ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par passionverte »

Peu importe le budget, le jeu fourni, les absents.....le derby est pour nous et au lieu de rager 2 mois comme nous ils ont jusqu'à l'année prochaine les vilains. Et c'est le meilleur du meilleur
rogermilla
Messages : 11237
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par rogermilla »

freeman a écrit :
martien a écrit :Imaginez qu'on ait joué avec Perrin, Beric, Hamouma et Tannane hier.
Imaginez que Lyon ait joué sans Lacazette, Ghezzal, Gonalons et Umtiti.

Vous pensez vraiment que le match aurait été le même ?

Pour moi on a fait un exploit là. C'est vraiment pas le match adéquat pour comparer le niveau de jeu des deux équipes.

Après on peut faire une analyse d'ensemble de nos problèmes de jeu, notamment au milieu (ça fait des années que je peste contre l'absence de recrutement d'un vrai 6 et d'un relayeur technique), mais c'est un autre sujet.
Moi ce que j'ai surtout constaté c'est que les vilains ont joué avec 8 joueurs sur 11 issus de leur centre de formation...et que le meilleur d'entres eux ( Fekir) n'étaient pas sur le terrain !
Avec leur budget on aurait pu garder les meilleurs jeunes de notre centre aussi et on aurait pu faire jouer Guilavogui, Goulham, Zouma et Gomis. La différence c'est qu'on n'a pas les moyens de les retenir quand ils éclatent.
freeman
Messages : 979
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par freeman »

Mulot a écrit :
freeman a écrit :Moi ce que j'ai surtout constaté c'est que les vilains ont joué avec 8 joueurs sur 11 issus de leur centre de formation...et que le meilleur d'entres eux ( Fekir) n'étaient pas sur le terrain !
Ce qui montre qu'ils ont pu attirer les meilleurs jeunes à l'époque ou il écrasait la ligue 1. Dans quelques années ça ne sera peut-être plus le cas.
Il y a quelques années ont perdait tous les derby jeunes qu'on jouait (Gonalon, Grenier, etc le rappelait souvent en disant, je n'ai jamais perdu un derby)... Là depuis 4 ou 5 ans on est souvent plus fort qu'eux en categorie de jeunes et si leur équipe pro n'arrivent pas à faire des résultats pour attirer de nouveaux jeunes je pense qu'ils auront beaucoup moins de joueurs formés chez eux dans leur équipe 1 (ou alors leur équipe sera moins forte qu'actuellement).
Pas si sur , car tous leurs jeunes viennent de la région Lyonnaise à l'exception de Ferri (pas le meilleur) qui vient d'Aix en provence !
Je pense surtout que c'est leur cellule de recrutement régionale qui est très performante et surtout leurs éducateurs !
Mais au delà de ça c'est la confiance que le club leur a témoigné (par obligation) qui paye aujourd'hui... nous la formation c'est juste de belles paroles !
freeman
Messages : 979
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par freeman »

Stef a écrit :
freeman a écrit :
martien a écrit :Imaginez qu'on ait joué avec Perrin, Beric, Hamouma et Tannane hier.
Imaginez que Lyon ait joué sans Lacazette, Ghezzal, Gonalons et Umtiti.

Vous pensez vraiment que le match aurait été le même ?

Pour moi on a fait un exploit là. C'est vraiment pas le match adéquat pour comparer le niveau de jeu des deux équipes.

Après on peut faire une analyse d'ensemble de nos problèmes de jeu, notamment au milieu (ça fait des années que je peste contre l'absence de recrutement d'un vrai 6 et d'un relayeur technique), mais c'est un autre sujet.
Moi ce que j'ai surtout constaté c'est que les vilains ont joué avec 8 joueurs sur 11 issus de leur centre de formation...et que le meilleur d'entres eux ( Fekir) n'étaient pas sur le terrain !
Avec leur budget on aurait pu garder les meilleurs jeunes de notre centre aussi et on aurait pu faire jouer Guilavogui, Goulham, Zouma et Gomis. La différence c'est qu'on n'a pas les moyens de les retenir quand ils éclatent.
Donc on est définitivement incapable de retenir le moindre jeune avec un peu de talent et surtout on ne change rien pour inverser la courbe ?
freeman
Messages : 979
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par freeman »

