Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dr.Makaveli »

Benjis a écrit :Lafferty ça pue le Ricky bis si on se fie à son parcours, il est en difficulté depuis plus d'un an et c'est pas d'un joueur qui est en manque de confiance et de forme dont on à besoin.

Soderlund c'est comme Béric, il a cartonné pendant une saison et est donc sur de ses qualités.
Effectivement y'a plus de garanties mais ça veut rien dire, Ricky il est arrivée avec de la technique, Lafferty il arriverait avec son jeu en pivot c'est différent, surtout dans notre style de jeu actuel.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dr.Makaveli »

Tabanou s'il vient ça serait pour couvrir tout le côté gauche, sans départ derrière ça serait pour jouer et concurrencer l'occasionnel Bahebeck et Monnet-Paquet, lui au moins sait centrer et le peut sans déborder.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

Dr.Makaveli a écrit :Tabanou s'il vient ça serait pour couvrir tout le côté gauche, sans départ derrière ça serait pour jouer et concurrencer l'occasionnel Bahebeck et Monnet-Paquet, lui au moins sait centrer et le peut sans déborder.
Tabanou n'a pas réussi en tant que milieu offensif excentré chez nous, il a été repositionné arrière gauche car trop limité offensivement. J'ai du mal à croire que nous partions sur 4 arrières gauches, sans 1 ou 2 départs.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Kabigon »

C'était officiel le contrat pro pour Souici au fait ?

Il vient de poster ça sur Twitter :


:)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dr.Makaveli »

Amalfitano ça serait fort cool pour le milieu axial (peut jouer sur un côté aussi). Libre et de qualité.

Beaucoup de potentiel à Angers, dans le même domaine un Camara peut être pressenti si son club veut un minimum de liquidités, sinon attendre Juin et arriver à se mettre d'accord, tout comme Regattin.

Danze derrière libre aussi serait inutile sauf pour couvrir un rôle à la Brison. Perso c'est non.

Un Trejo, Saïss, Mangani, N'dong : Pas avant cet été, Walter aussi qu'on avance, à part si on le prête dans la foulée ou qu'on a un départ d'un milieu style Diomandé, Cohade, Clément.

Un départ de Corgnet ou le prêt d'un jeune peut être lié à Amalfitano ou un autre joueur offensif, créateur qui pourrait arriver.

Vieux Sané, en cours apparemment, reste à savoir si ça serait pour maintenant ou le prochain mercato.
Derrière les places sont prises, hormis départs ça devraient rester comme ça.

Privilégions plutôt devant ou le milieu pour réellement se renforcer.
Confiance au Staff pour rattraper les différentes erreurs des mercatos précédents.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dr.Makaveli »

YACINE a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :Tabanou s'il vient ça serait pour couvrir tout le côté gauche, sans départ derrière ça serait pour jouer et concurrencer l'occasionnel Bahebeck et Monnet-Paquet, lui au moins sait centrer et le peut sans déborder.
Tabanou n'a pas réussi en tant que milieu offensif excentré chez nous, il a été repositionné arrière gauche car trop limité offensivement. J'ai du mal à croire que nous partions sur 4 arrières gauches, sans 1 ou 2 départs.
Exact mais on sait malgré tout qu'il a plus de qualités à ce poste que Monnet-Paquet qui ni ne marque ni ne centre bien ...
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dr.Makaveli »

Et félicitations à Rayan pour son contrat pro !

Tant mieux si on les intègres vraiment, ça serait un choix de Galtier d'en promouvoir et tant mieux, enfin !
Car nos recrues sont avant tout, normalement, dans notre centre si réellement on se proclame formateur. En prenant en compte bien sur certains besoins.
Mais c'est récurent le jeune formé au club qui galère plus qu'un joueur acheté ...

Je généralise car la signature d'un contrat pro ne représente plus grand chose si monnaie il y' a maintenant ...
(Dernier exemple avec Allan, Kurt, Joshua)

Allez la jeunesse, confiance en vous.
On doit compter sur ceux qui sont là dès la saison prochaine, on voit qu'ils n'ont rien à envier à certains en place.
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Arcade »

YACINE a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :Tabanou s'il vient ça serait pour couvrir tout le côté gauche, sans départ derrière ça serait pour jouer et concurrencer l'occasionnel Bahebeck et Monnet-Paquet, lui au moins sait centrer et le peut sans déborder.
Tabanou n'a pas réussi en tant que milieu offensif excentré chez nous, il a été repositionné arrière gauche car trop limité offensivement. J'ai du mal à croire que nous partions sur 4 arrières gauches, sans 1 ou 2 départs.
Trouvé ça concernant Tabanou : https://fr.sports.yahoo.com/news/swanse ... int-155800
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
babas84
Messages : 2334
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par babas84 »

Dommage pour le norvégien ! Faut nous trouver un autre bon joueur avec de grosses stats !
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par LE MARQUIS »

Kab' a écrit :
Junito a écrit :En tout cas Lafferty présente une meilleur solution que Soderlund - ce dernier que laissant de gros doutes quand à son adaptation rapide.

