ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par bladevert »

Galette est comme ses joueurs,au fond du sac.
Soit nous sortons enfin nos doigts du cul et la fin de saison pourrait être très palpitante.
Soit sa dernière intervention va profondément éclater le groupe et il ne faudra plus rien attendre d'eux, dommage c'est l'année où jamais pour ce groupe qui a tellement fait ces dernières années.
Espérons que les mecs soit capable de reprendre la bonne attitude et de marcher sur l'eau!!!
ALV
summerson83
Messages : 133
Inscription : 25 juil. 2014, 09:16
Localisation : Var

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par summerson83 »

Diomandé est effectivement à mon avis le seul dont on peut être certain qu'il est visé par la phrase de CG.
Pour moi, ce n'est pas 1 mais 2 ou 3 frappes qui terminent dans le Kop ? et plusieurs ballons perdus au milieu.
Ses regards visiblement vers le coach après ces frappes en disent long sur le malaise.
J'ai pourtant un peu l'impression d'un gâchis avec ce joueur, mais on ne refera pas l'histoire.
Bon vent à lui s'il part.

Brison a fait plutôt un bon match pour moi.
J'ai trouvé Pogba meilleur que précédemment (sa remise dans l'axe (dans le dos de Clément ?), a pourtant failli nous coûter un but), mais c'était pas l'OL en face non plus.

Je ne partage pas l'avis "général" sur Valentin (qui a pris pour habitude de passer pour la tête de turc ici), mais je suis sans doute subjectif.
Après, est-ce que le club estimera rentable de payer la somme évoquée pour l'apport "effectif" qu'il nous donne, c'est la grande question.

Je ne suis clairement pas un expert en tactique foot, mais il me semble que les joueurs ont trop souvent donné l'impression de se débarrasser du ballon par des "longues" passes sur les côtés et sans suivre/accompagner, celui qui avait ensuite la balle se retrouvait sans solution (faute de mouvement mais aussi de partenaire disponible près de lui).

Je suis un peu surpris des propos de CG, je ne nous ai pas trouvés plus suffisants que face à Raon.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par NomDeStade »

J'ai l'impression que Galtier a ses têtes et qu'il épargne un peu toujours les mêmes..typiquement Hamouma n'est jamais remis en cause et pourtant il est avare d'effort parfois (souvent ?)

Pour le match d'hier, sur la suffisance, j'arrive pas trop à voir qui peut être viser : Pogba, qui fait plutot un bon match hormis sa faute bête sur le CF, Eysseric, pas bon hier ?

Maupay, Bahebeck, Roux se sont battus, ils ont eu du déchet, mais peux-t-on parler de suffisance ?

Clément, Brison sont surtout limités techniquement.

Cohade ne m'a pas semblé le moins impliqué.

RPG et KTC ont fait leur boulot.

Galtier doit aussi se remettre en cause et essayer de proposer des variantes dans sa tactique, notre jeu est stéréotypé (cf potin de l'adjoint rémois), on cherche systématiquement les ailes, alors que nous n'avons plus d'ailiers faisant réellement la différence, par rapport à l'an dernier, Mollo, Gradel les deux plus dribbleurs sont partis, Hamouma est souvent blessé, et reste donc le plus besogneux KMP.
Dissident
Messages : 15820
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par Dissident »

Personnellement, de plus en plus désabusé par notre doublette niçoise.

Eysseric se traîne lamentablement depuis un bon moment maintenant. Je ne sais pas ce qui se passe. Le joueur a l'air très fragile mentalement. Je me demande si l'accident avec Clément n'a pas abîmé les deux joueurs plus qu'on le pense, finalement. En tous cas Corgnet, malgré tous ses défauts et tous ses matches manqués, me paraît toujours plus intéressent.

