Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

Tchefari a écrit :
oZo a écrit :
À partir du moment où tu envoies des sms à ton président et ton entraîneur pour les insulter, je pense que ces derniers sont en droit de ne plus te faire de cadeaux.
Euh... c'est quoi ta source pour les SMS ?
Je pense qu'oZo en a suffisamment dit, merci à lui.
Si par contre, il y a des infos sur les joueurs que l'on va recruter on preneur , merci oZ ;-)
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Mercato Été 2016

Message par G. Van W. »

oZo a écrit :L'histoire des sms n'est pas récente et date d'avant son départ en Russie.
Il aurait quand même été important de le préciser dans ton premier message, car tout le monde pouvait conclure que ça venait juste d'arriver.

Depuis de l'eau a donc coulé sous les ponts, et tout semblait donc être à peu près rentré dans l'ordre, en tout cas suffisamment pour que Galtier ose même avancer qu'il comptait sur lui il y a deux semaines.
J'ai du mal à comprendre ce qui a pu se passer depuis donc.
A moins que Mollo ait été déçu de ne pas être dans le groupe contre Bordeaux, et qu'il ait inventé cette gêne aux adducteurs pour le déplacement au Beitar, mais bon je trouve que c'est un peu léger et vite conclu pour justifier cet emportement public de Galtier...

Le reste de ton portrait ne me surprend pas, c'est ce que je ressens aussi du personnage et ce qu'un autre forumeur avait laissé entendre.
Effectivement c'est dommage que le club ne tente pas un peu plus de l'aider avec un psy par exemple. C'est apparemment ce qui avait été fait pour Tannane.

Mais rien que Galtier donne pas vraiment l'impression de faire tout ce qui est possible pour le remettre en selle de toute façon donc bon...
S'il en veut pas je vois vraiment pas pourquoi on a refusé les quelques offres (même si petites) depuis son retour. Je comprends vraiment pas à quoi joue le club avec lui.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Pour moi, cette phrase de Galtier c'est tout l'inverse de ce que vous pensez.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Été 2016

Message par bubs »

GerardJanvion a écrit :Pour moi, cette phrase de Galtier c'est tout l'inverse de ce que vous pensez.
Laquelle , Celle où il ne compte plus sur lui parce qu'il a mal aux adducteurs avant chaque match ? C'est dur de penser autre chose qu'il est grillé carbo .... :mrgreen:
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Non, justement. Je crois que cette phrase ne s'adresse pas à la presse, encore moins aux supporters.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Été 2016

Message par minetvert »

minetvert a écrit :
dronchau a écrit :Pour Mollo,il va avoir du temps de jeu avec tous les pépins physiques.Hamouma est quand même fragile depuis 2 ans,souvent blessé.[/quote
Comment miser sur un joueur sur lequel tu ne comptes pas, et que tu as mis au placard ?.., et après avoir recruté Tananne dire chercher encore un joueur de couloir...
je m'autoquote parce que je me demande vraiment comment on peut penser réellement que Galette comptàt encore sur Mollo après l'avoir relégué aux invendus...
Je pense que beaucoup idéalisent les relations internes alors qu'il y a un gros problème de communication en général au sein du club.
Là au moins c'est clair, on pratique bien, comme partout ailleurs, la langue de bois à l'ASSE.
Dernière modification par minetvert le 19 août 2016, 18:01, modifié 1 fois.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Été 2016

Message par bubs »

GerardJanvion a écrit :Non, justement. Je crois que cette phrase ne s'adresse pas à la presse, encore moins aux supporters.
ben, c'est con de la dire en conf de presse , non ?
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Été 2016

Message par minetvert »

bubs a écrit :
GerardJanvion a écrit :Non, justement. Je crois que cette phrase ne s'adresse pas à la presse, encore moins aux supporters.
ben, c'est con de la dire en conf de presse , non ?
Elle est adressée à qui alors? ...
Ça fait pas mal de signaux négatifs tout de même entre les différentes blessures, les prêts bizarres,l'effectif en reconstruction, l'équipe en restructuration et du coup un schéma tactique incertain et un fond de jeu, pour l'instant proche du néant ...
malgré ce constat peu brillant, on est bien parti pour se qualifier et je me dis qu'il vaut mieux en être la au début qu'à la fin! (Du championnat)
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Mercato Été 2016

Message par gavroche »

oZo a écrit :
G. Van W. a écrit :
oZo a écrit :
gavroche a écrit :
oZo a écrit :
k3vii a écrit :Je suis dégoutté par cette déclaration sur Mollo, je comptais vraiment le revoir cette saison. Quel gâchis...
Ça fait déjà un moment qu'il s'est mis hors course tout seul notre ami Mollo, son comportement extra-sportif à juste été intolérable.
Ah bon ? Lequel ??? Je ne suis pas au courant... Parce qu'un jour il a fait la gueule sur une vidéo parce qu'il était resté sur le banc lors d'un match contre Monaco ?

