Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Marat Izmailov »

rouge a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
GreenP a écrit :
martien a écrit : Par contre il présente deux défauts :
- il ne peut jouer l'EL cette année avec nous (ça ne veut pas dire qu'il ne nous serait pas utile en cette deuxième partie de saison, mais c'est juste un peu dommage)
- comme il a le même profil que Beric, j'ai du mal à les imaginer les deux titulaires quand le slovène sera rétabli
pour le 2eme point, je suis sur que beric ou celui qui va venir partira au mercato d'été donc aucune chance pour que ça arrive.
Pour quelle raison Beric partirait-il ?
Parce que :
On ne sera pas européen
Son remplaçant aura tout maximiser
Il ne se remettra pas vraiment de son opération
So and so
De ces propositions, seule la première me parait plausible - mais elle ne constituerait pas une raison de départ de notre slovène local.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vertveine »

Cette année au milieu le club a recruter eysseric, dont on ne peut nier les qualites techniques, et pajot, qui dans la rotation est au dessus de Diomandé et a terme a mon avis remplacera Clement. C'est pas Xabi Alonso on n'est bien d'accord mais pour le coup cette année on n'a pas recruter de 6 bien bourrin....
fab a écrit :
FM2013 a écrit :Le mercato y a une interrogation importante, dans le sens où il y a deux hypothèses:

1) Soit on prend un mec 6 mois, en se disant, c'est lui notre avant centre jusqu'à la fin de saison et la saison pro, retour de Beric. Donc un prêt joueur top niveau serait idéal.

2) Soit, on prend un joueur capable à la fois d'évoluer seul en pointe mais qui peut aussi être complémentaire de Beric la saison prochaine et même avec Roux cette saison...
Soderlund serait il vraiment complémentaire de Beric ?

Je persiste mais je pense que c'est plus au milieu de terrain qu'on a besoin de joueurs ''moins'' défensifs.
On a plus ce type de milieux de terrain relayeurs capables de se projeter très vite vers l'avant et de jouer en première intention....

On a certes un effectif en quantité mais en qualité réelle et établie ?

Il y a des joueurs surcotés désormais et c'est flagrant (Clerc, Malcuit, Corgnet, F.Pogba (pour qui je rappelle au départ Galtier avait fait un système de jeu), Bahebeck...)
Tout a fait d'accord notre milieu de terrain est trop défensif et pauvre techniquement c 'est la que le bat blesse et ce depuis des années, mais cela n'a pas l'air d’être la priorité des dirigeants
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vertveine »

Parasar a écrit :Pour Remy ça sera compliqué il est encore entré en jeu cet apres midi, à la 76ème pour être précis....
Les cartes vont etre redistribuées avec l'arrivée de Hiddink. Ca peut aller vite dans un sens comme dans l'autre...Si Remy veut vraiment jouer sa chance pour l'euro (et c'est pas encore totalementbperdu, surtout si Benzema ne fait pas partie du groupe), il ne peut pas se contenter de 15 mn de match. Des matchs plein avec l'asse peuvent l'interresser
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vertveine »

Lyon ne recrutera pas, ils sont plus que sur la breche financierement et pensait vraiment passer les poules vu leur groupe. Mais surtout ils pourront compter sur le retour de Fekir
Almanzor a écrit :Ben Yedder ira plutôt à Marseille ou Lyon (s'il reste en France)... Toulouse peut il s'en séparer au mercato d'hiver? Si oui, c'est qu'ils actent une descente en L2. Pourquoi pas tenter Braithwait?

Remy ce devrait être trop cher....Il restera en Angleterre.

Bref je ne crois pas à un recrutement "clinquant" même en prêt...
Père Noël (mais pas Le Graet), fais moi mentir.
Marée verte
Messages : 3641
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Marée verte »

GFE a écrit :Un qui aurait bien le profil et qui est libre (mais surement totalement hors salary cap) c'est Adebayor ....

Aucune chance en effet.
Dans le FF de cette semaine, on apprend que le joueur bénéficie d'une clause avec ses 2 anciens clubs qui lui permet de toucher 450000 euros par semaine ...tant qu'il ne retrouve pas de club ! Clauses valables jusqu'en Juin 2016 !!!
Socio N°50.
Marée verte
Messages : 3641
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Marée verte »

Rémy est entré à la 76ème aujourd'hui.

Si il veut conserver une petite chance pour l'Euro il doit partir et être titulaire.
Mais il est impossible pour le club de lui payer son salaire (ou même le tiers ! )donc à oublier.
Socio N°50.
Alcom
Messages : 4859
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Alcom »

Marée verte a écrit :Rémy est entré à la 76ème aujourd'hui.

Si il veut conserver une petite chance pour l'Euro il doit partir et être titulaire.
Mais il est impossible pour le club de lui payer son salaire (ou même le tiers ! )donc à oublier.
A voir surtout ce que compte en faire Hiddink.
lemâtru

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par lemâtru »

Marée verte a écrit :
GFE a écrit :Un qui aurait bien le profil et qui est libre (mais surement totalement hors salary cap) c'est Adebayor ....

Aucune chance en effet.
Dans le FF de cette semaine, on apprend que le joueur bénéficie d'une clause avec ses 2 anciens clubs qui lui permet de toucher 450000 euros par semaine ...tant qu'il ne retrouve pas de club ! Clauses valables jusqu'en Juin 2016 !!!
On a déjà un mec comme BAE avec une mentalité qui laisse à désirer ... NEXT
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par TitusPullo77 »

Et Hoarau ?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Rob420 »

vertveine a écrit :
Parasar a écrit :Pour Remy ça sera compliqué il est encore entré en jeu cet apres midi, à la 76ème pour être précis....
Les cartes vont etre redistribuées avec l'arrivée de Hiddink. Ca peut aller vite dans un sens comme dans l'autre...Si Remy veut vraiment jouer sa chance pour l'euro (et c'est pas encore totalementbperdu, surtout si Benzema ne fait pas partie du groupe), il ne peut pas se contenter de 15 mn de match. Des matchs plein avec l'asse peuvent l'interresser
l'ASSE est le dernier choix de Remy, on a aucune chance de la voir jouer en vert.
Ou alors Galtier et les dirigeants sont vraiment très très fort.
vertluisant74
Messages : 8752
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vertluisant74 »

Riquet le vert a écrit :
florilège des buts de Soderlund cette saison
Il m'a l'air bien meilleur de la tête que Beric qui est franchement très moyen sur ce plan là. En tous cas, c'est un joueur de surface très costaud qui peut faire remonter le bloc. Mais la question la plus importante est: est ce que Soderlund se blessé souvent? Car avec l'épidémie actuelle, je me demande si ce n'est pas la caractéristique la plus importante de notre future recrue
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Huracan »

vertluisant74 a écrit :
Riquet le vert a écrit :
florilège des buts de Soderlund cette saison
Il m'a l'air bien meilleur de la tête que Beric qui est franchement très moyen sur ce plan là. En tous cas, c'est un joueur de surface très costaud qui peut faire remonter le bloc. Mais la question la plus importante est: est ce que Soderlund se blessé souvent? Car avec l'épidémie actuelle, je me demande si ce n'est pas la caractéristique la plus importante de notre future recrue

Donc pour les comparer, tu te bases sur une vidéo et les quelques matchs de Beric en vert ? Chapeau.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

GreenP a écrit :
very vert a écrit :
GreenP a écrit :
Platoche a écrit :Rho putain les mecs, dès que des joueurs qui ne vous plaisent pas sont ciblés, c'est la faute à la cellule de recrutement qui est moisie....

Béric, c'est la faute à la cellule de recrutement aussi ?

Pour l'instant depuis 3-4 ans, notre cellule de recrutement ne s'est pas beaucoup trompée...

Vous préférez peut-être avoir la cellule de recrutement de Rennes ? :frime:
a part Beric notre cellule de recrutement a quand même foiré, surtout comparé a Nice (même caiazzio le dit) et caen.
Donc, on a réussi 80% du recrutement en valeur !
C'est déjà pas mal...
un joueur qui ne va pas rejouer un seul match, on peut pas dire c'est pas si mal.
Maintenant le club peut se rattraper en recrutant meilleur que lui cet hiver.

pour info c'est pas 80% mais 75% avec KTC en valeur d'achat.
C'est ni de sa faute ni de celle du club s'il s'est fait découper par ferri. C'était un recrutement très réussi jusque la.

Le club n'a pas à se rattraper du tout, il n'a rien raté. On peut trouver un remplaçant tout en trouvant un profil différent pour qu'il puisse cohabiter la saison prochaine.
vertluisant74
Messages : 8752
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vertluisant74 »

Huracan a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Riquet le vert a écrit :
florilège des buts de Soderlund cette saison
Il m'a l'air bien meilleur de la tête que Beric qui est franchement très moyen sur ce plan là. En tous cas, c'est un joueur de surface très costaud qui peut faire remonter le bloc. Mais la question la plus importante est: est ce que Soderlund se blessé souvent? Car avec l'épidémie actuelle, je me demande si ce n'est pas la caractéristique la plus importante de notre future recrue

Donc pour les comparer, tu te bases sur une vidéo et les quelques matchs de Beric en vert ? Chapeau.
Ben une quinzaine de matchs suffisent quand même pour évaluer les qualités d'un joueur, non? Et désolé mais le jeu de tête de Beric n'est pas son point fort, il a plein de qualités, je l'aime beaucoup mais il ne prend pas une balle de la tête. Et si toi tu ne l'a pas vu, et bien regarde un peu mieux les matchs, qu'est ce que tu veux que je te dise?
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Alexdiasdealmeda »

C'est tout à fait exact.
BERIC possède de tres bonnes qualités de finisseur et de lucidité dans le jeu.
Cependant, et curieusement vu sa taille, il semble assez faible dans le jeu aérien.
En définitive ,SODERLUND nous irait très bien.
Dr.Makaveli
Messages : 10705
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dr.Makaveli »

J'met ça, Gratouille37 en est l'auteur sur un autre forum.

des infos relayées hier soir sur RMC:

Tabanou qui se morfond en Angleterre pourrait être prêter au club.
Un milieu Offensif pourrait arriver en prêt mais à conditions d'un départ (Corgnet, Cohade, Monnet Paquet ?)

Concernant l'attaque l'autre nom qui filtrerai serait ... El Arabi (Grenada)
Malcuit pourrait être prêter à Niort, (pour que le François termine..) ; Pierre Gabriel ayant pris de l’ampleur depuis ses deux derniers matchs.

Ce ne sont que des rumeurs et surtout du conditionnel. ".

On voit sur ses 6 mois à l'inverse qu'un Mollo aurait eu un (possible) rôle à jouer, à degré moindre Baysse(?)
Le club empruntera comme l'a dit Romeyer pour le recrutement. Dans ses réserves ou autre.
Le milieu bougera cet été comme toutes les lignes je pense, c'est pas pour me déplaire si on regarde à la saison prochaine, etc.

Attendons 17h pour nous y mettre .
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par maxarthur »

SODERLUNG ou un autre même quand Beric reviendra, il faudra un joueur qui rentre dans le turn over pour soulager le slovène et limiter notre dépendance envers notre top player.

C'est pour cela que la venue d'un avant centre athlétique ne répond pas qu'à une vision à court terme. Ceci dit si Galtier fait son caprice annuel et obtient cette fois gain de cause, son remplaçant préfererait peut-être composer son attaque. Malgré le dernier argument, il faut recruter au poste d'avant centre si Galtier axe son schéma de jeu autour d'un avant centre physique.