Moi cette victoire en trompe l’œil ne me rassure absolument pas sur la pérennité de notre club !
Libre à vous de savourer cette victoire à la Pyrrhus !
Mais pour moi cette victoire annonce de très nombreuses futures défaites si on ne prend pas rapidement une autre ....direction !
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Guinnessisgood »

freeman a écrit :Moi cette victoire en trompe l’œil ne me rassure absolument pas sur la pérennité de notre club !
Libre à vous de savourer cette victoire à la Pyrrhus !
Mais pour moi cette victoire annonce de très nombreuses futures défaites si on ne prend pas rapidement une autre ....direction !
arrête donc de faire le rabat joie et savoure!!!
eric42
Messages : 1550
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par eric42 »

Trois mots pour ce derby:
TOLISSO
RUFFIER
GHEZZAL

Tolisso qu'elle joie que ce soit lui qui " nous fasse gagner "

Ruffier pour ses arrêts, a été plus que décisif , bravo

Ghezzal que j'ai trouvé très bon, me fait rappeler les vidéos visionnées sur tannane. Si ce dernier fait comme lui ce sera bingo pour nous.
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Maugrim »

Ouin-ouin-ouin-ouin-ouin.
A croire que certains d'entre-vous pleurent le fait de ne pas avoir le droit de pleurer parce qu'on a gagné.
Vous êtes gonflants.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Danish »

freeman a écrit :Moi cette victoire en trompe l’œil ne me rassure absolument pas sur la pérennité de notre club !
Libre à vous de savourer cette victoire à la Pyrrhus !
Mais pour moi cette victoire annonce de très nombreuses futures défaites si on ne prend pas rapidement une autre ....direction !
Une défaite à la Pyrrhus ?
Tu sais ce que c'est une défaite à la Pyrrhus ? Parce que c'est pas du tout ce qu'on a vu hier soir.
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Guinnessisgood »

Quelqu'un aurait le replay d match entier et surtout de la fin? (réaction, vestiaire, etc) histoire que j'entende les vannes sur tolisso :mrgreen:
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par tu as raison »

Danish a écrit :
freeman a écrit :Moi cette victoire en trompe l’œil ne me rassure absolument pas sur la pérennité de notre club !
Libre à vous de savourer cette victoire à la Pyrrhus !
Mais pour moi cette victoire annonce de très nombreuses futures défaites si on ne prend pas rapidement une autre ....direction !
Une défaite à la Pyrrhus ?
Tu sais ce que c'est une défaite à la Pyrrhus ? Parce que c'est pas du tout ce qu'on a vu hier soir.
Oui effectivement, c'est pas ça. Ce serait plutôt d'avoir gagné avec 4 blessés ou avec des polémiques déstabilisant l'ensemble de l'effectif. Une victoire qui aurait compromis la suite de la saison.

Bref, je savoure personnellement, cette victoire va me faire la saison. Et, la pérennité du club, je vois pas en quoi elle est en danger, les dirigeants font leur boulot, Galtier fait son boulot, les joueurs font ce qu'ils peuvent avec pas mal de blessés. Quand les blessés reviendront, ça ira mieux. Avec les recrues qu'on vient d'avoir, on peut être raisonnablement optimiste pour la seconde partie de saison.

D'ailleurs, je sais pas si c'est l'effet derby mais ce match me rend extrêmement positif pour la suite de la saison, je me demande si ce n'est pas le match qui va créer un groupe et nous lancer pour la suite. C'est la victoire de l'abnégation et de la solidarité.
Dernière modification par tu as raison le 18 janv. 2016, 13:14, modifié 1 fois.
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Dagostino »

Maugrim a écrit :Ouin-ouin-ouin-ouin-ouin.
A croire que certains d'entre-vous pleurent le fait de ne pas avoir le droit de pleurer parce qu'on a gagné.
Vous êtes gonflants.
Clair, c'est n'importe quoi...
UN DERBY CA NE SE JOUE PAS CA SE GAGNE ! Et basta !
Image
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Dagostino »

