Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

Très content de mon côté si on signe m'bengue,on fait avec nos moyens, 27 ans il a joué régulièrement et semble solide, je comprends pas cet acharnement sur ce joueur !
Concernant clément j'espère qu'il trouvera preneur , pour moi au milieu il faut passer à autre chose !
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

alexmamou a écrit :Ah je suis d'accord DM ASSE ! Je suis le premier a gueuler car je suis certain qu'on s'intéresse à ce mec car gratuit et non pour son niveau ( même si Galtier Ca marteler l'inverse )
Après, vu tout ce qu'on lui met dans la gueule, ça ne peut être qu'une bonne surprise .. Mais c'est vrai que ce M'bengue Ca reste quand même très Faible pour un club du top5 !
Paris = Maxwell
Lyon = le petit polognais
Monaco = mendy
Marseille = Bedimo ... Et sainte M'bengue :(
Je sais que l'herbe est toujours plus verte que chez les Verts, mais quand-même! Tu sais combien ont payé Monaco pour Mendy ou Paris pour Kurszawa, le remplaçant de Maxwell?

Nos adversaires directs sont Lille, Bordeaux, Marseille, Nice et Rennes, et encore, je suis gentil avec les 2 derniers.. et l'OM traverse une période délicate.

Lille ont Beria (33 ans) alors ils ont pris Palmieri (29) gratuitement.
Bordeaux, il leur reste seulement Contento (26) qu'ils ont pris il y a 2 ans pour 1 million.
Marseille, ils ont pris Bedimo (32) gratuitement.
Rennes, ils ont pris Figueiredo (23) de Boavista pour 270k vu que Baal (30) se fait vieux.
Nice, ils ont Ricardo Pereira, mais il leur appartient pas, il est en prêt de Porto.

Et nous, on a un jeune formé au club de 22 ans et on prend un autre de 27 ans avec plus de 200 matchs de Ligue 1 et 27 matchs avec le Sénégal, gratuitement.
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: Mercato Été 2016

Message par alexmamou »

Justement, se contenter de M'bengue ( qui va partir à la CAN) et Polomat qui n'a jamais réellement rien montré de génial c'est très très léger !!
J'espère que si l'on passe en EL, on recrutera encore derrière a gauche
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato Été 2016

Message par martien »

Content de partir en vacances aujourd'hui et d'éviter les pleurnicheries du forum pendant un moment...:)

Bonnes complaintes !
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Mercato Été 2016

Message par LeForezLibre »

Pilou a écrit : Rennes, ils ont pris Figueiredo (23) de Boavista pour 270k vu que Baal (30) se fait vieux.
Baal se fait vieux... mais il a relégué sur le banc sans aucun soucis notre nouveau latéral gauche l'an dernier.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

C'est une chose de se contenter ou pas de nos deux latéraux et une autre de dire "mais Paris a Maxwell et Monaco a Mendy"...

Non, je ne pense pas qu'on aura un 3ème latéral gauche. Au moins, pas un top-player qui poussera M'Bengue sur le banc et Polomat avec la réserve. Par contre, un latéral droit capable de dépanner à gauche, comme Pied, ou un défenseur central capable de jouer aussi à gauche, ça peut aider.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

LeForezLibre a écrit :
Pilou a écrit : Rennes, ils ont pris Figueiredo (23) de Boavista pour 270k vu que Baal (30) se fait vieux.
Baal se fait vieux... mais il a relégué sur le banc sans aucun soucis notre nouveau latéral gauche l'an dernier.
Tu es sur? Whoscored.com dit que M'Bengue a joué 20 fois en latéral gauche (titulaire) et Baal seulement 7 l'année dernière en L1... Baal a joué un peu plus, mais en milieu excentré.
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Pierre-Alex »

LeForezLibre a écrit :
Pilou a écrit : Rennes, ils ont pris Figueiredo (23) de Boavista pour 270k vu que Baal (30) se fait vieux.
Baal se fait vieux... mais il a relégué sur le banc sans aucun soucis notre nouveau latéral gauche l'an dernier.
Il l'a mit sur le banc en début de saison, mais Mbengue a regagné sa place en cours de saison.
Greendu18
Messages : 2427
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Été 2016

