Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par patounet »

je vous rejoins sur ce points les gars.....

On peut reprocher à Ruffier sont manque de sortie sur les CPA....
Il est franchement mauvais et hésites à chaque fois à s'imposer dans les airs alors qu'avec le physique qu'il a personne ne pourrait lui resister :hehe:
Déja je trouvais que Janot était déja un gardien mauvais dans ses sorties aériennes et je me disais qu'avec Ruffier ça allait changer , et bien pas du tout .....il a pris le syndrome Janot !
J'irais même jusqu'à dire qu'on perd 5 à 6 points par saison sur ce manque de sorties que réalise avec succès Mandada voir la petite tapette de Lopes :diable:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par vertveine »

Moufles a écrit :
Parasar a écrit :On sortait de 6 matchs perdus ALEX térieur, moi je n'en veux pas à Galette pour son système, chercher à se rassurer, ça passe toujours par plus de solidité. Tous les entraineurs du monde font ça.
Ensuite ben terrain de merde, technique approximative de nos Verts, et incapacité à oser aller enfoncer le clou (et pourtant y avait tellement la place) sont les ingrédients de cette fin de match à la c...
Reculer dans les dix dernières minutes au point d'avoir le cul devant la tronche de Ruffier ne m'a pas tellement étonné. En revanche, nous aurions du avoir l'ambition, entre la 60ème et la 80ème, de nous mettre à l'abri. A 2-0, le match était plié et la réduction du score (lapalissade Inside) anecdotique...
Entierement d'accord. Mais bizarement beaucopu critique le coaching de Galtier qui a fait rentrer Corgnet a la place de Clement. Malheuresement les faits lui ont donnés tord, mais je pense que jouer haut et tenir le ballon était la bonne option.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Chartreuse_Verte »

patounet a écrit :je vous rejoins sur ce points les gars.....

On peut reprocher à Ruffier sont manque de sortie sur les CPA....
Il est franchement mauvais et hésites à chaque fois à s'imposer dans les airs alors qu'avec le physique qu'il a personne ne pourrait lui resister :hehe:
Déja je trouvais que Janot était déja un gardien mauvais dans ses sorties aériennes et je me disais qu'avec Ruffier ça allait changer , et bien pas du tout .....il a pris le syndrome Janot !
J'irais même jusqu'à dire qu'on perd 5 à 6 points par saison sur ce manque de sorties que réalise avec succès Mandada voir la petite tapette de Lopes :diable:
On perd peut-être 5 à 6 points mais on en gagne combien sur le reste ? Type arrêt réflexe sur la frappe de Ghezzal y a une semaine
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Chartreuse_Verte »

vertveine a écrit :
Moufles a écrit :
Parasar a écrit :On sortait de 6 matchs perdus ALEX térieur, moi je n'en veux pas à Galette pour son système, chercher à se rassurer, ça passe toujours par plus de solidité. Tous les entraineurs du monde font ça.
Ensuite ben terrain de merde, technique approximative de nos Verts, et incapacité à oser aller enfoncer le clou (et pourtant y avait tellement la place) sont les ingrédients de cette fin de match à la c...
Reculer dans les dix dernières minutes au point d'avoir le cul devant la tronche de Ruffier ne m'a pas tellement étonné. En revanche, nous aurions du avoir l'ambition, entre la 60ème et la 80ème, de nous mettre à l'abri. A 2-0, le match était plié et la réduction du score (lapalissade Inside) anecdotique...
Entierement d'accord. Mais bizarement beaucopu critique le coaching de Galtier qui a fait rentrer Corgnet a la place de Clement. Malheuresement les faits lui ont donnés tord, mais je pense que jouer haut et tenir le ballon était la bonne option.
Corgnet et Clément ont donc permuté sur le banc avant que le premier ne remplace (avec succès :]) KMP sur le terrain ?
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par patounet »

Tartiflette a écrit :
patounet a écrit :je vous rejoins sur ce points les gars.....

