ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par civod42 »

Gagadesverts a écrit :---------------Ruffier----------------
RPG-------KTC----Sall------Tabanou
-------------Clément----------------
Tananne---Cohade--Selnaes--KMP
------------Soderlund-------------
Je pense que tu vois juste, j'ai juste un doute entre RPG et malcuit.
God save the greens
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par snifer_du42 »

Mon équipe contre Monaco :

----------------Ruffier
Ktc-----Bayal---------Pogba------Tabanou
---------------Clement
---------Pajot----------Cohade
Tannane-------------------------Kmp
---------------Soderlund
CSaugie
Messages : 504
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par CSaugie »

civod42 a écrit :
Gagadesverts a écrit :---------------Ruffier----------------
RPG-------KTC----Sall------Tabanou
-------------Clément----------------
Tananne---Cohade--Selnaes--KMP
------------Soderlund-------------
Je pense que tu vois juste, j'ai juste un doute entre RPG et malcuit.
Tu as vu le match hier ? Je pense que si c'est le cas, il n'y a plus beaucoup à douter, Galtier avit l'air de beaucoup lui en vouloir !
toujoursverts
Messages : 2665
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par toujoursverts »

Le doute sera au milieu avec 5 joueurs pour 3 places

--------------------Ruffier--------------------
KTC-----Bayal---------Pogba------Tabanou
-------------------Selnaes----------------------
------Lemoine---------------Cohade-------
Tannane--------------------------------KMP
-------------------Soderlund-------------------
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
El Nino
Messages : 121
Inscription : 07 août 2009, 20:37

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par El Nino »

Mon équipe contre Monaco :

----------------Ruffier
Ktc-----Bayal---------Pogba------Tabanou
---------------Selnaes
--------Eysseric----------Cohade
Roux----------------------------Tannane
---------------Soderlund

Même si je crois pas à cette compo, disons que j'ai plus envie de voir ce que ça peut donner mais peu de chance qu'elle y soit, ça va tourner...

Même si Monaco n'est pas un cador, ça reste un match important sur le plan tactique notamment ( voir comment on peut s'adpater etc...) Match qui peut aussi nous donner une certaine confiance qui me parait importante pour enchainer les compétitions... Les recrues jouent sans complexes et ça va aider tout le monde à se libérer.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977528Sanstitre.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_977528Sanstitre.jpg[/img][/url]
CSaugie
Messages : 504
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par CSaugie »

KMP c'est mille fois mieux que Roux les gars, il est vraiment mauvais.
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par Kevlevert »

CSaugie a écrit :KMP c'est mille fois mieux que Roux les gars, il est vraiment mauvais.
Mais bien moins décisif. C'est comme ceux qui critiquent sans cesse Eysseric, hier c'est encore une passe dé.
martien
Messages : 5547
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par martien »

En face, Monaco c'est pas beau à voir mais je me méfie de deux joueurs en particulier : Moutinho (grâce à lui ils plantent un CPA par match en moyenne actuellement) et le petit Lemar sur l'aile. Il faudrait vraiment éviter les fautes bêtes car avec Moutinho on risque de le payer comme hier.
CSaugie
Messages : 504
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par CSaugie »

Kevlevert a écrit :
CSaugie a écrit :KMP c'est mille fois mieux que Roux les gars, il est vraiment mauvais.
Mais bien moins décisif. C'est comme ceux qui critiquent sans cesse Eysseric, hier c'est encore une passe dé.
Peut-être, mais de peu Roux c'est bcp de péno quand même, et moins de repli défnsif par rapport à KMP. Avec Tannane de l'autre côté, KMP peut "compenser".
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par old_side »

CSaugie a écrit :KMP c'est mille fois mieux que Roux les gars, il est vraiment mauvais.
Le débat c'est qu'attend-on d'un attaquant?
Roux : 6 buts, 6 passes en 2.161 matches
KMP : 3 buts, 2 passes en 2044 minutes
Eysseric : 5 passes, 5 buts en 1806 minutes

Y'a effectivement pas photo, mais pas pour celui que tu penses. Si on est très inoffensif lors de certains matches, KMP y a sa part largement. Il centre mal et finit mal ses actions.
Dernière modification par old_side le 11 févr. 2016, 12:56, modifié 1 fois.
cyssou43
Messages : 167
Inscription : 30 juin 2015, 19:58

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par cyssou43 »