Message par Greendu18 »

old_side a écrit :
Greendu18 a écrit :Trejo s'il est canalisé, motivé peut être une bonne surprise, seul soucis, il me fait penser à un mélange de Fernandez et Piatti. Et quand on sait ce que Galtier à fait de Fernandez j'ai un petit doute. Il n'empêche le garçon a été formé à Boca, ce n'est quand même pas rien! Il a de plus l'expérience de la Ligua en plus de la L1, donc ça doit quand même tenir un minimum la route? Non?
Si, si, si... trejo ça fait deux ans qu'il est en france, il a eu trois entraineurs, et ne s'est imposé avec aucun. Lent, peu percutant, une litanie de défauts. Ce qui n'est pas si étonnant d'ailleurs : combien de sud américains ne passent pas le cap en europe. Mais bon, son passeport fait plus rêver que celui de Mbengue (qui lui joue avec chacun des entraineurs qu'il a eu), alors vive trejo et pourvu qu'on n'ait pas Mbengue

Ou a tu vu que j'étais contre la venue d'M'Bengué??? Je suis curieux....Merci de ne pas m'inclure à la masse!
La vida tombola
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Moi ca ne me dérange pas de prende un latéral solide si l'idée est effectivement de jouer en 442 avec 2 ailiers offensifs comme Hamouma et Tanane.
tous les entraineurs qui l'ont eu l'on fait jouer, ça ne doit pas être sans raison...un peu comme bayal chez nous je suppose, meilleur défense du championnat car Tavla a ses coté, ou Perrin, ou Ruffier dans les cages...ou peut être finalement plus important...
Dabo et un Arg avant les poules ca me va, apres le recrutement de cet hiver il ne faut pas rever.
Ensuite en fonction de la qualif (c'est valable pour nous comme pour tous les clubs en liste) et des départs on peut espérer une ou 2 bonnes surprises, pour moi en 8/10.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Mercato Été 2016

Message par Chartreuse_Verte »

Pilou a écrit :
alexmamou a écrit :Ah je suis d'accord DM ASSE ! Je suis le premier a gueuler car je suis certain qu'on s'intéresse à ce mec car gratuit et non pour son niveau ( même si Galtier Ca marteler l'inverse )
Après, vu tout ce qu'on lui met dans la gueule, ça ne peut être qu'une bonne surprise .. Mais c'est vrai que ce M'bengue Ca reste quand même très Faible pour un club du top5 !
Paris = Maxwell
Lyon = le petit polognais
Monaco = mendy
Marseille = Bedimo ... Et sainte M'bengue :(
Je sais que l'herbe est toujours plus verte que chez les Verts, mais quand-même! Tu sais combien ont payé Monaco pour Mendy ou Paris pour Kurszawa, le remplaçant de Maxwell?

Nos adversaires directs sont Lille, Bordeaux, Marseille, Nice et Rennes, et encore, je suis gentil avec les 2 derniers.. et l'OM traverse une période délicate.

Lille ont Beria (33 ans) alors ils ont pris Palmieri (29) gratuitement.
Bordeaux, il leur reste seulement Contento (26) qu'ils ont pris il y a 2 ans pour 1 million.
Marseille, ils ont pris Bedimo (32) gratuitement.
Rennes, ils ont pris Figueiredo (23) de Boavista pour 270k vu que Baal (30) se fait vieux.
Nice, ils ont Ricardo Pereira, mais il leur appartient pas, il est en prêt de Porto.

Et nous, on a un jeune formé au club de 22 ans et on prend un autre de 27 ans avec plus de 200 matchs de Ligue 1 et 27 matchs avec le Sénégal, gratuitement.
:super:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato Été 2016

Message par Couramiaud Poitevin »

LeForezLibre a écrit :
Pilou a écrit : Rennes, ils ont pris Figueiredo (23) de Boavista pour 270k vu que Baal (30) se fait vieux.
Baal se fait vieux... mais il a relégué sur le banc sans aucun soucis notre nouveau latéral gauche l'an dernier.


