Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Almanzor
Messages : 5806
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Almanzor »

Pierre-Alex a écrit :De retour du stade et je me demande toujours comment pouvons nous perdre face à Nantes qui est très faible.

Et bien ce n'est pas compliqué, un milieu de terrain catastrophique. Et tous sont concernés, Lemoine en premier qui au lieu de l'ouvrir sans arrêt ferait mieux de s'y remettre. Pajot et Eysseric j'aimerai vous en parler mais je ne suis pas sur de les avoir vu sur le terrain.

Et Pogba ? Si besoin je me propose de l'amener en Angleterre.

Par contre je ne tape pas sur Brison. On lui demande de jouer, il joue. Son niveau tout le monde le connaît mais avons nous mieux sur le banc, pas sûr.

Mention bien à Catherine que je préfère à droite, d'ailleurs les Nantais l'ont bien compris toutes les attaques passaient côté gauche de la défense des verts.

Bon match de Soderlund, Bayal et Corgnet.
tout pareil à la télé !
on se cotise pour un billet d'avion pour Pogba ?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par TitusPullo77 »

vince42 a écrit :Je rejoinds votre inquiétude sur les postes de milieu defensif.pourquoi ne pas tenter une association corgnet coahade en 6 et 8 ? Corgnet s'est révélé à dijon sur ce poste la et peut etre serait il sujet à moins de blessures"moins de courses longues à haute intensité".quand à cohade il est a l'aise balle au pied et peut orienter le jeu convenablement en relayeur .non convoqué dans le groupe ce jour, j'ai beaucoup de mal à capter les choix de galtier......
Quand on voit un match comme ça, on se dit que l'arrivée d'un bon milieu style Selnaes devient urgent.
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Pierre-Alex »

Almanzor a écrit :
Pierre-Alex a écrit :De retour du stade et je me demande toujours comment pouvons nous perdre face à Nantes qui est très faible.

Et bien ce n'est pas compliqué, un milieu de terrain catastrophique. Et tous sont concernés, Lemoine en premier qui au lieu de l'ouvrir sans arrêt ferait mieux de s'y remettre. Pajot et Eysseric j'aimerai vous en parler mais je ne suis pas sur de les avoir vu sur le terrain.

Et Pogba ? Si besoin je me propose de l'amener en Angleterre.

Par contre je ne tape pas sur Brison. On lui demande de jouer, il joue. Son niveau tout le monde le connaît mais avons nous mieux sur le banc, pas sûr.

Mention bien à Catherine que je préfère à droite, d'ailleurs les Nantais l'ont bien compris toutes les attaques passaient côté gauche de la défense des verts.

Bon match de Soderlund, Bayal et Corgnet.
tout pareil à la télé !
on se cotise pour un billet d'avion pour Pogba ?
Je suis toujours dans l'incompréhension quand j'ai vu Galtier le mettre dans son équipe type depuis ses débuts à l'Asse.
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Poteau gauche »

Christophe Galtier : «C'est la sixième défaite consécutive à l'extérieur. Je veux bien prendre ma part de responsabilité quand le jeu n'est pas là, mais je veux que cet après-midi les joueurs en prennent aussi une grande partie. Certains joueurs ont été transparents et beaucoup d'autres ont été très insuffisants et on ne pouvait pas espérer autre chose que cette défaite. Il y a aussi ces grosses erreurs défensives. Vous ne pouvez pas espérer grand-chose quand vous êtes aussi mauvais sur les phases défensives. Il y a très peu de joueurs qui travaillent sur le premier rideau défensif alors qu'en Ligue 1, s'il n'y a pas de premier rideau défensif, vous êtes toujours vite en difficulté et on l'a été face à une équipe nantaise qui mérite largement sa victoire, qui a proposé beaucoup de courses, beaucoup de générosité, beaucoup de détermination. On peut être en colère mais on peut surtout être inquiet, pas pour le derby mais pour la deuxième partie du championnat.»

http://www.lequipe.fr/
http://www.poteaux-carres.com/
ElShaa
Messages : 279
Inscription : 27 déc. 2012, 14:35

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par ElShaa »

"A partir d’aujourd’hui, nous allons privilégier l’état d’esprit, la générosité et la détermination à l’aspect technique"
vince42
Messages : 743
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par vince42 »

RudyRhod77 a écrit :
vince42 a écrit :Je rejoinds votre inquiétude sur les postes de milieu defensif.pourquoi ne pas tenter une association corgnet coahade en 6 et 8 ? Corgnet s'est révélé à dijon sur ce poste la et peut etre serait il sujet à moins de blessures"moins de courses longues à haute intensité".quand à cohade il est a l'aise balle au pied et peut orienter le jeu convenablement en relayeur .non convoqué dans le groupe ce jour, j'ai beaucoup de mal à capter les choix de galtier......
Quand on voit un match comme ça, on se dit que l'arrivée d'un bon milieu style Selnaes devient urgent.
On est d'accord ! Mais au vu du match faudrait recruter encore au moins 4 joueurs chose que le club ne fera pas donc esssayons de trouver des solutions internes pour compenser.
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par TitusPullo77 »

vince42 a écrit :
RudyRhod77 a écrit :
vince42 a écrit :Je rejoinds votre inquiétude sur les postes de milieu defensif.pourquoi ne pas tenter une association corgnet coahade en 6 et 8 ? Corgnet s'est révélé à dijon sur ce poste la et peut etre serait il sujet à moins de blessures"moins de courses longues à haute intensité".quand à cohade il est a l'aise balle au pied et peut orienter le jeu convenablement en relayeur .non convoqué dans le groupe ce jour, j'ai beaucoup de mal à capter les choix de galtier......
Quand on voit un match comme ça, on se dit que l'arrivée d'un bon milieu style Selnaes devient urgent.
On est d'accord ! Mais au vu du match faudrait recruter encore au moins 4 joueurs chose que le club ne fera pas donc esssayons de trouver des solutions internes pour compenser.
Des solutions en interne pour le milieu de terrain ? Tu veux dire des joueurs du centre de formation ?
Qui ? Suljic ? Souici ? Pinheiro ?
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Keiran »

ElShaa a écrit :"A partir d’aujourd’hui, nous allons privilégier l’état d’esprit, la générosité et la détermination à l’aspect technique"
Arf ! Pourquoi devoir choisir ? :triste1:
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Pierre-Alex »

Poteau gauche a écrit :Christophe Galtier : «C'est la sixième défaite consécutive à l'extérieur. Je veux bien prendre ma part de responsabilité quand le jeu n'est pas là, mais je veux que cet après-midi les joueurs en prennent aussi une grande partie. Certains joueurs ont été transparents et beaucoup d'autres ont été très insuffisants et on ne pouvait pas espérer autre chose que cette défaite. Il y a aussi ces grosses erreurs défensives. Vous ne pouvez pas espérer grand-chose quand vous êtes aussi mauvais sur les phases défensives. Il y a très peu de joueurs qui travaillent sur le premier rideau défensif alors qu'en Ligue 1, s'il n'y a pas de premier rideau défensif, vous êtes toujours vite en difficulté et on l'a été face à une équipe nantaise qui mérite largement sa victoire, qui a proposé beaucoup de courses, beaucoup de générosité, beaucoup de détermination. On peut être en colère mais on peut surtout être inquiet, pas pour le derby mais pour la deuxième partie du championnat.»

http://www.lequipe.fr/
Nous partageons son inquiétude.
rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par rouge »

ElShaa a écrit :"A partir d’aujourd’hui, nous allons privilégier l’état d’esprit, la générosité et la détermination à l’aspect technique"
Ah ouais et bien on va se régaler
Maugrim
Messages : 4344
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Maugrim »

En même temps, vous vouliez qu'il dise quoi, hormis qu'on a été nuls ?
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par YACINE »

Poteau gauche a écrit :Christophe Galtier : «C'est la sixième défaite consécutive à l'extérieur. Je veux bien prendre ma part de responsabilité quand le jeu n'est pas là, mais je veux que cet après-midi les joueurs en prennent aussi une grande partie. Certains joueurs ont été transparents et beaucoup d'autres ont été très insuffisants et on ne pouvait pas espérer autre chose que cette défaite. Il y a aussi ces grosses erreurs défensives. Vous ne pouvez pas espérer grand-chose quand vous êtes aussi mauvais sur les phases défensives. Il y a très peu de joueurs qui travaillent sur le premier rideau défensif alors qu'en Ligue 1, s'il n'y a pas de premier rideau défensif, vous êtes toujours vite en difficulté et on l'a été face à une équipe nantaise qui mérite largement sa victoire, qui a proposé beaucoup de courses, beaucoup de générosité, beaucoup de détermination. On peut être en colère mais on peut surtout être inquiet, pas pour le derby mais pour la deuxième partie du championnat.»

http://www.lequipe.fr/
Il vise qui après vous pour le premier rideau offensif? Eysseric,Hamouma, Roux, Soderlund ou tous
Pour moi Eysseric n'a pas marqué des points et Sabaly qui s'est baladé du coté de brison/Hamouma.
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par TitusPullo77 »

Keiran a écrit :
ElShaa a écrit :"A partir d’aujourd’hui, nous allons privilégier l’état d’esprit, la générosité et la détermination à l’aspect technique"
Arf ! Pourquoi devoir choisir ? :triste1:
Parce que ce sont les joueurs plutôt techniques qui n'ont pas l’état d’esprit, la générosité et la détermination ?
Exemple : Pajot et Eysseric.
Dernière modification par TitusPullo77 le 10 janv. 2016, 18:14, modifié 1 fois.
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par TitusPullo77 »

Benjis a écrit :
Parasar a écrit :Sais pas pourquoi vous tapez sur la brise. Les deux pions sont pour pogba et notre milieu n'y est pas non plus. Nos 20 premières minutes de la 2ème ont été abyssales.
Sinon Soderlund, à revoir mais il a un peu croqué.
Brison n'est pas responsable des buts mais il a été quand même bien mauvais. Heureusement pour lui sa relance aussi merdique que celle qui nous coute un but de Pogba s'est soldé par un croquage nantais. Puis il réussis rien avec le ballon, franchement j'ai pas compris pourquoi il a débuté à la place de Polomat, il est encore pas au niveau mais au moins lui peut progresser.
Il faut dire qu'il n'a pas été beaucoup aidé par Hamouma dont le latéral est très souvent monté.
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par TitusPullo77 »



Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Riquet le vert »

RudyRhod77 a écrit :
Keiran a écrit :
ElShaa a écrit :"A partir d’aujourd’hui, nous allons privilégier l’état d’esprit, la générosité et la détermination à l’aspect technique"
Arf ! Pourquoi devoir choisir ? :triste1:
Parce que ce sont les joueurs plutôt techniques qui n'ont pas l’état d’esprit, la générosité et la détermination.
Exemple : Pajot et Eysseric.
Pajot quelle truffe celui là, on l'a pris parce qu'il était gratos
le plus important c'est la vente du club !
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par aissopic »

YACINE a écrit :
Poteau gauche a écrit :Christophe Galtier : «...Il y a très peu de joueurs qui travaillent sur le premier rideau défensif alors qu'en Ligue 1, s'il n'y a pas de premier rideau défensif, vous êtes toujours vite en difficulté et on l'a été ....»

http://www.lequipe.fr/
Il vise qui après vous pour le premier rideau offensif? Eysseric,Hamouma, Roux, Soderlund ou tous
Pour moi Eysseric n'a pas marqué des points et Sabaly qui s'est baladé du coté de brison/Hamouma.
répéter, répéter...toujours répéter..mais apparement certains oublient (Hamouma) et d'autres ne font pas leurs devoirs (esseyric) du coup ceux qui bossent (roux, soderlund ?) en patissent...ceci explique aussi pourquoi un KMP a sa place dans le 11 quand il est en forme...MAG et PEA s'y sont mis et ont décollés..
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
ElShaa
Messages : 279
Inscription : 27 déc. 2012, 14:35

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par ElShaa »

C'est pas à Hamouma de corriger toutes les conneries de Brison pendant 90 minutes, mais plutôt Pajot, par exemple.
Dernière modification par ElShaa le 10 janv. 2016, 18:19, modifié 1 fois.
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Serge Karamazov »

Lemoine lucide sur la prestation d'aujourd'hui.
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Vertige76 »

Poteau gauche a écrit :Christophe Galtier : «C'est la sixième défaite consécutive à l'extérieur. Je veux bien prendre ma part de responsabilité quand le jeu n'est pas là, mais je veux que cet après-midi les joueurs en prennent aussi une grande partie. Certains joueurs ont été transparents et beaucoup d'autres ont été très insuffisants et on ne pouvait pas espérer autre chose que cette défaite. Il y a aussi ces grosses erreurs défensives. Vous ne pouvez pas espérer grand-chose quand vous êtes aussi mauvais sur les phases défensives. Il y a très peu de joueurs qui travaillent sur le premier rideau défensif alors qu'en Ligue 1, s'il n'y a pas de premier rideau défensif, vous êtes toujours vite en difficulté et on l'a été face à une équipe nantaise qui mérite largement sa victoire, qui a proposé beaucoup de courses, beaucoup de générosité, beaucoup de détermination. On peut être en colère mais on peut surtout être inquiet, pas pour le derby mais pour la deuxième partie du championnat.»

http://www.lequipe.fr/
Je viens d'écouter en entier l'interview de Galtier et c'est peu rassurant.
On le sent impuissant et inquiet.
Et encore de la compassion vis à vis de l'arbitre sur l'action de la fin.Cela déjà fait mal de se faire entuber mais certains visiblement aiment cela.... :rougefaché:
Je ne pense pas que Aulas ou d'autres entraineurs de L1 auraient eu la même réaction.
Mais bon ce soir vaut mieux 1 pt que 0 si cela peut faire réagir certains joueurs et dirigeants ...
Dernière modification par Vertige76 le 10 janv. 2016, 18:30, modifié 1 fois.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Keiran »

RudyRhod77 a écrit :
Keiran a écrit :
ElShaa a écrit :"A partir d’aujourd’hui, nous allons privilégier l’état d’esprit, la générosité et la détermination à l’aspect technique"
Arf ! Pourquoi devoir choisir ? :triste1:
Parce que ce sont les joueurs plutôt techniques qui n'ont pas l’état d’esprit, la générosité et la détermination.
Exemple : Pajot et Eysseric.
Oui...mais non. La technique, la tactique et l'état d'esprit composent ce qu'on appelle le collectif, privilégier l'un à l'autre n'a aucun sens !

Il faut juste bosser ! J'aurais préféré entendre Galtier nous dire que les 3 prochaines semaines seront pourries parce qu'il va imposer double entrainement aux joueurs parce qu'il faut bosser toutes les composantes de notre jeu !
Parce que c'est ce qu'il faut ! Se prendre le temps de bosser, de remettre les têtes et corps à l'endroit quitte à ce que les joueurs soient cramés pendant le mois de Janvier. Tactiquement il n'y a plus aucune cohérence, dans le jeu aucune idée, physiquement rien ne va plus et dans l'état d'esprit c'est mou du genou. Et l'arrivée de nouvelles recrues ne va rien arranger à la cohésion du groupe.
Cela ne va pas se régler en 1 semaine.

Donc voilà, on prend les 15-18 joueurs les plus importants et on les mets au boulot et on imagine des choses, quitte à se mettre à huis-clos pendant cette période et donnons à Galtier le temps de penser, prendre du recul et imaginer autre chose. On garde les autres et les jeunes pour assurer le coup en Coupe de France et on se donne rendez-vous contre Rennes.
Derrière le PSG tout le monde traine, alors profitons-en car avec une vrai équipe, une bonne série peut vite nous emmener loin et très vite.

Donc oui, le derby je m'en fou ("hérésie ! brûlez-le ! "), car j'en ai marre de voir ce genre de prestationS (et je ne parle pas que de ce match). Reculons pour mieux sauter, car je crains vraiment la lente dégringolade...
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par APOLX »

Aie a l'étrat cette semaine ça va surement tiré a vu au vu des déclarations!!! 8|
http://www.activradio.com/les-verts-inq ... cU.twitter
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Pierre-Alex »

Pierre-Alex a écrit :De retour du stade et je me demande toujours comment pouvons nous perdre face à Nantes qui est très faible.

Et bien ce n'est pas compliqué, un milieu de terrain catastrophique. Et tous sont concernés, Lemoine en premier qui au lieu de l'ouvrir sans arrêt ferait mieux de s'y remettre. Pajot et Eysseric j'aimerai vous en parler mais je ne suis pas sur de les avoir vu sur le terrain.

Et Pogba ? Si besoin je me propose de l'amener en Angleterre.

Par contre je ne tape pas sur Brison. On lui demande de jouer, il joue. Son niveau tout le monde le connaît mais avons nous mieux sur le banc, pas sûr.

Mention bien à Catherine que je préfère à droite, d'ailleurs les Nantais l'ont bien compris toutes les attaques passaient côté gauche de la défense des verts.

Bon match de Soderlund, Bayal et Corgnet.
J'ai oublié un petit mot sur le "public" Nantais. Ils ont passé le match à nous insulter avec un parcage vide !

Les petits puceaux de la BL étaient en forme
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Benjis »

ElShaa a écrit :"A partir d’aujourd’hui, nous allons privilégier l’état d’esprit, la générosité et la détermination à l’aspect technique"
Ah car avant on privilégiait l'aspect technique ? J'avais pas remarqué ça sur le terrain :mrgreen:
MrPipo
Messages : 3795
Inscription : 03 août 2005, 14:43
Localisation : Montreal

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par MrPipo »

Serge Karamazov a écrit :Finalement, ce pénalty de début de match, c'était un vrai cadeau empoisonné.
je pense que d'autres equipes (que je ne vais pas citer :diable: ) aurait bien profité de ce peno pour se mettre dans le bon sens, enfoncer le clou et s'offrir un match facile, mais nous on est les gentils...
Répondre