Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par minetvert »

diego a écrit :
minetvert a écrit :
diego a écrit :
minetvert a écrit :
Bucky a écrit :
diego a écrit :
Bucky a écrit :
minetvert a écrit :
wolf a écrit :d ou sortent ils cette liste??? encore de la difa...
On s'en fout de la liste, l'important c'est qu'il y a bien un problème entre certains joueurs et le coach et que cela se ressent.
Tensions qui doivent déteindre sur le reste du groupe et affaiblir l'équipe. Si Galette veut assainir son vestiaire, ok, je comprendrai le nettoyage qui semble se mettre en place. Si c'est uniquement sur des critères sportifs, c'est n'importe quoi.
T'as entendu ça où ? Regarde à nouveau l'itw de Galtier d'apèrs match et celle d'hier sur le site officiel. Il dit qu'il peut comprendre les insuffisances liées au rythme, niveau mais pas la suffisance et le manque d'investissement.
Pardon.

J'ai souligné le si pour que tu comprennes bien que c'est une supputation. Malheureuse, à priori, et je présente mes excuses à l'ensemble de la communauté des potonautes
@diego:
"On avait l’avantage de recevoir et de connaitre notre futur adversaire. On a eu l’opportunité d’ouvrir le score puis il y a eu beaucoup trop d’insuffisance pour l’aggraver. Jouer jeudi et dimanche, ce n’est pas la meilleure programmation et on s’est donné un handicap de plus avec la prolongation. Il n’en reste pas moins que je veux bien que ce soit très difficile face à Lyon, d’accord, mais que cela le soit autant, avec beaucoup de respect pour Olivier et son équipe, souffrir autant et faire un non match, c’est quand même très inquiétant. Pour aller plus loin, quand je revois les images et la composition de l’équipe, ce n’était pas des coiffeurs quand même qui étaient alignés. Il a eu de la suffisance pour certains et ce comportement commence à franchement m’agacer. Il va falloir y remédier. Sinon, on sera en très grand danger. La valeur des joueurs que j’ai en tête n’est pas à remettre en question, quoique, mais leur investissement si. Il y a dix jours de mercato, certains prendront la porte et s’ils ne partent pas, ils iront s’entraîner avec la CFA."
Et ça c'est du poulet?
Un beau poulet de Bresse même ! :happy1:
Il parle bien de problème de suffisance et d'investissement et pas de sportif (le "quoique", c'est uniquement pour piquer les joueurs visés, quise voient peut-être plus beau qu'ils ne sont).
Si tu le dis
??? Moi je dis rien, c'est Galtier qui le dit ??? Tu veux en venir où ? Quels propos de Galtier te fait dire qu'il s'agit d'un problème de niveau sportif ? Bien que je suis entièrement d'accord qu'on manque de qualité. Il faut compenser par un état d'esprit irréprochable pour espérer quelque chose en coupe d'Europe u en championnat.
Il y a un problème de niveau sportif quand t'arrives pas à aligner 2 passes, ou dribbler ton adversaire oui ! Le quoique n'est pas anecdotique ...
quand un coach affirme devant la presse qu'il va bazarder des joueurs et que ceux qu'il n'arrivera pas à faire prendre la porte iront goûter la CFA, c'est que le niveau du problème, sportif-pas sportif, est réel et profond.
Alexsio
Messages : 8422
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Alexsio »

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... n-avancee/
C'est la grande lessive !
Ca promet pour la fin du championnat et l'Europe....
KnøxX_
Messages : 189
Inscription : 26 déc. 2005, 17:08
Localisation : Sainté

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par KnøxX_ »

[#Transfert] Saint Étienne aurait accélèré sur Adrien Regattin ces dernières heures !
via @ManuLonjon

Vu sur Twitter mais je précise n'avoir aucunes idées sur la crédibilité de l'information.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par minetvert »

Bucky a écrit :
minetvert a écrit :
Al van Green a écrit :
Greendu18 a écrit :Coco est tout simplement le premier à arriver en fin de cycle(enfin à l'admettre), il sort de blessure, il était cadre, le salaire doit suivre aussi, il comble par son envie sa perte criante de football, attention il n'est pas devenu mauvais, juste en deçà de ce qu'il apportait, il prend mal le fait de ne plus être ce qu'il était (Clément non^^ ça lui va), il prend encore plus mal des broutilles en plus de reproches de Galette...Mixez le tout, vous avez un joueur qui est mal dans sa tête, un coach qui tire à vue, car déçu de ses cadres et vous obtenez le mic-mac actuel.

