Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato Été 2016

Message par Guiasse »

Benjis a écrit :On fait un match catastrophique en 4-3-3 et c'est le 4-4-2 qui est remis en cause, wtf ?
On a perdu en 4-4-2 contre l'ajax avec un système nouveau mais qui n'a pas encore l'air de bien fonctionner mais que galtier veut mettre en place donc oui attention ! En 4-3-3 on perd aussi sachant que c'est un système que l'on doit "maîtriser" en théorie...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Guiasse a écrit :
Benjis a écrit :On fait un match catastrophique en 4-3-3 et c'est le 4-4-2 qui est remis en cause, wtf ?
On a perdu en 4-4-2 contre l'ajax avec un système nouveau mais qui n'a pas encore l'air de bien fonctionner mais que galtier veut mettre en place donc oui attention ! En 4-3-3 on perd aussi sachant que c'est un système que l'on doit "maîtriser" en théorie...
Oui mais faut pas juger que sur le score (d'ailleurs c'était le PSV pas l'Ajax). On perd contre le PSV mais dans le contenu on a été bon et on s'est procurer autant voir plus d'occasion qu'eux, il y avait rien d'alarmant après ce match surtout que c'était un adversaire de haut niveau. Contre Clermont on avait été tranquille, Tours par contre mais c'était prévue, on était fatigué (même si perdre contre une ligue 2 sans pouvoir être dangereux c'est pas bon même avec de la fatigue). Vraiment il y a que contre Lausanne en 4-3-3 qu'on a été complétement dépassé.

D'ailleurs je sais pas si c'est en rapport avec ça ou pas mais étant donné qu'en 4-3-3 on a 3 milieu, j'ai lu beaucoup dire que du coup les ailiers avait moins de travail défensif à faire car un milieu pouvait compenser et bizarrement on a subi beaucoup trop d'occasion venant du côté car les ailiers se repliait pas mais aucun milieu aidait non plus, bizarre non d'être plus friable avec plus de joueurs "défensif" ?
Les matchs en 4-4-2 j'ai pas vu ce problème la mais plus un soucis au niveau de la profondeur ou l'axe défensif se faisait prendre trop facilement mais la rien à voir avec les milieu et les attaquants.
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato Été 2016

Message par Guiasse »

Benjis a écrit :
Guiasse a écrit :
Benjis a écrit :On fait un match catastrophique en 4-3-3 et c'est le 4-4-2 qui est remis en cause, wtf ?
On a perdu en 4-4-2 contre l'ajax avec un système nouveau mais qui n'a pas encore l'air de bien fonctionner mais que galtier veut mettre en place donc oui attention ! En 4-3-3 on perd aussi sachant que c'est un système que l'on doit "maîtriser" en théorie...
Oui mais faut pas juger que sur le score (d'ailleurs c'était le PSV pas l'Ajax). On perd contre le PSV mais dans le contenu on a été bon et on s'est procurer autant voir plus d'occasion qu'eux, il y avait rien d'alarmant après ce match surtout que c'était un adversaire de haut niveau. Contre Clermont on avait été tranquille, Tours par contre mais c'était prévue, on était fatigué (même si perdre contre une ligue 2 sans pouvoir être dangereux c'est pas bon même avec de la fatigue). Vraiment il y a que contre Lausanne en 4-3-3 qu'on a été complétement dépassé.

D'ailleurs je sais pas si c'est en rapport avec ça ou pas mais étant donné qu'en 4-3-3 on a 3 milieu, j'ai lu beaucoup dire que du coup les ailiers avait moins de travail défensif à faire car un milieu pouvait compenser et bizarrement on a subi beaucoup trop d'occasion venant du côté car les ailiers se repliait pas mais aucun milieu aidait non plus, bizarre non d'être plus friable avec plus de joueurs "défensif" ?
Les matchs en 4-4-2 j'ai pas vu ce problème la mais plus un soucis au niveau de la profondeur ou l'axe défensif se faisait prendre trop facilement mais la rien à voir avec les milieu et les attaquants.

