Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par GreenAttitude »

Dagostino a écrit :sont fous les caennais non ? :hehe:
ou encore plus fauchés et désabusés que non. Mais si çà se fait je reprendrai des frites à midi
:D
Prêt pour le tsunami vert !!
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par alexioninho »

passionverte a écrit :
martien a écrit :Mais quelle connerie si on se sépare de Cohade. C'est le seul de nos milieux relayeurs à avoir une vraie aisance technique.
Je comprends pas si cela est vrai. C'est but la source donc....

Si c'est Cohade qui était visait par Galtier franchement je ne comprend pas ... Il devrait regarder les matchs de Clement et Brison
je trouve aussi que tomber sur Diomande qui a accumulé les blessures, et rentre en cours de jeu, n'est pas top ...
Maintenant leur départs conjugués amènerait une arrivée au milieu ...
J'espère des départs au poste d'arrière gauche (BAE / BRISON), et peut être à droite (pas sur que Galtier soit convaincu par Malcuit)
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par civod42 »

GreenAttitude a écrit :
NomDeStade a écrit :Il a pris des joues le Tabanou :hehe:
C'est vrai qu'on l'a quitté plus affuté mais 6 mois sans jouer, en plus la bouff rosbeef pousse plus au Mcdo qu'autre chose. Bref on ne devrait pas le voir jouer de suite... objectif -5 Kg
J'espère que non parce que l'utilité d'un prêt de 5 mois s'il en faut trois pour le remettre sur pied ...
God save the greens
Riquet le vert
Messages : 8783
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Riquet le vert »

Pajot il est meilleur que Diomande ??? j'ai des GROS doutes hein......
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par civod42 »

alexioninho a écrit :
passionverte a écrit :
martien a écrit :Mais quelle connerie si on se sépare de Cohade. C'est le seul de nos milieux relayeurs à avoir une vraie aisance technique.
Je comprends pas si cela est vrai. C'est but la source donc....

Si c'est Cohade qui était visait par Galtier franchement je ne comprend pas ... Il devrait regarder les matchs de Clement et Brison
je trouve aussi que tomber sur Diomande qui a accumulé les blessures, et rentre en cours de jeu, n'est pas top ...
Maintenant leur départs conjugués amènerait une arrivée au milieu ...
J'espère des départs au poste d'arrière gauche (BAE / BRISON), et peut être à droite (pas sur que Galtier soit convaincu par Malcuit)
D'un autre coté Cohade est le seul à avoir été "vraiment" sorti par Galtier (maupay c'était sans doute programmé et bahébeck l' a demandé) d'ailleurs ils ne se serrent même pas la main.
God save the greens
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par civod42 »

Riquet le vert a écrit :Pajot il est meilleur que Diomande ??? j'ai des GROS doutes hein......
Moi j'en ai aucun :mrgreen:

Plus sérieusement ce sont des profils différents mais Diomandé a du mal à franchir les paliers à cause de ses blessures et derrière d'autres jeunes arrivent (Suljic, pinheiro voir Souici)
God save the greens
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par lolo asse 35 »

j'aime beaucoup cohade, après j'avoue qu'il est moins prépondérant qu'il y a 2-3 saisons. c'est plus un joueur de complément.
Nous avons d'autres exigences qu'il y a 5-6 ans, ce qui pouvait nous convenir alors n'est plus suffisant aujourd'hui. Il ne faut pas tout jeter non plus, des joueurs moyens, mais réguliers et toujours battants, il en faut aussi dans une saison. Il faudra forcement faire un choix entre les brison clerc cohade clement : 1 ou 2 resteront. Perso, j'avoue que clement ( hormis sa très grosse blessure) est souvent opérationnel sur une saison.
Ca dépendra surtout des offres qu'ils auront ou pas pour partir.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par GreenAttitude »

civod42 a écrit :
Riquet le vert a écrit :Pajot il est meilleur que Diomande ??? j'ai des GROS doutes hein......
Moi j'en ai aucun :mrgreen:

Plus sérieusement ce sont des profils différents mais Diomandé a du mal à franchir les paliers à cause de ses blessures et derrière d'autres jeunes arrivent (Suljic, pinheiro voir Souici)
Arrêter de parler de gros , on a Sonderlund et maintenant Tabanou ... :P
Prêt pour le tsunami vert !!
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par LeForezLibre »

J'adore Cohade mais bon... Si les transferts de la paire Cohade / Diomandé peuvent nous permettre de ramener dans le Forez Ole Selnæs, je ne pense pas qu'on sera perdant. Une paire Selnæs - Lemoine pourrait être vraiment enthousiasmante.

