Nouvel écusson

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Nouvel écusson

Message par Aubame7 »

Salut, j'ai vu que le club envisageait de moderniser le logo du club en 2016. Perso, je sais pas trop quoi en penser...
Vous en pensez quoi vous ? Quelqu'un aurait des infos sur les changements possibles ?
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Nouvel écusson

Message par Ben Oït »

Aubame7 a écrit :Salut, j'ai vu que le club envisageait de moderniser le logo du club en 2016. Perso, je sais pas trop quoi en penser...
Vous en pensez quoi vous ? Quelqu'un aurait des infos sur les changements possibles ?
C'est dur d'avoir des infos sur les changements possibles alors qu'il ne s'agit encore que de simples rumeurs...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
RIJVERS
Messages : 60
Inscription : 23 juil. 2015, 17:42

Re: Nouvel écusson

Message par RIJVERS »

A priori, encore un phantasme de certains......le club n'a jamais rien annoncé sur ce sujet. Pseudo rumeurs bidons.....Notre écusson est très bien comme il est.
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Nouvel écusson

Message par Aubame7 »

Je le trouve très bien aussi surtout quand tu vois ce que donne les changements de logo (récemment Man City) ça fait peur
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: Nouvel écusson

Message par John Harvey Marwanny »

Aubame7 a écrit :Je le trouve très bien aussi surtout quand tu vois ce que donne les changements de logo (récemment Man City) ça fait peur
Ceux de Lille et Nice sont très réussis je trouve.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Nouvel écusson

Message par Latornade »

ImageImageImageImageImageImage
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Nouvel écusson

Message par Galcian »

Ce ne serait pas une mauvaise idée.
Il faut un peu porte de prison, et surtout assez daté 90'.

Moderniser en prenant en compte tous les aspects de l'histoire, comme Nice ou Man City (très réussi tous les deux) je pense que c'est une bonne idée.
epopee76
Messages : 11033
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Nouvel écusson

Message par epopee76 »

Il faut une panthère noire si nouveau logo sinon ça ne sert à rien ! :P
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Nouvel écusson

Message par Serge Karamazov »

Rumeur evect bidon ?
Mais ça ne serait pas une mauvaise idée oui. Quand on mets notre écusson à côté de celui des adversaires le notre paraît plus petit car l'étoile prends de la place en haut (sauf contre Marseille ). Il faudrait changer les règles et nous octroyer 20 pixels de plus en hauteur. Ce n'est pas de notre faute si les autres sont nuls ^^
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Nouvel écusson

Message par Aubame7 »

En tout cas pas touche à l'étoile !
paranoid
Messages : 4652
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Nouvel écusson

Message par paranoid »

+1 celui de Nice ou celui de Caen sont très beaux.
Non pas que le notre soit moche, mais il commence à bien sentir les années 90.
J'aimerais bien qu'on prenne pour base celui de 1981 (A.S. Saint-Etienne) en le modernisant un peu (ombres, autre police, couleur etc.) en ajoutant quelques éléments du blason de la ville comme les branches dorées, et éventuellement la panthère.
Dommage que je sois pas du tout doué niveau Paint ou Photoshop. En tout cas je verrais d'un bon oeil un changement de logo vers un truc plus symbolique de la ville et du club comme le font bien les anglais
cedric26
Messages : 22122
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Nouvel écusson

Message par cedric26 »

:mrgreen: Asse of spades au boulot, nous voulons voir tes oeuvres. :D
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Mulot
Messages : 4975
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Nouvel écusson

Message par Mulot »

epopee76 a écrit :Il faut une panthère noire si nouveau logo sinon ça ne sert à rien ! :P
+1
Des trucs comme ça
Image
Image
ou pour les nostalgique du club Dorothée :mrgreen:
Image
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: Nouvel écusson

Message par Réca »

C'est un écusson pour la section tuning, mulot ? :mrgreen:
Mulot
Messages : 4975
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Nouvel écusson

Message par Mulot »

Réca a écrit :C'est un écusson pour la section tuning, mulot ? :mrgreen:
Les gens qui font du tunning sont prêt à dépenser sans compter... c'est du marketing ciblé :mrgreen:
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Nouvel écusson

Message par Latornade »

Mulot a écrit :
Réca a écrit :C'est un écusson pour la section tuning, mulot ? :mrgreen:
Les gens qui font du tunning sont prêt à dépenser sans compter... c'est du marketing ciblé :mrgreen:
Image
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Nouvel écusson

Message par Asse of Spades »

latornade a écrit :Image
Celui là, modernisé.
Dehors les croque-morts !

