Vilains 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Riril
Messages : 731
Inscription : 24 mars 2009, 08:45

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Riril »

nicolas85 a écrit :ÉDIT : je supprime mon message. Trop long et surtout trop tot pour le mettre (ni vraiment à sa place sur un forum vert). Je ne vais pas risquer un nouvel épisode Dagostino&Guiness. Desolé de l'avoir posté , j'ai du m'emballer parce que l'un de vous a souligné l'intelligence de mon intervention la dernière fois. Je resterai cantonné au topic L1 dorénavant. Bonne chance face à Marseille.
Pour ceux qui ont eu le temps de lire, je ne retire pas un mot de ce que j'ai dis mais un tel message n'était pas approprié.
J'ai lu ton message et je l'ai trouvé plutôt intéressant, argumenté et pas totalement déconnant.

moi je suis triste de cette haine exacerbée et entretenue par des dirigeants incompétents dans les 2 camps.
je ne demande pas à Romeyer de faire des courbettes devant Aulas comme le fait son zigotto de co président, mais je lui demande d'avoir un peu plus d'intelligence.. la polémique autour des places entretenue jusqu'à quelques heures avt le match c'était ridicule... tt ça pour faire perdre 3200 places à l'OL ? on était prêt à acheter 600 places à 25€ pour empêcher que l'OL en vende 3200 ? mon dieu que c'est ridicule.

les multiples déclarations et tweets d'Aulas sont à vomir, ce mec est un danger , et à force on arrivera à l'irréparable.
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par secret funds »

Salut Corky, bienvenue au forum vert. Si tu passes par Genf, fais moi signe.

J'attends les explications des joueurs concernant leur non match de hier. Beaucoup se lamentent des lyonnais ok mais sinon de leur match, avant incidents de fin de match, ils en pensent quoi? Pas une occasion franche ou dangereuse, un tir cadré, et un Ruffier des grands soirs pour éviter une qatarie.
"Allez les Verts"
nicolas85
Messages : 58
Inscription : 18 janv. 2015, 17:45
Localisation : La Roche-sur-(L)Yon, Vendée

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par nicolas85 »

GreenPeace a écrit :
nicolas85 a écrit :ÉDIT : je supprime mon message. Trop long et surtout trop tot pour le mettre (ni vraiment à sa place sur un forum vert). Je ne vais pas risquer un nouvel épisode Dagostino&Guiness. Desolé de l'avoir posté , j'ai du m'emballer parce que l'un de vous a souligné l'intelligence de mon intervention la dernière fois. Je resterai cantonné au topic L1 dorénavant. Bonne chance face à Marseille.
Pour ceux qui ont eu le temps de lire, je ne retire pas un mot de ce que j'ai dis mais un tel message n'était pas approprié.
bocage, marais ou côte ? (question à visée sociologique)
Est-ce pour souligner la supériorité de mon peuple vendéen ? :mrgreen:

Pat42, c'est du classique Aulas. Une phrase pour souligner la qualité de l'équipe adverse et l'attaque derrière. Ne pas mettre le compliment avant, c'est s'exposer à l'accusation de paranoïa.
Et oui vous reconnaissez la victoire logique mais j'ai vu beaucoup plus message ergoter sur l'arbitrage et sur Ferri.

Castorp, laisse - moi deviner Gradel n'était pas du derby d'avril dernier ? Il me semble pourtant que si, c'est lui qui marque le penalty dans mon souvenir. Sinon, cette péripétie date d'un autre derby, voilà tout. Mais encore une fois, j'ai supprimé mon message alors n'en parlons plus.

Superfriteuse, je t'assure pour M'Biwa et Gradel. A force de voir jouer MYM, on apprend à ne plus se formaliser de la maladresse. Il ne voit pas Perrin et cherche à repousser le joueur situé plus derrière lui (pajot, je crois). Pour Gradel, il me semble que c'est sur un corner (edit : j'ai retrouvé l'image, à 1:52 sur la vidéo Désolé pour la source, j'aurai préféré mettre un lien moins lyonnais). Le chambrage de Ferri n'est pas lié à la blessure mais aux insultes entendues et au résultat. Je ne les défends pas, mais lier votre colère de perdre Beric et le comportement de Ferri ne représente pas la réalité.
Dernière modification par nicolas85 le 10 nov. 2015, 00:13, modifié 2 fois.
lolo38
Messages : 358
Inscription : 04 mai 2013, 17:05

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par lolo38 »