Déjà Lafferty est susceptible de jouer l'Europa League et a des expériences plutôt réussies dans le foot italien et suisse. En plus il a le sang vert ... irlandais et il doit absolument jouer d'ici la fin de saison pour être en forme pour l'Euro.
Nord-Irlandais :mrgreen: Mais ils jouent en vert aussi, tu me diras.

Annoncé par quelques médias italiens à Palerme tout le long du mois de décembre, au passage. On peut pas faire revenir Gomis, A. Ayew et Tabanou ? Triple prêt from Swansea qui s'enfonce doucement...
c est un ancien "gers" de m.... :triste1:
Image
Longshot
Messages : 1191
Inscription : 31 août 2005, 18:28
Localisation : Pas très loin de GG

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Longshot »

l'article n'est pas au conditionnel… (article de l'équipe.fr)
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... und/618597

L'AS Saint-Etienne a trouvé le remplaçant de Robert Béric, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et indisponible jusqu'à la fin de saison : il s'agit bien de l'avant-centre norvégien de Rosenborg, Alexander Toft Söderlund, piste révélée par L'Equipe, le 11 décembre dernier.

'gé de 28 ans et sous contrat jusqu'en décembre 2017, cet international avait été repéré par les dirigeants stéphanois lors de la double confrontation entre les deux clubs, cette saison, en Ligue Europa. De source norvégienne, le montant du transfert se situerait entre un et deux millions d'euros. Toft Söderlund devrait s'engager officiellement avec les Verts dès le 1er janvier, ouverture du mercato. Il pourrait signer jusqu'en juin 2019.
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par adrien38100 »

Longshot a écrit :l'article n'est pas au conditionnel… (article de l'équipe.fr)
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... und/618597

L'AS Saint-Etienne a trouvé le remplaçant de Robert Béric, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et indisponible jusqu'à la fin de saison : il s'agit bien de l'avant-centre norvégien de Rosenborg, Alexander Toft Söderlund, piste révélée par L'Equipe, le 11 décembre dernier.

'gé de 28 ans et sous contrat jusqu'en décembre 2017, cet international avait été repéré par les dirigeants stéphanois lors de la double confrontation entre les deux clubs, cette saison, en Ligue Europa. De source norvégienne, le montant du transfert se situerait entre un et deux millions d'euros. Toft Söderlund devrait s'engager officiellement avec les Verts dès le 1er janvier, ouverture du mercato. Il pourrait signer jusqu'en juin 2019.
oui ça date d'hier mais depuis ça a changé
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Asse of Spades »

On va avoir une nouvelle rumeur chaque jour jusqu'à la signature de Pancrate.
Dehors les croque-morts !

Image
cuervo
Messages : 1042
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par cuervo »

Junito a écrit :Il a pas l'air maladroit de ses pieds Lafferty: https://www.youtube.com/watch?v=sGyt_wZ0bXI

Connaissait pas le Kyle.... fait plaisir a voir le garçon sur les videos qui circulent.... j'aime bien.
Ses buts pour la qualif de l'Euro 2016, y'a pas de grosse défense en face mais quand même on sent qu'il a du fighthing spririt et est pas trop maladroit pour un gars de cette taille.
A voir si il vient chez nous.... en tout cas assez convaincu par le peu que j'ai pu voir. :]
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

cuervo a écrit :
Junito a écrit :Il a pas l'air maladroit de ses pieds Lafferty: https://www.youtube.com/watch?v=sGyt_wZ0bXI

Connaissait pas le Kyle.... fait plaisir a voir le garçon sur les videos qui circulent.... j'aime bien.
Ses buts pour la qualif de l'Euro 2016, y'a pas de grosse défense en face mais quand même on sent qu'il a du fighthing spririt et est pas trop maladroit pour un gars de cette taille.
A voir si il vient chez nous.... en tout cas assez convaincu par le peu que j'ai pu voir. :]
D apres un potonaute qui vit à glasgow, et qui l a suivi lorsqu il etait au rangers, c est tout sauf une bonne affaire, il estime qu on peut trouver mieux en l1 ou l2, le probleme c est qu il ne joue pas à norwich, mais pourquoi cette fixette sur un pivot barraqué, on pourrait chercher un autre profil comme avant-centre.
cuervo
Messages : 1042
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par cuervo »

Moi je veux Ben Yedder.....et on finit second....
Mais c'est 10 patates. :langue2:
MrPipo
Messages : 3795
Inscription : 03 août 2005, 14:43
Localisation : Montreal

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par MrPipo »

Asse Of Spades a écrit :On va avoir une nouvelle rumeur chaque jour jusqu'à la signature de Pancrate.
:mdr1:
Mintal!
Messages : 178
Inscription : 18 nov. 2006, 19:11

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Mintal! »

civod42 a écrit :
Dagostino a écrit :dixit Civod42 ! :mrgreen:
Toi t'es un rigolo :mrgreen: :langue2:
Mais énorme que tout le monde s'en souvienne de ce truc :hehe: mythique !
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par gilles/43 »

Mintal! a écrit :
civod42 a écrit :
Dagostino a écrit :dixit Civod42 ! :mrgreen:
Toi t'es un rigolo :mrgreen: :langue2:
Mais énorme que tout le monde s'en souvienne de ce truc :hehe: mythique !
Moi je m'en souviens
Allez j'en fais un Fil Vert
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par fredleVERT »

Longshot a écrit :l'article n'est pas au conditionnel… (article de l'équipe.fr)
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... und/618597

L'AS Saint-Etienne a trouvé le remplaçant de Robert Béric, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et indisponible jusqu'à la fin de saison : il s'agit bien de l'avant-centre norvégien de Rosenborg, Alexander Toft Söderlund, piste révélée par L'Equipe, le 11 décembre dernier.

'gé de 28 ans et sous contrat jusqu'en décembre 2017, cet international avait été repéré par les dirigeants stéphanois lors de la double confrontation entre les deux clubs, cette saison, en Ligue Europa. De source norvégienne, le montant du transfert se situerait entre un et deux millions d'euros. Toft Söderlund devrait s'engager officiellement avec les Verts dès le 1er janvier, ouverture du mercato. Il pourrait signer jusqu'en juin 2019.
Pas au conditionnel...bizarre quel est donc le temps employé des que lon parle de contrat?
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Chuly »

YACINE a écrit :
cuervo a écrit :
Junito a écrit :Il a pas l'air maladroit de ses pieds Lafferty: https://www.youtube.com/watch?v=sGyt_wZ0bXI

Connaissait pas le Kyle.... fait plaisir a voir le garçon sur les videos qui circulent.... j'aime bien.
Ses buts pour la qualif de l'Euro 2016, y'a pas de grosse défense en face mais quand même on sent qu'il a du fighthing spririt et est pas trop maladroit pour un gars de cette taille.
A voir si il vient chez nous.... en tout cas assez convaincu par le peu que j'ai pu voir. :]
D apres un potonaute qui vit à glasgow, et qui l a suivi lorsqu il etait au rangers, c est tout sauf une bonne affaire, il estime qu on peut trouver mieux en l1 ou l2, le probleme c est qu il ne joue pas à norwich, mais pourquoi cette fixette sur un pivot barraqué, on pourrait chercher un autre profil comme avant-centre.

Je me suis exactement dit la même chose, j'ai l'impression que le pivot costaud c'est la solution de facilité avec CG et notamment en France. Nous avons un style de jeu démodé comparé aux autres équipes de l'EL avec un vieux 6 qui ne fait que ratisser et jouer sans risque et un pivot devant. Alors vous pouvez me dire qu'un mêc comme Klopp n'arrive pas à jouer autrement qu'en pressing ou contre pressing haut mais je trouve ça inquiétant pour notre progression.

Mais en France, je ne vois personne le remplacer car CG a peut-être plus de facilité pour s'adapter à l'adversaire et encore, face à des gros clubs de L1, je trouve qu'il a du mal.
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par APOLX »

cuervo a écrit :Moi je veux Ben Yedder.....et on finit second....
Mais c'est 10 patates. :langue2:
direction marseille pour ben yedder :diable:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Rob420 »

APOLX a écrit :
cuervo a écrit :Moi je veux Ben Yedder.....et on finit second....
Mais c'est 10 patates. :langue2:
direction marseille pour ben yedder :diable:
ou l'OL.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Rob420 »

on parle de Tabanou et Erding a Lille. Mais c'est impossible non?
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Tylith »

GreenP a écrit :on parle de Tabanou et Erding a Lille. Mais c'est impossible non?
Pourquoi ça ne le serait pas? Les 2 joueurs ne se sont malheureusement pour eux pas imposés dans leur nouveau club, ils pourraient tenter de se relancer là bas.
Erding ne va pas révolutionner ton jeu offensif mais il marque régulièrement, pour Tabanou ils ont déjà une bonne défense mais entre ne jamais rentrer en jeu et faire partie d'une rotation la seconde option reste meilleur.
toujoursverts a écrit :Il me semble avoir déja lu exactement les memes reflexions lorsqu'on évoquait la venue de Beric :hehe:
Je te laisse voir la vidéo quand même parce que j'en viens rarement à me faire ce genre de réflexion mais là avant le neuvième but c'est assez frappant.
https://www.youtube.com/watch?v=6dEyVvhZ_a4
Après avoir de la chance en tant que buteur c'est comme avoir de la chance en tant que Gardien, ça peut faire la différence pour ton équipe.
Répondre