Maupay a l'avantage de n'avoir que 19 ans, mais sinon...Je trouve qu'il n'a ni le physique, ni la technique, ni le placement, ni le jeu de tête, pour jouer avant-centre. Il réussira peut-être, mais à ce poste vous y croyez vraiment ? En tous cas je suis clairement inquiet pour l'affrontement avec Bâle. Je rêve toujours de l'arrivée en prêt d'un avant-centre pour alterner avec Soderlund en attendant le retour de Beric. Maupay je n'y crois plus du tout et Roux c'est quand même un peu juste pour l'Europa League.
Rêvons plus petit !
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par riflebird »

Je sais bien que dans tous les secteurs du jeu on 'est pas au top cette saison. Que les Verts ne font pas rêver...Mais je pense que Galette a commis une erreur en s'énervant et en menaçant publiquement certains joueurs, cela doit rester dans le vestiaire et pour les supporters et les journaleux, il faut être plus diplomatique, un peu de courroux, un peu de langue de bois voir un peu de pipo mais pas la peine de mettre encore plus en danger la cohésion du groupe et de donner du grain à moudre à ceux qui adorent casser du sucre sur le dos de L'ASSE. j
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par adrien38100 »

riflebird a écrit :Je sais bien que dans tous les secteurs du jeu on 'est pas au top cette saison. Que les Verts ne font pas rêver...Mais je pense que Galette a commis une erreur en s'énervant et en menaçant publiquement certains joueurs, cela doit rester dans le vestiaire et pour les supporters et les journaleux, il faut être plus diplomatique, un peu de courroux, un peu de langue de bois voir un peu de pipo mais pas la peine de mettre encore plus en danger la cohésion du groupe et de donner du grain à moudre à ceux qui adorent casser du sucre sur le dos de L'ASSE. j
de toute façon aujourd'hui tout sort. S'il avait gueulé dans le vestiaire ça serait sorti dans les médias.
Almanzor
Messages : 5806
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par Almanzor »

nous sommes dans une saison de transition qui se passe mal du fait de nouveaux joueurs pas transcendants qui piquent leurs places aux gars qui ont tenu la baraque ces dernières années mais qui tirent eux aussi la langue ou reviennent de grosses blessures...
On veut miser sur des jeunes beaucoup trop tendres et aux potentiels de progression encore très incertains (DSL, Maupay, RPG)
Bref, vivement la fin du mercato mais cela ne suffira pas forcément à restaurer une meilleure ambiance même si certains partent....
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par FunnyGreen »

Pour ma part,
en 1ère mi temps, je me disais c'est bien, il y avait de l'envie un peu plus de mouvement que d'habitude, ce qui a permis de se créer quelques occasions.
En revanche. à partir de la 2ème mi temps une vraie purge.
En effet Galtier est coutumier de ce genre de conférence de presse : cf Erding il y a pas longtemps.
On aime ou pas, mais c'est quelqu'un d'entier, passionné, alors oui parfois la diplomatie n'est pas là.

Je ne sais pas qui est véritablement visé.
Diomandé pourrait intégrer la rotation hors s'il ne le fait pas, c'est que la mentalité, en plus de ses matchs pourris, l'ont grillé aux yeux du coach...

Eysseric, alors oui techniquement je trouve qu'il a vraiment qqch. C'est tellement dommage qu'il a une certaine forme de nonchalance qui bloque tout mouvement et qui fait qu'il se retrouve trop peu disponible pour ces coéquipiers. et son pressing n'étant pas son fort, ben on se retrouve à un milieu de moins pour presser et récupérer la balle.

Roux, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Enfin autant qu'un attaquant puisse l'être à Saint Etienne ces derniers temps.
Maupay était clairement en dessous. ça m'énerve car je crois vraiment en lui.
Et avec le jeu pratiqué il va être désabusé et perdre confiance.

A un moment donné j'aimerai vraiment qu'on réfléchisse 5 min.
Pourquoi tous les attaquants qui viennent à Sainté deviennent de vraies purges.
Enfin je veux dire, on recrute pas des mecs bidons à la base quand même.
Erding était le meilleur buteur en activité en L1, Roux 10 buts par saison aux portes de l'EDF à un moment donné. Maupay très gros espoir de L1. etc....
Oui, Aubam a donné satisfaction mais le garçon était largement au dessus. Et la transformation entre le joueur qui est arrivé et celui quand il est parti, c'est juste un miracle.

