Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato Été 2016

Message par thesnakke »

Alexdiasdealmeda a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :voilà un aperçu:








Je n'ai pas eu de retour par rapport aux liens que j'ai proposé...

Platoche,mon ami de toujours ,a juste ironisé sur le fait qu'il n'est pas de "d2 Brésilienne".

C'était très comique et j'en ai encore mal au ventre. :taré1:

Cependant ,mon message réclame d'autres commentaires plus sérieux.

Ces 3 liens que je vous ai suggéré appellent des commentaires de la part du forum qui sert à ça.

A vos claviers !!!!!

Merci.
Moi la réponse de Platoche m'a bien fait marrer
titigreenfan
Messages : 9263
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mercato Été 2016

Message par titigreenfan »

thesnakke a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :voilà un aperçu:








Je n'ai pas eu de retour par rapport aux liens que j'ai proposé...

Platoche,mon ami de toujours ,a juste ironisé sur le fait qu'il n'est pas de "d2 Brésilienne".

C'était très comique et j'en ai encore mal au ventre. :taré1:

Cependant ,mon message réclame d'autres commentaires plus sérieux.

Ces 3 liens que je vous ai suggéré appellent des commentaires de la part du forum qui sert à ça.

A vos claviers !!!!!

Merci.
Moi la réponse de Platoche m'a bien fait marrer
perso j'ai regardé la vidéo 1 c'est effectivement pas mal et je connaissais pas du tout le joueur. par contre, c'est pas pour toi mais alimenter ce post qui devient un truc fourre tout et poubelle ou on ne lit que des attaques et des reglements de compte, je peux pu. j'ai essayé de suivre celui avec les liens t'aurais peut etre du le mettre sur celui là. parce qu'ici ..... :rouge:
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Message par Mic-Mic »

Huracan a écrit :
thesnakke a écrit :D'ailleurs l'islandais que plein ici réclamaient est ce qu'une seconde il aurait attire votre attention s'il n'avait pas fait 2 bons matchs à l'euro sous vos yeux??
Bien entendu que grâce à l'Europe on arrive à dénicher des joueurs est ce pour autant que derrière il n'y a pas un vrai gros travail de visionnage de tous ses matchs d'effectué ? Encore une fois Romeyer et Caïazzo sont pas du genre à claquer des millions à tout va, vous pensez sincèrement que leur recrutement ne s'est pas base sur des heures de visionnage sur des renseignements pris?
Par contre pour décréter que Regattin est une truffe sur la base de 2 matchs de sa part que vous avez vu ou que ce fameux islandais est le joueur qu'il nous fait au milieu sur la base de deux bons match d'une équipe en état de grâce vus ça vous paraît pas deconnant. ..
:amen:
Sur le fond je suis plutôt d'accord avec vous, par contre sur la forme ça ne le fait pas.
Beaucoup de potonautes avaient repéré l'islandais après les 2 matches contre Bâle, l'euro n'a fait que confirmé.
Concernant Regattin, comme je l'ai déjà dit, il y a des potonautes sur Toulouse, d'autres qui regardent tous les matches de L1, donc utiliser l'argument "vous ne l'avez vu que 2 fois" pour discréditer ceux qui pensent différemment c'est limite.
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: Mercato Été 2016

Message par vertdegivors »

Huracan a écrit :@vertdegivors : D'accord, tu as cité quelques "catégories" de joueur par rapport au recrutement, mais ma question est la suivante, on doit recruté qui alors dans nos moyens ? (autrement dit, donne moi une autre "catégorie" de joueur qu'il faudrait selon toi)
Déjà Étant donné le manque de technicité de l'équipe depuis quelques temps ça ne ferait pas de mal de se tourner vers des championnats tel que la Liga et la Liga Sagres(ne me parlez pas de Paulao les ratés ça arrive).
Par exemple le virevoltant et technique ailier gauche de Valencia Rodrigo De Paul pour ceux qui connaissent a signé pour 3M€ à Udinese à mon avis il en vaudra le quadruple au minimum dans un an ou deux.