Nicolas85
Autant tout peut être discutable dans tes explications (les coups que nos joueurs ont pu mettre, éventuellement les provocations si tu l'as ressenti comme ça) puisque c'est ton ressenti de supporter lyonnais (encore que question ambiance hier, en tout cas ce qu'on en a vu à la télé, faisait réellement pitié) autant la comparaison entre Aulas et Galtier est juste hallucinante.
Aulas ne respecte personne et même pas ses joueurs ou ses entraîneurs qu'il utilise tel des marionnettes pour assouvir une vengeance personnelle, son besoin éternel de reconnaissance, de domination sur les autres.
Galtier a protégé ses joueurs de nombreuses fois et qu'est ce que ça a pu m'énerver d'ailleurs.
Hier soir, je suis intimement persuadée que c'était pas pour protéger ses joueurs et qu'il ne feignait pas sa colère, il savait déjà que c'était mort pour Beric et je pense que ça lui a vraiment fait mal ... de la même manière que ses larmes aux yeux pour la blessure de Clément, ses larmes aux yeux quand il a cru que Bahebeck avait fait une crise cardiaque ou sa réaction et son entrée sur le terrain quand il a cru à la blessure de Perrin (qui aurait probablement signifiée une fin de carrière) témoignent d'une réelle humanité et un attachementà ses joueurs.
Tu vois je suis redescendue en pression tout au long de cette journée et je confirme ce que j'ai dit à chaud hier soir. Je suis très fière d'avoir en majorité des bons gars dans l'équipe et non des mecs qui transpirent la haine , pas la haine de la défaite, la haine tout court, des mecs qui sortent de votre centre de formation et qui sont mal éduqués. Pour qu'un mec comme Perrin qui ne l'ouvre jamais (des fois j'ai eu envie de le secouer pour ça d'ailleurs) fasse de telles déclarations c'est qu'il a du se passer bien pire que ce que l'on a vu et entendu.
Alors surtout gardez bien ces mecs là chez vous, soyez fiers de votre victoire, de votre équipe, de votre président, de votre stade, de votre ville... Moi je suis fière de mon équipe qui n'a d'ailleurs jamais joué le match hier, a été totalement absente dans le jeu et les nouveaux qui n'ont pas réalisé ce qu'était un derby (Roux qui compare notre derby avec le derby du Nord par exemple) mais qui savent maintenant...
nicolas85
Messages : 58
Inscription : 18 janv. 2015, 17:45
Localisation : La Roche-sur-(L)Yon, Vendée

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par nicolas85 »

Je n'ai pas dit que Galtier = Aulas d'une manière générale. C'est un super mec, ce qui est plus délicat à défendre pour le président de l'ol.
Mon propos portait uuniquement sur la conférence d'après match. Ce n'était d'ailleurs pas une affirmation péremptoire mais un débat que je voulais avoir avec des gens qui n'aiment pas Aulas. Les supporters lyonnais m'auraient répondu : "c'est quoi faire du Aulas ?"...
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par GreenPeace »

nicolas85 a écrit :Est-ce pour souligner la supériorité de mon peuple vendéen ? :green:
Pas précisément. C'est plutôt pour voir si ton origine géographique ne pourrait fournir un début d''explication à ton étrange affection pour un club pareil. Je pencherais pour le bocage pour la soumission aveugle à un suzerain hystérique, mais je veux bien être détrompé.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Pat 42 »

nicolas85 a écrit :
GreenPeace a écrit :
nicolas85 a écrit :ÉDIT : je supprime mon message. Trop long et surtout trop tot pour le mettre (ni vraiment à sa place sur un forum vert). Je ne vais pas risquer un nouvel épisode Dagostino&Guiness. Desolé de l'avoir posté , j'ai du m'emballer parce que l'un de vous a souligné l'intelligence de mon intervention la dernière fois. Je resterai cantonné au topic L1 dorénavant. Bonne chance face à Marseille.
Pour ceux qui ont eu le temps de lire, je ne retire pas un mot de ce que j'ai dis mais un tel message n'était pas approprié.
bocage, marais ou côte ? (question à visée sociologique)
Est-ce pour souligner la supériorité de mon peuple ? :green:

Pat42, c'est du classique Aulas. Une phrase pour souligner la qualité de l'équipe adverse et l'attaque derrière. Ne pas mettre le compliment avant, c'est s'exposer à l'accusation de paranoïa.
Et oui vous reconnaissez la victoire logique mais j'ai vu beaucoup plus message ergoter sur l'arbitrage et sur Ferri.

