Vilains 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pat 42
Messages : 7214
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Pat 42 »

Moufles a écrit :Les autres bâtards ne se sont pas trompés en ciblant consécutivement Dieu et Béric. Ils n'ont pas eu Perrin mais il nous ont dézingué Robert, notre point d'ancrage, notre buteur, notre leader d'attaque,... Pour TOUTE la saison. Le mec sur lequel on avait misé une somme extrêmement importante pour un club comme le notre, presque toute nos économies, en fait... Le mec sur lequel nous étions en droit de penser qu'il allait nous faire passer un palier. Je suis écœuré rien qu'en écrivant cela. Écœuré de ce club constitué de débiles et de sous-hommes. Écœuré de ce club ouvertement soutenu par des nazillons en goguette. Écœuré enfin par cette connivence médiatique, politique et réglementaire dont ils bénéficient, et que tout le monde semble trouver "normale". Ils n'ont ni foi ni loi et agissent en toute impunité, sous la houlette d'un type qui transpire en effet la "culture de la haine". Il faut dire aussi que les instances ferment les yeux sur toutes leurs turpitudes (ou presque), et elles sont nombreuses, depuis maintenant plus de 20 ans.
Ne nous y trompons pas : ces gens là sont toxiques. Toxiques pour le foot. Toxiques pour la société. Quand je lis ce matin les propos de l'autre bas du front de Ferri, je me pince pour y croire. J'espère simplement que lors du match retour, Galette alignera une équipe d'hommes capable de leur apprendre ce que veux dire le mot "respect".
+1 !
Mais comme l'a fait remarquer dimi, on se prendre encore 2 jaunes sur nos deux premiers tacles, et les vilains pourront se livrer à leurs crasses en toute impunité. Là où je te rejoins ensuite, c'est que ça risque de dégénérer dans des proportions encore jamais atteintes et que ça nous retombera dessus, comme à chaque fois. Merci la ligue, merci les médias.
cedric26 a écrit :Vi enervé le pat que sa soit ici ou sur Fb..... je pense que si ds son boulot, un chauffeur l'a emmerdé en venant le narguer, il va le faire livrer à l'opposer de la France pour que le mec soit bloqué dmain sur une aire d'autoroute.... :mrgreen:
C'est pas l'envie qui me manque, c'est vrai :hehe:
Par contre, je confirme qu'à de très rares exceptions, les sympathisants de ce club sont comme lui, puants, irrespectueux, arrogants, et d'une mauvaise foi crasse. Certes je n'espérais rien d'autre, mais quand je me rappelle le lendemain de notre victoire, ils faisaient moins les fiers. Et pourtant de mon coté (et comme les quelques stephs qui bossent ici avec moi), pour le coup, je n'en avais pas rajouté. Le plus fort c'est quand hier j'en ai parlé, il n'y en a un qui n'a pas trouvé mieux de dire "encore heureux, t'es tout seul !". :mdr1:
Dernière modification par Pat 42 le 10 nov. 2015, 10:58, modifié 1 fois.
Borotj42

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Borotj42 »

Guinnessisgood a écrit :
clems0206 a écrit :
Dagostino a écrit :
clems0206 a écrit :
nahanni a écrit :
sebostar95 a écrit :Franchement perdre sur un score lourd de 3 0 ds un derby me fait mal,mais le déroulement du match enfin surtt les coup et cassage de mapou et surtt ferri m'énerve un maximum,la blessure de beric encore pire,hier j'étais fâché mais la c'est encore pire,il(ferri avec sa vielle tête quand il mime au banc de se taire) a bien visé celui qu'il fallait comme par hasard
Hors jeu sur le premier but.
Un péno non sifflé pour le 2-1
3 éme but avec pour passeur décisif un mec qui venait d'envoyer notre AC à l'hosto. Ce qui nous oblige à jouer à 10 qui plus est.

On n'a pas été bon mais lol a eu besoin des largesses arbitrales pour planter 2 buts et ne pas en prendre un.
Et la faute imaginaire de Mapou sur Ruffier alors que votre défenseur met les mains pour empêcher le ballon de rentrer...Vous voulez un bon arbitre, vous auriez été a 10+peno a la 15eme minute…

allez refaite donc votre match imaginaire, alzheimer quand tu nous tiens
Et si t'allais te faire mettre avec ton petit ferri ?
pfff jmen fou royal...ferri meriterait bien des matchs de suspension...mais vue de cohade avait rien eu, pourquoi ce faire chier de toute facon?. on est meilleurs quand il est pas la depuis le debut de la saison. continuez a refaire le match, inventez vous un 3-5...
T'as pas de vie, que tu te sens obligé de trainer sur le forum d'un club rival ? Si tu retournais avec tes consanguins de potes et que t'allais te faire enculer au lieu de venir nous faire chier ?
Soutien total à Guinessisgood qui est un peu notre Bob Beric du Forum pour son exclusion injuste !
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par aissopic »

