Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Gonzalo Ramirez »

martien a écrit :
lubo26 a écrit :Roux est pas mal du tout sur un coté, le probleme c'est qu on voulais un tueur et que ca n en est pas un.
Mais avec un bon AC il est interessant.
L'attaque Roux-Beric semblait être l'une des plus complémentaires et prometteuses depuis Brandao-Aubame.
La paire la plus prometteuse depuis 2 ans :mrgreen:
Si on ne s'arrête pas aux stats made in LFP, notre meilleur passeur est de loin Hamouma avec ses 7 pénos obtenus.
jlc
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2014, 19:17

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par jlc »

On a pas un partenariat avec Arsenal? Parce que si on manque de technique ils peuvent nous le prêter.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/22 ... ref=france
Bon encore un peu jeune mais quand même.... :hehe:
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Laureto »

En tout cas quand tu es engagé encore sur 3 compétitions, tu ne peux pas en milieu de saison tout chambouler !
Si 2 milieux partent il faudra au moins 1 recrue, sinon je ne vois pas d'intérêt , ok faire partir ceux qui ne sont plus suffisamment à l'écoute et impliqués mais bon tu dois aussi bonifier l'équipe , on ne peut pas flinguer la saison alors qu'en L1 on est in the zone et encore en lice dans 2 coupes dont EL.
Au milieu seul Suljik peut sortir du bois mais on ne pourra pas être aussi exigent et attendre des miracles !
Roux est notre meilleur ailier, je ne peux pas croire qu'il parte au gibet, quand je vois les brisson, dio, Eysseric, corgnet, Bahebeck, clément notamment !
Cohade c'est surtout l'état d'esprit plus que le jeu, mais il reste en dessous de ce qu'il peut faire !
Footballeur Vert
Messages : 184
Inscription : 03 juil. 2015, 11:46

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Footballeur Vert »

gueute a écrit :Sinon Bamba est titulaire avec le Paris FC ce soir.
Savez vous que l entraîneur des gardien du PFC est GIlbert CEccarelli? Je savais même pas qu il n entraînait plus les jeunes gardiens de l asse. C est bizarre le club n a pas communiqué alors qu il a passé l essentiel de sa carrière de joueur et entraîneur au club. Y a toujours des choses bizarre au club: Rust, CEccarelli, Revelli...
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Bucky »

Laureto a écrit :En tout cas quand tu es engagé encore sur 3 compétitions, tu ne peux pas en milieu de saison tout chambouler !
Si 2 milieux partent il faudra au moins 1 recrue, sinon je ne vois pas d'intérêt , ok faire partir ceux qui ne sont plus suffisamment à l'écoute et impliqués mais bon tu dois aussi bonifier l'équipe , on ne peut pas flinguer la saison alors qu'en L1 on est in the zone et encore en lice dans 2 coupes dont EL.
Au milieu seul Suljik peut sortir du bois mais on ne pourra pas être aussi exigent et attendre des miracles !
Roux est notre meilleur ailier, je ne peux pas croire qu'il parte au gibet, quand je vois les brisson, dio, Eysseric, corgnet, Bahebeck, clément notamment !
Cohade c'est surtout l'état d'esprit plus que le jeu, mais il reste en dessous de ce qu'il peut faire !
Cohade revient de 6 mois de blessure. Il pêche un peu physiquement car il paye le contrecoup des efforts de la rééducation et il manque de rythme donc c'est normal qu'il soit en deçà de son potentiel. C'est certainement notre meilleur milieu de terrain capable de gratter des ballons et de faire des passes qui cassent les lignes. En terme d'état d'esprit il est exemplaire. Quand je lis qu'il pourrait partir au HAC, je m'interroge sur les intentions du club. Cohade peut nous faire gagner des matchs décisifs dans 1 ou 2 mois.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Neidzabez »

