Jeux Olympiques Rio 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Message par merlin »

brescia a écrit :
Machiavel a écrit :
Mat42832 a écrit :Bon ben on est sorti une fois de plus par les espagnols, un tournoi vraiment mitigé pour les basketteurs français.
Les Espagnols ont clairement choisi leurs matchs pour ne pas tomber sur les Etats-Unis avant la finale.
Cette équipe est insupportable à voir jouer.
Ca chambre, ils font des fautes, souvent non sifflées. C'est lourd.
la france est insupportable à voir. Toujours à contester, sa joue sans envie,pas de système, équipe insupportable.
Donc , en résumé , les deux équipes sont insupportables à voir jouer ?
ça tombe bien , je ne regarde pas , j'aime pas le basket :diable:
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Message par dronchau »

On prend une branlée :(
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Message par brescia »

merlin a écrit :
brescia a écrit :
Machiavel a écrit :
Mat42832 a écrit :Bon ben on est sorti une fois de plus par les espagnols, un tournoi vraiment mitigé pour les basketteurs français.
Les Espagnols ont clairement choisi leurs matchs pour ne pas tomber sur les Etats-Unis avant la finale.
Cette équipe est insupportable à voir jouer.
Ca chambre, ils font des fautes, souvent non sifflées. C'est lourd.
la france est insupportable à voir. Toujours à contester, sa joue sans envie,pas de système, équipe insupportable.
Donc , en résumé , les deux équipes sont insupportables à voir jouer ?
ça tombe bien , je ne regarde pas , j'aime pas le basket :diable:
Moi j adore le basket j étais abonné au case. Je vais souvent voir andrezieux. Et l espagne est tout sauf insupportable, cette équipe à tout , sà défend fort, sa shoot de partout, tactiquement le coach c est un génie, ceux qui disent que l espagne est insupportable sont justensiles frustrés pas tant d élimination face aux espagnols
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Message par alexioninho »

brescia a écrit :
alexioninho a écrit :
ozzy a écrit :
Machiavel a écrit :Punaise au basket c'est pire que les Verts en défense contre Bordeaux. On est minable et en plus Gasol a marqué que 2 points.... Les Espagnols ont une adresse insolente.
C'est plus facile quand on les laisse tirer.

En fait, ils sont juste meilleurs que nous ....

On peut quand même regretter certaines bizarreries dans la sélection. Je ne sais pas si on peut se permettre de se priver de Fournier ....

Ajinca aussi peut être
ajinca n y est pas à cause de la pleureuse de Parker. ....c est lui qui a mit son veto a la sélection de ajinca.....
Fournier c'est incompréhensible ...

C'est bien de faire du sentimentalisme, mais à un moment si tu n'alignes pas tes meilleurs joueurs tu rentres à la maison ....
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Message par brescia »

alexioninho a écrit :
brescia a écrit :
alexioninho a écrit :
ozzy a écrit :
Machiavel a écrit :Punaise au basket c'est pire que les Verts en défense contre Bordeaux. On est minable et en plus Gasol a marqué que 2 points.... Les Espagnols ont une adresse insolente.
C'est plus facile quand on les laisse tirer.

En fait, ils sont juste meilleurs que nous ....

On peut quand même regretter certaines bizarreries dans la sélection. Je ne sais pas si on peut se permettre de se priver de Fournier ....

Ajinca aussi peut être
ajinca n y est pas à cause de la pleureuse de Parker. ....c est lui qui a mit son veto a la sélection de ajinca.....
Fournier c'est incompréhensible ...

C'est bien de faire du sentimentalisme, mais à un moment si tu n'alignes pas tes meilleurs joueurs tu rentres à la maison ....
Ajinca aussi....gobert est fantomatique.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Message par Platoche »

Belle Branlatada....
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Message par Mat42832 »

Les espagnols sont quand même une classe au dessus, c'est très efficace. J'ai la mauvaise impression que c'est un peu comme les nageurs. Ils sentent que pour certains ce sont leurs derniers JO, du coup il manque la gnac, le petit truc supplémentaire pour se révolter.

On dit souvent que c'est dur d'enchainer les victoires, on l'a vu avec l'Espagne en foot. Seul les handballeurs français sont bluffants, ils ont toujours faim bien que l'équipe se renouvelle sans arrêt.

Pour le basket, Parker, Pietrus, Gelabale voir Diaw vont arrêter, ça fait beaucoup. Bien que les espagnols ont toute une génération qui arrête aussi.

D'après George Eddy, la nouvelle génération qui arrive est meilleure que celle de l'Espagne. Quelqu'un pourrait me confirmer ?
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Message par brescia »

Mat42832 a écrit :Les espagnols sont quand même une classe au dessus, c'est très efficace. J'ai la mauvaise impression que c'est un peu comme les nageurs. Ils sentent que pour certains ce sont leurs derniers JO, du coup il manque la gnac, le petit truc supplémentaire pour se révolter.