En effet ! (oui PSV désolé ;) )
Après sur 3 matchs, en pleine préparation, les organismes n'étaient pas au mieux mais bon ! On va y croire
Déjà le changement est que galtier décide de mettre en place un système plus offensif, c'est une petite révolution et je l'encourage à ce battre pour qu'il marche ! Par contre que l'on subisse plus dans ce nouveau système c'est plutôt logique, 2 au milieu au lieu de 3 et des ailiers plutôt connu pour être offensif plus que défensif (sauf kmp il faut le reconnaître)! Il faut juste qu'il ce fasse une raison, on sera moins hermétique mais si on marque un but de plus que l'adversaire... Bref je vous laisse imaginer la suite
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

Commoli... je crois que t'es en train de battre un record; seuls quelques trolls d'équipe adverses ont fait mieux.
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Faiseur de Tresses »

4-4-2, ça s'est déjà vu chez nous avec Galtier, pas toujours avec réussite. Je rappelle une n-ème fois ces articles d'Olaf datant de 2012 :

http://www.poteaux-carres.com/article-C ... SSE-0.html

http://www.poteaux-carres.com/article-C ... ETG-2.html

Galtier n'a jamais (ou presque) utilisé que ces 2 systèmes : 4-4-2 (le 4-2-3-1 en est une légère variante) et 4-3-3. Depuis qu'il est à la tête de l'équipe, il ne fait qu'alterner entre l'un et l'autre, parfois en cours de saison, et parfois même en cours de match selon le déroulement. On aura rien de vraiment nouveau, encore moins de révolutionnaire.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Mercato Été 2016

Message par Brakhow »

le 4-3-3 avec un Dabo perçant les lignes peut être aussi totalement différent contrairement aux années précédentes.

Enfin je l'imagine comme ça... après dans les faits...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato Été 2016

Message par Guiasse »

Faiseur de Tresses a écrit :4-4-2, ça s'est déjà vu chez nous avec Galtier, pas toujours avec réussite. Je rappelle une n-ème fois ces articles d'Olaf datant de 2012 :

http://www.poteaux-carres.com/article-C ... SSE-0.html

http://www.poteaux-carres.com/article-C ... ETG-2.html

Galtier n'a jamais (ou presque) utilisé que ces 2 systèmes : 4-4-2 (le 4-2-3-1 en est une légère variante) et 4-3-3. Depuis qu'il est à la tête de l'équipe, il ne fait qu'alterner entre l'un et l'autre, parfois en cours de saison, et parfois même en cours de match selon le déroulement. On aura rien de vraiment nouveau, encore moins de révolutionnaire.

Je ne serais pas aussi catégorique ! Alors oui pas une révolution mais une nouveauté d'annoncer dès le départ vouloir jouer à 2 pointes devant !
ManuMick
Messages : 348
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: Mercato Été 2016

Message par ManuMick »

Platoche a écrit :
Olaf a écrit :
Platoche a écrit :
SuperDom4269 a écrit :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... approchee/

Et voilà ! ça n'aura pas mis longtemps !!! :mdr1:

...En effet, dans le média local Kurier, relayé par Poteaux-Carrés...

:mrgreen:
Dans ce cas-là, c'est tout-à-fait fair play et légitime pour But! de reprendre l'info ;)
Oui là ça va ;)
C'est énorme, d'un coup tout le monde a des infos

Peuple Vert : http://peuple-vert.fr/actualite/mercato ... Vert.fr%29

Foot Sur 7 : http://www.foot-sur7.fr/332244-asse-mer ... c-contacte

Made In Foot : http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 58576.html

Je pense que Borisio Ferrara est pas loin de signer lol
palomba11
Messages : 235
Inscription : 28 févr. 2016, 18:46

Re: Mercato Été 2016

Message par palomba11 »

Beaucoup ici ,se plaignent de notre mercato et apprecie le mercato des autres equipes mais on est l'une des rares a ne pas avoir perdu ou vendu nos meilleur joueurs et c'edt justement ce qui en fait un mercato reussi ...Ruffier,Perrin,Berric,Hamouma,Tannane....
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato Été 2016

