Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ted mosby
Messages : 74
Inscription : 24 déc. 2012, 14:30

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par ted mosby »

Je ne sais pas si ça a été dit, Erding vers Guinguamp en prêt
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Kabigon »

Bouhafsi reste un des journalistes les plus crédibles. Où en tous cas il l'était lors du mercato d'été, mais je ne le vois pas surfer sur sa nouvelle popularité pour balancer de mauvaises infos.

Tannane est milieu droit mais gaucher. Mais ça m'inquiète quand même un peu, Galtier parlait d'associer Beric et Soderlund l'an prochain.. pourtant on continue à vouloir empiler les ailiers (KMP, Hamouma, Bahebeck, Bamba + Roux et Eysseric qui peuvent jouer sur un côté + Malcuit et Polomat qui peuvent monter d'un cran + Saint-Louis qui s'est montré à son avantage contre le PSG)...

C'est pas trop le profil idéal pour un 4-4-2, 3-5-2 ou 5-3-2. Je pige pas la logique du recrutement de Soderlund pour 3 ans en fait. Roux et Maupay peuvent très bien jouer aux côtés de Beric.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Huracan »

Kab' a écrit :Bouhafsi reste un des journalistes les plus crédibles. Où en tous cas il l'était lors du mercato d'été, mais je ne le vois pas surfer sur sa nouvelle popularité pour balancer de mauvaises infos.

Tannane est milieu droit mais gaucher. Mais ça m'inquiète quand même un peu, Galtier parlait d'associer Beric et Soderlund l'an prochain.. pourtant on continue à vouloir empiler les ailiers (KMP, Hamouma, Bahebeck, Bamba + Roux et Eysseric qui peuvent jouer sur un côté + Malcuit et Polomat qui peuvent monter d'un cran + Saint-Louis qui s'est montré à son avantage contre le PSG)...

C'est pas trop le profil idéal pour un 4-4-2, 3-5-2 ou 5-3-2. Je pige pas la logique du recrutement de Soderlund pour 3 ans en fait. Roux et Maupay peuvent très bien jouer aux côtés de Beric.
Ca de mon point de vue c'est plutôt de la com'.
Et biensûr qu'il y a un intérêt majeur d'avoir pris Soderlund pour 3ans, pouvoir l'an prochain faire souffler Beric ça changer (je l'espère) la qualité de notre 9, et surtout de ne pas avoir besoin de changer de schéma de jeu, la preuve sur nos résultats post Beric.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Kabigon »

Laisser un de nos deux internationaux sur le banc implique quand même une excellente gestion du turnover.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Greendu18 »

Kab' a écrit :Bouhafsi reste un des journalistes les plus crédibles. Où en tous cas il l'était lors du mercato d'été, mais je ne le vois pas surfer sur sa nouvelle popularité pour balancer de mauvaises infos.

Tannane est milieu droit mais gaucher. Mais ça m'inquiète quand même un peu, Galtier parlait d'associer Beric et Soderlund l'an prochain.. pourtant on continue à vouloir empiler les ailiers (KMP, Hamouma, Bahebeck, Bamba + Roux et Eysseric qui peuvent jouer sur un côté + Malcuit et Polomat qui peuvent monter d'un cran + Saint-Louis qui s'est montré à son avantage contre le PSG)...

C'est pas trop le profil idéal pour un 4-4-2, 3-5-2 ou 5-3-2. Je pige pas la logique du recrutement de Soderlund pour 3 ans en fait. Roux et Maupay peuvent très bien jouer aux côtés de Beric.

On anticipe peut être le départ d'Hamouma? Si on veut faire un petit profit, c'est je pense, le moment de le vendre (En juin).
La vida tombola
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Alexdiasdealmeda »

Si nos deux attaquants internationaux arrivent à etre complémentaires lors de leur association ,souhaitée par Galette, ça va envoyer du lourd :super:

Sinon Bouhafsi de RMC essaie de se positionner sur des indiscrètions et c'est son job.

Mais ,et c'est le hic, il apparait que nous ne sommes pas les seuls sur ce dossier ...onéreux,en plus.

De là à penser à une fausse piste,peut etre pas...

Mais ,vu le tarif et les candidats ,je pense que c'est (mal) cuit.

