Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vert7910 »

minetvert a écrit :Bon puisque c'est bientôt les fêtes, voici ma liste pour le père Noël des verts du merdato hivernal

Ayité Floyd (Bastia)
Moukandjo Benjamin (Lorient)
Waris Majeed (Lorient)

Ounes Adam (Bordeaux)
Ben Yeder Wissam (Toulouse)
Koziello Vincent (Nice)

Sais Romain (Angers)
N'Dong Didier (Lorient)
Seri Jean Michael (Nice)

Tabanou Franck (Swansea)

Petit rêve pour la saison prochaine:

Bouffal Sofiane (Lille)
Ben Arfa Athem (Nice)

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: j'adore noël ,on espère tous des cadeaux que nous aurons jamais mais cela nous fait du bien .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Pilou »

On parle des arrivées, mais si on recrute plus qu’un avant-centre (Sonderlund ou autre), j’imagine qu’il y aura des départs. Nous avons un groupe assez nombreux, surtout que probablement on jouera moins des matchs dans la deuxième partie de saison. Nous n’avons pas du tout été épargnés par les blessures et nous avons quand même pu aligner une équipe compétitive tous les matchs. Je parle bien de la quantité de l’effectif, pas de sa qualité.

Donc, pour moi, un avant-centre pour remplacer Beric quantitativement. Et les autres changements dans l’effectif seront qualitatifs : une arrivée pour un départ. Sinon, il y aura plein qui n’auront pas de temps de jeu, ce qui est contraire à l’annonce de Galtier que des jeunes vont devoir éclore plus tôt que prévu. On parle de Tabanou ? Probablement un de Brison ou BAE cherchera ailleurs (leurs contrat s’arrête fin juin 2016). On parle d’un offensif ? Probablement le prêt de Bahebeck sera fini. On parle d’une sentinelle ? Diomandé est déjà prévu absent pour une bonne période de temps et probablement on s’est résigné qu’il va jamais franchir un palier.

En tout cas, c’est intéressant de voir si le club change de stratégie à ce mercato. Avant, le mois de janvier servait à trouver des remplaçants aux absents de longue durée – on en fera ça cette saison aussi. Mais changer l’effectif pour améliorer en qualité n’a jamais été un vrai objectif au mercato hivernal, sauf bonne occasion trouvée. Et là, vu que Wolf annonce des longues négociations, on change un peu, on cherche à faire des vrais changements. Probablement le staff a compris, comme tout le monde, que cette année il y a un coup à jouer en championnat, donc il faut se mettre toutes les chances de notre côté.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par greenju »

ça me fait un peu peur d'empiler les joueurs.
Sauf si on se sépare de certains.
Parce qu'au milieu c'est clairement là ou on a la plus grosse densité.
Le poste de 10 est doublé avec Cohade qui peut dépanner.
sur les 6/8 on a quand même 4 bonhommes aussi.

Et le fait de prendre un attaquant en transfert sec c'est aussi un mauvais signal envoyé à Maupay, bref, attendons de voir, beaucoup de bruits pour le moment
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par minetvert »

vert7910 a écrit :
minetvert a écrit :Bon puisque c'est bientôt les fêtes, voici ma liste pour le père Noël des verts du merdato hivernal

Ayité Floyd (Bastia)
Moukandjo Benjamin (Lorient)
Waris Majeed (Lorient)

Ounes Adam (Bordeaux)
Ben Yeder Wissam (Toulouse)
Koziello Vincent (Nice)

Sais Romain (Angers)
N'Dong Didier (Lorient)
Seri Jean Michael (Nice)

Tabanou Franck (Swansea)

Petit rêve pour la saison prochaine:

Bouffal Sofiane (Lille)
Ben Arfa Athem (Nice)

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: j'adore noël ,on espère tous des cadeaux que nous aurons jamais mais cela nous fait du bien .
Hé hé oui csaksébon !!! Cela dit hormis bouffal qui doit être hors d'atteinte, les autres sont faisables. Y'a plus qu'à choisir dans la liste :)
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Pilou »

greenju a écrit :ça me fait un peu peur d'empiler les joueurs.
Sauf si on se sépare de certains.
Sans parler du fait que Galtier parlait des jeunes qui auront plus de temps de jeu et qui devront éclore plus tôt que prévu. Je ne crois pas qu’il parlait de Malcuit, Polomat, Maupay qui ont passé l’âge de l’éclosion (enfin, Maupay est jeune, mais il a déjà éclos). J’imagine qu’il pensait à :
- RPG à droite, avec KTC qui devrait dépanner assez souvent dans l’axe vu les blessures récurrentes de Pogba et parfois Sall
- Dekoké dans l’axe (voir ci-dessus)
- Pinheiro au milieu, mais on est bien garnis là : Clement, Lemoine, Pajot, Cohade, Diomandé pour 2 places ça fait assez. Peut-être un départ non-remplacé ?
- Bamba sur les côtés, même si l’arrivée d’un avant-centre change un peu la donne, en mettant Roux sur les ailes, avec Hamouma, KMP et Bahebeck aussi. Un départ non-remplacé du dernier donnera vraiment du temps de jeu à Bamba, sinon il aura que des miettes
- Dylan Saint-Louis, Souici, Suljic, Roussey et autres feront au maximum quelques apparitions dans le groupe, mais peu probable qu’ils joueront vraiment
Arvernix
Messages : 1025
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Arvernix »