Tu as raisons, s'il vient chez nous, c'est parce qu'à Rennes, le Cheikh, il est barré. S'il reste à Rennes, Cheikh reste au rang de remplaçant.

Pour autant, il faut l'accueillir correctement : ici, on est sûr de la victoire, on ne craint pas les Cheikhs.

Le tout; c'est de lui trouver le bon emploi : son rôle sera de harceler en permanence l'adversaire qui aura la balle : on collera un Cheikh au porteur du ballon.

Jeux d'été de P2 : As-tu repéré les 4 (mauvais) jeux de mots cachés dans ce message ?
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 16 juil. 2016, 14:05, modifié 1 fois.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Mercato Été 2016

Message par Chartreuse_Verte »

Couramiaud Poitevin a écrit :
LeForezLibre a écrit :
Pilou a écrit : Rennes, ils ont pris Figueiredo (23) de Boavista pour 270k vu que Baal (30) se fait vieux.
Baal se fait vieux... mais il a relégué sur le banc sans aucun soucis notre nouveau latéral gauche l'an dernier.


Tu as raisons, s'il vient chez nous, c'est parce qu'à Rennes, le Cheikh, il est barré. S'il reste à Rennes, Cheikh reste au rang de remplaçant.

Pour autant, il faut l'accueillir correctement : ici, on est sûr de la victoire, on en craint pas les Cheikhs.

Le tout; c'est de lui trouver le bon emploi : son rôle sera de harceler en permanence l'adversaire qui aura la balle : on collera un Cheikh au porteur du ballon.

Jeux d'été de P2 : As-tu repéré les 4 (mauvais) jeux de mots cachés dans ce message ?
Tu aurais pu tenter "A Sainté, on n'accepte pas les Cheikh" mais SOS Racisme te serait tombé dessus :mrgreen:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

corayo a écrit :je croyais qu'il fallait pas insulter les joueurs c'est ce qu'on fait avec m bengue futur stéphanois vous verrz c'est pas top mais pas pire que tabanou surcoté de chez surcoté.
Pour les arrivées on va attendre les départs mais bon on se rend compte que nos joueurs style baya clément sont en fait pas si mal payés que ça sinon ça ferait déjà longtemps qu'ils seraient partis.
Je suis sur qu'on est capable de reprendre baya si il trouve pas de club et on entendra le joueur dire sainté c'est mon club la famille quelle honte.
Alors, en fait son nom c'est Bayal meme si on accepte aussi Sall...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato Été 2016

Message par Couramiaud Poitevin »

Tartiflette a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
LeForezLibre a écrit :
Pilou a écrit : Rennes, ils ont pris Figueiredo (23) de Boavista pour 270k vu que Baal (30) se fait vieux.
Baal se fait vieux... mais il a relégué sur le banc sans aucun soucis notre nouveau latéral gauche l'an dernier.


Tu as raisons, s'il vient chez nous, c'est parce qu'à Rennes, le Cheikh, il est barré. S'il reste à Rennes, Cheikh reste au rang de remplaçant.

Pour autant, il faut l'accueillir correctement : ici, on est sûr de la victoire, on ne craint pas les Cheikhs.

Le tout; c'est de lui trouver le bon emploi : son rôle sera de harceler en permanence l'adversaire qui aura la balle : on collera un Cheikh au porteur du ballon.

Jeux d'été de P2 : As-tu repéré les 4 (mauvais) jeux de mots cachés dans ce message ?
Tu aurais pu tenter "A Sainté, on n'accepte pas les Cheikh" mais SOS Racisme te serait tombé dessus :mrgreen:
Oui et puis c'est triste d’accueillir un nouveau comme cela, surtout quand on peut trouver un jeu de mot plus positif.

Maintenant, si le seul jeu de mot possible est une méchanceté, je le fais quand même, parce que moi, je sacrifierais père et mère pour un mauvais calembour.