Galibois a écrit : Nos "dirigeants" auraient du occuper tout l'espace hier, ils ont laissé la place au nain. C'est lui qui a posé les questions chez Luis attaque hier, balayant d'un revers l'attentat de Ferri en proposant de parler du jeu et de la formidable ambiance.
Pire ! sur E21 et equipe type, les verts se sont fait démonter, et le sms envoyé à toutes les rédactions invitant à visionner le tacle sur beric à provoquer railleries et sarcasmes..moi je n'ose imaginer ce qu'aurait pu faire en terme de comm un JMA à la tête d'un vrai club populaire comme les verts ou les sardines...quand on voit ce qu'il a réussi à faire avec un club de banlieue.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par minetvert »

Viva hate a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Article/ ... tc=INT-21-[A-priori-ferri-ne-risque-rien]

Avec les commentaires du pro-lyonnais Duluc.
Bonne lecture (et bonne gerbe)...
Rien que de voir écrit Duluc ça me donne envie de vomir... Manquera plus que l'avis de B.Lions pour une totale gerbe!
Moufles
Messages : 7060
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Moufles »

Galibois a écrit :
Moufles a écrit :Les autres bâtards ne se sont pas trompés en ciblant consécutivement Dieu et Béric. Ils n'ont pas eu Perrin mais il nous ont dézingué Robert, notre point d'ancrage, notre buteur, notre leader d'attaque,... Pour TOUTE la saison. Le mec sur lequel on avait misé une somme extrêmement importante pour un club comme le notre, presque toute nos économies, en fait... Le mec sur lequel nous étions en droit de penser qu'il allait nous faire passer un palier. Je suis écœuré rien qu'en écrivant cela. Écœuré de ce club constitué de débiles et de sous-hommes. Écœuré de ce club ouvertement soutenu par des nazillons en goguette. Écœuré enfin par cette connivence médiatique, politique et réglementaire dont ils bénéficient, et que tout le monde semble trouver "normale". Ils n'ont ni foi ni loi et agissent en toute impunité, sous la houlette d'un type qui transpire en effet la "culture de la haine". Il faut dire aussi que les instances ferment les yeux sur toutes leurs turpitudes (ou presque), et elles sont nombreuses, depuis maintenant plus de 20 ans.
Ne nous y trompons pas : ces gens là sont toxiques. Toxiques pour le foot. Toxiques pour la société. Quand je lis ce matin les propos de l'autre bas du front de Ferri, je me pince pour y croire. J'espère simplement que lors du match retour, Galette alignera une équipe d'hommes capable de leur apprendre ce que veux dire le mot "respect".
T'as tout dit.

Comme on pouvait s'y attendre, il n'y aura pas de sanction contre Ferri, lire Duluc d'une part et d'autre part parce que c'est surtout le battage médiatique qui génère une sanction. Et sur ce point la Aulas, fauve en la matière, a déjà coupé court à toute polémique en balisant le chemin dès la fin du match.

On vit dans un monde ou les stratégies offensives s'avèrent constamment payantes, notre direction ne fait pas le poids, Romeyer n'étant pas au niveau, Caiazzo mangeant dans la main d'Aulas. Il aurait mieux fait de s'engouffrer avec Labrune pour faire un "front populaire", les 2 marques légendaires du foot français unies contre l'ignoble bonhomme, son club intouchable et la LFP. Le PSG nous aurait suivi.

Nos "dirigeants" auraient du occuper tout l'espace hier, ils ont laissé la place au nain. C'est lui qui a posé les questions chez Luis attaque hier, balayant d'un revers l'attentat de Ferri en proposant de parler du jeu et de la formidable ambiance.
Degré 0 du journalisme certes mais qui devraient justement être compensé par une présence sans relâche des Romeyer, Caiazzo, Rocheteau.
Ca nous aiderait à passer à autre chose, parce qu'on est tous dans le dur la comme rarement.

Cette perte de Béric est humainement terrible mais nous plombe sportivement au moment ou l'on entrevoyait en effet un véritable changement de palier.

C'est juste un cauchemard que ce gros stop soit l'œuvre des sales batards.
Si ça pouvait donner un supplément d'âme à l'équipe pour la suite.
Je suis totalement en phase avec toi, Galibois. Romeyer ne sait pas s'exprimer en public et n'est jamais dans le bon tempo de la communication. Quant à Caïazzo, je me demande encore ce qu'il fait de bien à la tête du club. Il faut dire que dans sa quête de gloire, il est tout à sa grande occupation de bouffer la pitance que lui tend laborieusement le nain.

Nous loupons en effet le bon wagon de l'Histoire en ne nous alliant pas avec l'OM, notre véritable "ennemi" historique et légendaire en terme de palmarès et d'épopées européennes, qui nous respecte et que nous respectons, pour leur passion et les excès positifs qui vont avec. C'est avec eux que nous pourrions envisager en effet, peut-être, de nous débarrasser de cette obscénité qui défigure le foot français depuis trop longtemps. Et comme tu dis, il n'est pas irréel de penser que le PSG suivrait le mouvement, car je ne pense pas que Nasser goûte particulièrement les pitreries du nabot.

