.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato Été 2016

Message par sam42 »

GreenP a écrit :
Glasgow76 a écrit :
damat a écrit : Bon, il ne faut pas hésiter à mettre les meilleurs disponibles demain, assurer la qualif est trop important. Dimanche Galette pourra faire tourner, de toute façon on ne gagne jamais contre le TFC, donc autant tenter des trucs.
C'est quoi c 'te légende urbaine ? 8| ;)
c'est quand notre dernière victoire au stadium?
en 2012
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

oZo a écrit :
alexioninho a écrit : Quand à la concurrence de GL Events, c'est certain que ça lui enlèvera quelques zéros, mais je ne pense pas que ça le coule. C'est une question de taille, d'abord parce que Gerland n'est pas optimisé comme le nouveau stade des quenelles, et puis le support de communication, c'est le LOU qui n'existe pas dans le Rugby ou la concurrence club est énorme ...
Le stade des lumières est trop grand pour 90% des événements pouvant se dérouler à Lyon, donc trop couteux pour les organisateurs. Avec la concurrence non prévue à la base de Gerland, c'est une manne financière conséquente qui va échapper à OL Groupe.

Le LOU sera résident à Gerland, mais il ne sera en aucun cas le moteur pour l'organisation d'événements à Gerland. Je ne me fais aucun souci pour GL, ils ont prouvé qu'il savait remplir leurs lieux réceptifs. Gerland sera booké toute l'année.

Je m'en délecte ça sera toujours des euros en moins pour l'OL.

Et la situation est assez drôle lorsqu'on sait que Ginon (GL events) est aussi actionnaire de l'OL.

J'espère que tu as raison. Mais on a encore beaucoup de boulot si on veut rattraper notre retard sur eux, même si pour la première fois depuis longtemps je ressors d'un mercato de l'ASSE avec une sensation positive (en attendant un défenseur central pour remplacer Bayal)
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Message par CeBri »

sam42 a écrit :
GreenP a écrit :
Glasgow76 a écrit :
damat a écrit : Bon, il ne faut pas hésiter à mettre les meilleurs disponibles demain, assurer la qualif est trop important. Dimanche Galette pourra faire tourner, de toute façon on ne gagne jamais contre le TFC, donc autant tenter des trucs.
C'est quoi c 'te légende urbaine ? 8| ;)
c'est quand notre dernière victoire au stadium?
en 2012
Sachant qu'on jouera à Sainté.
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: Mercato Été 2016

Message par damat »

Sérieux, tu avais pas remarqué ?

Les confrontations Sainté-Téf depuis les dernières fois qu'on les a battus chez eux et chez nous :

2015-2016 : Saint-Étienne Toulouse 0-0
Toulouse Saint-Étienne 2-1
2014-2015 : Toulouse Saint-Étienne 1-1
Saint-Étienne Toulouse 0-1
2013-2014 : Toulouse Saint-Étienne 0-0
Saint-Étienne Toulouse 1-2
2012-2013 : Saint-Étienne Toulouse 2-2
Toulouse Saint-Étienne 2-1
2011-2012 : Toulouse Saint-Étienne 0-1
Saint-Étienne Toulouse 1-1
2010-2011 : Saint-Étienne Toulouse 2-1

On en est donc à huit matches sans victoires d'affilée contre eux (4 nuls, 4 défaites). Ca fait plus de quatre ans. Et c'est encore pire à GG, puisque là ça fait 5 matches sans victoire (3 nuls, 2 défaites), et qu'il faut remonter à 2011 pour trouver notre dernière victoire contre eux.

Et encore, sans un Ruffier surnaturel l'an dernier à GG, on en serait à trois défaites consécutives contre eux à domicile.

Ce qu'on appelle une bête noire quoi.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

Selon l'équipe Mollo pourrait bouger rapidement. Caen devrait revenir à la charge pour Clément et pas de nouvelle pour Corgnet.
Galtier aurait signifié au trois qu'ils auraient peu ou pas de temps de jeu cette année.

En tant que dernier renfort l'asse cherche un défenseur, s'il devait être central au départ les 2 blessures de M'Bengue et Polomat pourrait changer la donne.
Dernière modification par Tylith le 25 août 2016, 07:48, modifié 1 fois.
Poteau droit
Messages : 27731
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Été 2016

Message par Poteau droit »

Rien de nouveau donc !
Image
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

Tylith a écrit :En tant que dernier renfort l'asse cherche un défenseur, s'il devait être central au départ les 2 blessures de M'Bengue et Polomat pourrait changer la donne.
J'espère que personne au club n'espère faire cette saison sans un défenseur central supplémentaire 8|
Sounds good, Doesn't work
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

MrManchot a écrit :
Tylith a écrit :En tant que dernier renfort l'asse cherche un défenseur, s'il devait être central au départ les 2 blessures de M'Bengue et Polomat pourrait changer la donne.
J'espère que personne au club n'espère faire cette saison sans un défenseur central supplémentaire 8|
De même.
Gasset42380
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2011, 15:07

Re: Mercato Été 2016

Message par Gasset42380 »

Jordan Amavi arrive en prêt la semaine prochaine, ceste quasi acquis.
Prêt avec OP sûrement(5M + bonus ).

C'est fini pour Tisserand, Mollo va partir et Clément se rapproche dunr club de Ligue 1.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Été 2016

Message par comp88 »

Tylith a écrit :
MrManchot a écrit :
Tylith a écrit :En tant que dernier renfort l'asse cherche un défenseur, s'il devait être central au départ les 2 blessures de M'Bengue et Polomat pourrait changer la donne.
J'espère que personne au club n'espère faire cette saison sans un défenseur central supplémentaire 8|
De même.
Pourtant selon Rocheteau sur But, il n'y a qu'une réflexion et ils pourraient faire confiance aux jeunes.

A mon avis c'est pour dénicher un joueur plus tranquillement
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Mercato Été 2016

Message par vertdetahiti »

Ruffier42 a écrit :Jordan Amavi arrive en prêt la semaine prochaine, ceste quasi acquis.
Prêt avec OP sûrement(5M + bonus ).

C'est fini pour Tisserand, Mollo va partir et Clément se rapproche dunr club de Ligue 1.
et tu as vu tout cela ou stp ?
Ici c'est le lagon !!
patatos
Messages : 259
Inscription : 11 août 2016, 20:05
Localisation : Tours

Re: Mercato Été 2016

Message par patatos »

vertdetahiti a écrit :
Ruffier42 a écrit :Jordan Amavi arrive en prêt la semaine prochaine, ceste quasi acquis.
Prêt avec OP sûrement(5M + bonus ).

C'est fini pour Tisserand, Mollo va partir et Clément se rapproche dunr club de Ligue 1.
et tu as vu tout cela ou stp ?
La ca serait jackpot ! La journee commence bien :)
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

Rêvez pas, Amavi a été recruté pour 14 millions et quand Liverpool s'est renseigné cet été ils leur ont répondus c'est soit au dessus du prix d'achat soit ça ne sert a rien de discuter.

Pour Tisserand Bordeaux est entré dans la course.
Dernière modification par Tylith le 25 août 2016, 07:39, modifié 1 fois.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Été 2016

Message par comp88 »

vertdetahiti a écrit :
Ruffier42 a écrit :Jordan Amavi arrive en prêt la semaine prochaine, ceste quasi acquis.
Prêt avec OP sûrement(5M + bonus ).

C'est fini pour Tisserand, Mollo va partir et Clément se rapproche dunr club de Ligue 1.
et tu as vu tout cela ou stp ?
Des infos But Footmercato, des paris, des bruits et de l'intuition... Aucune info certaine.

De toute façon pas dur de deviner que Mollo va partir, pour Clément on suppose aussi, à voir... Tisserand Monaco ne veut pas le vendre finalement, Amavi on en parle depuis hier soir..

Perso je peux faire la fin du mercato aussi...
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato Été 2016

Message par merlin »

Ruffier42 a écrit :Jordan Amavi arrive en prêt la semaine prochaine, ceste quasi acquis.
Prêt avec OP sûrement(5M + bonus ).

C'est fini pour Tisserand, Mollo va partir et Clément se rapproche dunr club de Ligue 1.
OP 8| , il joue à quel poste lui ?
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Riquet le vert »

merlin a écrit :
Ruffier42 a écrit :Jordan Amavi arrive en prêt la semaine prochaine, ceste quasi acquis.
Prêt avec OP sûrement(5M + bonus ).

C'est fini pour Tisserand, Mollo va partir et Clément se rapproche dunr club de Ligue 1.
OP 8| , il joue à quel poste lui ?
Ah ouai OP débarque ! :-)
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

Si on signe Amavi et Tisserand, je me coupe ma seconde couille (la 1ere a été perdue a la signature de Ruffier).
On aurait une sacré équipe :frime:
Sounds good, Doesn't work
Vertdu95
Messages : 163
Inscription : 03 juil. 2016, 12:51

Re: Mercato Été 2016

Message par Vertdu95 »

Perso à choisir entre un DG ou un DC j'opterais pour un DC parce que faire la saison avec Perrin et Pogba sachant que le 1er se blesse assez souvent et que le 2nd est qd même léger pr tt jouer... Alors qu'à gauche on va récupérer mbengue d'ici 2 semaines . L'idéal serait de trouver un DC qui peut dépanner à gauche mais c'est dur à trouver
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

MrManchot a écrit :Si on signe Amavi et Tisserand, je me coupe ma seconde couille (la 1ere a été perdue a la signature de Ruffier).
On aurait une sacré équipe :frime:
Autant te couper la bistouquette, j'adore les verts mais de là à me couper mes attributs c'est une marge que je ne franchirais pas ! ;-)

Tu devrais aussi changer ton pseudo et passer de MrManchot a MrEunuque :-D
Répondre