Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Pilou »

J'ai pas trouvé de sujet concernant notre prochain match... Un match ne ressemble pas à un autre, mais comme on les a déjà joué cette année, on peut peut-être tirer des renseignements du match aller.

Les Verts ont gagné le match aller 2-0 avec un exploit individuel de Bamba et le premier but en L1 de Beric. Une bonne partie des statistiques sur ce match là sont dans la moyenne de la première partie de saison pour les Verts: 52% possession, 77% passes réussies, 37 passes pour tirer. Une statistique surprenante est celle qu'on a cadré seulement 3 tirs (pour marquer 2 buts!) sur 13, bien moins que notre moyenne sur la saison (déjà pas haute) et encore moins que la moyenne sur les matchs avec Beric titulaire... Une seule grosse occasion a été comptée pour les Verts (le but de Beric), mais aucune pour Nantes, ce qui rend la victoire plutôt logique.

Ce match aller se remarque par le très grand nombre de ballons perdus par les Verts, 17 pertes de balle et 20 mauvais contrôles! C'est le deuxième plus grand taux sur la première partie de saison, après le match contre l'OM (16 et 23), plus que dans le match à Paris (18 et 17). Pour info, Opta considère une perte de balle le fait que ballon change de possession, mais pas suite à un dribble ou à une passe ratée.

Bref, ça n'a pas été le match le plus abouti de la part des Verts, mais la victoire a été là. Espérons que ça sera le cas dimanche aussi!

Et il devrait y avoir la place d'amener un bon résultat. Nantes n'est pas forcement au mieux à domicile où ils ont gagné 3 fois (pour 3 nuls et 3 défaites). Par contre, les 3 victoires à domicile ont été lors de la 1ère, 3ème et 10ème (contre Troyes, à mi-octobre), depuis rien. Et les trois nuls correspondent aux trois derniers matchs à domicile, contre Bastia, les vilains et Toulouse. D'ailleurs, ils restent sur 7 matchs sans victoire en championnat (2 défaites suivies de 5 nuls).

Comme ils sont presque la pire attaque de L1 (14 buts, seulement Troyes fait pire) et ils ont quelques absences (même si pas autant que nous!), il y a des raisons d'être optimiste. Surtout si on arrive à marquer les premiers. Et qui sait, peut-être l'histoire se répète et on assistera au premier but en L1 de notre recrue avant-centre...
KN2003
Messages : 682
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par KN2003 »

le déplacement est autorisé?
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Fourina »

A voir d'ici mercredi ou jeudi.
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par cedric26 »

Pour les personnes suivant le match à la téloche, prevoir un bon coussin pour bien s'endormir, et les personnes voulant regarder le match jusqu'à la fin, un bon café........
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Almanzor »

cedric26 a écrit :Pour les personnes suivant le match à la téloche, prevoir un bon coussin pour bien s'endormir, et les personnes voulant regarder le match jusqu'à la fin, un bon café........
c'est vrai que les matchs des Verts le dimanche à 14 heures c'est un peu comme regarder l'émission de Michel Drucker : une invitation à la sieste...
Ok je suis mauvaise langue, on s'endort aussi pour les matchs le soir... et ceux du dimanche soir, on s'arrête à la mi-temps parce que de toute façon, on ne gagne pas... :mrgreen:

Que les Verts version 2016 me fassent mentir !
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par cedric26 »

Almanzor a écrit :
cedric26 a écrit :Pour les personnes suivant le match à la téloche, prevoir un bon coussin pour bien s'endormir, et les personnes voulant regarder le match jusqu'à la fin, un bon café........
c'est vrai que les matchs des Verts le dimanche à 14 heures c'est un peu comme regarder l'émission de Michel Drucker : une invitation à la sieste...
Ok je suis mauvaise langue, on s'endort aussi pour les matchs le soir... et ceux du dimanche soir, on s'arrête à la mi-temps parce que de toute façon, on ne gagne pas... :mrgreen:
Juste réaliste et comme toi a eu de nous faire mentir en 2016
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
DragØnvert43

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par DragØnvert43 »

Surtout que Drucker va nous repasser Champs-Élysée de Michel Delpech 80,81,82...
Dur de faire un choix pour le roupillon dominical. :/
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Thomi »

Déplacement interdit Dimanche d'après le compte Twitter de l'Uss
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Thomi »

"Les Supporters de l'ASSE seront interdits de déplacement dimanche 10 janvier 2016 à l'occasion du match qui opposera les Verts au FC Nantes."

