Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

SUPERJET a écrit :
wolf a écrit :
YACINE a écrit :
wolf a écrit :
YACINE a écrit :#Galtier : Il n'y aura plus d'arrivée. Mais des départs oui. #ASSE #mercato
Si tu perds Cohade et Diomande, tu choisis de tourner à trois milieux défensifs/relayeurs (Clement/Pajot/Lemoine). Selnaes c'est mort dommage mais Galtier ne me surprend pas, il parle de problème du cœur du jeu mais ne modifie rien, logique...
Selnaes n'a jamais ete pour cet hiver. Le plan est de l'acheter cet hiver, mais depuis le debut c'est pour l'avoir cet ete.
Meme si on recrute selnaes pour cet été, on risque d être deficitaire au milieu si diomande et cohade partent et pinheiro sera envoyé en cfa2 pour son gros retard
Apres il y a ce "nouveau" probleme a regler pour Galtier, mais je ne pense pas que ca changera les plans de la direction, pour les arrivees.
Quand on voit
Diomande vers Caen
Cohade en partance
Bamba au Pfc

Et les propos et la tronche à sa sortie de Kmp à Nantes.
Il disait qu'ils étaient contraints de jouer défensifs à cause des consignes.
Pogba sollicité par des clubs étrangers.

Comment on peut penser qu'on ne recrutera plus personne cet hiver !
Bein parce qu il reste 8 jours de mercato, et que galtier l a annoncé, je ne vois pas pourquoi il ferait de l intox, il a été transparent sur nos arrivées depuis le 1er janvier 2016.
Keiran
Messages : 2311
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Keiran »

SUPERJET a écrit :
Keiran a écrit :Au passage, que Cohade gueule sur le terrain c'est pas forcément un mal. Il en faut des aboyeurs. Surtout que Cohade est un ancien, il a une certaine légitimité.

Il y a bien trois, quatre joueurs bien plus insuffisants que Cohade (Diomandé, BAE, Corgnet déjà...)
Pour moi, un départ de Cohade décridibiliserait cette déclaration de Galtier. Faire le ménage ça implique de prendre du recul sur la situation et faire des choix en conséquences. Pas de choisir la facilité en faisant sauter un joueur avec qui on serait en froid et qui est sollicité ailleurs...
C'est peut etre Cohade qui en a ras le bol de voir qu'il ne joue pas et que d'autres ne font pas mieux et sont systématiquement dans le 11 titulaire.
C'est pour ça que Galtier doit prendre du recul
VivaLubo
Messages : 182
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par VivaLubo »

Vraiment si ça devrait se produire pour Cohade, je ne comprendrais pas qu'on laisse partir au mercato Bamba et Cohade. Les 2 ne sont vraiment pas loin du niveau des arrivants de cet été que sont Bahebeck et Pajot. Ils sont même sans doute au-dessus dans les 2 cas
On s'est plantés sur ces 2 arrivées mais on doit continuer avec eux donc exit Bamba et Cohade.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

Mouais, si pas d'arrivé au milieu (même si Selnaes devait signer pour cet été), je ne suis pas si inquiet que ça en vérité.
Parce que notre milieu est pas bon, et que donc ça peut difficilement être pire. Je persiste à penser que les Suljic et Pinheiro (voir Souci) peuvent nous au moins autant, et probablement beaucoup plus.

Le mercato me semble tout ce qu'il y a de plus cohérent. Le seule endroit en difficulté où on a pas recruté, c'est celui où deux jeunes peuvent percer. j'espère en revanche qu'on les fera jouer.

Il sera temps cet été de se pencher sur le cas de l'ARG, du 10 et du 6 si Selnaes ne vient pas.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vert7910 »

moi je mets un billet de 100 euros sur l’arrivée d'un voir deux joueurs encore pour cette hiver :mrgreen:

Il y aura au moins trois départs après celui de bamba .