Je vois le truc comme ça perso.

Non mais, 3 matchs après une longue blessure te suffisent pour dire qu'il a perdu son football?


Respect...
Avec tout le respect que j'ai pour Cohade, il n'a jamais été un génie du foot avant ou après blessure...
Faut arrêter de le faire passer pour un zizou ou un Messi quand même ...
Les génies du foot ne joueront jamais à Sainté. Une fois que tu as compris ça, tu peux estimer à sa juste valeur un joueur comme Cohade avec un bon sens du jeu, un état d'esprit irréprochable et un bon volume de jeu.
Keita,Platini ,Moravcik Feidouno,Payet,Aubameyang, même hellbuick était meilleur!
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Bucky »

minetvert a écrit :
Bucky a écrit :
minetvert a écrit :
Al van Green a écrit :
Greendu18 a écrit :Coco est tout simplement le premier à arriver en fin de cycle(enfin à l'admettre), il sort de blessure, il était cadre, le salaire doit suivre aussi, il comble par son envie sa perte criante de football, attention il n'est pas devenu mauvais, juste en deçà de ce qu'il apportait, il prend mal le fait de ne plus être ce qu'il était (Clément non^^ ça lui va), il prend encore plus mal des broutilles en plus de reproches de Galette...Mixez le tout, vous avez un joueur qui est mal dans sa tête, un coach qui tire à vue, car déçu de ses cadres et vous obtenez le mic-mac actuel.

Je vois le truc comme ça perso.

Non mais, 3 matchs après une longue blessure te suffisent pour dire qu'il a perdu son football?


Respect...
Avec tout le respect que j'ai pour Cohade, il n'a jamais été un génie du foot avant ou après blessure...
Faut arrêter de le faire passer pour un zizou ou un Messi quand même ...
Les génies du foot ne joueront jamais à Sainté. Une fois que tu as compris ça, tu peux estimer à sa juste valeur un joueur comme Cohade avec un bon sens du jeu, un état d'esprit irréprochable et un bon volume de jeu.
Keita,Platini ,Moravcik Feidouno,Payet,Aubameyang, même hellbuick était meilleur!
Grand respect aux joueurs que tu cites mais j'ai utilisé le futur car, à l'avenir, les génies iront jouer dans les clubs qui leur offriront les meilleurs salaires. Alors, on peut faire un coup à la Aubame, certes, mais c'est une fois tous les 10 ans. Pour 1 Aubame, combien de Roux ? Surtout quand tu constates que nous ne sommes pas capables de recadrer les jeunes talentueux comme ASM...
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Parasar »

Cohade n'est pas un cador, mais franchement dans notre milieu actuel, et face aux échéances qui nous attendent, on aura besoin de lui.
Je rappelle qu'en milieu axial, on a Clément, Lemoine, Diomandé et lui. C'est un peu court non ? Donc pour moi Coco reste indispensable (en particulier par sa grinta et son intelligence de jeu) dans un turnover au milieu, a fortiori vu le niveau affiché cette saison par Diomandé, Clément, voire (ça me fait mal de le dire) Papy.
Je n'oublie à quel point Cohade a été décisif dans deux des 3 derniers derbies remportés.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par thesnakke »

Moi en général j'aime bien le mercato ça a ce petit côté sympa ou chacun investigue pour avoir ses infos, les infos de source sûre se succèdent on rêve avec des noms parfois délirants bref c'est marrant. Mais là ça me gave mais grave de voir à quel point certains peuvent pourrir certains joueurs, avant les sources sûres envoyaient Bobo et Frau à GG maintenant elles démontent gratuitement des mecs comme Cohade, le même dont on regrettait l'absence la saison dernière est devenu sans aucun fondement persona non grata alors que le mec a toujours eu un état d'esprit irréprochable
Mister_Aubame
Messages : 175
Inscription : 09 nov. 2015, 21:24