Twitter de l USS
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Galcian »

Normal, la rivalité entre Nantes et Sainté étant incroyablement exacerbée et les incidents ces dernières années innombrable...
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par merlin »

Galcian a écrit :Normal, la rivalité entre Nantes et Sainté étant incroyablement exacerbée et les incidents ces dernières années innombrable...
L'année dernière , le déplacement a eu lieu (en bus et limité certes) ; c'est uniquement lié à l'état d'urgence à mon avis...
Moufles
Messages : 7040
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Moufles »

Que ces décisions d'interdictions de déplacements sont ridicules... :(
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Galcian »

merlin a écrit :
Galcian a écrit :Normal, la rivalité entre Nantes et Sainté étant incroyablement exacerbée et les incidents ces dernières années innombrable...
L'année dernière , le déplacement a eu lieu (en bus et limité certes) ; c'est uniquement lié à l'état d'urgence à mon avis...
C'était de l'ironie ;)

Parce que je suis curieux de savoir à quand remonte le dernier débordement à Nantes, et le dernier débordement des stephs tout court. Et qu'on ne me sorte pas Reims où ça a été un scandale...

Quelle différence avec les déplacements au Rugby quand même...
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par merlin »

Galcian a écrit :
merlin a écrit :
Galcian a écrit :Normal, la rivalité entre Nantes et Sainté étant incroyablement exacerbée et les incidents ces dernières années innombrable...
L'année dernière , le déplacement a eu lieu (en bus et limité certes) ; c'est uniquement lié à l'état d'urgence à mon avis...
C'était de l'ironie ;)

Parce que je suis curieux de savoir à quand remonte le dernier débordement à Nantes, et le dernier débordement des stephs tout court. Et qu'on ne me sorte pas Reims où ça a été un scandale...

Quelle différence avec les déplacements au Rugby quand même...
Autant pour moi , je n'avais pas perçu l'ironie.
Sinon, il y a eu une petite rencontre amicale hors stade , il y a 2/3 ans, qui avait donné matière à un topic ici même ...
Spartakus
Messages : 258
Inscription : 05 août 2013, 13:54
Localisation : Toulouse

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Spartakus »

Galcian a écrit : C'était de l'ironie ;)

Parce que je suis curieux de savoir à quand remonte le dernier débordement à Nantes, et le dernier débordement des stephs tout court. Et qu'on ne me sorte pas Reims où ça a été un scandale...

Quelle différence avec les déplacements au Rugby quand même...
Le Nantes - Sainté de mai 2014, dernier match de la saison. Il y avait eu des tartes échangées devant le stade entre un petit groupe de steph , MF je crois, et des nantais.

C'était un chouette dép' par ailleurs, gros parcage et belle victoire 3-1 :super:
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par merlin »

Selon l'équipe , les assocs de supporters verts vont tenter de faire annuler l'interdiction en justice.
Peine perdue , malheureusement...
vertisere
Messages : 1237
Inscription : 19 mars 2007, 10:10

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par vertisere »

Elle pourra jouer notre nouvelle gâchette Norvégienne ?
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=413826assemonaco20copiepetit.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/413826assemonaco20copiepetit.jpg[/img][/url]
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Huracan »

vertisere a écrit :Elle pourra jouer notre nouvelle gâchette Norvégienne ?
Oui, à voir s'il sera prêt physiquement mais je suppose que oui :super:
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Alcom »

vertisere a écrit :Elle pourra jouer notre nouvelle gâchette Norvégienne ?
Espérons qu'il flambe.
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Glasgow76 »