Message par Guiasse »

palomba11 a écrit :Beaucoup ici ,se plaignent de notre mercato et apprecie le mercato des autres equipes mais on est l'une des rares a ne pas avoir perdu ou vendu nos meilleur joueurs et c'edt justement ce qui en fait un mercato reussi ...Ruffier,Perrin,Berric,Hamouma,Tannane....
En effet ;-)
Il ne nous manque que 2/3 retouches avec des joueurs d'un bon niveau et malheureusement ça coûte cher ! Après il faudra juger mbengue sur la durée, il faut lui laisser sa chance !!
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

Le prêt de Maupay et les problèmes récurrents de Söderlund au talon rendent quasi-impossible l'utilisation d'un 4-4-2 lors des premiers matchs. Galtier a essayé de le mettre en place et a renoncé... au moins temporairement. Peut-être que la qualité du premier adversaire a joué aussi, on peut pas attaquer la double contre AEK avec un système encore en rodage.

Bref, pour l'instant c'est du 4-3-3. C'est pas du 4-2-3-1, on a pas de "10" dans l'effectif (sauf Corgnet, mais qui mettrait en place un système basé seulement sur lui). Bien évidemment, Galtier peut me/nous surprendre, mais je m'attend vraiment à voir un 4-3-3 jeudi prochain.

La "surprise" vient d'ailleurs: à mon avis la paire d'ailiers titulaires sera Hamouma - Roux, Tannane sera seulement remplaçant. Ça a été le cas lors du dernier amical, lors des derniers entraînements publics et ça correspond aussi à la phrase de Roro le concernant, que speedpop a entendue lors du match contre Lausanne.

En partant de ces hypothèses, 4-3-3 et Roux ailier, vu qu'on est sur le topic mercato, voilà ce que ça donne:
- 3 milieux axiaux parmi: Selnaes, Clément, Dabo, Lemoine, Pajot et éventuellement Corgnet
- 2 milieux excentrés / ailiers parmi: Hamouma, Roux, Tannane, KMP, Bamba, Mollo et éventuellement Corgnet
- 1 avant centre parmi: Beric, Söderlund et éventuellement Roux

Pour moi c'est clerc, on ne va rien recruter à ces postes avant d'être surs de jouer les poules. Et de ce point de vue, le fait de jouer un adversaire plus fort dès maintenant c'est un avantage: si on ne se qualifie pas, on le saura début, pas fin août.

Galtier avait fixé une date butoir pour ce qui voulaient chercher plus de temps de jeu ailleurs. Clément et Corgnet semblent décidés de rester, faute d'avoir trouver mieux. Je suis sur que le club bradera Mollo et Corgnet en fin de mercato, il leur reste un an de contrat, mieux avoir 1M maintenant que rien (plus les salaires payés pour qu'ils ne jouent pas).

Et dans ce cas, si on joue les poules, on recrutera un autre milieu axial (pour doubler les postes). Et même avec les poules, on ne peut pas garantir du temps de jeu à Bamba, ce qui doit le gêner pour la prolongation - peut-être un autre ailier partira (les potonautes veulent KMP, le plus bankable est Hamouma).

Par contre, si on ne joue pas les poules, ça va bien dégraisser, avoir 5 ailiers quand on joue 1 fois par semaine c'est vraiment beaucoup. On a presque l'effectif pour jouer à deux avant-centres (Roux, Beric, Söderlund pour 1 match par semaine avec Hamouma qui peut aider aussi), même si on aura trop dans l'axe et Clément sera de nouveau prié de voir ailleurs.

Voilà, pour résumer, comment je vois la suite:
- 433 et groupes C3: recrutement d'un milieu axial top (titulaire), départ éventuel d'un ailier (Hamouma, KMP, Bamba?)
- 433 et pas groupes C3: départ de 1-2 ailiers, pas d'arrivées nécessaires
- 442 et groupes C3: recrutement d'un avant-centre reculé (un 9 et demi)
- 442 et pas groupes C3: départ d'un axial (Clément), pas d'arrivées nécessaires

Je m'attend à voir les départs de Corgnet, Mollo et DSL (tous en fin de contrat dans 1 an) vers fin août - s'ils ne trouvent rien, ils seront pour la CFA2 et quelques bouts de matchs, mais financièrement parlant le club sera perdant.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

Par contre le brodage/recup de l'info sur Schaub de "peuple vert" , oulala....