On peut reprocher à Ruffier sont manque de sortie sur les CPA....
Il est franchement mauvais et hésites à chaque fois à s'imposer dans les airs alors qu'avec le physique qu'il a personne ne pourrait lui resister :hehe:
Déja je trouvais que Janot était déja un gardien mauvais dans ses sorties aériennes et je me disais qu'avec Ruffier ça allait changer , et bien pas du tout .....il a pris le syndrome Janot !
J'irais même jusqu'à dire qu'on perd 5 à 6 points par saison sur ce manque de sorties que réalise avec succès Mandada voir la petite tapette de Lopes :diable:
On perd peut-être 5 à 6 points mais on en gagne combien sur le reste ? Type arrêt réflexe sur la frappe de Ghezzal y a une semaine
et bien justement ça peut se compenser.....ou pas résultat à la fin de la saison ;)
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par jfg42 »

benchaye a écrit :
jfg42 a écrit :...gros dechet technique, le nul est mérité pour Reims.
On produit fait un jeu pas terrible.
je vais peut être me faire engueuler, mais franchement quand tu regardes un match du PSG, avec les qualités techniques des mecs :amen:
c'est le football que (on) aime tous...
quand tu vois des pastore, ibra, di maria....tu te régales..

techniquement, on est à des années lumières, tout à l'arrache... :rouge: bref on se fait chier

Heureusement qu'on est à des années lumières vu qu'on est incapable de payer le salaire de leurs remplaçants...
Faut arrêter de comparer l'incomparable, si tu veux, y'a aussi Andrezieux-Bouthéon qui envie la qualité de jeu de l'ASSE...
je sais bien. :-|
Mais j'ai le droit de rêver...
en même temps, quand tu regardes Nice , franchement ça joue au ballon....z'avez vu la pilule qu'on se prend !!
notre équipe comme bcp d'autres manque de qualité technique, c'est criant !!tu as des matchs c'est des purges !!!
et on ne peut pas être optimiste, puisque dès qu'un mec pointe à peine le bout de son nez sur une demi saison.. ben il a dèja des offre de 1er league.... :o

et la raison ben on la connais : LE FRIC LE FLOUZE LE GRISBI :happy1:
ozzy
Messages : 20571
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par ozzy »

Avons-nous mentionné que c'était le 1er nul obtenu à l'extérieur en championnat cette saison.
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par mattyc »

ozzy a écrit :Avons-nous mentionné que c'était le 1er nul obtenu à l'extérieur en championnat cette saison.
Oui, mais pourquoi y voir du positif? Evacuer sa frustration dans des critiques irréfléchies en visant tout le monde et n'importe qui est l'ordre du jour; la crise de colère d'un gamin de 3 ans. Premier point pris à l'extérieur OK mais jeu pas digne d'une équipe de district et gnagnagni et gnagnagna ad infinitum
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par vertdegivors »

N'empêche ce match nul est vraiment dur à digérer tout comme la défaite à Nantes.
Face à de tels adversaires il y a 1an,2ans,3ans on faisait du 4/6 grand minimum.On faisait preuve d'un réalisme foid à en dégoûter nos adversaires présumés plus faibles et c'est vraiment rageant d'autant plus que la qualité de jeu se dégrade à vitesse grand V.

Néanmoins malgré toutes les galères on à gagner un derby épique,on est encore en lice en CDF et en C3(même si dans Perrin,Hamouma,Soderlund,Beric et peut-être Tannane en - je ne me fais pas d'illusions) et encore candidat potentiel à l'Europe et un coefficient club C3 qui pourrait peut-être espérer nous stabiliser chapeau 2-3 donc tous n'est pas à jeter et l'espoir demeure.

