Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Mercato Été 2016

Message par toon »

3M alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat c'est un peu chero je trouve. Je ne connais pas le joueur mais je n'aime pas trop le personnage qui ressort de J+1. Après on est d'accord ce n'est qu'une vidéo de 10 minutes. Mais si Dabo vient et qu'il fait le kéké pas sur que ça plaise beaucoup dans le forez.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Mercato Été 2016

Message par Gueute »

la buse
Messages : 25879
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Été 2016

Message par la buse »

Ce serait 4M pour 2 années de contrat.
Pas donné tout de même.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Été 2016

Message par bubs »

pas donné, non Après est ce le vrai prix ? Est ce qu'il y a un joueur en échange ? Réponse en début de semaine. Honnêtement, je l'ai trouvé très bon contre nous, technique et percutant. Après, cela reste un avis sur un match.
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Mercato Été 2016

Message par toon »

Sur le Progrès, il est écrit qu'il ne lui reste qu'un an de contrat et sur L'équipe 2. Qui a raison?
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: Mercato Été 2016

Message par xavlevert55 »

Fin de contrat 2018 pour Dabo; hier, il était annoncé à 2 millions, 24 heures après à 4, les vrai chiffres on ne les saura pas, pour ma part, je pense à 2 millions cash avec d'éventuels bonus.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Été 2016

Message par comp88 »

toon a écrit :Sur le Progrès, il est écrit qu'il ne lui reste qu'un an de contrat et sur L'équipe 2. Qui a raison?
Il était en fin de contrat et à prolonger 2 ans.
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

C'est purement basé sur mon ressentis, mais j'ai l'impressions qu'on souhaite se séparer de Clément, plus que de Cohade. Avec la saison qu'il vient de faire ça ne m’étonnerais pas qu'on cherche a replacer Lemoine plus dans un rôle de sentinelle. On aurait alors quelque chose du style :

Dabo - Pajot (8 box to box) X - Cohade (8/10)
Lemoine - Selnaes (6 technique)

Eysseric aurait ou jouer ce rôle, mais visiblement il n'a pas convaincu
Sounds good, Doesn't work
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

C'est Dabo que je vois plus comme un box to box.
En plus il peut jouer aussi latéral et ailier droit.

Mais selon le Progrès Galtier veut jouer en 4-4-2,
Donc on aurait : Selnaes - Dabo.
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

DM-ASSE a écrit :C'est Dabo que je vois plus comme un box to box.
Oui c'est ce que j'ai essayer de marquer sur mon "schema" :mrgreen:
Sounds good, Doesn't work
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

XxAssExX a écrit :Encore un très bon match du jeune milieux de terrain Hongrois, Adam Nagy, je suis sur qu'il peut nous apporter beaucoup !
Pour sûr, ça va construire avec Nagy...
lacouture.49
Messages : 59
Inscription : 19 déc. 2015, 10:07

Re: Mercato Été 2016

Message par lacouture.49 »

Son arrivée ferme la porte de la rumeur de l'angevin Saïss ?
Arvernix
Messages : 1015
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: Mercato Été 2016

Message par Arvernix »

MrManchot a écrit :C'est purement basé sur mon ressentis, mais j'ai l'impressions qu'on souhaite se séparer de Clément, plus que de Cohade. Avec la saison qu'il vient de faire ça ne m’étonnerais pas qu'on cherche a replacer Lemoine plus dans un rôle de sentinelle. On aurait alors quelque chose du style :

Dabo - Pajot (8 box to box) X - Cohade (8/10)
Lemoine - Selnaes (6 technique)

Eysseric aurait ou jouer ce rôle, mais visiblement il n'a pas convaincu
Entièrement d'accord avec toi, de plus, Clément est l'un des gros salaires du club, et si l'on veut pouvoir proposer le max du "salary cap" à une recrue, et bien il faut bien libérer une place à ce niveau-là.
Un gros salaire + une dernière saison plus que moyenne, un joueur qui va avoir 32 ans et à qui il reste 2 ans de contrat (encore monnayable sur un transfert), cela semble le bon moment.
Encore faut-il trouver un club qui soit prêt à assumer son salaire...
Djé42
Messages : 4954
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Mercato Été 2016

Message par Djé42 »

Par contre si on vend Clément, qui aura-t-on pour jouer en sentinelle devant la défense?
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Salibae »

Saiss et Dabo ne jouent pas au même poste et n'ont pas les mêmes qualités.
Je ne considère pas sa probable arrivée comme un obstacle à la venue de Saiss. Mais il va falloir dégraisser encore et encore. Et ce dernier coûtera plus cher que Bryan.
REP1981
Messages : 1108
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Mercato Été 2016

Message par REP1981 »

A mon sens, nous aurons 5 departs au milieu de terrain par rapport a l'effectif de l'an dernier:

Diomande, Eysseric: deja actes
Clement, Cohade, Corgnet

Avec l'arrivee de Dabo qui semble se confirmer, notre groupe milieu actuel ressemble a cela:

Selnaes, Pajot, Lemoine, Dabo, Pinheiro

Je vois bien encore au moins 2 arrivees: un pur 6, car Selnaes ne remplace pas vraiment Clement, et bien sur un offensif.

Je me lance: Saiss d'Angers, et Boudebouz.
Et peut-etre Mangani en prime.

