Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Pierre-Alex a écrit :
alexmamou a écrit :Merde quand je vois qu'on ne demanderait pas d'indemnités de transfert pour Clément et Bayal, je crois rêver !
On parle quand meme la de deux de nos joueurs majeurs !!
Putin Lyon a réussi à vendre Rose 1,5 M à Lorient et nous on voudrait donner clément et bayal ? On est des quiches si tel est le cas !
Pas le même âge ... les économies de Clément et Sall seront surtout sur les salaires
Reste que ce sont des joueurs pas encore cramés qui auraient au moins pu nous rapporter 3M€ à eux deux. En espérant que les rumeurs sur (le montant de) leur transfert soient fausses.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato Été 2016

Message par Marée verte »

Même si le départ de Clement n'est pas officiel, je le remercie pour son passage à Sainté qui nous a vraiment beaucoup apporté, notamment les deux premières saisons.
Avec Cohade, c'est une page qui se tourne. Les deux resteront à jamais verts pour moi .
Même si cela me semble être une suite normale et logique, il faudra retrouver meilleurs footballeurs ...et d'aussi bons hommes !
L'ambiance dans un groupe étant très importante dans les résultats.
Socio N°50.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

J'ai du mal aussi avec un éventuel départ de Clément, c'est pas lui que j'aurais laissé partir mais plutôt soit Cohade soit Lemoine, tout simplement car son profil on en aura pas et qu'il faudrait recruter quelqu'un encore en plus du deuxième 8, et puis même s'il n'apporte plus forcément la vitesse dans la relance il est loin d'être cramé et faisait ses matchs, et il pourrait être parfait dans la rotation.
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato Été 2016

Message par Marée verte »

alexmamou a écrit :Merde quand je vois qu'on ne demanderait pas d'indemnités de transfert pour Clément et Bayal, je crois rêver !
On parle quand meme la de deux de nos joueurs majeurs !!
Putin Lyon a réussi à vendre Rose 1,5 M à Lorient et nous on voudrait donner clément et bayal ? On est des quiches si tel est le cas !
Moi je lis que "Saint Etienne ne fera pas obstacle au départ de Clement" .
Cela veut dire que l'on apprécie l'homme et...que le transfert ne sera pas important.
Ca veut pas dire transfert gratuit.
Socio N°50.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Mercato Été 2016

Message par Gueute »

J’espère aussi que son départ rapportera un peu au club, d'autant que Caen avait pas mal laisser traîner en longueur les négos lors du transfert d'Hamouma.
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Mercato Été 2016

Message par Brakhow »

Moi j'adorais l'homme , le joueur était aussi pas mauvais, mais il nous faut ABSOLUMENT du sang neuf et redonner une dynamique au groupe.

Ca passe par se séparer des plus anciens, de redonner des responsabilités à d'autres pour redistribuer les cartes.

On a pas changé de coach, il nous faut donc changer une bonne partie de l'ossature pour relancer la machine.
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

personnellement, je pense que Cohade sera de par son profil extrêmement complet et polyvalent plus difficile à remplacer. Ce n'est pas un hasard si une fois revenu de blessure l'année dernière, il s'est de suite imposé dans l'équipe titulaire.

Au delà des joueurs qui les remplaceront, un joueur comme Pajot qui n'a pas convaincu l'année dernière devra le faire impérativement cette année.
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Faiseur de Tresses »

Suis-je le seul à remarquer que la qualité principale que semblent partager Dabo et Constant, c'est leur polyvalence ? On pourrait se diriger vers un système hybride.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

Leur polyvalence peut nous être très utile, en effet. Peut-être moins pour un système hybride, mais plus dans l'optique de travailler avec un groupe restreint.

Et oui, Cohade peut jouer sur plusieurs postes au milieu et nous sera utile au cas où. Il lui reste un an de contrat, est-ce qu'on veut la jouer 'à la Brison' avec lui? Est-ce qu'il est d'accord de jouer ce rôle ou il préfère se chercher un dernier contrat de 3 ans dès maintenant?
lemâtru

Re: Mercato Été 2016

Message par lemâtru »

Que ca ne me manquait pas les discussions de comptoir où l'on croit que la vraie vie c'est du FIFA ou FM...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato Été 2016

Message par Couramiaud Poitevin »

Olaf a écrit :
thesnakke a écrit :
alexmamou a écrit :Pas une mauvaise nouvelle !
Punky t'aurais des News de la rumeur Pied ? Pcq pour moi si on prend ca a droite c'est top
La rumeur Pied elle sent mauvais
Est-ce le début d'une course aux calembours douteux ?
J'ai déjà lancé la course (à Pied) aux calembours douteux il y a un moment, et je me permet de m'autoquoter. Je sais, c'est très vilain de faire ça, mais j'ai atteint avec ce calembour mon point culminant en matière d'humour, alors ça vaut bien un petit replay ...
Couramiaud Poitevin a écrit :
CSaugie a écrit :
APOLX a écrit :Retour de la rumeur danze super.
http://www.stade-rennais-online.com/+Tr ... anze+.html
J'espère vraiment une tactiaue pour faire bouger Pied... Autrement c'est pas folichon du tout
Avec toutes ces incertitudes sur le poste d'arrière droit, on ne sait vraiment plus sur quel Pied Danzé !
Voilà. J'espère qu'on va pas recruter Pied, parce que je lui sens pas un bon potentiel de calembour. Enfin, il sera toujours possible de l'encourager contre les vilains : "va-y Pied, niques-les !"

Pour finir ce message idiot, je me suis toujours demandé quelle était la tronche d'Olaf "en vrai". Et bien, j'ai enfin trouvé, et je balance :
Image
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato Été 2016

Message par vertluisant74 »

Pilou a écrit :Leur polyvalence peut nous être très utile, en effet. Peut-être moins pour un système hybride, mais plus dans l'optique de travailler avec un groupe restreint.

Et oui, Cohade peut jouer sur plusieurs postes au milieu et nous sera utile au cas où. Il lui reste un an de contrat, est-ce qu'on veut la jouer 'à la Brison' avec lui? Est-ce qu'il est d'accord de jouer ce rôle ou il préfère se chercher un dernier contrat de 3 ans dès maintenant?
Moi je regretterai beaucoup le départ de Cohade si il se concrétise. Il peut encore faire une bonne saison. De toute façon si c'est pour le laisser partir gratuitement autant le garder. Pour Clément j'aurais moins de regrets. Plus facilement remplaçable. Et puis on a assez dit qu'il fallait renouveller le milieu de terrain. Pour le prix, quand on voit Mandanda partir pour 2 millions, on peut pas exiger grand chose pour Jeremy. Passé 30 ans, un joueur ne vaut plus grand chose. Voir Toulalan également laissé libre par Monaco
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Mieux vaut-il garder Clément pour jouer 15 matchs en le payant 100K par mois donc 1Million l'année charge non comprise ou le laisser partir libre ou contre 500k maxi et du coup économiser le salaire, soit entre 1 et 1.5 M ?
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

Clément pour Mangani je suis preneur.
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: Mercato Été 2016

Message par alexmamou »

Pas le même profil du tout.. Si on remplace clément c'est par un mec de son profil !
Moi je lui trouve rien d'extraordinaire à Mangani perso
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

alexmamou a écrit :Pas le même profil du tout.. Si on remplace clément c'est par un mec de son profil !
Moi je lui trouve rien d'extraordinaire à Mangani perso
Mangani 29 ans .... Pas vraiment l'avenir.
Le milieu défensif d'Angers c'est Saiss. 26 ans. Profil atypique. Grosse marge de progression.
elnino77
Messages : 840
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: Mercato Été 2016

Message par elnino77 »

alexioninho a écrit :
alexmamou a écrit :Pas le même profil du tout.. Si on remplace clément c'est par un mec de son profil !
Moi je lui trouve rien d'extraordinaire à Mangani perso
Mangani 29 ans .... Pas vraiment l'avenir.
Le milieu défensif d'Angers c'est Saiss. 26 ans. Profil atypique. Grosse marge de progression.
Saiss .... Je suis d'accord !!!