STOP à cette putain de sinistrose que ceux qui fasse leur diva ou ne soit pas content de leur cas personnel dégagent et que les dirigeants arrêtent leur vision mercatal court termiste et massive .
L'institution A.S Saint-Etienne,club le + titré de France passe au dessus de tout et dimanche c'est l'occasion de faire quelque chose de gigantesque et de remettre tous les voyants au vert et le public aura son rôle à jouer faisons bouillir le chaudron que Geoffroy redevienne l'Argentine du début des années 2000.
Allez les verts !
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Keiran »

patounet a écrit :
Tartiflette a écrit :
patounet a écrit :je vous rejoins sur ce points les gars.....

On peut reprocher à Ruffier sont manque de sortie sur les CPA....
Il est franchement mauvais et hésites à chaque fois à s'imposer dans les airs alors qu'avec le physique qu'il a personne ne pourrait lui resister :hehe:
Déja je trouvais que Janot était déja un gardien mauvais dans ses sorties aériennes et je me disais qu'avec Ruffier ça allait changer , et bien pas du tout .....il a pris le syndrome Janot !
J'irais même jusqu'à dire qu'on perd 5 à 6 points par saison sur ce manque de sorties que réalise avec succès Mandada voir la petite tapette de Lopes :diable:
On perd peut-être 5 à 6 points mais on en gagne combien sur le reste ? Type arrêt réflexe sur la frappe de Ghezzal y a une semaine
et bien justement ça peut se compenser.....ou pas résultat à la fin de la saison ;)
C'est surtout qu'avec un gardien qui ne sort pas, la défense va naturellement reculer de quelques mètres, pour combler l'espace entre elle et le gardien. Du coup, tu te retrouves à défendre en reculant, et tu as beau mesurer 1m90, tu n'es pas dans les bonnes dispositions pour jouer un duel de la tête (appuis, course d'élan), donc tu as plus de chances de perdre le duel et/ou passer à travers.
C'est le grand avantage du gardien qui peut attaquer le ballon dans 95% des cas (quand il ne se fait pas lober quoi), et c'est pourquoi il est précieux pour rassurer la défense.
L'erreur de Mandanda contre Caen, c'est de sortir au-delà de son point de penalty (plus de 11 mètres) sur une phase arrêtés (donc il ne peut pas anticiper, ou très peu, au risque de se faire lober par un tireur malin). Un dixième de seconde de retard et il s'est fait devancer.

Par contre, et j'en reviens à Ruffier, tu n'as pas se genre d'excuses quand le ballon est dans tes 6mètres ! Un ballon aérien dans les 6 mètres c'est dans les gants, point barre !
Ne pas sortir, et tout déménager (adversaire comme partenaire), c'est mettre sa propre défense en porte-à-faux, car elle hésitera entre avancer et risquer d'avoir un espace dans le dos, et reculer et se retrouver dans de mauvaises dispositions pour contester le ballon. Au passage, même en gagnant un duel de la tête en reculant, le ballon partira moins loin, laissant une situation de danger.

Alors qu'un bon dégagement au point, ou, mieux, une captation bien propre, ça donne un grand bol d'air frais à la défense.

Encore une fois, il ne s'agit pas de renier les qualités de Ruffier, mais juste de mettre en avant un défaut, une attitude (de jeu) même, qui a un impact certain sur la sérénité de la défense et ses performances.
ozzy
Messages : 20571
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par ozzy »

mattyc a écrit :
ozzy a écrit :Avons-nous mentionné que c'était le 1er nul obtenu à l'extérieur en championnat cette saison.
Oui, mais pourquoi y voir du positif? Evacuer sa frustration dans des critiques irréfléchies en visant tout le monde et n'importe qui est l'ordre du jour; la crise de colère d'un gamin de 3 ans. Premier point pris à l'extérieur OK mais jeu pas digne d'une équipe de district et gnagnagni et gnagnagna ad infinitum
C'est seulement un constat !
Si tu as envie de comprendre autre chose, libre à toi d'extrapoler ce dont tu as envie .... mais ne me fais pas tenir des propos ou des pensées uniquement dans le but de polémiquer.
J'ai été mitigé par le point pris car on aurait pu ramener la victoire ... mais je ne suis toujours pas satisfait du jeu proposé ... faut savoir prendre conscience de notre déficience dans le domaine technique.
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Lopez & Supersub »

J'ai revu le ralenti du but remois: je ne comprends pas trop ce que fait KTC sur cette action, ou plutot ce qu'il ne fait pas. Il regarde le ballon lui passer devant. Il doit bien sentir qu'il a un Remois derriere lui. C'est assez incomprehensible. Il doit absolument essayer d'intercepter le ballon ou de degager.
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par mattyc »

ozzy a écrit :
mattyc a écrit :
ozzy a écrit :Avons-nous mentionné que c'était le 1er nul obtenu à l'extérieur en championnat cette saison.
Oui, mais pourquoi y voir du positif? Evacuer sa frustration dans des critiques irréfléchies en visant tout le monde et n'importe qui est l'ordre du jour; la crise de colère d'un gamin de 3 ans. Premier point pris à l'extérieur OK mais jeu pas digne d'une équipe de district et gnagnagni et gnagnagna ad infinitum
C'est seulement un constat !
Si tu as envie de comprendre autre chose, libre à toi d'extrapoler ce dont tu as envie .... mais ne me fais pas tenir des propos ou des pensées uniquement dans le but de polémiquer.
J'ai été mitigé par le point pris car on aurait pu ramener la victoire ... mais je ne suis toujours pas satisfait du jeu proposé ... faut savoir prendre conscience de notre déficience dans le domaine technique.
Ben au fait je suis assez d'accord avec toi; j'ironisais sur les gens qui refusent de voir le moindre rayon de soleil et qui émettent des critiques disproportionnées à tout va...
Gasset42380
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2011, 15:07

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Gasset42380 »

avec cet effectif nous sommes largement a notre place hélas et j ai bien peur que dans 1 mois on soit encore plus bas. heureusement que la RUFFE est au niveau ces derniers temps car aucun fond de jeu, trop de blesses merci la preparation physique !!!! on s emmerde
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par greenju »

Lopez & Supersub a écrit :J'ai revu le ralenti du but remois: je ne comprends pas trop ce que fait KTC sur cette action, ou plutot ce qu'il ne fait pas. Il regarde le ballon lui passer devant. Il doit bien sentir qu'il a un Remois derriere lui. C'est assez incomprehensible. Il doit absolument essayer d'intercepter le ballon ou de degager.
+1, il est vraiment statique sur le coup, surtout qu'ils sont deux pour un Reimois
Ben Oït
Messages : 6516
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Ben Oït »

Lopez & Supersub a écrit :J'ai revu le ralenti du but remois: je ne comprends pas trop ce que fait KTC sur cette action, ou plutot ce qu'il ne fait pas. Il regarde le ballon lui passer devant. Il doit bien sentir qu'il a un Remois derriere lui. C'est assez incomprehensible. Il doit absolument essayer d'intercepter le ballon ou de degager.
KTC pensait tout simplement que Bayal allait dégager ce ballon de la tête, et au final, il est surpris que Bayal soit trop court
machiavel
Messages : 5022
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par machiavel »

KTC est surpris tout simplement. il pense que son coéquipier va prendre la balle.
Pour moi le problème est qu'on n'a pas dégagé le ballon comme il se doit. Dans ces cas là tu balances une grosse praline devant, tu ne t'amuses pas à faire le Barça dans ta surface. :snif:
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par ondeverte »

Machiavel a écrit :KTC est surpris tout simplement. il pense que son coéquipier va prendre la balle.
Pour moi le problème est qu'on n'a pas dégagé le ballon comme il se doit. Dans ces cas là tu balances une grosse praline devant, tu ne t'amuses pas à faire le Barça dans ta surface. :snif:
KTC est un peu mal placer sur l'action du but, a sa decharge il a enchainé 3 maych dont un de 120 mn alors qu'il n'y pas si longtemp il etait blessé. il manquait peut etre d'un peu de jus.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
machiavel
Messages : 5022
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par machiavel »

C'est exact, çà aussi on oublie de le dire mais Sainté est le seul club a avoir joué jeudi, 120 minutes qui plus est et a enchainer le dimanche. L'OL et l'OM ont eu un jour de plus tranquillement. Idem pour Monaco. Alors que Reims a préparé son match tranquillement toute la semaine. Et vu le terrain sur lequel ils nous ont accueilli çà ressemblait plus à un traquenard type coupe de France qu'à un match de L1.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Kabigon »

@Keiran : je suis d'accord pour dire que Ruffier pourrait être moins proche de sa ligne de but sur certaines actions, mais il a beaucoup progressé sur ce point depuis deux ans.

Pour toi il pénalise l'équipe et la force à jouer un cran plus bas à cause de ça ? Dans mes souvenirs flous, lors du derby, il effectue une sortie pas évidente qui soulage l'équipe sur le dernier corner, et tout le monde pousse un grand ouf de soulagement. Il réagit extrêmement vite sur la remise de la tête de Bayal alors que Lacazette rôdait. Et de mémoire il capte également un centre fort à ras de terre venu de la droite, au niveau de la ligne des 6m, en se couchant bien.

Plus globalement je le trouve beaucoup plus présent dans les airs depuis quelques temps. Ca m'avait frappé lors de sa dernière sélection contre la Norvège où il n'avait pas eu beaucoup de travail, mais deux sorties aériennes efficaces et propres. Avec l'ASSE, il écarte des centres avec les poings plutôt que d'essayer de le capter, c'est pas esthétique mais ça fait le job. En tous cas on ne le voit pas coûter de but à cause de sorties ratées comme Lopes (si souvent pris en exemple malgré ses sorties kamikazes, j'ai déjà eu ce débat auparavant) ou Mandanda (pas plus tard qu'il y a dix jours ou contre Bragacet hiver) ou Costil (en finale de Coupe, assez gênant).

Enfin un dernier point, imagine un instant que tu prennes le problème à l'envers. Et que Ruffier ne sorte plus parce que justement son équipe joue déjà très bas. J'ai encore en tête le but gag encaissé contre la Lazio, où Sall percute Ruffier et le gêne lors de sa sortie. Après oui, le gardien doit parler, faire la loi dans ses 6m... Bayal est quand même un sacré gaillard et pourtant je le trouve inquiétant dans la lecture des trajectoires de balle sur ce genre d'actions. Le but encaissé à Reims, pour moi, (outre les mauvaises relances) c'est lui le fautif. S'il saute correctement il la repousse. Et ce peu après avoir engueulé Brison pour son manque d'investissement sur le poteau de Diego...

Après Ruffier est loin d'être irréprochable, tu ne le verras jamais sortir au point de pénalty pour choper un CF venu de 40m.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dagostino
Messages : 11636
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Dagostino »

mattyc a écrit :
ozzy a écrit :Avons-nous mentionné que c'était le 1er nul obtenu à l'extérieur en championnat cette saison.
Oui, mais pourquoi y voir du positif? Evacuer sa frustration dans des critiques irréfléchies en visant tout le monde et n'importe qui est l'ordre du jour; la crise de colère d'un gamin de 3 ans. Premier point pris à l'extérieur OK mais jeu pas digne d'une équipe de district et gnagnagni et gnagnagna ad infinitum
y'a rien de positif à se prendre un but à la 89eme.
Image
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Diablø »