Par contre, le bémol c'est qu'en partant cette semaine, Renaud Cohade n'aura jamais l'hommage du stade qu'il mérite amplement pour ce qu'il a donné et sa mentalité exemplaire depuis son arrivée.
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

En vrai, à la limite, si Cohade et Diomandé partent sans être replacé, osef.
On a de bons jeunes à ce poste. Suljic m'avait fait forte impression , j'aimerais voir ce que ça donne.
Pinheiro était loin d'être mauvais non-plus. des sautes de concentration comme tout jeune, mais j'y crois. Après, il faut espérer que sa tête n'ai pas été tourneboulée par les sollicitations.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par GreenAttitude »

LeForezLibre a écrit :J'adore Cohade mais bon... Si les transferts de la paire Cohade / Diomandé peuvent nous permettre de ramener dans le Forez Ole Selnæs, je ne pense pas qu'on sera perdant. Une paire Selnæs - Lemoine pourrait être vraiment enthousiasmante.

Par contre, le bémol c'est qu'en partant cette semaine, Renaud Cohade n'aura jamais l'hommage du stade qu'il mérite amplement pour ce qu'il a donné et sa mentalité exemplaire depuis son arrivée.
j'aurais bien aimé voir cohade à la place de clément pour amener un peu de tenue de balle mais ...
Prêt pour le tsunami vert !!
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par alexioninho »

GreenAttitude a écrit :
LeForezLibre a écrit :J'adore Cohade mais bon... Si les transferts de la paire Cohade / Diomandé peuvent nous permettre de ramener dans le Forez Ole Selnæs, je ne pense pas qu'on sera perdant. Une paire Selnæs - Lemoine pourrait être vraiment enthousiasmante.

Par contre, le bémol c'est qu'en partant cette semaine, Renaud Cohade n'aura jamais l'hommage du stade qu'il mérite amplement pour ce qu'il a donné et sa mentalité exemplaire depuis son arrivée.
j'aurais bien aimé voir cohade à la place de clément pour amener un peu de tenue de balle mais ...

Même chose Lemoine / Cohade me paraîtrait la meilleure paire de milieu défensif à aligner devant un 10 ...
dodos
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par dodos »

Moi ce que j'ai vu hier c'est Galtier qui serre la main de Bahébec et Maupay à leur sortie mais qui ignore Cohade. Voilà, je dis ça, je dis rien...
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dagostino »

Après on sait pas tout du quotidien, peut être que Cohade n'accepte pas du tout son rôle de remplaçant etc...
On ne vit pas au quotidien avec eux, donc on ne peut pas être objectif...
j'adore Cohade mais si Galtier veut qu'il "prenne la porte" c'est surement pas pour rien...encore faut il que Galtier parle de lui.
Image
mykitou42
Messages : 38
Inscription : 18 juil. 2015, 15:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par mykitou42 »

Moi ce que j'aime c'est que Galtier a des couilles, par ce que t'en a pas beaucoup qui désavouerait le mercato d'été qu'ils ont fait. Ça veut dire aussi qu'il assume son échec, mais qu'il va faire ce qu'il faut pour redresser la barre. Après faut avouer que Esseyric, Clement, Pajot, Diomande au milieu c'est qu'en meme juste pour une équipe qui joue sur trois tableaux, qui cherche une place entre 2/5 en championnat, qui veut gagner une coupe nationale, qui veut aller loin en Europe.

Je pense que Galette a raison, il faut assainir me le groupe avant que ce soit trop tard.

Et faut dire quand même que en district t'as la même implication que certains tu te fais sortir sans ménagement, alors là en pro...
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par comp88 »

Cohade est ingérable quand il n'est pas bien. Un
sacré caractère de cochon.

Et sur le terrain, toujours en train de râler après le jeune RPG hier... Ohhh Renaud il a 17 ans...
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par passionverte »

GreenAttitude a écrit :
Dagostino a écrit :sont fous les caennais non ? :hehe:
ou encore plus fauchés et désabusés que non. Mais si çà se fait je reprendrai des frites à midi
:D
Pas forcément. Quand tu as la technique dans ton équipe, mettre un mec plus physique peut t'apporter plus au milieu. C'est un bon mélange. Franchement on aurait encore un Battles forcément Diomandé aurait plus de temps de jeu . Étant déficitaire techniquement (corgnet, eysseric) cela demande plus d'investissement aux autres et d'avoir une palette plus large (Lemoine). C'est pour cela que je pense que diomandé est en difficulté.
OSWALDO84
Messages : 1767
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par OSWALDO84 »

Galcian a écrit :En vrai, à la limite, si Cohade et Diomandé partent sans être replacé, osef.
On a de bons jeunes à ce poste. Suljic m'avait fait forte impression , j'aimerais voir ce que ça donne.
Pinheiro était loin d'être mauvais non-plus. des sautes de concentration comme tout jeune, mais j'y crois. Après, il faut espérer que sa tête n'ai pas été tourneboulée par les sollicitations.
:super:
Je suis un abruti
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

#Galtier : Il n'y aura plus d'arrivée. Mais des départs oui. #ASSE #mercato
Si tu perds Cohade et Diomande, tu choisis de tourner à trois milieux défensifs/relayeurs (Clement/Pajot/Lemoine). Selnaes c'est mort dommage mais Galtier ne me surprend pas, il parle de problème du cœur du jeu mais ne modifie rien, logique...
Dernière modification par YACINE le 22 janv. 2016, 13:07, modifié 1 fois.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Thomi »

#Galtier : Il n'y aura plus d'arrivée. Mais des départs oui. #ASSE #mercato
CSaugie
Messages : 506
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par CSaugie »

YACINE a écrit :#Galtier : Il n'y aura plus d'arrivée. Mais des départs oui. #ASSE #mercato
Si plus d'un départ au milieu (Diomandé, Cohade ?) j'espère qu'il y aura Selnæs
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par fort-et-vert »

alexioninho a écrit :
passionverte a écrit :
martien a écrit :Mais quelle connerie si on se sépare de Cohade. C'est le seul de nos milieux relayeurs à avoir une vraie aisance technique.
Je comprends pas si cela est vrai. C'est but la source donc....

Si c'est Cohade qui était visait par Galtier franchement je ne comprend pas ... Il devrait regarder les matchs de Clement et Brison
je trouve aussi que tomber sur Diomande qui a accumulé les blessures, et rentre en cours de jeu, n'est pas top ...
Maintenant leur départs conjugués amènerait une arrivée au milieu ...
J'espère des départs au poste d'arrière gauche (BAE / BRISON), et peut être à droite (pas sur que Galtier soit convaincu par Malcuit)
attention Galtier a parlé de joueurs "suffisants " ,et non pas insuffisants mais avec de la volonté et de la générosité comme Brison ou Clément .
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par APOLX »

#Galtier : C'est une saison difficile pour moi en terme de management. Hier c'etait déjà notre 34e match de la saison. #ASSE
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

fort-et-vert a écrit :
alexioninho a écrit :
passionverte a écrit :
martien a écrit :Mais quelle connerie si on se sépare de Cohade. C'est le seul de nos milieux relayeurs à avoir une vraie aisance technique.
Je comprends pas si cela est vrai. C'est but la source donc....

Si c'est Cohade qui était visait par Galtier franchement je ne comprend pas ... Il devrait regarder les matchs de Clement et Brison
je trouve aussi que tomber sur Diomande qui a accumulé les blessures, et rentre en cours de jeu, n'est pas top ...
Maintenant leur départs conjugués amènerait une arrivée au milieu ...
J'espère des départs au poste d'arrière gauche (BAE / BRISON), et peut être à droite (pas sur que Galtier soit convaincu par Malcuit)
attention Galtier a parlé de joueurs "suffisants " ,et non pas insuffisants mais avec de la volonté et de la générosité comme Brison ou Clément .
Entre les joueurs suffisants et insuffisants, on peut comprendre qu'on ait du mal dans le jeu depuis plusieurs mois.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par comp88 »

Bon bein on ne parlera plus que de départs

Ça va pas être du beau jeu jusqu'à fin mai sans milieux... Encore si on gagne les matches..
Répondre