Il n'est pas encore trop tard. Aux dirigeants de jouer.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par sanji38 »

Il y a comme une sorte de main mise sur toute cette presse et ces pseudo journaliste tout passe comme une lettre à la poste avec ce clubs de raclure de bidet confère l'équipe papier/tv, anal + , RMC ect...
Ferri blesse gravement beric et vient chambrer le banc Stéphanois === décryptage des parôles sous titré du banc Stéphanois qu'on repasse deux fois au cas où on pas bien vu la première fois. On absout cette **** c'est normal il a etait insulter. Un décryptage du chambrage de ces chiens rien. Équipe tv. (En gros je me fait un steph et je vais chambrer mes adversaire j'ai le droit on m'a insulter.)
Un blesser grave dans les tribunes de ce tombeau ==== rien reparlons plutot du match. On absout ces fachos ,c'est même Holeass qui décide de changer de sujet l'interviewer luis Fernández ferme sa geule et continue de sucer cette vielle face de citron.
L'attaque d'un petit vieux de 70 ans joueur de l'équipe de France ==== quasiment pas couvert par aucune de ces soit disante chaîne ou journaux de merde.
De la violence dans les rues lyonnaise provoquant l'évacuation de 600 personne === aucune mention.

On en est la une totale impunité pour club que la ligue impose en piètre concurent du psg. Le vieux dégénèré se gosse et continue son action de piromane en cela je déteste c'est match qui n'en sont plus et qui sont devenue au fil du temps et de la haine anti Stéphaoise sous la bienveillance des instances du foot.
Pat 42
Messages : 7214
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Pat 42 »

Moufles a écrit :
Galibois a écrit :
Moufles a écrit :Les autres bâtards ne se sont pas trompés en ciblant consécutivement Dieu et Béric. Ils n'ont pas eu Perrin mais il nous ont dézingué Robert, notre point d'ancrage, notre buteur, notre leader d'attaque,... Pour TOUTE la saison. Le mec sur lequel on avait misé une somme extrêmement importante pour un club comme le notre, presque toute nos économies, en fait... Le mec sur lequel nous étions en droit de penser qu'il allait nous faire passer un palier. Je suis écœuré rien qu'en écrivant cela. Écœuré de ce club constitué de débiles et de sous-hommes. Écœuré de ce club ouvertement soutenu par des nazillons en goguette. Écœuré enfin par cette connivence médiatique, politique et réglementaire dont ils bénéficient, et que tout le monde semble trouver "normale". Ils n'ont ni foi ni loi et agissent en toute impunité, sous la houlette d'un type qui transpire en effet la "culture de la haine". Il faut dire aussi que les instances ferment les yeux sur toutes leurs turpitudes (ou presque), et elles sont nombreuses, depuis maintenant plus de 20 ans.
Ne nous y trompons pas : ces gens là sont toxiques. Toxiques pour le foot. Toxiques pour la société. Quand je lis ce matin les propos de l'autre bas du front de Ferri, je me pince pour y croire. J'espère simplement que lors du match retour, Galette alignera une équipe d'hommes capable de leur apprendre ce que veux dire le mot "respect".
T'as tout dit.

Comme on pouvait s'y attendre, il n'y aura pas de sanction contre Ferri, lire Duluc d'une part et d'autre part parce que c'est surtout le battage médiatique qui génère une sanction. Et sur ce point la Aulas, fauve en la matière, a déjà coupé court à toute polémique en balisant le chemin dès la fin du match.

On vit dans un monde ou les stratégies offensives s'avèrent constamment payantes, notre direction ne fait pas le poids, Romeyer n'étant pas au niveau, Caiazzo mangeant dans la main d'Aulas. Il aurait mieux fait de s'engouffrer avec Labrune pour faire un "front populaire", les 2 marques légendaires du foot français unies contre l'ignoble bonhomme, son club intouchable et la LFP. Le PSG nous aurait suivi.

Nos "dirigeants" auraient du occuper tout l'espace hier, ils ont laissé la place au nain. C'est lui qui a posé les questions chez Luis attaque hier, balayant d'un revers l'attentat de Ferri en proposant de parler du jeu et de la formidable ambiance.
Degré 0 du journalisme certes mais qui devraient justement être compensé par une présence sans relâche des Romeyer, Caiazzo, Rocheteau.
Ca nous aiderait à passer à autre chose, parce qu'on est tous dans le dur la comme rarement.

Cette perte de Béric est humainement terrible mais nous plombe sportivement au moment ou l'on entrevoyait en effet un véritable changement de palier.