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
mugiwara
Messages : 376
Inscription : 18 août 2012, 23:09
Localisation : Le Nouveau Monde

Re: Mercato Été 2016

Message par mugiwara »

A en lire certains ,ils voudraient repartir sur un milieu Lemoine - Cohade - Clément

Quel mercato quand même ,exit Brison , Clerc ,Clément ,Cohade ,Bahebeck .....il manquerait plus que KMP parte,et notre mercato serait à moitié réussi.

Merci beaucoup pour ses joueurs, mais quand tu vois les clubs interessés par eux ... :triste1: :triste1:
Metz (Strasbourg) pour Cohade
Caen(Montpellier) pour Clément
Gazelec pour Clerc
Niort pour Brison
Aucune Signature.
eric42
Messages : 1559
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Mercato Été 2016

Message par eric42 »

Benjis a écrit :Mieux vaut-il garder Clément pour jouer 15 matchs en le payant 100K par mois donc 1Million l'année charge non comprise ou le laisser partir libre ou contre 500k maxi et du coup économiser le salaire, soit entre 1 et 1.5 M ?
Clément partira sans indemnité , vous verrez
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato Été 2016

Message par Sensimo »

Jessy pi au tfc dommages il était pas mal lui.
Meilleur troyens cette saison...
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

Ce qui est bien pour l'instant, c'est que quand même le club "s'assure" d'avoir des rentrées d'argents pour les 3/4 années à venir.
Si tous les jeunes joueurs qu'on a recruté explosent chez nous (Sealnes, Dabo, Tannane, Beric, Maupay) on peut se faire facile 30 à 40M avec le marché actuel, qui peut être réinvestit dans de jeunes joueurs à fort potentiels ou de très bons joueurs confirmés. Et ça, sans compter d'éventuels autres recrues au même profil ou les jeunes du CdF.
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: Mercato Été 2016

Message par vertdegivors »

mugiwara a écrit :A en lire certains ,ils voudraient repartir sur un milieu Lemoine - Cohade - Clément

Quel mercato quand même ,exit Brison , Clerc ,Clément ,Cohade ,Bahebeck .....il manquerait plus que KMP parte,et notre mercato serait à moitié réussi.

Merci beaucoup pour ses joueurs, mais quand tu vois les clubs interessés par eux ... :triste1: :triste1:
Metz (Strasbourg) pour Cohade
Caen(Montpellier) pour Clément
Gazelec pour Clerc
Niort pour Brison
C'est froid mais réaliste. J'ajouterai également Pajot qui à Rennes et à Sainté ne m'a jamais impressionné et de plus régulièrement blessé.

Quant au fantôme Corgnet étant donné qu'il refuse tout ce qui bouge depuis 6 mois pour garder ses 70k/m à part une résiliation je ne vois pas.
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

vertdegivors a écrit :
mugiwara a écrit :A en lire certains ,ils voudraient repartir sur un milieu Lemoine - Cohade - Clément

Quel mercato quand même ,exit Brison , Clerc ,Clément ,Cohade ,Bahebeck .....il manquerait plus que KMP parte,et notre mercato serait à moitié réussi.

Merci beaucoup pour ses joueurs, mais quand tu vois les clubs interessés par eux ... :triste1: :triste1:
Metz (Strasbourg) pour Cohade
Caen(Montpellier) pour Clément
Gazelec pour Clerc
Niort pour Brison
C'est froid mais réaliste. J'ajouterai également Pajot qui à Rennes et à Sainté ne m'a jamais impressionné et de plus régulièrement blessé.

Quant au fantôme Corgnet étant donné qu'il refuse tout ce qui bouge depuis 6 mois pour garder ses 70k/m à part une résiliation je ne vois pas.
Pajot son seul très bon match c'était contre le Dnipro à domicile.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato Été 2016

Message par martien »

Toute l'année, après chaque match, le forum à exprimé presque unanimement son ras le bol de Clément, et maintenant qu'il part, on se plaint aussi ?