Castorp, laisse - moi deviner Gradel n'était pas du derby d'avril dernier ? Il me semble pourtant que si, c'est lui qui marque le penalty dans mon souvenir. Sinon, cette péripétie date d'un autre derby, voilà tout. Mais encore une fois, j'ai supprimé mon message alors n'en parlons plus.
Ce "classique" d'aulas ne doit pas s'appliquer à tout ce qui est Vert... Je ne me souviens pas l'avoir entendu lors du 3-0 de l'an dernier par exemple. Et sa réaction d'après derby est d'une telle crétinerie que je me demande si son but n'est pas de faire pêter les plombs à tous les stephanois, dans le but de nous stigmatiser encore et encore. Ce type est dangereux pour la société, et c'est peu de le dire. Et comme il est couvert par les instances et les médias, qu'il maîtrise parfaitement, personne n'ose l'attaquer. Un jour il y aura un mort, et il en sera grandement responsable. Galette a réagit comme il le fait régulièrement. Il dit les choses qu'il ressent. Il n'y a eu aucune stratégie quelconque dans sa déclaration. Il manquerait plus qu'on doive fermer notre gueule sur les comportements exécrables de vos joueurs ! Ce n'est même plus du chambrage, c'est de la haine pure et simple. Tu parles de notre victoire dans votre cimetière où nos joueurs ont chambré vos supporters. Ce n'était certes pas bien malin, mais on était très loin de ce qu'on fait vos joueurs hier.
Que de votre point de vue l'arbitrage a été, comme le dit votre président, remarquable, cela vous regarde. C'est sûr qu'à bien y regarder, il n'y a pas grand chose à redire en votre défaveur (je veux bien vous accorder l'action litigieuse où l'arbitre siffle faute sur Ruffier, moi-même je me suis dit qu'on s'en sortait pas mal sur le coup). Mais de notre point de vue, avec les deux jaunes en deux fautes d'entrée qui nous flinguent le pressing vu le risque de se retrouver à 9 au bout d'un quart d'heure (contre 0 pour vous pendant un moment, avec des tacles qui le méritaient tout autant), les situations litigieuses certes limites (le but hors jeu entre autres) mais étrangement toujours en votre faveur, et surtout l'action de Yanga Mbiwa (involontaire, non mais je rêve) qui aurait pu nous donner péno et carton rouge contre vous, et l'agression caractérisée et volontaire de Ferri (aux conséquences dramatiques pour Beric), tout cela sous le regard bienveillant (ou incompétent, mais comme par hasard encore en votre faveur) de l'arbitre, excuse-moi et excuse-nous d'avoir un point de vue différent. Mais bon je peux comprendre que ça vous surprenne, vu que ça ne vous est arrivé que la saison dernière (et encore, la compensation fut maximale par la suite) après des années où l'arbitrage vous était régulièrement favorable.
Je n'ai jamais aimé votre club, et jamais je ne l'aimerai. Mais je crois que je ne l'ai jamais autant haï que maintenant. Vous avez dépassé les limites, et je crois malheureusement que ça va se payer très cher dans les prochain derbies. Et vous l'aurez bien cherché.
lolo38
Messages : 358
Inscription : 04 mai 2013, 17:05

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par lolo38 »

nicolas85 a écrit :Je n'ai pas dit que Galtier = Aulas d'une manière générale. C'est un super mec, ce qui est plus délicat à défendre pour le président de l'ol.
Mon propos portait uuniquement sur la conférence d'après match. Ce n'était d'ailleurs pas une affirmation péremptoire mais un débat que je voulais avoir avec des gens qui n'aiment pas Aulas. Les supporters lyonnais m'auraient répondu : "c'est quoi faire du Aulas ?"...
Moi aussi je parlais de sa réaction après match et là je suis certaine qu'il n'a pas fait du Aulas, d'autres t'ont répondu également.
Nous sommes tous sous le coup de l'énervement et de ce sentiment qu'on va peut-être passer à côté de quelque chose de sympa cette saison avec cette blessure de Beric. J'espère qu'on se trompe tous et que des talents vont éclore à cause de ça.
Les constations plus froides sur notre niveau sur ce match viendront plus tard dans la semaine mais la majorité des intervenants sur ce post a bien compris qu'on était pas au niveau hier malheureusement.
Une dernière chose, la pire et la plus triste au final, c'est quand même qu'Aulas minimise les incidents (alors que d'habitude il charge allègrement les supporters adverses pour des comportements similaires) et qu'en plus le fait qu'un pauvre mec faisant son boulot dans son stade perde deux doigts voire plus ne l'émeut pas le moins du monde "Les incidents? C'est du folklore stéphanois un lendemain de défaite. Parlons du match" . Notre colère, tristesse ou rancoeur ne sont rien à côté de ça, nous sommes simplement supporters, lui c'était juste un job ...
Dernière modification par lolo38 le 10 nov. 2015, 00:24, modifié 1 fois.
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par mattyc »

@Nicolas85, ça ne va pas rendre très cohérent de ne pas te citer, mais bon quelques points quand même:

Ce n'est pas le fait qu'Aulas protège ses joueurs, mais sa mauvaise foi constante et éhontée. Il invente des raisons pour détourner l'attention des mauvaises perfs de son équipe. Sur le tacle de Ferri et la mandale de Yanga-Mbiwa, Galtier n'a rien inventé.