Dès milieux techniques tels que Pina de Villareal (annoncé en Belgique),Pasalic de Chelsea(en prêt),Zurutuza milieu francophone de la Sociedad voir Viera de Las Palmas ne nous feraient pas de mal au milieu vu leurs palettes techniques et ne paraissent pas (vu de l'extérieur) inabordable.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

Il y a des gens ici qui se colletinent tous les matchs de Toulouse ? Putain je vous admire les gars....
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: Mercato Été 2016

Message par vertdegivors »

Platoche a écrit :Il y a des gens ici qui se colletinent tous les matchs de Toulouse ? Putain je vous admire les gars....
Vu la séance de FOOT qu'ils nous ont infliger à Geoffroy c'est vraiment pas le bon exemple.
A la rigueur Bordeaux,Nantes j'aurait compris mais désolé le Tef ça jouait au football sous Dupraz l'an dernier et ce malgré la pression du résultat.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

Un intérêt de fenerbace pour schaud (source Google schaud moins de 24h).
Si c'est le cas difficile de lutter, joueur intéressant "dommage"
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Mercato Été 2016

Message par Emerald77 »

En tout cas, en effet, on aurait voulu le faire pour se rendre compte qu'on n'était pas si nuls qu'eux ... On aurait changé d'avis pendant l'ère Dupraz !
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

palomba11 a écrit :
Laureto a écrit :Je me demande de plus en plus si ce n'est pas l'année de trop pour LaGal, toujours en train de tâtonner sur le plan technico-tactique et d'animation de notre jeu après autant d'année au club ...
C'est bien d'être un meneur d'homme mais ça ne suffit pas, enfin on aura déjà un début de réponse avec les 2 confrontations contre les grecs !
C'est exactement ce que je pense ,Lagall a etait l'un de nos meilleur entraineur depuis bien longtemps mais il a montré ses limites avec un effectif parreil ,j'ai peur que si les resultats ne sont pas la en debut de saison,le moral et l'envie de notre coach s'en laisse ressentir ,on a bien vu qu'il etait epuisé l'an dernier et qu'il lui manquait certaine reponses,il aurait fallu autant pour lui que pour le club se separer en bon termes et penser a un retour prochain ,et surtout mettre de l'ambition a allez chercher un coach succeptible d'apporter une plus value...et des joueurs d'un autre registre ...cette saison ne sera ,a mes yeux,que la suite de la saison derniere ...
Disons que l'on ne sent pas de progression, toujours pas de schéma défini , concernant les départs , celui de Bayal est acté depuis mai et on a l'impression que l'on apprend maintenant...
Bref j'ai pas la sensation que LaGal apprend de ses erreurs et de nos balbutiements inhérents à chaque intersaison (mercato et tutti quanti) ...
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

Je pense aussi qu'on a pas de vrai cellule de recrutement.
Car quand on voit le nombre d'affaires qu'on peut faire au Portugal, en Italie... Et la Norvège n'est pas un exemple, si on avait jamais jouer Rosenborg on aurait jamais vu Soderlund et Sealnes avec le maillot vert. On a juste fait Tannane.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

vertdegivors a écrit :
Platoche a écrit :Il y a des gens ici qui se colletinent tous les matchs de Toulouse ? Putain je vous admire les gars....
Vu la séance de FOOT qu'ils nous ont infliger à Geoffroy c'est vraiment pas le bon exemple.
A la rigueur Bordeaux,Nantes j'aurait compris mais désolé le Tef ça jouait au football sous Dupraz l'an dernier et ce malgré la pression du résultat.
Sur 38 matchs, combien avec Dupraz? 15 ? Donc 23 matchs de purge. On verra se qu'il va faire sur une annee complète sans Ben Yedder...
cyssou43
Messages : 167
Inscription : 30 juin 2015, 19:58

Re: Mercato Été 2016

Message par cyssou43 »

http://www.francefootball.fr/news/-il-a ... eau/709569

Interview intéressante d'un agent de joueur qui montre bien que les agents font un peu ce qu'ils veulent et que suivant l'agent qu'a le joueur il peut signer ou pas dans un club.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

Pas que Tannane, Beric aussi.

A mon avis, le problème sur le recrutement c'est aussi une question de difficulté à trouver une orga qui marche. Il y a un système qui a plutôt bien fonctionné fût un temps, en tout cas suffisant pour nos ambitions d'alors; maintenant ça plafonne et on cherche comment faire intelligemment et à moindre coût. Être à l'affût chez nos adversaires européens et essayer d'utiliser les agents, ça en fait partie.

Structurer une filière au Portugal, par exemple, ça paraît d'autant plus compliqué qu'on a pas un avantage compétitif énorme par rapport à ce pays. D'ailleurs très peu de clubs français vont prospecter de ce côté -là, c'est pas un hasard.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

cyssou43 a écrit :http://www.francefootball.fr/news/-il-a ... eau/709569

Interview intéressante d'un agent de joueur qui montre bien que les agents font un peu ce qu'ils veulent et que suivant l'agent qu'a le joueur il peut signer ou pas dans un club.
Ce qui confirmerait que c'est pragmatique de s'entendre avec les agents plutôt que d'envoyer des superviseurs partout.
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

Olaf a écrit :Pas que Tannane, Beric aussi.

A mon avis, le problème sur le recrutement c'est aussi une question de difficulté à trouver une orga qui marche. Il y a un système qui a plutôt bien fonctionné fût un temps, en tout cas suffisant pour nos ambitions d'alors; maintenant ça plafonne et on cherche comment faire intelligemment et à moindre coût. Être à l'affût chez nos adversaires européens et essayer d'utiliser les agents, ça en fait partie.

Structurer une filière au Portugal, par exemple, ça paraît d'autant plus compliqué qu'on a pas un avantage compétitif énorme par rapport à ce pays. D'ailleurs très peu de clubs français vont prospecter de ce côté -là, c'est pas un hasard.
Pas faux, mais superviser quelques joueurs intéressants, ce serait le minimum, on est un club, on se doit de voir un peu partout ce qu'il se fait de bien ou pas pour améliorer au mieux l'équipe.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

D'ailleurs l'agent de M'bengue (qui est aussi l'agent de Moussa Sissoko) à l'air très copain avec Rocheteau
vince42
Messages : 743
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

Re: Mercato Été 2016

Message par vince42 »

Pour Ricky, si notre cellule de recrutement l'avait supervisé en dehors du match qu'il a joué contre nous on frise l'incompétente.la saison précédant sa venue ,il avait été catastrophique en Angleterre avec 1 petit but sur la saison...
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: Mercato Été 2016

Message par seb0742 »

Issa diop en défense avec perrin et blas devant. Voila un recrutement jeune et talentueux :)
vince42
Messages : 743
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

Re: Mercato Été 2016

Message par vince42 »

Augustin quelle puissance !!! Peut être que le psg pourrait nous le preter ;)
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: Mercato Été 2016

Message par alexmamou »

Bon c'est sur alors ? Plus aucune chance de voir Mouss en vert l'année pro ?
pqb
Messages : 2121
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: Mercato Été 2016

Message par pqb »

seb0769 a écrit :Issa diop en défense avec perrin et blas devant. Voila un recrutement jeune et talentueux :)
Trop tard il est déjà inabordable
epopee76
Messages : 11031
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Été 2016

Message par epopee76 »

vince42 a écrit :Augustin quelle puissance !!! Peut être que le psg pourrait nous le preter ;)
Je regarde cette fianle et il y a vraiment d'excellents joueurs chez les bleuets.
Le petit Arit est superbe techniquement.Quel talent !
Blas,Augustin,Mbappé et Michelin oulalah !
Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet donc je me suis permis de le faire dans celui-ci.
Quoique pour des transferts , je les verrais bien à Sainté !
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato Été 2016

Message par Bucky »

Pas de steph en équipe de france u19 ?
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Junito »

Bucky a écrit :Pas de steph en équipe de france u19 ?
Non, Bamba a joué quelques matches en U20 cette année il me semble, sinon c'est tout. C'est là qu'on voit que notre centre de formation est pas génial génial ...
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato Été 2016

Message par Bucky »

Junito a écrit :
Bucky a écrit :Pas de steph en équipe de france u19 ?
Non, Bamba a joué quelques matches en U20 cette année il me semble, sinon c'est tout. C'est là qu'on voit que notre centre de formation est pas génial génial ...
C'est regrettable. Pourtant on a fait une 1/2 finale il me semble. Et une finale en u17. Il doit bien y avoir un peu de potentiel.
Répondre