Le souci c'est la grosse perte de vitesse du milieu avec Lemoine Clément on avait 2 gros récupérateurs. Et devant on avait des ailiers qui savaient tenir le ballon.

Bref je vais pas faire dans la sinistrose mais comme le disaient les commentateurs hier aussi.
On a quasi une équipe type de L1 sur le flanc. Et ça dure depuis un moment ces blessures.
Combien de fois a-t-on eu l'équipe type alignée ?
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par Timick »

Pat 42 a écrit :Je ne sais pas dans quel état physique sont nos joueurs, mais voir l'équipe se liquéfier après l'heure de jeu m'a vraiment alarmé... Au point d'être dominé par une équipe de L2 qui joue le maintien ! ...
Je crois qu'il ne faut pas trop se retrancher derrière un problème de fatigue. Il y a environ 25 joueurs pros sous contrat, tous habitués à faire des saisons pleines à 40-45 matchs entre le championnat et les coupes. Même en ajoutant la Coupe d'Europe et sa dizaine de match supplémentaires dans la saison, ça reste tout à fait dans les cordes d'un joueur de haut niveau qui ne les joue pas tous (et pas tous en entier).
De plus, aucun joueur ne joue absolument tous les matchs depuis le mois de juillet. En raison des blessures, des choix de l'entraîneur (gestion de l'effectif étalée sur toute la saison), des mises au repos, des suspensions, rares sont les joueurs qui enchaînent ne seraient-ce que 4 ou 5 titularisations d'affilée. A la fin de la saison, chaque joueur aura pu souffler régulièrement et pas grand monde n'aura dépassé les 40 matchs disputés.

Contre l'AC Ajaccio hier, parmi les titulaires il y avait ainsi Bahebeck et Maupay qui n'ont pas beaucoup joué cette saison, Pogba et Brison qui habituellement passent pas mal de temps sur le banc, Eysseric qui n'avait joué que quelques minutes contre Lyon, Clément et Roux qui revenaient après une mise au repos au match précédent, Cohade qui a raté tout le début de saison, bref beaucoup de joueurs qui à priori sont loin d'être au bout du rouleau physiquement. Ce n'est pas pour cela qu'on les a vus inspirés et virevoltants. :happy1:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par old_side »

nahanni a écrit :
The Smiths a écrit :Je suis d'accord avec vous sur Cohade.
Il a fait beaucoup de bien au milieu et il a fait belles passes longues.
J'avais plus l'habitude avec le jeu actuel.

Maupay il est encore jeune on a le temps de se faire une idée.
Roux se bat bien et a mis 2-3 galettes.

Par contre Eysseric...
No comment surtout si Nice nous le vend 2.5m +50% d'une future plus value.

Brison c'est un taulier du vestiaire, il est sympa tout ça mais bon quel match pourri

Diomandé je me demande s'il a joué apart sa frappe dans le kop.
Ton com sur Cohade me rassure.

Brison. C'est un joueur clivant. Moi je l'aime bien.
Il sait jouer à gauche surtout mais aussi à droite.
Il sait que son statut est remplaçant et il ne fait pas chier le vestiaire avec ça.
Quand on fait appelle à lui, il répond présent.
On connait son jeu. Il se dépouille sur le terrain quitte à se faire sortir si nécessaire. Il est porté sur l'offensive. Il a une bonne, voir trés bonne qualité de centre.
Il a les défauts de ses qualités, il faut que les DC le couvrent par ce qu'il peut laisser des trous béants dérriére.
Non mais vous decrivez Brison et Cohade edition 2012 là, cohade à part gueuler sur ses partenaires, il a fait quoi hier? Il ne cree rien, et dans l'impact physique c'est plus ça. Brison, n'en parlons pas, il marche tout le temps et chaque ailier ressemble à Usain Bolt face à lui
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par thesnakke »

Moi j'enrage de lire les commentaires sur Maupay.
Le mec a 19 piges a du etre titularisé 3 fois et a fait que des bouts de matchs et il se fait clasher quand d'autres réclament de l'indulgence pour des mecs comme Polomat qui a 22 ans n'ont toujours pas confirmé alors même qu'il a joué 4 fois plus cette saison.
Maupay est jeune, perfectible, et surtout une énorme marge de progression, le fait qu'il ait été lancé si jeune en L1 déforme la vision qu'on en a, à savoir nous pousse a penser qu'il a une certaine expérience, alors que c'est encore qu'un gamin.
Galette au moment du recrutement a dit que Maupay c'est pas pour aujourd'hui mais pour l'avenir, laissons le s'aguerrir, faire des erreurs, il a encore le temps avant d'endosser un role de titulaire chez nous. Mais je ne pense pas qu'il fasse partie des joueurs ciblés hier par Galtier.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par martien »

Je ne suis pas trop d'accord pour parler d'un manque d'envie en général.
Comme certains l'ont dit, la première mi-temps était plutôt rythmée et intéressante, excepté dans la finition. Je ne sais pas trop pourquoi les joueurs se sont liquéfiés et n'ont plus mis un pied devant l'autre ensuite (la prolongation était particulièrement affreuse), mais je ne suis pas sûr que ce soit un problème d'état d'esprit collectif.

Il y a néanmoins deux joueurs à qui il me semble possible de reprocher un problème d'investissement hier : Eysseric, et Diomandé. J'imagine que Galtier fait référence à eux, sinon je ne vois pas. Le premier est vraiment fort techniquement, on l'a encore vu sur quelques gestes, mais il bouge trop peu sur le terrain. On dirait qu'il se traîne, même balle au pied. Quant à Diomandé, son entrée fut scandaleuse de tous points de vue, y compris techniquement. Il n'y a rien à sauver chez lui.

Eysseric reste un mystère pour moi. Je sens un grand potentiel en lui, mais on a l'impression qu'il ne fait pas tout pour l'exploiter. Je ne sais toujours pas ce qu'on doit faire de lui. C'est l'un des joueurs les plus frustrants que j'ai pu voir à Sainté, eu égard à son talent.
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par old_side »

martien a écrit :Je ne suis pas trop d'accord pour parler d'un manque d'envie en général.
Comme certains l'ont dit, la première mi-temps était plutôt rythmée et intéressante, excepté dans la finition. Je ne sais pas trop pourquoi les joueurs se sont liquéfiés et n'ont plus mis un pied devant l'autre ensuite (la prolongation était particulièrement affreuse), mais je ne suis pas sûr que ce soit un problème d'état d'esprit collectif.

Il y a néanmoins deux joueurs à qui il me semble possible de reprocher un problème d'investissement hier : Eysseric, et Diomandé. J'imagine que Galtier fait référence à eux, sinon je ne vois pas. Le premier est vraiment fort techniquement, on l'a encore vu sur quelques gestes, mais il bouge trop peu sur le terrain. On dirait qu'il se traîne, même balle au pied. Quant à Diomandé, son entrée fut scandaleuse de tous points de vue, y compris techniquement. Il n'y a rien à sauver chez lui.

Eysseric reste un mystère pour moi. Je sens un grand potentiel en lui, mais on a l'impression qu'il ne fait pas tout pour l'exploiter. Je ne sais toujours pas ce qu'on doit faire de lui. C'est l'un des joueurs les plus frustrants que j'ai pu voir à Sainté, eu égard à son talent.
Diomandé joue un match tous les trois mois, normal aussi qu'il y soit pas. Je pense qu'il a du potentiel, mais faut qu'il parvienne à enchainer pour prendre confiance et ce sera pas chez nous malheureusement pour lui (et pour nous?)
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par lolo asse 35 »

Almanzor a écrit :nous sommes dans une saison de transition qui se passe mal du fait de nouveaux joueurs pas transcendants qui piquent leurs places aux gars qui ont tenu la baraque ces dernières années mais qui tirent eux aussi la langue ou reviennent de grosses blessures...
On veut miser sur des jeunes beaucoup trop tendres et aux potentiels de progression encore très incertains (DSL, Maupay, RPG)
Bref, vivement la fin du mercato mais cela ne suffira pas forcément à restaurer une meilleure ambiance même si certains partent....
D'accord avec toi sur ce point là . On est sur une année de transition qui se passe pas très bien au niveau des recrues. Mais même en niveau bas, on reste dans le haut du tableau.
C'est un moment difficile de l'année avec des blessures importantes ( beric hamouma tanane), il faut aussi garder cela dans la tête
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par lolo asse 35 »

thesnakke a écrit :Moi j'enrage de lire les commentaires sur Maupay.
Le mec a 19 piges a du etre titularisé 3 fois et a fait que des bouts de matchs et il se fait clasher quand d'autres réclament de l'indulgence pour des mecs comme Polomat qui a 22 ans n'ont toujours pas confirmé alors même qu'il a joué 4 fois plus cette saison.
Maupay est jeune, perfectible, et surtout une énorme marge de progression, le fait qu'il ait été lancé si jeune en L1 déforme la vision qu'on en a, à savoir nous pousse a penser qu'il a une certaine expérience, alors que c'est encore qu'un gamin.
Galette au moment du recrutement a dit que Maupay c'est pas pour aujourd'hui mais pour l'avenir, laissons le s'aguerrir, faire des erreurs, il a encore le temps avant d'endosser un role de titulaire chez nous. Mais je ne pense pas qu'il fasse partie des joueurs ciblés hier par Galtier.
+1
Maupay fait partie des joueurs qui doivent travailler pour être plus fort encore. A priori, de ce que je vois, il ne rechigne pas de son temps de jeu, a l'air de bien travailler ; de l'autre côté, il est toujours convoqué avec le groupe, ce qui est positif.
Après .... on sait ce qu'il en est : il y aura très peu d'élus dans le foot professionnel.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par alexioninho »

lingling a écrit :joueurs avec des insuffisances mais de la générosité: Brison, Gabriel, KTC, Roux
joueurs avec de la suffisance: Eysseric, Cohade, Corgnet, Saint Louis, Diomande voir Pogba

:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

comme dit GG va falloir faire des exemples pour faire réagir les troupes!!!


Je ne sais pas ou tu vois de la générosité dans les matchs de Brison contre Nantes et Ajaccio .. Quelle désinvolture dans ces replacements défensifs .. BAE paraîtrait un mort de faim comparé à lui ...
Par contre, je ne vois pas de la suffisance chez POGBA .. Au contraire, il a été très présent hier. je le trouve très engagé .. Ses erreurs ne sont pas de la suffisance ...
Je n'ai pas non non plus senti Cohade en retrait et sufisant ... Plutôt Clément (mais comme Brison il est intouchable pour la plupart des supporters et des Galtier Himself) ...
Pour le reste assez d'accord avec toi ....
paranoid
Messages : 4652
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par paranoid »

Je suis assez partagé à propos de la réaction de Galtier. D'un côté je suis content de le voir dans cet état, ça montre qu'il est loin d'être aveugle par rapport à nos perf et qu'il est motivé pour y remédier. Par contre je trouve que c'est assez mauvais en terme de diplomatie et j'ai peur que ça entraine des conséquences négatives au niveau de l'ambiance dans l'équipe.
A Lyon Fournier allait certes plus loin en ciblant directement ses joueurs (Lacazette notamment), mais il a vite perdu son groupe au fil des mauvais résultats. Non pas que Galtier va suivre le même chemin, pour cause il est soutenu par les dirigeants et par les cadres, et puis il y a pas les mêmes dissensions internes entre recrues et joueurs formés au club, mais ça peut très vite se retourner contre lui.