Par rapport à ton point de vue de ces incidents, on voit bien que la mauvaise foi n'est pas l'apanage de M. Aulas. :langue3: Vous êtes plusieurs à avoir parlé du tacle de Cohade; quel rapport? Personne n'a dit que l'attentat de Ferri était la première grosse faute dans le derby. Sur le coup de la faute de Cohade, je pense qu'il aurait dû sortir et prendre cher en suspension. Cela ne s'est pas produit, mais ce n'est pas pour autant que Ferri doit éviter la sanction qu'il mérite. Et il mérite cher car c'est un attentat; il est trop loin du ballon et il le sait, il vient de derrière avec les deux pieds et il coince la jambe de Beric qui supportait une bonne partie de son poids. Comparons avec l'attentat d'Eysseric sur Clément. Le geste est pire, les conséquences aussi graves finalement. Il était sincèrement désolé, ça se voyait tout de suite et il prend cher. Ce qu'a fait Ferri c'est pareil avec des excuses creuses et insincères en plus. Pour moi sa saison devrait être terminée aussi, mais s'il prend moins de 10 matches c'est un scandale.

Ton analyse sur la violence de Yanga-Mbiwa est encore plus culottée. Si j'ai envie de dégager quelqu'un derrière moi sans violence, je le repousse en tendant le bras derrière moi. En faisant deux gestes violents, il veut faire mal à Perrin. Les deux bras partent au niveau du visage. Le premier rate, donc il balance l'autre (franchement c'est un comble de dire que le 2e bras part dans le mouvement, comme si tout cela était un geste naturel). Au mieux, donc, il n'a aucune, mais aucune coordination et sa présence même sur le terrain pose un danger aux autres (y compris ses coéquipiers). En réalité, je pense que tu dois savoir que c'était un geste délibéré, calculé et violent qui méritait largement un rouge et une longue suspension derrière, d'autant plus qu'il n'en est pas à son premier geste très violent sur un terrain. Et la comparaison avec Gradel? Laisse-moi rire un peu, ça tient pas debout et tu le sais bien.

Tu te souviens des commentaires d'Aulas quand il soulignait l'importance de la sécurité dans les stades lors des incidents à Marseille? S'il y tient autant, il aurait pu mentionner et reconnaître l'horrible incident avec le stadier et la présence d'une bombe artisanale dans son précieux stade, non? Et l'agression de Bereta (un homme qui a bientôt 70 ans attaqué par une cinquantaine de lâches)? Et il ose dire que Lyon sait recevoir. La mauvaise foi, toujours avec son sourire en coin, mais la violence autour de ces derbys découle en partie de ses déclas toujour plus dégueulasses les unes que les autres. Tu dis que tu veux que ça s'arrête: quelles actions as-tu entreprises pour faire évoluer les choses dans ce sens?

Et concernant l'influence d'Aulas: comment expliquer l'arbitrage d'hier soir? Et le choix d'arbitre - plusieurs potonautes ont vu venir le coup gros comme une maison. Et le fait que l'on parle aussi peu des graves, graves incidents d'hier dans l'Equipe ou chez Canal? On verra ce qui se passe pour les deux gros incidents sur le terrain, mais personne ici seras surpris si les sanctions sont minimales voire inexistantes.

Sans doute ton poste est d'un ton plus supportable que d'autres. Mais même là, 24h après tu ne peut te débarrasser de cette maladie lyonnaise: la mauvaise foi. Avec les pleurnicheries constantes et la violence qui semble être une partie intégrante de l'ADN du club, c'est pour ça que Lyon provoque, au mieux, l'indifférence généralisée en France alors que les Verts, nos Verts dont on est tellement fiers car ils nous donnent des raisons de l'être, ont la côte.
inquisiteur
Messages : 526
Inscription : 29 févr. 2008, 19:49

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par inquisiteur »

Un peu de recul les mecs... certes il est vachement bon en communication et a tout le monde derrière (ça me fait penser à un nain tiens) autant faut avouer qu'il n'est plus le seul, les vrais ordures sont plutôt vers les instances du foot qui laisse faire ou qui adorent cette surenchère.

L'autre fou qui dit n'importe quoi à Marseille, les qataris, Kita, et j'en passe... le nôtre qui affrète trois bus pour un coup de bluff quatre heures avant le match, n'importe quoi.