"nous avons contacté Alexander Huber qui a posé pour nous quelques questions à l’agent de Louis Schaub."

ok !
Image

Les verts toujours...
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

Brakhow a écrit :le 4-3-3 avec un Dabo perçant les lignes peut être aussi totalement différent contrairement aux années précédentes.

Enfin je l'imagine comme ça... après dans les faits...
Tout à fait. L'année dernière le QSG jouait en 4-3-3 et nous aussi - est-ce que la même tactique été utilisée? Bien sur que non. Même Caen et Angers jouaient en 4-3-3 et c'était encore autre chose.

Bref, Galtier peut innover en jouant avec 2 avant-centres et il peut innover tout en restant avec 3 milieux axiaux.
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Ben Oït »

On a eu droit a la rumeur Kimpembe, il refuse de prolonger au PSG pour l'instant :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ion/708826
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato Été 2016

Message par thesnakke »

Al Greendaø a écrit :Commoli... je crois que t'es en train de battre un record; seuls quelques trolls d'équipe adverses ont fait mieux.
C'est un collector celui là ! Champion du monde...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

@Pilou : En cas de 4-3-3/Poules de C3 (je joue la carte de l'optimisme), tu penses plus à un profil Cohade (8 technique) ou à un profil Eysseric (un 10 capable de jouer sur le côté également) niveau recrutement ? Plutôt le premier en cas de non départ sur le côté et le second en cas de départ d'un ailier ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Faiseur de Tresses a écrit :
Pilou a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Olaf a écrit :
vertdegivors a écrit :
DM-ASSE a écrit :Vous êtes la plupart à gueuler que il y ait trop d'embrouilles sur ce forum, c'est simple ignorez-les. Et en même temps, quand c'est pour répondre à untel qui critique à tout va le club, y'a du monde, mais quand c'est pour répondre à un message expliquant pourquoi la venue de Regattin serait bien avec compo et explications, comparaisons à l'appui y'a personne.
A titre personnel c'est simple si le club cherche bien à franchir un palier Regattin c'est tres clairement insuffisant. C'est un achat de type quantitatif et non qualitatif ce qui d'après moi n'est pas utile au club.
Regattin, ce ne serait pas un achat justement. Autrement dit : le pari coûte rien (ou presque), mais peut-il apporter quelque chose ? A mon avis, c'est comme ça que la question a été posée. Ce n'est pas un cador (ou en tout cas il ne s'est pas encore révélé), mais ce n'est pas une chèvre non plus et il a a priori des qualités qui au pire en font un bon joueur de vestiaire.

Mon hypothèse, c'est que l'examen approfondi de cette piste non prévue (légitime après tout, et plutôt marque de professionnalisme) a été déformé en volonté forte de recrutement.
Tu m'as convaincu.
Mais alors, pourquoi ne pas avoir réfléchi à cette piste 6 mois plus tôt ? Je vois 2 solutions :
- La cellule recrutement est incompétente
- Nous avons reçu une offre imprévue pour l'un de nos joueurs offensifs

Si un certain nombre va opter pour la première, avec des "on a raté Griezmann et Pastore", je penche plutôt vers la seconde. Reste alors à savoir qui serait le joueur potentiellement sur le départ : KMP, Roux, Bamba ?
Hamouma.
N'oubliez pas que le club est en négociation avec Bamba, à qui reste un an de contrat et qui sera clairement vendu si ca aboutit pas. Regattin peut être la solution de backup (après tout la rumeur est qu' on a regardé le dossier, pas plus). Ou il peut être une rumeur lancée dans le cadre de la négociation, pour mettre la pression sur Bamba...
Ça peut aussi. Mais je n'y crois pas trop :
- sans connaître Regattin, il me semble que lui et Bamba ont des profils différents,
- par contre, Hamouma et Tannane sont très proche dans le jeu, et il me semble que Regattin est plus dans le style de ces deux-là,
- je ne crois pas que la prolongation de Bamba pose problème. Dans ma mémoire, il y a 2 ans on se posait les mêmes questions pour Ruffier, qui devait prolonger. Le club n'a laissé filtré aucun détail des négociations durant l'été, et l'annonce officielle de la prolongation a été faite tardivement (novembre ?). De plus, ça ne semble pas être non plus la réédition du cas ASM, où là on a eu de nombreux signes avant-coureurs.
- Galtier a parlé de message qui ne passait plus aux "anciens" joueurs, avec en conséquence les départs de Brison, Clerc et Cohade. Hamouma est notre joueur offensif avec le plus d'ancienneté au club, arrivé la même année que les trois précités. Il peut très bien lui aussi partir dans l'optique du renouvellement.