On a la version de Galtier. J'aimerais avoir celle de Mollo.
À partir du moment où tu envoies des sms à ton président et ton entraîneur pour les insulter, je pense que ces derniers sont en droit de ne plus te faire de cadeaux.
Hé ben... Sacrés rebondissements dans ce feuilleton aujourd'hui.

Mais tu entends quoi par "insultes" au juste ?

Ca paraît un peu gros quand même. A moins que Mollo ait vraiment une case en moins.
Mais dans ce cas pourquoi il n'a pas tout simplement été exclu et sanctionné ?

De même pourquoi Galtier parle de simulations de blessure (on parle d'ailleurs que de 2 matchs après Wolfsburg où il semblait bien content de rejouer donc ça tient pas debout) et pas de problème de comportement dans ce cas ?
Ou alors tout le monde n'est pas tout blanc dans l'affaire et pas que Mollo (vu certaines autres affaires je commence à me méfier de plus en plus de la "saine" parole de Galtier et de certains de nos dirigeants...).
C'est pas un méchant gars dans le fond, il est juste exaspérant. Ce mec à besoin qu'on l'aime et à une relation très exclusive avec les gens. Il ne fait pas dans la demie mesure, il a une personnalité très manichéenne.
Tant qu'on l'aime ce qui dans le milieu du foot se traduit par l'entraîneur le fait jouer titulaire, ses coéquipiers lui font des passes, ... Tout va pour le mieux. Mais dès qu'il sent (id est qu'il pense) qu'on l'aime moins, il dégoupille et part totalement en vrille.
L'histoire des sms n'est pas récente et date d'avant son départ en Russie.
Maintenant, il est émotionnellement instable et peut s'avérer dangereux.

C'est dommage, car je le répète, c'est pas un mauvais gars. Je ne pense pas que son comportement s'explique par de la bêtise, de la méchanceté ou de l'égoïsme, il a juste un gros probleme d'insécurité émotionnelle.

Maintenant je ne suis pas psy, mais peut être que ça pourrait être une solution.

Quoi qu'il en soit, il est bien grillé de partout en France. Personne n'est prèt à prendre le risque de lui laisser une énième chance.

Dommage pour lui.
Merci pour ta réponse et pour tes éclaircissements.

Cela me semble crédible.

Mollo a dû péter un câble il y a deux ans lorsqu'il est resté longtemps sans jouer ou presque.

Si c'est celà, il a dû être être recadré. Qui aime bien châtie bien. Le petit séjour en Russie devait faire partie du recadrage.

Maintenant, il faudrait peut-être passer l'éponge ? Il a peut-être vraiment des petits soucis physique ou le besoin de se sentir à 100% pour revenir.

Ce n'est pas un mauvais gars, un peu immature émotionnellement, qui a du ballon et du talent. Il l'a montré.

Il faut peut-être jouer gagnant-gagnant plutôt que perdant-perdant.

Il pourrait peut-être redonner le meilleur et le club en tirer profit...
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Mercato Été 2016

Message par Alcom »

bubs a écrit :
GerardJanvion a écrit :Non, justement. Je crois que cette phrase ne s'adresse pas à la presse, encore moins aux supporters.
ben, c'est con de la dire en conf de presse , non ?
:mrgreen:
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Mercato Été 2016

Message par TortueVerte »

GerardJanvion a écrit : Euh. C'est pas parce que tu fais trois prêts avec trois OA que l'été suivant tu dois acheter les trois joueurs.
C'est pas faux...
Mais je trouve ça un peu dommage de prendre des joueurs, leur donner du temps de jeu, et quand ils commencent enfin à s'acclimater au club, on leur dit finalement "non, va voir ailleurs on a pas d'argent ici"...
Personnellement je suis très déçu du fait que l'on ai pas gardé Eysseric... Je vais continuer de suivre son évolution en espérant que l'on a fait un bon choix.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

