Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

djeff01
Messages : 550
Inscription : 04 avr. 2009, 09:03

Re: Mercato Été 2016

Message par djeff01 »

FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Mercato Été 2016

Message par FunnyGreen »

Si jamais ce/ces transferts Veretout/saivet se font.
J'aurai vraiment hâte de voir notre équipe avec ce beau milieu.
Selnaes - Dabo - Saivet/Veretout, ça a quand même de la gueule...

Malgré tout triste que le sort s'acharne sur nous, avec nos 2 recrues déjà blessés longue durée...
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Mercato Été 2016

Message par FunnyGreen »

A noter aussi, que j'espère sincèrement que nous trouverons une porte de sortie pour Corgnet voir Mollo (en espérant que Bamba offre un signe d'espoir de prolongation).
Ce joueur aussi sympathique et atypique soit-il prend une place dans l'effectif, sans pour autant avoir un réel impact.
Notre équipe mais belle, mais c'est vrai que les remplaçants apportent trop peu...
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Mercato Été 2016

Message par FunnyGreen »

Sinon y'a Mangala qui est plus en odeur de sainteté avec Pep, si jamais M.City veut nous le prêter gratuitement, salaire payé, et puis, 1 mars pour Roro, avec 1 capsule Nespresso, ça serait parfait :frime:
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

D'après un sondage des supporters de Newscastle, % de personne souhaitant les faire partir :

Tim Krul : 36%
Cheick Tiote : 50%
Siem de Jong : 59%
Moussa Sissoko : 67%
Curtis Good : 70%
Haris Vuckic : 76%
Henri Saivet : 79%
Yoan Gouffran : 83%
Sammy Ameobi : 85%
Manu Riviere : 89%

"Marrant" de voir comme Saivet, Gouffran et Riviere sont apprecié la-bas

A propos de Saivet :
St Etienne and Marseille lead the list of clubs interested in the midfielder. Both looking to broker a loan while Newcastle want a permanent move. Was at the stadium on Saturday but did not feature.
Quelqu'un sait si il était reelement voir le match de Marseille hier ? :triste1:
Sounds good, Doesn't work
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

Je sens que LaGàl veut les 2 : saivet + vert et tout
Si nos espions bien informés peuvent nous donner une tendance ça serait fort aimable :-)
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Laureto a écrit :Je sens que LaGàl veut les 2 : saivet + vert et tout
Si nos espions bien informés peuvent nous donner une tendance ça serait fort aimable :-)
J'aimerais bien qu'on chope les deux mais à mon avis ce sera soit l'un soit l'autre. En admettant que les deux arrive t'a déjà un des trois (avec Dabo) qui débuterait sur le banc à chaque match et Lemoine qui au final serait la pour dépanner (je pense pas que Galtier l'envoi au bout du banc alors qu'il le fait jouer sans arrêt depuis 4 ans même quand il est mauvais) et Pajot qui ne ferait plus aucune apparition dans le groupe (après ça c'est pas très grave :mrgreen: ).

Pour moi le must serait que la recrue arrive ce soir ou demain pour être au moins apte à jouer contre Montpellier (vu qu'on joue mercredi c'est encore plus juste pour le délai d'ajout à la liste UEFA du coup donc si ça se fait pas aujourd’hui jcrois que c'est mort) mais je pense que rien ne bougera avant le vendredi 26 et surtout qu'on ne recrutera ce milieu qu'en cas de qualif.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

C'est a LaGal de bien gérer ce secteur en fonction des matchs
Il nous faut une rotation sur 6/7 joueurs de tres bon nouveau , pas d'état d'âme a avoir pajot / Lemoine etc qui seront remplaçant !
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

Laureto a écrit :Je sens que LaGàl veut les 2 : saivet + vert et tout
Si nos espions bien informés peuvent nous donner une tendance ça serait fort aimable :-)
J'ai aucune info, mais je suis quaisement sur qu'on ne prendra pas les deux !
Saivet - Veretout - Lemoine - Dabo - Pajot pour deux postes, ça fait beaucoup (qualité & quantité) pour un club comme l'ASSE. Un des deux serait déjà très bien.
Sounds good, Doesn't work
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Riquet le vert »

MrManchot a écrit :
Laureto a écrit :Je sens que LaGàl veut les 2 : saivet + vert et tout
Si nos espions bien informés peuvent nous donner une tendance ça serait fort aimable :-)
J'ai aucune info, mais je suis quaisement sur qu'on ne prendra pas les deux !
Saivet - Veretout - Lemoine - Dabo - Pajot pour deux postes, ça fait beaucoup (qualité & quantité) pour un club comme l'ASSE. Un des deux serait déjà très bien.
ce qui serait bien c'est de vendre Pajot ou le donner ...
le plus important c'est la vente du club !
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

Ça sera soit Saivet ou soit Veretout, ils sont dans une shorlist établie par Galette. D'ailleurs il doit bien y avoir d'autre noms. Et non le club ne navigue pas à vue quand il veut recruter, des joueurs sont bien ciblés à l'avance et non pas selon le sens du vent.
Dernière modification par Platoche le 15 août 2016, 11:16, modifié 1 fois.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Été 2016

Message par minetvert »

Laureto a écrit :Je sens que LaGàl veut les 2 : saivet + vert et tout
Si nos espions bien informés peuvent nous donner une tendance ça serait fort aimable :-)
Je sens que c'est plutôt toi qui veux les deux...
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Mercato Été 2016

Message par Gueute »

Oui prendre les 2, me parait impossible. Sachant que Selnaes prendrait une place sûr au milieu, on aura Dabo, Veretout et Saivet pour 2 places.
Un remplaçant du niveau d'un des trois à l'ASSE me semble impossible.
De plus on enverrait Lemoine et Pajot en CFA ???
Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: Mercato Été 2016

Message par Mrik847 »

Platoche a écrit :Ça sera soit Saivet ou soit Veretout, ils sont dans une shorlist établie par Galette. D'ailleurs il doit bien y avoir d'autre noms. Et non le club ne navigue pas à vue quand il veut recruter, des joueurs sont bien ciblés à l'avance et non pas selon le sens du vent.
+1 ce ne sera sûrement pas ces 2 joueurs, par contre, je vois bien 1 des 2+ Sliti...
patatos
Messages : 258
Inscription : 11 août 2016, 20:05
Localisation : Tours

Re: Mercato Été 2016

Message par patatos »

Super content si Saivet ou Verretout arrive. On aura un sacré milieu, compare aux dernières années avec nguemo et Clément...

Pour Sliti, il ne joue pas 8 le gars ? Si c'est le cas il est inutile
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

Gueute a écrit :Oui prendre les 2, me parait impossible. Sachant que Selnaes prendrait une place sûr au milieu, on aura Dabo, Veretout et Saivet pour 2 places.
Un remplaçant du niveau d'un des trois à l'ASSE me semble impossible.
De plus on enverrait Lemoine et Pajot en CFA ???
Une blessure, une suspension et tout d'un coup ca ne semble pas tant que ca.
Le problème étant surtout de dégraisser et en premier lieu Corgnet et Clément. Le non depart de ce dernier est, mine de rien, bien embêtant.
Tout dépend vraiment du fait de jouer l'Europe ou pas.
le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: Mercato Été 2016

Message par le Cantalou »

Selnaes ne pourra pas jouer tous les matchs et depuis le début du mercato, on veut faire partir Clément !
Selnaes/Lemoine en 6 et Saivet/Veretout/Dabo/Pajot pour les 2 autres postes... pas deconnant ... enfin c'est mon souhait :cote:
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

Mrik847 a écrit :
Platoche a écrit :Ça sera soit Saivet ou soit Veretout, ils sont dans une shorlist établie par Galette. D'ailleurs il doit bien y avoir d'autre noms. Et non le club ne navigue pas à vue quand il veut recruter, des joueurs sont bien ciblés à l'avance et non pas selon le sens du vent.
+1 ce ne sera sûrement pas ces 2 joueurs, par contre, je vois bien 1 des 2+ Sliti...

Tant que Mollo est là, Sliti risque bien de rester au Red Star. D'autant plus que s'il vient on se retrouve avec Tanane et lui à la Can... En fait, plus ca ca et moins j'y crois a Sliti
Dernière modification par Al Greendaø le 15 août 2016, 11:44, modifié 1 fois.
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par Pat 42 »

Perso je ne comprends pas trop l'objectif de se séparer de Clément... Si Selnaes se blesse, qui prendra sa place en 6 ?
Pour Saivet et (on peut rêver)/ou Veretout, moi je prends... :)
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Mercato Été 2016

Message par ozzy »

patatos a écrit :Super content si Saivet ou Verretout arrive. On aura un sacré milieu, compare aux dernières années avec nguemo et Clément...