Pour être honnête, je pense à son départ depuis l'arrivée de Tannane que je vois comme son remplaçant. L'arrivée de Regattin peut elle être soumise à un départ cumulé de Romain et Mollo, ce qui donnerait KMP et Tannane en titulaires, Bamba et Regattin en remplaçants.
Je ne pense pas que le club soit suicidaire au point de remplacer Hamouma (notre meilleure garantie sur l'aile quand il est en forme) par Regattin. Si Romain venait à partir, il partirait pour une somme conséquente (au moins 5 millions) et ouvrirait des portes avec plus de garanties que Regattin. partir avec KMP, Tannane de titulaire, Bamba et regain comme remplaçant est quand même faible.

Le profil de Regattin (10 + aile) laisse penser que l'on est plus dans le profil d'un départ de Corgnet + Mollo (et peut être Bamba).

L'arrivée de Regattin me semble correspondre à 2 hypothèses :
- L'ASSE le prend si départ de joueurs (et je penche pour Mollo + Corgnet, et peut être Bamba si non signature)
- L'ASSE peut aussi le prendre seulement si une piste prioritaire ne signe pas au club
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

ForeverGreen a écrit :@Pilou : En cas de 4-3-3/Poules de C3 (je joue la carte de l'optimisme), tu penses plus à un profil Cohade (8 technique) ou à un profil Eysseric (un 10 capable de jouer sur le côté également) niveau recrutement ? Plutôt le premier en cas de non départ sur le côté et le second en cas de départ d'un ailier ?
Plutôt le premier, parce qu'on aura que Dabo, Lemoine et Pajot en "8" (Clément et Selnaes sont plus reculés) et on n'a personne chez les jeunes - Pinheiro restant la grosse inconnue. Et c'est un poste qui nécessite un changement par match normalement, surtout en jouant tous les 3 jours.

Je crois que c'est utile d'avoir un profil de "10" au cas où dans l'effectif, mais peut-être Corgnet refusera de partir, Dabo en a déjà joué plusieurs fois, Hamouma aussi. Et sur les ailes on peut improviser avec un jeune (Nordin par exemple), monter Polomat d'un cran, etc.

Après... certains joueurs sont capables de jouer en 8 et en 10, comme Cohade par exemple.

A la fin, ça dépend beaucoup du type de 4-3-3 mis en place par Galtier. Si le reculé est un "meneur de jeu", les 2 autres devrait être des vrais 8 (Selnaes-Dabo-Lemoine). Si le reculé est plus une "sentinelle", les deux autres peuvent être un 8 et un pseudo-10 (Clément-Lemoine-Cohade).
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Pilou a écrit :
ForeverGreen a écrit :@Pilou : En cas de 4-3-3/Poules de C3 (je joue la carte de l'optimisme), tu penses plus à un profil Cohade (8 technique) ou à un profil Eysseric (un 10 capable de jouer sur le côté également) niveau recrutement ? Plutôt le premier en cas de non départ sur le côté et le second en cas de départ d'un ailier ?
Plutôt le premier, parce qu'on aura que Dabo, Lemoine et Pajot en "8" (Clément et Selnaes sont plus reculés) et on n'a personne chez les jeunes - Pinheiro restant la grosse inconnue. Et c'est un poste qui nécessite un changement par match normalement, surtout en jouant tous les 3 jours.