On dit souvent que c'est dur d'enchainer les victoires, on l'a vu avec l'Espagne en foot. Seul les handballeurs français sont bluffants, ils ont toujours faim bien que l'équipe se renouvelle sans arrêt.

Pour le basket, Parker, Pietrus, Gelabale voir Diaw vont arrêter, ça fait beaucoup. Bien que les espagnols ont toute une génération qui arrête aussi.

D'après George Eddy, la nouvelle génération qui arrive est meilleure que celle de l'Espagne. Quelqu'un pourrait me confirmer ?
Sur le papier oui la france à plus de qualité chez les jeunes mais l espagne sort chaque année de nouveaux talents, il faut dire que leur championnat national est un des tout meilleurs d Europe.
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Message par Yvanmamamia »

Machiavel a écrit :
Mat42832 a écrit :Bon ben on est sorti une fois de plus par les espagnols, un tournoi vraiment mitigé pour les basketteurs français.
Les Espagnols ont clairement choisi leurs matchs pour ne pas tomber sur les Etats-Unis avant la finale.
Cette équipe est insupportable à voir jouer.
Ca chambre, ils font des fautes, souvent non sifflées. C'est lourd.
Les Espagnols sur ce coup là n'ont rien choisi du tout et ils rencontrent les EU en demi !
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Message par alexioninho »

brescia a écrit :
merlin a écrit :
brescia a écrit :
Machiavel a écrit :
Mat42832 a écrit :Bon ben on est sorti une fois de plus par les espagnols, un tournoi vraiment mitigé pour les basketteurs français.
Les Espagnols ont clairement choisi leurs matchs pour ne pas tomber sur les Etats-Unis avant la finale.
Cette équipe est insupportable à voir jouer.
Ca chambre, ils font des fautes, souvent non sifflées. C'est lourd.
la france est insupportable à voir. Toujours à contester, sa joue sans envie,pas de système, équipe insupportable.
Donc , en résumé , les deux équipes sont insupportables à voir jouer ?
ça tombe bien , je ne regarde pas , j'aime pas le basket :diable:
Moi j adore le basket j étais abonné au case. Je vais souvent voir andrezieux. Et l espagne est tout sauf insupportable, cette équipe à tout , sà défend fort, sa shoot de partout, tactiquement le coach c est un génie, ceux qui disent que l espagne est insupportable sont justensiles frustrés pas tant d élimination face aux espagnols

+ 1000

la France a eu une génération excellente, mais l'Espagne en a eu une exceptionnelle .... Tu as tout résumé, notamment pour leur coach. D'ailleurs l'année où on les a battu, leur coach n'était pas là ....

Je pense d'ailleurs que nous on va devoir changer de coach pour se reconstruire .. ... Un coach étranger ? Je ne vois personne au niveau national avec une expérience internationale suffisante ....
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Message par cedric26 »

8| Ah ben merdoume, on vient de passer en hiver, y a du hockey au J.O d'été :mrgreen: oui bon ok sur gazon :P

Ptain depuis 1908 8| au jo coté masculin et 1980 pour les féminine, j'en ai jamais vu :rouge: :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Message par Thomi »

Pour l'instant je vois que Kemboi est disqualifié.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Message par Thomi »

Thomi a écrit :Pour l'instant je vois que Kemboi est disqualifié.
Confirmé le français récupére le bronze.
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Message par machiavel »

C'est vrai que Collet a un peu la loose ces derniers temps. :happy1:
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Message par secret funds »

Team Usa qui perd 21-13 contre l'Argentine durant le premier quart, 8 minutes après je reviens 36-21 pour les américains dans le second. 8|
"Allez les Verts"
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Message par Fourina »

secret funds a écrit :Team Usa L'équipe des Etats-Unis qui perd 21-13 contre l'Argentine durant le premier quart, 8 minutes après je reviens 36-21 pour les américains dans le second. 8|
51-29 maintenant.
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Message par secret funds »

On va pas se mentir la bande à Parker se serait pris une lourde défaite face aux Usa en demi, faut pas croire au miracle enfin pas tous le temps. C'est vraiment le jeu du chat et la souris sur le parquet. Je me dis qu'ils ne veulent pas infliger une défaite à Manu Ginobili de + 40pts.

Sinon une heure d'attente au stade de l'athlé entre deux épreuves, sans animation à pars la même bande son
depuis le début des jeux.
"Allez les Verts"
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Message par Tylith »

Tout d'abord bravo pour cette génération qui a eu des résultats extraordinaire.
Il y'avait quelque chose à faire contre cette équipe d'espagne qui n'est pas la meilleure sur le papier avec beaucoup d'absent mais la gnac n'y est plus vraiment.
Défensivement ce n'est pas l'équipe de France qui a gagné des titres et ça suffit pour ne pas aller loin.

