Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par la buse »

Question:
Cohade s'entraine avec les autres ou à part ?
Comme il a repris assez récemment, il a peut-être besoin de plus de foncier ?
bab'trot
Messages : 769
Inscription : 11 août 2006, 09:31

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par bab'trot »

la buse a écrit :Question:
Cohade s'entraine avec les autres ou à part ?
Comme il a repris assez récemment, il a peut-être besoin de plus de foncier ?
Moi, j'aurais aimé faire reculer Cohade et Lemoine derrière Eysseric et tenter de se priver de Clément trop faible à la 1ère relance.
Dernière modification par bab'trot le 09 janv. 2016, 21:54, modifié 1 fois.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par comp88 »

bab'trot a écrit :
la buse a écrit :Question:
Cohade s'entraine avec les autres ou à part ?
Comme il a repris assez récemment, il a peut-être besoin de plus de foncier ?
Moi, j'aurais aimé faire reculé Cohade et Lemoine derrière Eysseric et tenter de se priver de Clément trop faible à la 1ère relance.
Ce ne serait pas débile. D'ailleurs Coco est très bon plus bas
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Pierre-Alex »

Au vue des résultats de ce soir y a un coup à faire demain.

Si j'étais mauvaise langue je dirais qu'on va perdre ...
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par nahanni »

Couramiaud Poitevin a écrit :
pat11 a écrit :
nahanni a écrit :
Respect pour l'équipe qui a pratiqué le plus beau foot jamais pratiqué en France ( FCN 1963-1996).
Aux temps de notre hégémonie, avoir eu pour principal rival sur la scéne nationale le FC NANTES, est un honneur pour les Verts.

En ce qui me concerne, j'ai quand meme toujours trouvé la fougue stéphanoise de l'époque plus héroique. Nantes fut parfois tres bon , jamais excellent.Un beau jeu, trop bien huilé . Contrairement aux verts, plus fous mais qui pouvaient tout faire exploser! En ce sens , la légende stéphanoise a marqué bien plus les esprits que l'esthétique Nantes. nantes, c'était l'ambassadeur de la douceur angevine. St Etienne, la fougue à la gauloise.
Galtier fait jouer sainté à la Goetals. s'il pouvait s'inspirer plus de Herbin...et laisser la folie stéphanoise s'exprimer...
Pour ma part, je suis sur la ligne Nahanni. Le projet foot du FC Nantes, c'était quelques chose ! La formation, le jeu, un vrai projet sportif. Il auraient eu un chaudron, avec une adhésion régionale, un vrai public populaire, voilà la seule chose qui leur a vraiment manqué, je trouve. A Saint Etienne, le football fait plus sens, il est plus lié au pays à son histoire.

Pour ce qui est de la légende stéphanoise, je vois un peu les choses comme ça : j'ai le sentiment que les fondamentaux (formation, ec..) ont été posé à Saint Etienne par Batteux, qu'à son départ, le passage du statut de joueur à entraineur d'Herbin a insufflé au groupe alors constitué une formidable énergie, et une cohésion incroyable . Nous avons atteint les sommets de l'Europe sans aucun joueur de génie, sans style de jeu particulièrement innovant, mais avec un groupe formidable de solidarité et d'envie, d'une cohésion parfaite. L'aventure s'est terminée progressivement, avec la dispersion des éléments originaux de cette équipe.
C'est ma vision de l'histoire, mais peut-être avez vous des corrections à y apporter ?
J'ajouterais aussi que la rivalité sportive entre les 2 clubs n'a pas dégénéré.
L'ASSE et le FCN n'avaient pas besoin de monter des intrigues à la Marseillaise, de préparer des traquenards arbitraux à la lyonnaise, d'acheter des joueurs à gogo comme Paris, de casser du joueur adverse comme lyon ou marseille etc etc.
Notre rivalité a été purement sportive. Le beau jeu face à la volonté.
On prenait notre raclée annuelle à Marcel Saupin et on se vengeait sur le terrain de GG.
Entre les Verts et les Canaris, c'est juste une belle histoire de foot.
Dr.Makaveli
Messages : 10706
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Dr.Makaveli »