Enfin je trouve que pointer le manque d'implication c'est bien et c'est primordial quand on voit les matchs que l'équipe sort depuis quelques semaines, mais je pense qu'il a largement sa part de responsabilité.
Je vais jamais assister aux entrainements mais à voir sur le terrain j'ai l'impression que les joueurs n'ont jamais joué ensemble et ne bossent pas les bases de la technique à savoir les passes et les contrôles, en plus des déplacements/marquage. Parce que des toros, des tennis ballon ou des petites oppositions je pense qu'à petite dose c'est bien mais ça a vite ses limites. Encore une fois je sais pas ce qu'ils y font, peut être que ceux qui vont les voir peuvent me confirmer ou m'infirmer qu'ils font pas forcément les exercices qu'il faut pour améliorer le collectif.
Sans pousser très loin la comparaison, un type comme Sacchi faisait répéter inlassablement les mouvements de l'équipe, de même que Guardiola. Pourquoi en France on n'a personne qui reprend ces méthodes ? J'aimerais bien un jour avoir une conversation avec Galtier ou même un entraineur français pour lui demander pourquoi on n'en a aucun qui a envie de sortir des sentiers battus et qui vise l'excellence !

Ce que je dis est appuyé par les décla des types qui partent de L1 pour aller dans les autres grands championnats, ils sont tous choqués par la différence d'intensité et de quantité de travail aux entrainements. On compte plus les joueurs qui le disent (Aubame, Stambouli...). Payet a même dit récemment qu'il a découvert en Angleterre qu'on pouvait jouer 2 fois par semaine, c'est du délire d'entendre des trucs pareils !
Almanzor
Messages : 5806
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par Almanzor »

lolo asse 35 a écrit :
thesnakke a écrit :Moi j'enrage de lire les commentaires sur Maupay.
Le mec a 19 piges a du etre titularisé 3 fois et a fait que des bouts de matchs et il se fait clasher quand d'autres réclament de l'indulgence pour des mecs comme Polomat qui a 22 ans n'ont toujours pas confirmé alors même qu'il a joué 4 fois plus cette saison.
Maupay est jeune, perfectible, et surtout une énorme marge de progression, le fait qu'il ait été lancé si jeune en L1 déforme la vision qu'on en a, à savoir nous pousse a penser qu'il a une certaine expérience, alors que c'est encore qu'un gamin.
Galette au moment du recrutement a dit que Maupay c'est pas pour aujourd'hui mais pour l'avenir, laissons le s'aguerrir, faire des erreurs, il a encore le temps avant d'endosser un role de titulaire chez nous. Mais je ne pense pas qu'il fasse partie des joueurs ciblés hier par Galtier.
+1
Maupay fait partie des joueurs qui doivent travailler pour être plus fort encore. A priori, de ce que je vois, il ne rechigne pas de son temps de jeu, a l'air de bien travailler ; de l'autre côté, il est toujours convoqué avec le groupe, ce qui est positif.
Après .... on sait ce qu'il en est : il y aura très peu d'élus dans le foot professionnel.
Je suis d'accord Maupay encore un espoir mais marge de progression ?... Physique léger, technique moyenne...la grinta ne fait pas tout mais j'aimerais me tromper !!!
Par contre Polomat... Soit on est persuadé que sa (très, très) lente maturation nous en fera un arrière gauche indiscutable la saison prochaine, soit on ne veut peut-être pas le dénigrer pour monnayer son départ en été...? Business, business...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par civod42 »

Maupay a une technique moyenne ? C'est pas un dribbleur mais il est d'une propreté dans son jeu à 19 piges c'est juste un truc de dingue.
God save the greens
cyril63
Messages : 1672
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par cyril63 »

Toujours à la recherche du ticket cartonné du match pour ma collec, quelqu un pour m'aider? ?

Merki !!
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par civod42 »

cyril63 a écrit :Toujours à la recherche du ticket cartonné du match pour ma collec, quelqu un pour m'aider? ?

