ASSE 0 - QSG 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par vertveine »

Pilou a écrit :
Olaf a écrit :
Poteau gauche a écrit :Selon la Pravda, Galette va reconduire son 5-2-3, avec Tabanou à gauche et Malcuit à droite.
J'espère que c'est du bluff. Ou alors faudra que le 343 nous montre autre chose que ce qu'il a montré jusqu'à présent.
J'y crois pas, je penche plutôt vers le 4-3-3 / 4-5-1. En plus, à Reims on avait 3 centraux plus deux latéraux qui pouvait glissé en défense centrale en cas de blessure (ce qui est arrivé). Demain, on a aucune solution de réserve...

@benchaye la tactique ne fait pas tout, bien évidemment, dans ce cas elle peut juste permettre de diminuer l'écart du aux individualités. Mais ce qui compense le plus leurs super-joueurs c'est la motivation et l'investissement des nôtres. Genre, on peut souffrir, on peut être dominés, on peut se faire dépasser parfois, mais on lâche rien et à la 73ème on s'arrache comme des malades, on récupère un ballon haut et on marque. Comme lors du dernier match de championnat à domicile, quoi... ;)

Et même si on gagne pas, en jouant comme ça on retrouve nos valeurs. Ce sont nos fondations, si le bon état d'esprit est là, le jeu viendra et les résultats avec.
Meme chose je vois plus Galtier densifier le milieu de terrain, avec peut etre une "stricte" sur Motta par son pote Cohade....
Pour moi
--------ruffier-------
ktc------pogba----sall----Tabanou
------------clement------------
--------lemoine---cohade-------
kmp-----------------------bahebeck
-------------soderlund--------------
Si galtier veut preserver un DC, malcuit a droite (kmp defend bien il ne sera pas a l'abandon comme ca peut etre le cas avec hamouma), Ktc dans l'axe
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par ___ »

Pilou a écrit :[@benchaye la tactique ne fait pas tout, bien évidemment, dans ce cas elle peut juste permettre de diminuer l'écart du aux individualités.
Exactement. En pratique : le distributeur du jeu parisien, c'est Motta. Il joue entre la ligne de défense à 4 et le milieu de terrain.

- Si tu joues en 433/4141 ou en 541/343, il n'y aura personne "naturellement" dans sa zone.
- En 4231 en revanche, un joueur traînera forcément dans la zone de Motta (Corgnet ou Eysseric, probablement).

Ce simple fait "géographique" te contraint ensuite dans ton plan de jeu :

- dans le premier cas : tu peux décider de laisser Motta faire ce qu'il veut et te concentrer sur ses coéquipiers - dans ce cas, tu joues à 10 derrière et t'attends le contre.

Tu peux aussi décider que c'est trop dangereux de subir, qu'il faut être proactif : alors tu organises un pressing pour gêner Motta, soit par le repli de l'avant-centre, soit par des sorties des milieux. Dans les deux cas, il faut tenir compte du fait que ça va occasionner des courses supplémentaires, et de la création d'espace dans d'autres endroits du terrain ; ça peut valoir le coup mais faut prévoir les compensations en cascade que ça va générer.
C'est donc un calcul à faire, à partir d'autres questions connexes (les DC adverses sont-ils de bons relanceurs ? Quels sont les mouvements habituels des milieux adverses ?; etc.), et à la fin peser le pour et le contre.

- dans le deuxième cas, Motta se retrouve en duel avec Corgnet/Eysseric. C'est cette situation qui traditionnellement nous réussit face au PSG. Si le stéphanois tient la dragée haute au parisien, derrière c'est toute l'équipe adverse qui tousse, et tous les Verts qui poussent.

A partir de là, faut aussi regarder les forces dont tu disposes et trouver l'équilibre qui convient le mieux pour maximiser ta puissance collective.

Ce qui est certain, c'est que la tactique ne te fera pas gagner si les joueurs sont pas au niveau derrière ; en revanche, même si les joueurs sont au niveau, la tactique peut te faire perdre.