Au fait il y a un certain temps on parlait d'une ligue fermée pour le G14, G20, Gjsaispascombien.

Ben qu'il l'a fasse et qu'ils se barrent tous de notre championnat !!! quitte a ce qu'on repasse amateur!!

Si toi aussi tu es énervé contre Lyon, contiens ta rage et pose un message de soutien à Beric !!
Dernière modification par inquisiteur le 10 nov. 2015, 00:16, modifié 1 fois.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Danish »

Et bien !
Je t'ai rarement vu aussi énervé Pat :/

Perso, la défaite je m'en fous un peu. Des fois on gagne, des fois c'est eux. Et le championnat est encore très long...

Mais perdre Beric peut nous flinguer la saison. Et surtout, ce manque de classe dans la victoire est vraiment rageant.
On savait l'OL mauvais perdant depuis le derby 2014 et l'affaire du Labrador mais mauvais gagnant, c'est nouveau...
Quand on a gagné 3-0 l'an dernier, à domicile, quelqu'un peut il témoigner avoir vu un seul geste de provoc côté stéphanois ? Non, c'etait sobre, le score se suffisait à lui meme...
Le seul à fanfaronner était Aulas sur Twitter

Alors que dimanche soir, on aurait cru voir une equipe district de petits jeunes cons qui fêtent une victoire en se moquant de leur adversaires en montrant leurs couilles. Le degré zéro de la classe.
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Echoes_42 »

Faire du Aulas ? C'est juste être de mauvaise, se foutre ouvertement de la gueule du monde, profiter de sa position dominante dans le foot, être un manipulateur, vouloir humilier et écraser les autres et j'en passe... Bref, c'est être un nuisible, un danger pour le foot !
Et le pire, c'est que les plus sensés de chez vous ne s'en rendent même pas compte. Cette histoire est devenue très grave, va sans doute très mal se terminer, et ce sera essentiellement de la faute de ce président. Les réactions des lyonnais depuis hier soir montrent que ce n'est plus du foot et la saine rivalité qui va avec. C'est autre chose et ça me fait peur en tant qu'amoureux du foot. J'ai mal, je suis mal à l'aise et je ne vois pas comment sortir la ligue 1 de cette gangrène.
Je vous l'annonce, quand le pire sera venu, il sera aisé de venir taper sur les " tarés " de supporters, on aura vite oublié le véritable pyromane !
Dernière modification par Echoes_42 le 10 nov. 2015, 00:24, modifié 1 fois.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Kishizo »

vertluisant74 a écrit :
corky a écrit :Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, et c'est un plaisir de pouvoir échanger sur mon équipe préféré. J'ai longtemps été simple visiteur du forum, puis voilà qu'aujourd'hui j'ai décidé de m'y enregistrer.

Concernant le topic, il s'avère que j'étais au stade hier. Que dire...? Premièrement, je regrette mes 65 euros dépensés pour ce match, les 6h de route pour me rendre à Lyon (en effet, j'étudie en Suisse du côté de Zurich) et les cours que j'ai raté aujourd'hui. A l'échauffement, j'ai compris qu'on ne gagnerait pas. Les mecs n'étaient pas concernés, ça rigolait, ça se blaguait et ça manquait de dynamisme dans les différents ateliers. Au contraire des Lyonnais qui puaient la concentration, la détermination et l'implication. J'en veux beaucoup à nos joueurs, ils n'avaient pas envie de gagner. Ils ont même été super cool, et ont permit au Lyonnais de fêter leur victoire dans l'ultime derby à Gerland avec un feu d'artifice (au sens propre et figuré). Les joueurs ont abordé le match comme si ils jouaient en coupe de France contre Mulhouse (avec tout le respect que j'ai pour ma ville d'origine).

Concernant le match en lui même, j'étais placé au niveau des 20 derniers mètres stéphanois en première mi-temps. A vitesse réelle, il m'était impossible de voir que Lacazette était hors-jeu. J'ai dû me taper le ralentit pour le voir. Par contre ce que j'ai remarqué après 2 minutes de jeu, c'est le placement de BAE... Même mon pote m'a fait la reflexion. C'est pas possible de laisser autant d'espaces, de se faire prendre de vitesse à chaque fois et surtout de ne pas mettre le pied. Autre choses, Pogba c'est blessé aux alentour de la 26ème minutes. Je l'ai vu se tenir la cuisse, il l'a testé à plusieurs reprises et surtout il était pas mal gêné au niveau de certaines courses. D'ailleurs, je suis persuadé que sans cette douleur à la cuisse, il réussit à dégager la balle sur le piqué de Lacazette.

Après concernant l'arbitrage, pour le premier but je vous l'ai dit il est très difficile de voir le hors-jeu. La claque de Mbiwa, ils sont de dos, avec en plus d'autres joueurs derrière, de ce fait je ne la vois absolument pas. En revanche sur le tacle de l'autre taré, j'ai de suite compris que c'était finît pour Robert, il y va très clairement pour faire mal. On ne peut même plus parlé "d'excès d'engament".

Pour clôturer mon premier post sur le forum, mention spécial à Hamouma qui a arrêté de jouer à partir de la 55 ème minutes, BAE qui ferait mieux de jouer U11 pour apprendre les bases du placement et Clerc qui bien que volontaire n'a pas sa place dans une équipe du TOP 5. Par contre, j'ai bien aimé Pogba et Pajot. Pour Pajot, quelle volonté et quel engagement. Pour moi, l'un des seuls à s'être battu et à faire honneur au maillot. Le jour, où il fera le bon choix dans l'avant dernière passe, il pourra être très précieux dans nos entre-jeu.

En tout cas, ALLEZ LES VERTS !
Bienvenu Corky. Tu arrives un peu au pire des moments que ce soit pour l'équipe ou sur ce forum mais certainement qu'il y aura des jours meilleurs.
Bienvenu et merci Corky de replacer l'église au centre du village.
Je n'ai aucune sympathie pour trouduc et toute sa clique mais cela ne sert à rien de ne causer que d'eux comme on le fait depuis les dernières pages de ce topic. Ce qu'il m'intéresse de comprendre c'est pourquoi notre équipe a fait un match si lamentable... au point qu'il me semble que l'on a mieux joué contre le Psg pourtant en feu.

J'ai entendu la paralysie liée au cartonnage prématuré effectué par Chatrons, mais je me souviens du derby dans lequel les vilains s'étaient grimés (sans paraître plus jolis tout au contraire avec leur maquillage qui coulait on aurait dit des folles du bois de boulogne) et bien l'arbitre d'alors tout en déférence avait aussi cartonné d'entrée nos couleurs sur la première faute anodine comme pour dire ne touchez pas aux artistes, regardez les jouer vous bande de gueux coupe jarret, je vous surveille :hehe:

Notre match contre la grande équipe d'alors de l'ol avait été malgré tout dans mon souvenir bien moins navrant dans le jeu. Et tant qu'à parler d'anciens derby je m'en souviens d'un à Gerland gagné et ils avaient prévu également un feu d'artifice et ne l'avaient bien sûr pas tiré, il ne restait plus que nous dans le stade à chanter "Et le feu d'artifice et le feu d'artifice" ça faisait passer le temps pendant l'heure de réclusion forcée au parcage.

Je me demande si on n'est pas arrivé sur ce derby en mode kéké.
On a beaucoup dit que nos derby se passaient mieux depuis nos semaines à deux matchs car on jouait trop le match avant et plus personne pendant, sauf que, n'est on pas passé en mode inverse ?
Touriste sûr de lui visitant de manière décontracté un quartier chaud de Bogota en pensant se fondre dans la masse et finissant en calbute sur le carreau et c'est pas trouduc qui va venir faire le bouche bouche.

Dans le pire des cas une suffisance entretenue par les derniers résultats à Gerland et la dynamique de la semaine qui nous était favorable. Trop de confiance, venez vous casser les dents sur notre bloc regroupé et tranquillou on va vous cueillir en contre, même les lyonnais semblaient hésiter à se jeter mais quand ils ont vu qu'en fait on était inoffensif n'arrivant pas à sortir un ballon proprement, ils ont fait le siège peinard sans prendre un coup de chaud aux fesses du match.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Tylith »

La tension lors des derby retombera lorsque Aulas ne sera plus là, jusque là à nous de ne pas tomber dans ses provocations d'enfant-roi de 6 ans.

Le problème est qu'apparemment le lyonnais et son entourage est incroyablement influençable et que les pitreries de son président font tâche d'huile.

La réaction de Fournier c'est le degré zéro de l'intelligence humaine, celle des joueurs seraient surprenantes si ce n'était pas la soixante-quinzième fois en 5 ans que ce genre de chose arrive.

