ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Thomi »

#Arbitrage vidéo : l'@ASSEofficiel serait 2e au classement de #L1 https://t.co/77fnzhnJjO #ASSE
:(
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Faiseur de Tresses »

tu as raison a écrit :
Olaf a écrit :Tannane, il était mort quand Galette l'a sorti ; à sa place je l'aurais même remplacé 10' plus tôt. Quant à Cohade, c'est probablement un choix Coupe d'Europe.

Je remonte ça, parce que c'est la réaction la plus intelligente à tenir - ce dont j'étais incapable hier, frustré et par Fautrel, et par notre incapacité à tuer un match qui aurait dû l'être bien plus tôt.
Keiran a écrit :
Il est certains qu'on a un probème d'arbitrage en France, mais on ne pourra l'aborder clairement que lorsqu'on (le foot français) arrêtera d'accuser les hommes et qu'on s'attardera sur son organisation, ses structures, qu'on traitera l'arbitre avec respect et qu'on acceptera une part d'incertitude (par exemple le hors-jeu, à vitesse réelle, un dixième de seconde de temps de réaction en retard/avance, et la décision est différente). "Le football n'est pas un jeu parfait. Je ne comprends pas que les gens veuillent que l'arbitre le soit " - Pierluigi Collina

Il y a des pistes pour améliorer cela, et notamment au niveau de la préparation physique des arbitres. Car tout comme un joueur ayant couru 90 minutes sera moins lucide devant le but, ces même efforts ont un effet sur la capacité de réaction et d'analyse de l'arbitre. Or les situations litigieuses sont nombreuses, un manque de lucidité et....
Pourtant, alors que la préparation physique des joueurs à beaucoup évolué en 20ans, celle des arbitres très peu; du fait, notamment, que les arbitres sont chargés de financer eux-même et à titre personnel leur préparation, leur suivit par un kiné ect. Alors ils ont un salaire (pour les arbitre en L1/L2) qui le leur permet, mais il ne peut pas, forcément, être optimisé. De même que leur lieu de résidence ne leur donne pas forcément accès à certaines infrastructures pour rencontrer les collègues, faire de l'analyse vidéo etc.
Bref, l'arbitre est un peu livré à lui-même et cela ne s'arrange pas en cours de match.

Donc plutôt que tirer sur l'ambulance et crier au complot reptilo-maçonnique sous juridiction russo-qatarienne, ils faudrait les aider :

- Une cotisation obligatoire des clubs pro afin de construire une dizaines de centres de l'arbitrage en France et disposant de tous les équipements et personnels nécessaires à la préparation physique, analytique et mentale des arbitres, de même que leur formation.

- Une formation spécifique et une incitation à l'action pour les arbitre de touche.

- Le recyclage d'anciens arbitres de champs en tant qu'arbitres de surface (des vrais, avec un drapeau à agiter, visible)

- Que chaque joueur/entraîneur/dirigeant/président condamné pour contestation à l'arbitrage soit envoyé arbitrer des matchs en amateur pendant la durée de sa suspension.

Déjà, avec ça, on y arriverait mieux. Mais ça n'empêchera jamais untel de simuler, de traîner la patte, de provoquer en douce....
Moi, je ne me remets pas vraiment de la défaite d'hier tellement on aurait dû gagner.

Je ne m'en prendrai pas à l'arbitre puisque les occasions se multipliaient contre nous après qu'on ait marqué. Sortir Cohade et Tannane OK, ça ne me pose pas de problème, je comprends le problème de gestion du groupe. C'est plutôt le message envoyé quand tu remplaces Cohade pour Lemoine, implicitement tu dis au groupe, c'est le moment de défendre. A la 69e, c'est trop tôt.

Un remplacement Cohade par Esseyric n'aurait pas eu la même signification.

Bref, ensuite, on a reculé et jusqu'à leur but, ils ont eu 3 ou 4 situations qui auraient déjà pu faire but. Après les buts en fin de match qu'on s'est pris dans la même situation, sans dire que j'ai la solution, une solution alternative à la sempiternelle défense pour tenir le 1-0 aurait dû être proposée, quitte à échouer. Mais, au moins, en essayant.
Enfin sur cette situation particulière, le hors-jeu peut sembler plutôt facile à voir ; personnellement, j'ai vu (ou plutôt deviné) en direct - sans ralenti j'entends - que KMP n'étais pas hors-jeu. Donc un arbitre professionnel bien placé et rompu à l'exercice doit juger correctement cette situation. D'autant plus qu'il me semble (de mémoire), que les joueurs étaient alignés de sort que l'AA voit le défenseur au premier plan ; c'est plus simple de voir si le joueur attaquant part de devant ou de derrière dans cette position, plutôt qu'avec l'attaquant au premier plan "cachant" le défenseur. Bref, pour moi une grossière erreur d'arbitrage qui nous coûte les 3 points alors qu'on avait fait le boulot (combien d'occasions monégasques, même après l'ouverture du score ?). On pourrait aussi parler de la main monégasque dans la surface en fin de match d'ailleurs...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par adrien38100 »

Thømi a écrit :#Arbitrage vidéo : l'@ASSEofficiel serait 2e au classement de #L1 https://t.co/77fnzhnJjO #ASSE
:(
hier en l’occurrence l'arbitrage vidéo n'aurait servi à rien. Car sur le hors jeu le but n'était pas encore marqué.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par alexioninho »

Olaf a écrit :Tannane, il était mort quand Galette l'a sorti ; à sa place je l'aurais même remplacé 10' plus tôt. Quant à Cohade, c'est probablement un choix Coupe d'Europe.

Je remonte ça, parce que c'est la réaction la plus intelligente à tenir - ce dont j'étais incapable hier, frustré et par Fautrel, et par notre incapacité à tuer un match qui aurait dû l'être bien plus tôt.
Keiran a écrit :
Il est certains qu'on a un probème d'arbitrage en France, mais on ne pourra l'aborder clairement que lorsqu'on (le foot français) arrêtera d'accuser les hommes et qu'on s'attardera sur son organisation, ses structures, qu'on traitera l'arbitre avec respect et qu'on acceptera une part d'incertitude (par exemple le hors-jeu, à vitesse réelle, un dixième de seconde de temps de réaction en retard/avance, et la décision est différente). "Le football n'est pas un jeu parfait. Je ne comprends pas que les gens veuillent que l'arbitre le soit " - Pierluigi Collina
Il y a des pistes pour améliorer cela, et notamment au niveau de la préparation physique des arbitres. Car tout comme un joueur ayant couru 90 minutes sera moins lucide devant le but, ces même efforts ont un effet sur la capacité de réaction et d'analyse de l'arbitre. Or les situations litigieuses sont nombreuses, un manque de lucidité et....
Pourtant, alors que la préparation physique des joueurs à beaucoup évolué en 20ans, celle des arbitres très peu; du fait, notamment, que les arbitres sont chargés de financer eux-même et à titre personnel leur préparation, leur suivit par un kiné ect. Alors ils ont un salaire (pour les arbitre en L1/L2) qui le leur permet, mais il ne peut pas, forcément, être optimisé. De même que leur lieu de résidence ne leur donne pas forcément accès à certaines infrastructures pour rencontrer les collègues, faire de l'analyse vidéo etc.
Bref, l'arbitre est un peu livré à lui-même et cela ne s'arrange pas en cours de match.

Donc plutôt que tirer sur l'ambulance et crier au complot reptilo-maçonnique sous juridiction russo-qatarienne, ils faudrait les aider :

- Une cotisation obligatoire des clubs pro afin de construire une dizaines de centres de l'arbitrage en France et disposant de tous les équipements et personnels nécessaires à la préparation physique, analytique et mentale des arbitres, de même que leur formation.

- Une formation spécifique et une incitation à l'action pour les arbitre de touche.

- Le recyclage d'anciens arbitres de champs en tant qu'arbitres de surface (des vrais, avec un drapeau à agiter, visible)

- Que chaque joueur/entraîneur/dirigeant/président condamné pour contestation à l'arbitrage soit envoyé arbitrer des matchs en amateur pendant la durée de sa suspension.

Déjà, avec ça, on y arriverait mieux. Mais ça n'empêchera jamais untel de simuler, de traîner la patte, de provoquer en douce....

Tannane n'était pas plus mort que KMP . SI tu revois le match, tu verras que vers la 50 e minute Tannane revient souvent chercher le ballon à hauteur de Clément, qu'il a la capacité de le garde ou de se sortir de situation par des dribbles en provoquant des fautes, que n'a pas KMP, qui lui complément cuit à plus tendance à redonner le ballon à l'adversaire, ce qui est d'ailleurs normal vu qu'il revient de blessure ...
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Dagostino »

adrien38100 a écrit :
Thømi a écrit :#Arbitrage vidéo : l'@ASSEofficiel serait 2e au classement de #L1 https://t.co/77fnzhnJjO #ASSE
:(
hier en l’occurrence l'arbitrage vidéo n'aurait servi à rien. Car sur le hors jeu le but n'était pas encore marqué.
Il y aurai eu 1 péno mini, et surtout ils n'auraient pas eu le corner ou ils marquent si le HJ n'était pas sifflé.
L'arbitre prend trop d'importance dans le résultat d'un match et ils sont loin d'être équitables dans leur arbitrage selon les clubs.
Image
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Dissident »

Je trouve ça tout à fait normal de ne pas avoir sifflé de penalty sur la main en fin de match. Le problème c'est qu'au match aller une main similaire a été sifflée.

Je ne comprends pas pourquoi une fois de plus les arbitres français se sont fourvoyés dans cette sous-règle du "main décollée du corps = faute". Le but était peut-être d'être plus homogène, mais c'était tellement évident que ça allait leur exploser à la figure...Les règles du foot sont simples, et c'est très bien comme ça. Main involontaire = pas de faute, point, ça fait 160 ans que ça marche comme ça. Et que l'on n'aille pas m'expliquer que la main de Polomat à l'aller était intentionnelle.

Par contre je suis furieux pour le HJ sifflé sur KMP.
Dernière modification par Dissident le 15 févr. 2016, 15:06, modifié 1 fois.
Rêvons plus petit !
toujoursverts
Messages : 2660
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par toujoursverts »

adrien38100 a écrit :
Thømi a écrit :#Arbitrage vidéo : l'@ASSEofficiel serait 2e au classement de #L1 https://t.co/77fnzhnJjO #ASSE
:(
hier en l’occurrence l'arbitrage vidéo n'aurait servi à rien. Car sur le hors jeu le but n'était pas encore marqué.
Bien sur que si car les arbitres en cas de doute comme hier laisseraient finir l'action avant de confirmer ou pas par la video
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par alexioninho »

old_side a écrit :
Platoche a écrit :
martien a écrit :Bon, à froid, j'essaie de positiver.

Même si on n'arrive pas à choper cette deuxième place, on est en train de se préparer un très bel avenir, là. Cette saison, on a quand même été handicapés par une première partie de saison moyenne, due en partie à un recrutement estival mitigé, aux blessures importantes, et à la légèreté de l'effectif dans certains secteurs. Mais imaginez qu'on puisse commencer une saison avec des Tannane, Selnaes, Beric, Soderlund déjà acclimatés et en forme ! Si ça avait été le cas cette année, nous serions 2èmes sans aucun souci à l'heure actuelle, je pense.

Au fond, cette saison est une saison de transition, car ce mercato d'hiver prépare surtout les années à venir. Faisons la meilleure fin de saison possible, mais dans tous les cas, je suis d'ores et déjà beaucoup plus enthousiaste pour la saison à venir que je ne l'étais l'été dernier pour celle-ci.

Les problèmes d'arbitrage et la frustration qui en résulte sont assez dérisoires par rapport à cette réalité là... ;)



Saison de transition pour l'instant très bien gérée, car nous sommes encore complètement en course pour les objectifs fixés.

+1
l'objectif c'est top5. Si on poursuit en EL encore l'an prochain, c'est vraiment pas grave. L'an dernier, on savait que notre effectif vieillissait, et nos meilleurs joueurs avaient été vendus. Clairement, cette année le mercato estival sera plus simple à gérer. Un AC en trop, un ArG à recruter, sans doute un milieu offensif aussi et voilà. Je suis vraiment optimiste pour la suite

Totalement d'accord. L'important est jouer l'EL l'année prochaine ... Avec un petit bémol cependant. Il faudra voir avec quel déficit on clôturera la saison et qui parmi nos cadres partira pour le combler (Perrin, Ruffier, Bayal, Lemoine, Hamouma, Cohade)
Disons pour l'instant qu'après avoir plutôt raté le mercato d'été (ce sont les cadres qui ont fait le travail dans la première partie de saison), nous semblons avoir réussi un bon mercato d'hiver ... Je pense que celui de l'été prochain sera important pour finir la transition ..
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par ForeverGreen »

Dagostino a écrit :
adrien38100 a écrit :
Thømi a écrit :#Arbitrage vidéo : l'@ASSEofficiel serait 2e au classement de #L1 https://t.co/77fnzhnJjO #ASSE
:(
hier en l’occurrence l'arbitrage vidéo n'aurait servi à rien. Car sur le hors jeu le but n'était pas encore marqué.
Il y aurai eu 1 péno mini, et surtout ils n'auraient pas eu le corner ou ils marquent si le HJ n'était pas sifflé.
L'arbitre prend trop d'importance dans le résultat d'un match et ils sont loin d'être équitables dans leur arbitrage selon les clubs.
Surtout la video permettrait comme au rugby que l'action se continue pendant que l'arbitre visionne les images et prend sa décision. En clair, KMP aurait pu aller marquer son but (ou la mettre lamentablement à côté :langue3: ) pendant que l'arbitre video validait cette action comme conforme aux lois du jeu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Danish »

Le Lord a écrit :Les règles du foot sont simples, et c'est très bien comme ça. Main involontaire = pas de faute, point, ça fait 160 ans que ça marche comme ça.
Ben à part si tu disposes d'un appareil télépathique, je vois pas en quoi c'est simple de savoir si une main est volontaire ou pas...
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par secret funds »

Sur BEIN hier soir lorsque le monegasque se prend un carton jaune, le commentateur croit que le carton est pour Tatanne et il dit tout surpris "Tiens donc il ne proteste même pas " avant de se rendre compte qu'il s'est trompé. Donc il était surpris qu'un joueur accepte une sentence sans broncher! Cela prouve bien que qu'on est conditionné à toujours hurler sur l'arbitre dès que ça ne joue pas en notre faveur. Il va falloir beaucoup de travail pour respecter les arbitres de la part de tout le monde public, joueurs, staff. dirigeants(hein Aulas).

Concernant la vidéo, sur une faute litigieuse sur Soderlund en première mi temps dans la surface, après de multiples ralentis, il était difficile de se faire une opinion, le commentateur le soulignant d'ailleurs mais ce qu'il oublie facilement c'est que dans les autres sports Rugby, Hockey sur glace, les arbitres prennent leur temps pour juger définitivement une action sur vidéo. Là aussi il y a un travail pédagogique à mettre en place. La "goal line technology "a servi cette saison à valider ou non un but et personne ne s'est plaint. La mise en place de la vidéo se fera et dans quelques années on regardera un match en se disant "quel outil formidable", et peut être que le foot moderne aura fini sa mutation car toutes les équipes ne perdront plus de points injustifiés.

Le contre argumentaire de cette opinion, que fait on sur le but de Wagner Love? Pourrait on revenir sur l'action avortée pour un hors jeu imaginaire de KMP? En théorie non, car l'action est caduque, un coup franc étant sifflé une autre action commence. Les instances mondiales et européennes doivent plancher sur ce dossier vidéo et le tester dans des championnats du monde ou européens de U-17,U-19, comme ils le font pour chaque nouvelles règles, essais sur une période donnée avec une conclusion positive ou négative mais il faut essayer et non pas défendre un football sans vidéo. Avec tout cette masse monétaire en jeu, il est dommage qu'un fait de jeu puisse faire perdre ou gagner des millions sur une erreur humaine qui par principe doit promouvoir l'équité et la neutralité en matière d'arbitrage.
"Allez les Verts"
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par ForeverGreen »

En fait comme je l'explique plus haut, on aurait pas besoin de se poser la question de revenir ou non sur l'action de KMP parce que le but même de l'arbitrage video doit être de laisser jouer pendant la vérification. Du coup avec sur le but de Vagner Love, video = pas de corner pour Monaco donc pas de question de savoir s'il faut annuler ou pas puisque l'action en elle-même n'existe pas.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Djé42 »

Dagostino a écrit :
adrien38100 a écrit :
Thømi a écrit :#Arbitrage vidéo : l'@ASSEofficiel serait 2e au classement de #L1 https://t.co/77fnzhnJjO #ASSE
:(
hier en l’occurrence l'arbitrage vidéo n'aurait servi à rien. Car sur le hors jeu le but n'était pas encore marqué.
Il y aurai eu 1 péno mini, et surtout ils n'auraient pas eu le corner ou ils marquent si le HJ n'était pas sifflé.
L'arbitre prend trop d'importance dans le résultat d'un match et ils sont loin d'être équitables dans leur arbitrage selon les clubs.
Oui mais je pense que dans leur classement, ils ne peuvent pas prédire la suite d'une action ou si un péno qui n'a pas été sifflé aurait été transformé.
Du coup, je pense que cet écart de point pourrait même être supérieur aux 5 points annoncés :rougefaché:
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Danish »

ForeverGreen a écrit :En fait comme je l'explique plus haut, on aurait pas besoin de se poser la question de revenir ou non sur l'action de KMP parce que le but même de l'arbitrage video doit être de laisser jouer pendant la vérification. Du coup avec sur le but de Vagner Love, video = pas de corner pour Monaco donc pas de question de savoir s'il faut annuler ou pas puisque l'action en elle-même n'existe pas.
Donc tu annules le but de Monaco pour rendre la balle aux Verts dans le camp monegasque ?
C'est chaud !
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Djé42 »

secret funds a écrit :Sur BEIN hier soir lorsque le monegasque se prend un carton jaune, le commentateur croit que le carton est pour Tatanne et il dit tout surpris "Tiens donc il ne proteste même pas " avant de se rendre compte qu'il s'est trompé. Donc il était surpris qu'un joueur accepte une sentence sans broncher! Cela prouve bien que qu'on est conditionné à toujours hurler sur l'arbitre dès que ça ne joue pas en notre faveur. Il va falloir beaucoup de travail pour respecter les arbitres de la part de tout le monde public, joueurs, staff. dirigeants(hein Aulas).

Concernant la vidéo, sur une faute litigieuse sur Soderlund en première mi temps dans la surface, après de multiples ralentis, il était difficile de se faire une opinion, le commentateur le soulignant d'ailleurs mais ce qu'il oublie facilement c'est que dans les autres sports Rugby, Hockey sur glace, les arbitres prennent leur temps pour juger définitivement une action sur vidéo. Là aussi il y a un travail pédagogique à mettre en place. La "goal line technology "a servi cette saison à valider ou non un but et personne ne s'est plaint. La mise en place de la vidéo se fera et dans quelques années on regardera un match en se disant "quel outil formidable", et peut être que le foot moderne aura fini sa mutation car toutes les équipes ne perdront plus de points injustifiés.

Le contre argumentaire de cette opinion, que fait on sur le but de Wagner Love? Pourrait on revenir sur l'action avortée pour un hors jeu imaginaire de KMP? En théorie non, car l'action est caduque, un coup franc étant sifflé une autre action commence. Les instances mondiales et européennes doivent plancher sur ce dossier vidéo et le tester dans des championnats du monde ou européens de U-17,U-19, comme ils le font pour chaque nouvelles règles, essais sur une période donnée avec une conclusion positive ou négative mais il faut essayer et non pas défendre un football sans vidéo. Avec tout cette masse monétaire en jeu, il est dommage qu'un fait de jeu puisse faire perdre ou gagner des millions sur une erreur humaine qui par principe doit promouvoir l'équité et la neutralité en matière d'arbitrage.
Oui mais sachant que la vidéo peut aider, l'assistant se serait surement abstenu de lever son drapeau et aurait fait vérifier cela, dans le doute, par la suite.
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Dagostino »

Danish a écrit :
ForeverGreen a écrit :En fait comme je l'explique plus haut, on aurait pas besoin de se poser la question de revenir ou non sur l'action de KMP parce que le but même de l'arbitrage video doit être de laisser jouer pendant la vérification. Du coup avec sur le but de Vagner Love, video = pas de corner pour Monaco donc pas de question de savoir s'il faut annuler ou pas puisque l'action en elle-même n'existe pas.
Donc tu annules le but de Monaco pour rendre la balle aux Verts dans le camp monegasque ?
C'est chaud !
Non, tu laisses continuer l'action de kmp avec le doute du HJ qui sera levé avec la vidéo à la fin de l'action, si y'a pas but tu laisses, et si y'a but tu vérifies. Du coup le corner des russes n'aurai jamais du exister.
Image
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Tylith »

Danish a écrit :
ForeverGreen a écrit :En fait comme je l'explique plus haut, on aurait pas besoin de se poser la question de revenir ou non sur l'action de KMP parce que le but même de l'arbitrage video doit être de laisser jouer pendant la vérification. Du coup avec sur le but de Vagner Love, video = pas de corner pour Monaco donc pas de question de savoir s'il faut annuler ou pas puisque l'action en elle-même n'existe pas.
Donc tu annules le but de Monaco pour rendre la balle aux Verts dans le camp monegasque ?
C'est chaud !
Tu laisses l'action se finir : KMP tir à côté, pas besoin de vérification, la défense à le temps de se replacer et le corner n'existe pas.
Si KMP marque demande vidéo de l'arbitre. Le hors jeu n'existe pas on valide le but, le corner n'a jamais existé.
KMP tir sur le gardien qui la sort, l'action chaude fait que le gardien ne relance pas tout de suite, pas de corner.
Subasic est en fait un Cyborg et relance quand même tout de suite pour une contre attaque, notre ligne de défense est toujours haute, l'action se développera plutôt autour d'une passe en profondeur si possible centrale et de toute façon même si corner aucun besoin de vérification puisque l'action n'aurait mené à rien.

J'ai beau faire tous les univers parallèle où l'arbitrage vidéo existe je ne vois pas où ton problème pourrait bien exister, de même pour la démonstration de ForeverGreen d'ailleurs.
Dernière modification par Tylith le 15 févr. 2016, 15:46, modifié 2 fois.
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Dissident »

Danish a écrit :
Le Lord a écrit :Les règles du foot sont simples, et c'est très bien comme ça. Main involontaire = pas de faute, point, ça fait 160 ans que ça marche comme ça.
Ben à part si tu disposes d'un appareil télépathique, je vois pas en quoi c'est simple de savoir si une main est volontaire ou pas...
Ben par exemple, la main de Maradona, elle était volontaire.

Oh, wait... 8|
Rêvons plus petit !
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par old_side »

Dagostino a écrit :
adrien38100 a écrit :
Thømi a écrit :#Arbitrage vidéo : l'@ASSEofficiel serait 2e au classement de #L1 https://t.co/77fnzhnJjO #ASSE
:(
hier en l’occurrence l'arbitrage vidéo n'aurait servi à rien. Car sur le hors jeu le but n'était pas encore marqué.
Il y aurai eu 1 péno mini, et surtout ils n'auraient pas eu le corner ou ils marquent si le HJ n'était pas sifflé.
L'arbitre prend trop d'importance dans le résultat d'un match et ils sont loin d'être équitables dans leur arbitrage selon les clubs.
Un péno c'est pas un but non plus. Et puis en changeant complètement le cours des choses, on aurait peut être perdu ce match, va savoir.
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Dagostino »

old_side a écrit :
Dagostino a écrit :
adrien38100 a écrit :
Thømi a écrit :#Arbitrage vidéo : l'@ASSEofficiel serait 2e au classement de #L1 https://t.co/77fnzhnJjO #ASSE
:(
hier en l’occurrence l'arbitrage vidéo n'aurait servi à rien. Car sur le hors jeu le but n'était pas encore marqué.
Il y aurai eu 1 péno mini, et surtout ils n'auraient pas eu le corner ou ils marquent si le HJ n'était pas sifflé.
L'arbitre prend trop d'importance dans le résultat d'un match et ils sont loin d'être équitables dans leur arbitrage selon les clubs.
Un péno c'est pas un but non plus. Et puis en changeant complètement le cours des choses, on aurait peut être perdu ce match, va savoir.
ou gagné 3-0.
Image
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Huracan »

old_side a écrit :
Dagostino a écrit :
adrien38100 a écrit :
Thømi a écrit :#Arbitrage vidéo : l'@ASSEofficiel serait 2e au classement de #L1 https://t.co/77fnzhnJjO #ASSE
:(
hier en l’occurrence l'arbitrage vidéo n'aurait servi à rien. Car sur le hors jeu le but n'était pas encore marqué.
Il y aurai eu 1 péno mini, et surtout ils n'auraient pas eu le corner ou ils marquent si le HJ n'était pas sifflé.
L'arbitre prend trop d'importance dans le résultat d'un match et ils sont loin d'être équitables dans leur arbitrage selon les clubs.
Un péno c'est pas un but non plus. Et puis en changeant complètement le cours des choses, on aurait peut être perdu ce match, va savoir.
Bah d'où ce qui a déjà été dis par moi-même et d'autre, l'arbitrage change beaucoup trop le cours du jeu et le résultat final, et c'est ça qui est dommageable surtout, et je parle bien entendu de manière récurrente, car une mauvaise décision amenant à un fait X ou Y changeant le score ça peut arriver et c'est comme ça.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par ForeverGreen »

