Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato Été 2016

Message par Thomi »

seb4282 a écrit :
Thomi a écrit :
bubs a écrit :
Thomi a écrit :Cette possible signature de Veretout ne m'arrange pas des masses.. Merdoum..
Je m'abstiendrai la prochaine fois...
C'est toi les tatouages sur les fesses ? :)
Le tatouage c'est si Saivet et Veretout signent. Veretout seul c'est une petite balade légèrement vêtu dans les rues du Grau du Roi!

D'ailleurs pour Veretout c'est un prêt ou un transfert sec?
Tu sais, si tu fais ta ballade au mois de novembre dans les rues du Grau tu seras peinard !
C'est exactement la solution que j'avais envisagé ! Il y a encore un peu trop de monde à mon goût en ce moment.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Été 2016

Message par minetvert »

old_side a écrit :
minetvert a écrit :
olivagorn42 a écrit :
minetvert a écrit :
merlin a écrit :
jc42 a écrit :moi le joueur intercepter serai plus amalfitano morgan qui avait donner son accord et au dernier moment et parti pour l ' anglettere bizare pour veretout il n'y a pas de media qui annonçe la visite medical
oh , put... , ça pique méchamment les yeux là !
Sinon , minetvert , pourquoi tu affirmes qu'on s'est débarrassé de Bayal comme une mer... ?
Dans le sens où le mec a été un des joueurs les plus important de ces dernière années et on apprend du jour au lendemain qu'on ne le verra plus.
On n'a pas pu lui dire au revoir et merci en tout cas le club n'a pas bien communiquer là dessus. Je trouve ça assez moche et triste
Que Bayall ait choisi de partir c'est qu'il devait y avoir des soucis en interne ou qu'on lui a fait comprendre qu'on ne comptait plus vraiment sur lui après tous les bons services rendus on peut réaliser que ce n'était pas suffisant comme garanties.
Mais ce n'est pas la première fois qu'on agit de la sorte
On a refourgué Guilavogui en Espagne pour le pognon alors que le gamin pleurait pour ne pas partir.
Il,pleurait au sens propre hein! On l'a poussé dans l'avion et on l'entendait encore chialer pendant qu'on palpait les billets à la manière des Tenardier.
euh excuse moi, on va pas pleurer sur le sort des joueurs qui plus est grassement réévaluer quand ils changent de clubs
Bayal cherchait un dernier gros contrat( ce que je comprends tout à fait)

ceux qui comptent les biftons, ce sont plutôt les agents des joueurs qui font tout pour que les joueurs chagent le plus souvent de clubs, pour toucher leurs coms
Si tu le dis...
En tout cas je ne pleure pas sur SON SORT mais bien sur NOTRE SORT, celui que nous réserve ce football à la dérive.
Franchement, ça ne se fait plus les adieux au club, les adieux du club et ça me rend un peu triste
Et après On va demander aux bons moutons de supporters de véhiculer les si grandes valeurs de notre club chéri...
Elles sont bien loin les valeurs de 76, bien loin et pourtant toujours d'actualité il me semble
D'accord sur le côté adieux qu'il manque, mais d'une part cela peut être fait plus tard (comme pour Aubame), ensuite c'est Bayal qui a choisi de mettre les voiles, donc c'est difficile d'accuser le club, qui en plus n'a toujours pas été payé aux dernières nouvelles.
Je n'accuse pas notre club en particulier mais je suis déçu qu'il se comporte comme tous les autres
Si on ne fait plus les adieux aux joueurs et aux clubs comment alors demander aux supporters de considérer les joueurs autrement que comme de la marchandise?... En fait on ne leur demande pas autre chose,je m'en rend compte et cela me file un de ces Blues incroyable...
Oh putain ça y est , je suis un nouveau vieux con ...
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Mercato Été 2016

Message par ozo »

seb4282 a écrit :
oZo a écrit : Le club a expédié Guilavogui en Espagne sans que celui-ci ait exprimé l'envie de partir.
Clairement il souhaitait rester à Saint Etienne au moins encore une saison. Il venait d'intégrer l'équipe de France et avait besoin de stabilité. Il se sentait bien dans l'équipe et dans la ville.