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Mister_Aubame »

Par contre je pense que galtier a quelque chose contre bahebeck , certe il a bien joué contre Ajaccio mais il a demandé à sortir et ça a pas du plaire à galtier surtout quand tu vois à côté un clément qui étant malade n'a même pas broncher pendant 120 minutes.
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par TitusPullo77 »

thesnakke a écrit :Moi en général j'aime bien le mercato ça a ce petit côté sympa ou chacun investigue pour avoir ses infos, les infos de source sûre se succèdent on rêve avec des noms parfois délirants bref c'est marrant. Mais là ça me gave mais grave de voir à quel point certains peuvent pourrir certains joueurs, avant les sources sûres envoyaient Bobo et Frau à GG maintenant elles démontent gratuitement des mecs comme Cohade, le même dont on regrettait l'absence la saison dernière est devenu sans aucun fondement persona non grata alors que le mec a toujours eu un état d'esprit irréprochable
+1 avec toi et Parasar.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

Parasar a écrit :Cohade n'est pas un cador, mais franchement dans notre milieu actuel, et face aux échéances qui nous attendent, on aura besoin de lui.
Je rappelle qu'en milieu axial, on a Clément, Lemoine, Diomandé et lui. C'est un peu court non ? Donc pour moi Coco reste indispensable (en particulier par sa grinta et son intelligence de jeu) dans un turnover au milieu, a fortiori vu le niveau affiché cette saison par Diomandé, Clément, voire (ça me fait mal de le dire) Papy.
Je n'oublie à quel point Cohade a été décisif dans deux des 3 derniers derbies remportés.
+1, on a aussi pajot mais c'est vrai qu'on a du mal à le situer vu son jeu.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Platoche »

Alexsio a écrit :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... n-avancee/
C'est la grande lessive !
Ca promet pour la fin du championnat et l'Europe....
Alexsio qui reprend du But.....aucune crédibilité dans ce torchon.
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Moufles »

Platøche a écrit :
Alexsio a écrit :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... n-avancee/
C'est la grande lessive !
Ca promet pour la fin du championnat et l'Europe....
Alexsio qui reprend du But.....aucune crédibilité dans ce torchon.
Ni But, ni la Pravda, ne savent quels joueurs sont visés par Galette. Quels beaux médias nous avons là :-/
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par lequintal »

Regattin c'est plausible à la place de Corgnet, il arrive en fin de contrat je crois avec le TFC.

Corgnet ca parait dingue d'avoir claqué 2 ou 3 millions pour lui, ca n'a jamais été un crack et ca ne le sera jamais, meme topo pour Roux.

Je suis surpris que Galtier ait pu penser le contraire au moment de les recruter ou alors il a cru qu'il les ferait progresser à la sauce Aubame... :nono:
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Pierre-Alex »

Pourquoi prendre Regattin alors qu'on a envoyé Mollo au fin fond de la Russie? Ce sont les mêmes joueurs, Mollo est même meilleur.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par alexioninho »

La liste de Galtier devrait tomber cet après midi pour Reins. On devrait en savoir plus. je suis assez perplexe.

D'un côté, c'est Galtier lui qui a créé le buzz par sa sortie médiatique sur un coup de sang après le match d'Ajaccio (dont seule la seconde mi temps a été ratée). Il a récidivé hier à froid. Il se passe donc quelque chose. Le groupe trop élargi semble mal vivre la concurrence. Le mercato semble non seulement un échec de par les joueurs recrutés qui tardent à s'imposer, mais aussi de par la remise en cause de la cohésion du groupe.