C'est pour ça qu'il y a quelques jour j'ai commis "Moi,ce Cheikh, j'ai jamais pu l'encaisser, alors faut pas compter sur moi pour lui délivrer un Cheikh en blanc !", alors qu'en fait, je ne le pense pas une seconde, j'ai jamais refusé un Cheikh !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 16 juil. 2016, 14:15, modifié 1 fois.
corayo
Messages : 553
Inscription : 18 août 2015, 14:54

Re: Mercato Été 2016

Message par corayo »

bayal clement corgnet aurevoir et merci pour tout place au mercato après ça va comme ça
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Mercato Été 2016

Message par Latornade »

Tartiflette a écrit :
Pilou a écrit :
alexmamou a écrit :Ah je suis d'accord DM ASSE ! Je suis le premier a gueuler car je suis certain qu'on s'intéresse à ce mec car gratuit et non pour son niveau ( même si Galtier Ca marteler l'inverse )
Après, vu tout ce qu'on lui met dans la gueule, ça ne peut être qu'une bonne surprise .. Mais c'est vrai que ce M'bengue Ca reste quand même très Faible pour un club du top5 !
Paris = Maxwell
Lyon = le petit polognais
Monaco = mendy
Marseille = Bedimo ... Et sainte M'bengue :(
Je sais que l'herbe est toujours plus verte que chez les Verts, mais quand-même! Tu sais combien ont payé Monaco pour Mendy ou Paris pour Kurszawa, le remplaçant de Maxwell?

Nos adversaires directs sont Lille, Bordeaux, Marseille, Nice et Rennes, et encore, je suis gentil avec les 2 derniers.. et l'OM traverse une période délicate.

Lille ont Beria (33 ans) alors ils ont pris Palmieri (29) gratuitement.
Bordeaux, il leur reste seulement Contento (26) qu'ils ont pris il y a 2 ans pour 1 million.
Marseille, ils ont pris Bedimo (32) gratuitement.
Rennes, ils ont pris Figueiredo (23) de Boavista pour 270k vu que Baal (30) se fait vieux.
Nice, ils ont Ricardo Pereira, mais il leur appartient pas, il est en prêt de Porto.

Et nous, on a un jeune formé au club de 22 ans et on prend un autre de 27 ans avec plus de 200 matchs de Ligue 1 et 27 matchs avec le Sénégal, gratuitement.
:super:
Pas mieux.
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

RIJVERS a écrit :
dronchau a écrit :
DM-ASSE a écrit :
alexmamou a écrit :On est tous très sexe que M'bengue vienne moi le premier !
Maintenant il va signer et il faut espérer qu'il nous fasse mentir et réalise une grosse saison mais franchement Ca m'étonnerait .. :( triste mercato pour l'instant
Bah non, il débutait plutôt bien avec Dabo, mais là M'Bengue...
Passer de Trémoulinas y'a 2 ans et demi sans jouer l'Europe à M'Bengue en jouant l'Europe :snif:
Tour préliminaire....donc pas de CE encore.

INEXACT. L'UEFA comptabilise toutes les rencontres préliminaires comme des matchs de coupe d'Europe, pas seulement les matchs de poule. Les matchs de tours préliminaires ou de barrage figurent donc dans toutes les statistiques et palmarès en tant que tels.....
Oui ça c'est sûr,mais pour moi ce sont uniquement les matchs de poule qui font que le.club participe à cette compétition réellement.Je parle pas des points UEFA.
lemâtru

Re: Mercato Été 2016

Message par lemâtru »

corayo a écrit :bayal clement corgnet aurevoir et merci pour tout place au mercato après ça va comme ça
Cool, tu es président d'un club professionnel et tu achètes ces trois joueurs à l'ASSE ? :mrgreen:
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

Bon on s'achemine quand même pour la première fois vers une entame
des matchs officiels avec un effectif (à defaut d'être complet) opérationnel (sans bricolage) , non? Plutot bien?