Tylith a écrit :
Danish a écrit :
ForeverGreen a écrit :En fait comme je l'explique plus haut, on aurait pas besoin de se poser la question de revenir ou non sur l'action de KMP parce que le but même de l'arbitrage video doit être de laisser jouer pendant la vérification. Du coup avec sur le but de Vagner Love, video = pas de corner pour Monaco donc pas de question de savoir s'il faut annuler ou pas puisque l'action en elle-même n'existe pas.
Donc tu annules le but de Monaco pour rendre la balle aux Verts dans le camp monegasque ?
C'est chaud !
Tu laisses l'action se finir : KMP tir à côté, pas besoin de vérification, la défense à le temps de se replacer et le corner n'existe pas.
Si KMP marque demande vidéo de l'arbitre. Le hors jeu n'existe pas on valide le but, le corner n'a jamais existé.
KMP tir sur le gardien qui la sort, l'action chaude fait que le gardien ne relance pas tout de suite, pas de corner.
Subasic est en fait un Cyborg et relance quand même tout de suite pour une contre attaque, notre ligne de défense est toujours haute, l'action se développera plutôt autour d'une passe en profondeur si possible centrale et de toute façon même si corner aucun besoin de vérification puisque l'action n'aurait mené à rien.

J'ai beau faire tous les univers parallèle où l'arbitrage vidéo existe je ne vois pas où ton problème pourrait bien exister.
Globalement c'est ça, merci. Avec un petit plus si on suit avec intelligence l'exemple du rugby : même pas besoin de demander la video après coup, l'arbitre a bippé l'arbitre video pendant que l'action se déroule, du coup pas de perte de temps.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Kabigon »

Même si c'est moins probable, KMP peut tout à fait rater son 1 vs 1 puis Monaco marquer sur une attaque placée à la 89e. Puis sur CPA à la 92e.

Merci l'arbitre :rouge:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Mister_Aubame
Messages : 174
Inscription : 09 nov. 2015, 21:24

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par Mister_Aubame »

martien a écrit :Bon, à froid, j'essaie de positiver.

Même si on n'arrive pas à choper cette deuxième place, on est en train de se préparer un très bel avenir, là. Cette saison, on a quand même été handicapés par une première partie de saison moyenne, due en partie à un recrutement estival mitigé, aux blessures importantes, et à la légèreté de l'effectif dans certains secteurs. Mais imaginez qu'on puisse commencer une saison avec des Tannane, Selnaes, Beric, Soderlund déjà acclimatés et en forme ! Si ça avait été le cas cette année, nous serions 2èmes sans aucun souci à l'heure actuelle, je pense.

Au fond, cette saison est une saison de transition, car ce mercato d'hiver prépare surtout les années à venir. Faisons la meilleure fin de saison possible, mais dans tous les cas, je suis d'ores et déjà beaucoup plus enthousiaste pour la saison à venir que je ne l'étais l'été dernier pour celle-ci.

Les problèmes d'arbitrage et la frustration qui en résulte sont assez dérisoires par rapport à cette réalité là... ;)
Exact moi aussi je suis déçu du résultat et du contexte mais d'un autre coté je me dis qu'on prépare déjà la saison prochaine de bonne manière : un vrai projet de jeu, un groupe composé de jeunes étrangers talentueux comme tannane, selnaes, beric (si cohade à 31 ans a réussi à revenir a un tel niveau d'une blessure des ligaments croisés, je pense que beric a 24 ans peut aussi ;-) ) ; des jeunes du centre qui montent ( pierre-gabriel, dekoke) ; des joueurs d'expérience (Lemoine, perrin, cohade, pajot, j'espère ruffier ) :super:
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Message par ___ »

alexioninho a écrit :Tannane n'était pas plus mort que KMP
La différence étant que le premier a beaucoup de temps de jeu dans les jambes en peu de temps, alors que le second manque de rythme à cause de sa blessure. A mon avis, Galette a attendu si tard pour faire rentrer Eysseric aussi à cause de cette difficulté (dans l'idéal, y aurait fallu sortir les deux).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre