Vilains 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Djé42
Messages : 5008
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par Djé42 »

Pour jouer à 5, il y aurait fallu KTC ou Bayal or, ils ne sont pas là.
A moins que Galtier tente le coup de mettre Clerc en 3° DC et mettre Malcuit à droite mais bon... on n'aurait plus trop de solution de remplacement en défense sur le banc
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par Gueute »

L'entrainement de demain 10h à l'Etrat est ouvert au public !!!
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par xavlevert55 »

Djé42 a écrit :Pour jouer à 5, il y aurait fallu KTC ou Bayal or, ils ne sont pas là.
A moins que Galtier tente le coup de mettre Clerc en 3° DC et mettre Malcuit à droite mais bon... on n'aurait plus trop de solution de remplacement en défense sur le banc
Jouer à 5 derrière, on a vu ce que ça a donné la saison dernière chez eux. Autant lors des deux précédents derbys (avec victoire à la clef) ça les a surpris, autant le 19/04 dernier on aurait du se prendre une valise. Je suis pour maintenir le 4/2/3/1, ce système est le meilleur actuellement. Et puis pour l'instant on a joué qu'une seule fois en championnat en 5/3/2 à Toulouse pour leur seule victoire de la saison donc non merci !
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par The Smiths »

Djé42 a écrit :Pour jouer à 5, il y aurait fallu KTC ou Bayal or, ils ne sont pas là.
A moins que Galtier tente le coup de mettre Clerc en 3° DC et mettre Malcuit à droite mais bon... on n'aurait plus trop de solution de remplacement en défense sur le banc

Malcuit ça serait dangereux il défend encore tendrement. Et laisse des trous énormes derrière lui.
Si en plus on lui met Nolan Roux devant ça va être un boulevard notre côté.

Sachant qu'ils ont même bedimo et Valbuena ou Beavue qui sont rapides.

Faut arrêter de les prendre pour des abrutis ça marchera plus le 5-3-2.

Une compo :


Ruffier

Clerc Perrin Pogba Polomat

Clément
Lemoine Cohade (oui je suis fou)

Roux. Bas les steak(pour bloquer les montées de Jallet par sa vitesse)

Beric

On fait rentrer Hamouma si besoin
KMP pour défendre.
Diomandé pour mettre de l'intensité physique et de l'impact
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par Tudlevert »

CSaugie a écrit :
Sempre Sainté a écrit :momo or not momo ?
http://www.leprogres.fr/sports/2015/11/ ... n-tribunes
Je suis plutôt content qu'on les emmerde pour ma part :mdr1:
Ze empire strikes back! :mrgreen:
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... ol-ac15948
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par sanji38 »

La ou les derbys ont changé c'est que eux joue le match dans leur têtes depuis 1 semaine leur match en ldc le prouve nous ça doit commencer depuis ce matin à y penser. Et c'est en cela que nous avons plus de chance de l'emporter. Après un derby reste un derby ces chiens sont élevés avec une haine envers nous incommensurable. Mais ça reste eux qui on la pression pour le dernier match dans leur tombeau. Allez verts et sans pression on a gagner le match le plus important de la semaine celui là c'est la cerise sur le gateau.
kikijuju88
Messages : 6
Inscription : 28 oct. 2015, 06:12

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par kikijuju88 »

La pression est sur eux pas sur nous. En plus on a gagné le match le plus important avec la manière.
Le seul hic, c'est le temps de récupération plus important pour eux (l'excuse bidon qui va sortir si ça se passe mal). On emmagasine de la confiance et expérience. Mieux vaut jouer la ligua europa pour y faire quelque chose que la champions league pour être ridicule ;-)
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par xavlevert55 »

ftranchement, après le fameux centième "historique" (gagné après tant d'années...), gagner ce dernier chez eux à Gerland serait encore plus grand et clôturerait de la plus belle des manières la supériorité stéphanoise; si on doit en gagner un c'est maintenant !
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par Benjis »

xavlevert55 a écrit :
Djé42 a écrit :Pour jouer à 5, il y aurait fallu KTC ou Bayal or, ils ne sont pas là.
A moins que Galtier tente le coup de mettre Clerc en 3° DC et mettre Malcuit à droite mais bon... on n'aurait plus trop de solution de remplacement en défense sur le banc
Jouer à 5 derrière, on a vu ce que ça a donné la saison dernière chez eux. Autant lors des deux précédents derbys (avec victoire à la clef) ça les a surpris, autant le 19/04 dernier on aurait du se prendre une valise. Je suis pour maintenir le 4/2/3/1, ce système est le meilleur actuellement. Et puis pour l'instant on a joué qu'une seule fois en championnat en 5/3/2 à Toulouse pour leur seule victoire de la saison donc non merci !
Attention à ne pas confondre 3-5-2 et 3-4-3. On les avait bien tenus chez eux il y a 2 ans et bouffé chez nous l'an dernier en 3-5-2 grâce aux 3 milieux. Le retour chez eux et ce match contre Toulouse c'était du 3-4-3 donc 1 milieu de moins et la tout l'avantage de la défense à 3 est réduit à néant car plus assez de monde au milieu pour contrôler un adversaire en supériorité numérique dans ce secteur et encore plus si il s'adapte et passe en 4-3-3 ce qui laisse les 3 centraux en 1v1.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par Diablø »

USS_officiel
Quand on sait que le Directeur Général de la LFP mettait en demeure l'ASSE de fournir' l'identité des 600 Supporters de l'ASSE avant jeudi..

USS_officiel ?
Depuis quand un Directeur Général de la LFP s'octroie les seuls pouvoirs de Police Administrative d'un Préfet ?
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par Rob420 »

Ce match me rappelle il y a quelques année, on avait gagner a Paris (ilan, Perquis) et Lyon était pas top, ils nous avait mis 3 buts. J’espère qu'on va pas prendre une fessé car Lyon depuis 4 matchs est assez compétitif en championnat.
Le problème c'est que notre équipe est trop irrégulière est est capable de foirer comme contre Paris, Nice ou Caen.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par Diablø »

gueute a écrit :L'entrainement de demain 10h à l'Etrat est ouvert au public !!!
Les joueurs partant samedi soir, le rassemblement pré derby aura lieu probablement à cette occasion.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par Rob420 »

je ne connaissais pas l’anecdote dit par chrismagnus. 0-1 sera amplement suffisant
nicolas85
Messages : 58
Inscription : 18 janv. 2015, 17:45
Localisation : La Roche-sur-(L)Yon, Vendée

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par nicolas85 »

sanji38 a écrit :La ou les derbys ont changé c'est que eux joue le match dans leur têtes depuis 1 semaine leur match en ldc le prouve nous ça doit commencer depuis ce matin à y penser. Et c'est en cela que nous avons plus de chance de l'emporter. Après un derby reste un derby ces chiens sont élevés avec une haine envers nous incommensurable. Mais ça reste eux qui on la pression pour le dernier match dans leur tombeau. Allez verts et sans pression on a gagner le match le plus important de la semaine celui là c'est la cerise sur le gateau.
D'abord, et avant que j'oublie, félicitations pour ta paternité :)

En tant que supporter lyonnais, ce sera mon seul post sur ce topic, parce que je vais pas trop venir squatter quand même !^^
Dire que le match de LDC prouve que les Lyonnais ont la tête au derby est à la fois sur-estimé le niveau de nos joueurs et une preuve d'arrogance de ta part. Une preuve d'arrogance car quand on joue la LDC, quand on a la chance d'affronter des grands joueurs comme Hulk, on ne pense à rien d'autres pendant le match et les jours précédant le match. Evidemment que Sainté ne passe pas dessus cette règle.
(A moins que tu ne fasses référence au chant des supporters, mais dans ce cas-là vous avez fait la même il y a une semaine donc ça démontre l'inverse de ton propos.)
C'est sur-estimé le niveau des joueurs de l'OL car si le Zénit a gagné, c'est uniquement grâce à sa supériorité (collective, principalement) et son efficacité. Rien à voir avec des joueurs de l'OL ayant la tête ailleurs. Nos joueurs ont fait le mieux qu'ils ont pu dans leur état mental actuel.

Comme certains d'entre vous l'on dit, ça ne veut pas dire grand chose. Le derby est un tout autre match et l'état mental de mercredi peut être très différent de celui du dimanche. Je ne prendrais pas le risque de parier sur ce match qui est toujours très particulier.
De nôtre côté, on pense et on espère qu'il n'y aura pas Mapou, certainement Gonalons en DC (ou Bisevac s'il revient) avec un milieu bien technique Tolisso-Ferri-Darder. Et en attaque, peut-être que Beauvue, après avoir perdu sa place au profit de Valbuena, puis de Kalulu, va réussir à la perdre encore au profit de Cornet (ou de Rafael, qui sait !)

Vous faites un peu peur avec vos derniers résultats. D'un autre côté, je me dis qu'il est tellement rare que vous marquiez trois buts que vous avez peut-être épuisé votre stock pour la saison :langue2: Plus sérieusement, vous êtes collectivement mieux au point, et Beric est le joueur qui vous manquait depuis PEA. Vous serez des concurrents sérieux pour la qualif en LDC, plus encore que les dernières années...Pour dimanche, ne vous inquiétez pas trop pour vos latéraux : Bedimo ne sait plus centrer et Jallet n'a personne a qui donner le ballon dans la surface. Le principal danger, ce serait justement que vos latéraux s'écartent trop et laissent les milieux (Darder et Ferri) s'infiltrer entre le DC et eux dans la surface. L'autre danger, je dirais Lacazette qui a fait vraiment un bon match contre le Zénit, mais qui est tellement isolé...
Le dernier danger, bien sûr, c'est Chapron qui cartonne à tout va. Et qui a d'excellentes stats avec vous ! ^^

En tout cas, je vous souhaite un bon match en espérant qu'il y ait des supporters verts. Que ce match rentre dans la légende de Gerland (positivement, bien sûr) avec plein de buts et de rebondissements. Un match à la hauteur de l'intensité de notre rivalité sportive et régionale !
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par Echoes_42 »

Nicolas, dieu sait que ton club me donne des boutons (euphémisme), mais c'est quand même un plaisir de te lire ! :super:
Hello
Is there anybody in there
Maugrim
Messages : 4344
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par Maugrim »

Question pourrie du jour : en tant que supporter stéphanois, préféreriez-vous que l'OL n'existe pas, ce qui voudrait dire une rivalité régionale moins importante et plus de derby mais peut-être un plus grand ASSE (puisqu'on pourrait imaginer que les supporters lyonnais actuels soient, comme leurs grands-pères, fans des Verts), ou bien la situation actuelle ?

Pas facile !
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par Echoes_42 »

Que Aulas disparaisse déjà, ce sera un soulagement pour beaucoup.

Après, le derby, c'est un trésor, il faut le garder, le bichoner. ça n'a pas de prix ! :diable:
Hello
Is there anybody in there
dario
Messages : 468
Inscription : 28 août 2015, 20:44

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par dario »

Maugrim a écrit :Question pourrie du jour : en tant que supporter stéphanois, préféreriez-vous que l'OL n'existe pas, ce qui voudrait dire une rivalité régionale moins importante et plus de derby mais peut-être un plus grand ASSE (puisqu'on pourrait imaginer que les supporters lyonnais actuels soient, comme leurs grands-pères, fans des Verts), ou bien la situation actuelle ?

Pas facile !

Le plus bandant ca n'est pas que l'ol n'existe pas, mais n'existe PLUS (on les verrait -enfin!- couler et mourir à petit feu...) :ange:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par Couramiaud Poitevin »

dario a écrit :
Maugrim a écrit :Question pourrie du jour : en tant que supporter stéphanois, préféreriez-vous que l'OL n'existe pas, ce qui voudrait dire une rivalité régionale moins importante et plus de derby mais peut-être un plus grand ASSE (puisqu'on pourrait imaginer que les supporters lyonnais actuels soient, comme leurs grands-pères, fans des Verts), ou bien la situation actuelle ?

Pas facile !

Le plus bandant ca n'est pas que l'ol n'existe pas, mais n'existe PLUS (on les verrait -enfin!- couler et mourir à petit feu...) :ange:

Deux modèles s'opposent : Lyon a dominé un moment le foot français, mais leur modèle est à bout de souffle, voir les très bon article de Libé http://www.liberation.fr/sports/2015/11 ... on_1410959
Et nous, on est en plein renouveau, avec une construction progressive, réfléchie, basée sur l'expérience, le respect et la confiance : jusqu’où peut aller notre équipe, puisque maintenant on a la certitude cette année d'avoir une vraie équipe ? Lyon sera parfait demain soir pour s'étalonner.
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par la buse »

Maugrim a écrit :Question pourrie du jour : en tant que supporter stéphanois, préféreriez-vous que l'OL n'existe pas, ce qui voudrait dire une rivalité régionale moins importante et plus de derby mais peut-être un plus grand ASSE (puisqu'on pourrait imaginer que les supporters lyonnais actuels soient, comme leurs grands-pères, fans des Verts), ou bien la situation actuelle ?

Pas facile !
bah il suffit de remonter 35 ans en arrière.
rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par rouge »

Maugrim a écrit :Question pourrie du jour : en tant que supporter stéphanois, préféreriez-vous que l'OL n'existe pas, ce qui voudrait dire une rivalité régionale moins importante et plus de derby mais peut-être un plus grand ASSE (puisqu'on pourrait imaginer que les supporters lyonf
nais actuels soient, comme leurs grands-pères, fans des Verts), ou bien la situation actuelle ?

Pas facile !
Comme vieux et francilien l'OL bah ne m'empêche pas de dormir le match c'est comme déjà dit ici contre les sardines que j'aimerai revoir en L2
rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par rayonvert »

la-photo-peu-glorieuse-qui-sort-avant-ol-asse-bache,124859.jpg
la-photo-peu-glorieuse-qui-sort-avant-ol-asse-bache,124859.jpg (43.15 Kio) Consulté 2512 fois
Vu sur FOOt 01 :

On le sait, la rivalité entre les supporters de Lyon et de Saint-Etienne est l’une des plus exacerbées du pays, et la proximité des deux villes fait parfois déborder cette opposition jusque dans la colonne des faits divers.

A l’approche du match de dimanche entre les deux formations, rencontre à laquelle les supporters stéphanois n’assisteront pas, des supporters ont trouvé le moyen de faire monter la tension en déployant une bâche volée il y a quelques années de cela aux Magic Fans, l’un des principaux groupes de supporters de l’ASSE. Celle-ci avait été dérobée en avril 2013 sous le nez des ultras stéphanois lors d'un match ASSE-Lorient, et a été ressortie cette semaine dans le Jardin des Curiosités du 5e arrondissement de Lyon. Sur cette photo, on peut voir une bâche retournée, chose considérée comme un message insultant chez les ultras, tenue par des membres proclamés du Virage Sud, dont certains avec un bras tendu sans équivoque.
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par Echoes_42 »

de ces blaireaux à foot01... :(
Hello
Is there anybody in there
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par bubs »

ça les fait juste passer pour des cons , en plus de fachos dont la place est en prison
harold
Messages : 339
Inscription : 20 janv. 2012, 15:23

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Message par harold »

Et quand on sait comment ils l'ont dérobé...
Ces mecs me foutent la gerbe.
Y'a deux ans, j'étais dans un festival de rock indé près de Lyon, et jour de match, je mets un maillot offert mar Notre petit poulet (j'étais au derby interdit gagné 2-1). Là ya un mec qui vient me chambrer et me dis de faire gaffe, que je ferais mieux de l'enlever, car y'a un gars de la Sud Lyonnaise, genre identitaire antisteph dans les parages. Tu parles ma pauv Lucette, je l'ai gardé mon maillot et quand j'ai identifié le gus, avec tout son petit ensemble fred Perry qui va bien, bah il est pas venu faire chier!!

Et demain c'est pareil, on porte nos couleurs où qu'on soit et on les emmerde bien profond!!
Répondre