Qui tient le pari ?
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Huracan »

Pareil je suis assez surpris qu'on ne va recruter personne au milieu de terrain..
fx42
Messages : 179
Inscription : 08 juil. 2015, 13:31
Localisation : sainté

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par fx42 »

GREENman42 a écrit :
fx42 a écrit :
Dagostino a écrit :https://twitter.com/RBKfotball/

voilà le vrai compte de rosenborg je pense
L'autre doit être un faux compte.
Bon ça veut pas dire que l'info donné est fausse, mais plutôt à prendre avec des pincettes.
Bon avec 3 tweets au compteur j'y crois pas du tout perso :mrgreen:
3 titres 2 abonnés ouais c est du fake le compte
Le twitter de l'ASM a autant d'abonné, pourtant c'est pas un fake hein !
840k abonnés pas loin de 2 fois sainté....
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Kabigon »

Y a pas trois jours Rocheteau disait qu'on essayait de finaliser une voire deux autres arrivées après Tabanou.
Aujourd'hui Galette dit l'inverse.

wolf parle de Selnaes pour cet été. Moi je suis pas contre qu'on leur prête à la limite, mais si c'est pour que sa cote continue à grimper et qu'il devienne complètement inabordable en juin... Rosenborg doit bien jouer la montre.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

Qu'on ne recrute personne au milieu n'est pas choquant en soit, si on fait les ajustement nécessaire. Ça tourne mal.
Les ressources, on les a en CFA2 pour le milieu (Suljic, Pinheiro, éventuellement Souici). Elles sont au niveau des titu actuels (je vois pas comment c'est possible autrement). La question, c'est de savoir si on va les employer.

Perso, si ne pas recruter au milieu est la condition pour faire jouer les deux jeunes, je suis content, je veux voir ce qu'ils valent vraiment et laissent entrevoir.
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dagostino »

il a fait quoi pinheiro en fait ?
Image
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par old_side »

Keiran a écrit :
SUPERJET a écrit :
Keiran a écrit :Au passage, que Cohade gueule sur le terrain c'est pas forcément un mal. Il en faut des aboyeurs. Surtout que Cohade est un ancien, il a une certaine légitimité.

Il y a bien trois, quatre joueurs bien plus insuffisants que Cohade (Diomandé, BAE, Corgnet déjà...)
Pour moi, un départ de Cohade décridibiliserait cette déclaration de Galtier. Faire le ménage ça implique de prendre du recul sur la situation et faire des choix en conséquences. Pas de choisir la facilité en faisant sauter un joueur avec qui on serait en froid et qui est sollicité ailleurs...
C'est peut etre Cohade qui en a ras le bol de voir qu'il ne joue pas et que d'autres ne font pas mieux et sont systématiquement dans le 11 titulaire.
C'est pour ça que Galtier doit prendre du recul
Du recul? C'est lui qui gere le vestiaire, je pense qu'il connait le niveau, l'implication et le potentiel de chacun de ses joueurs un peu mieux que nous non?
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par NomDeStade »

En même tps, Cohade et Diomandé n'ont pas joué tant que ça cette saison ? alors leur départ...

Je viens de vérifier, en L1, 23ème et 24ème temps de jeu pour les 2. Et c'est Diomandé qui a le plus joué des 2. Soderlund n'est qu'à 70min d'avoir joué autant que Cohade. Autant dire qu'il vaut mieux les laisser partir plutot que d'avoir des gars qui tirent la gueule et plombent le vestiaire. D'ailleurs pour Cohade, lors de la présentation de Tanane aux vestiaires, c'est le seul à ne pas l'applaudir..ça fait preuve d'un certain état d'esprit.

Et puis on pourra toujours recycler un de nos 4 arrières droits, ou un de nos 4 arrières gauches :hehe:
Dernière modification par NomDeStade le 22 janv. 2016, 14:10, modifié 1 fois.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

Dagostino a écrit :il a fait quoi pinheiro en fait ?
Il a oublié de rentrer du cap vert, il a 3 semaines de retard, une broutille.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

YACINE a écrit :
Dagostino a écrit :il a fait quoi pinheiro en fait ?
Il a oublié de rentrer du cap vert, il a 3 semaines de retard, une broutille.
On ne sait pas ce qu'il se passe. Il est juste pas rentré. Un soucis d'avion (comme toujours) avait été évoqué au début, maintenant on parle de sollicitations.

On va attendre de savoir ce qu'il en est avant de juger.
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dagostino »

YACINE a écrit :
Dagostino a écrit :il a fait quoi pinheiro en fait ?
Il a oublié de rentrer du cap vert, il a 3 semaines de retard, une broutille.
Ah ouai, ben si il a pas d'excuse béton, il dégage et c'est tout. Les peu de fois ou je l'ai vu sur le terrain dans l'équipe une je l'ai trouvé pas spécialement bon et surtout très nonchalant.
Image
mykitou42
Messages : 38
Inscription : 18 juil. 2015, 15:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par mykitou42 »

vous le voyez pas venir la charniere Ktc/Perrin, Rpg a droite, tabanou a gauche et papi/ bayal au milieu?
c'est peut etre pour ca que Galtier dit qu'il n'y aura pas d'autres arrivées, et on l'aurait enfin l'impact physique.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Huracan »

Galcian a écrit :
YACINE a écrit :
Dagostino a écrit :il a fait quoi pinheiro en fait ?
Il a oublié de rentrer du cap vert, il a 3 semaines de retard, une broutille.
On ne sait pas ce qu'il se passe. Il est juste pas rentré. Un soucis d'avion (comme toujours) avait été évoqué au début, maintenant on parle de sollicitations.

On va attendre de savoir ce qu'il en est avant de juger.
Quand il a vu les températures à Saint E aussi il a dû vite revenir au Cap :mrgreen:
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par civod42 »

Pour moi les départs conjugués de Cohade et Diomandé serait le signe supplémentaire que Galtier va revenir au 4-4-2 à plat :

Tannane sur les vidéos avaient l'air d'être un joueur qui revenait défendre, on a KMP, Hamouma voir tabanou, BAE qui peuvent joueur à ce poste de milieu excentré. Avec Pajot, Lemoine, Clément, Corgnet ou Esseyric en milieux axiaux pour deux places (+ Suljic) le nombre serait largement suffisant. devant Roux-Soderlund, maupay, Bahébeck pusi Béric l'an prochain.

Si on fait Selnaes pour cet été, on peut aussi supposer qu'on ne lèvera pas l'OA de Valentin et que cela servirait à payer le jeune norvégien (en partie au moins).
God save the greens
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

Dagostino a écrit :
YACINE a écrit :
Dagostino a écrit :il a fait quoi pinheiro en fait ?
Il a oublié de rentrer du cap vert, il a 3 semaines de retard, une broutille.
Ah ouai, ben si il a pas d'excuse béton, il dégage et c'est tout. Les peu de fois ou je l'ai vu sur le terrain dans l'équipe une je l'ai trouvé pas spécialement bon et surtout très nonchalant.
Pour l avoir vu à l entrainement techniquement il a un pajot dans chaque jambe, bon physiquement pajot, ferait passer pinheiro pour un gars qui fait son footing le dimanche. Il faut au contraire le faire progresser, pour moi il a un potentiel equivalent à un rabiot et le prolonger.
summerson83
Messages : 133
Inscription : 25 juil. 2014, 09:16
Localisation : Var

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par summerson83 »

mykitou42 a écrit :vous le voyez pas venir la charniere Ktc/Perrin, Rpg a droite, tabanou a gauche et papi/ bayal au milieu?
c'est peut etre pour ca que Galtier dit qu'il n'y aura pas d'autres arrivées, et on l'aurait enfin l'impact physique.
Autant l'hypothèse d'une charnière Perrin+KTC, associée à RPG à droite et Tabanou à gauche me paraît plausible et ne me ferait pas peur (au moins sur le papier pour Tab)
Autant mettre Bayal au milieu je n'y crois pas une seconde (tu pourras ressortir mon message si l'avenir me donne tort :) ), déjà que la plupart se plaigne de la lenteur de Clément je ne parle même de celle de Bayal pour jouer plus haut...
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par civod42 »

YACINE a écrit :
Dagostino a écrit :
YACINE a écrit :
Dagostino a écrit :il a fait quoi pinheiro en fait ?
Il a oublié de rentrer du cap vert, il a 3 semaines de retard, une broutille.
Ah ouai, ben si il a pas d'excuse béton, il dégage et c'est tout. Les peu de fois ou je l'ai vu sur le terrain dans l'équipe une je l'ai trouvé pas spécialement bon et surtout très nonchalant.
Pour l avoir vu à l entrainement techniquement il a un pajot dans chaque jambe, bon physiquement pajot, ferait passer pinheiro pour un gars qui fait son footing le dimanche. Il faut au contraire le faire progresser, pour moi il a un potentiel equivalent à un rabiot et le prolonger.
2 fois 0 ça fait toujours 0 :mrgreen: :langue2:
God save the greens
toujoursverts
Messages : 2666
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par toujoursverts »

