Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Été 2016

Message par adrien38100 »

pqb a écrit :
dan-29 a écrit :
la buse a écrit :On peut penser ce qu'on veut de l'opportunité du transfert de Bayal.
Par contre comment compter, pour le match de jeudi, sur un joueur arrivé 3 semaines après tout le monde et qui n'a joué aucun des matchs amicaux ?
il a l'habitude de jouer avec perrin à part le physique ça doit le faire. Ce sont des pros non ?
Tu ne peux pas faire jouer un joueur qui ne est pas prêt physiquement pour un match comme celui la !
Personne n'a dit qu'il aurait jouer de toute façon! Il était sur la liste UEFA pour éventuellement être prêt pour le match retour mais Galtier n'a jamais dit qu'il aurait jouer ce match
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Été 2016

Message par la buse »

Galtier veut tourner la page avec Bayal et je lui donne 100 % raison sur ce coup.
Mais Bayal aura incontestablement marqué le club
pqb
Messages : 2121
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: Mercato Été 2016

Message par pqb »

adrien38100 a écrit :
pqb a écrit :
dan-29 a écrit :
la buse a écrit :On peut penser ce qu'on veut de l'opportunité du transfert de Bayal.
Par contre comment compter, pour le match de jeudi, sur un joueur arrivé 3 semaines après tout le monde et qui n'a joué aucun des matchs amicaux ?
il a l'habitude de jouer avec perrin à part le physique ça doit le faire. Ce sont des pros non ?
Tu ne peux pas faire jouer un joueur qui ne est pas prêt physiquement pour un match comme celui la !
Personne n'a dit qu'il aurait jouer de toute façon! Il était sur la liste UEFA pour éventuellement être prêt pour le match retour mais Galtier n'a jamais dit qu'il aurait jouer ce match
Ç est même sur qu il n aurait pas joue ...
vince42
Messages : 743
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

Re: Mercato Été 2016

Message par vince42 »

dan-29 a écrit :
vince42 a écrit :Pas du tout surpris du départ de bayal,il espérait un nouveau challenge à 30 ans c'est tout à fait logique, surtout après 10 ans de loyaux services.malgré tout, je ne l'ai pas trouvé transcendant cette saison défensivement"beaucoup d'erreurs de marquage et sauts de concentrations".
et pogba il a été parfait ?
Pas du tout raison de plus pour se renforcer à ce pote la !!
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Message par Alexdiasdealmeda »

Et bien moi je pense que le frère de Paul est capable en étant titulaire et motivé de réussir une très bonne saison dans l'axe.

Concernant Bayall ,le joueur trentenaire n'était plus motivé du tout.

Ses prises de poids récurentes en étaient la preuve...

Déja l'an passé il a recommençé ses bourdes de façon répétées meme s'il a aussi marqué des buts.

Son départ est très bien pour tout le monde.

Bon vent !
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Mercato Été 2016

Message par GREENman42 »

Hormis si le club compte réellement sur Cabaton, il faudra du renfort en défense centrale, car au vu de sa saison dernière, on a aucune garanti sur la santé physique de Loïc Perrin.
:ange:
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Été 2016

Message par Poteau gauche »

RAS dans la Pravda et Le Progrès du jour.
http://www.poteaux-carres.com/
Dr.Makaveli
Messages : 10718
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Été 2016

Message par Dr.Makaveli »

Tout mais pas Mouss' ... :nonon: :coeur: :( :amen: :triste1: :taistoi:
Dr.Makaveli
Messages : 10718
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Été 2016

Message par Dr.Makaveli »

Côté des départs on a bien commencé, continuons, dans l'idéal = Corgnet, Clément, Monnet-Paquet .
Dr.Makaveli
Messages : 10718
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Été 2016

Message par Dr.Makaveli »

Pour la prolongation et la réelle entrée dans la rotation de Bamba, sinon ça sera un échec encore, on devra s'en séparer (avec un message négatif pour les futurs jeunes et leur "gestion") ...
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

Dr.Makaveli a écrit :Côté des départs on a bien commencé, continuons, dans l'idéal = Corgnet, Clément, Monnet-Paquet .
Dans l'idée je veux bien, mais il faudra recruter au minimum 4 joueurs de talent dans ce cas. Ça me semble juste peu probable.
Sounds good, Doesn't work
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato Été 2016

Message par merlin »

alexioninho a écrit :
Laureto a écrit :Pas du tout étonné du départ de Bayal, il veut signer un dernier gros contrat ce qui se comprend. Je pense que c'est plus une histoire de pépettes et que l'on ne pourra pas s'aligner.
C'est le moment de tourner la page et de passer à autre chose !
L'argent d'un contrat de 2 ans au Qatar doit pouvoir se compenser par un contrat de 3 ans à Sainté.
On a bien prolonger Clément 3 ans l'année dernière.
La défense centrale est notre point fort depuis 5 ans, un socle sur lequel reconstruire l'effectif sans perdre notre solidité. On a vu dans les matchs amicaux, notre fragilité défensive sans Mouss
Son éventuel salaire au Qatar doit déjà être nettement supérieur à celui que lui verse l'Asse , tu y rajoutes les économies d'impôt (pas d'impôt sur le revenu au Qatar), il faudrait lui proposer un contrat de six ans pour tenir la comparaison.
Mais vu son âge ...
Dr.Makaveli
Messages : 10718
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Été 2016

Message par Dr.Makaveli »

MrManchot a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :Côté des départs on a bien commencé, continuons, dans l'idéal = Corgnet, Clément, Monnet-Paquet .
Dans l'idée je veux bien, mais il faudra recruter au minimum 4 joueurs de talent dans ce cas. Ça me semble juste peu probable.
J'suis pas d'accord, on peut le faire sans recruter "quasi".
Pour Clément peut être (quid du système) mais ça ne sera pas pire que sa dernière saison au moins.
Pour Monnet-Paquet et Corgnet pas forcément vu leur rendement, si on intègre (vraiment) Bamba et Mollo .

Si départ(s), alors oui on sera obligé.
Sensimo
Messages : 2282
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato Été 2016

Message par Sensimo »

Dans l'état actuelle de l'effectif vendre Sall est une perte car il nous restera que Perrin et Pogba en défenseur avec de l'expérience.
Après Sall la dit lui même il veut partir je pense que c'est assez clair non ?
Je vais me faire certainement taper sur les doigts par certain mais Sall version 2015 2016 c'est vraiment pas folichon il nous a coûté quand même un paquet de pion, pareil que le très très critiqué Pogba si ce n'est pas plus.
Maintenant Pogba à encore une marge de progression importante, et Sall au même âge c'était un peu pareil.
Ce qui est sur c'est qu'il faudra recruter un défenseur d'expérience et confirmé pour combler son depart.
Car Pogba aujourd'hui n'offre pas les garanties tout comme replacer ktc dans l'axe.
Ensuite pour Bamba si il ne veut pas prolonger il degage, cest pourtant pas compliqué, on ne va pas forcer les joueurs à rester si il n'on pas envie.
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Été 2016

Message par epopee76 »

merlin a écrit :
alexioninho a écrit :
Laureto a écrit :Pas du tout étonné du départ de Bayal, il veut signer un dernier gros contrat ce qui se comprend. Je pense que c'est plus une histoire de pépettes et que l'on ne pourra pas s'aligner.
C'est le moment de tourner la page et de passer à autre chose !
L'argent d'un contrat de 2 ans au Qatar doit pouvoir se compenser par un contrat de 3 ans à Sainté.
On a bien prolonger Clément 3 ans l'année dernière.
La défense centrale est notre point fort depuis 5 ans, un socle sur lequel reconstruire l'effectif sans perdre notre solidité. On a vu dans les matchs amicaux, notre fragilité défensive sans Mouss
Son éventuel salaire au Qatar doit déjà être nettement supérieur à celui que lui verse l'Asse , tu y rajoutes les économies d'impôt (pas d'impôt sur le revenu au Qatar), il faudrait lui proposer un contrat de six ans pour tenir la comparaison.
Mais vu son âge ...
On parle exclusivement d'argent avec Mouss mais au-delà du dernier "beau contrat" , il a dit aussi vouloir changer d'air , c'est une autre raison. Voir ci-dessous:
" Ça fait dix ans que je suis là, j’ai tout fait dans ce club. Maintenant, j’ai 30 ans, je pense que c’est le bon moment pour partir et changer d’air. Dans ma tête, j’ai envie de découvrir autre chose, pour prendre de l’expérience, voir un autre championnat. Le football est ainsi fait, j’ai envie de voir ailleurs »