Image
paranoid
Messages : 4652
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Nouvel écusson

Message par paranoid »

Image

Un truc dans ce genre ça ferait une bonne base je trouve
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Nouvel écusson

Message par Marat Izmailov »

Asse Of Spades a écrit :
latornade a écrit :Image
Celui là, modernisé.
Je vote pour (avec notre étoile, casée quelque part).
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Nouvel écusson

Message par riflebird »

pour le retour de la panthère et/ou la modernisation du logo actuel (je ne le trouve pas terrible)
cuervo
Messages : 1048
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Nouvel écusson

Message par cuervo »

C'est marrant beaucoup de supporters le trouve pas mal nôtre logo....
Moi perso je le trouve pas beau du tout, mis à part l'étoile qui est sympa le reste j'aime pas trop.
Je pense qu'il y a moyen de faire un peu plus classe et moins basique que celui-ci....
Enfin je dis çà je dis rien....en tout cas si la rumeur veux que l'on le change s’avère vrai j’espère que la direction fera appel aux supporters qui je suis sûr fourmille d'idées.
rogermilla
Messages : 11245
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Nouvel écusson

Message par rogermilla »

cuervo a écrit :C'est marrant beaucoup de supporters le trouve pas mal nôtre logo....
Moi perso je le trouve pas beau du tout, mis à part l'étoile qui est sympa le reste j'aime pas trop.
Je pense qu'il y a moyen de faire un peu plus classe et moins basique que celui-ci....
Enfin je dis çà je dis rien....en tout cas si la rumeur veux que l'on le change s’avère vrai j’espère que la direction fera appel aux supporters qui je suis sûr fourmille d'idées.
Ça serait mieux qu'ils fassent appel à des vrais designers (stéphanois) et qu'il se débrouillent pour virer le nom du département.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Nouvel écusson

Message par Bucky »

La refonte du logo est une très bonne idée !
Pour coller à l'image du club, être raccord avec notre esprit populaire, pourquoi ne pas solliciter des graphistes et mettre en place une sorte d'appel aux contributions ? Il y a assez de talent à Saint-Etienne, Cité du Design, et au sein du peule vert pour faire appel aux créatifs. Toujours plus économique que de claquer des milliers d'euros chez une agence de com'.
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Nouvel écusson

Message par Fourina »

Stef a écrit :
cuervo a écrit :C'est marrant beaucoup de supporters le trouve pas mal nôtre logo....
Moi perso je le trouve pas beau du tout, mis à part l'étoile qui est sympa le reste j'aime pas trop.
Je pense qu'il y a moyen de faire un peu plus classe et moins basique que celui-ci....
Enfin je dis çà je dis rien....en tout cas si la rumeur veux que l'on le change s’avère vrai j’espère que la direction fera appel aux supporters qui je suis sûr fourmille d'idées.
Ça serait mieux qu'ils fassent appel à des vrais designers (stéphanois) et qu'il se débrouillent pour virer le nom du département.
Pourquoi virer le nom de Loire ?
a.lexandre
Messages : 63
Inscription : 29 déc. 2015, 17:26
Contact :

Re: Nouvel écusson

Message par a.lexandre »

Aubame7 a écrit :Salut, j'ai vu que le club envisageait de moderniser le logo du club en 2016. Perso, je sais pas trop quoi en penser...
Vous en pensez quoi vous ? Quelqu'un aurait des infos sur les changements possibles ?
Oui, une "info" à prendre avec beaucoup de pincettes et qui n'a rien d'officiel ! Ca vient d'EVECT qui ne cite aucune source...
Répondre