Il s'est retrouvé transféré dans un club avec un entraineur qui ne savait même pas comment il s'appelait (et ce n'est pas une blague), et surtout cerise sur le gateau propriété de Doyen Sport.
Sur le coup, le club n'a pas été très fairplay avec lui et a privilégié les dollars. Après c'est le système qui est comme ça.

Mais Guilavogui ne voulait pas partir de Sainté à ce moment là.

En ce qui concerne Bayal, lorsque tu sais que derrière tu as un jeune défenseur qui te demande du temps de jeu ou alors un transfert, tu es obligé de faire des choix. Bayal n'est jamais vraiment parti comme titulaire indiscutable dans la tête de l'entraineur. On voulait lui préférer Zouma, puis Pogba, ... Mais au final Mouss s'est toujours imposé.

Pour cette saison il repartait encore en balance avec Pogba. Je comprends qu'il est eu envie d'aller voir ailleurs. Cette solution arrangeait tout le monde. Le club pouvait enfin faire place nette pour Pogba, Mouss pouvait ramasser un dernier bon contrat.
Tu penses vraiment que Pogba part titulaire dans la tête du staff au début de la saison, avant même le départ de Mouss ?
Comme à chaque début de saison, Bayal ne partait pas titulaire indiscutable.
Comme l'année dernière, il était mis en concurrence avec Pogba.
Avec tout ce qu'il a donné au club, et surtout la solidité défensive dont il a fait preuve, il aurait mérité autant de crédit que notre capitaine. Hors avec Mouss ça n'a jamais été le cas.

Donc je comprends qu'il ait eu envie de saisir cette opportunité de dernier gros contrat.
Et je comprends le club d'avoir saisi cette opportunité pour enfin donner un statut de titulaire à Pogba qui le réclamait depuis si longtemps...
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

hcatteau a écrit :Une dernière fois, Galtier a fait un boulot dément, aura sa statue et tout et tout.
Mais ses choix tactiques, ses choix de
Privilégier l'achat de joueurs moyens aux dépends de jeunes du centre, l'absence de progrès technique individuel, le déliquescence de notre jeu depuis 18 mois, des déclarations publiques maladroites ( je pars je pars pas, Mollo est une couille molle...) font notamment que je souhaite son départ. J'en ai le droit non ? Les ayatollahs de la pensée positive et du conservatisme veulent lui donner toutes les clés du camion, moi je souhaite qu'il descende de la voiture...
Oui aux résultats mais pas dans un ennui total et sans voir d'amélioration.
Ne voir aucun jeune forme au club est une honte et surtout une catastrophe économique pour nous, "pauvre" club.
Je pense que peu de personnes ici font de Galtier l'alpha et l'omega du foot. On est même plutôt tous d'accord pour réclamer plus de jeu. C'est ensuite que les avis divergent.
D'abord, on notera que Galtier lui même semble avoir pris conscience de la nécessité de transformer son équipe, ce qui semble la base de son maintien.
Ses déclarations étaient maladroites : la direction l'a recadré et il s'en est excusé. Pour Mollo, perso, je pense que c'est surtout son recrutement qu'on peut lui reprocher (même si c'était sur une fin de mercato et après 6 mois de prêt concluant). C'est un joueur lambda qui se prend pour une star et se prend le chou avec quasi tous ses coaches. Après, sa fan base est juste hallucinante, c'est un peu le justin bieber ou le enjoy phoenix de p2 : vous êtes absolument pas lucide sur sa production.