Dagostino a écrit :
mattyc a écrit :
ozzy a écrit :Avons-nous mentionné que c'était le 1er nul obtenu à l'extérieur en championnat cette saison.
Oui, mais pourquoi y voir du positif? Evacuer sa frustration dans des critiques irréfléchies en visant tout le monde et n'importe qui est l'ordre du jour; la crise de colère d'un gamin de 3 ans. Premier point pris à l'extérieur OK mais jeu pas digne d'une équipe de district et gnagnagni et gnagnagna ad infinitum
y'a rien de positif à se prendre un but à la 89eme.
Si, Ruffier est invaincu pendant 88 minutes :mrgreen:
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par mattyc »

Dagostino a écrit :
mattyc a écrit :
ozzy a écrit :Avons-nous mentionné que c'était le 1er nul obtenu à l'extérieur en championnat cette saison.
Oui, mais pourquoi y voir du positif? Evacuer sa frustration dans des critiques irréfléchies en visant tout le monde et n'importe qui est l'ordre du jour; la crise de colère d'un gamin de 3 ans. Premier point pris à l'extérieur OK mais jeu pas digne d'une équipe de district et gnagnagni et gnagnagna ad infinitum
y'a rien de positif à se prendre un but à la 89eme.
@ozzy - Voici le genre de comm dont je parlais...
Dagostino
Messages : 11636
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Dagostino »

:( :( :(

Y'a rien de positif à prendre un but à la 88ème minute quand tu mènes 1-0.
Image
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)

Message par Kabigon »

glloq a écrit :
Kab' a écrit :@Keiran : je suis d'accord pour dire que Ruffier pourrait être moins proche de sa ligne de but sur certaines actions, mais il a beaucoup progressé sur ce point depuis deux ans.

Pour toi il pénalise l'équipe et la force à jouer un cran plus bas à cause de ça ? Dans mes souvenirs flous, lors du derby, il effectue une sortie pas évidente qui soulage l'équipe sur le dernier corner, et tout le monde pousse un grand ouf de soulagement. Il réagit extrêmement vite sur la remise de la tête de Bayal alors que Lacazette rôdait. Et de mémoire il capte également un centre fort à ras de terre venu de la droite, au niveau de la ligne des 6m, en se couchant bien.

Plus globalement je le trouve beaucoup plus présent dans les airs depuis quelques temps. Ca m'avait frappé lors de sa dernière sélection contre la Norvège où il n'avait pas eu beaucoup de travail, mais deux sorties aériennes efficaces et propres. Avec l'ASSE, il écarte des centres avec les poings plutôt que d'essayer de le capter, c'est pas esthétique mais ça fait le job. En tous cas on ne le voit pas coûter de but à cause de sorties ratées comme Lopes (si souvent pris en exemple malgré ses sorties kamikazes, j'ai déjà eu ce débat auparavant) ou Mandanda (pas plus tard qu'il y a dix jours ou contre Bragacet hiver) ou Costil (en finale de Coupe, assez gênant).

Enfin un dernier point, imagine un instant que tu prennes le problème à l'envers. Et que Ruffier ne sorte plus parce que justement son équipe joue déjà très bas. J'ai encore en tête le but gag encaissé contre la Lazio, où Sall percute Ruffier et le gêne lors de sa sortie. Après oui, le gardien doit parler, faire la loi dans ses 6m... Bayal est quand même un sacré gaillard et pourtant je le trouve inquiétant dans la lecture des trajectoires de balle sur ce genre d'actions. Le but encaissé à Reims, pour moi, (outre les mauvaises relances) c'est lui le fautif. S'il saute correctement il la repousse. Et ce peu après avoir engueulé Brison pour son manque d'investissement sur le poteau de Diego...

Après Ruffier est loin d'être irréprochable, tu ne le verras jamais sortir au point de pénalty pour choper un CF venu de 40m.

oui ruffier est tres bon sur sa ligne, tres médiocre sur les sorties ... ça a toujours été le cas depuis monaco ...

au final ça reste un bon gardien de L1 sans plus
Merci de ne pas résumer mon pavé (un tant soit peu argumenté) en disant l'exact contraire de ce que j'ai essayé de démontrer...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre