Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Niklos Molnar
Messages : 1301
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Niklos Molnar »

Kab' a écrit :C'était officiel le contrat pro pour Souici au fait ?

Il vient de poster ça sur Twitter :


:)
Je crois qu'il devait signer un contrat élite: 2 ans de post formation puis 3 ans pros.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Vermeer »

Voici un post qui passera inaperçu : pas de nom de joueur.
Noël approchant, et avec lui son mercato d'hiver zé varié, voici mon petit cadeau, de quoi attiser votre germalexicophilie.

Vous avez aimer la "Shadenfreude"? Sachez apprécier le "Zugunruhe", en ces périodes propices aux agitations migratoires des joueurs.

Lancement de l'opération le 2 janvier.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
StephVert
Messages : 3930
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par StephVert »

GreenP a écrit :on parle de Tabanou et Erding a Lille. Mais c'est impossible non?
Bonsoir,
Il me semble aussi. On ne peut pas jouer pour 3 clubs dans la saison.
Friteuse
Messages : 2839
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Friteuse »

"L'agitation du train" ? Il me semble que les footballeurs sont plus enclins à prendre l'avion.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Rob420 »

Tylith a écrit :
GreenP a écrit :on parle de Tabanou et Erding a Lille. Mais c'est impossible non?
Pourquoi ça ne le serait pas? Les 2 joueurs ne se sont malheureusement pour eux pas imposés dans leur nouveau club, ils pourraient tenter de se relancer là bas.
Erding ne va pas révolutionner ton jeu offensif mais il marque régulièrement, pour Tabanou ils ont déjà une bonne défense mais entre ne jamais rentrer en jeu et faire partie d'une rotation la seconde option reste meilleur.
je pensais comme StephVert, impossible de jouer dans 3 clubs en 1 an. Guivalogui avait eu le même problème car que l'ASSE pouvait le récupérer.
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par old_side »

StephVert a écrit :
GreenP a écrit :on parle de Tabanou et Erding a Lille. Mais c'est impossible non?
Bonsoir,
Il me semble aussi. On ne peut pas jouer pour 3 clubs dans la saison.
Ils ont pas joué pour nous cette saison, donc c'est possible.
Sinon la theorie du grand avant centre physique qui entraine un systeme de jeu depassé, faudrait l'expliquer au bayern (lewandovsky), city (bony), arsenal (giroud), roma (dzeko)... Y'a qu'en espagne qu'ils jouent differement. Et encore, l'atletico est allé en finale de C1 avec Costa, pas avec Torres. Alors on fait à notre niveau, mais les attaquants modernes sont costauds, oui, et on a vu les quenelles comme ils se sont fait bouffer avec leurs petits gabarits devant cette annee
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par toujoursverts »

Super Friteuse a écrit :"L'agitation du train" ? Il me semble que les footballeurs sont plus enclins à prendre l'avion.
En tous cas les francais ne prennent plus le bus !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Rob420 »

old_side a écrit :
StephVert a écrit :
GreenP a écrit :on parle de Tabanou et Erding a Lille. Mais c'est impossible non?
Bonsoir,
Il me semble aussi. On ne peut pas jouer pour 3 clubs dans la saison.
Ils ont pas joué pour nous cette saison, donc c'est possible.
oui exacte. je me rappelais plus de ça.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Tylith »

old_side a écrit :
StephVert a écrit :
GreenP a écrit :on parle de Tabanou et Erding a Lille. Mais c'est impossible non?
Bonsoir,
Il me semble aussi. On ne peut pas jouer pour 3 clubs dans la saison.
Ils ont pas joué pour nous cette saison, donc c'est possible.
Sinon la theorie du grand avant centre physique qui entraine un systeme de jeu depassé, faudrait l'expliquer au bayern (lewandovsky), city (bony), arsenal (giroud), roma (dzeko)... Y'a qu'en espagne qu'ils jouent differement. Et encore, l'atletico est allé en finale de C1 avec Costa, pas avec Torres. Alors on fait à notre niveau, mais les attaquants modernes sont costauds, oui, et on a vu les quenelles comme ils se sont fait bouffer avec leurs petits gabarits devant cette annee
Les attaquants sont plutôt grand (enfin surtout Giroud et Dzeko dans ta liste) mais on ne peut pas vraiment dire d'eux qu'ils ont un jeu typique de pivot là où de notre côté il semble qu'on cherche réellement un remplaçant à Brandao.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Vermeer »

Super Friteuse a écrit :"L'agitation du train" ? Il me semble que les footballeurs sont plus enclins à prendre l'avion.
Ça tombe bien, les scientifiques l'utilisent essentiellement pour les oiseaux.

PS) Denis Bergkamp ne prenait jamais l'avion ceci dit.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Keiran »

Plus que les arrivées, ce sont les départs qui m'intéressent. A l'exception de l'avant-centre, je trouverais assez hasardeux de recruter sans avoir dégraissé, puisqu'on a un effectif déjà bien fourni et que certains joueurs ont déjà du mal à trouver du temps de jeu.

Donc, déjà, il y a ces joueurs qui n'y arrivent pas (plus) chez nous, à cause de blessures, méformes, manque de confiance : Diomandé et Corgnet.

Ensuite il y a Bahebeck, le flop de ce mercato, et qui nous quittera de toute façon dans 6 mois.

Il y a ensuite Brison, que l'on devrait laisser partir pour le remercier de tout son professionnalisme. Après, s'il veut rester dans cette situation là, il serait plutôt vache de le pousser vers la sortie.

Les postes sont également triplés à droite même si KTC peut jouer dans l'axe. Mais je serais pour conserver Malcuit pour qu'il continue son apprentissage de la L1. Un prêt en L2 n'aurait aucun sens et il est loin d'être ridicule à l'échelon supérieur. Et je ne vois pas Galtier souhaiter le départ de Clerc.

Voilà le questionnement.

Ensuite, le recrutement d'un avant-centre supplémentaire combiné au retour de KTC plus le recrutement éventuel de Vieux Sané (sans départ de Bayal ?) pourrait nous renvoyer à un vieux serpent de mer : le 3-5-2.
Pas pour le championnat, mais pour l'Europa League, surtout si le recrutement de Soderlund venait à se confirmer : il faudrait trouver une solution en Europa League pour combler l'absence de Beric ET Sorderlund. Associer Maupay et Roux en pointe serait une solution, soutenus par la fougue de Malcuit et Polomat sur les côtés.
Cela permettrait d'économiser au maximum notre effectif (ailiers et latéraux notamment) tout en proposant un solution aux problèmes offensif (probables) à venir dans cette compétition.

Curieux tout de même de voir si le recrutement qui remplacera les partant se fera sur du poste pour poste ou si on va assister a un petit ajustement au niveau de l'effectif....
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par old_side »

Tylith a écrit :
old_side a écrit :
StephVert a écrit :
GreenP a écrit :on parle de Tabanou et Erding a Lille. Mais c'est impossible non?
Bonsoir,
Il me semble aussi. On ne peut pas jouer pour 3 clubs dans la saison.
Ils ont pas joué pour nous cette saison, donc c'est possible.
Sinon la theorie du grand avant centre physique qui entraine un systeme de jeu depassé, faudrait l'expliquer au bayern (lewandovsky), city (bony), arsenal (giroud), roma (dzeko)... Y'a qu'en espagne qu'ils jouent differement. Et encore, l'atletico est allé en finale de C1 avec Costa, pas avec Torres. Alors on fait à notre niveau, mais les attaquants modernes sont costauds, oui, et on a vu les quenelles comme ils se sont fait bouffer avec leurs petits gabarits devant cette annee
Les attaquants sont plutôt grand (enfin surtout Giroud et Dzeko dans ta liste) mais on ne peut pas vraiment dire d'eux qu'ils ont un jeu typique de pivot là où de notre côté il semble qu'on cherche réellement un remplaçant à Brandao.
La différence, c'est le prix.
Un giroud sait faire autre chose, mais il va d'abord au mastic. Nous, on a juste les moyens d'avoir des gars qui vont au mastic sans grande technique. On a besoin de ce profil, on voit bien les difficultés que peut rencontrer maupay
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par SUPERJET »

Giroud c'est pas sensationnel techniquement non plus.
Lafferty n'est pas une nullité, bien au contraire. Il va plutot vite, sa technique est tout a fait honorable et il possède un bon jeu de tête.
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Mickael Citony »

bonsoir,
mouais Lafferty,27 minutes jouées...
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par TitusPullo77 »

Un nouveau nom (source : But) : Hilal Soudani (Dinamo Zagreb).
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Poteau gauche »

Lu dans Le Progrès :

Selon des médias norvégiens, Soderlund privilégierait désormais une piste plus lucrative en Chine. Rosenborg, aussi, y trouverait son compte financièrement. Les dirigeants démentent tout contact avec Kyle Lafferty.

RAS dans la Pravda
http://www.poteaux-carres.com/
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par comp88 »

Poteau gauche a écrit :Lu dans Le Progrès :

Selon des médias norvégiens, Soderlund privilégierait désormais une piste plus lucrative en Chine. Rosenborg, aussi, y trouverait son compte financièrement. Les dirigeants démentent tout contact avec Kyle Lafferty.

RAS dans la Pravda

Merci pour les infos.
Bon on va passer au plan B!! Espérant l'avoir pour la reprise... Toujours le pognon.

En même temps si il préfère aller en Chine, c'est que ce n'était pas le bon joueur pour signer à Sainté
Borotj42

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Borotj42 »

Si c'est vrai pour Soderlund, vu sa motivation, ben qu'il signe ailleurs je suis sur qu'on peut trouver mieux !
CSaugie
Messages : 506
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par CSaugie »

Borotj42 a écrit :Si c'est vrai pour Soderlund, vu sa motivation, ben qu'il signe ailleurs je suis sur qu'on peut trouver mieux !
Loïc Remy
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vertluisant74 »

Borotj42 a écrit :Si c'est vrai pour Soderlund, vu sa motivation, ben qu'il signe ailleurs je suis sur qu'on peut trouver mieux !
A 28 ans il veut aller s'enterrer en Chine 8|
Comme quoi, il n'y a pas que les joueurs français qui ont des soucis de cerveau
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vertluisant74 »

CSaugie a écrit :
Borotj42 a écrit :Si c'est vrai pour Soderlund, vu sa motivation, ben qu'il signe ailleurs je suis sur qu'on peut trouver mieux !
Loïc Remy
J'y crois pas trop, à mon avis il doit avoir plein de propositions bien plus lucratives.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par bubs »

Ça ne me semble pas très grave la non venu de Soderlund.Après a-t-on d autres solutions très court terme ?
D un autre côté, ça sent aussi juste la surenchère de dernière minute pour négocier une prime ou un truc dans le style..
Dernière modification par bubs le 23 déc. 2015, 08:22, modifié 1 fois.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vertluisant74 »

Origi il en est où à Liverpool? Je le vois jamais sur le terrain. Il doit pas avoir un salaire énorme et un petit prêt de 6 mois serait possible. Mais mon préféré serait El Arabi :coeur:
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par comp88 »

Selezniov doit être cher car pas ciblé par le staff.

Pourtant en fin de contrat en juin, excellent de la tête, combattant comme on ne voit plus beaucoup, ouvre les brèches et bon finisseur (buteur régulier en Ukraine et Europa League).

Il doit avoir un bon salaire aussi je pense mais pour moi c'est la recrue idéale) sauf pour jouer l'europa league (mais c était pareil avec Soderlund)
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Poteau gauche »

comp88 a écrit :Selezniov doit être cher car pas ciblé par le staff.
Il fait partie des plans B selon la dernière édition du Progrès.
http://www.poteaux-carres.com/
Répondre