Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Maugrim
Messages : 4344
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Mercato Été 2016

Message par Maugrim »

Moi je vois bien Cohade rester. Déjà parce qu'il le mérite vu sa forme de 2016 (c'est qui qui va donner la passe-dé à Bayal, encore ?), ensuite pour services rendus. Donc à moins qu'il ne demande à partir de lui-même, je pense qu'on doit le conserver. On aura besoin de lui la saison prochaine, s'il est toujours autant en forme.
Par contre il faudra un autre gars dans son registre, ça c'est sûr. Corgnet va partir je pense, et Eysseric ne restera pas. Derrière on a Clément-Selnaes et Pajot-Lemoine, c'est pas trop trop mal je trouve. Mais il faudra quand même un à deux milieux de terrain.
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

Vu ce qu'il montre depuis janvier, je serais pas étonné que Cohade se voit proposer une prolongation d'un an.

Après pour le mercato d'été, seul les quelques rentrées d'argents possibles (Diomandé, Mollo et Baysse, quelques départs non remplacés libérant un peu la masse salariale) permettront de nous renfoercer après les grosses dépenses de l'hiver. Il faudra être malin. Les éventuels départs d'un ou deux de nos titulaires devront par contre nécessiter un petit effort pour rester compétitifs).

Il faudra voir ce que devient Diomandé, si Caen lève ou non l'option (et sinon, si un autre club en voudra).

Corgnet, Esseyric et peut-être Clément partant, ce sera l'occasion de terminer le rééquilibrage du milieu avec deux profils techniques (Cohade/Selnaes), deux harceleurs avec beaucoup de coffre (Lemoine/Pajot), manquerait un joueur d'impact (Saiss ?) et une place soit pour les jeunes s'ils donnent satisfaction en été (Suljic, Pinheiro), soit pour un joueur vertical (Trejo ?) en achat de fin de mercato (si qualif européenne ?)

Derrière, Clerc, Brison, Assou-Ekoto partants, on retrouve un peu l'équilibre sur les côtés. La question du latéral gauche se pose, à voir la situation de Tabanou mais aussi celle d'Amavi, qui revient de blessure dans une équipe d'Aston Villa moribonde.
L'option d'achat de Baysse va être levée (il a atteint son quota de matchs joué avec Nice), c'est l'occasion de recruter un profil plus relanceur pour suppléer Perrin et le remplacer à terme (Lenglet ? Hernandez ? Damien Da Silva ? Mandi ?).
Si départ de Sall ou Pogba (pas les deux, question de stabilité), pouvant être sollicités, Thomas de Angers, Boly de Braga pourraient être des alternatives crédibles pour l'un, et l'autre (dans l'ordre).

Devant, avec le retour de Beric, un départ de Roux ou de Maupay (en prêt). Mollo devrait rester en Russie (son équipe s'est donné un peu d'air pour le maintien).
Bahebeck rentrera à Paris, les dirigeant pourraient-ils faire une offre s'il reste impliqué jusqu'à la fin de saison ? On verra.
En attendant avec Hamouma, Tannane, KMP, les retours de Bamba et Saint-Louis (à voir ce qu'il faudra faire avec eux également) voire Roux, donc, il y a des atouts à faire valoir sur les côtés.

Bref, pas plus de 2 départs sur le "gros 14" utilisé depuis Janvier (s-t-a-b-i-l-i-t-é), et rééquilibrer l'effectif derrière et (un peu) au milieu en recrutant des profils manquants, laisser une place au jeunes dans le groupe de 25, et on pourrait avoir un effectif rafraîchit et pouvant continuer sa progression.

------------------------------------------------Ruffier (Moulin)---------------------------------------------
KTC(Malcuit/RPG)-----------Thomas(Lenglet)----------Perrin(Pogba)----------Tabanou ou Amavi (Polomat)
-----------------------------------------------Selnaes/Saiss--------------------------------------------------
------------------Lemoine/Pajot (Pinheiro)-------------Cohade/Trejo (Suljic)----------------------------------
Roux ou Bamba/Tannane--------------------------------------------------------------------------KMP/Hamouma
----------------------------------------Beric (Soderlund, Maupay ou Saint-Louis)-------------------------

Nouveau joueur
Achat/Prêt
laulau01
Messages : 412
Inscription : 23 déc. 2010, 00:36

Re: Mercato Été 2016

Message par laulau01 »