Guinnessisgood a écrit :Quelqu'un aurait le replay d match entier et surtout de la fin? (réaction, vestiaire, etc) histoire que j'entende les vannes sur tolisso :mrgreen:
http://uptobox.com/9by7gua6buih
Tu peux mater en stream, en utilisant VLC. Tu cliques sur générer le lien de téléchargement, ensuite clic droit sur "cliquez ici pour lancer le téléchargement", copier l'adresse du lien et tu colles ça dans VLC dans fichier / ouvrir un flux réseaux.
Image
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Sempre Sainté »

Guinnessisgood a écrit :Quelqu'un aurait le replay d match entier et surtout de la fin? (réaction, vestiaire, etc) histoire que j'entende les vannes sur tolisso :mrgreen:
Pareil j'aimerais revoir le match au calme, parce que hier c'était un peu bousculé dans le kop :mrgreen:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
freeman
Messages : 979
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par freeman »

Danish a écrit :
freeman a écrit :Moi cette victoire en trompe l’œil ne me rassure absolument pas sur la pérennité de notre club !
Libre à vous de savourer cette victoire à la Pyrrhus !
Mais pour moi cette victoire annonce de très nombreuses futures défaites si on ne prend pas rapidement une autre ....direction !
Une défaite à la Pyrrhus ?
Tu sais ce que c'est une défaite à la Pyrrhus ? Parce que c'est pas du tout ce qu'on a vu hier soir.
Oui une victoire en trompe l’œil, on a gagné hier avec une chance assez incroyable (revoyez les images) et donc rien ne va changer dans ce club , toujours pareil , on fera confiance aux mêmes acteurs qui nous amèneront tôt ou tard à de graves déconvenues !

C'est clair que si on a à chaque match la même réussite et le même courage on pourrait même accrocher l'Europe en fin de saison , mais imaginez un peu si la chance nous abandonne....
What’s the story
Messages : 357
Inscription : 08 déc. 2010, 19:36

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par What’s the story »

Guinnessisgood a écrit :Quand je repense au pauvre Tolisso... déjà que sa femme lui mettait des claques au lycée, en plus il nous offre tous les derbys à domicile! :happy1:
C'est Tolisso qui avait provoque le banc stephanois a l'aller en se touchant les parties ?
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Guinnessisgood »

de finesse a écrit :
Guinnessisgood a écrit :Quand je repense au pauvre Tolisso... déjà que sa femme lui mettait des claques au lycée, en plus il nous offre tous les derbys à domicile! :happy1:
C'est Tolisso qui avait provoque le banc stephanois a l'aller en se touchant les parties ?

Non c'est ferri, qui n'en avait pas fait assez en dézinguant beric.
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Guinnessisgood »

Dagostino a écrit :
Guinnessisgood a écrit :Quelqu'un aurait le replay d match entier et surtout de la fin? (réaction, vestiaire, etc) histoire que j'entende les vannes sur tolisso :mrgreen:
http://uptobox.com/9by7gua6buih
Tu peux mater en stream, en utilisant VLC. Tu cliques sur générer le lien de téléchargement, ensuite clic droit sur "cliquez ici pour lancer le téléchargement", copier l'adresse du lien et tu colles ça dans VLC dans fichier / ouvrir un flux réseaux.
Merci :)
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Dagostino »

freeman a écrit :
Danish a écrit :
freeman a écrit :Moi cette victoire en trompe l’œil ne me rassure absolument pas sur la pérennité de notre club !
Libre à vous de savourer cette victoire à la Pyrrhus !
Mais pour moi cette victoire annonce de très nombreuses futures défaites si on ne prend pas rapidement une autre ....direction !
Une défaite à la Pyrrhus ?
Tu sais ce que c'est une défaite à la Pyrrhus ? Parce que c'est pas du tout ce qu'on a vu hier soir.
Oui une victoire en trompe l’œil, on a gagné hier avec une chance assez incroyable (revoyez les images) et donc rien ne va changer dans ce club , toujours pareil , on fera confiance aux mêmes acteurs qui nous amèneront tôt ou tard à de graves déconvenues !