Pour ma part mon point de vue est simple. Clément, c'est un super gars, et c'est aussi un joueur qui présente des garanties, dans les deux sens. Je veux dire par là qu'on sait ce qu'il peut nous apporter (de l'expérience, de la maturité, une couverture défensive toujours sécurisante, jamais de grosse bourde ou de match catastrophique), mais qu'on sait aussi ce qu'il ne peut pas ou plus faire pour nous (avoir un gros volume de jeu, orienter le jeu, apporter de la densité et de la puissance au milieu, harceler l'adversaire sans relâche). Le Clément d'aujourd'hui est un joueur expérimenté, qui fait ses matchs sereinement, en étant ni mauvais ni vraiment bon. Autrement dit, avec lui au milieu, on sait qu'on ne va jamais couler, mais aussi qu'on ne va jamais briller, ni franchir un palier.

S'en séparer représente donc un risque certain, oui. Car il est dangereux de ne plus pouvoir compter sur un bon soldat de sa trempe, avec les assurances que ça comporte. D'autant plus que les joueurs qui pour l'instant sont censés le remplacer au milieu, Selnaes et Dabo, ont un profil radicalement opposé au sien. Si avec Clément on est certains d'éviter la catastrophe aussi bien que le génie, avec ces deux là c'est l'inverse : ce sera soit la catastrophe, soit le génie. Ils ne présentent aucune garantie, aucune sécurité : un Selnaes peut très bien ne pas s'adapter à la L1, se faire bouffer physiquement à chaque match, et sombrer comme jamais Clément ne l'a fait. Par contre on sait qu'il a le potentiel pour éclairer notre jeu et nous donner une autre dimension dans l'entre-jeu... comme jamais Clément ne l'a fait.

Et finalement, ce discours là vaut pour l'ensemble de notre trio du milieu que le club souhaite renouveler. Ce trio est un frein, en même temps qu'une garantie. Je trouve que c'est une excellente chose de prendre le risque de changer ce secteur de jeu pour franchir un palier, et partir sur un nouveau cycle. Néanmoins il ne faut pas perdre de vue que ça peut mal tourner, du moins au début. On part sur quelque chose de nouveau et on remet en cause une bonne partie de notre base, et de nos certitudes de ces dernières saisons. Enthousiasmant et dangereux à la fois.

Maintenant, vous me direz qu'on peut très bien garder Clément et Cohade en complément, tout en laissant la place aux nouveaux. Problèmes :
- C'est mauvais pour la masse salariale voire la cohésion du groupe (sureffectif)
- Ils ont sûrement envie de temps de jeu, et ils méritent un club qui est en mesure de le leur donner, on leur doit bien cela
- Si Selnaes et Dabo ont du mal au début, on pourrait être tenté de revenir à la sécurité en re-titularisant le trio, comme en cette fin de saison, et donc de retarder notre reconstruction pour du court-terme

J'estime donc que ces départs sont nécessaires, même si malheureux d'une certaine manière. Le seul que je garderais parmi les trois c'est Lemoine, qui est un joueur atypique et qui selon moi peut encore nous apporter avec une bonne préparation. Un tel chien fou, c'est toujours utile dans un effectif. Mais concernant les deux autres, je pense qu'on peut et qu'on doit trouver mieux désormais. Gagner en potentiel, en talent, quitte à y perdre en stabilité.
Dernière modification par martien le 02 juil. 2016, 00:09, modifié 2 fois.
sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Mercato Été 2016

Message par sebco »

Je souscris à ton analyse, Martien, mais privilégierais en théorie Cohade, parce que je trouve que c'est le plus technique des trois (tout en ayant tout de même une hargne défensive communicative). Et, comme nous allons a priori vers une évolution de notre milieu vers plus de technicité, plus de jeu rapide au milieu, je pense que c'est celui qui pourrait le mieux s'y adapter.

Après, je ne vis pas avec le groupe, contrairement à Galette. Le coach est bien placé pour savoir avec qui son discours continue à passer et avec qui il y a trop de lassitude. S'il garde Lemoine plutôt que Clément et Cohade, ce sera parce qu'il estime que son discours peut encore passer avec lui et que Lemoine a les qualités pour jouer avec les recrues du milieu.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Répondre