Après j'aimerais quand même qu'on arrête de se dire "c'est de la faute à pas de chance" "avant les incidents ont était sur la bonne voie". Parce qu'honnêtement j'ai senti l'ol supérieur à l'asse de la première à la dernière seconde et de très loin.
Il faut vraiment revoir notre approche des gros matchs.
Dernière modification par Tylith le 10 nov. 2015, 00:21, modifié 1 fois.
inquisiteur
Messages : 526
Inscription : 29 févr. 2008, 19:49

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par inquisiteur »

Tylith a écrit :La tension lors des derby retombera lorsque Aulas ne sera plus là, jusque là à nous de ne pas tomber dans ses provocations d'enfant-roi de 6 ans.
A mon avis tant que les MF n'auront pas leur bâche elle est pas prête à retomber la tension.... :hehe:
je pense que faut arrêter un peu avec Aulas....
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Tylith »

inquisiteur a écrit :
Tylith a écrit :La tension lors des derby retombera lorsque Aulas ne sera plus là, jusque là à nous de ne pas tomber dans ses provocations d'enfant-roi de 6 ans.
A mon avis tant que les MF n'auront pas leur bâche elle est pas prête à retomber la tension.... :hehe:
je pense que faut arrêter un peu avec Aulas....
Ha mais je ne parlais pas du petit bingo entre supporters, ils s'occupent comme ils peuvent, je parlais de foot.
inquisiteur
Messages : 526
Inscription : 29 févr. 2008, 19:49

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par inquisiteur »

Tylith a écrit :
inquisiteur a écrit :
Tylith a écrit :La tension lors des derby retombera lorsque Aulas ne sera plus là, jusque là à nous de ne pas tomber dans ses provocations d'enfant-roi de 6 ans.
A mon avis tant que les MF n'auront pas leur bâche elle est pas prête à retomber la tension.... :hehe:
je pense que faut arrêter un peu avec Aulas....
Ha mais je ne parlais pas du petit bingo entre supporters, ils s'occupent comme ils peuvent, je parlais de foot.
Un petit bingo entre supporters, mouais ....
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Danish »

Moi aussi je mets grandement la faute sur Aulas et sa politique de la haine. Lacombe et Domenech sont également des acteurs majeurs de cette sale ambiance. Ils ont éduqué plusieurs générations dans ce climat malsain de haine du stéphanois et ont conduit leur public a toujours plus de dérives... Et également à des réactions en face, de la part des moins lucides.

Maintenant, il entretient cette haine en faisant l'air de ne pas y toucher avec sa mauvaise foi confondante mais il sait que les plus influençables feront son jeu. C'est exactement ce qu'il cherche.
Avec un president responsable à Lyon, meme avec un Romeyer lyonnais (le brave gars un peu bouseux), on aurait pas la moitié de ce qu'on voit aujourd'hui...
Dernière modification par Danish le 10 nov. 2015, 00:32, modifié 1 fois.
nicolas85
Messages : 58
Inscription : 18 janv. 2015, 17:45
Localisation : La Roche-sur-(L)Yon, Vendée

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par nicolas85 »

GreenPeace a écrit :
nicolas85 a écrit :Est-ce pour souligner la supériorité de mon peuple vendéen ? :green:
Pas précisément. C'est plutôt pour voir si ton origine géographique ne pourrait fournir un début d''explication à ton étrange affection pour un club pareil. Je pencherais pour le bocage pour la soumission aveugle à un suzerain hystérique, mais je veux bien être détrompé.
En fait, La Roche-sur-Yon, ce n'est ni bocage, ni marais, ni côte. C'est d'ailleurs justement pour ça que c'est la préfecture (pour le petit point histoire rapide, promis). Napoléon a créé la Roche en 1804 suite aux guerres de Vendée. Il a créé la ville dans un lieu plus neutre, au milieu de la Vendée. Il en a fait une ville administrative, pour dominer politiquement la Vendée sans les armes.

Pour ton étude sociologique, je t'apporterai ça : étant vendéen et connaissant l'histoire de mon département, je sais les dégâts causés par une volonté populaire de prendre le pouvoir (allusion aux guerres de Vendée et au massacre commis par les Républicains). La ville populaire Sainté me fait donc peur. :P
La véritable raison de mon supporterisme lyonnais est plus prosaïque. J'avais 6 ans, je ne connaissais pas la ville de Lyon (même de nom) mais j'avais comme tout le monde un animal préféré, qui s'est trouvé le lion. Quand j'ai lu à la page sport le nom de lyon, j'ai tout de suite eu un bon préjugé (à cause de l'animal). J'ai pu voir un match dans les jours qui ont suivi, j'ai adoré Govou et bien aimé l'équipe d'une manière générale (saison 2000/2001). Peut-être que ma nature rebelle m'a conduit a préféré l'équipe deuxième à celle première, Nantes, qui était bien sûr supporté par tout le monde dans la région. Je suis devenu supporter de ce club par un pur hasard, supporterisme entretenu par les succès, mais je sais que rien ne me fera changer de club désormais.