Sur les jeunes du centre : là aussi, tout le monde est d'accord sur le constat, y compris Caiazzo (qui a mis la pression sur tout le staff du CDF) et Galtier (qui apparemment aurait souhaité avoir la mainmise sur le CDF). Le fait que Galtier n'ait pas eu satisfaction aurait dû conforter certains au passage, qui se plaignent de sa toute puissance mais bref.
Au final, le seul qui se satisfasse (officiellement en tout cas) du CDF, c'est Romeyer.
Mais question : quel jeune Galtier aurait-il dû faire jouer ces dernières années? Pour moi, à part bamba (et encore on connait pas les dessous de l'histoire), il a tenté avec tous ceux qu'il pouvait. C'est juste que les gamins n'ont pas le niveau (ou le mental), ou alors qu'il faille se résoudre à la 15e place. Perso, j'en ai soupé de la 15e place. Et puis pour mémoire, la dernière fois qu'on a misé massivement sur les jeunes (faute de moyens financiers) ça s'est traduit par une descente en 96.

Pour conclure, ça me rappelle un peu le débat Gillot à Bordeaux. Gillet était nul et chiant (alors que son équipe jouait bien à sochaux et à lens), et Sagnol devait tout révolutionner en balançant plein de jeunes. On a vu le résultat.

Donc je suis d'avis de laisser faire Galtier encore un an, et de voir si ses promesses de jeu plus offensif sont suivies d'actes, tout en maintenant des objectifs élevés.
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Mercato Été 2016

Message par ozo »

bubs a écrit :Ozo, t'as eu vent d'une visite médicale toi ?
Je peux te dire qu'il se passe beaucoup, beaucoup de choses en coulisses. (bon là je ne vous apprends rien)

Et je peux également te dire que je ne donnerai pas de noms.
D'une part, ça m'a gavé de me prendre des tacles à chaque fois que j'ai pu donner des infos.
Et d'autre part, avec le nombre de pistes en négociation, il y a une chance sur 2 de donner le nom d'un mec qui finalement ne signera pas.

Donc je m'abstiens.
Mais ça va vite se décanter je pense.
dodos
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: Mercato Été 2016

Message par dodos »

Il y a, je pense, des oubliettes sous les couloir de l'Etrat, dans lesquelles croupissent Trézéguet, Regattin, Trémoulinas, et bien d'autres... J'espère que Vérétout ne tombera pas dedans et qu'il franchira l'étape de la fameuse visite médicale. LEtrat c'est pire que fort Boyard !
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

D'une part, ça m'a gavé de me prendre des tacles à chaque fois que j'ai pu donner des infos.
Et d'autre part, avec le nombre de pistes en négociation, il y a une chance sur 2 de donner le nom d'un mec qui finalement ne signera pas.

Donc je m'abstiens.
Mais ça va vite se décanter je pense.
> C'est exactement ça.
Je crois que si Veretout ne signe pas, j'vais me prendre un retour de bâton fantastique dans les dents. :mrgreen:
patatos
Messages : 259
Inscription : 11 août 2016, 20:05
Localisation : Tours

Re: Mercato Été 2016

Message par patatos »

GerardJanvion a écrit :
D'une part, ça m'a gavé de me prendre des tacles à chaque fois que j'ai pu donner des infos.
Et d'autre part, avec le nombre de pistes en négociation, il y a une chance sur 2 de donner le nom d'un mec qui finalement ne signera pas.

Donc je m'abstiens.
Mais ça va vite se décanter je pense.
> C'est exactement ça.
Je crois que si Veretout ne signe pas, j'vais me prendre un retour de bâton fantastique dans les dents. :mrgreen:
C'est une bonne chose que les choses bougent. J'espère que c'est aussi côté départs.

Pour verretout, vu comme tu t'es avancé sur la visite médicale, ça devrait le faire quand même.