Hier j'étais au match Bourg-Clermont et un joueur est sorti du lot , il joue à Clermont c'est Hinou milieu de terrain ( club partenaire ) Techniquement il est très fort et rapide , ça serait une bonne trouvaille pour l'avenir . :super: :super: :super: :super: :super:
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato Été 2016

Message par merlin »

laulau01 a écrit :Hier j'étais au match Bourg-Clermont et un joueur est sorti du lot , il joue à Clermont c'est Hinou milieu de terrain ( club partenaire ) Techniquement il est très fort et rapide , ça serait une bonne trouvaille pour l'avenir . :super: :super: :super: :super: :super:
Tu parles d'Adrien Hunou ?
Il est prêté par Rennes et il y retournera probablement ...
laulau01
Messages : 412
Inscription : 23 déc. 2010, 00:36

Re: Mercato Été 2016

Message par laulau01 »

merlin a écrit :
laulau01 a écrit :Hier j'étais au match Bourg-Clermont et un joueur est sorti du lot , il joue à Clermont c'est Hinou milieu de terrain ( club partenaire ) Techniquement il est très fort et rapide , ça serait une bonne trouvaille pour l'avenir . :super: :super: :super: :super: :super:
Tu parles d'Adrien Hunou ?
Il est prêté par Rennes et il y retournera probablement ...
oui c'est lui pardon :super: :super:
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Keiran a écrit :Vu ce qu'il montre depuis janvier, je serais pas étonné que Cohade se voit proposer une prolongation d'un an.

Après pour le mercato d'été, seul les quelques rentrées d'argents possibles (Diomandé, Mollo et Baysse, quelques départs non remplacés libérant un peu la masse salariale) permettront de nous renfoercer après les grosses dépenses de l'hiver. Il faudra être malin. Les éventuels départs d'un ou deux de nos titulaires devront par contre nécessiter un petit effort pour rester compétitifs).

Il faudra voir ce que devient Diomandé, si Caen lève ou non l'option (et sinon, si un autre club en voudra).

Corgnet, Esseyric et peut-être Clément partant, ce sera l'occasion de terminer le rééquilibrage du milieu avec deux profils techniques (Cohade/Selnaes), deux harceleurs avec beaucoup de coffre (Lemoine/Pajot), manquerait un joueur d'impact (Saiss ?) et une place soit pour les jeunes s'ils donnent satisfaction en été (Suljic, Pinheiro), soit pour un joueur vertical (Trejo ?) en achat de fin de mercato (si qualif européenne ?)

Derrière, Clerc, Brison, Assou-Ekoto partants, on retrouve un peu l'équilibre sur les côtés. La question du latéral gauche se pose, à voir la situation de Tabanou mais aussi celle d'Amavi, qui revient de blessure dans une équipe d'Aston Villa moribonde.
L'option d'achat de Baysse va être levée (il a atteint son quota de matchs joué avec Nice), c'est l'occasion de recruter un profil plus relanceur pour suppléer Perrin et le remplacer à terme (Lenglet ? Hernandez ? Damien Da Silva ? Mandi ?).
Si départ de Sall ou Pogba (pas les deux, question de stabilité), pouvant être sollicités, Thomas de Angers, Boly de Braga pourraient être des alternatives crédibles pour l'un, et l'autre (dans l'ordre).

Devant, avec le retour de Beric, un départ de Roux ou de Maupay (en prêt). Mollo devrait rester en Russie (son équipe s'est donné un peu d'air pour le maintien).
Bahebeck rentrera à Paris, les dirigeant pourraient-ils faire une offre s'il reste impliqué jusqu'à la fin de saison ? On verra.
En attendant avec Hamouma, Tannane, KMP, les retours de Bamba et Saint-Louis (à voir ce qu'il faudra faire avec eux également) voire Roux, donc, il y a des atouts à faire valoir sur les côtés.

Bref, pas plus de 2 départs sur le "gros 14" utilisé depuis Janvier (s-t-a-b-i-l-i-t-é), et rééquilibrer l'effectif derrière et (un peu) au milieu en recrutant des profils manquants, laisser une place au jeunes dans le groupe de 25, et on pourrait avoir un effectif rafraîchit et pouvant continuer sa progression.

------------------------------------------------Ruffier (Moulin)---------------------------------------------
KTC(Malcuit/RPG)-----------Thomas(Lenglet)----------Perrin(Pogba)----------Tabanou ou Amavi (Polomat)
-----------------------------------------------Selnaes/Saiss--------------------------------------------------
------------------Lemoine/Pajot (Pinheiro)-------------Cohade/Trejo (Suljic)----------------------------------
Roux ou Bamba/Tannane--------------------------------------------------------------------------KMP/Hamouma
----------------------------------------Beric (Soderlund, Maupay ou Saint-Louis)-------------------------

Nouveau joueur
Achat/Prêt

Je pense que nous allons finir la saison avec un déficit plus important (transferts de Beric, Tannane, et Selenaes) alors que notre capital de joueurs à vendre est plus réduit du fait du vieillissement des derniers cadres, des difficultés du centre de formation, et du manque d'investissement lors des saisons précédents le dernier mercato d'été.
Nous devions vendre pour 7 millions les années précédentes pour absorber le déficit. Cette année il pourrait être de 10 millions, même si on peut penser que le club profite de la faiblesse des taux d'intérêts pour s'endetter un peu auprès des banques. La valeur des joueurs partants est faible : Roux (2 millions), Diomande (1 million), Corgnet (1,5 millions), Pogba (4 millions maximum), Malcuit (0,5 millions). A moins que les anglais flashent sur KMP, seuls Ruffier et Hamouma peuvent être vendus à plus de 7 millions. Les blessures à répétition de Hamouma sont en ce sens très préoccupantes parce qu'effectivement son départ devait être prévu.
Dans ce contexte, je pense qu'il faudra être extrêmement malins, et nous appuyer sur l'effectif existant :
- Devant, attention, un départ de Ruffier n'est hélas pas à exclure. Il représente l'un de seuls joueurs dont le départ permettrait de faire rentrer 8 millions. Son départ serait bien sur très préoccupants car on ne trouve pas facilement un gardien de son envergure.
- Derrière, on devrait pouvoir s'appuyer sur l'émergence de RPG et à la continuité de KTC à droite. A gauche, on devrait compter sur Polomat, et il ne n'étonnerait pas que BAE soit prolongé si sa fin de saison est interessante.. Au centre, nous devrions prolonger BAYAL, garder notre capitaine, et effectivement recruter si Pogba part. Lenglet, Thomas sont de bonnes options. Un profil de gaucher type KTC, pouvant jouer à gauche et au centre serait à mon avis aussi intéressant car il assure une capacité de rotation et d'adaptation aux blessure supérieure. Amavi ce serait top, mais j'ai peur que ce ne soit simplement pas accessible.
- AU milieu, Clement, Selnaes, Lemoine, Pajot et Cohade devraient assurer la continuité. Avec les intégrations nécessaire de Suljic et de Pinheiro, je ne suis pas certain qu'on recrute autre chose que des joueurs libre à ce poste. J'aimerai VERETOUT, mais comme Amavi j'ai peur que ce ne soit pas trop accessible pour nous, et que les priorités soient aux ailes ...
- Aux ailes, Tannane est le seul certain. Hamouma et KMP devraient se voir ouvrir la porte si une opportunité se présentait. Hamouma est bien sur le joueur le plus côté de l'effectif, mais attention à ses blessures à répétition. Bamba et DSL devraient avoir du temps de jeu et des opportunités en début de saison. Une tentative de négocier le transfert de Bahebeck n'est à mon avis en effet pas à exclure. C'est à ces postes qu'il y a le plus d'incertitudes
- Devant nous sommes parés avec Beric et Soderlund. Il faudrait peut être prêter Maupay.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Benjis a écrit :
Djé42 a écrit :En tout cas le Bjarnasson, beaucoup moins séduisant qu'à l'aller!
Peut-être du à son positionnement, à l'aller il jouait dans l'axe, hier sur un côté, un Corgnet inversé ?
Peut-être parce qu'on leur a moins laissé le ballon surtout, parce qu'ailier c'est son poste (même si c'est un ailier droit de base)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

alexioninho a écrit :
Keiran a écrit :Vu ce qu'il montre depuis janvier, je serais pas étonné que Cohade se voit proposer une prolongation d'un an.

Après pour le mercato d'été, seul les quelques rentrées d'argents possibles (Diomandé, Mollo et Baysse, quelques départs non remplacés libérant un peu la masse salariale) permettront de nous renfoercer après les grosses dépenses de l'hiver. Il faudra être malin. Les éventuels départs d'un ou deux de nos titulaires devront par contre nécessiter un petit effort pour rester compétitifs).

Il faudra voir ce que devient Diomandé, si Caen lève ou non l'option (et sinon, si un autre club en voudra).

Corgnet, Esseyric et peut-être Clément partant, ce sera l'occasion de terminer le rééquilibrage du milieu avec deux profils techniques (Cohade/Selnaes), deux harceleurs avec beaucoup de coffre (Lemoine/Pajot), manquerait un joueur d'impact (Saiss ?) et une place soit pour les jeunes s'ils donnent satisfaction en été (Suljic, Pinheiro), soit pour un joueur vertical (Trejo ?) en achat de fin de mercato (si qualif européenne ?)

Derrière, Clerc, Brison, Assou-Ekoto partants, on retrouve un peu l'équilibre sur les côtés. La question du latéral gauche se pose, à voir la situation de Tabanou mais aussi celle d'Amavi, qui revient de blessure dans une équipe d'Aston Villa moribonde.
L'option d'achat de Baysse va être levée (il a atteint son quota de matchs joué avec Nice), c'est l'occasion de recruter un profil plus relanceur pour suppléer Perrin et le remplacer à terme (Lenglet ? Hernandez ? Damien Da Silva ? Mandi ?).
Si départ de Sall ou Pogba (pas les deux, question de stabilité), pouvant être sollicités, Thomas de Angers, Boly de Braga pourraient être des alternatives crédibles pour l'un, et l'autre (dans l'ordre).

Devant, avec le retour de Beric, un départ de Roux ou de Maupay (en prêt). Mollo devrait rester en Russie (son équipe s'est donné un peu d'air pour le maintien).
Bahebeck rentrera à Paris, les dirigeant pourraient-ils faire une offre s'il reste impliqué jusqu'à la fin de saison ? On verra.
En attendant avec Hamouma, Tannane, KMP, les retours de Bamba et Saint-Louis (à voir ce qu'il faudra faire avec eux également) voire Roux, donc, il y a des atouts à faire valoir sur les côtés.

Bref, pas plus de 2 départs sur le "gros 14" utilisé depuis Janvier (s-t-a-b-i-l-i-t-é), et rééquilibrer l'effectif derrière et (un peu) au milieu en recrutant des profils manquants, laisser une place au jeunes dans le groupe de 25, et on pourrait avoir un effectif rafraîchit et pouvant continuer sa progression.

------------------------------------------------Ruffier (Moulin)---------------------------------------------
KTC(Malcuit/RPG)-----------Thomas(Lenglet)----------Perrin(Pogba)----------Tabanou ou Amavi (Polomat)
-----------------------------------------------Selnaes/Saiss--------------------------------------------------
------------------Lemoine/Pajot (Pinheiro)-------------Cohade/Trejo (Suljic)----------------------------------
Roux ou Bamba/Tannane--------------------------------------------------------------------------KMP/Hamouma
----------------------------------------Beric (Soderlund, Maupay ou Saint-Louis)-------------------------

Nouveau joueur
Achat/Prêt

Je pense que nous allons finir la saison avec un déficit plus important (transferts de Beric, Tannane, et Selenaes) alors que notre capital de joueurs à vendre est plus réduit du fait du vieillissement des derniers cadres, des difficultés du centre de formation, et du manque d'investissement lors des saisons précédents le dernier mercato d'été.
Nous devions vendre pour 7 millions les années précédentes pour absorber le déficit. Cette année il pourrait être de 10 millions, même si on peut penser que le club profite de la faiblesse des taux d'intérêts pour s'endetter un peu auprès des banques. La valeur des joueurs partants est faible : Roux (2 millions), Diomande (1 million), Corgnet (1,5 millions), Pogba (4 millions maximum), Malcuit (0,5 millions). A moins que les anglais flashent sur KMP, seuls Ruffier et Hamouma peuvent être vendus à plus de 7 millions. Les blessures à répétition de Hamouma sont en ce sens très préoccupantes parce qu'effectivement son départ devait être prévu.
Dans ce contexte, je pense qu'il faudra être extrêmement malins, et nous appuyer sur l'effectif existant :
- Devant, attention, un départ de Ruffier n'est hélas pas à exclure. Il représente l'un de seuls joueurs dont le départ permettrait de faire rentrer 8 millions. Son départ serait bien sur très préoccupants car on ne trouve pas facilement un gardien de son envergure.
- Derrière, on devrait pouvoir s'appuyer sur l'émergence de RPG et à la continuité de KTC à droite. A gauche, on devrait compter sur Polomat, et il ne n'étonnerait pas que BAE soit prolongé si sa fin de saison est interessante.. Au centre, nous devrions prolonger BAYAL, garder notre capitaine, et effectivement recruter si Pogba part. Lenglet, Thomas sont de bonnes options. Un profil de gaucher type KTC, pouvant jouer à gauche et au centre serait à mon avis aussi intéressant car il assure une capacité de rotation et d'adaptation aux blessure supérieure. Amavi ce serait top, mais j'ai peur que ce ne soit simplement pas accessible.
- AU milieu, Clement, Selnaes, Lemoine, Pajot et Cohade devraient assurer la continuité. Avec les intégrations nécessaire de Suljic et de Pinheiro, je ne suis pas certain qu'on recrute autre chose que des joueurs libre à ce poste. J'aimerai VERETOUT, mais comme Amavi j'ai peur que ce ne soit pas trop accessible pour nous, et que les priorités soient aux ailes ...
- Aux ailes, Tannane est le seul certain. Hamouma et KMP devraient se voir ouvrir la porte si une opportunité se présentait. Hamouma est bien sur le joueur le plus côté de l'effectif, mais attention à ses blessures à répétition. Bamba et DSL devraient avoir du temps de jeu et des opportunités en début de saison. Une tentative de négocier le transfert de Bahebeck n'est à mon avis en effet pas à exclure. C'est à ces postes qu'il y a le plus d'incertitudes
- Devant nous sommes parés avec Beric et Soderlund. Il faudrait peut être prêter Maupay.
Assez d'accord avec Alexioninho pour ce qui est du milieu. Et même si Cohade ne prolonge pas, j'ai comme dans l'idée que le club serait prêt à s'assoir sur la faible somme qu'on pourrait en tirer pour en profiter l'an prochain. Ensuite, pour ce qui est des joueurs arrivant, j'évite de m'avancer, je sens que le plan recrutement franco-français a été un peu freiné et on pourrait bien avoir des surprises. Je pense que le plus gros chantier se situe sur le côté gauche. Je garde des doutes sur une prolongation de BAE, notamment parce qu'il doit avoir un des gros salaire et que, même s'il est loin d'être aussi nul que certains veulent bien le dire, il ne vaut pas d'avoir un des plus gros salaires. Pour KMP, je ne me fais pas de souci mais j'ai du mal à imaginer Bahebeck vendu chez nous (ou reprêté), du coup, ça ne lui fait que Saint-Louis comme doublure, ça fait peu. Pour le reste, j'adhère assez, d'autant que des jeunes pourront être amenés à rentrer dans les rotations (qui aurait pu penser à la même période la saison passée que nous nous plaindrions cette saison de ne pas voir Bamba dans le groupe), même si je reste également réservé sur le sort de Roux et Malcuit, qui dans une saison à beaucoup de matchs pourraient quand même être utiles numériquement et dont le départ possible devrait peut-être être compensé. Quant à Ruffier, notre double avantage est 1) que le marché des gardiens est assez fermé 2) que Ruffier est là pour la compétition et il ne partira pas sans assurance de jouer.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
berpong
Messages : 1592
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Mercato Été 2016

Message par berpong »

Un esseyric en promo ca peut être valable qd même, il est encore jeune il peut devenir plus constant . Une prolongation de Cohade serait bien il est pas si vieux et ne joue pas mais alors pas du tout avec ces qualités physiques
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

ForeverGreen a écrit :
Benjis a écrit :
Djé42 a écrit :En tout cas le Bjarnasson, beaucoup moins séduisant qu'à l'aller!
Peut-être du à son positionnement, à l'aller il jouait dans l'axe, hier sur un côté, un Corgnet inversé ?
Peut-être parce qu'on leur a moins laissé le ballon surtout, parce qu'ailier c'est son poste (même si c'est un ailier droit de base)
Aussi. Après j'aurais plus tendance à dire qu'ils nous ont plus laissé le ballon que nous leur avons moins laissé quand même, le déroulement du match influant beaucoup.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

berpong a écrit :Un esseyric en promo ca peut être valable qd même, il est encore jeune il peut devenir plus constant . Une prolongation de Cohade serait bien il est pas si vieux et ne joue pas mais alors pas du tout avec ces qualités physiques
Eysseric je le garde si on peut l'acheter pour 1M maxi mais 3M comme annoncé c'est pas la peine, surtout si Galtier veut garder le 4-3-3.
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

Si le PSG souhaitait se séparer de Bahebeck, vous pensez que Galtier souhaiterait le conserver ?
Ce qu'il fait à 22 ans ce n'est pas si mal finallement.
Sounds good, Doesn't work
Punky
Messages : 18319
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Mercato Été 2016

Message par Punky »

MrManchot a écrit :Si le PSG souhaitait se séparer de Bahebeck, vous pensez que Galtier souhaiterait le conserver ?
Ce qu'il fait à 22 ans ce n'est pas si mal finallement.
Il souffre quand même de la comparaison avec des joueurs comme Tannane (pourtant à peine arrivé), Hamouma voire même Monnet-Paquet. Vu son jeune âge, il a très certainement encore une grosse marge de progression, mais ses qualités ne m'ont toutefois jamais sauté aux yeux. Je ne suis donc vraiment pas convaincu de la pertinence de le conserver (surtout que niveau salaire, cela risque d'être assez compliqué).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Bahebeck est pour moi un joueur interressant. Ce n'est pas non plus je pense facile de changer de club tous les ans, sans visibilité. Avec tout mon respect, il doit quand même bien se rendre compte qu'il n'a pas d'avenir au PSG, réservé au gotha mondial. Un club du niveau de l'asse est idéal. Il paut être interressé. Ou alors il faudrait negocier un prêt de minimum 2ans.
Pour le mercato, avec l'émergence de RPG, le départ de Clerc ne sera pas compensé. A gauche, chantier comme chaque année. Polomat en 2, départ de BAE, recrutement d'un titulaire (le club peu peut peut etre tenter de racheter tabanou pour 3 millions?)
Milieu l'arrivée de Selnaes devrait suffir. Clement et Cohade reviennent bien et j'espère resteront. Selnaes, clement, lemoine, pajot, cohade + pinhero ou autre moi ca me va dans un 433. Depart de corgnet et eysseric, qui ne rentre pas dans ce schéma.
Sur les coté: tannane, KMP, recrutement de 2 ailliers pour compenser départ de bahebeck et hamouma
Vente de hamouma, pour réquilibrer les comptes, et de Roux, derriere Beric et soderlund

Depart/retour pret/ fc: clerc, bae, tabanou, eysseric, bahebeck
Vente: pogba (3m), corgnet (1.5m), hamouma(7m), roux (1.5m)
Achat: arrière gauche titu (tabanou?), ailier droit, ailier gauche (Bahebeck?)
Si CFA (dekoke, karamako, pinhero...) pas au niveau: achat d'un jeune DC et d'un MDF
bernojax
Messages : 9305
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Mercato Été 2016

Message par bernojax »

très limité joueur de ligue 1 voir ligue 2 impossible de progresser avec ce genre de joueur selon moi
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

vertveine a écrit :Bahebeck est pour moi un joueur interressant. Ce n'est pas non plus je pense facile de changer de club tous les ans, sans visibilité. Avec tout mon respect, il doit quand même bien se rendre compte qu'il n'a pas d'avenir au PSG, réservé au gotha mondial. Un club du niveau de l'asse est idéal. Il paut être interressé. Ou alors il faudrait negocier un prêt de minimum 2ans.
Pour le mercato, avec l'émergence de RPG, le départ de Clerc ne sera pas compensé. A gauche, chantier comme chaque année. Polomat en 2, départ de BAE, recrutement d'un titulaire (le club peu peut peut etre tenter de racheter tabanou pour 3 millions?)
Milieu l'arrivée de Selnaes devrait suffir. Clement et Cohade reviennent bien et j'espère resteront. Selnaes, clement, lemoine, pajot, cohade + pinhero ou autre moi ca me va dans un 433. Depart de corgnet et eysseric, qui ne rentre pas dans ce schéma.
Sur les coté: tannane, KMP, recrutement de 2 ailliers pour compenser départ de bahebeck et hamouma
Vente de hamouma, pour réquilibrer les comptes, et de Roux, derriere Beric et soderlund

Depart/retour pret/ fc: clerc, bae, tabanou, eysseric, bahebeck
Vente: pogba (3m), corgnet (1.5m), hamouma(7m), roux (1.5m)
Achat: arrière gauche titu (tabanou?), ailier droit, ailier gauche (Bahebeck?)
Si CFA (dekoke, karamako, pinhero...) pas au niveau: achat d'un jeune DC et d'un MDF
Tout à fait d'accord, je plussoie. Reste quand même à savoir si Malcuit reste parce que sa situation est difficile. Quand on voit le nombre de latéraux qu'on a utilisé cette saison, s'il part il faudra recruter un latéral, droit de préférence. Pour Karamoko, la question qui se pose n'est même pas tant celle de son niveau que celle de sa capacité à ne pas passer tout son temps à l'infirmerie.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

si pogba part, on peut avoir KTC en remplacant de luxe pour le poste de DC, genre Marquinos au QSG
Rpg et Malcuit se partageant le poste d'arrière droit. Rpg a t'il les épaules pour être notre titulaire? Ce ne sera pas non plus le premier joueur a démarré jeunes, surtout latéral.
Bien sur que moi aussi j'aimerais recruter des titulaires, mais il faut reconnaitre que le club a déja mis la main a la poche l'an dernier pour un AC, et au mercato d'hiver pour un milieu, un ailier et un 2nd AC. On va donc avoir des moyens tres limités et il faudra cibler. Si c'est pour prendre un arrière droit moyen (genre brison, mais je dis bienun recrutement, perso brison dans le groupe fait justement tres bien ce boulot) je prefère donner sa chance a RPG. A gauche Polomat je ne suis malheursement pas convaincu, ou plutôt si, mais convaicuque ca sera un numero 2 honnête pas plus. Je ne vois pas de progression sur 2 ans...
Milieu même chose, on a bien vu qu'un mec du niveau de diomandé n'apportait pas vraiment un plus. Après l'arrivée de Selnaes, donnons leurs chances aux jeunes en numéro 5 et 6. C'est aussi pour cette raison que je ne souhaite pas le départ de clement et cohade...valeur marchande proche de 1 million, et on ne trouvera pas mieux a ce prix...
Les seuls joueurs qui sont pour moi "surcoté", ou plutot pour lesquels je pense qu'on pourra trouver mieux pour moins cher sont Pogba et Hamouma.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

bernojax a écrit :très limité joueur de ligue 1 voir ligue 2 impossible de progresser avec ce genre de joueur selon moi
Désolé Bernojax c'est pas très clair avec les quotes. Tu parles de Bahebeck?
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Je pense que Bahebeck est un joueur intéressant. je ne sais pas combien de temps il lui reste de contrat au QSG, mais s'il lui reste encore 2 ans, ce serait intéressant pour tout le monde une prolongation de son prêt avec une OA .. Je pense qu'il a plus de potentiel que KMP, et que sa polyvalence est intéressante (elle peut permettre de prêter Maupay pour qu'il joue). Si Hamouma ou KMP partait (si les anglais pouvaient voir le même potentiel à KMP que certains membres du forum), Nous nous retrouverions avec : TANNANE, HAMOUMA ou KMP, BAHEBECK, BAMBA et DSL (qui peut aussi jouer dans l'axe). Ce serait presque suffisant si on ne jouait pas l'Europe. Ce ne serait qu'en jouant l'Europe que nous aurions à recruter.
Pour les latéraux, le poste est exigeant physiquement, et la rotation est importante : 7 joueurs utilisés cette saison). 3 devraient rester : KTC, POLO et RPG, mais 3 sont en fin de contrats (CLERC et BRISON partiront). Si nous jouons l'Europe, je pense que 5 joueurs sont nécessaires. Mais c'est là ou la polyvalence peut être intéressante avec des joueurs pouvant jouer aussi en défense centrale (type KTC) ou sur les 2 ailes (Brison) ... C'est pour cela que je n'exclurait pas une prolongation de BAE, et le recrutement d'un défenseur avec un profil polyvalent (pouvant jouer soit sur les 2 ailes, soit aussi au centre)
Je pense qu'il y a un problème avec Malcuit qui ne relève pas que du système de jeu. Il a disparu de la circulation alors que son match contre le QSG avait été bon, et n est apparement pas blessé .. Je ne suis pas certain qu'il reste.... Je pense d'ailleurs que le club ne l'aurait pas recruté s'il avait anticipé l'éclosion de RPG
Je pense que le recrutement dépendra aussi beaucoup de notre qualification dans une coupe d'Europe ... Sans qualification, je pense que l'effectif sera plus limité quantitativement et que l'on comptera plus sur des jeunes du centre pour assurer d'éventuelles rotations.
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

bernojax a écrit :très limité joueur de ligue 1 voir ligue 2 impossible de progresser avec ce genre de joueur selon moi
Aucun doute pour moi : il ne terminera pas sa carrière en ligue 2
Sounds good, Doesn't work
TitusPullo77
Messages : 37288
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato Été 2016

Message par TitusPullo77 »

alexioninho a écrit :Je pense que le recrutement dépendra aussi beaucoup de notre qualification dans une coupe d'Europe ... Sans qualification, je pense que l'effectif sera plus limité quantitativement et que l'on comptera plus sur des jeunes du centre pour assurer d'éventuelles rotations.
Et encore, une 3e place pourrait être synonyme de peu de matches européens.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

RudyRhød77 a écrit :
alexioninho a écrit :Je pense que le recrutement dépendra aussi beaucoup de notre qualification dans une coupe d'Europe ... Sans qualification, je pense que l'effectif sera plus limité quantitativement et que l'on comptera plus sur des jeunes du centre pour assurer d'éventuelles rotations.
Et encore, une 3e place pourrait être synonyme de peu de matches européens.
Euh pourquoi ? Pas plus qu'une 5ème place, surement moins même.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
TitusPullo77
Messages : 37288
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato Été 2016

Message par TitusPullo77 »

ForeverGreen a écrit :
RudyRhød77 a écrit :
alexioninho a écrit :Je pense que le recrutement dépendra aussi beaucoup de notre qualification dans une coupe d'Europe ... Sans qualification, je pense que l'effectif sera plus limité quantitativement et que l'on comptera plus sur des jeunes du centre pour assurer d'éventuelles rotations.
Et encore, une 3e place pourrait être synonyme de peu de matches européens.
Euh pourquoi ? Pas plus qu'une 5ème place, surement moins même.
Regarde les équipes qui terminent 3e depuis quelques années : aucune n'a dépassé le 2e match de qualification.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

RudyRhød77 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
RudyRhød77 a écrit :
alexioninho a écrit :Je pense que le recrutement dépendra aussi beaucoup de notre qualification dans une coupe d'Europe ... Sans qualification, je pense que l'effectif sera plus limité quantitativement et que l'on comptera plus sur des jeunes du centre pour assurer d'éventuelles rotations.
Et encore, une 3e place pourrait être synonyme de peu de matches européens.
Euh pourquoi ? Pas plus qu'une 5ème place, surement moins même.
Regarde les équipes qui terminent 3e depuis quelques années : aucune n'a dépassé le 2e match de qualification.
Euh je viens de le faire et ça confirme ce que je pensais, depuis que la France est 6ème au classement UEFA, c'est Lyon, 16 matchs européens, Lille, 10 matchs européens, Monaco, 10 matchs européens, ça dépasse légèrement 2 matchs non ? (Et à vrai dire pour Lyon, c'est même plus que nous cette saison)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
TitusPullo77
Messages : 37288
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato Été 2016

Message par TitusPullo77 »

ForeverGreen a écrit :
RudyRhød77 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
RudyRhød77 a écrit :
alexioninho a écrit :Je pense que le recrutement dépendra aussi beaucoup de notre qualification dans une coupe d'Europe ... Sans qualification, je pense que l'effectif sera plus limité quantitativement et que l'on comptera plus sur des jeunes du centre pour assurer d'éventuelles rotations.
Et encore, une 3e place pourrait être synonyme de peu de matches européens.
Euh pourquoi ? Pas plus qu'une 5ème place, surement moins même.
Regarde les équipes qui terminent 3e depuis quelques années : aucune n'a dépassé le 2e match de qualification.
Euh je viens de le faire et ça confirme ce que je pensais, depuis que la France est 6ème au classement UEFA, c'est Lyon, 16 matchs européens, Lille, 10 matchs européens, Monaco, 10 matchs européens, ça dépasse légèrement 2 matchs non ? (Et à vrai dire pour Lyon, c'est même plus que nous cette saison)
Non, je veux dire qu'à chaque fois qu'une équipe finit 3e et passe par les barrages, elle se fait sortir au 2e tour (avant les poules, quoi).
Répondre