La question à se poser est "Pourquoi avoir fait venir Maupay? Cela ne date pas d'hier qu'il mesure 1.71m et je pense que le staff a compris qu'il n'attendrait pas les 1m90.......
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par TitusPullo77 »

Infos glanées dans l'interview d'après-match de Galtier :
- Essayer de faire monter des jeunes
et/ou
- recruter (1, 2 voire 3) 8|
Mulot
Messages : 4974
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Mulot »

maxarthur a écrit :La question à se poser est "Pourquoi avoir fait venir Maupay? Cela ne date pas d'hier qu'il mesure 1.71m et je pense que le staff a compris qu'il n'attendrait pas les 1m90.......
Galtier a dit qu'il voulait des profils différents pour pouvoir varier son schéma tactique mais là il doit bien voir qu'il manque de physique en attaque quand Béric est indisponible.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

RudyRhod77 a écrit :Infos glanées dans l'interview d'après-match de Galtier :
- Essayer de faire monter des jeunes
et/ou
- recruter (1, 2 voire 3) 8|
3 joueurs, il faut vraiment qu ils apportent un plus, si c est pour accumuler des joueurs moyens, cela peut signifier qi il y aura des departs. On peut penser qu un avant centre et un defenseur central sont les postes sur lesquels nous sommes deficitaires.
ozzy
Messages : 20571
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par ozzy »

YACINE a écrit :
RudyRhod77 a écrit :Infos glanées dans l'interview d'après-match de Galtier :
- Essayer de faire monter des jeunes
et/ou
- recruter (1, 2 voire 3) 8|
3 joueurs, il faut vraiment qu ils apportent un plus, si c est pour accumuler des joueurs moyens, cela peut signifier qi il y aura des departs. On peut penser qu un avant centre et un defenseur central sont les postes sur lesquels nous sommes deficitaires.
Epas un milieu de terrain ! du genre meneur ou animateur du jeu ? un joueur qui sait se projeter assez rapidement aux avants postes, qui puisse accélérer notre jeu .... cela fait pratiquement 12 ans depuis notre remontée qu'il nous manque sii on enlève Feindouno et Payet.
berpong
Messages : 1588
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par berpong »

rouge a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
GreenP a écrit :
martien a écrit : Par contre il présente deux défauts :
- il ne peut jouer l'EL cette année avec nous (ça ne veut pas dire qu'il ne nous serait pas utile en cette deuxième partie de saison, mais c'est juste un peu dommage)
- comme il a le même profil que Beric, j'ai du mal à les imaginer les deux titulaires quand le slovène sera rétabli
pour le 2eme point, je suis sur que beric ou celui qui va venir partira au mercato d'été donc aucune chance pour que ça arrive.
Pour quelle raison Beric partirait-il ?
Parce que :
On ne sera pas européen
Son remplaçant aura tout maximiser
Il ne se remettra pas vraiment de son opération
So and so
La longue blessure de Beric nous assure sa présence l'année prochaine a l'asse. Le point tres positif de cette blessure qui peut promettre un bonne saison prochaine avec galette esseyric ETC..
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Chuly »

YACINE a écrit :
RudyRhod77 a écrit :Infos glanées dans l'interview d'après-match de Galtier :
- Essayer de faire monter des jeunes
et/ou
- recruter (1, 2 voire 3) 8|
3 joueurs, il faut vraiment qu ils apportent un plus, si c est pour accumuler des joueurs moyens, cela peut signifier qi il y aura des departs. On peut penser qu un avant centre et un defenseur central sont les postes sur lesquels nous sommes deficitaires.

Je dirai plutôt sur les côtés, hormis KMP et Hamouma c'est un peu le désert à ce poste, Roux n'est pas bon, JCB est mauvais/ blessé et Bamba est un peu trop tendre et n'a pas trop la confiance de CG.

Pour le poste de DC, Dekoke à clairement tapé dans l'oeil de CG.
Pierre-Alex
Messages : 5758
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Pierre-Alex »

Nous prendrons un avant centre + Vieux Sané.

Un autre joueur (ailier ?) uniquement si bonne opportunité
Parasar
Messages : 24807
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Parasar »

Roux pas bon sur l'aile ? En première c'était notre meilleur attaquant...
Et bamba mérite encore du temps de jeu.
Répondre