Je crois que c'est utile d'avoir un profil de "10" au cas où dans l'effectif, mais peut-être Corgnet refusera de partir, Dabo en a déjà joué plusieurs fois, Hamouma aussi. Et sur les ailes on peut improviser avec un jeune (Nordin par exemple), monter Polomat d'un cran, etc.

Après... certains joueurs sont capables de jouer en 8 et en 10, comme Cohade par exemple.

A la fin, ça dépend beaucoup du type de 4-3-3 mis en place par Galtier. Si le reculé est un "meneur de jeu", les 2 autres devrait être des vrais 8 (Selnaes-Dabo-Lemoine). Si le reculé est plus une "sentinelle", les deux autres peuvent être un 8 et un pseudo-10 (Clément-Lemoine-Cohade).
Ok, merci pour cette réponse. Par contre, ta dernière phrase me fait penser à un truc. Etant donné qu'on a aucune assurance sur Selnæs (même si je fonde de gros espoirs sur lui), et connaissant la tendance de Galtier à vouloir parfois jouer la sécurité, on peut imaginer que Clément aura son lot de titularisations. Dans ce cas, le recrutement d'un pseudo-10 ne serait-il pas mieux afin de pouvoir plus facilement moduler le milieu de terrain, histoire d'avoir une plus grande variété des profils, sachant que l'on a déjà 3 numéros 8 et qu'en cas de titularisation de Clément, on risquerait un milieu franchement pas enthousiasmant Clément-Lemoine-Pajot ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato Été 2016

Message par osvaldopiazzolla »

j'ai peur (pour lui) que Selnaes soit déjà mort
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

ForeverGreen a écrit :Etant donné qu'on a aucune assurance sur Selnæs (même si je fonde de gros espoirs sur lui), et connaissant la tendance de Galtier à vouloir parfois jouer la sécurité, on peut imaginer que Clément aura son lot de titularisations. Dans ce cas, le recrutement d'un pseudo-10 ne serait-il pas mieux afin de pouvoir plus facilement moduler le milieu de terrain, histoire d'avoir une plus grande variété des profils, sachant que l'on a déjà 3 numéros 8 et qu'en cas de titularisation de Clément, on risquerait un milieu franchement pas enthousiasmant Clément-Lemoine-Pajot ?
Ça se tient.

A mon avis rien n'est figé et Galtier (se) cherche toujours, il n'est pas arrivé à une conclusion tactique. A la fin, chaque entraîneur adapte la tactique (pas seulement le système, le style de jeu aussi) aux joueurs à sa disposition. Théoriquement à l'inter-saison c'est le moment de faire venir les joueurs qui correspondent à ce que tu veux mettre en place et après il n'y a plus qu'à... mais bon, notre club a des moyens limités.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

La piste Regattin laisse quand même penser que le club privilégie le recrutement d'un profil 10 + ailler du fait de la fragilité de Hamouma e det Tannane avec la répétition des matchs si C3 (l'année dernière nous avons utilisé à ces postes Bahebeck, Hamouma, KMP, Tannane, Bamba, Roux, voir Corgnet et Essyeric sur des bouts de matchs)
YalO
Messages : 42
Inscription : 15 mai 2016, 06:48

Re: Mercato Été 2016

Message par YalO »

Pilou a écrit :
ForeverGreen a écrit :@Pilou : En cas de 4-3-3/Poules de C3 (je joue la carte de l'optimisme), tu penses plus à un profil Cohade (8 technique) ou à un profil Eysseric (un 10 capable de jouer sur le côté également) niveau recrutement ? Plutôt le premier en cas de non départ sur le côté et le second en cas de départ d'un ailier ?
Plutôt le premier, parce qu'on aura que Dabo, Lemoine et Pajot en "8" (Clément et Selnaes sont plus reculés) et on n'a personne chez les jeunes - Pinheiro restant la grosse inconnue. Et c'est un poste qui nécessite un changement par match normalement, surtout en jouant tous les 3 jours.

Je crois que c'est utile d'avoir un profil de "10" au cas où dans l'effectif, mais peut-être Corgnet refusera de partir, Dabo en a déjà joué plusieurs fois, Hamouma aussi. Et sur les ailes on peut improviser avec un jeune (Nordin par exemple), monter Polomat d'un cran, etc.