C'est juste un cauchemard que ce gros stop soit l'œuvre des sales batards.
Si ça pouvait donner un supplément d'âme à l'équipe pour la suite.
Je suis totalement en phase avec toi, Galibois. Romeyer ne sait pas s'exprimer en public et n'est jamais dans le bon tempo de la communication. Quant à Caïazzo, je me demande encore ce qu'il fait de bien à la tête du club. Il faut dire que dans sa quête de gloire, il est tout à sa grande occupation de bouffer la pitance que lui tend laborieusement le nain.

Nous loupons en effet le bon wagon de l'Histoire en ne nous alliant pas avec l'OM, notre véritable "ennemi" historique et légendaire en terme de palmarès et d'épopées européennes, qui nous respecte et que nous respectons, pour leur passion et les excès positifs qui vont avec. C'est avec eux que nous pourrions envisager en effet, peut-être, de nous débarrasser de cette obscénité qui défigure le foot français depuis trop longtemps. Et comme tu dis, il n'est pas irréel de penser que le PSG suivrait le mouvement, car je ne pense pas que Nasser goûte particulièrement les pitreries du nabot.

Il n'est pas encore trop tard. Aux dirigeants de jouer.
En phase avec vous deux !
MANUFRANCE2
Messages : 187
Inscription : 07 avr. 2013, 03:18

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par MANUFRANCE2 »

Max a écrit :
MANUFRANCE2 a écrit :Hier soir j'ai croisé le coach. Je suis allé à sa rencontre et il m'a gentiment indiqué que pour les blessures de Lemoine et Pogba il y en aurait pour 4 à 5 semaines. Beric lui va se faire opérer.
Ah quand même .. 4-5 semaines 8|
Oui, sa ma surpris aussi mais c'est ce qu'il m'à dit. Précisant que c'était vraiment pas le moment le mieux pour nous au vu des échéances à venir. Coupe d'Europe etc... avec l'attente des retours de ktc, Bayal etc..
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Tylith »

Pat 42 a écrit :
Moufles a écrit :
Galibois a écrit :
Moufles a écrit :Les autres bâtards ne se sont pas trompés en ciblant consécutivement Dieu et Béric. Ils n'ont pas eu Perrin mais il nous ont dézingué Robert, notre point d'ancrage, notre buteur, notre leader d'attaque,... Pour TOUTE la saison. Le mec sur lequel on avait misé une somme extrêmement importante pour un club comme le notre, presque toute nos économies, en fait... Le mec sur lequel nous étions en droit de penser qu'il allait nous faire passer un palier. Je suis écœuré rien qu'en écrivant cela. Écœuré de ce club constitué de débiles et de sous-hommes. Écœuré de ce club ouvertement soutenu par des nazillons en goguette. Écœuré enfin par cette connivence médiatique, politique et réglementaire dont ils bénéficient, et que tout le monde semble trouver "normale". Ils n'ont ni foi ni loi et agissent en toute impunité, sous la houlette d'un type qui transpire en effet la "culture de la haine". Il faut dire aussi que les instances ferment les yeux sur toutes leurs turpitudes (ou presque), et elles sont nombreuses, depuis maintenant plus de 20 ans.
Ne nous y trompons pas : ces gens là sont toxiques. Toxiques pour le foot. Toxiques pour la société. Quand je lis ce matin les propos de l'autre bas du front de Ferri, je me pince pour y croire. J'espère simplement que lors du match retour, Galette alignera une équipe d'hommes capable de leur apprendre ce que veux dire le mot "respect".
T'as tout dit.

Comme on pouvait s'y attendre, il n'y aura pas de sanction contre Ferri, lire Duluc d'une part et d'autre part parce que c'est surtout le battage médiatique qui génère une sanction. Et sur ce point la Aulas, fauve en la matière, a déjà coupé court à toute polémique en balisant le chemin dès la fin du match.

On vit dans un monde ou les stratégies offensives s'avèrent constamment payantes, notre direction ne fait pas le poids, Romeyer n'étant pas au niveau, Caiazzo mangeant dans la main d'Aulas. Il aurait mieux fait de s'engouffrer avec Labrune pour faire un "front populaire", les 2 marques légendaires du foot français unies contre l'ignoble bonhomme, son club intouchable et la LFP. Le PSG nous aurait suivi.

Nos "dirigeants" auraient du occuper tout l'espace hier, ils ont laissé la place au nain. C'est lui qui a posé les questions chez Luis attaque hier, balayant d'un revers l'attentat de Ferri en proposant de parler du jeu et de la formidable ambiance.
Degré 0 du journalisme certes mais qui devraient justement être compensé par une présence sans relâche des Romeyer, Caiazzo, Rocheteau.
Ca nous aiderait à passer à autre chose, parce qu'on est tous dans le dur la comme rarement.

Cette perte de Béric est humainement terrible mais nous plombe sportivement au moment ou l'on entrevoyait en effet un véritable changement de palier.