Bucky a écrit :
Laureto a écrit :En tout cas quand tu es engagé encore sur 3 compétitions, tu ne peux pas en milieu de saison tout chambouler !
Si 2 milieux partent il faudra au moins 1 recrue, sinon je ne vois pas d'intérêt , ok faire partir ceux qui ne sont plus suffisamment à l'écoute et impliqués mais bon tu dois aussi bonifier l'équipe , on ne peut pas flinguer la saison alors qu'en L1 on est in the zone et encore en lice dans 2 coupes dont EL.
Au milieu seul Suljik peut sortir du bois mais on ne pourra pas être aussi exigent et attendre des miracles !
Roux est notre meilleur ailier, je ne peux pas croire qu'il parte au gibet, quand je vois les brisson, dio, Eysseric, corgnet, Bahebeck, clément notamment !
Cohade c'est surtout l'état d'esprit plus que le jeu, mais il reste en dessous de ce qu'il peut faire !
Cohade revient de 6 mois de blessure. Il pêche un peu physiquement car il paye le contrecoup des efforts de la rééducation et il manque de rythme donc c'est normal qu'il soit en deçà de son potentiel. C'est certainement notre meilleur milieu de terrain capable de gratter des ballons et de faire des passes qui cassent les lignes. En terme d'état d'esprit il est exemplaire. Quand je lis qu'il pourrait partir au HAC, je m'interroge sur les intentions du club. Cohade peut nous faire gagner des matchs décisifs dans 1 ou 2 mois.
Entièrement d'accord. Je ne comprends absolument pas le Coco bashing à la mode chez les poteaunautes en ce moment.
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Greendu18 »

Coco est tout simplement le premier à arriver en fin de cycle(enfin à l'admettre), il sort de blessure, il était cadre, le salaire doit suivre aussi, il comble par son envie sa perte criante de football, attention il n'est pas devenu mauvais, juste en deçà de ce qu'il apportait, il prend mal le fait de ne plus être ce qu'il était (Clément non^^ ça lui va), il prend encore plus mal des broutilles en plus de reproches de Galette...Mixez le tout, vous avez un joueur qui est mal dans sa tête, un coach qui tire à vue, car déçu de ses cadres et vous obtenez le mic-mac actuel.

Je vois le truc comme ça perso.
La vida tombola
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Keiran »

Greendu18 a écrit :Coco est tout simplement le premier à arriver en fin de cycle(enfin à l'admettre), il sort de blessure, il était cadre, le salaire doit suivre aussi, il comble par son envie sa perte criante de football, attention il n'est pas devenu mauvais, juste en deçà de ce qu'il apportait, il prend mal le fait de ne plus être ce qu'il était (Clément non^^ ça lui va), il prend encore plus mal des broutilles en plus de reproches de Galette...Mixez le tout, vous avez un joueur qui est mal dans sa tête, un coach qui tire à vue, car déçu de ses cadres et vous obtenez le mic-mac actuel.

Je vois le truc comme ça perso.
Donc perte criante, c'est être "juste en deça"....

Faut quand même rappeler qu'il a pas touché le ballon ni foulé les terrain pendant près de 6 mois, ça met un peu de temps à revenir ses choses là. Les sensations, les automatismes, ce genre de choses...
Et pourtant, il est pas plus mauvais que les autres.

Alors le soucis c'est qui, Cohade, les exigences de Galtier envers ce joueur précis, ou les autres joueurs ?

Je dis ça, je dis rien...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

Laureto a écrit :En tout cas quand tu es engagé encore sur 3 compétitions, tu ne peux pas en milieu de saison tout chambouler !
Si 2 milieux partent il faudra au moins 1 recrue, sinon je ne vois pas d'intérêt , ok faire partir ceux qui ne sont plus suffisamment à l'écoute et impliqués mais bon tu dois aussi bonifier l'équipe , on ne peut pas flinguer la saison alors qu'en L1 on est in the zone et encore en lice dans 2 coupes dont EL.
Au milieu seul Suljik peut sortir du bois mais on ne pourra pas être aussi exigent et attendre des miracles !
Roux est notre meilleur ailier, je ne peux pas croire qu'il parte au gibet, quand je vois les brisson, dio, Eysseric, corgnet, Bahebeck, clément notamment !
Cohade c'est surtout l'état d'esprit plus que le jeu, mais il reste en dessous de ce qu'il peut faire !
Nolan Roux c'est une erreur de casting en tant qu'avant centre, on l'a tous très vite compris, quand tu n'es plus titulaire à Lille, et que les supporters lillois te trouvent inefficace et mauvais devant la cage cela aurait du faire un peu réagir la cellule de recrutement ou galtier. Beaucoup de supporters le voient comme notre meilleur ailier, je ne suis pas vraiment d'accord, il a une bonne qualité de centre, mais dans le jeu, il ne percute pas, ne dribble et combine très peu, je pense qu'il ne veut pas jouer sur un coté et il le fait comprendre par son attitude mais pour que Galtier demande son départ après 6 mois c'est que le problème est extra sportif, et qu'il doit peut être chiant à gérer au quotidien.
rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par rouge »