Puis, la vérité vient de wolf tous les soir de 22h à 22h20. :mrgreen:
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Greendu18 »

In Wolf we trust!
La vida tombola
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par comp88 »

Kab' a écrit :Laisser un de nos deux internationaux sur le banc implique quand même une excellente gestion du turnover.
Attendons un peu, on ne sait même pas si Galtier sera encore la....

Et il voulait jouer en 3/5/2 cette saison (au moins avec 3 centraux) avec Loic Bayal et Pogba donc c'est possible de les associer.

Beric et Soderlund peuvent décrocher à tour de rôle pour créer les espaces....

Il y a plusieurs solutions pour qu'ils jouent ensemble et bien...
DylanDusart
Messages : 84
Inscription : 13 juin 2015, 15:27
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par DylanDusart »

Galtier : « L’inconvénient de ce système, c’est qu’il n’est pas modulable. J’ai songé à construire mon effectif pour évoluer dans ce dispositif, mais j’ai renoncé parce que c’est très dangereux. C’est ce qui était arrivé à Alain Casanova l’an dernier à Toulouse. Les joueurs ne sont pas interchangeables dans ce système. »

Lui ou un autre, je pense qu'il a bien compris que la défense à 3 était trop compliquée à mettre en place sur le long terme.
Tu peux m'follow sur Twitter, ou alors venir m'espionner sur Facebook, et observer mes vidéos sur Youtube

Fondateur de la TeamASSE42 et amoureux inconditionnel de Brandao.
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Mat42832 »

comp88 a écrit :
Kab' a écrit :Laisser un de nos deux internationaux sur le banc implique quand même une excellente gestion du turnover.
Attendons un peu, on ne sait même pas si Galtier sera encore la....

Et il voulait jouer en 3/5/2 cette saison (au moins avec 3 centraux) avec Loic Bayal et Pogba donc c'est possible de les associer.

Beric et Soderlund peuvent décrocher à tour de rôle pour créer les espaces....

Il y a plusieurs solutions pour qu'ils jouent ensemble et bien...
Galtier sera encore là la saison prochaine au vu des recrutements annoncés. Il a clairement fait comprendre au club qu'il lui fallait les moyens de ses ambitions. Ce qui a pu faire que nous avons pris Beric. Nous allons prendre le jeune norvégien, et j'en suis certain faire un autre gros transfert (5-6 millions) l'été prochain.
C'est maintenant la logique du coup d'investir sur un Beric chaque saison.

Surtout, je pense que Galtier a conscience que Clement et Cohade sont bien cramés avec leur âge et leurs blessures, et qu'ils sont sur une pente descendante. Il n'est pas satisfait de Corgnet et se pose des questions sur Esseyric. Quand aux ailes, voir Hamouma irrégulier depuis 4 ans ça doit le chauffer un peu.

Il est certain que plusieurs cadres vont nous quitter cet été (Brison, Clerc, Sall ?), que d'autres cadres vont devoir accepter de n'être que des solutions de rechange (Clement, Cohade), que d'autres vont être prier de partir (Corgnet, Diomande, BAE), que d'autres ont des rendements trop en dessous de ce qu'on attend d'eux (Hamouma, KMP). Alors oui, ça risque de faire du changement mais c'est logique, cette équipe en fin de cycle. Des départs laisseront plus de temps de jeu aux jeunes sur lesquels Galtier veut s'appuyer (RPG, Bamba, Pinheiro, Suljic,...). Ça serait sympa d'avoir une équipe avec des tauliers (Lemoine, Ruffier, Perrin, Beric, Roux, KTC), des recrues et des jeunes.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Thomi »

D'après l'équipe.

Volte-face au Stade de Reims : alors que l'attaquant Yassine El Ghanassy (25 ans) se trouvait en Champagne pour signer son contrat, un désaccord de dernière minute a empêché le club rémois de finaliser l'arrivée du joueur belge. Ce dernier, en fin de contrat avec la formation norvégienne de Stabaek, est aussitôt reparti avec ses conseillers.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Platoche »

C'est Nanard qui est intervenu ! Un coup à la Lemoine !
fx42
Messages : 179
Inscription : 08 juil. 2015, 13:31
Localisation : sainté

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par fx42 »

Huracan a écrit :
Kab' a écrit :Bouhafsi reste un des journalistes les plus crédibles. Où en tous cas il l'était lors du mercato d'été, mais je ne le vois pas surfer sur sa nouvelle popularité pour balancer de mauvaises infos.