-----------------Beric---------------- (Søderlund)
Tanane-------Roux------ Hamouma (KMP, Bamba, Corgnet)
------------Mendy-Lemoine---------- (Selnaes, Pajot)
M'Bengue----Perrin--Pogba-----KTC
-----------------Ruffier---------------
Dernière modification par Al Greendaø le 16 juil. 2016, 14:23, modifié 2 fois.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Mercato Été 2016

Message par Chartreuse_Verte »

dronchau a écrit :
RIJVERS a écrit :
dronchau a écrit :
DM-ASSE a écrit :
alexmamou a écrit :On est tous très sexe que M'bengue vienne moi le premier !
Maintenant il va signer et il faut espérer qu'il nous fasse mentir et réalise une grosse saison mais franchement Ca m'étonnerait .. :( triste mercato pour l'instant
Bah non, il débutait plutôt bien avec Dabo, mais là M'Bengue...
Passer de Trémoulinas y'a 2 ans et demi sans jouer l'Europe à M'Bengue en jouant l'Europe :snif:
Tour préliminaire....donc pas de CE encore.

INEXACT. L'UEFA comptabilise toutes les rencontres préliminaires comme des matchs de coupe d'Europe, pas seulement les matchs de poule. Les matchs de tours préliminaires ou de barrage figurent donc dans toutes les statistiques et palmarès en tant que tels.....
Oui ça c'est sûr,mais pour moi ce sont uniquement les matchs de poule qui font que le.club participe à cette compétition réellement.Je parle pas des points UEFA.
Tu préfères pas un aller/retour contre l'AEK Athènes en préliminaire à des matches de poule contre Qarabag ?
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Kevlevert
Messages : 2862
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato Été 2016

Message par Kevlevert »

Al Greendaø a écrit :Bon on s'achemine quand même pour la première vers un début des matchs officiels avec un effectif presque complet, non? Plutot bien?


-----------------Beric---------------- (Søderlund)
Tanane-------Roux------ Hamouma (KMP, Bamba, Corgnet)
------------Mendy-Lemoine---------- (Selnaes, Pajot)
M'Bengue----Perrin--Pogba-----KTC
-----------------Ruffier---------------
Mendy ? Dabo tu voulais dire.
Selnaes bien parti pour être le titulaire. De même pour KTC dans l'axe.
Izz
Messages : 425
Inscription : 24 janv. 2016, 18:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Izz »

corayo a écrit :bayal clement corgnet aurevoir et merci pour tout place au mercato après ça va comme ça
Avec la ponctuation ce serait mieux . :)
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

Kevlevert a écrit :
Al Greendaø a écrit :Bon on s'achemine quand même pour la première vers un début des matchs officiels avec un effectif presque complet, non? Plutot bien?


-----------------Beric---------------- (Søderlund)
Tanane-------Roux------ Hamouma (KMP, Bamba, Corgnet)
------------Dabo-Lemoine---------- (Selnaes, Pajot)
M'Bengue----Perrin--Pogba-----KTC
-----------------Ruffier---------------
Mendy ? Dabo tu voulais dire.
Selnaes bien parti pour être le titulaire. De même pour KTC dans l'axe.

Yep Dabo... Désolé! Ce sera, en effet, intéressant de voir qui sera titulaire. Mais cette saison on a déjà une équipe complète a la reprise et ca c'est bien! Outre le Cheick et Dabo il n'y aura personne à intégrer. Plutot une bonne chose.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Mercato Été 2016

Message par G. Van W. »

Huracan a écrit :Mollo quant à lui s'entraîne toujours avec la cfa en tout cas.
Le traitement infligé à Mollo par Galtier me gonfle vraiment.

Clément et surtout Corgnet sont tout autant invités à se trouver un club, mais eux sont vite gentiment réintégrés au groupe. J'imagine qu'il devrait en être de même pour Sall.

Je veux bien qu'on soit complet sur les ailes en ce moment dans la tête de Galtier (Tannane/KMP/Hamouma/Bamba), mais qu'est-ce qui lui vaut d'être comme ça mis à l'écart ?
C'est en plus sûrement l'un de ceux qui bosse le plus physiquement y compris durant les vacances des joueurs...

On pourrait pourtant bien être content de l'avoir pour débloquer la situation dans cette confrontation serrée qui s'annonce contre l'AEK. Sans même parler d'éventuels pépins sur le quatuor actuel...
Répondre