Walter est en effet un futur tout bon, technique, par contre devra s'étoffer physiquement.
J'ai vu que cet été, il avait failli partir à Nantes pour 1.5 M€.
Vu que Nancy joue la montée, pourquoi le laisser partir au mercato hivernal ?... A moins qu'on leur prête dans la foulée.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Me Gusta Mendoza »

on peut supposer que les départs attendus par le club cet hiver :
- Brison
- Diomandé
- Bahebeck?

arrivées de :
- un joueur polyvalent capable de jouer def central (rotation) et milieu défensif (remplacement de Diomandé) : Vieux Sané?
- un attaquant axial pour remplacer Beric : Soderlund ou autre pouvant jouer l'EL (peut être cela justifie le contretemps)
- si retour de Bahebeck au PSG (a t'on négocié une clause le permettant "facilement"?), arrivé d'un joueur de couloir percutant

avec les retours de blessure, on aurait un effectif très complet, avec un peu de place pour les jeunes (blessures,suspensions etc), pour faire la 2ème partie de saison :
GB : Ruffier, Moulin
DG : BAE, Polomat
DD : KTC, Clerc, RPG
DC : Perrin, Bayal, Pogba, Vieux Sané, KTC
MDC : Clément, Vieux Sané, Suljic
MC : Lemoine, Pajot, Cohade, Pinheiro
MOC : Eysseric, Corgnet
Ailiers : Hamouma, KMP, Roux, Bahebeck ou recrue, Bamba
att : Soderlund ou recrue, Roux, Maupay
rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par rouge »

SUPERJET a écrit :
wolf a écrit :On avance aussi sur un autre joueur du championnat, qui pourrait jouer en europa league, par contre ca ne se fera pas vite.
Ce doit être Ben Yedder, il est tout ce qu'il nous manque.
Technique, rapide, ambidextre, buteur, passeur, imprévisible. Il faut faire l'effort. Ce sera long en effet mais ça vaut le coup.
Attention aux fautes de mains lol
Arvernix
Messages : 1025
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Arvernix »

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Walter est milieu récupérateur, joue de l'avant avec beaucoup de justesse même sur le jeu long.
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par maxarthur »

Arvernix a écrit :Pour ceux qui ne le connaissent pas, Walter est milieu récupérateur, joue de l'avant avec beaucoup de justesse même sur le jeu long.

Comme Clément :hello:
Djé42
Messages : 5008
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Djé42 »

J'adore les mecs qui disent que pour Walter, le physique est à revoir!!
Ce ne sont pas les mêmes qui réclament plus de technique au milieu? Faudrait savoir!
Quand on a pris la branlée contre Nice, on voulait tous leurs milieu car très technique, y compris Kosciello qui, physiquement, est loin d'être un foudre de guerre.

Donc Walter, s'il peut apporter plus de technique, ce ne sera pas de refus!
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par dronchau »

CSaugie a écrit :
Poteau gauche a écrit :Lu dans la Pravda du jour :

L'instant norvégien

Les Verts ont trouvé le remplaçant de Robert Beric. Il s'agit d'Alexander Söderlund (28 ans), l'avant-centre norvégien de Rosenborg. Le montant du transfert se situerait entre 1 et 2 M€. Le joueur avait été repéré lors de la double confrontation en C3 cette saison et devrait s'engager début janvier. Les dirigeants se penchent aussi sur le cas du Nancéien Rémi Walter.
Merci pour les infos L'Equipe/Progrès !
Content qu'on s'intéresse à une sentinelle, jamais entendu parler de lui cependant, totale confiance aux mecs du recrutement !
Et concernant Soderlung si on a une autre piste, pq pas, Wolf nous en dira peut-être plus sur son identité !
Ça fait deux ans que je mentionne son Nom (Walter).Il est vraiment pas mal.
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par old_side »

Walter c'est de la flûte : Nancy a signé un accord avec Monaco, qui leur file 2 millions pour une priorité d'achat sur leurs 4 meilleurs jeunes. Comme ça, Nancy n'a plus besoin de vendre lors de ce mercato d'hiver, et Monaco va ramasser les 3-4 bons joueurs qu'ils ont.

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1450727060
cedric26
Messages : 22119
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par cedric26 »

Arvernix a écrit :Pour ceux qui ne le connaissent pas, Walter est milieu récupérateur, joue de l'avant avec beaucoup de justesse même sur le jeu long.
Mais avec Galtier, si il ne fait pas des passes en retrait, il va finir rapidement sur le banc :mrgreen:

Dsl :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
CSaugie
Messages : 506
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par CSaugie »

Article très très intéressant, merci Serge ! :mrgreen:
CSaugie
Messages : 506
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par CSaugie »

dronchau a écrit :
CSaugie a écrit :
Poteau gauche a écrit :Lu dans la Pravda du jour :

L'instant norvégien

Les Verts ont trouvé le remplaçant de Robert Beric. Il s'agit d'Alexander Söderlund (28 ans), l'avant-centre norvégien de Rosenborg. Le montant du transfert se situerait entre 1 et 2 M€. Le joueur avait été repéré lors de la double confrontation en C3 cette saison et devrait s'engager début janvier. Les dirigeants se penchent aussi sur le cas du Nancéien Rémi Walter.
Merci pour les infos L'Equipe/Progrès !
Content qu'on s'intéresse à une sentinelle, jamais entendu parler de lui cependant, totale confiance aux mecs du recrutement !
Et concernant Soderlung si on a une autre piste, pq pas, Wolf nous en dira peut-être plus sur son identité !
Ça fait deux ans que je mentionne son Nom (Walter).Il est vraiment pas mal.
De toute façon ça m'a tout l'air d'être du flan, puisque partenariat avec ASM !
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vert7910 »

old_side a écrit :Walter c'est de la flûte : Nancy a signé un accord avec Monaco, qui leur file 2 millions pour une priorité d'achat sur leurs 4 meilleurs jeunes. Comme ça, Nancy n'a plus besoin de vendre lors de ce mercato d'hiver, et Monaco va ramasser les 3-4 bons joueurs qu'ils ont.

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1450727060
Cela serait plutôt ( je pense ) une obligation de la part de la direction de Nancy d'informer les dirigeant de Monaco si une offre était faite sur un de leurs joueurs ,si Monaco s'aligne sur la proposition faite ,ils sont prioritaire sur le transfert ,je vois mal Nancy ne pas faire jouer la concurrence sur un transfert ,surtout pour 2 millions d'euros .

On a le même exemple avec Niort ou ns sommes prioritaire sur l'achat de leurs joueurs ,mais il faut quand même s'aligner sur les montants proposé par les autres clubs .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
V2V !
Messages : 171
Inscription : 31 mai 2011, 17:40
Localisation : http://asse-dead.forumgratuit.fr/
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par V2V ! »

ça sent le retour de Bafé tout ça
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par old_side »

vert7910 a écrit :
old_side a écrit :Walter c'est de la flûte : Nancy a signé un accord avec Monaco, qui leur file 2 millions pour une priorité d'achat sur leurs 4 meilleurs jeunes. Comme ça, Nancy n'a plus besoin de vendre lors de ce mercato d'hiver, et Monaco va ramasser les 3-4 bons joueurs qu'ils ont.

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1450727060
Cela serait plutôt ( je pense ) une obligation de la part de la direction de Nancy d'informer les dirigeant de Monaco si une offre était faite sur un de leurs joueurs ,si Monaco s'aligne sur la proposition faite ,ils sont prioritaire sur le transfert ,je vois mal Nancy ne pas faire jouer la concurrence sur un transfert ,surtout pour 2 millions d'euros .

On a le même exemple avec Niort ou ns sommes prioritaire sur l'achat de leurs joueurs ,mais il faut quand même s'aligner sur les montants proposé par les autres clubs .
Avec la petite différence que Monaco n'aura aucun mal à s'aligner sur une de nos offres, alors que si Niort avait une pépite un jour, on ne pourra jamais s'aligner
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par old_side »

V2V ! a écrit :ça sent le retour de Bafé tout ça
Toi, c'est comme Fech, tu ne nous manquais tellement pas
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par civod42 »

GreenP a écrit :
Dagostino a écrit :
Diablo a écrit : Ou alors il s'est dit "je vais aller voir et si ça me plait j'en parlerais à ma famille"... Vu que c'est les vacances pour lui c'est bien possible.
Dans ces cas là tu viens avec ta femme et tes gosses pour voir si ça plait à tout le monde. Enfin je pense qu'il n'a pas su aujourd'hui qu'un rdv était programmé à l'Etrat pour parler de son transfert, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont des agents, pour ne pas avoir à visiter toutes les installations de tous les clubs qui les sollicitent

Je pense que ce délai de réflexion c'est pas bon signe en général, soit une autre offre plus alléchante à la Lemoine, soit juste une non envie de venir ou alors à reculons.
oui c'est pas bon signe comme tu dis.
car c'est pas la signature mais son accord que le club attend
Après il se pose surement la même question que moi : quid après le retour de Béric ?

Ils ont le même poste (aucun ne peut jouer comme Roux sur une aile) et il sait très bien que le club a "investi" 6 millions sur Béric et que donc à niveau équivalent Béric jouera pour a minima conserver sa valeur (et peut-être pense-t-il que Béric lui est supérieur). Un profil à la Rémy serait différent car ce type de joueur à l'instar de PEA peut jouer avec ou à la place de Béric (comme PEA avec Brandao).

Sinon, Kamano dont la cote a sans doute baissé avec sa blessure pourrait vraiment être intéressant et me semble plus réaliste que Ben yedder.
God save the greens
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dagostino »

dixit Civod42 ! :mrgreen:
Image
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par civod42 »

Dagostino a écrit :dixit Civod42 ! :mrgreen:
Toi t'es un rigolo :mrgreen: :langue2:
God save the greens
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par toujoursverts »

LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Répondre