Ozo, plus d'infos sur Saivet ou c'est en stand by ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit :
oZo a écrit :
seb4282 a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
bladevert a écrit :
Et cette histoire de joueur intercepté à Lyon, alors qu'il venait chez nous???
Sonny Anderson.. :D
Danic, bien lui en a pris ...
Bien vu :super:
Lemoine ! il était en train prendre le TER pour Ambérieu en Bugey !
Wass ? :(
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

oZo a écrit :
merlin a écrit :
minetvert a écrit :
merlin a écrit :
jc42 a écrit :moi le joueur intercepter serai plus amalfitano morgan qui avait donner son accord et au dernier moment et parti pour l ' anglettere bizare pour veretout il n'y a pas de media qui annonçe la visite medical
oh , put... , ça pique méchamment les yeux là !
Sinon , minetvert , pourquoi tu affirmes qu'on s'est débarrassé de Bayal comme une mer... ?
Dans le sens où le mec a été un des joueurs les plus important de ces dernière années et on apprend du jour au lendemain qu'on ne le verra plus.
On n'a pas pu lui dire au revoir et merci en tout cas le club n'a pas bien communiquer là dessus. Je trouve ça assez moche et triste
Que Bayall ait choisi de partir c'est qu'il devait y avoir des soucis en interne ou qu'on lui a fait comprendre qu'on ne comptait plus vraiment sur lui après tous les bons services rendus on peut réaliser que ce n'était pas suffisant comme garanties.
Mais ce n'est pas la première fois qu'on agit de la sorte
On a refourgué Guilavogui en Espagne pour le pognon alors que le gamin pleurait pour ne pas partir.
Il,pleurait au sens propre hein! On l'a poussé dans l'avion et on l'entendait encore chialer pendant qu'on palpait les billets à la manière des Tenardier.
Bayal , ça fait plusieurs années qu'il fait le forcing pour avoir un bon contrat dans le golfe.
Personne ne l'a obligé à partir , il a eu son contrat , le club récupère un peu d'argent , tout le monde est content.
Simplement , où je te rejoins , c'est qu'il aurait mérité une ovation de GG pour son départ.
Pour le cas Guilavogui , tu es tellement dans l'exagération que ce que tu dis n'est absolument pas crédible...
Le club a expédié Guilavogui en Espagne sans que celui-ci ait exprimé l'envie de partir.
Clairement il souhaitait rester à Saint Etienne au moins encore une saison. Il venait d'intégrer l'équipe de France et avait besoin de stabilité. Il se sentait bien dans l'équipe et dans la ville.

Il s'est retrouvé transféré dans un club avec un entraineur qui ne savait même pas comment il s'appelait (et ce n'est pas une blague), et surtout cerise sur le gateau propriété de Doyen Sport.
Sur le coup, le club n'a pas été très fairplay avec lui et a privilégié les dollars. Après c'est le système qui est comme ça.

Mais Guilavogui ne voulait pas partir de Sainté à ce moment là.

En ce qui concerne Bayal, lorsque tu sais que derrière tu as un jeune défenseur qui te demande du temps de jeu ou alors un transfert, tu es obligé de faire des choix. Bayal n'est jamais vraiment parti comme titulaire indiscutable dans la tête de l'entraineur. On voulait lui préférer Zouma, puis Pogba, ... Mais au final Mouss s'est toujours imposé.

Pour cette saison il repartait encore en balance avec Pogba. Je comprends qu'il est eu envie d'aller voir ailleurs. Cette solution arrangeait tout le monde. Le club pouvait enfin faire place nette pour Pogba, Mouss pouvait ramasser un dernier bon contrat.

Merci Ozo. ça confirme ce que je pensais pour Bayal. le club n'a pas vraiment manifesté un intérêt pour le garder. C'est à mon avis l'une des erreurs de ce mercato (pas ailleurs intéressant de mon point de vue par rapport à celui de l'été dernier), : déstructurer la défense centrale alors que tu veux reconstruire ton milieu autour de Selnaes. Cette erreur nous a déjà couté 3 points à Bordeaux ...
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

oZo a écrit :
bubs a écrit :Ozo, t'as eu vent d'une visite médicale toi ?
Je peux te dire qu'il se passe beaucoup, beaucoup de choses en coulisses. (bon là je ne vous apprends rien)

Et je peux également te dire que je ne donnerai pas de noms.
D'une part, ça m'a gavé de me prendre des tacles à chaque fois que j'ai pu donner des infos.
Et d'autre part, avec le nombre de pistes en négociation, il y a une chance sur 2 de donner le nom d'un mec qui finalement ne signera pas.