Merki !!
T'as trouvé celui du derby ? Parce que celui là peu ont du vouloir le lâcher !
God save the greens
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par old_side »

paranoid a écrit :Je suis assez partagé à propos de la réaction de Galtier. D'un côté je suis content de le voir dans cet état, ça montre qu'il est loin d'être aveugle par rapport à nos perf et qu'il est motivé pour y remédier. Par contre je trouve que c'est assez mauvais en terme de diplomatie et j'ai peur que ça entraine des conséquences négatives au niveau de l'ambiance dans l'équipe.
A Lyon Fournier allait certes plus loin en ciblant directement ses joueurs (Lacazette notamment), mais il a vite perdu son groupe au fil des mauvais résultats. Non pas que Galtier va suivre le même chemin, pour cause il est soutenu par les dirigeants et par les cadres, et puis il y a pas les mêmes dissensions internes entre recrues et joueurs formés au club, mais ça peut très vite se retourner contre lui.

Enfin je trouve que pointer le manque d'implication c'est bien et c'est primordial quand on voit les matchs que l'équipe sort depuis quelques semaines, mais je pense qu'il a largement sa part de responsabilité.
Je vais jamais assister aux entrainements mais à voir sur le terrain j'ai l'impression que les joueurs n'ont jamais joué ensemble et ne bossent pas les bases de la technique à savoir les passes et les contrôles, en plus des déplacements/marquage. Parce que des toros, des tennis ballon ou des petites oppositions je pense qu'à petite dose c'est bien mais ça a vite ses limites. Encore une fois je sais pas ce qu'ils y font, peut être que ceux qui vont les voir peuvent me confirmer ou m'infirmer qu'ils font pas forcément les exercices qu'il faut pour améliorer le collectif.
Sans pousser très loin la comparaison, un type comme Sacchi faisait répéter inlassablement les mouvements de l'équipe, de même que Guardiola. Pourquoi en France on n'a personne qui reprend ces méthodes ? J'aimerais bien un jour avoir une conversation avec Galtier ou même un entraineur français pour lui demander pourquoi on n'en a aucun qui a envie de sortir des sentiers battus et qui vise l'excellence !

Ce que je dis est appuyé par les décla des types qui partent de L1 pour aller dans les autres grands championnats, ils sont tous choqués par la différence d'intensité et de quantité de travail aux entrainements. On compte plus les joueurs qui le disent (Aubame, Stambouli...). Payet a même dit récemment qu'il a découvert en Angleterre qu'on pouvait jouer 2 fois par semaine, c'est du délire d'entendre des trucs pareils !
Fournier et Galtier, ca n'a rien à voir. fournier ne decidait rien en interne, et tout le monde doutait de ses competences. A Sainté, Galtier est le boss. Les joueurs qui ne sont pas dans son moule degagent, mais ils n'auront jamais gain de cause et le savent. En plus, il les a tous choisis
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par tu as raison »

Almanzor a écrit :
lolo asse 35 a écrit :
thesnakke a écrit :Moi j'enrage de lire les commentaires sur Maupay.
Le mec a 19 piges a du etre titularisé 3 fois et a fait que des bouts de matchs et il se fait clasher quand d'autres réclament de l'indulgence pour des mecs comme Polomat qui a 22 ans n'ont toujours pas confirmé alors même qu'il a joué 4 fois plus cette saison.
Maupay est jeune, perfectible, et surtout une énorme marge de progression, le fait qu'il ait été lancé si jeune en L1 déforme la vision qu'on en a, à savoir nous pousse a penser qu'il a une certaine expérience, alors que c'est encore qu'un gamin.
Galette au moment du recrutement a dit que Maupay c'est pas pour aujourd'hui mais pour l'avenir, laissons le s'aguerrir, faire des erreurs, il a encore le temps avant d'endosser un role de titulaire chez nous. Mais je ne pense pas qu'il fasse partie des joueurs ciblés hier par Galtier.
+1
Maupay fait partie des joueurs qui doivent travailler pour être plus fort encore. A priori, de ce que je vois, il ne rechigne pas de son temps de jeu, a l'air de bien travailler ; de l'autre côté, il est toujours convoqué avec le groupe, ce qui est positif.
Après .... on sait ce qu'il en est : il y aura très peu d'élus dans le foot professionnel.
Je suis d'accord Maupay encore un espoir mais marge de progression ?... Physique léger, technique moyenne...la grinta ne fait pas tout mais j'aimerais me tromper !!!
Par contre Polomat... Soit on est persuadé que sa (très, très) lente maturation nous en fera un arrière gauche indiscutable la saison prochaine, soit on ne veut peut-être pas le dénigrer pour monnayer son départ en été...? Business, business...
Maupay, à 19 ans, c'est certain qu'il souffre un peu physiquement mais ça devrait prendre dans un an ou deux. Je pense qu'il peut faire d'énormes progrès en un an ou deux. Sur le plan physique au moins. Il a un truc quand même.