Il va falloir reconstruire l'équipe et c'est une bonne chose je pense, avec la retraite de Parker il faut un nouveau leader offensif, Batum ne peut pas être celui là, il a la dimension d'un super lieutenant mais son accélération est trop faible pour attaquer le cercle de manière consistance et être celui-là. Reste donc Nando et Fournier, pour ce dernier j'espère que Collet ne l'a pas dégoûté de l'équipe de France parce qu'on aura vraiment besoin de lui à l'avenir, défensivement avec un Gobert qui sort de sa torpeur et d'autres qui arrivent ça le fera je me fais pas de soucis mais il va falloir un gros scoreur et de meilleur shooteur extérieur (peut être Luwawu? même si pour l'instant il en est loin).

Pour la non sélection d'Ajinça certes c'est un régional et il y'a un peu de chauvinisme mais c'est ultra logique, il n'a eu que des bribes de temps de jeu cette saison et c'était vraiment pas brillant, Mahinmi ça se discute mais Gobert était vraiment très très loin devant dans la hiérarchie des pivots.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Message par alexioninho »

Tylith a écrit :Il y'avait quelque chose à faire contre cette équipe d'espagne qui n'est pas la meilleure sur le papier avec beaucoup d'absent mais la gnac n'y est plus vraiment.
Défensivement ce n'est pas l'équipe de France qui a gagné des titres et ça suffit pour ne pas aller loin.

Il va falloir reconstruire l'équipe et c'est une bonne chose je pense, avec la retraite de Parker il faut un nouveau leader offensif, Batum ne peut pas être celui là, il a la dimension d'un super lieutenant mais son accélération est trop faible pour attaquer le cercle de manière consistance et être celui-là. Reste donc Nando et Fournier, pour ce dernier j'espère que Collet ne l'a pas dégoûté de l'équipe de France parce qu'on aura vraiment besoin de lui à l'avenir, défensivement avec un Gobert qui sort de sa torpeur et d'autres qui arrivent ça le fera je me fais pas de soucis mais il va falloir un gros scoreur et de meilleur shooteur extérieur (peut être Luwawu? même si pour l'instant il en est loin).

Pour la non sélection d'Ajinça certes c'est un régional et il y'a un peu de chauvinisme mais c'est ultra logique, il n'a eu que des bribes de temps de jeu cette saison et c'était vraiment pas brillant, Mahinmi ça se discute mais Gobert était vraiment très très loin devant dans la hiérarchie des pivots.
Une question Tylith :

- Tu verrais qui comme coach ? Je pense qu'il y a besoin d'un renouvellement, un peu comme en Hand quand Onesta avait pris la relève de Constatntini ....
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Message par minetvert »

Belle course de Lemaitre qui se qualifie pour la finale demain aux côtés de Bolt et De Grasse.
à noté l'élimination surprise de Gatlin!
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Message par Tylith »

Bonne question, le mieux serait de piquer Messina à l'italie mais j'ai de gros doute sur la faisabilité de la chose.

Si on est prêt à avoir un entraîneur étranger il y'a le choix, si on veut rester Français tout d'abord Collet vient de se faire lourder par Strasbourg donc c'est pas dit du tout qu'il arrête la sélection. Et ensuite Donnadieu commence à fatiguer de Nanterre aussi et entraîne déjà l'équipe A', il a tout du favori si succession.

Ha pour revenir sur la rivalité espagnole ça remonte à un bon moment, quand ceux-ci annonçait carrément lâcher des matchs de poules pour tomber contre nous car plus abordables, pour le public je pense que ça vient des nombreuses provocations et aussi des ineffables pleurnicheries auprès des arbitres. Que Rudy Fernandez ne se soit pas encore fait frapper par un arbitre sur un terrain est quelque chose que je ne comprendrais jamais par exemple.
Après oui ils ont eu une génération hallucinante, peut être la meilleure de tout les temps dans le basket européen.
Dernière modification par Tylith le 18 août 2016, 03:45, modifié 1 fois.
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Message par Mat42832 »

minetvert a écrit :Belle course de Lemaitre qui se qualifie pour la finale demain aux côtés de Bolt et De Grasse.
à noté l'élimination surprise de Gatlin!
J'adore les interviews d'après course de Lemaitre, son petit cheveu sur la langue je m'y ferai jamais :mrgreen:

A noter que le Real de Madrid de Zidane a remporté pour la 11ème fois consécutive le trophée Santiago Bernabeu contre Le stade de Reims de Der Zakarian, au bout d'un match assez serré.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Message par Timick »

minetvert a écrit :Belle course de Lemaitre qui se qualifie pour la finale demain aux côtés de Bolt et De Grasse.
à noté l'élimination surprise de Gatlin!
A mon avis, y'a du record du monde dans l'air en finale. :)
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
pascal425
Messages : 7745
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Message par pascal425 »

cedric26 a écrit :8| Ah ben merdoume, on vient de passer en hiver, y a du hockey au J.O d'été :mrgreen: oui bon ok sur gazon :P

Ptain depuis 1908 8| au jo coté masculin et 1980 pour les féminine, j'en ai jamais vu :rouge: :rouge:
8| le gazon est bleu au Brésil . :mrgreen:
Répondre