Après... certains joueurs sont capables de jouer en 8 et en 10, comme Cohade par exemple.

A la fin, ça dépend beaucoup du type de 4-3-3 mis en place par Galtier. Si le reculé est un "meneur de jeu", les 2 autres devrait être des vrais 8 (Selnaes-Dabo-Lemoine). Si le reculé est plus une "sentinelle", les deux autres peuvent être un 8 et un pseudo-10 (Clément-Lemoine-Cohade).
Faire monter Polomat d'un cran,en voila une brillante idée à soumettre à notre grand technico-tacticien.

Deja que le pauvre il a beaucoup de mal à bien défendre dans son couloir derrière,je l'imagine bien à un poste offensif qui n'est pas le sien. :]

On peut aussi faire monter notre capitaine de deux crans sur le front de l'attaque,c'est notre meilleur joueur dans le jeu aérien. :happy1:

Année bricolage ne rime pas avec année décollage mais bien avec naufrage sans canot de sauvetage. :diable:
Friteuse
Messages : 2839
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato Été 2016

Message par Friteuse »

Platoche a écrit :Par contre le brodage/recup de l'info sur Schaub de "peuple vert" , oulala....

"nous avons contacté Alexander Huber qui a posé pour nous quelques questions à l’agent de Louis Schaub."

ok !
Peuple Vert est un site sans saveur et sans intérêt qui a profité d'une pause du Diable Vert pour drainer son audience. Rien d'étonnant.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

alexioninho a écrit :La piste Regattin laisse quand même penser que le club privilégie le recrutement d'un profil 10 + ailler du fait de la fragilité de Hamouma e det Tannane avec la répétition des matchs si C3 (l'année dernière nous avons utilisé à ces postes Bahebeck, Hamouma, KMP, Tannane, Bamba, Roux, voir Corgnet et Essyeric sur des bouts de matchs)
Le temps de jeu (en minutes, toutes compétitions) sur les ailes la saison dernière:
3015 KMP
1886 Hamouma
1193 Bahebeck
1036 Roux
826 Tannane
585 Bamba
401 Eysseric
338 Corgnet
191 DSL
126 Mollo
90 Gradel
60 Tabanou
53 Malcuit
31 Polomat (comme tu vois, YalO, pas besoin de soumettre cette idée à personne)
1 Brison

Roux a joué 3000 minutes toute la saison, mais la plupart en avant-centre. Tannane et Bamba n'ont pas été dans l'effectif dans le même temps et peuvent être vus comme un seul ailier. Ce qui fait donc que le premier ailier a joué 3000 minutes, le deuxième 1800 (en étant absent la moitié de la saison), le 3ème (Tannane + Bamba) 1300, le 4ème (Bahebeck, souvent blessé) 1200 et le 5ème (Roux) 1000 minutes. Ce qui fait que le vrai dépannage (Eysseric et Corgnet) à ce poste a été à environs 700 minutes.

Supposons la situation extrême, même si j'ai du mal à croire qu'on enchaînera autant des blessures: KMP 3000 minutes (pareil), Hamouma 1800 (pareil), Tannane 1600 (le double, il sera présent toute l'année), Roux 2500 (donc moins que son total cette année) et Bamba 1100 (le double, il sera présent toute l'année), on a couvert les 2 x 5000 minutes nécessaires pour ce type de saison. Bien sûr qu'on peut être frappé plus par les blessures et on peut avoir de la malchance d'avoir trop de blessés en même temps. Mais est-ce que vous voulez recruter un 6ème ailier ou cas où, ou c'est mieux de donner ces bouts des matchs (remplaçant de 15-20 minutes, coupe de france) à des jeunes?

Ah, et sinon, les 6ème, 7ème et 8ème ailiers pour cette année sont déjà là: Mollo, DSL, Corgnet.

Je rejoins donc les autres qui pensent qu'une arrivée de Regattin correspond à un départ dans les ailiers principaux (sans même compter les 3 derniers mentionnés).
Répondre