Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dario
Messages : 468
Inscription : 28 août 2015, 20:44

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par dario »

toujoursverts a écrit :Un DC ! pour quoi faire si dans 1 mois on a Perrin, Bayal, Pogba et KTC ?

Maintenant il faut arreter de recruter pour faire le nombre, si on recrute c'est pour prendre un mec plus fort que celui en place sinon ca sert a rien
Moi personnellement je posais la question car bcp en parlait et semblait vouloir une arrivée à ce poste...
Sur le papier cest vrai qu'on a ce quil faut, par contre je pense que certains en voudraient un car tous nos DC ont été blessés cette saison... et que la série continue d'ailleurs... après pour le coup, cest sur que cest pas non plus une priorité.

Par contre, j'espere qu'on s'active déjà en coulisses pour cet été, car j'ai bien peur quil y ait des départs en juin.... :triste1:
SUPERJET
Messages : 7114
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par SUPERJET »

Roro est en forme olympique, dixit Wolf,
Ça sent une suite de mercato ambitieuse !
dario
Messages : 468
Inscription : 28 août 2015, 20:44

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par dario »

SUPERJET a écrit :Roro est en forme olympique, dixit Wolf,
Ça sent une suite de mercato ambitieuse !
Esperons...!
Au passage merci a wolf pour les infos.
Quant à Romeyer, je vois en lui un vrai bon président pour le club, un président qui aime sincèrement l'ASS. Ca change des "je prends dla tune et jme casse" (André Laurent, Vernassa, etc). Du coup, ca se pourrait bien que ca soit lui, qui nous le fasse franchir, ce putain de palier...!
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Thomi »

Pour moi, on va s'arrêter au recrutement de Soderlund pendant ce mercato. Sauf opportunité de dernières minutes avec un joueur qui pourrait nous apporter un gros plus.
Il y a embouteillage au poste de latéral gauche et de milieux offensifs gauche.. On ne va pas empiler des joueurs qui ont à peu près le même niveau.
Sauf si il y a un départ.
Galtier voulait un mercato rapide, pour le moment aucune piste semble avoir un dénouement rapide.
Je pense que le non départ de Bahebeck a contrarié un peu les plans.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par comp88 »

Thomi a écrit :Pour moi, on va s'arrêter au recrutement de Soderlund pendant ce mercato. Sauf opportunité de dernières minutes avec un joueur qui pourrait nous apporter un gros plus.
Il y a embouteillage au poste de latéral gauche et de milieux offensifs gauche.. On ne va pas empiler des joueurs qui ont à peu près le même niveau.
Sauf si il y a un départ.
Galtier voulait un mercato rapide, pour le moment aucune piste semble avoir un dénouement rapide.
Je pense que le non départ de Bahebeck a contrarié un peu les plans.
Je pense de mon côté que PSG a refusé de suite le retour de prêt de Bahebeck!!!

Ce serait trop facile et anormal.... on n'aurait pas aimé en reprendre un mauvais de chez nous.
lemâtru

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par lemâtru »

comp88 a écrit :
Thomi a écrit :Pour moi, on va s'arrêter au recrutement de Soderlund pendant ce mercato. Sauf opportunité de dernières minutes avec un joueur qui pourrait nous apporter un gros plus.
Il y a embouteillage au poste de latéral gauche et de milieux offensifs gauche.. On ne va pas empiler des joueurs qui ont à peu près le même niveau.
Sauf si il y a un départ.
Galtier voulait un mercato rapide, pour le moment aucune piste semble avoir un dénouement rapide.
Je pense que le non départ de Bahebeck a contrarié un peu les plans.
Je pense de mon côté que PSG a refusé de suite le retour de prêt de Bahebeck!!!

Ce serait trop facile et anormal.... on n'aurait pas aimé en reprendre un mauvais de chez nous.
Mouais, enfin le QSG ils mettent Bahebeck en réserve et basta !
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Alexdiasdealmeda »

Il y a une donnée essentielle qui n'est pas assez soulignée.

On est sur le Mercato ...d'hiver ,bordel !!!

Impossible à cette période de dégotter comme en été:les championnats sont à mi parcours.

Donc ,le fait de se positionner en Norvège est une très bonne stratégie ;sans doute la seule qui permet de se positionner sur un championnat assez relevé (MOLDE est toujours qualifié en Europa Ligue,comme nous !!) qui ,à cause de l'hiver, est...terminé !!!

Du coup ,certains joueurs ont un bilan final et sont transférables.

El ghanassi est le meilleur passeur de ce championnat,ce n'est pas rien.

Il est concevable que ,pour un vrai role,coté gauche, ce joueur doit etre attractif.
Et il y en a beaucoup d'autres ,méconnus, en Norvège.
dario
Messages : 468
Inscription : 28 août 2015, 20:44

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par dario »

comp88 a écrit :
Thomi a écrit :Pour moi, on va s'arrêter au recrutement de Soderlund pendant ce mercato. Sauf opportunité de dernières minutes avec un joueur qui pourrait nous apporter un gros plus.
Il y a embouteillage au poste de latéral gauche et de milieux offensifs gauche.. On ne va pas empiler des joueurs qui ont à peu près le même niveau.
Sauf si il y a un départ.
Galtier voulait un mercato rapide, pour le moment aucune piste semble avoir un dénouement rapide.
Je pense que le non départ de Bahebeck a contrarié un peu les plans.
Je pense de mon côté que PSG a refusé de suite le retour de prêt de Bahebeck!!!

Ce serait trop facile et anormal.... on n'aurait pas aimé en reprendre un mauvais de chez nous.
Je sais pas, moi jai toujours eu l'impression que Galtier l'aimait bien... ca a ete dit clairement qu'on en voulait plus en fait?
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Mat42832 »

Il me semble que ce soit le championnat le plus ouvert qu'on ait eu depuis bien des années. On peut finir 2ème comme 10ème. Ne serait-il pas une bonne solution d'anticiper et piocher sur le budget transfert de l'été prochain, comme ça on pourrait aller chercher cette 2ème place et avoir une équipe compétitive dès le début de la saison prochaine sans attendre le 31 aout.

Le poste de sentinelle est effectivement un point sensible. Un latéral gauche, une sentinelle et un ailier gauche et on aurait une très bonne équipe pour tout de suite et pour la saison prochaine (sauf s'il y a des prêts). Avec les noms qui circulent, Saelnes et Tabanou seraient 2 très bonnes pioches, mais j'y crois pas malheureusement.

L'an prochain, on aura Beric, Soderlund et Maupay en attaquant de pointe bien que Maupay peut être utilisé différemment. Sur le côté droit, Hamouma et Roux. Sur le côté gauche, c'est le gros problème. Pour moi, Bamba doit avoir le rôle de doublure attitré et prendre un titulaire en puissance. KMP, on lui trouve une porte de sortie et Bahebeck repart à Paris. Au milieu, des jeunes pourraient rentrer dans la rotation plus souvent : pinhero, suljic...., on prend une très bonne sentinelle, on garde Lemoine à son poste et on prend un manieur de ballon à la place d'Esseyric qui ne sera pas acheté probablement. Corgnet, je ne le vois pas rempiler une saison de plus. Cohade et Clement, à voir pour leur état de forme pour jouer les doublures.
En défense, c'est clairement le latéral gauche qui manque, et un remplaçant à Bayal qui pourrait partir. Dekoke peut faire le nombre en doublure avec Karamoko. La révélation RPG va être de plus en plus utilisé en rotation avec KTC.

Donc, finalement, en prenant une sentinelle et un latéral gauche dès cet hiver, on aurait plus qu'à prendre le remplaçant d'Esseyric et un milieu offensif gauche l'été.
civod42
Messages : 4401
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par civod42 »

Outre Solderlund, nosu avons déjà une autre recrue (par rapport à la phase aller): KTC, qui va nous faire un bien fou.
Après si on doit recruter il faut que ce soit un plus car en nombre on est bon (largement même).
God save the greens
Me Gusta Mendoza
Messages : 3264
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Me Gusta Mendoza »

Mat42832 a écrit :Il me semble que ce soit le championnat le plus ouvert qu'on ait eu depuis bien des années. On peut finir 2ème comme 10ème. Ne serait-il pas une bonne solution d'anticiper et piocher sur le budget transfert de l'été prochain, comme ça on pourrait aller chercher cette 2ème place et avoir une équipe compétitive dès le début de la saison prochaine sans attendre le 31 aout.

Le poste de sentinelle est effectivement un point sensible. Un latéral gauche, une sentinelle et un ailier gauche et on aurait une très bonne équipe pour tout de suite et pour la saison prochaine (sauf s'il y a des prêts). Avec les noms qui circulent, Saelnes et Tabanou seraient 2 très bonnes pioches, mais j'y crois pas malheureusement.

L'an prochain, on aura Beric, Soderlund et Maupay en attaquant de pointe bien que Maupay peut être utilisé différemment. Sur le côté droit, Hamouma et Roux. Sur le côté gauche, c'est le gros problème. Pour moi, Bamba doit avoir le rôle de doublure attitré et prendre un titulaire en puissance. KMP, on lui trouve une porte de sortie et Bahebeck repart à Paris. Au milieu, des jeunes pourraient rentrer dans la rotation plus souvent : pinhero, suljic...., on prend une très bonne sentinelle, on garde Lemoine à son poste et on prend un manieur de ballon à la place d'Esseyric qui ne sera pas acheté probablement. Corgnet, je ne le vois pas rempiler une saison de plus. Cohade et Clement, à voir pour leur état de forme pour jouer les doublures.
En défense, c'est clairement le latéral gauche qui manque, et un remplaçant à Bayal qui pourrait partir. Dekoke peut faire le nombre en doublure avec Karamoko. La révélation RPG va être de plus en plus utilisé en rotation avec KTC.

Donc, finalement, en prenant une sentinelle et un latéral gauche dès cet hiver, on aurait plus qu'à prendre le remplaçant d'Esseyric et un milieu offensif gauche l'été.
oui sauf que l'option d'achat pour Eysseric est automatique il me semble. à la limite s'il y a un départ à ce poste, ce serait Corgnet (mais je trouve corgnet plus décisif que eysseric).
en latéral gauche on a largement de quoi faire actuellement, je serais plutôt enclin à ne recruter à ce poste qu'au mercato d'été.
Au final, si départ de Diomandé et Bahebeck cet hiver, on pourrait presque prendre une sentinelle titulaire et un ailier gauche de bon niveau (mais ça ne court pas les rues en ce moment) dès maintenant, ainsi, il ne resterait qu'un latéral gauche à prendre cet été (et éventuellement un remplacant à Corgnet).
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Chuly »

10H 30: celle menant au milieu défensif Ole Kristian Selnaes n’est bel et bien pas la priorité du moment.

13h45: Par ailleurs, l’arrivée d’Ole Kristian Selnaes est bel et bien sérieuse. Il s’agit de l’un des dossiers chauds du moment mais plus pour anticiper le mercato estival.

But: :hehe: :hehe:
Asse of Spades
Messages : 22087
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Asse of Spades »

Chuly a écrit :10H 30: celle menant au milieu défensif Ole Kristian Selnaes n’est bel et bien pas la priorité du moment.

13h45: Par ailleurs, l’arrivée d’Ole Kristian Selnaes est bel et bien sérieuse. Il s’agit de l’un des dossiers chauds du moment mais plus pour anticiper le mercato estival.

But: :hehe: :hehe:
On attend l'info de 17h00 maintenant :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Huracan »

Asse Of Spades a écrit :
Chuly a écrit :10H 30: celle menant au milieu défensif Ole Kristian Selnaes n’est bel et bien pas la priorité du moment.

13h45: Par ailleurs, l’arrivée d’Ole Kristian Selnaes est bel et bien sérieuse. Il s’agit de l’un des dossiers chauds du moment mais plus pour anticiper le mercato estival.

But: :hehe: :hehe:
On attend l'info de 17h00 maintenant :mrgreen:
17h00 : Selnaes rejoind l'Olympique des Vilains pour 5M d'Euros. :mrgreen:
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

Asse Of Spades a écrit :
Chuly a écrit :10H 30: celle menant au milieu défensif Ole Kristian Selnaes n’est bel et bien pas la priorité du moment.

13h45: Par ailleurs, l’arrivée d’Ole Kristian Selnaes est bel et bien sérieuse. Il s’agit de l’un des dossiers chauds du moment mais plus pour anticiper le mercato estival.

But: :hehe: :hehe:
On attend l'info de 17h00 maintenant :mrgreen:
Ils disent aussi que El Ghanassy c'est du pipeau et que la piste est Française. Si c'est vrai (et c'est pas un petit si), c'est probablement pour faire bouger Reims.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Thomi »

Galcian a écrit :
Asse Of Spades a écrit :
Chuly a écrit :10H 30: celle menant au milieu défensif Ole Kristian Selnaes n’est bel et bien pas la priorité du moment.

13h45: Par ailleurs, l’arrivée d’Ole Kristian Selnaes est bel et bien sérieuse. Il s’agit de l’un des dossiers chauds du moment mais plus pour anticiper le mercato estival.

But: :hehe: :hehe:
On attend l'info de 17h00 maintenant :mrgreen:
Ils disent aussi que El Ghanassy c'est du pipeau et que la piste est Française. Si c'est vrai (et c'est pas un petit si), c'est probablement pour faire bouger Reims.
Piste française ça rejoindrait les infos de wolf. Sauf si wolf est journaliste à but :/
CSaugie
Messages : 506
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par CSaugie »

Thomi a écrit :
Galcian a écrit :
Asse Of Spades a écrit :
Chuly a écrit :10H 30: celle menant au milieu défensif Ole Kristian Selnaes n’est bel et bien pas la priorité du moment.

13h45: Par ailleurs, l’arrivée d’Ole Kristian Selnaes est bel et bien sérieuse. Il s’agit de l’un des dossiers chauds du moment mais plus pour anticiper le mercato estival.

But: :hehe: :hehe:
On attend l'info de 17h00 maintenant :mrgreen:
Ils disent aussi que El Ghanassy c'est du pipeau et que la piste est Française. Si c'est vrai (et c'est pas un petit si), c'est probablement pour faire bouger Reims.
Piste française ça rejoindrait les infos de wolf. Sauf si wolf est journaliste à but :/
Certainement pas, mais c'est fort possible qu'il les informe au même titre que nous ! ;)
Borotj42

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Borotj42 »

Me Gusta Mendoza a écrit :
Mat42832 a écrit :Il me semble que ce soit le championnat le plus ouvert qu'on ait eu depuis bien des années. On peut finir 2ème comme 10ème. Ne serait-il pas une bonne solution d'anticiper et piocher sur le budget transfert de l'été prochain, comme ça on pourrait aller chercher cette 2ème place et avoir une équipe compétitive dès le début de la saison prochaine sans attendre le 31 aout.

Le poste de sentinelle est effectivement un point sensible. Un latéral gauche, une sentinelle et un ailier gauche et on aurait une très bonne équipe pour tout de suite et pour la saison prochaine (sauf s'il y a des prêts). Avec les noms qui circulent, Saelnes et Tabanou seraient 2 très bonnes pioches, mais j'y crois pas malheureusement.