Polomat, c'est plus douteux mais il part de plus haut que Diomandé (qui a d'ailleurs eu une certaine progression même si, au final, ça ne se confirme pas). J'aurais quand même tendance à croire qu'il peut devenir un valeureux joueur de L1, qui aurait donc sa place dans notre effectif. Et, avec un peu de chance, peut-être qu'il progressera beaucoup plus qu'on ne le pense. La deuxième saison dans l'effectif pro est souvent déterminante pour un jeune. D'ailleurs, certains joueurs ont leur plus grande progression à 24 ans. Si je devais décider, je le laisserai encore au minimum une saison.

Personnellement, les joueurs que je trouve en dessous, ce ne sont pas les jeunes. Ce serait plutôt les tauliers.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par G. Van W. »

NomDeStade a écrit :J'ai l'impression que Galtier a ses têtes et qu'il épargne un peu toujours les mêmes..typiquement Hamouma n'est jamais remis en cause et pourtant il est avare d'effort parfois (souvent ?)
+100

C'est le truc qui m'énerve le plus chez Galtier. Et malgré ce nouveau coup de gueule, on en retrouvera encore certains qui sont pourtant visés lors du prochain match.

Cette forme d'injustice risque cependant de finir par tourner au vinaigre un jour, surtout si le vestiaire commence à être beaucoup moins soudé qu'avant.

Je ne sais pas quel est le problème avec Cohade sinon mais ce qui est en train de se passer laisse un certain sale arrière-goût.
Le Lørd a écrit :Personnellement, de plus en plus désabusé par notre doublette niçoise.

Eysseric se traîne lamentablement depuis un bon moment maintenant. Je ne sais pas ce qui se passe. Le joueur a l'air très fragile mentalement. Je me demande si l'accident avec Clément n'a pas abîmé les deux joueurs plus qu'on le pense, finalement.
Eysseric (et Pajot) sont deux joueurs qui avouent eux-mêmes (sut les vidéos "portrait" d'Onzeo) qu'il faut leur pousser au cul sinon ils ont tendance à se reposer sur leurs lauriers.
A partir de là si Galtier ne leur fait pas le même coup qu'à des Roux, Mollo, etc., je suis pas sûr qu'on arrive à en tirer mieux, c'est bien le problème.
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE 2 (Bahebeck, Corgnet) - AC Ajaccio 1

Message par lolo asse 35 »

G. Van W. a écrit :
NomDeStade a écrit :J'ai l'impression que Galtier a ses têtes et qu'il épargne un peu toujours les mêmes..typiquement Hamouma n'est jamais remis en cause et pourtant il est avare d'effort parfois (souvent ?)
+100

C'est le truc qui m'énerve le plus chez Galtier. Et malgré ce nouveau coup de gueule, on en retrouvera encore certains qui sont pourtant visés lors du prochain match..
On a tous nos têtes dans la vie. Galtier me semble plutôt juste dans ses choix.
Mais clairement, Galtier ne va pas tacler hamouma alors que c'est un des 2 seuls ailiers corrects qu'on a en ce moment.
Face aux 8 prochains matchs qui s'enchainent, il a déjà assez de mal à mettre une grosse pression pour que roux et Bahebeck puisse etre crédibles dans une rotation face aux gros matchs qui nous attendent ( en attendant le retour d' hamouma et tanane)
Ce qui vient de se passer contre ajaccio, c'est la même chose avec corgnet et eysseric : gros coup de pression.
Répondre