Donc je m'abstiens.
Mais ça va vite se décanter je pense.
Merci et laisse tomber les ingrats et aigris qui sévissent ici !

Peux-tu cependant nous dire si l'on compte recruter plusieurs joueurs et notamment si 2 milieux sont attendus ?
Juste des chiffres, grazie :-)
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Riquet le vert »

oZo a écrit :
bubs a écrit :Ozo, t'as eu vent d'une visite médicale toi ?
Je peux te dire qu'il se passe beaucoup, beaucoup de choses en coulisses. (bon là je ne vous apprends rien)

Et je peux également te dire que je ne donnerai pas de noms.
D'une part, ça m'a gavé de me prendre des tacles à chaque fois que j'ai pu donner des infos.
Et d'autre part, avec le nombre de pistes en négociation, il y a une chance sur 2 de donner le nom d'un mec qui finalement ne signera pas.

Donc je m'abstiens.
Mais ça va vite se décanter je pense.
merci oZo mais 90% des gars du forum attendent des infos, des noms, des rumeurs, c'est la vie d'un forum sinon on achète la Pravda du lendemain. Alors après les tacles des 10% aigris qui restent tu t'en tapes le coquillard
le plus important c'est la vente du club !
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Message par Alexdiasdealmeda »

Laureto a écrit :
oZo a écrit :
bubs a écrit :Ozo, t'as eu vent d'une visite médicale toi ?
Je peux te dire qu'il se passe beaucoup, beaucoup de choses en coulisses. (bon là je ne vous apprends rien)

Et je peux également te dire que je ne donnerai pas de noms.
D'une part, ça m'a gavé de me prendre des tacles à chaque fois que j'ai pu donner des infos.
Et d'autre part, avec le nombre de pistes en négociation, il y a une chance sur 2 de donner le nom d'un mec qui finalement ne signera pas.

Donc je m'abstiens.
Mais ça va vite se décanter je pense.
Merci et laisse tomber les ingrats et aigris qui sévissent ici !

Peux-tu cependant nous dire si l'on compte recruter plusieurs joueurs et notamment si 2 milieux sont attendus ?
Juste des chiffres, grazie :-)
Salut OZO ,janvion et WOLF et aussi à tous les potonautes.
Je suis de retour ,j'espère vous avoir pas trop manqué (coucou platoche ! :P )
Bien, donc je rentre au bon moment et remercie surtout ozo pour ces infos du jour mais les autres aussi.
OZO sais tu si ,par hasard , il y a un nom qui n'as pas été cité parmi nos futurs recrues ?
Par exemple un DC Brésilien envoyé par Araujo ILAN ,t que personne n'as vu venir ? :malin1:
rogermilla
Messages : 11244
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Mercato Été 2016

Message par rogermilla »

minetvert a écrit : Franchement, ça ne se fait plus les adieux au club, les adieux du club et ça me rend un peu triste
Et après On va demander aux bons moutons de supporters de véhiculer les si grandes valeurs de notre club chéri...
Elles sont bien loin les valeurs de 76, bien loin et pourtant toujours d'actualité il me semble
Clerc et Brison sont tout à fait d'accord...
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Été 2016

Message par bubs »

oZo a écrit :
bubs a écrit :Ozo, t'as eu vent d'une visite médicale toi ?
Je peux te dire qu'il se passe beaucoup, beaucoup de choses en coulisses. (bon là je ne vous apprends rien)

Et je peux également te dire que je ne donnerai pas de noms.
D'une part, ça m'a gavé de me prendre des tacles à chaque fois que j'ai pu donner des infos.
Et d'autre part, avec le nombre de pistes en négociation, il y a une chance sur 2 de donner le nom d'un mec qui finalement ne signera pas.