C'est juste un cauchemard que ce gros stop soit l'œuvre des sales batards.
Si ça pouvait donner un supplément d'âme à l'équipe pour la suite.
Je suis totalement en phase avec toi, Galibois. Romeyer ne sait pas s'exprimer en public et n'est jamais dans le bon tempo de la communication. Quant à Caïazzo, je me demande encore ce qu'il fait de bien à la tête du club. Il faut dire que dans sa quête de gloire, il est tout à sa grande occupation de bouffer la pitance que lui tend laborieusement le nain.

Nous loupons en effet le bon wagon de l'Histoire en ne nous alliant pas avec l'OM, notre véritable "ennemi" historique et légendaire en terme de palmarès et d'épopées européennes, qui nous respecte et que nous respectons, pour leur passion et les excès positifs qui vont avec. C'est avec eux que nous pourrions envisager en effet, peut-être, de nous débarrasser de cette obscénité qui défigure le foot français depuis trop longtemps. Et comme tu dis, il n'est pas irréel de penser que le PSG suivrait le mouvement, car je ne pense pas que Nasser goûte particulièrement les pitreries du nabot.

Il n'est pas encore trop tard. Aux dirigeants de jouer.
En phase avec vous deux !
C'est déjà fini, comme d'habitude nos dirigeants ont perdus et Aulas à réussi à faire partager les torts alors qu'on avait AUCUN supporter dans le stade.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Danish »

Peu importe que les torts sont partagés, les sanctions seront pour sa gueule et, je l'espère bien, pour son grand stade.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par minetvert »

nicolas85 a écrit :
GreenPeace a écrit :
nicolas85 a écrit :Est-ce pour souligner la supériorité de mon peuple vendéen ? :green:
Pas précisément. C'est plutôt pour voir si ton origine géographique ne pourrait fournir un début d''explication à ton étrange affection pour un club pareil. Je pencherais pour le bocage pour la soumission aveugle à un suzerain hystérique, mais je veux bien être détrompé.
En fait, La Roche-sur-Yon, ce n'est ni bocage, ni marais, ni côte. C'est d'ailleurs justement pour ça que c'est la préfecture (pour le petit point histoire rapide, promis). Napoléon a créé la Roche en 1804 suite aux guerres de Vendée. Il a créé la ville dans un lieu plus neutre, au milieu de la Vendée. Il en a fait une ville administrative, pour dominer politiquement la Vendée sans les armes.

Pour ton étude sociologique, je t'apporterai ça : étant vendéen et connaissant l'histoire de mon département, je sais les dégâts causés par une volonté populaire de prendre le pouvoir (allusion aux guerres de Vendée et au massacre commis par les Républicains). La ville populaire Sainté me fait donc peur. :P
La véritable raison de mon supporterisme lyonnais est plus prosaïque. J'avais 6 ans, je ne connaissais pas la ville de Lyon (même de nom) mais j'avais comme tout le monde un animal préféré, qui s'est trouvé le lion. Quand j'ai lu à la page sport le nom de lyon, j'ai tout de suite eu un bon préjugé (à cause de l'animal). J'ai pu voir un match dans les jours qui ont suivi, j'ai adoré Govou et bien aimé l'équipe d'une manière générale (saison 2000/2001). Peut-être que ma nature rebelle m'a conduit a préféré l'équipe deuxième à celle première, Nantes, qui était bien sûr supporté par tout le monde dans la région. Je suis devenu supporter de ce club par un pur hasard, supporterisme entretenu par les succès, mais je sais que rien ne me fera changer de club désormais.

Je sais que ta question était ironique mais je détourne subtilement (ou pas) le sujet du derby :cote:

A ce propos, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire et je ne maintiendrai pas le débat. On a chacun nos ressentis sur ce qu'il s'est passé et vous ne m'avez pas fait changer d'avis sur Mapou ou Ferri. J'avais aussi la rage contre Cohade qui avait fait exprès selon moi. Et puis finalement, c'est passé...
Je voulais simplement poser la question sur la conférence de presse de Galtier, étant donné que personne n'avait évoqué cet aspect. J'ai eu vos réponses, je repars content^^

D'accord avec vous en tout cas sur la proportion importante que prennent ce derby et les matchs un peu chaud d'une manière générale. Les présidents encouragent ça pour virer les grands supporters au profit des spectateurs. Rapidement, il faudra montrer patte blanche au club avant de s'abonner et de faire partie d'un groupe.
C'est pour les sponspors. On détache le foot de sa base populaire pour viser les gens plus riches, les bobos, ceux qui sont contre la violence. Ca rapportera plus à tout le monde, sauf au football.
C'est une évolution générale et penser que la disparition d'Aulas changera la donne me paraît drôlement optimiste.
" le massacre commis par les républicains..." Ok je vois le genre... Les révolutionnaires sanguins contre les gentils sang bleus du seigneur roi... Les mêmes qui détestent le siècle des lumières quoi...
Heureusement, les vendéens ne sont pas tous de ton bord, et finalement, ce n'est pas si étonnant de voir ton coeur battre rouge et bleu du côté de Gerland...Nantes fut certainement trop populaire pour te plaire.
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par paranoid »

Je crois qu'il va falloir revoir radicalement la façon dont est inculquée cette rivalité, malheureusement ça en prend le mauvais chemin avec cette haine qui émaille l'éducation des lyonnais et stéphanois, notamment lyonnais.
Je dis ça en toute objectivité, je suis atterré par le degré de mépris et haine, allant jusqu'au racisme social (et dieu sait si j'exècre l'utilisation à toutes les sauces de ce terme) de la part des lyonnais. Suffit de voir sur leurs forums, en temps normal on est traités de chiens verts, d'albanais, de consanguins etc. Tout ça attisé par Aulas qui perd jamais une occase de mettre de l'huile sur le feu, ou par les faits divers comme les vols de bâches, les tags sur les boutiques officielles (celle des verts et aussi celle de lyon) etc.

Alors on peut chercher les causes partout, de la simple rivalité entre deux villes totalement opposées sociologiquement et économiquement au ressentiment qu'ont entrainé les périodes de domination successives des deux clubs. A un moment ça devient grave, le pire c'est que tout ça est justifié, encore une fois principalement du côté lyonnais, par l'excuse du "c'est le derby y a pas de respect à avoir". Oh les gars c'est du foot, rien de plus !

Bien sûr notre public est aussi composé d'une frange radicale et haineuse, mais j'ai quand même plus l'impression que la majorité est relativement "pacifique". Le soucis c'est qu'à force, tôt ou tard ça finit par atteindre même les gars les plus modérés, cf le forum depuis dimanche soir. Je peux vous dire que, rentrant à lyon depuis sainté juste après le match, se retrouver au milieu des bouchons de Gerland avec des supporters en liesse et flipper que sa bagnole 42 soit renversée c'est pas une superbe expérience... Heureusement qu'ils avaient gagné.

Y a de quoi être pessimiste, je crains au même titre que Brisbois hier qu'un jour ça finisse très mal. Déjà le derby retour va être ultra tendu surtout entre joueurs, faudra pas s'étonner si on se retrouve avec un mort ou des émeutes autour ou/et dans un stade. Et ne pleurons pas si les supporters sont interdits de déplacement, ça me parait un moindre mal surtout quand on voit que même avec ça y a des voitures caillassées et des fight entre ultra et CRS.
cedric26
Messages : 22085
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par cedric26 »

Danish a écrit :Peu importe que les torts sont partagés, les sanctions seront pour sa gueule et, je l'espère bien, pour son grand stade.
Sinceremenet, je suis sur qu'ils vont arriver à passer à travers les mailles...

Pour les incidents lors du Nice-Om, je sais plus la sanction, huis clos ou autre du vélodrome, mais une personne avait été arreté ou pas??

La j'ai lu que suite aux multiples incidents, dans le stade et en dehors, ils y avaient eu des arrestations, ils auront juste une sanction financière et point final.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Moufles
Messages : 7060
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Moufles »

sanji38 a écrit :Il y a comme une sorte de main mise sur toute cette presse et ces pseudo journaliste tout passe comme une lettre à la poste avec ce clubs de raclure de bidet confère l'équipe papier/tv, anal + , RMC ect...
Ferri blesse gravement beric et vient chambrer le banc Stéphanois === décryptage des parôles sous titré du banc Stéphanois qu'on repasse deux fois au cas où on pas bien vu la première fois. On absout cette **** c'est normal il a etait insulter. Un décryptage du chambrage de ces chiens rien. Équipe tv. (En gros je me fait un steph et je vais chambrer mes adversaire j'ai le droit on m'a insulter.)
Un blesser grave dans les tribunes de ce tombeau ==== rien reparlons plutot du match. On absout ces fachos ,c'est même Holeass qui décide de changer de sujet l'interviewer luis Fernández ferme sa geule et continue de sucer cette vielle face de citron.
L'attaque d'un petit vieux de 70 ans joueur de l'équipe de France ==== quasiment pas couvert par aucune de ces soit disante chaîne ou journaux de merde.
De la violence dans les rues lyonnaise provoquant l'évacuation de 600 personne === aucune mention.

On en est la une totale impunité pour club que la ligue impose en piètre concurent du psg. Le vieux dégénèré se gosse et continue son action de piromane en cela je déteste c'est match qui n'en sont plus et qui sont devenue au fil du temps et de la haine anti Stéphaoise sous la bienveillance des instances du foot.
Tu as raison. Ces matchs sont devenus au fil des saisons une apologie de la haine anti-stéphanoise véhiculée par un vieil illuminé aigri. Et tous les coups sont permis, puisque les instances sportives, les médias et les politiques, de toutes façons, fermeront les yeux avec une connivence et une complaisance dont je n'ai pas le souvenir lorsque Bez, puis Tapie, ont tour à tour dominé le foot français des 80's et des 90's.

Je vais finir par croire que la meilleure des réponses à tout ce fatras serait de jouer à huis-clos le match retour de janvier. Cela éviterait au moins le pire qui se profile.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
inquisiteur
Messages : 526
Inscription : 29 févr. 2008, 19:49

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par inquisiteur »

cedric26 a écrit :
Danish a écrit :Peu importe que les torts sont partagés, les sanctions seront pour sa gueule et, je l'espère bien, pour son grand stade.
Sinceremenet, je suis sur qu'ils vont arriver à passer à travers les mailles...

Pour les incidents lors du Nice-Om, je sais plus la sanction, huis clos ou autre du vélodrome, mais une personne avait été arreté ou pas??
un membre des Fanatics avait été en prison, si mes souvenirs sont bons.
Pat 42
Messages : 7214
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Pat 42 »

Moufles a écrit :
sanji38 a écrit :Il y a comme une sorte de main mise sur toute cette presse et ces pseudo journaliste tout passe comme une lettre à la poste avec ce clubs de raclure de bidet confère l'équipe papier/tv, anal + , RMC ect...
Ferri blesse gravement beric et vient chambrer le banc Stéphanois === décryptage des parôles sous titré du banc Stéphanois qu'on repasse deux fois au cas où on pas bien vu la première fois. On absout cette **** c'est normal il a etait insulter. Un décryptage du chambrage de ces chiens rien. Équipe tv. (En gros je me fait un steph et je vais chambrer mes adversaire j'ai le droit on m'a insulter.)
Un blesser grave dans les tribunes de ce tombeau ==== rien reparlons plutot du match. On absout ces fachos ,c'est même Holeass qui décide de changer de sujet l'interviewer luis Fernández ferme sa geule et continue de sucer cette vielle face de citron.
L'attaque d'un petit vieux de 70 ans joueur de l'équipe de France ==== quasiment pas couvert par aucune de ces soit disante chaîne ou journaux de merde.
De la violence dans les rues lyonnaise provoquant l'évacuation de 600 personne === aucune mention.

On en est la une totale impunité pour club que la ligue impose en piètre concurent du psg. Le vieux dégénèré se gosse et continue son action de piromane en cela je déteste c'est match qui n'en sont plus et qui sont devenue au fil du temps et de la haine anti Stéphaoise sous la bienveillance des instances du foot.
Tu as raison. Ces matchs sont devenus au fil des saisons une apologie de la haine anti-stéphanoise véhiculée par un vieil illuminé aigri. Et tous les coups sont permis, puisque les instances sportives, les médias et les politiques, de toutes façons, fermeront les yeux avec une connivence et une complaisance dont je n'ai pas le souvenir lorsque Bez, puis Tapie, ont tour à tour dominé le foot français des 80's et des 90's.

Je vais finir par croire que la meilleure des réponses à tout ce fatras serait de jouer à huis-clos le match retour de janvier. Cela éviterait au moins le pire qui se profile.
+1 malheureusement...
espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par espacevert »

J'espère de tout cœur que leur grand stade des briquets se casse la gueule. Vraiment de tout cœur.
TöRöK
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2012, 11:04

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par TöRöK »

Toutes ces "émotions" m'ont donné envie de poster un petit chant, sans prétention, mais si ça pouvait éviter de gueuler "Lyonnais ***_**" pendant 2 heures en Janvier...

Sur le thème de la ballade Irlandaise de Renaud (plutôt facile à reprendre) :

Le Lyonnais
Ce gone-michet
Ce bâtard né
D'une prostitué
Se met à rêver
Dans son stade muet
De ressembler
Aux kops de Sainté

C'est pas très long, c'est un peu en réponse à leur "emmenez moi".
Je voulais l'envoyer aux groupes verts mais sans adresse postale, c'est pas glop.
Ce chant ou un autre bien entendu, mais il faudrait être plus "piquant", façon anglaise en sorte.
J'aurai au moins essayé...
CSaugie
Messages : 506
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par CSaugie »

TöRöK a écrit :Toutes ces "émotions" m'ont donné envie de poster un petit chant, sans prétention, mais si ça pouvait éviter de gueuler "Lyonnais ***_**" pendant 2 heures en Janvier...

Sur le thème de la ballade Irlandaise de Renaud (plutôt facile à reprendre) :

Le Lyonnais
Ce gone-michet
Ce bâtard né
D'une prostitué
Se met à rêver
Dans son stade muet
De ressembler
Aux kops de Sainté

C'est pas très long, c'est un peu en réponse à leur "emmenez moi".
Je voulais l'envoyer aux groupes verts mais sans adresse postale, c'est pas glop.
Ce chant ou un autre bien entendu, mais il faudrait être plus "piquant", façon anglaise en sorte.
J'aurai au moins essayé...
Y a de l'idée je trouve, jolie reprise ;)
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par martien »

aiphes a écrit :
Galibois a écrit : Nos "dirigeants" auraient du occuper tout l'espace hier, ils ont laissé la place au nain. C'est lui qui a posé les questions chez Luis attaque hier, balayant d'un revers l'attentat de Ferri en proposant de parler du jeu et de la formidable ambiance.
Pire ! sur E21 et equipe type, les verts se sont fait démonter, et le sms envoyé à toutes les rédactions invitant à visionner le tacle sur beric à provoquer railleries et sarcasmes..moi je n'ose imaginer ce qu'aurait pu faire en terme de comm un JMA à la tête d'un vrai club populaire comme les verts ou les sardines...quand on voit ce qu'il a réussi à faire avec un club de banlieue.
Alors qu'après notre victoire 2-1 il y a deux ans, on s'était faits absolument détruire pour être une sale équipe de bourrins qui avait blessé le génie Gourcuff et empêché une jeune et talentueuse équipe de finir à la place qu'elle méritait.

C'est juste irréel comme les médias sont à leur botte alors que ce club mériterait objectivement d'être détruit médiatiquement pour ses nombreux sévices, son esprit antisportif, les déclarations tapageuses de ses dirigieants, leur comportement de bâtards, etc. Il n'y a qu'eux qui sont protégés ainsi.
dario
Messages : 468
Inscription : 28 août 2015, 20:44

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par dario »

vertdetahiti a écrit ::hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
vertdetahiti a écrit ::inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
vertdetahiti a écrit ::coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vertdetahiti a écrit ::happy1: :happy1: :happy1: :happy1: :happy1: :happy1: :happy1: :happy1:
vertdetahiti a écrit ::diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
vertdetahiti a écrit ::ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
vertdetahiti a écrit ::amen: :amen:


vertdetahiti : :super: :hehe: :ange:
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par Parasar »

Globalement et depuis longtemps (en même temps c'est normal les hommes ne changent pas), on est zéro en communication.
Un mec un peu intelligent aurait insisté sur la globalité de l'accueil : les appels sans ambiguité à la haine lors de la visite des sups lyonnais à Tola Vologe vendredi soir, la remarque d'Aulas sur le fait qu'on ne boxe pas dans la même catégorie, le chambrage, la baffe sur Perrin, les croisés pour Beric, l'agression insupportable sur Bereta etc etc.
Nos dirigeants sont nuls de ce point de vue.
Ce qui nous fait le plus mal c'est la blessure de Beric c'est clair, ensuite, après un gros effort pour essayer d'être objectif, j'me dis que la faute n'est pas si violente, qu'on en voit une par match des comme ça, et que cette faute n'étant pas spectaculaire, normal que pour beaucoup ça ne mérite pas une telle polémique. Les conséquences sont terribles, mais c'est pas un attentat selon moi.
La faute à pas de chance.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par mattyc »

EspaceVert a écrit :J'espère de tout cœur que leur grand stade des briquets se casse la gueule. Vraiment de tout cœur.
En 1830, le député britannique William Huskisson inaugura le chemin de fer Liverpool-Manchester. Il tomba sur la voie et fut heurté par un train, provoquant sa mort. Je dis ça je dis rien...
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par dan-29 »

Parasar a écrit :Globalement et depuis longtemps (en même temps c'est normal les hommes ne changent pas), on est zéro en communication.
Un mec un peu intelligent aurait insisté sur la globalité de l'accueil : les appels sans ambiguité à la haine lors de la visite des sups lyonnais à Tola Vologe vendredi soir, la remarque d'Aulas sur le fait qu'on ne boxe pas dans la même catégorie, le chambrage, la baffe sur Perrin, les croisés pour Beric, l'agression insupportable sur Bereta etc etc.
Nos dirigeants sont nuls de ce point de vue.
Ce qui nous fait le plus mal c'est la blessure de Beric c'est clair, ensuite, après un gros effort pour essayer d'être objectif, j'me dis que la faute n'est pas si violente, qu'on en voit une par match des comme ça, et que cette faute n'étant pas spectaculaire, normal que pour beaucoup ça ne mérite pas une telle polémique. Les conséquences sont terribles, mais c'est pas un attentat selon moi.
La faute à pas de chance.
beric a les ligaments touchés blessé pour 6 mois voir plus et tu trouves que ce n'est pas grave comme faute . laissons les joueurs faire des tacles non maîtrises chaque week-end sans rien dire....
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Vilains 3 - ASSE 0

Message par aissopic »

martien a écrit : C'est juste irréel comme les médias sont à leur botte alors que ce club mériterait objectivement d'être détruit médiatiquement pour ses nombreux sévices, son esprit antisportif, les déclarations tapageuses de ses dirigieants, leur comportement de bâtards, etc. Il n'y a qu'eux qui sont protégés ainsi.
les médias aiment les equipes qui font du beau jeu, ce fut le cas à une époque de l'asse, et fracasse les équipes de "bourrins" dont fait partie l'asse.
donc cette année, psg et lol + nice ont les faveurs...l ereste ils s'en cognent sauf si c'est une histoire de sextape :malin1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Répondre