summerson83 a écrit :
mykitou42 a écrit :vous le voyez pas venir la charniere Ktc/Perrin, Rpg a droite, tabanou a gauche et papi/ bayal au milieu?
c'est peut etre pour ca que Galtier dit qu'il n'y aura pas d'autres arrivées, et on l'aurait enfin l'impact physique.
Autant l'hypothèse d'une charnière Perrin+KTC, associée à RPG à droite et Tabanou à gauche me paraît plausible et ne me ferait pas peur (au moins sur le papier pour Tab)
Autant mettre Bayal au milieu je n'y crois pas une seconde (tu pourras ressortir mon message si l'avenir me donne tort :) ), déjà que la plupart se plaigne de la lenteur de Clément je ne parle même de celle de Bayal pour jouer plus haut...
Et question relance, ca ne serait pas mieux que Clement a part pour des longs ballons !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dagostino »

YACINE a écrit :
Dagostino a écrit :
YACINE a écrit :
Dagostino a écrit :il a fait quoi pinheiro en fait ?
Il a oublié de rentrer du cap vert, il a 3 semaines de retard, une broutille.
Ah ouai, ben si il a pas d'excuse béton, il dégage et c'est tout. Les peu de fois ou je l'ai vu sur le terrain dans l'équipe une je l'ai trouvé pas spécialement bon et surtout très nonchalant.
Pour l avoir vu à l entrainement techniquement il a un pajot dans chaque jambe, bon physiquement pajot, ferait passer pinheiro pour un gars qui fait son footing le dimanche. Il faut au contraire le faire progresser, pour moi il a un potentiel equivalent à un rabiot et le prolonger.
Désolé mais si c'est volontaire et qu'il n'a pas d'excuse solide pour expliquer son retard, y'a rien à faire progresser, le mec s'en branle complet de tout ça, pourquoi se fatiguer pour un joueur qui ne sera jamais reconnaissant envers le club ? 3 semaines de retard quand même hein, on râle quand Bayal a 2 ou 3 jours mais là faut pas déconner sérieux...

Il a beau avoir 4 Pajot dans chaque jambes, si il a une mentalité de merde, j'en veux pas au club perso.
Dernière modification par Dagostino le 22 janv. 2016, 14:23, modifié 1 fois.
Image
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par APOLX »

but a raison pour diomandé!!
Bloqué dans le dossier du Lillois Meïté, le SM Caen a pris contact avec Saint-Etienne pour le milieu défensif Ismaël Diomandé.
Les négociations avec Lille au sujet du prêt de Soualiho Meïté s'éternisent, l'affaire bloquant autour de la prise en charge du salaire du joueur de 21 ans.
Le SM Caen, qui cherche un milieu défensif avant la fin du mercato d'hiver, a activé d'autres pistes, dont l'une, très sérieuse, mène vers le milieu défensif de Saint-Etienne Ismaël Diomandé, qui pourrait être prêté avec option d'achat.
L'entraîneur des Verts Christophe Galtier a confirmé cette possibilité et évoqué des contacts avec le Stade Malherbe au sujet de ce joueur ivoirien de 23 ans, sous contrat dans le Forez jusqu'en 2017.
Saint-Etienne, qui a peu utilisé Diomandé depuis le début de saison (5 matches de L1 dont 3 titularisations), cherche à prêter le joueur.
www.ouestfrance.fr
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par civod42 »

summerson83 a écrit :
mykitou42 a écrit :vous le voyez pas venir la charniere Ktc/Perrin, Rpg a droite, tabanou a gauche et papi/ bayal au milieu?
c'est peut etre pour ca que Galtier dit qu'il n'y aura pas d'autres arrivées, et on l'aurait enfin l'impact physique.
Autant l'hypothèse d'une charnière Perrin+KTC, associée à RPG à droite et Tabanou à gauche me paraît plausible et ne me ferait pas peur (au moins sur le papier pour Tab)
Autant mettre Bayal au milieu je n'y crois pas une seconde (tu pourras ressortir mon message si l'avenir me donne tort :) ), déjà que la plupart se plaigne de la lenteur de Clément je ne parle même de celle de Bayal pour jouer plus haut...
Non masi ona faite revenir Tabanou pour constituer la même défense que l'an passé c'est tout
God save the greens
Répondre