comp88 a écrit :
bab'trot a écrit :
la buse a écrit :Question:
Cohade s'entraine avec les autres ou à part ?
Comme il a repris assez récemment, il a peut-être besoin de plus de foncier ?
Moi, j'aurais aimé faire reculé Cohade et Lemoine derrière Eysseric et tenter de se priver de Clément trop faible à la 1ère relance.
Ce ne serait pas débile. D'ailleurs Coco est très bon plus bas
Non plus.
Dr.Makaveli
Messages : 10706
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Dr.Makaveli »

Faut arrêtez avec les interdictions de sup' et qu'on enlèves cette idée d'état d'urgence ou je ne sais quoi, c'est du flan, elle était en avant ! Va falloir éclaircir tout ça car ; que ça perd en panache ... Bref !

Groupe dévoilé sans surprises ou presque :
Bahebeck, Perrin, Assou-Ekotto, Diomandé absents, 1ère de Soderlund et retours de Pogba et Hamouma.
Restait à trancher, pour l'extérieur ou non, entre le 22 et Bamba et on préfères un joueur qui revient de blessure, un de plus, plutôt qu'un jeune qui demande qu'à grapiller et s'affirmer, en jambes et semi décisif sur le dernier match de coupe.. On va penser à la Réserve CFA.. Même pas, ils ont joués hier.. J'aurais fait l'inverse, déjà pour que 22 reprenne le rythme et aide la B.
Passons.

Ma compo : Ruffier - Malcuit - Théophile.C - Bayal - Polomat - Clément - Lemoine - Eysseric - Roux - Hamouma - Maupay .

Entrant Soderlund certain, le reste suivant la physionomie du match.

Une victoire nous mets 4ème mais attention la Beaujoire ne nous réussis pas. Un résultat est attendu d'entrée en cette nouvelle année.
#ALV !
Dr.Makaveli
Messages : 10706
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Dr.Makaveli »

YACINE a écrit :
Al van Green a écrit :
YACINE a écrit :
Pilou83 a écrit :Groupe logique, le mieux de ce qu'on a disponible a l'heure actuelle. Il semble clerc que Cohade est seulement le 3eme choix du coach en 8 (apres Lemoine et Pajot) ou en 10 (apres Eysseric et Corgnet). Quant a Diomande, il vient meme apres...
Je trouve pas que Cohade démérite plus que Clément actuellement.
en même temps cohade vient à peine de terminer sa convalescence...
Tu abuses un peu, Cohade s'est blessé en janvier 2015, il est revenu depuis 3 mois.
D'accord avec toi mais faut la prendre en compte encore celle-là ; Si on parle de sa blessure et que de ça il est de retour oui mais il va atteindre son pic de forme là bientot ou fin de saison/début prochaine.

C'est l'équivalent du temps d'arrêt généralement pour les croisés, en exemple, si on est "out" 6 mois (temps minimum prescris, au cas par cas après pour le retour qui se joue bcp dans la tête) alors le pic de forme se fera 6 mois après la reprise.
On a l'exemple de Gradel chez nous, courage à lui encore d'ailleurs il en sort juste.
Niveau temps d'arrêt c'était 8 mois pour moi (j'évoque pas les complications de pendant et après, le retard à la compétition, le mental, etc).