Gagadesverts a écrit :---------------Ruffier----------------
RPG-------KTC----Sall------Tabanou
-------------Clément----------------
Tananne---Cohade--Selnaes--KMP
------------Soderlund-------------
Ta compo me plait bien je mettrais la meme.
RPG mérite de jouer à chaque fois il fait un bon match, pogba soufflerait, clement et cohade ont fait des bons matchs a rennes et bordeaux, selnaes et soderlund ne joueront pas jeudi..ca pourrait bien etre comme ca
berpong
Messages : 1571
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par berpong »

Parasar a écrit :
pat11 a écrit :"en même temps, le but est d'aligner la meilleure équipe possible, et KMP est actuellement (avant l'éclosion de tannane) notre meilleur ailier."

J'en veux plus, moi. Contre Bordeaux, il n'y était pas et l'attaque a carburé.Son manque de vision et de technique est handicapant pour l'équipe. A part la volonté, il n'a pas le niveau, en attaque tout du moins.
KMP fut notre meilleur attaquant de la première partie de saison.
Contre Paris, il a été héroïque.
Contre Bordal, sur les ailes, on a eu du très bon Tannane, mais qui pour occuper la 2e aile sinon KMP ?
Faut aussi parfois remettre en cause ses idées arrêtées sur les joueurs. KMP il lui manque le sens du but, mais sinon il mérite largement une place de titu cette saison.
tout a fait kmp merite assez largement d etre titulaire vu son niveau cette saison et pourtant je dis ca alors que ga me bouffait de le voir sur le terrain et Mollo en tribunes l année dernière
Borotj42

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par Borotj42 »

Parasar a écrit :
Borotj42 a écrit :
Parasar a écrit :
pat11 a écrit :"en même temps, le but est d'aligner la meilleure équipe possible, et KMP est actuellement (avant l'éclosion de tannane) notre meilleur ailier."

J'en veux plus, moi. Contre Bordeaux, il n'y était pas et l'attaque a carburé.Son manque de vision et de technique est handicapant pour l'équipe. A part la volonté, il n'a pas le niveau, en attaque tout du moins.
KMP fut notre meilleur attaquant de la première partie de saison.
Contre Paris, il a été héroïque.
Contre Bordal, sur les ailes, on a eu du très bon Tannane, mais qui pour occuper la 2e aile sinon KMP ?
Faut aussi parfois remettre en cause ses idées arrêtées sur les joueurs. KMP il lui manque le sens du but, mais sinon il mérite largement une place de titu cette saison.
C'est une question de point de vue : le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide. Moi, contre Paris, je vois que si il joue un peu mieux les coups, on peut mener au score à la mi temps !
Et si Bahebeck donne le ballon dans l'axe aux 2 verts démarqués au lieu de frapper au dessus on ne mène pas ?
Et si, qualité que vous oubliez et que n'ont ni Hamouma ni Bahebeck, il ne s'arrache pas comme un fou, vous le gagnez comment le derby ?
Désolé, mais moi cette cabale (au canada) anti KMP, je ne la comprends pas.
Ce mec est dans l'esprit, soutenez le et reconnaissez ses mérites !
Où tu vois une cabale, je donne juste un point de vue !
Pour moi, comme je le dis plus haut, Eysseric mérite largement autant que KMP d'être titulaire sur l'aile au vu des prestations et des statistiques car, n'en déplaise à ceux qui considère KMP comme la star de notre attaque, les statistiques notamment passe déc et but, ça compte un peu pour juger du rendement d'un ailier !
Et oui KMP avant son arrivée je ne comprenais pas qu'on le recrute et c'est pas parce qu'il a fait 6 mois potable que je vais changer d'avis...
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par moloko »

Franchement, à l'aile, KMP a un Eysseric dans chaque jambe.
Après, on peut préférer un mec qui touche 3 ballons dans le match et qui est décisif, à un mec qui joue énormément de ballons et qui a du déchet (non sans être, aussi décisif, défensivement parlant).

Chacun son point de vue. ;-)
fx42
Messages : 179
Inscription : 08 juil. 2015, 13:31
Localisation : sainté

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par fx42 »

old_side a écrit :
CSaugie a écrit :KMP c'est mille fois mieux que Roux les gars, il est vraiment mauvais.
Le débat c'est qu'attend-on d'un attaquant?
Roux : 6 buts, 6 passes en 2.161 matches
KMP : 3 buts, 2 passes en 2044 minutes
Eysseric : 5 passes, 5 buts en 1806 minutes

Y'a effectivement pas photo, mais pas pour celui que tu penses. Si on est très inoffensif lors de certains matches, KMP y a sa part largement. Il centre mal et finit mal ses actions.
Comme quoi les stats n indique pas forcément grand choses
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par Timick »

old_side a écrit :Roux : 6 buts, 6 passes en 2.161 matches
'tain quand on joue la Coupe d'Europe ça fait quand même des saisons très chargées ! 8|
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Dissident
Messages : 15783
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par Dissident »

Timick a écrit :
old_side a écrit :Roux : 6 buts, 6 passes en 2.161 matches
'tain quand on joue la Coupe d'Europe ça fait quand même des saisons très chargées ! 8|
1 but tous les 360 matches, c'est assez famélique pour un attaquant, quand même. Heureusement qu'il y a les stats pour nous faire voir les choses ! 8|
Rêvons plus petit !
martien
Messages : 5547
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par martien »

moloko a écrit :Franchement, à l'aile, KMP a un Eysseric dans chaque jambe.
Après, on peut préférer un mec qui touche 3 ballons dans le match et qui est décisif, à un mec qui joue énormément de ballons et qui a du déchet (non sans être, aussi décisif, défensivement parlant).

Chacun son point de vue. ;-)
Discussion très intéressante.

Cette saison, KMP n'est certes que trop peu directement décisif. Mais il apporte énormément de dynamisme sur son aile, fatigue les défenseurs adverses, obtient beaucoup de CPA, et amène le danger près de la surface adverse. Je pense quand même qu'indirectement, son activité contribue largement à nos résultats et à certains de nos buts, même si ce n'est pas inscrit dans les stats.

Après, on connaît ses limites technique. Cependant je ne suis pas sûr qu'un Eysseric, plus apte à trouver la faille sur une action isolée, mais beaucoup moins influent sur l'ensemble d'un match, soit concrètement plus utile.

Pourtant, je ne suis pas un immense fan de KMP. Ce n'est pas un grand joueur, mais je reconnais qu'il fait une belle saison, malgré ses faiblesses qui se traduisent dans les chiffres. Et j'estime qu'il est actuellement très utile dans notre jeu, davantage qu'un Eysseric, malgré ce que disent les stats.
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par Tylith »

Je l'ai déjà dit a peu près 15 fois mais pour moi Eysseric fait un peu la même saison que la première de Corgnet, bonnes stats mais peu influent dans le jeu.
Je vais dire la même chose qu'à cette époque, je l'aime pas mais ce qui compte dans le foot ça reste marquer et faire marquer, à partir de là il a sa place. Reste qu'il faut mettre 3,5 millions pour l'acquérir, ça ne m'étonnerais pas que les grosses dépenses de cet hiver aient été faîte avec l'idée de ne pas lever l'option d'achat.

Pour KMP nos ailiers ont une part bien trop importante dans notre attaque pour l'imaginer en tant que titulaire chez nous.
martien
Messages : 5547
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par martien »

Tylith a écrit :Je l'ai déjà dit a peu près 15 fois mais pour moi Eysseric fait un peu la même saison que la première de Corgnet, bonnes stats mais peu influent dans le jeu.
Je vais dire la même chose qu'à cette époque, je l'aime pas mais ce qui compte dans le foot ça reste marquer et faire marquer, à partir de là il a sa place. Reste qu'il faut mettre 3,5 millions pour l'acquérir, ça ne m'étonnerais pas que les grosses dépenses de cet hiver aient été faîte avec l'idée de ne pas lever l'option d'achat.

Pour KMP nos ailiers ont une part bien trop importante dans notre attaque pour l'imaginer en tant que titulaire chez nous.
Je trouve que Corgnet était quand même bien plus influent qu'Eysseric dans le jeu. Je n'ai jamais vu ce dernier faire un match du niveau de celui de Corgnet contre Bordeaux, Valenciennes ou Paris en 2013.

Mais je n'ai pas dit que KMP devait être titulaire. Pour moi, avec l'effectif au complet, il doit être le 3ème choix derrière Tannane et Hamouma. Reste que son activité, pour moi, nous apporte globalement davantage que les quelques actions décisives du niçois. Les stats ne suffisent pas toujours à déterminer à quel point un joueur est décisif : elles ne prennent pas en compte le nombre de buts dont KMP pourrait être indirectement à l'origine, par l'épuisement des défenseurs, un corner obtenu, une avant-dernière passe décisive, un centre repoussé puis repris qui donne un but, etc. Oui, ça reste insuffisant à ce niveau, mais il faut être juste.
Az42du26
Messages : 1903
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par Az42du26 »

Comment vous faites les gars pour comparer 2 joueurs que tout oppose ?
Ce sont 2 postes différents, du coup je trouve que de dire que KMP a 2 Eysseric dans chaque jambes est inapproprié. Ok, il arrive parfois que Galette fasse jouer, comme hier, Eysseric sur un côté mais, d'après mes souvenirs, jamais KMP n'a joué au milieu, partant de la j'ai du mal à comprendre la comparaison.
VE et plus, à mon avis hein, un joueur qui mis dans de bonnes conditions, accélère le jeu, l'éclaircie duo va faire des passes en profondeur au millimètre (comme hier), trouver les intervalles, garder le ballon pour calmer le jeu.... Toussa toussa
A contrario KMP à plus besoin de manger les espaces pour pouvoir s'exprimer.
En gros les 2 ont et auront une importance dans le groupe, et je pense qu'il ne serait pas ridicule de lever l'OA pour Esseyric.
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par moloko »

Az42du26 a écrit :Comment vous faites les gars pour comparer 2 joueurs que tout oppose ?
Ce sont 2 postes différents, du coup je trouve que de dire que KMP a 2 Eysseric dans chaque jambes est inapproprié. Ok, il arrive parfois que Galette fasse jouer, comme hier, Eysseric sur un côté mais, d'après mes souvenirs, jamais KMP n'a joué au milieu, partant de la j'ai du mal à comprendre la comparaison.
VE et plus, à mon avis hein, un joueur qui mis dans de bonnes conditions, accélère le jeu, l'éclaircie duo va faire des passes en profondeur au millimètre (comme hier), trouver les intervalles, garder le ballon pour calmer le jeu.... Toussa toussa
A contrario KMP à plus besoin de manger les espaces pour pouvoir s'exprimer.
En gros les 2 ont et auront une importance dans le groupe, et je pense qu'il ne serait pas ridicule de lever l'OA pour Esseyric.
On débat juste sur nos "10" que Galette met sur l'aile depuis 2 matchs, alors oui, on est un peu obligé de comparer ce qui n'est pas comparable, mais c'est ce schéma tactique qui amène le débat où il est. :langue2:
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par ondeverte »

moloko a écrit :
Az42du26 a écrit :Comment vous faites les gars pour comparer 2 joueurs que tout oppose ?
Ce sont 2 postes différents, du coup je trouve que de dire que KMP a 2 Eysseric dans chaque jambes est inapproprié. Ok, il arrive parfois que Galette fasse jouer, comme hier, Eysseric sur un côté mais, d'après mes souvenirs, jamais KMP n'a joué au milieu, partant de la j'ai du mal à comprendre la comparaison.
VE et plus, à mon avis hein, un joueur qui mis dans de bonnes conditions, accélère le jeu, l'éclaircie duo va faire des passes en profondeur au millimètre (comme hier), trouver les intervalles, garder le ballon pour calmer le jeu.... Toussa toussa
A contrario KMP à plus besoin de manger les espaces pour pouvoir s'exprimer.
En gros les 2 ont et auront une importance dans le groupe, et je pense qu'il ne serait pas ridicule de lever l'OA pour Esseyric.
On débat juste sur nos "10" que Galette met sur l'aile depuis 2 matchs, alors oui, on est un peu obligé de comparer ce qui n'est pas comparable, mais c'est ce schéma tactique qui amène le débat où il est. :langue2:

Vous l'avez vu souvent Eysseric sur le coté ? Galtier test un nouveau systeme situé entre le 4-4-2 et le 4-3-3.

En gros de la ou se positonne ce milieu, on a des montées du lateral pour deborder. De l'autre un pure ailier et cela alterne au cours du match.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
martien
Messages : 5547
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par martien »

Indépendamment du poste, le débat est plus général, à savoir : qui est le plus important pour une équipe, entre un joueur (offensif) très actif mais pas directement décisif, et un joueur qui ne branle rien du match mais qui est capable de sortir la passe décisive qu'il faut au bon moment ?
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: 26e Journée ASSE-Monaco Dimanche 14/02 à 17h bein1

Message par Galcian »

Un moyen intéressant serait de comparer le nombre de victoire et de nul quand l'un est sur le terrain et pas l'autre.
Répondre