Et dans le cas, le plus fréquent en L1, où les deux équipes se tiennent, elle peut faire pencher la balance...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par Laureto »

Après la tactique en mode Sapin, je propose celle en mode MilleFeuille :
La Ruff
RPG-------KTC-------TAB
-----Pogba-----Sall------
Malcuit ---Clement---KMP
-----Lemoine----Pajot----

Normalement, toutes les interstices sont bouchés et rien ne devait passer dans un sens comme dans l'autre !!!
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par maxarthur »

Laureto a écrit :Après la tactique en mode Sapin, je propose celle en mode MilleFeuille :
La Ruff
RPG-------KTC-------TAB
-----Pogba-----Sall------
Malcuit ---Clement---KMP
-----Lemoine----Pajot----

Normalement, toutes les interstices sont bouchés et rien ne devait passer dans un sens comme dans l'autre !!!
Y en a kon essayé mais y zont eu des problèmes. :happy1:
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par Ben Oït »

Laureto a écrit :Après la tactique en mode Sapin, je propose celle en mode MilleFeuille :
La Ruff
RPG-------KTC-------TAB
-----Pogba-----Sall------
Malcuit ---Clement---KMP
-----Lemoine----Pajot----

Normalement, toutes les interstices sont bouchés et rien ne devait passer dans un sens comme dans l'autre !!!

Appelons-la la tactique Montanier...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par riflebird »

Je me demande si Eysseric sera de la partie... C'est un joueur clé dont L'ASSE n'a pas les moyens de se passer à mon sens.
Bon après s'il n'est pas dans l'esprit on risque d'avoir du mal sur cette 2ème partie de saison.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par sam42 »

Pilou a écrit :Je suis un peu confus, la phrase de Galtier en conférence de presse (cf. site officiel): "J’ai 17 joueurs à ma disposition pour dimanche, c’est très peu." me fait penser à plus d'absences/blessés que prévus...

Je compte:
2: Ruffier, Moulin
6: KTC, Malcuit, Sall, Pogba, Tabanou, Brison
6: Clément, Lemoine, Pajot, Cohade, Corgnet, Eysseric
5: Roux, KMP, Bahebeck, Maupay, Söderlund

19 joueurs pros, largement de quoi faire le groupe. Soit il y a des blessés qu'il n'a pas annoncé en conférence, soit il y a des départs prévu d'ici dimanche, soit il y a vraiment des joueurs mis à l'écart, soit il parlait de joueurs de champ (mais alors pourquoi se plaindre, 17 joueurs de champs sont plus que suffisants...)

Bref, je sais pas ce qu'il voulait dire. Sur les 19 ci-dessus, on met en tribune un des 6 milieux et on obtient un groupe équilibré, le meilleur qu'on puisse avoir ce weekend, sans même faire appel aux jeunes / amateurs. Pas de quoi se plaindre...
il a clairement parlé de 17 joueurs de champs et que du coup ça allait être facile de faire un groupe, il lui suffit juste de choisir 1 gars qui ne sera pas sur la feuille de match.
Après quand il dit c'est peu, c'est surtout qu'il n'a pas de vrai choix de joueurs.
TitusPullo77
Messages : 37293
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par TitusPullo77 »

sam42 a écrit :
Pilou a écrit :Je suis un peu confus, la phrase de Galtier en conférence de presse (cf. site officiel): "J’ai 17 joueurs à ma disposition pour dimanche, c’est très peu." me fait penser à plus d'absences/blessés que prévus...

Je compte:
2: Ruffier, Moulin
6: KTC, Malcuit, Sall, Pogba, Tabanou, Brison
6: Clément, Lemoine, Pajot, Cohade, Corgnet, Eysseric
5: Roux, KMP, Bahebeck, Maupay, Söderlund

19 joueurs pros, largement de quoi faire le groupe. Soit il y a des blessés qu'il n'a pas annoncé en conférence, soit il y a des départs prévu d'ici dimanche, soit il y a vraiment des joueurs mis à l'écart, soit il parlait de joueurs de champ (mais alors pourquoi se plaindre, 17 joueurs de champs sont plus que suffisants...)