Pour Sliti, il ne joue pas 8 le gars ? Si c'est le cas il est inutile
Tous les joueurs d'une qualité technique supérieure à ceux qui composent notre effectif seraient utiles.
Je ne m'avancerais pas pour Sliti car je ne l'ai jamais vu jouer, tout comme pour Verretout (mais s'il est parti en Angleterre c'est bien qu'il doit avoir une certaine qualité).
Par contre, Saivet avait été impressionnant la saison dernière pour le match inaugural, mais c'était le 1er match et notre milieu n'est pas du tout une référence.
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato Été 2016

Message par Guiasse »

Franchement je ne comprends pas l'euphorie avec saivet ! Il a seulement fait 6 bon mois à Bordeaux en 8 et s'est planté à newcastle...
Veretout est, au moins, un joueur qui a toujours été bon à Nantes pdt 3 ans et est regretté par aston villa au contraire de saivet... De pus veretout peut être 6 ou 8 voir même 10 alors que saivet...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Guiasse a écrit :Franchement je ne comprends pas l'euphorie avec saivet ! Il a seulement fait 6 bon mois à Bordeaux en 8 et s'est planté à newcastle...
Veretout est, au moins, un joueur qui a toujours été bon à Nantes pdt 3 ans et est regretté par aston villa au contraire de saivet... De pus veretout peut être 6 ou 8 voir même 10 alors que saivet...
Saivet était bon avant de se blesser sérieusement au genou. Il a été replacer milieu défensif suite à cette blessure mais avant c'était un bon attaquant.
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Si on se qualifie pour la coupe d'europe, on sera bien content d'avoir Clément quand on enchainera 6 matchs en 15 jours cet hiver. On a perdu trop'de match après nos matchs de CE l'an dernier, avec des joueurs émoussés. Avec Clément en 6, ca ne sera pas du football champagne on le sait tous, mais c'est solide et utile pour gratter un pion par çi par la...
Pour les recrues, je pense aussi qu'on aura une seule arrivée au milieu, finanncer par la qualif et une en DC, financer en partie par les départs à venir.
Au milieu on aurait titulaire Selnaes / Dabo / Verretout, remplacant Clément / Lemoine / Pajot.
Départ de Corgnet et Mollo ou Bamba si pas de prolongation
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Pierre-Alex »

Guiasse a écrit :Franchement je ne comprends pas l'euphorie avec saivet ! Il a seulement fait 6 bon mois à Bordeaux en 8 et s'est planté à newcastle...
Veretout est, au moins, un joueur qui a toujours été bon à Nantes pdt 3 ans et est regretté par aston villa au contraire de saivet... De pus veretout peut être 6 ou 8 voir même 10 alors que saivet...
Il a joué 91 matchs avec Bordeaux entre 2011 et 2014 en championnat pour 15 buts et 7 passes décisives. La saison 2014-2015 il se fait les croisés. Et l'année dernière en 6 mois c'est 18 matchs de championnat pour 2 buts. C'est pas mal pour un mec qui n'a fait que 6 bons mois à Bordeaux ...

Après pour moi la comparaison avec Veretout n'est pas bonne. Saivet est plus un créateur / artiste un peu comme l'était Feindouno. Veretout s'est plus un travailleur de l'ombre à la Lemoine (avec un plus gros bagage technique).
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Pierre-Alex a écrit :
Guiasse a écrit :Franchement je ne comprends pas l'euphorie avec saivet ! Il a seulement fait 6 bon mois à Bordeaux en 8 et s'est planté à newcastle...
Veretout est, au moins, un joueur qui a toujours été bon à Nantes pdt 3 ans et est regretté par aston villa au contraire de saivet... De pus veretout peut être 6 ou 8 voir même 10 alors que saivet...
Il a joué 91 matchs avec Bordeaux entre 2011 et 2014 en championnat pour 15 buts et 7 passes décisives. La saison 2014-2015 il se fait les croisés. Et l'année dernière en 6 mois c'est 18 matchs de championnat pour 2 buts. C'est pas mal pour un mec qui n'a fait que 6 bons mois à Bordeaux ...

Après pour moi la comparaison avec Veretout n'est pas bonne. Saivet est plus un créateur / artiste un peu comme l'était Feindouno. Veretout s'est plus un travailleur de l'ombre à la Lemoine (avec un plus gros bagage technique).
Veretout pour moi ca serait logique en remplacement de Cohade, milieu 8/10 capable d'équilibrer ce secteur. Pour Saivet un peu plus sceptique. On a besoin de constance a ce poste. Pour les intermittents style Feindouno, avec du talent mais inconstant, on a pour moi Hamouma et Tannane.
Le milieu Selnaes (6 technique a la pirlo), Dabo (box to box), Veretout (lien avec ailier et soutien de l'attaquant) me parait le plus complementaire.
Autres avantages de Veretout par rapport a Saivet: il tire les CPA, et n'est pas Canable (meme si ce n'est pas un critère rédhibitoire, si on compare les 2 joueurs, c'est un paramètre qu'on est obligé de prendre en compte)
Répondre