C'est clair que si on a à chaque match la même réussite et le même courage on pourrait même accrocher l'Europe en fin de saison , mais imaginez un peu si la chance nous abandonne....
Faut que tu m'explique comment tu fais pour ne pas apprécier une victoire dans un derby ? 8|
Tu kiffes seulement quand on gagne 8-0 ?
Image
Kata Tjuta
Messages : 271
Inscription : 05 déc. 2008, 21:26

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Kata Tjuta »

Dagostino a écrit :
Guinnessisgood a écrit :Quelqu'un aurait le replay d match entier et surtout de la fin? (réaction, vestiaire, etc) histoire que j'entende les vannes sur tolisso :mrgreen:
http://uptobox.com/9by7gua6buih
Tu peux mater en stream, en utilisant VLC. Tu cliques sur générer le lien de téléchargement, ensuite clic droit sur "cliquez ici pour lancer le téléchargement", copier l'adresse du lien et tu colles ça dans VLC dans fichier / ouvrir un flux réseaux.
Merci :amen:
What’s the story
Messages : 357
Inscription : 08 déc. 2010, 19:36

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par What’s the story »

Guinnessisgood a écrit :
de finesse a écrit :
Guinnessisgood a écrit :Quand je repense au pauvre Tolisso... déjà que sa femme lui mettait des claques au lycée, en plus il nous offre tous les derbys à domicile! :happy1:
C'est Tolisso qui avait provoque le banc stephanois a l'aller en se touchant les parties ?

Non c'est ferri, qui n'en avait pas fait assez en dézinguant beric.
Ok, j'espere qu'ils se sentent tous les 2 tres cons ce matin...
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par SUPERJET »

Faut vraiment qu'on s'améliore dans le jeu, techniquement on est plus que médiocres. Mais hier soir plus que tout, j'ai apprécié notre combattivité. J'avais rarement vu cette saison nos gars presser à trois sur une touche lyonnaise, ils montaient comme des morts de faim sur le porteur. Alors certes on avait pas la possession mais l'envie était là.
Mention à Kmp, qui a énormément - et bien- défendu, et qui s'arrache superbement pour offrir la passe vers Søderlund.
Il précise d'ailleurs à la pause que défendre et ne pas jouer est un strict respect des consignes...à son grand dam.
J'espère que Galette osera un peu plus avec ses nouvelles recrues.
Søderlund, Tannane, Tabanou, Hernandez et peut être un numéro 6, voire un autre offensif, autant de recrues ou de potentielles recrues qui doivent être supérieures techniquement aux joueurs qu'on a. Sinon ça sert à rien.
TitusPullo77
Messages : 37225
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par TitusPullo77 »

Je profite de la page 69 pour dire un grand merci aux Verts qui ont joué avec les moyens du bord mais se sont dépouillés :super: :amen:
toujoursverts
Messages : 2666
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par toujoursverts »

Ils ont fait ce que leur avait demandés les GA a l'étrat :

"Votre fierté d'homme, notre honneur de supporters, portez vos couilles !!!"
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
freeman
Messages : 979
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par freeman »

Dagostino a écrit : Faut que tu m'explique comment tu fais pour ne pas apprécier une victoire dans un derby ? 8|
Tu kiffes seulement quand on gagne 8-0 ?
En foot on sait très bien que n'importe quelle équipe peut battre une autre avec un max de réussite et une grosse abnégation , on le voit à chaque tour de Coupe de France !

Après si l'on regarde un peut plus loin que le bout de cette victoire , il y avait deux à trois classes d'écart entre une équipe classée 7ème et une autre classée 9ème d'un même championnat !

C'est ça qui m'inquiète personnellement , je sais parfaitement que l'on sera incapable de faire à chaque match la même dépense d'énergie et que techniquement nos joueurs ne vont pas devenir des cadors !

Alors libre à toi de te réjouir du spectacle d'hier , mais permet moi de ne pas en être fier !
Répondre