Bref, je sais pas ce qu'il voulait dire. Sur les 19 ci-dessus, on met en tribune un des 6 milieux et on obtient un groupe équilibré, le meilleur qu'on puisse avoir ce weekend, sans même faire appel aux jeunes / amateurs. Pas de quoi se plaindre...
il a clairement parlé de 17 joueurs de champs et que du coup ça allait être facile de faire un groupe, il lui suffit juste de choisir 1 gars qui ne sera pas sur la feuille de match.
Après quand il dit c'est peu, c'est surtout qu'il n'a pas de vrai choix de joueurs.
Il a dit ça aussi pour répondre à Lions qui soutenait que Galtier voulait faire partir 6 joueurs.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par vertveine »

RudyRhød77 a écrit :
sam42 a écrit :
Pilou a écrit :Je suis un peu confus, la phrase de Galtier en conférence de presse (cf. site officiel): "J’ai 17 joueurs à ma disposition pour dimanche, c’est très peu." me fait penser à plus d'absences/blessés que prévus...

Je compte:
2: Ruffier, Moulin
6: KTC, Malcuit, Sall, Pogba, Tabanou, Brison
6: Clément, Lemoine, Pajot, Cohade, Corgnet, Eysseric
5: Roux, KMP, Bahebeck, Maupay, Söderlund

19 joueurs pros, largement de quoi faire le groupe. Soit il y a des blessés qu'il n'a pas annoncé en conférence, soit il y a des départs prévu d'ici dimanche, soit il y a vraiment des joueurs mis à l'écart, soit il parlait de joueurs de champ (mais alors pourquoi se plaindre, 17 joueurs de champs sont plus que suffisants...)

Bref, je sais pas ce qu'il voulait dire. Sur les 19 ci-dessus, on met en tribune un des 6 milieux et on obtient un groupe équilibré, le meilleur qu'on puisse avoir ce weekend, sans même faire appel aux jeunes / amateurs. Pas de quoi se plaindre...
il a clairement parlé de 17 joueurs de champs et que du coup ça allait être facile de faire un groupe, il lui suffit juste de choisir 1 gars qui ne sera pas sur la feuille de match.
Après quand il dit c'est peu, c'est surtout qu'il n'a pas de vrai choix de joueurs.
Il a dit ça aussi pour répondre à Lions qui soutenait que Galtier voulait faire partir 6 joueurs.
Oui c'est ce que j'ai compris aussi. Il ne s'est pas plaint en particulier du nombre de blessés ou autres, juste que ca n'avait aucun sens d'evoquer 6 departs....
mykitou42
Messages : 38
Inscription : 18 juil. 2015, 15:49

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par mykitou42 »

J'ai fait un rêve...
Kmp interceptait un ballon hésitant de Maxwell, il taclait à la gnack pour glisser le ballon à Soderlund et....

Si seulement on faisait un exploit tiens ca relancerai la machine et avec ce qui arrive en joueurs
Allez les petits vert bondieu ????
borgounet
Messages : 131
Inscription : 18 avr. 2014, 22:23

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par borgounet »

une seule tactique pour espérer battre le psg , il va falloir être très très agressif dans les duels ( à la limite )
borgounet
Messages : 131
Inscription : 18 avr. 2014, 22:23

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par borgounet »

une seule tactique pour espérer battre le psg , il va falloir être très très agressif dans les duels ( à la limite )
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par Bucky »

Ruffier aura l'occasion de briller demain soir. ça tombe bien, il est en pleine bourre !
Au delà du résultat, j'aimerai voir l'équipe ambitieuse, exercer un pressing assez haut sur le terrain pour essayer de gêner les parisiens et les empêcher de mettre leur jeu en place. Evidemment, on s'exposera aux contres mais au moins on aura affiché un visage conquérant.
airness
Messages : 217
Inscription : 05 août 2013, 13:16

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par airness »

Moi je pense que le seul moyen de faire un resultat positif c est de casser le rythme du match d essayer de les endormir. Plus on va jouer plus on va les mettre en rythme et la on joue pas du tout dans la meme cour qu eux.certes ca peut donner un match pas trop agreable a regarder mais je vois pas comment on peut s en sortir si ce n est casser le rythme
le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par le Cantalou »

Ils vont encore jouer en mode LDC à tous les coups contre nous ...
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par Vermeer »

le Cantalou a écrit :Ils vont encore jouer en mode LDC à tous les coups contre nous ...
Si c'est le cas, c'est à prendre comme une marque de respect envers l'ASSE.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Mulot
Messages : 4975
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par Mulot »

Laureto a écrit :Après la tactique en mode Sapin, je propose celle en mode MilleFeuille :
La Ruff
RPG-------KTC-------TAB
-----Pogba-----Sall------
Malcuit ---Clement---KMP
-----Lemoine----Pajot----

Normalement, toutes les interstices sont bouchés et rien ne devait passer dans un sens comme dans l'autre !!!
Je vois pas l'intérêt de mettre Ruffier au poteau de corner :happy1:
TitusPullo77
Messages : 37293
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par TitusPullo77 »

vermeer a écrit :
le Cantalou a écrit :Ils vont encore jouer en mode LDC à tous les coups contre nous ...
Si c'est le cas, c'est à prendre comme une marque de respect envers l'ASSE.
Ca nous fait une belle jambe :happy1:
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par Dagostino »

vermeer a écrit :
le Cantalou a écrit :Ils vont encore jouer en mode LDC à tous les coups contre nous ...
Si c'est le cas, c'est à prendre comme une marque de respect envers l'ASSE.
Ah ben ouai, je me sens honoré dit donc.
Image
le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par le Cantalou »

vermeer a écrit :
le Cantalou a écrit :Ils vont encore jouer en mode LDC à tous les coups contre nous ...
Si c'est le cas, c'est à prendre comme une marque de respect envers l'ASSE.
C'est surtout qu'on a battu le prince à ses débuts à Paris donc maintenant il sont sur-motivés contre ns :/

PS : MP :)
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par VerttreV »

Mulot a écrit :
Laureto a écrit :Après la tactique en mode Sapin, je propose celle en mode MilleFeuille :
La Ruff
RPG-------KTC-------TAB
-----Pogba-----Sall------
Malcuit ---Clement---KMP
-----Lemoine----Pajot----

Normalement, toutes les interstices sont bouchés et rien ne devait passer dans un sens comme dans l'autre !!!
Je vois pas l'intérêt de mettre Ruffier au poteau de corner :happy1:
:mrgreen:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Alexdiasdealmeda

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par Alexdiasdealmeda »

Important,chez eux:

Absence de David LUIZ et Thiago SILVA, donc tout l'axe défensif... 8|
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par Vermeer »

RudyRhød77 a écrit :
vermeer a écrit :
le Cantalou a écrit :Ils vont encore jouer en mode LDC à tous les coups contre nous ...
Si c'est le cas, c'est à prendre comme une marque de respect envers l'ASSE.
Ca nous fait une belle jambe :happy1:
Oui, mais si c'est pas le cas c'est "ils nous prennent par-dessus la jambe". Espérons en tout cas que les 22 seront en jambe et qu'aucun des acteurs ne repartira en fin de match avec la sienne sous le bras.

Effectivement, Silva et Pastore absents, mais pour Luiz qui fera le déplacement à Sainté, LB attend le dernier entrainement, incertain dirons-nous.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par gavroche »

Alexdiasdealmeda a écrit :Important,chez eux:

Absence de David LUIZ et Thiago SILVA, donc tout l'axe défensif... 8|
Compte tenu de l'efficacité offensive de l'ASSE ces derniers temps, Paris doit trembler... :mrgreen:
verlad
Messages : 311
Inscription : 12 avr. 2013, 20:02
Localisation : sud-est

Re: 23ème Journée Asse-Psg Dimanche 31/01/16 21h C+

Message par verlad »

Une défaite demain n'aurait rien de honteux vu le contexte, à condition qu'il y ait de la combativité et de l'audace. Si c'est pour faire le même match qu'à l'aller, autant déclarer forfait tout de suite. J'aimerais bien voir jouer Maupay et qui sait, marquer un but, histoire de faire changer Galtier d'avis et le garder jusqu'à la fin de la saison. Vu la quantité de blessés et le fait que Soderlund ne jouera pas l'Europe, il ne sera pas de trop. Par contre, Bahebeck je ne le sens pas du tout sur ce match, mieux vaudrait le laisser sur le banc.
Répondre