Sachant que je pense que Tannane evoluera en numero 10 l'an prochain.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

Djé42 a écrit :Par contre si on vend Clément, qui aura-t-on pour jouer en sentinelle devant la défense?
Selon moi Lemoine et Selnaes, mais ça sera effectivement dans un rôle très différent
Arvernix a écrit :Clément est l'un des gros salaires du club, et si l'on veut pouvoir proposer le max du "salary cap" à une recrue, et bien il faut bien libérer une place à ce niveau-là.
Avec les départs de Brison, Clerc, Tabanou, Eysseric, Bahebeck on devrait avoir un peu de marge a ce niveau la.
Sounds good, Doesn't work
XxAssExX
Messages : 314
Inscription : 24 août 2015, 19:00

Re: Mercato Été 2016

Message par XxAssExX »

Si Galtier veut joué en 4-4-2, je pense que Selnaes, Pajot, Lemoine (je pense qu'il va rester) + Dabo suffirait, surtout que l'on a Pinheiro qui peut joué aussi. Mais peut-être voudra t'il recruté un dernier milieu plus jeune et ayant du potentiel, pouvant se satisfaire pour l'instant d'un poste de remplaçant à l'Asse, si il veut pour certains matchs repasser en 4-3-3.
Pour le 4-4-2, je pense qu'il faut 9 joueurs offensifs, on en a 8 + Mollo qui va partir, il faut donc chercher un ailier, qui pourrait aussi dépanner en 10, cela peut être pratique.
Il n'y aurait ensuite plus qu'a s'occuper de la défense, il faut un DG et selon les départs un DC.
Cela fait quatres ou cinq recrue comme annoncé par Galtier, avec beaucoup plus de départs (les fin de contrat, les retours de prêt, et les départs probables de Bayal, Clément, Cohade, Corgnet..) donc un effectifs alléger pour permettre aux jeunes d'avoir du temps de jeu.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

martien a écrit :Dabo c'est très bien comme box-to-box (pour moi c'est un Guilavogui bis), mais ça ne règle pas notre problème de technicité qui reste la priorité à mes yeux. J'ai encore peur, très peur qu'on néglige une fois de plus la nécessité absolue de recruter un relayeur technique de très bon niveau au milieu. Je ne serais rassuré qu'une fois fait.

Bref, Dabo + Bjarnasson (ou un gars du genre), et je serai définitivement aux anges.
Je me suis posé exactement la même question, si on prend Dabo il faudra a côté de lui un profil plus technique, sinon on aura quasiment rien changer si ce n'est un peu plus d'impact physique..
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Mercato Été 2016

Message par Couramiaud »

Huracan a écrit :
martien a écrit :Dabo c'est très bien comme box-to-box (pour moi c'est un Guilavogui bis), mais ça ne règle pas notre problème de technicité qui reste la priorité à mes yeux. J'ai encore peur, très peur qu'on néglige une fois de plus la nécessité absolue de recruter un relayeur technique de très bon niveau au milieu. Je ne serais rassuré qu'une fois fait.

Bref, Dabo + Bjarnasson (ou un gars du genre), et je serai définitivement aux anges.
Je me suis posé exactement la même question, si on prend Dabo il faudra a côté de lui un profil plus technique, sinon on aura quasiment rien changer si ce n'est un peu plus d'impact physique..
J'ai beaucoup de mal à envisager sérieusement une arrivée de Bjarnasson qui paraît déjà hors de portée. Dans un registre de milieu plus technique et (peut-être) plus abordable, il y aurait Thomas Mangani d'Angers.
C'est un joueur gaucher qui pourrait nous permettre de constituer un milieu Dabo, Selnaes, Mangani qui semble pas mal sur le papier.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

El Couramiaud a écrit :
Huracan a écrit :
martien a écrit :Dabo c'est très bien comme box-to-box (pour moi c'est un Guilavogui bis), mais ça ne règle pas notre problème de technicité qui reste la priorité à mes yeux. J'ai encore peur, très peur qu'on néglige une fois de plus la nécessité absolue de recruter un relayeur technique de très bon niveau au milieu. Je ne serais rassuré qu'une fois fait.

Bref, Dabo + Bjarnasson (ou un gars du genre), et je serai définitivement aux anges.
Je me suis posé exactement la même question, si on prend Dabo il faudra a côté de lui un profil plus technique, sinon on aura quasiment rien changer si ce n'est un peu plus d'impact physique..
J'ai beaucoup de mal à envisager sérieusement une arrivée de Bjarnasson qui paraît déjà hors de portée. Dans un registre de milieu plus technique et (peut-être) plus abordable, il y aurait Thomas Mangani d'Angers.
C'est un joueur gaucher qui pourrait nous permettre de constituer un milieu Dabo, Selnaes, Mangani qui semble pas mal sur le papier.
J'ai jamais évoqué Bjarnason en fait, mais du profil que l'on doit cibler.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

Bjarnasson c'est un rêve de forumeurs de P2 repris par But...
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: Mercato Été 2016

Message par damat »

Bjarnasson on est vraiment des buses si on se renseigne sur lui maintenant, en plein Euro, quand tout le monde le voit à la TV, alors qu'on avait largement eu l'occasion de voir son abattage quand on a joué Bâle. Peut-être qu'il était abordable il y a encore un mois, mais aujourd'hui c'est vraiment le pire moment.

Sinon content de l'arrivée d'un premier milieu avec Dabo. Il en faudrait encore au moins un autre.
Parasar
Messages : 24706
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Été 2016

Message par Parasar »

Oh les gars le profil plus technique c'est selnaes non ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit :Oh les gars le profil plus technique c'est selnaes non ?
Clerc. Au milieu on a ce qu'il faut avec Lemoine-Pajot-Selnaes-Dabo au moins. Au pire, il y aura un peu de place pour Pinheiro s'il a le niveau et que Clément ET Cohade s'en vont.

Maintenant, faut voir ce qu'il va se passer en défense.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre