Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdetahiti
Messages : 6716
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par vertdetahiti »

en premiere mi temps , j'etais assez serein, jusqu'au péno en fait
une fois de plus j'étais désabusé durant ce match, le péno a la fin il doit etre sifflé , pour autant ,j'ai meme pas hurlé .
je jette la pierre a personne , enfin un peu a pogba quand meme, mais merde, je voudrais juste vibrer de nouveau :snif:
Ici c'est le lagon !!
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par minetvert »

RudyRhod77 a écrit :
vince42 a écrit :Je rejoinds votre inquiétude sur les postes de milieu defensif.pourquoi ne pas tenter une association corgnet coahade en 6 et 8 ? Corgnet s'est révélé à dijon sur ce poste la et peut etre serait il sujet à moins de blessures"moins de courses longues à haute intensité".quand à cohade il est a l'aise balle au pied et peut orienter le jeu convenablement en relayeur .non convoqué dans le groupe ce jour, j'ai beaucoup de mal à capter les choix de galtier......
Quand on voit un match comme ça, on se dit que l'arrivée d'un bon milieu style Selnaes devient urgent.
En revanche il faut espérer que Selnaes n'ai pas vu le match si on veut le voir débarquer un jour
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par minetvert »

ElShaa a écrit :C'est pas à Hamouma de corriger toutes les conneries de Brison pendant 90 minutes, mais plutôt Pajot, par exemple.
Le match délicat de la brise s'explique en partie par l'absence total de replacement de romain dans son couloir. Sabaly s'est promené tout le match. Galette à bien fait comprendre que certains n'avaient pas fait ce qu'ils devaient en phase défensive
Pour moi et au vu de sa prestation, Hamouma est clairement visé.
Un leader technique qui ne passe pas une seule fois, rate ses dribbles et ne se replie pas, c'est dur à compenser .
eric42
Messages : 1550
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par eric42 »

Et quel gag le premier but !!!! Des joueurs de pha!!!!!! Et je parle pas du deuxième mais le premier y a de nombreux fautifs
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par minetvert »

alexioninho a écrit :L¡année dernière Gradel a été l'arbre qui cachait la forêt ... Notre jeu est dans la continuité de celui de l'année dernière .... Le talent de Max en moins ...
Tout à fait d'accord
arkange
Messages : 896
Inscription : 20 sept. 2005, 12:04

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par arkange »

minetvert a écrit :
alexioninho a écrit :L¡année dernière Gradel a été l'arbre qui cachait la forêt ... Notre jeu est dans la continuité de celui de l'année dernière .... Le talent de Max en moins ...
Tout à fait d'accord
Exactement, ce n'est pas que de cette année que le jeu est pauvre.. :/
[img]http://[/img]
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par YACINE »

arkange a écrit :
minetvert a écrit :
alexioninho a écrit :L¡année dernière Gradel a été l'arbre qui cachait la forêt ... Notre jeu est dans la continuité de celui de l'année dernière .... Le talent de Max en moins ...
Tout à fait d'accord
Exactement, ce n'est pas que de cette année que le jeu est pauvre.. :/
Je n ai pas vu les statistiques des joueurs, je sais que pajot a touché à peine 10 ballons en une mi-temps, il a l excuse d etre un peu dans les vapes, mais je pense qu eysseric, hamouma, roux ont du touché tres peu de ballons.
Ligérien42540
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2013, 21:40

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Ligérien42540 »

J'avais encore quelques espoirs avant la trêve. Vu le niveau technique affligeant démontré hier par nos milieux, on peut mettre Soderlund, Benzema ou Messi que ça n'y changera quasiment rien. Et quand j'entends l'interview de J.Clément en fin de match, je me rends compte que les joueurs n'ont même pas conscience de leur niveau et qu'ils se sont créés une bulle qu'il faut faire péter pour que l'équipe arrête TRES VITE de ronronner. A Galette de remobiliser ces troupes. Une prestation similaire dimanche pourrait créer une fracture voire une crise entre les supporters et le staff technique.
Borotj42

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Borotj42 »

A lire vos commentaires, c'était mieux que je sois sur le terrain que devant ma tv du coup ! Encore un match de merde, ça devient compliqué de regarder un match des verts en ce moment ...
J'ai juste vu le résumé, c'est hallucinant de ne pas siffler péno sur Maupay... Par contre Pogba sur les deux buts, c'est dans la compile du foot en folie 2016 !
C'est pas lui qui gueuler de pas jouer et qui voulait une revalorisation... Les mecs, ils ont pas de honte quand même !
FreeSpirit
Messages : 598
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par FreeSpirit »

Mine de rien, les joueurs sont en train de se mettre une sacrée pression pour le derby avec leurs prestations à la limite du foutage de gueule en ce début d'année. Si l'on ajoute à cela leurs déclarations post-derby pleines de belles intentions, il va leur falloir montrer un un autre visage dimanche. Perso je ne tolèrerai pas une nouvelle humiliation contre les vilains. Et au vu du match à Gerland et du comportement de ces raclures de bidet, même les voir ramener le point du match nul de GG serait pour moi une humiliation puisque cela signifierait que nous n'avons pas lavé l'affront du match aller.

On sent bien l'agacement monter chez les supporters, même chez les plus modérés habituellement, avec cette accumulation de très mauvais matches depuis quelques mois. Et les joueurs seraient bien inspirés de remporter ce derby car j'ai l'impression que les limites de l'indulgence des supporters ont été atteintes. Un nouvel affront ne passerait pas je pense et les semaines à venir seraient compliquées.

Sans dec', le déchet technique est ahurissant (passes ratées, contrôles à trois mètres, occasion vendangées) c'est un véritable festival. Si on ajoute à ça une animation offensive défaillante, ce n'est guère réjouissant. J'ai du mal à comprendre cela de la part de joueurs professionnels et je ne l'explique que par un manque d'implication, notamment mentale, et d'application, dans le travail quotidien. C'est un peu comme si un boulanger ratait son pain un jour sur deux, le mec ne ferait pas long feu. Et bien dans un club de foot pro en revanche c'est possible, les joueurs peuvent rater une passe sur deux, un contrôle sur deux, perdre presque un match sur deux pendant une demi-saison sans aucune sanction de la part du club employeur et en plus se payer le luxe de pleurnicher lorsque des sifflets descendent des tribunes. Perso je ne siffle jamais car je ne pense pas que ce soit productif et en général ça dessert encore plus l'équipe mais je peux comprendre cette exaspération chez certains malgré tout.

J'ai le sentiment qu'on se repose sur nos lauriers, en se disant qu'on est encore au contact mathématiquement et qu'on finira facilement dans le top 5/6 comme les saisons précédentes parce qu'on a, sur le papier, une équipe prétendument meilleurs que les deux tiers des autres clubs. Sauf qu'une cinquième place, ça ne tombe pas du ciel, ça va se chercher, et ça commence par avoir la haine de la défaite afin d'être capable de ne pas perdre lorsqu'on est un peu moins bien. On y arrivait les saisons précédentes, mais cette année on n'a plus cette "gnaque" alors qu'une bonne partie du groupe est toujours là. C'est donc qu'on fait moins les efforts, qu'on est moins appliqué, moins concentré ou qu'on se prend pour ce qu'on est pas. Et ça, à Sainté, ça ne passe pas! Déjà 9 défaites, presque un match sur deux, 6 défaites consécutives à l'extérieur et notamment contre des équipes quelconques, c'est inadmissible!

Alors on dégonfle les melons, on se retrousse les manches et on se remobilise très vite. Dimanche on a un affront à laver, puis une qualif' européenne à aller chercher! Stop aux déclarations d'intention dans les médias, on veut des actes.

En cas de nouvelle déconvenue face aux quenelles, et surtout après les déclarations de certains (Hamouma - dont on attend toujours le premier vrai bon match depuis le mois d'août d'ailleurs, Sall) perso je cesserai les encouragements et les chants au stade, peut-être jusqu'à la fin de la saison. Je n'aime pas que les joueurs se payent notre tête.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par minetvert »

YACINE a écrit :
arkange a écrit :
minetvert a écrit :
alexioninho a écrit :L¡année dernière Gradel a été l'arbre qui cachait la forêt ... Notre jeu est dans la continuité de celui de l'année dernière .... Le talent de Max en moins ...
Tout à fait d'accord
Exactement, ce n'est pas que de cette année que le jeu est pauvre.. :/
Je n ai pas vu les statistiques des joueurs, je sais que pajot a touché à peine 10 ballons en une mi-temps, il a l excuse d etre un peu dans les vapes, mais je pense qu eysseric, hamouma, roux ont du touché tres peu de ballons.
Et quand ils les ont touché ils les ont perdu
Le fantôme de la partie étant pour moi Eysseric qui errait entre les lignes comme un beausseigne et qui n'a servi strictement à rien. Pas compris que galette n'ait pas réagi avant:(
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par FunnyGreen »

Sinistrose ou pas...
Difficile d'être optimiste aux vues du niveau de jeu affiché pour le moment...
Le niveau technique est tout simplement catastrophique.
Le milieu de terrain est tout simplement inexistant.
Commençons par la défense qui est tout simplement trop fébrile cette année. La faute à un Pogba souvent à la ramasse. un Perrin un peu moins souverain même si très bon. Un Bayal blessé ces derniers temps. Mais surtout des couloirs qui sont dignes d'un national. KTC revient bien, mais un axe gauche Pogba-Brison, c'est juste impossible à ce niveau. Sur chaque action ils sont capables de perdre le ballon, trop de faute d'inattention ou mauvais placement pour imaginer rapporter qqch.
Un milieu de terrain pour moi qui est le gros point noir. L'année passée Lemoine était vraiment au-dessus, cette année il est aux abonnés absents. Moins d'impact, C'est plus agressif moins juste. Pajot, ben sur les matchs que j'ai pu voir, je l'ai trouvé parfois bon parfois (souvent) absent.
Eysseric, que techniquement je trouve plutôt bon, celui qui devait s'insérer entre les lignes pour débloquer le jeu stéphanois. Ben c'est juste pas ça du tout, Il se libère assez peu, pas assez de mouvement d'activité pour espérer faire le décalage offensif. Techniquement oui, Il est bon, mais physiquement ça tient pas. De même ces CPA commencent à devenir vraiment mauvais.
Nos ailiers, ben entre Hamouma capable d'un éclair de génie, mais qui a trop tendance à ne pas lacher le ballon, à jouer perso, à revenir au centre. plutôt que de créer le décalage en passant un joueur et lâcher le ballon, ben il continue et le perd. Vraiment dommage un joueur aussi talentueux de sentir aussi peu le jeu...
Roux, il se bat mais on peut pas attendre un AC replacé MOD qu'ils se révèlent à cette place. Faut être franc bon joueur, mais il pèse pas assez. Techniquement pas assez à l'aise pour déborder facilement sur le côté même avec la plus grande volonté du monde.
Enfin Sorderlund. 1er match donc difficile à évaluer, hormis cette superbe passe pour Hamouma où il a superbement bien senti le jeu...
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Tylith »

Je mattais un match des spurs il y'a deux semaines, +20 en fin de troisième quart-temps, c'est fini le match est déjà gagné et l'incroyable série de victoire à domicile va continuer, ce sera même le second meilleur départ de tous les temps pour le club.
D'un seul coup Popovich (le coach) prend un temps mort, et les murs du stade se mettent à trembler, il n'aime pas ce qu'il a vu sur les dernières 2 minutes et le fait comprendre aux joueurs.

C'est ce qui fait la différence entre un bon club et un grand club, ce soucis du détail, cette obsession pour la perfection.
Au vu de notre jeu qui n'évolue plus depuis maintenant un bon moment, d'un milieu qui se dit satisfait d'une accumulation de match où il se font régulièrement dominé par celui adverse j'ai mon idée sur la catégorie dans laquelle on se trouve.

C'est lorsque tout va bien qu'on corrige ce qui ne va pas, pas lorsque tout éclate.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par civod42 »

Tylith a écrit :Je mattais un match des spurs il y'a deux semaines, +20 en fin de troisième quart-temps, c'est fini le match est déjà gagné et l'incroyable série de victoire à domicile va continuer, ce sera même le second meilleur départ de tous les temps pour le club.
D'un seul coup Popovich (le coach) prend un temps mort, et les murs du stade se mettent à trembler, il n'aime pas ce qu'il a vu sur les dernières 2 minutes et le fait comprendre aux joueurs.

C'est ce qui fait la différence entre un bon club et un grand club, ce soucis du détail, cette obsession pour la perfection.
Au vu de notre jeu qui n'évolue plus depuis maintenant un bon moment, d'un milieu qui se dit satisfait d'une accumulation de match où il se font régulièrement dominé par celui adverse j'ai mon idée sur la catégorie dans laquelle on se trouve.

C'est lorsque tout va bien qu'on corrige ce qui ne va pas, pas lorsque tout éclate.

J'avais tenu les mêmes propos en réagissant vivement à la "colère" de Lemoine après le match de Bastia. Ne pas trouver affligeant d'être incapable d'aligner trois passes en menant au score et à 11vs 9 aurait du alerter les joueurs.
Maintenant il va falloir que les recrues se bougent le cul (Pajot c'est indigeste quand même) et que les cadres fassent de même (Hamouma, Bayal, Clément).
God save the greens
toujoursverts
Messages : 2665
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par toujoursverts »

civod42 a écrit :
Tylith a écrit :Je mattais un match des spurs il y'a deux semaines, +20 en fin de troisième quart-temps, c'est fini le match est déjà gagné et l'incroyable série de victoire à domicile va continuer, ce sera même le second meilleur départ de tous les temps pour le club.
D'un seul coup Popovich (le coach) prend un temps mort, et les murs du stade se mettent à trembler, il n'aime pas ce qu'il a vu sur les dernières 2 minutes et le fait comprendre aux joueurs.

C'est ce qui fait la différence entre un bon club et un grand club, ce soucis du détail, cette obsession pour la perfection.
Au vu de notre jeu qui n'évolue plus depuis maintenant un bon moment, d'un milieu qui se dit satisfait d'une accumulation de match où il se font régulièrement dominé par celui adverse j'ai mon idée sur la catégorie dans laquelle on se trouve.

C'est lorsque tout va bien qu'on corrige ce qui ne va pas, pas lorsque tout éclate.



J'avais tenu les mêmes propos en réagissant vivement à la "colère" de Lemoine après le match de Bastia. Ne pas trouver affligeant d'être incapable d'aligner trois passes en menant au score et à 11vs 9 aurait du alerter les joueurs.
Maintenant il va falloir que les recrues se bougent le cul (Pajot c'est indigeste quand même) et que les cadres fassent de même (Hamouma, Bayal, Clément).
Bayal a été un des rares a ne pas etre nul hier !
Dernière modification par toujoursverts le 11 janv. 2016, 10:45, modifié 1 fois.
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Al Greendaø »

vertluisant74 a écrit :
RudyRhod77 a écrit :
Keiran a écrit :
ElShaa a écrit :"A partir d’aujourd’hui, nous allons privilégier l’état d’esprit, la générosité et la détermination à l’aspect technique"
Arf ! Pourquoi devoir choisir ? :triste1:
Parce que ce sont les joueurs plutôt techniques qui n'ont pas l’état d’esprit, la générosité et la détermination ?
Exemple : Pajot et Eysseric.
Pajot n'est pas technique, d'ailleurs il n'a pas grand chose pour lui.
Le recrutement le plus décevant à mon sens, en plus il manque de tempérament le garçon.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Al Greendaø »

minetvert a écrit :
YACINE a écrit :
arkange a écrit :
minetvert a écrit :
alexioninho a écrit :L¡année dernière Gradel a été l'arbre qui cachait la forêt ... Notre jeu est dans la continuité de celui de l'année dernière .... Le talent de Max en moins ...
Tout à fait d'accord
Exactement, ce n'est pas que de cette année que le jeu est pauvre.. :/
Je n ai pas vu les statistiques des joueurs, je sais que pajot a touché à peine 10 ballons en une mi-temps, il a l excuse d etre un peu dans les vapes, mais je pense qu eysseric, hamouma, roux ont du touché tres peu de ballons.
Et quand ils les ont touché ils les ont perdu
Le fantôme de la partie étant pour moi Eysseric qui errait entre les lignes comme un beausseigne et qui n'a servi strictement à rien. Pas compris que galette n'ait pas réagi avant:(
Esseyric devrait peut être repositioné? Dans 4-3-3 il serait peut-être plus intéressant et à sa place.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Galcian »

Al van Green a écrit :
vertluisant74 a écrit :
RudyRhod77 a écrit :
Keiran a écrit :
ElShaa a écrit :"A partir d’aujourd’hui, nous allons privilégier l’état d’esprit, la générosité et la détermination à l’aspect technique"
Arf ! Pourquoi devoir choisir ? :triste1:
Parce que ce sont les joueurs plutôt techniques qui n'ont pas l’état d’esprit, la générosité et la détermination ?
Exemple : Pajot et Eysseric.
Pajot n'est pas technique, d'ailleurs il n'a pas grand chose pour lui.
Le recrutement le plus décevant à mon sens, en plus il manque de tempérament le garçon.
Ça valait le coup de le tenter à mon sens. Il avait fait 6 premiers mois énormes avec Rennes la saison passé. Les journalistes (toujours promptes à s'enflammer) commençait à parler d'EDF. Ça ne paye pas pour le moment, mais on ne peut pas nier que c'était un beau coup.
paranoid
Messages : 4614
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par paranoid »

FreeSpirit a écrit :Mine de rien, les joueurs sont en train de se mettre une sacrée pression pour le derby avec leurs prestations à la limite du foutage de gueule en ce début d'année. Si l'on ajoute à cela leurs déclarations post-derby pleines de belles intentions, il va leur falloir montrer un un autre visage dimanche. Perso je ne tolèrerai pas une nouvelle humiliation contre les vilains. Et au vu du match à Gerland et du comportement de ces raclures de bidet, même les voir ramener le point du match nul de GG serait pour moi une humiliation puisque cela signifierait que nous n'avons pas lavé l'affront du match aller.

On sent bien l'agacement monter chez les supporters, même chez les plus modérés habituellement, avec cette accumulation de très mauvais matches depuis quelques mois. Et les joueurs seraient bien inspirés de remporter ce derby car j'ai l'impression que les limites de l'indulgence des supporters ont été atteintes. Un nouvel affront ne passerait pas je pense et les semaines à venir seraient compliquées.

Sans dec', le déchet technique est ahurissant (passes ratées, contrôles à trois mètres, occasion vendangées) c'est un véritable festival. Si on ajoute à ça une animation offensive défaillante, ce n'est guère réjouissant. J'ai du mal à comprendre cela de la part de joueurs professionnels et je ne l'explique que par un manque d'implication, notamment mentale, et d'application, dans le travail quotidien. C'est un peu comme si un boulanger ratait son pain un jour sur deux, le mec ne ferait pas long feu. Et bien dans un club de foot pro en revanche c'est possible, les joueurs peuvent rater une passe sur deux, un contrôle sur deux, perdre presque un match sur deux pendant une demi-saison sans aucune sanction de la part du club employeur et en plus se payer le luxe de pleurnicher lorsque des sifflets descendent des tribunes. Perso je ne siffle jamais car je ne pense pas que ce soit productif et en général ça dessert encore plus l'équipe mais je peux comprendre cette exaspération chez certains malgré tout.

J'ai le sentiment qu'on se repose sur nos lauriers, en se disant qu'on est encore au contact mathématiquement et qu'on finira facilement dans le top 5/6 comme les saisons précédentes parce qu'on a, sur le papier, une équipe prétendument meilleurs que les deux tiers des autres clubs. Sauf qu'une cinquième place, ça ne tombe pas du ciel, ça va se chercher, et ça commence par avoir la haine de la défaite afin d'être capable de ne pas perdre lorsqu'on est un peu moins bien. On y arrivait les saisons précédentes, mais cette année on n'a plus cette "gnaque" alors qu'une bonne partie du groupe est toujours là. C'est donc qu'on fait moins les efforts, qu'on est moins appliqué, moins concentré ou qu'on se prend pour ce qu'on est pas. Et ça, à Sainté, ça ne passe pas! Déjà 9 défaites, presque un match sur deux, 6 défaites consécutives à l'extérieur et notamment contre des équipes quelconques, c'est inadmissible!

Alors on dégonfle les melons, on se retrousse les manches et on se remobilise très vite. Dimanche on a un affront à laver, puis une qualif' européenne à aller chercher! Stop aux déclarations d'intention dans les médias, on veut des actes.

En cas de nouvelle déconvenue face aux quenelles, et surtout après les déclarations de certains (Hamouma - dont on attend toujours le premier vrai bon match depuis le mois d'août d'ailleurs, Sall) perso je cesserai les encouragements et les chants au stade, peut-être jusqu'à la fin de la saison. Je n'aime pas que les joueurs se payent notre tête.
carrément d'accord, les prestations assez faibles de l'équipe depuis le début de la saison étaient compensées par un classement et un nombre de points plutôt satisfaisants, en plus du bon parcours en EL. Là le public avait pas une immense légitimité à gueuler, tant que le résultats suivaient.
Or depuis quelques semaines voire depuis novembre on a un parcours quasi de relégable, une victoire de temps en temps quand l'équipe adverse vient en touriste à GG, et que des défaites à l'extérieur.
Les inquiétudes qu'on pouvait avoir après les victoires obtenues sans une manière éclatante (Bastia, Angers, Guingamp, Nantes) se matérialisent maintenant qu'on gagne plus.
Pire encore je me demande combien de buts on a mis depuis 2 mois hors-pénalty, signe que quelque chose cloche au niveau de l'attaque et du milieu. Et qu'on ne me sorte pas l'excuse de la fatigue. Ca tient pour expliquer une baisse de forme sur des fins de matchs ainsi que pour les blessures, mais sur les erreurs de placement, les mauvais contrôles ou passes et le manque d'efficacité devant le but c'est tout sauf de la fatigue...

Clairement le match d'hier a été la goutte d'eau, tout autre résultat qu'une victoire dimanche prochain risquerait de faire jaser sérieusement dans les tribunes et même au sein du vestiaire. Un nul médiocre offrirait un sursis très court, je parle pas d'une défaite qui nous plongerait dans une crise comme on n'en a plus connue depuis bien des années.

Alors la situation est loin d'être catastrophique niveau comptable pour le moment, mais j'ai vraiment l'impression que ça tient à très peu de choses pour qu'on plonge. Et je vois pas non plus de motif d'espoir que la situation s'améliore radicalement. Rarement un derby aura été aussi tendu pour nous en termes d'enjeu. Faudra pas être cardiaque :hehe:
Dernière modification par paranoid le 11 janv. 2016, 11:02, modifié 1 fois.
Punky
Messages : 18306
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Punky »

alexioninho a écrit :L¡année dernière Gradel a été l'arbre qui cachait la forêt ... Notre jeu est dans la continuité de celui de l'année dernière .... Le talent de Max en moins ...
Je ne suis pas forcément d'accord avec ce principe de dire qu'untel ou untel est l'arbre qui cache la forêt. Un top player se doit d'être décisif et il en faut dans un collectif. Nous les avons derrière, avec Ruffier et Perrin. Le vrai problème aujourd'hui est que nous n'avons pas un seul joueur offensif de haut niveau, capable de prendre le jeu à son compte et de débloquer un match. Et ce n'est pas toujours une histoire de moyens, puisque Gradel, Aubameyang voire même Gomis à l'époque n'ont pas coûté très cher au club. Quand je vois qu'aucun stéphanois n'est présent dans le top 20 des meilleurs buteurs de Ligue 1, cela pose question.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par greenju »

Le péno sur Maupay
Le coup de coude sur KTC
Le deuxieme jaune sur Corgnet

Il y a eu un florilèges d'oubli dans les dernière minutes.

Globalement j'ai pas trouvé l'arbitrage tip top, dans les deux sens, pas mal de fautes imaginaires, pas mal d'oubli

Rien à dire sur le péno par contre.
Quel dommage qu'Eysseric ne tue pas le match à 1-0, on avait une bonne période dont on n'a pas assez profité.
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par jfg42 »

slt
Je ne suis pas d'accord sur l'implication supposée des joueurs.
Je pense tout simplement que nous avons une attaque faible. Aubame n'a tout simplement pas été remplacé.
Nous n'avons pas ou plus (Gomis, Aubame, Piquionne) de bons attaquants, hormis peut être Beric qui commençait à prouver quelque chose....
Ajoutons à cela une défense qui encaisse + de buts...un milieu pas très technique...et nous revoilà tout simplement à notre rang.
Des Nice, Rennes, Angers, Marseille, Lyon, Monaco ...nous valent....
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Diablø »

Notre équipe n'a pas été à la hauteur mais clairement l'arbitrage a été catastrophique. Ce fut un festival:
Hamouma plonge=Péno
Maupay balancé=Rien
Gillet qui doit prendre un second jaune=Avantage+aucun carton
Main dans la surface=corner
Viscamachin met un coup de poingt dans la gueule de KTC=Rien
Viscamachin met les bras et les coudes en avant tous le match au moment de sauter=Aucun carton.
Apparemment faute sur Lemoine lors du but Nantais=Rien

Bon après c'est rageant car on avait l'occasion de faire 2-0 et on leur DONNE 2 buts.
Pogba est nul cette saison. Il réussit même l'exploit de rendre Perrin mauvais lorsqu'ils jouent ensemble. Ceci étant dit notre milieu est une vraie passoire, donc forcément c'est plus compliqué pour les défenseurs. Le jour où Hamouma reviendra défendre durant tout le match, l’Érythrée aura la bombe nucléaire.

Mais bon le principal blocage est avant tout psychologique. On a peur, on tente des passes débiles et on perd la balle. Personne n'ose bouger, tout le monde à peur de faire une connerie, et fatalement ils finissent par la faire.

Tout ça peut s'arranger mais il faut que tout le monde se parle. Ce championnat est médiocre. Nantes était nul hier. Si on leur donne pas ces deux buts cons on gagne.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
aymann09
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2014, 18:26

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par aymann09 »

Très déçu de notre prestation face à une équipe largement à notre portée si on joue simplement à un niveau correct.
Beaucoup trop de déchets techniques sur des phases simples ce qui n'est pas nouveau mais sur ce match en plus il y a un manque d'envie et d'implication ce qui est inhabituel.
On ne compense pas par nos vertus collectives nos manques dans le jeu et on repart avec une défaite au lieu de prendre au minimum un point.
Clairement Galtier doit pousser une petite gueulante pour remettre tout le monde dans le bain surtout au niveau mental.
Certains joueurs sont plus que décevant: Pogba, Lemoine, Pajot, Eysseric, Hamouma et jouent largement en dessous de leur niveau.
J'espère une mobilisation générale pour le derby et surtout une remise en cause de chaque joueur pour que les résultats reviennent.
Côté positif, le bon retour de KTC et les débuts assez intéressants de Soderlund.
Borotj42

Re: Nantes 2 - ASSE 1 (Roux)

Message par Borotj42 »

Interrogé par Le Progrès il y a quelques semaines, Florentin Pogba s’était montré ambitieux : « J’espère toujours aller chercher un jour la Ligue des Champions. Si ce n’est pas à Saint-Etienne, ce sera dans un autre club. Ça reste dans un coin de ma tête. Mais pour cela, il faut faire une bonne saison » .

Magnifique phrase de Florentin qui devrait revisionner son match et repenser à ce qu'il avait dit...
Répondre