Tannane est milieu droit mais gaucher. Mais ça m'inquiète quand même un peu, Galtier parlait d'associer Beric et Soderlund l'an prochain.. pourtant on continue à vouloir empiler les ailiers (KMP, Hamouma, Bahebeck, Bamba + Roux et Eysseric qui peuvent jouer sur un côté + Malcuit et Polomat qui peuvent monter d'un cran + Saint-Louis qui s'est montré à son avantage contre le PSG)...

C'est pas trop le profil idéal pour un 4-4-2, 3-5-2 ou 5-3-2. Je pige pas la logique du recrutement de Soderlund pour 3 ans en fait. Roux et Maupay peuvent très bien jouer aux côtés de Beric.
Ca de mon point de vue c'est plutôt de la com'.
Et biensûr qu'il y a un intérêt majeur d'avoir pris Soderlund pour 3ans, pouvoir l'an prochain faire souffler Beric ça changer (je l'espère) la qualité de notre 9, et surtout de ne pas avoir besoin de changer de schéma de jeu, la preuve sur nos résultats post Beric.
L intérêt c est peu etre d eviter de faire jouer roux dans l axe ou il a montré de grosses lacunes
CSaugie
Messages : 506
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par CSaugie »

Platoche a écrit :C'est Nanard qui est intervenu ! Un coup à la Lemoine !
Bouhafsi c'est un gars sérieux, Tannane en plus c'est mieux !
berpong
Messages : 1590
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par berpong »

Mat42832 a écrit :
comp88 a écrit :
Kab' a écrit :Laisser un de nos deux internationaux sur le banc implique quand même une excellente gestion du turnover.
Attendons un peu, on ne sait même pas si Galtier sera encore la....

Et il voulait jouer en 3/5/2 cette saison (au moins avec 3 centraux) avec Loic Bayal et Pogba donc c'est possible de les associer.

Beric et Soderlund peuvent décrocher à tour de rôle pour créer les espaces....

Il y a plusieurs solutions pour qu'ils jouent ensemble et bien...
Galtier sera encore là la saison prochaine au vu des recrutements annoncés. Il a clairement fait comprendre au club qu'il lui fallait les moyens de ses ambitions. Ce qui a pu faire que nous avons pris Beric. Nous allons prendre le jeune norvégien, et j'en suis certain faire un autre gros transfert (5-6 millions) l'été prochain.
C'est maintenant la logique du coup d'investir sur un Beric chaque saison.

Surtout, je pense que Galtier a conscience que Clement et Cohade sont bien cramés avec leur âge et leurs blessures, et qu'ils sont sur une pente descendante. Il n'est pas satisfait de Corgnet et se pose des questions sur Esseyric. Quand aux ailes, voir Hamouma irrégulier depuis 4 ans ça doit le chauffer un peu.

Il est certain que plusieurs cadres vont nous quitter cet été (Brison, Clerc, Sall ?), que d'autres cadres vont devoir accepter de n'être que des solutions de rechange (Clement, Cohade), que d'autres vont être prier de partir (Corgnet, Diomande, BAE), que d'autres ont des rendements trop en dessous de ce qu'on attend d'eux (Hamouma, KMP). Alors oui, ça risque de faire du changement mais c'est logique, cette équipe en fin de cycle. Des départs laisseront plus de temps de jeu aux jeunes sur lesquels Galtier veut s'appuyer (RPG, Bamba, Pinheiro, Suljic,...). Ça serait sympa d'avoir une équipe avec des tauliers (Lemoine, Ruffier, Perrin, Beric, Roux, KTC), des recrues et des jeunes.
mettre Kmp et hamouma dans le même panier c dure pour Hamouma.Deja pour esperer passer un palier il faudra que 2 ailiers sortent kmp du groupe
corayo
Messages : 553
Inscription : 18 août 2015, 14:54

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par corayo »

tannane c'est mieux je pense aussi mais je pense malheureusement au dessus de nos moyen pourtant cet attaquant gauche peut importe lequel il ne le faut pour ce derby
fx42
Messages : 179
Inscription : 08 juil. 2015, 13:31
Localisation : sainté

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par fx42 »

Kab' a écrit :Bouhafsi reste un des journalistes les plus crédibles. Où en tous cas il l'était lors du mercato d'été, mais je ne le vois pas surfer sur sa nouvelle popularité pour balancer de mauvaises infos.

Tannane est milieu droit mais gaucher. Mais ça m'inquiète quand même un peu, Galtier parlait d'associer Beric et Soderlund l'an prochain.. pourtant on continue à vouloir empiler les ailiers (KMP, Hamouma, Bahebeck, Bamba + Roux et Eysseric qui peuvent jouer sur un côté + Malcuit et Polomat qui peuvent monter d'un cran + Saint-Louis qui s'est montré à son avantage contre le PSG)...

C'est pas trop le profil idéal pour un 4-4-2, 3-5-2 ou 5-3-2. Je pige pas la logique du recrutement de Soderlund pour 3 ans en fait. Roux et Maupay peuvent très bien jouer aux côtés de Beric.
Jouer ailier dans un 433 ou sur le côté dans un 442 c'est pas bien bien différent je je nois pas pourquoi il ne pourrais pas jouer dans un 442.
corayo
Messages : 553
Inscription : 18 août 2015, 14:54

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par corayo »

merci pour ton soutien on est tous supporter des verts et on espère tous pleins de bons joueurs mais on peut aussi donner notre avis
corayo
Messages : 553
Inscription : 18 août 2015, 14:54

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par corayo »

je voulais remercier bladevert désolé pas précisé
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par bubs »

Si c'est un probleme de masse salariale , peut être un départ en 6 peut il arranger nos affaires. Après, il ya le problème du timing. Peut être un tien vaut mieux que deux tu l'auras , et laisser Saelnes à rosenborg jusqu'en juin.
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Naar »

fx42 a écrit :
Kab' a écrit :Bouhafsi reste un des journalistes les plus crédibles. Où en tous cas il l'était lors du mercato d'été, mais je ne le vois pas surfer sur sa nouvelle popularité pour balancer de mauvaises infos.

Tannane est milieu droit mais gaucher. Mais ça m'inquiète quand même un peu, Galtier parlait d'associer Beric et Soderlund l'an prochain.. pourtant on continue à vouloir empiler les ailiers (KMP, Hamouma, Bahebeck, Bamba + Roux et Eysseric qui peuvent jouer sur un côté + Malcuit et Polomat qui peuvent monter d'un cran + Saint-Louis qui s'est montré à son avantage contre le PSG)...

C'est pas trop le profil idéal pour un 4-4-2, 3-5-2 ou 5-3-2. Je pige pas la logique du recrutement de Soderlund pour 3 ans en fait. Roux et Maupay peuvent très bien jouer aux côtés de Beric.
Jouer ailier dans un 433 ou sur le côté dans un 442 c'est pas bien bien différent je je nois pas pourquoi il ne pourrais pas jouer dans un 442.
Si, justement c'est très différent. Dans un milieu à 4, ils ont plus le profil de piston/centreur. Dans une attaque à trois, ils peuvent être faux pied et présenter un profil de dynamiteur. En théorie, du moins.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Thomi »

Alan Curtis confirmé jusqu'à la fin de saison à Swansea.. Ça va être compliqué pour Francky de jouer.
rouge
Messages : 8739
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par rouge »

bubs a écrit :Si c'est un probleme de masse salariale , peut être un départ en 6 peut il arranger nos affaires. Après, il ya le problème du timing. Peut être un tien vaut mieux que deux tu l'auras , et laisser Saelnes à rosenborg jusqu'en juin.
Le faire signer et le prêter peut-être une bonne idée pour débloquer la négociation
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

une nouvelle rumeur, peut être dans le cadre de la post information. C'est le poste arrière droit qui me fait ticket avec Pierre Gabriel, Malcuit et KTC, on est paré sur ce poste.
http://www.footalgerien.com/mercato-ben ... t-etienne/
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

YACINE a écrit :une nouvelle rumeur, peut être dans le cadre de la post information. C'est le poste arrière droit qui me fait ticket avec Pierre Gabriel, Malcuit et KTC, on est paré sur ce poste.
http://www.footalgerien.com/mercato-ben ... t-etienne/
19 ans, ard, c'est probablement de la post formation. On est plein et le cv du gars, l2 algérienne, c'est pas pour la une.
Répondre