Donc je m'abstiens.
Mais ça va vite se décanter je pense.
Merci. Et je ne te demandais pas de noms :cote:
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Mercato Été 2016

Message par savoisien »

minetvert a écrit :
martien a écrit :Je ne comprends pas ceux qui disent qu'un joueur ne va rien changer. J'avais déjà eu cette discussion avec Galibois et je persiste.
Oh les gars, on est juste en train de changer 100% de notre milieu titulaire "trop défensif" de l'an passé. On remplace Clément par Selnaes, Cohade par Veretout, Lemoine par Dabo, soit des joueurs plus techniques, plus offensifs, de qualité indéniable. Ce n'est pas ce que tout le monde réclamait ? Un milieu Selnaes-Dabo-Veretout, c'est très bon pour faire le jeu, et très complémentaire (un bon passeur, un mec percutant, un relayeur complet et technique). Avec la possibilité d'utiliser un Lemoine ou Pajot (voire Clément s'il reste) dans un registre plus défensif. C'est un bel effectif dont peu peuvent de targuer.

Si ça ne marche pas encore actuellement, c'est parce que ce milieu type n'est pas encore en place (Dabo blessé, Veretout pas arrivé). Difficile de faire le jeu avec Lemoine et Pajot ensemble. Mais la volonté du club est là, et se voit dans les actes. On est en train de se construire une belle équipe, technique, talentueuse. Reste quelques incertitudes, notamment sur les ailes, mais la base est sympa et le renouvellement annoncé a bien lieu. Alors soyez un peu patients.
Ah mais je ne nie pas les efforts consentis mais je suis trés surpris de l'ampleur de la révolution!!
Le club et galette n'avait pourtant pas dit qu'avec les arrivées de Selnaes Soder et Tannane et Dabo que le recrutement était terminer justement pour pouvoir faire une prépa entière avec un effectif complet...
Si, mais les arrivées de Veretout, Saivet et Tisserand sont pour anticiper le mercato d'hiver :mrgreen:
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Été 2016

Message par minetvert »

savoisien a écrit :
minetvert a écrit :
martien a écrit :Je ne comprends pas ceux qui disent qu'un joueur ne va rien changer. J'avais déjà eu cette discussion avec Galibois et je persiste.
Oh les gars, on est juste en train de changer 100% de notre milieu titulaire "trop défensif" de l'an passé. On remplace Clément par Selnaes, Cohade par Veretout, Lemoine par Dabo, soit des joueurs plus techniques, plus offensifs, de qualité indéniable. Ce n'est pas ce que tout le monde réclamait ? Un milieu Selnaes-Dabo-Veretout, c'est très bon pour faire le jeu, et très complémentaire (un bon passeur, un mec percutant, un relayeur complet et technique). Avec la possibilité d'utiliser un Lemoine ou Pajot (voire Clément s'il reste) dans un registre plus défensif. C'est un bel effectif dont peu peuvent de targuer.

Si ça ne marche pas encore actuellement, c'est parce que ce milieu type n'est pas encore en place (Dabo blessé, Veretout pas arrivé). Difficile de faire le jeu avec Lemoine et Pajot ensemble. Mais la volonté du club est là, et se voit dans les actes. On est en train de se construire une belle équipe, technique, talentueuse. Reste quelques incertitudes, notamment sur les ailes, mais la base est sympa et le renouvellement annoncé a bien lieu. Alors soyez un peu patients.
Ah mais je ne nie pas les efforts consentis mais je suis trés surpris de l'ampleur de la révolution!!
Le club et galette n'avait pourtant pas dit qu'avec les arrivées de Selnaes Soder et Tannane et Dabo que le recrutement était terminer justement pour pouvoir faire une prépa entière avec un effectif complet...
Si, mais les arrivées de Veretout, Saivet et Tisserand sont pour anticiper le mercato d'hiver :mrgreen:
Ah ah!! Bien vu!
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Été 2016