Bref j'suis d'accord pour dire que Clément est encore plus cramé que Cohade, surtout dans son registre. Reste l'énigme Diomandé que les blessures n'ont pas aidé non plus.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par minetvert »

Faut peut être arrêter de prendre cohade pour zizou
J'aime l'état d'esprit de coco, mais il a toujours eu du mal a enchaîner deux passes correctes de suite...
Clément a l'air bien cramé, notre milieu aura besoin de rotation autour du duo Lemoine Pzjot qui semble se dessiner de plus en plus clairement dans la tête de galette
bab'trot
Messages : 769
Inscription : 11 août 2006, 09:31

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par bab'trot »

Je suis assez déçu par Pajot: il est propre techniquement, bon de la tête, mais trop souvent transparent, pas assez combatif...Quand le contexte est défavorable, il disparaît, alors que Cohade et surtout Lemoine sont de vrais guerriers (ce qui est aussi vrai de Bayal, Ruffier); devant depuis le départ de Gradel et Brandao, nous n'avons d'ailleurs plus de leader d'attaque, de mauvais joueurs qui met parfois des coups, râle, chambre et marque à la dernière minute...
TitusPullo77
Messages : 37276
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par TitusPullo77 »

bab'trot a écrit :Je suis assez déçu par Pajot: il est propre techniquement, bon de la tête, mais trop souvent transparent, pas assez combatif...Quand le contexte est défavorable, il disparaît, alors que Cohade et surtout Lemoine sont de vrais guerriers (ce qui est aussi vrai de Bayal, Ruffier);
+1
Je trouve que globalement notre milieu n'est plus aussi fort.
Je trouve nos joueurs "historiques"(Clément, Lemoine, Cohade) moins souverains, Pajot décevant et Diomandé toujours aussi moyen (quand il n'est pas blessé).
Je ne connais pas Selnaes à part ses 2 matches contre nous mais s'il est vraiment si bon, il ferait du bien.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par TitusPullo77 le 10 janv. 2016, 10:25, modifié 1 fois.
versdeterre
Messages : 49
Inscription : 13 janv. 2011, 09:15

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par versdeterre »

Bonjour, est il possible de voir le match en différé?
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Chartreuse_Verte »

minetvert a écrit :Faut peut être arrêter de prendre cohade pour zizou
Il est chauve et porte le n°10, ça fait déjà deux points communs.

Ah, et il est droitier aussi !
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Borotj42

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Borotj42 »

Ce qu'il y a de bien avec ces matchs le dimanche à 14h, c'est que les supporters des verts qui sont accessoirement footballeur du dimanche comme moi ne peuvent jamais voir les matchs ! :rougefaché:
Guinnessisgood
Messages : 5081
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Guinnessisgood »

Borotj42 a écrit :Ce qu'il y a de bien avec ces matchs le dimanche à 14h, c'est que les supporters des verts qui sont accessoirement footballeur du dimanche comme moi ne peuvent jamais voir les matchs ! :rougefaché:
Vu ton niveau footballistique, reste devant ta télé !
Dagostino
Messages : 11638
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Dagostino »

:hehe:
Image
versdeterre
Messages : 49
Inscription : 13 janv. 2011, 09:15

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par versdeterre »

Borotj42 a écrit :Ce qu'il y a de bien avec ces matchs le dimanche à 14h, c'est que les supporters des verts qui sont accessoirement footballeur du dimanche comme moi ne peuvent jamais voir les matchs ! :rougefaché:
Idem. Ya pas une solution en différé??????
sam42
Messages : 4744
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par sam42 »

Guinnessisgood a écrit :
Borotj42 a écrit :Ce qu'il y a de bien avec ces matchs le dimanche à 14h, c'est que les supporters des verts qui sont accessoirement footballeur du dimanche comme moi ne peuvent jamais voir les matchs ! :rougefaché:
Vu ton niveau footballistique, reste devant ta télé !
Tu veux dire que Borotj42 est le KMP du pauvre... :langue2: :hehe:
Arvernix
Messages : 1024
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Arvernix »

Avec les résultats d'hier, ramener les 3 points permettrait de distancer pas mal d'équipes.
Soyons audacieux !!