Je sais que ta question était ironique mais je détourne subtilement (ou pas) le sujet du derby :cote:

A ce propos, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire et je ne maintiendrai pas le débat. On a chacun nos ressentis sur ce qu'il s'est passé et vous ne m'avez pas fait changer d'avis sur Mapou ou Ferri. J'avais aussi la rage contre Cohade qui avait fait exprès selon moi. Et puis finalement, c'est passé...
Je voulais simplement poser la question sur la conférence de presse de Galtier, étant donné que personne n'avait évoqué cet aspect. J'ai eu vos réponses, je repars content^^

D'accord avec vous en tout cas sur la proportion importante que prennent ce derby et les matchs un peu chaud d'une manière générale. Les présidents encouragent ça pour virer les grands supporters au profit des spectateurs. Rapidement, il faudra montrer patte blanche au club avant de s'abonner et de faire partie d'un groupe.
C'est pour les sponspors. On détache le foot de sa base populaire pour viser les gens plus riches, les bobos, ceux qui sont contre la violence. Ca rapportera plus à tout le monde, sauf au football.
C'est une évolution générale et penser que la disparition d'Aulas changera la donne me paraît drôlement optimiste.
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par mattyc »

Oh et nicolas85, Gourcuff n'a pas été blessé 6 mois suite au tacle de Cohade. Selon Aulas: "Yoann Gourcuff a été blessé quatre mois par un tacle un peu identique à celui qu'a subi Cohade". Tu arrêtes maintenant?
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Danish »

mattyc a écrit :Oh et nicolas85, Gourcuff n'a pas été blessé 6 mois suite au tacle de Cohade. Selon Aulas: "Yoann Gourcuff a été blessé quatre mois par un tacle un peu identique à celui qu'a subi Cohade". Tu arrêtes maintenant?
Oui et puis Gourcuff n'a besoin de personne pour se blesser. 4 mois en langage Gourcuff, c'est un mois chez n'importe quel footeux normal
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par vertgrenoble »

5 pages après une victoire contre le finaliste de l'EL
17 pages après une défaite !
cherchez l'erreur...mais j'ai l'habitude....

Ma journée de lundi de boulot était sur Lyon; imaginez le truc...

Le derby retour promet d'être TRES chaud
ce qui s'est passé hier soir est inadmissible !

Inadmissible car on a refusé de jouer, on s'est laissé rentrer dedans, se faire marcher dessus sans rien dire (ils sont où les leaders ?...) - la sortie très tôt de Lemoine a été très préjudiciable

Inadmissible le comportement de certains lyonnais qui avaient la haine après le 3-0 à GG l'an dernier et qui étaient prêts à TOUT pour gagner.

On perd 3 joueurs importants :
-Beric : saison terminée alors que c'est notre leader d'attaque..et buteur - quid de la suite de la saison pour notre attaque ?...
-Pogba : durée d'indisponibilité estimée SVP ?...
-Lemoine : durée d'indisponibilité estimée SVP ?...

Un derby à oublier très vite ...
mais dont il faudra se souvenir pour le match retour, tant pour les joueurs que pour les supporters.

Le retour de Bayal c'est pour quand ?...

allez on repose les organismes et on explose les sardines !

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
nicolas85
Messages : 58
Inscription : 18 janv. 2015, 17:45
Localisation : La Roche-sur-(L)Yon, Vendée

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par nicolas85 »

mattyc a écrit :Oh et nicolas85, Gourcuff n'a pas été blessé 6 mois suite au tacle de Cohade. Selon Aulas: "Yoann Gourcuff a été blessé quatre mois par un tacle un peu identique à celui qu'a subi Cohade". Tu arrêtes maintenant?
Ben non, il a dit que c'était suite à un tacle de Lemoine, alors je lui ferai pas trop confiance pour la précision. :mrgreen:
Dans mon souvenir, il est blessé le 30 mars, il revient le 5 septembre face à Monaco en J5 (le détail est pour montrer que je m'en souviens bien). Ca fait 5 mois et demi, mais avec la trêve estivale au milieu. Il aurait été blessé pareil que ce soit en novembre ou en mars, et la question portait sur le tacle et sur la sévérité dont doit faire preuve la commission, pas sur les conséquences pour le club (qui sont effectivement bien différente).

De toute façon, je ne comprends pas que tu puisses citer Aulas comme source d'autorité. Bref, comme je l'ai dis, on ne changera pas d'avis ni l'un ni l'autre, j'arrête de mon côté. Vraiment, cette fois.
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Echoes_42 »

Ok salut alors.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par GreenPeace »

nicolas85 a écrit :En fait, La Roche-sur-Yon, ce n'est ni bocage, ni marais, ni côte.
T'aurais du plus fréquenter le café en face de la gare, t'aurais eu une meilleure éducation. trop tard.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Répondre