Message par bubs »

Saivet est dans le groupe pour jouer contre Bristol . Source but.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Mercato Été 2016

Message par Neidzabez »

oZo a écrit :
bubs a écrit :Ozo, t'as eu vent d'une visite médicale toi ?
Je peux te dire qu'il se passe beaucoup, beaucoup de choses en coulisses. (bon là je ne vous apprends rien)

Et je peux également te dire que je ne donnerai pas de noms.
D'une part, ça m'a gavé de me prendre des tacles à chaque fois que j'ai pu donner des infos.
Et d'autre part, avec le nombre de pistes en négociation, il y a une chance sur 2 de donner le nom d'un mec qui finalement ne signera pas.

Donc je m'abstiens.
Mais ça va vite se décanter je pense.
Hormis les joueurs régulièrement nommés sur le forum et sans t'avancer sur un nom, Pourrais tu nous préciser si le club tente de faire signer de gros calibres permettant de passer à la vitesse supérieure ? Merci en tout cas.
Gagadesverts
Messages : 1007
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Gagadesverts »

C dingue comme vous prenez un petit ton sympa pour essayer de soutirer deux trois infos à OZo après qu'il se soit fait lyncher. De vrais lèche culs pour essayer de rattraper le coup :)
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Ben Oït »

seb4282 a écrit :
oZo a écrit :
bubs a écrit :Ozo, t'as eu vent d'une visite médicale toi ?
Je peux te dire qu'il se passe beaucoup, beaucoup de choses en coulisses. (bon là je ne vous apprends rien)

Et je peux également te dire que je ne donnerai pas de noms.
D'une part, ça m'a gavé de me prendre des tacles à chaque fois que j'ai pu donner des infos.
Et d'autre part, avec le nombre de pistes en négociation, il y a une chance sur 2 de donner le nom d'un mec qui finalement ne signera pas.

Donc je m'abstiens.
Mais ça va vite se décanter je pense.
Hormis les joueurs régulièrement nommés sur le forum et sans t'avancer sur un nom, Pourrais tu nous préciser si le club tente de faire signer de gros calibres permettant de passer à la vitesse supérieure ? Merci en tout cas.
A mon avis non, ils ne cherchent que des mauvais joueurs pour qu'on finisse dans la 2ème moitié de tableau...
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Mercato Été 2016

Message par Latornade »

alexioninho a écrit :
oZo a écrit :
merlin a écrit :
minetvert a écrit :
merlin a écrit :
jc42 a écrit :moi le joueur intercepter serai plus amalfitano morgan qui avait donner son accord et au dernier moment et parti pour l ' anglettere bizare pour veretout il n'y a pas de media qui annonçe la visite medical
oh , put... , ça pique méchamment les yeux là !
Sinon , minetvert , pourquoi tu affirmes qu'on s'est débarrassé de Bayal comme une mer... ?
Dans le sens où le mec a été un des joueurs les plus important de ces dernière années et on apprend du jour au lendemain qu'on ne le verra plus.
On n'a pas pu lui dire au revoir et merci en tout cas le club n'a pas bien communiquer là dessus. Je trouve ça assez moche et triste
Que Bayall ait choisi de partir c'est qu'il devait y avoir des soucis en interne ou qu'on lui a fait comprendre qu'on ne comptait plus vraiment sur lui après tous les bons services rendus on peut réaliser que ce n'était pas suffisant comme garanties.
Mais ce n'est pas la première fois qu'on agit de la sorte
On a refourgué Guilavogui en Espagne pour le pognon alors que le gamin pleurait pour ne pas partir.
Il,pleurait au sens propre hein! On l'a poussé dans l'avion et on l'entendait encore chialer pendant qu'on palpait les billets à la manière des Tenardier.
Bayal , ça fait plusieurs années qu'il fait le forcing pour avoir un bon contrat dans le golfe.
Personne ne l'a obligé à partir , il a eu son contrat , le club récupère un peu d'argent , tout le monde est content.
Simplement , où je te rejoins , c'est qu'il aurait mérité une ovation de GG pour son départ.
Pour le cas Guilavogui , tu es tellement dans l'exagération que ce que tu dis n'est absolument pas crédible...
Le club a expédié Guilavogui en Espagne sans que celui-ci ait exprimé l'envie de partir.
Clairement il souhaitait rester à Saint Etienne au moins encore une saison. Il venait d'intégrer l'équipe de France et avait besoin de stabilité. Il se sentait bien dans l'équipe et dans la ville.