------------------ Ruffier -----------------

KTC-------- Bayal------Pogba------- Brison

-----------Lemoine---------Cohade---------

Hamouma-------------------------Eysseric

--------------------------Maupey------------

----------------Soderlund------------------


J'aimerais bien voir aligner Maupey en électron libre qui tourne autour de Soderlund qui sera notre nouveau point de fixation en attaque. Faire "descendre" Cohade à la place de Clément, Pajot pouvant rentrer en cours de match tout comme Roux. Par contre pourquoi Bamba n'est pas retenu dans le groupe alors qu'on garde des retours de blessure... :/
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par adrien38100 »

Arvernix a écrit :Avec les résultats d'hier, ramener les 3 points permettrait de distancer pas mal d'équipes.
Soyons audacieux !!

------------------ Ruffier -----------------

KTC-------- Bayal------Pogba------- Brison

-----------Lemoine---------Cohade---------

Hamouma-------------------------Eysseric

--------------------------Maupey------------

----------------Soderlund------------------


J'aimerais bien voir aligner Maupey en électron libre qui tourne autour de Soderlund qui sera notre nouveau point de fixation en attaque. Faire "descendre" Cohade à la place de Clément, Pajot pouvant rentrer en cours de match tout comme Roux. Par contre pourquoi Bamba n'est pas retenu dans le groupe alors qu'on garde des retours de blessure... :/
Bamba on le reverra en coupe de France.
Borotj42

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Borotj42 »

sam42 a écrit :
Guinnessisgood a écrit :
Borotj42 a écrit :Ce qu'il y a de bien avec ces matchs le dimanche à 14h, c'est que les supporters des verts qui sont accessoirement footballeur du dimanche comme moi ne peuvent jamais voir les matchs ! :rougefaché:
Vu ton niveau footballistique, reste devant ta télé !
Tu veux dire que Borotj42 est le KMP du pauvre... :langue2: :hehe:
Vu mon poste plutôt le Roberto Baggio du pauvre !! Dire que Guinessisgood a quant à lui une licence qui lui sert uniquement pour faire la touche en anciens !! :mdr1: :mdr1:
Je préfère de loin mon niveau, aussi petit soit il !!
Guinnessisgood
Messages : 5081
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Guinnessisgood »

Borotj42 a écrit :
sam42 a écrit :
Guinnessisgood a écrit :
Borotj42 a écrit :Ce qu'il y a de bien avec ces matchs le dimanche à 14h, c'est que les supporters des verts qui sont accessoirement footballeur du dimanche comme moi ne peuvent jamais voir les matchs ! :rougefaché:
Vu ton niveau footballistique, reste devant ta télé !
Tu veux dire que Borotj42 est le KMP du pauvre... :langue2: :hehe:
Vu mon poste plutôt le Roberto Baggio du pauvre !! Dire que Guinessisgood a quant à lui une licence qui lui sert uniquement pour faire la touche en anciens !! :mdr1: :mdr1:
Je préfère de loin mon niveau, aussi petit soit il !!
La touche est réservée au chef de gare, il va s'énerver si tu dis ça !! Moi je suis le mourinho du pauvre
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par Timick »

versdeterre a écrit :
Borotj42 a écrit :Ce qu'il y a de bien avec ces matchs le dimanche à 14h, c'est que les supporters des verts qui sont accessoirement footballeur du dimanche comme moi ne peuvent jamais voir les matchs ! :rougefaché:
Idem. Ya pas une solution en différé??????
C'est quand même pas simple de jouer en différé le match de ton club. :jesors:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
KnøxX_
Messages : 189
Inscription : 26 déc. 2005, 17:08
Localisation : Sainté

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par KnøxX_ »

#FCNASSE Ruffier - Théophile-Catherine, Bayal (c), Pogba, Brison - Pajot, Lemoine, Eysseric - Roux, Soderlund, Hamouma #ASSE
lemâtru

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/01 à 14h sur BeIn

Message par lemâtru »

Merci pour la compo KnoxX_ :super: .
Répondre