L'inconvénient de prendre un Norvégien, c'est qu'il vient de finir sa saison, alors je ne sais pas quel est son état de forme... En relâchement, complètement épuisé ou au contraire bien affûté (ils ne doivent pas jouer autant de matches en une année, même avec l'EL) ? Il faudra sans doute prendre ça en compte dans la gestion de l'effectif, mais j'espère qu'il pourra être performant dès maintenant, car c'est vraiment en janvier - février que notre saison peut basculer : rester accroché au train du podium en Championnat, aller loin en CdF (au moins en 1/8è, on peut l'espérer, pour le reste on verra quand on tire le QSG...) et bonus : qualif en 1/8è d'EL (ça, ça va pas être simple d'autant que notre Viking peut pas nous aider !).
cyril63
Messages : 1637
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par cyril63 »

Des potonautes pour faire le déplacement et me récupérer un ticket pour ma collec ?

if possible, mp :)
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Sempre Sainté »

merlin a écrit :Selon l'équipe , les assocs de supporters verts vont tenter de faire annuler l'interdiction en justice.
Peine perdue , malheureusement...
http://www.mouvement-ultra.fr/index.php ... s-a-nantes
lolo asse 35
Messages : 1279
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par lolo asse 35 »

présent Dimanche à Nantes.
Pas mal de retour tout frais, ce qui rend incertain certains choix.
Voici ma compo :
Ruffier
KTC POGBA BAYAL POLOMAT
PAJOT LEMOINE
Eysseric
Hamouma KMP
Roux
Entrees possibles : soderlund , bamba corgnet

En défense , l'incertitude majeure est Pogba ou KTC dans l'axe? Face à la plus value en terme de jeu apportée par KTC au poste de latéral, je ferais ce choix. Après, il ne reste plus qu'à prier pour que la charnière Bayal Pogba tienne le coup physiquement et concentrée tactiquement . A gauche : polomat plutot que Brison même s'il peut y avoir réflexion.
Eysseric plutot que corgnet. Même si je préfère corgnet, eysseric a plus de volume physique pour jouer à l'extérieur.
Devant , ca pourrait aussi être Hamouma/Roux/soderlund d'entrée. Je pense que Galette incorporera Soderlund par des entrées en cours de match. Ce pourrait être Bamba sur une aile; cela aurait le mérite d'apporter plus de vitesse, mais il n'est pas aussi complet que KMP.
J'espère qu'on sera au niveau dimanche et qu'on ramenera au moins un nul, pour continuer à apporter de l'esprit positif au groupe.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Chartreuse_Verte »

Glasgow76 a écrit :L'inconvénient de prendre un Norvégien, c'est qu'il vient de finir sa saison, alors je ne sais pas quel est son état de forme... En relâchement, complètement épuisé ou au contraire bien affûté (ils ne doivent pas jouer autant de matches en une année, même avec l'EL) ? Il faudra sans doute prendre ça en compte dans la gestion de l'effectif, mais j'espère qu'il pourra être performant dès maintenant, car c'est vraiment en janvier - février que notre saison peut basculer : rester accroché au train du podium en Championnat, aller loin en CdF (au moins en 1/8è, on peut l'espérer, pour le reste on verra quand on tire le QSG...) et bonus : qualif en 1/8è d'EL (ça, ça va pas être simple d'autant que notre Viking peut pas nous aider !).
Le dernier match de Rosenborg en championnat était le 8 novembre. On rajoute finale de coupe le 22 et dernier match de poule en Europa en décembre.

Physiquement, il sera prêt dès le début je pense, avec notamment la motivation de franchir un pallier en venant à l'ASSE. Par contre, on peut craindre un coup de mou au printemps. Au staff de bien le gérer et de pas le cramer trop tôt
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par comp88 »

Retour de JMP Hamouma Pogba Papy, il y a du monde qui postule pour être présent dans le groupe
Répondre