Son départ n'est pas une surprise (enfin , quand ça sera officiel) , il faut savoir tourner la page , comme Mollo qui va partir lui aussi pour d'autres raisons.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato Été 2016

Message par thesnakke »

Comme pour la pseudo signature de Regattin tout le monde s'enflamme sur la base d'un article du 10sport la quand même!!!
Au moins Regattin c'était FF mais la tout le monde prends son départ pour le Qatar comme acte alors que la veille il devait partir à Marseille et l'avant veille en Turquie ou je ne sais où.

Au final Regattin n'est pas la et Mouss s'entraîne avec le groupe...
djeff01
Messages : 550
Inscription : 04 avr. 2009, 09:03

Re: Mercato Été 2016

Message par djeff01 »

thesnakke a écrit :Comme pour la pseudo signature de Regattin tout le monde s'enflamme sur la base d'un article du 10sport la quand même!!!
Au moins Regattin c'était FF mais la tout le monde prends son départ pour le Qatar comme acte alors que la veille il devait partir à Marseille et l'avant veille en Turquie ou je ne sais où.

Au final Regattin n'est pas la et Mouss s'entraîne avec le groupe...
Bien d'accord avec toi on sait bien que les agents aiment bien se servir de la presse pour mettre la pression sur les clubs. Galtier s'étonnait lui même du peu d'offre pour son joueur après sa saison. Ça sent le coup de pression pour que le mouss signe au Quatar histoire de toucher une bonne com tout ça!partie de poker menteur...
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

On entend souvent parler de "l'année de trop" par ici. Pour Bayal, ce serait probablement le cas. Entre sa sortie autoritaire du terrain en fin de saison et son retour plus que tardif à l'entraînement, un départ semble inévitable. A la limite, plus ça ira vite, et plus vite on pourra le remplacer.
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Mercato Été 2016

Message par romano la pince mové sup »

Très bien mais avec 1 million tu fais quoi ?
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Été 2016

Message par epopee76 »

Olaf a écrit :On entend souvent parler de "l'année de trop" par ici. Pour Bayal, ce serait probablement le cas. Entre sa sortie autoritaire du terrain en fin de saison et son retour plus que tardif à l'entraînement, un départ semble inévitable. A la limite, plus ça ira vite, et plus vite on pourra le remplacer.
C'est vrai qu'il reste un mystère avec cette histoire de sortie de terrain rocambolesque.
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Été 2016

Message par epopee76 »

romano la pince mové sup a écrit :Très bien mais avec 1 million tu fais quoi ?
Ce n'est pas forcément avec ce million qu'on va racheter un défenseur central.Il y a sans doute encore de l'argent disponible.Puis il y aura la vente d'autres joueurs,salaires économisés etc.........
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

C'est pas vraiment un mystère, on se faisait humilier en défense par l'imbattable équipe de Toulouse, personne n'avait l'air d'en avoir quelque chose à foutre et il en a eu assez.
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Été 2016

Message par epopee76 »

Tylith a écrit :C'est pas vraiment un mystère, on se faisait humilier en défense par l'imbattable équipe de Toulouse, personne n'avait l'air d'en avoir quelque chose à foutre et il en a eu assez.
Ca peut être une explication ! :hehe:
J'ai lu un truc à ce sujet mais on ne va pas rajouter des rumeurs.
Parasar
Messages : 24822
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Été 2016

Message par Parasar »

Olaf a écrit :On entend souvent parler de "l'année de trop" par ici. Pour Bayal, ce serait probablement le cas. Entre sa sortie autoritaire du terrain en fin de saison et son retour plus que tardif à l'entraînement, un départ semble inévitable. A la limite, plus ça ira vite, et plus vite on pourra le remplacer.
Un défenseur qui fait une sortie autoritaire c'est plutôt appréciable non ? ;-)
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Ben Oït »

Moi ce qui m'amuse, c'est que tout le monde voulait le virer après le match au vélodrome ou après sa sortie sur blessure précipitée, et aujourd'hui tout le monde le trouve irremplaçable... Mémoire sélective, mémoire de poisson rouge ou alors retournement de veste selon le vent?
Répondre