L'an prochain, on aura Beric, Soderlund et Maupay en attaquant de pointe bien que Maupay peut être utilisé différemment. Sur le côté droit, Hamouma et Roux. Sur le côté gauche, c'est le gros problème. Pour moi, Bamba doit avoir le rôle de doublure attitré et prendre un titulaire en puissance. KMP, on lui trouve une porte de sortie et Bahebeck repart à Paris. Au milieu, des jeunes pourraient rentrer dans la rotation plus souvent : pinhero, suljic...., on prend une très bonne sentinelle, on garde Lemoine à son poste et on prend un manieur de ballon à la place d'Esseyric qui ne sera pas acheté probablement. Corgnet, je ne le vois pas rempiler une saison de plus. Cohade et Clement, à voir pour leur état de forme pour jouer les doublures.
En défense, c'est clairement le latéral gauche qui manque, et un remplaçant à Bayal qui pourrait partir. Dekoke peut faire le nombre en doublure avec Karamoko. La révélation RPG va être de plus en plus utilisé en rotation avec KTC.

Donc, finalement, en prenant une sentinelle et un latéral gauche dès cet hiver, on aurait plus qu'à prendre le remplaçant d'Esseyric et un milieu offensif gauche l'été.
oui sauf que l'option d'achat pour Eysseric est automatique il me semble. à la limite s'il y a un départ à ce poste, ce serait Corgnet (mais je trouve corgnet plus décisif que eysseric).
en latéral gauche on a largement de quoi faire actuellement, je serais plutôt enclin à ne recruter à ce poste qu'au mercato d'été.
Au final, si départ de Diomandé et Bahebeck cet hiver, on pourrait presque prendre une sentinelle titulaire et un ailier gauche de bon niveau (mais ça ne court pas les rues en ce moment) dès maintenant, ainsi, il ne resterait qu'un latéral gauche à prendre cet été (et éventuellement un remplacant à Corgnet).
Moi Eysseric je le trouve vraiment pas mal pour ses 5 premiers mois chez nous ! J'espère qu'on va la conserver sachant qu'il est assez jeune encore... Le problème pour lui c'est qu'il a très peu de solutions intéressantes quand il reçoit le ballon entre les lignes car on est beaucoup trop faible sur les ailes notamment l'ailier gauche ! Avec un Hamouma qui est plus que moyen en ce moment, c'est dur pour lui de trouver des solutions... L'arrivée d'un ailier gauche titulaire en puissance est primordiale pendant ce mercato si comme le dit Roro on vise la 2ième place !
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par la buse »

Si ça rigole dans les coupes, ce que j'espère, nous pouvons jouer 15 matchs entre le 30 janvier et le 19 mars, soit en moyenne un match tous les 2,6 jours, sur des terrains hivernaux.
Asse of Spades
Messages : 22087
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Asse of Spades »

la buse a écrit :Si ça rigole dans les coupes, ce que j'espère, nous pouvons jouer 15 matchs entre le 30 janvier et le 19 mars, soit en moyenne un match tous les 2,6 jours, sur des terrains hivernaux.
Ça va pas être simple avec des matches en pleine nuit :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
awesome-&-green
Messages : 50
Inscription : 26 févr. 2015, 03:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par awesome-&-green »

plus ou moins au meme moment que A. Soderlund, un joueur mystere aurait visite l'Etrat... Quelqu'un en sait un tantinet plus ou c'etait du foin? Meme Roro avait me semble-t-il confirme.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par comp88 »

awesome-&-green a écrit :plus ou moins au meme moment que A. Soderlund, un joueur mystere aurait visite l'Etrat... Quelqu'un en sait un tantinet plus ou c'etait du foin? Meme Roro avait me semble-t-il confirme.
Oui un gars était venu le vendredi et Soderlund le lundi.

Peut être que c'était un attaquant et que Galtiet a tranché
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par bubs »

Asse Of Spades a écrit :
la buse a écrit :Si ça rigole dans les coupes, ce que j'espère, nous pouvons jouer 15 matchs entre le 30 janvier et le 19 mars, soit en moyenne un match tous les 2,6 jours, sur des terrains hivernaux.
Ça va pas être simple avec des matches en pleine nuit :mrgreen:
:mrgreen:
CSaugie
Messages : 506
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par CSaugie »

Le topic se meurt, on veut du lourd :mrgreen:
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Greendu18 »

Notre nouvel attaquant l'est parait il!
La vida tombola
Répondre