D'un autre côté la liste de l'équipe me paraît totalement délirante. Je ne peux pas penser que Galtier remette en question l'attitude de BAYAL (un véritable guerrier sur le terrain) ou de Clément, les deux joueurs ayant été capitaine contre l'OL et AJACCIO ... La liste semble relever du délire journalistique.

Quels enseignements néanmoins tirer de cette affaire :

1) L'ASSE est entrain de vivre une mini crise de croissance. La cohésion du groupe est remise en cause par un recrutement raté tant au niveau des départs que des arrivées et une mauvaise politique de formation (les jeunes devant être appelés à faire plus de rotation dans l'effectif afin d'éviter le surnombre de pros).

2) la crise affecte Galtier, dont le management et la gestion des hommes est le principal point fort. Il s'agit du premier affrontement entre lui et le groupe. En exposant les problèmes du vestiaire médiatiquement et en demandant publiquement des têtes, à seulement 10 jours du mercato, il prend des risques énormes : exacerber les tensions dans le vestiaire en mettant la pression pour obtenir des départs de joueurs, résistances de joueurs qui resteront mécontents, précipiter le recrutement de nouveaux joueurs ... C'est difficile de constituer un groupe, facile de le rompre (un groupe est fragile), et encore plus difficile de le reconstruire ... Il faut espérer qu'il ait l'appui des cadres du vestiaire, car en faisant exploser le groupe, Galtier pour l'instant très certainement soutenu par ses dirigeants, se fragilise à moyen terme. Un entraîneur gagne rarement à moyen terme contre son effectif. La pression des résultats est trop forte, notamment dans un club qui a pris des risques financiers pour se maintenir européen
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Bucky »

Pierre-Alex a écrit :Pourquoi prendre Regattin alors qu'on a envoyé Mollo au fin fond de la Russie? Ce sont les mêmes joueurs, Mollo est même meilleur.
Parce qu'on a fait une belle connerie de se séparer de Mollo et qu'il faut rattraper le coup.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

Mouais, je vais arrêter de réagir et essayer d'anticiper ce qui va se passer, trop de paramètres qu'on maîtrise pas.

On verra à quoi ressemble l'équipe et le groupe le 1 février, c'est dans 10 jours.
Dernière modification par Galcian le 23 janv. 2016, 12:57, modifié 1 fois.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Laureto »

De tout façon la lessive que souhaite LaGal doit venir aussi du fait que certains joueurs ne suivent pas les consignes et/ou ne donnent pas tout sur le terrain !
Du coup ton discours devient stérile a force de redire les toujours mêmes choses aux mêmes jouors !
Notre jeu insignifiant au milieu n'est pas un leurre et LaGal en est conscient comme d'autres manque devant et derrière !
Il agit maintenant car on a 3 compétitions à jouer avec de réelles perspectives !
Tout confiance en lui, il voit finalement les choses et la patience a ses limites, et en plus vu la douceur de cet hiver autant profiter de ce mercato pour en faire un mercato d'été !
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par John Harvey Marwanny »

Non mais c'est quoi ce délire?! Clément, Cohade et Bayal dans cette liste?! Ce serait un scandale! Vu ce que ces joueurs nous ont apporté, on ne peut pas les jeter à la première baisse de régime. Si baisse de régime il y a... Dans ce cas là, autant virer Galtier, qui nous a, lui aussi, beaucoup apporté, mais qui semble un peu en manque d'inspiration ces derniers temps.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vert7910 »

Moi ce qui me surprends c'est votre étonnement sur la liste des joueurs dévoilé par l'équipe ,tout cela me semble logique pourtant .

Bayal serait partie dés cet été si le club avait ouvert la porte ,il avait des contacte avec des clubs du moyen orient avec un gros contrat à la clé et lui voulait partir .

Gorgnet,je vous rappelle que le coach à souvent critiqué les blessures à répétitions de Gorgnet qui semblait être un manque d'hygiene de vie .

Clément n'es plus titulaire ,peut être que le coach considère qu'il n'a plus le niveau ( il me semble que bcp sur le forum sont d'accords avec ça ).

Diomandé n'a pas le niveau du équipe européen .

Brisson idem .

Cohade ,là par contre je suis un peu surpris mais je ne suis pas l'entrainement et ds les vestiaire .

Roux ,il me semble là qu'on parle d'un pb de gestions de la pression du au fait qu'il y a bcp de concurrence ,peut être que l'arriver de soderlund là plombé mentalement .

Bahebeck ,pas le niveau? manque de confiance ? pourtant le coach parle de lui en bien ,moi j'aurais envie de lui faire confiance et voir si le mec ne peut pas ns faire une aubam .

Moi je suis pas trop surpris par la liste et je pourrais y rajouter Pogba qui me semble être ds une situation ou je me demande si le joueur n'aura pas trop envie de partir en Angleterre .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par John Harvey Marwanny »

vert7910 a écrit :Moi ce qui me surprends c'est votre étonnement sur la liste des joueurs dévoilé par l'équipe ,tout cela me semble logique pourtant .

Bayal serait partie dés cet été si le club avait ouvert la porte ,il avait des contacte avec des clubs du moyen orient avec un gros contrat à la clé et lui voulait partir .

Gorgnet,je vous rappelle que le coach à souvent critiqué les blessures à répétitions de Gorgnet qui semblait être un manque d'hygiene de vie .

Clément n'es plus titulaire ,peut être que le coach considère qu'il n'a plus le niveau ( il me semble que bcp sur le forum sont d'accords avec ça ).

Diomandé n'a pas le niveau du équipe européen .

Brisson idem .

Cohade ,là par contre je suis un peu surpris mais je ne suis pas l'entrainement et ds les vestiaire .

Roux ,il me semble là qu'on parle d'un pb de gestions de la pression du au fait qu'il y a bcp de concurrence ,peut être que l'arriver de soderlund là plombé mentalement .

Bahebeck ,pas le niveau? manque de confiance ? pourtant le coach parle de lui en bien ,moi j'aurais envie de lui faire confiance et voir si le mec ne peut pas ns faire une aubam .

Moi je suis pas trop surpris par la liste et je pourrais y rajouter Pogba qui me semble être ds une situation ou je me demande si le joueur n'aura pas trop envie de partir en Angleterre .
Que Clément ait des lacunes, c'est évident. Dans ce cas, que Galtier le laisse sur le banc. C'est le principe de la concurrence. Mais lui donner un ultimatum à dix jours de la fin du mercato, comme s'il venait de découvrir subitement ces lacunes, c'est hyper chelou quand même.
Comme tu dis, il se passe peut-être des choses que je n'imagine pas dans les vestiaires. :pascontent2:
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Albin Ebondo »

Clément intéresse Montpellier !
J'espère qu'il va partir !
Et un échange Regattin-Corgnet ne serait pas de refus personnellement
corayo
Messages : 553
Inscription : 18 août 2015, 14:54

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par corayo »

rob1509 a écrit :Clément intéresse Montpellier !
J'espère qu'il va partir !
Et un échange Regattin-Corgnet ne serait pas de refus personnellement
t a des infos d'ou?
borgounet
Messages : 131
Inscription : 18 avr. 2014, 22:23

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par borgounet »

galtier a fait son temps sa déclaration est nulle les joueurs ont un contrat donc si les joueurs visés ne veulent pas partir ils ne partiront pas ! moi ce qui me m'embête est la piètre qualité et la gestion de notre formation.Nous avions deux joueurs à fort potentiel saint maximin et pinheiro ou sont ils ? saint maximin est à hanovre et l'autre a disparu .Je suis désolé mais suljic , saint louis et bamba ne seront jamais des cadors.Saint maximin avait le melon mais il n'a jamais été mis en confiance par galtier idem pour pinheiro.Un jeune il faut lui donner du temps de jeu en acceptant qu'il soit mauvais.L'avenir de notre club passe par la formation .Perrin a 30 ans ou est son successeur ? Ruffier a 29 ans il veut partir ou est son successeur ?
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dagostino »

ben il a précisé...si les joueurs ciblés ne veulent pas partir ou ne peuvent pas, direction CFA.
Image
Répondre