TortueKill a écrit :
GerardJanvion a écrit : Euh. C'est pas parce que tu fais trois prêts avec trois OA que l'été suivant tu dois acheter les trois joueurs.
C'est pas faux...
Mais je trouve ça un peu dommage de prendre des joueurs, leur donner du temps de jeu, et quand ils commencent enfin à s'acclimater au club, on leur dit finalement "non, va voir ailleurs on a pas d'argent ici"...
Personnellement je suis très déçu du fait que l'on ai pas gardé Eysseric... Je vais continuer de suivre son évolution en espérant que l'on a fait un bon choix.
Bah déjà il était pas convoqué avec Nice pour le premier match de championnat, après je sais pas si c'était pour blessure ou non.
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

TortueKill a écrit :
GerardJanvion a écrit : Euh. C'est pas parce que tu fais trois prêts avec trois OA que l'été suivant tu dois acheter les trois joueurs.
C'est pas faux...
Mais je trouve ça un peu dommage de prendre des joueurs, leur donner du temps de jeu, et quand ils commencent enfin à s'acclimater au club, on leur dit finalement "non, va voir ailleurs on a pas d'argent ici"...
Personnellement je suis très déçu du fait que l'on ai pas gardé Eysseric... Je vais continuer de suivre son évolution en espérant que l'on a fait un bon choix.
Moi au contraire je suis très content qu'on ne l'ait pas gardé. Il ne servait à rien sur le terrain.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Mercato Été 2016

Message par brescia »

GerardJanvion a écrit :Non, justement. Je crois que cette phrase ne s'adresse pas à la presse, encore moins aux supporters.
Elle a pour but de faire réagir mollo ?
Pour moi ce qui ce passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire. ...pas très approprié la sortie de galette.
ggspirit
Messages : 783
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Mercato Été 2016

Message par ggspirit »

gavroche a écrit :
oZo a écrit :
G. Van W. a écrit :
oZo a écrit :
gavroche a écrit :
oZo a écrit :
k3vii a écrit :Je suis dégoutté par cette déclaration sur Mollo, je comptais vraiment le revoir cette saison. Quel gâchis...
Ça fait déjà un moment qu'il s'est mis hors course tout seul notre ami Mollo, son comportement extra-sportif à juste été intolérable.
Ah bon ? Lequel ??? Je ne suis pas au courant... Parce qu'un jour il a fait la gueule sur une vidéo parce qu'il était resté sur le banc lors d'un match contre Monaco ?

On a la version de Galtier. J'aimerais avoir celle de Mollo.
À partir du moment où tu envoies des sms à ton président et ton entraîneur pour les insulter, je pense que ces derniers sont en droit de ne plus te faire de cadeaux.
Hé ben... Sacrés rebondissements dans ce feuilleton aujourd'hui.

Mais tu entends quoi par "insultes" au juste ?

Ca paraît un peu gros quand même. A moins que Mollo ait vraiment une case en moins.
Mais dans ce cas pourquoi il n'a pas tout simplement été exclu et sanctionné ?

De même pourquoi Galtier parle de simulations de blessure (on parle d'ailleurs que de 2 matchs après Wolfsburg où il semblait bien content de rejouer donc ça tient pas debout) et pas de problème de comportement dans ce cas ?
Ou alors tout le monde n'est pas tout blanc dans l'affaire et pas que Mollo (vu certaines autres affaires je commence à me méfier de plus en plus de la "saine" parole de Galtier et de certains de nos dirigeants...).
C'est pas un méchant gars dans le fond, il est juste exaspérant. Ce mec à besoin qu'on l'aime et à une relation très exclusive avec les gens. Il ne fait pas dans la demie mesure, il a une personnalité très manichéenne.
Tant qu'on l'aime ce qui dans le milieu du foot se traduit par l'entraîneur le fait jouer titulaire, ses coéquipiers lui font des passes, ... Tout va pour le mieux. Mais dès qu'il sent (id est qu'il pense) qu'on l'aime moins, il dégoupille et part totalement en vrille.
L'histoire des sms n'est pas récente et date d'avant son départ en Russie.
Maintenant, il est émotionnellement instable et peut s'avérer dangereux.

C'est dommage, car je le répète, c'est pas un mauvais gars. Je ne pense pas que son comportement s'explique par de la bêtise, de la méchanceté ou de l'égoïsme, il a juste un gros probleme d'insécurité émotionnelle.

Maintenant je ne suis pas psy, mais peut être que ça pourrait être une solution.

Quoi qu'il en soit, il est bien grillé de partout en France. Personne n'est prèt à prendre le risque de lui laisser une énième chance.

Dommage pour lui.
Merci pour ta réponse et pour tes éclaircissements.

Cela me semble crédible.

Mollo a dû péter un câble il y a deux ans lorsqu'il est resté longtemps sans jouer ou presque.

Si c'est celà, il a dû être être recadré. Qui aime bien châtie bien. Le petit séjour en Russie devait faire partie du recadrage.

Maintenant, il faudrait peut-être passer l'éponge ? Il a peut-être vraiment des petits soucis physique ou le besoin de se sentir à 100% pour revenir.

Ce n'est pas un mauvais gars, un peu immature émotionnellement, qui a du ballon et du talent. Il l'a montré.

Il faut peut-être jouer gagnant-gagnant plutôt que perdant-perdant.

Il pourrait peut-être redonner le meilleur et le club en tirer profit...

Gagnant / gagnant , c'est pas la philosophie de Galtier . Il veut imposer son autorité ( autoritarisme) .
Un bon coach doit être à minima psychologue et savoir gérer des joueurs comme Yoann Mollo . On voit bien qu'il méprise ce joueur et n'a jamais essayé d'en tirer le maximum . Quel gâchis ! A la place de Mollo j'aurais pété un plomb depuis longtemps, sans vouloir pour autant le dédouaner de certaines attitudes .
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Gagadesverts »

N'importe quoi ggspirit.
T'es le cousin de Mollo ? Ou Mollo lui meme ?
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Glasgow76 »

YACINE a écrit :
GerardJanvion a écrit :J'ai tendance à le voir comme le nouveau Chapuis, qui était lui-même le "nouveau Perrin" selon pas mal de monde. Il est nul nul part, mais il est bon nul part non plus. Je le trouve assez lambda : trop frêle physiquement, manque d'impact physique dans les duels.

Après il a été champion U17 et appelé en EDF, j'imagine qu'il a quand même un niveau correct.
Chapuis, il était très technique mais c'est vrai un peu frêle, Cabaton, il est plus complet, très bon jeu de tête, il fait 1m83 je crois, pas mauvaise relance, il manque de vivacité et je lui trouve du sang froid, après entre la Cfa2 et le top 5 de L1, il y'a un gap mais bon il doit retrouver la forme après presque un an sans jouer.
Exactement, c'est pour ça qu'on peut pas compter sur lui en début de saison. Peut-être dans le courant de l'hiver en fonction de la forme, blessure et suspensions des uns et des autres. On a donc bien besoin d'un DC potentiellement titulaire "right now".

Ceci pour répondre à ceux qui gueulent contre la venue de Tisserand au cri de "mais qu'est-ce qu'on fait avec nos jeunes ?!?" :mrgreen:
kiko
Messages : 957
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par kiko »

Pendant que Galette était en train de parler mercato avec les journalistes en conférence, une chose m'a frappé : ce sont ces yeux devenus soudain pétillant malicieux tel un enfant qui attend son cadeau et sa certaine confiance qu'il dégageait (cela s'annonce bien sur nos dossiers), blaguant même avec eux (apparemment certains noms n'ont pas filtrés) , c'est pourquoi mes frères verts je suis moi aussi en attente de mes cadeaux et de découvrir qui s'y cachent ......
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: Mercato Été 2016

Message par Tof »

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi ggspirit. Même s'il existe des limites à ne jamais franchir, la vie est ainsi faite qu'on doit composer avec une multitude de caractères, de comportements, de réactions différentes qui sont guidées par le tracé d'une vie parfois très tumultueuse et souvent contre le gré des gens.
Certains ne méritent qu'une chance, d'autres 2, et d'autres encore en méritent autant de fois que nécessaire. Il faut savoir pardonner, et il faut surtout se garder de juger. Le passé de quelqu'un fait ce qu'il est au présent, mais jamais son futur. Il n'appartient qu'aux proches d'avoir cet altruisme nécessaire pour faconner un esprit perdu et torturé.
Mollo est bon gars, personne n'en doute. Un bon gars qui erre depuis toujours dans un pré trop grand pour lui, sans herbe et sans eau.
Je suis triste pour lui, j'ai eu l'occasion de cotoyer ce genre de personne pour lequel le vide cache une mine de belles choses qu'il faut savoir faire sortir pour les apprécier...
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Glasgow76 »

latornade a écrit :
civod42 a écrit :
XxAssExX a écrit :
Kevlevert a écrit :La réaction de Mollo (à condition que ce soit vrai) est juste logique.
Galtier se fout de lui, et aujourd'hui avec l'absence de pas mal de monde il voudrait que Mollo revienne en un claquement de doigts alors qu'il avait blacklisté il y a à peine quelques semaines ?
Je ne suis pas tout a fait d'accord ..
Mollo sait que Galtier ne compte pas sur lui, mais il ne doit pas réagir de la sorte, il fit toujours partit de l'équipe et si le coach l'appelle je pense qu'il doit répondre n'on seulement pour aider l'équipe à laquelle il appartient toujours aujourd'hui, mais aussi pour lui pour se montrer aux autres équipes pour qu'il puisse trouver un nouveaux challenge ..
Corgnet ou Clément le font très bien par exemple .. Après on est loin d'être au courant de tout ce qu'il se passe ..
Évidemment le mec est payé par le club il doit faire son job.

Par contre une telle sortie médiatique grille un peu Mollo en France non ?
Notre Ronaldo du forez est grillé depuis un moment en France. Et il a eu besoin de personne. Il lui restera bientôt que la Chine et la Thaïlande.
Peut-être le Mexique ? :taré1: :mrgreen:
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Gagadesverts »

C dingue le crédit dont peut bénéficier un gars comme Mollo auprès de certains sur ce forum, crédit footballistique (ce mec est nombriliste: il joue pour ses stars mais pas pour l'équipe; il ne défend jamais) et crédit par rapport à toutes ses frasques extra sportives (sorties, manque de respect, prise de choux avec d'autres joueurs)
Vous avez été hypnotisé par ses passements de jambe qui ne servent à rien ? Tout ça parce qu'en tirant les CPA la 1ère année, il a réussi quelques passes décisifs. N'oubliant pas que les attaquants de l'epoque etaient PEA et Brandao, ça aide.
Ce mec est surcoté et son attitude est lamentable.
Moi, j'attends qu'une chose: qu'il se casse.
Et vive KMP (qui lui défend et joue pour l'équipe) qui aurait réussi au moins 10 passes décisives l'an dernier si il avait eu PEA avant centre plutôt que super Nolan (et en plus sans tirer les CPA)
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Été 2016

Message par Sosof »

Qui peut me dire exactement ce qui se passe avec Mollo?
Le joueur s'est fait passé pour "blessé" pour faire "chier" le club?
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

SOSOF a écrit :Qui peut me dire exactement ce qui se passe avec Mollo?
Le joueur s'est fait passé pour "blessé" pour faire "chier" le club?

Relis la déclaration de Galtier en conf de presse, tu sauras tout (cf potins).
Image

Les verts toujours...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato Été 2016

Message par Thomi »

SOSOF a écrit :Qui peut me dire exactement ce qui se passe avec Mollo?
Le joueur s'est fait passé pour "blessé" pour faire "chier" le club?
C'est à peu près ça.. Selon Galette chaque veille de match il se plaint des adducteurs alors qu'il s'entraîne normalement toute la semaine !
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

Tofulon a écrit :Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi ggspirit. Même s'il existe des limites à ne jamais franchir, la vie est ainsi faite qu'on doit composer avec une multitude de caractères, de comportements, de réactions différentes qui sont guidées par le tracé d'une vie parfois très tumultueuse et souvent contre le gré des gens.
Certains ne méritent qu'une chance, d'autres 2, et d'autres encore en méritent autant de fois que nécessaire. Il faut savoir pardonner, et il faut surtout se garder de juger. Le passé de quelqu'un fait ce qu'il est au présent, mais jamais son futur. Il n'appartient qu'aux proches d'avoir cet altruisme nécessaire pour faconner un esprit perdu et torturé.
Mollo est bon gars, personne n'en doute. Un bon gars qui erre depuis toujours dans un pré trop grand pour lui, sans herbe et sans eau.
Je suis triste pour lui, j'ai eu l'occasion de cotoyer ce genre de personne pour lequel le vide cache une mine de belles choses qu'il faut savoir faire sortir pour les apprécier...

IL gere un collectif. Si à la limite Mollo etait vraiment au dessus, un peu comme Ibra, tu pourrais tolerer des passe droits. Mais un joueur moyen qui se prend pour un autre, c'est pas possible. Ou alors chacun fait ce qu'il veut, et on revient aux annees Roussey...
Répondre