Il s'est retrouvé transféré dans un club avec un entraineur qui ne savait même pas comment il s'appelait (et ce n'est pas une blague), et surtout cerise sur le gateau propriété de Doyen Sport.
Sur le coup, le club n'a pas été très fairplay avec lui et a privilégié les dollars. Après c'est le système qui est comme ça.

Mais Guilavogui ne voulait pas partir de Sainté à ce moment là.

En ce qui concerne Bayal, lorsque tu sais que derrière tu as un jeune défenseur qui te demande du temps de jeu ou alors un transfert, tu es obligé de faire des choix. Bayal n'est jamais vraiment parti comme titulaire indiscutable dans la tête de l'entraineur. On voulait lui préférer Zouma, puis Pogba, ... Mais au final Mouss s'est toujours imposé.

Pour cette saison il repartait encore en balance avec Pogba. Je comprends qu'il est eu envie d'aller voir ailleurs. Cette solution arrangeait tout le monde. Le club pouvait enfin faire place nette pour Pogba, Mouss pouvait ramasser un dernier bon contrat.

Merci Ozo. ça confirme ce que je pensais pour Bayal. le club n'a pas vraiment manifesté un intérêt pour le garder. C'est à mon avis l'une des erreurs de ce mercato (pas ailleurs intéressant de mon point de vue par rapport à celui de l'été dernier), : déstructurer la défense centrale alors que tu veux reconstruire ton milieu autour de Selnaes. Cette erreur nous a déjà couté 3 points à Bordeaux ...
Mais du coup, comme il est plus là Bayal, il faut vendre Selnaes ? En gros tu modifies 1 ligne par an, tu renouvelles ton équipe en 3 ans et tu fais jouer ton équipe de rêve pendant 1 saison. Puis les premiers se barrent et tu attends de nouveau 3 ans pour avoir une équipe complète. C'est ça l'idée ?
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

Il reste 10 jours, on souhaite idéalement 3 arrivés et 3 départs. Donc oui ca devrait bouger rapidement :frime:
Sounds good, Doesn't work
ALV77
Messages : 81
Inscription : 24 août 2014, 20:46

Re: Mercato Été 2016

Message par ALV77 »

greenstuff
Messages : 33
Inscription : 04 févr. 2016, 12:13

Re: Mercato Été 2016

Message par greenstuff »

oZo a écrit :
bubs a écrit :Ozo, t'as eu vent d'une visite médicale toi ?
Je peux te dire qu'il se passe beaucoup, beaucoup de choses en coulisses. (bon là je ne vous apprends rien)

Et je peux également te dire que je ne donnerai pas de noms.
D'une part, ça m'a gavé de me prendre des tacles à chaque fois que j'ai pu donner des infos.
Et d'autre part, avec le nombre de pistes en négociation, il y a une chance sur 2 de donner le nom d'un mec qui finalement ne signera pas.

Donc je m'abstiens.
Mais ça va vite se décanter je pense.
Salut je ne poste pas souvent
Et les polemiques m'interessent peu, ce que je souhaiterai savoir c'est si les eventuelles recrues sont budgettées sur nos fond propres ou si elles dependent directement des departs je parle du plan finnancier principalement mais egalement sportif (quel nombre de joueurs pro veut le club )
Merci .
Répondre