Mat42832 a écrit :
Marat Izmailov a écrit :Oui, tu as oublié les multiples sous-entendus très appuyés concernant l'alcoolisme supposé de Tabanou. C'est un peu triste, parfois, ce fil.
Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Personne n'a dit que Tabanou était un alcoolique notoire. C'est juste un mec qui aime bien se mettre des mines, parfois même la veille d'un match. C'est juste un bon vivant, mais quand t'es pro c'est un peu dommage. Les grands champions ont une hygiène de vie irréprochable, lui pas forcément tout le temps, mais c'est son choix.
Tu dois ne pa suivre le foot depuis longtemps
Cruyff
Socrates
C'étaient des joueurs de foot lol
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

Si Roux s'en va, Bamba est déjà prêté, et que Tannane et Hamouma soient blessés longuement hypothèse plutôt réaliste pour Romain, on va jouer avec qui sur les ailes, parce que le match de Bale arrive vitesse grand v. C'est quoi l'objectif KMP le seul vrai ailier et on reclycle tous nos latéraux en ailiers (Malcuit, Polomat, Tabanou voir Brison) et on fait une pierre deux coups.
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par la buse »

Cohade comme Clément a eu une blessure grave à un moment de sa carrière où on commence à décliner physiquement. Jamais ils ne reviendront à leur niveau passé.
L'erreur a surement été de recruter Pajot, remplaçant à Rennes donc plutôt moyen.
Du coup on se retrouve avec Lemoine et 3 joueurs moyens + Diomandé assez faible et des jeunes.
Du coup trop de joueurs mais pas assez bons pour un club de haut tableau, on plafonne et nos jeunes ne jouent jamais.
On peut penser que Galtier essaie d'attraper Selnaes, mais qu'avant il doit se séparer des 2 joueurs (probablement Diomandé et Cohade).
4 milieux au lieu de 5 mais dont 2 d'un très bon niveau parait beaucoup plus cohérent.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Rob420 »

OSWALDO84 a écrit :
passionverte a écrit :Au delà de certaines attitudes, je crois (très subjectif) que le départ de mecs comme Blachon , ensuite romain Revelli, n'a pas été comblé. Ait assisté à deux entrainements cette année, j'ai pas trouvé la même manière de mener les séances . Et en pro l'adjoint a une place prépondérante. Enfin c'est juste mon avis
c'est clair que ce n'est pas anodin. Mais les Battles et Oleksiak sont proches des joueurs durant les entraînements ? En tout cas, pendant les matches, je les trouves beaucoup plus discrets que Revelli et Blachon.
je me posais la même question, le départ de Revelli a peut être des conséquences sur le groupe
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Benjis »

Pajot était titulaire avant de se blessé damp la seconde partie de saison.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Benjis »

Pajot était titulaire avant de se blessé damp la seconde partie de saison.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

Benjis a écrit :Pajot était titulaire avant de se blessé damp la seconde partie de saison.
C'est vrai que Pajot est très fragile, pour l'instant il n'a pas été trop blessé mais si tu perds Cohade et Diomande, et que tu joues 3 compétitions en parallèle, tu prends énormément de risques que ça pète physiquement et Pajot semble avoir quelques fragilités musculaires.
Footballeur Vert
Messages : 184
Inscription : 03 juil. 2015, 11:46

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Footballeur Vert »



Toujours énervé galette mais lucide sur le niveau de certains joueurs: j ai l impression que il ne fera pas marche arrière.
Certains le remettront en cause moi j appelle ça du courage: on sent qu il ne le fait pas de gaité de cœur mais pour l institution...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Rob420 »

vert7910 a écrit :Autrement , vous avez entendue jean michel larqué hier sur RMC ,il a annoncé que KTC repartirait en Angleterre l'année prochaine pour des raison familiale
oui on en a deja parlé quelques pages avant.
Comme info il y a aussi Tabanou qui a dit qu'il venait pour jouer ARG et uniquement a ce poste.
Il ne devrait aussi pas jouer pendant 10 jours egalement
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Bucky »

Clément, Lemoine et Cohade au top de leur forme, notre milieu de terrain avait de la gueule. Un Pajot, même à 100%, n'atteindra jamais leur niveau de jeu. Les recruteurs se sont plantés sur ce mec.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Bucky »

Footballeur Vert a écrit :

Toujours énervé galette mais lucide sur le niveau de certains joueurs: j ai l impression que il ne fera pas marche arrière.
Certains le remettront en cause moi j appelle ça du courage: on sent qu il ne le fait pas de gaité de cœur mais pour l institution...
Je ne sais trop quoi penser de la prise de position de Galtier. Il doit vraiment sentir que le groupe est faiblard et a déjà eu des résultats au-dessus de son potentiel. Il abat sa dernière carte qui consiste à leur rentrer dedans, titiller leur orgueil pour exploiter leurs maigres qualités au maximum. En tout cas, c'est inquiétant. Et je pense que l'ambiance doit être assez morose.
Footballeur Vert
Messages : 184
Inscription : 03 juil. 2015, 11:46

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Footballeur Vert »

Bucky a écrit :
Footballeur Vert a écrit :

Toujours énervé galette mais lucide sur le niveau de certains joueurs: j ai l impression que il ne fera pas marche arrière.
Certains le remettront en cause moi j appelle ça du courage: on sent qu il ne le fait pas de gaité de cœur mais pour l institution...
Je ne sais trop quoi penser de la prise de position de Galtier. Il doit vraiment sentir que le groupe est faiblard et a déjà eu des résultats au-dessus de son potentiel. Il abat sa dernière carte qui consiste à leur rentrer dedans, titiller leur orgueil pour exploiter leurs maigres qualités au maximum. En tout cas, c'est inquiétant. Et je pense que l'ambiance doit être assez morose.
Si c est vraiment le cas, tu ne peux pas laisser couler le bateau sans rien faire
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par adrien38100 »

Concernant Roux, si c'est lui qui est la cible des critiques de Galtier comment expliquer qu'il soit rester sur le terrain jusqu'au bout du match?
Pourquoi ce n'est pas lui qui est sorti au lieu de Maupay?
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

adrien38100 a écrit :Concernant Roux, si c'est lui qui est la cible des critiques de Galtier comment expliquer qu'il soit rester sur le terrain jusqu'au bout du match?
Pourquoi ce n'est pas lui qui est sorti au lieu de Maupay?
On le saura vite, si Roux n'est pas dans le groupe dimanche avec les blessés et les joueurs en instance de départ c'est qu'il y a anguille sous roche.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Bucky »

adrien38100 a écrit :Concernant Roux, si c'est lui qui est la cible des critiques de Galtier comment expliquer qu'il soit rester sur le terrain jusqu'au bout du match?
Pourquoi ce n'est pas lui qui est sorti au lieu de Maupay?
Parce que ce sont des supputations. Nous en saurons plus à l'annonce du groupe ce w-e et lors de la diffusion de la compo officielle.
Footballeur Vert
Messages : 184
Inscription : 03 juil. 2015, 11:46

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Footballeur Vert »

Bucky a écrit :
adrien38100 a écrit :Concernant Roux, si c'est lui qui est la cible des critiques de Galtier comment expliquer qu'il soit rester sur le terrain jusqu'au bout du match?
Pourquoi ce n'est pas lui qui est sorti au lieu de Maupay?
Parce que ce sont des supputations. Nous en saurons plus à l'annonce du groupe ce w-e et lors de la diffusion de la compo officielle.
Ben la c est sur que le groupe va en dire long sur les intentions du coach sur le départ de certain joueurs. Tu peux pas dire je souhaite qu il parte mais je le convoque quand même avec le risque de blessures, d ambiance dans le groupe (il a dit les joueurs concernés sont au courant, si c est le cas, comment peux tu être performant sachant qu on souhaite que tu dégages), les rumeurs de transfert... Quitte à prendre des jeunes pour compléter le groupe en l absence des blessés.
Répondre