Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

riflebird
Messages : 9098
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par riflebird »

Maupay aura sa chance même si c'est un profil différent de Beric, j'espère qu'il saura la saisir.
Roux aussi.
Pour ce mercato d'hiver on peux également rêver d'un nouveau buteur.
Quoi qu'il arrive la longue absence du slovène sera difficile a combler.
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par la buse »

Ce qu'il nous faut c'est un vieux briscard pas trop cher en prêt, physique, pouvant entrer dans la rotation avec Roux et Maupay afin de nous donner une alternative tactique.

ça doit se trouver sans problème.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Diablø »

Moi j'aimerais bien qu'on retente Hamouma avant centre de temps en temps. Il marque beaucoup plus à ce poste. Mais dans un autre sens, on perd sa vitesse sur les remontées de balles.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par mattyc »

Cette description ramène inévitablement au nom cité ci-dessus: Brandao :langue3:

Plus sérieusement, il faut quelqu'un qui soit efficace devant le but: j'espère que ce sera Maupay ou Roux, mais pour ce dernier je n'y crois pas des masses malheureusement. S'il faut prendre un mec en prêt eh bien les buteurs fiables dispos en prêt pas trop cher...ça va être dur!
squaty
Messages : 13967
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par squaty »

Je pense que si l'on se qualifie on prendra un remplaçant à Beric, si non on fera avec les joueurs que l'on a et d'ici janvier on aura vu si Beric manque, bien-sur il manquera dans sa façon de se déplacer de conserver le ballon sur les dégagement de la défense, également lorsqu'il emmène la défense ce qui libère un coéquipier, mais je fais confiance à Galtier pour organiser son équipe différemment.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par very vert »

Un n°9 du niveau et du profil de Beric, c'est quand même super compliqué.
On a cassé le cochon de Roro cet été, donc faut pas rêver.
Mais si on avait 5 M€ en caisse ce serait déjà compliqué, alors sans tune, c'est très très compliqué !

Après, un prêt d'une demi-saison, d'un joueur qui veut se relancer (en vue de l'euro par ex...) ou qui ne joue plus du tout dans son club...

Après, j'espère que Maupay va exploser. Pourquoi pas après tout ?
C'est dans un autre registre, avec un autre profil que Beric, d'autres qualités, mais pourquoi pas ?

Moi, par contre, le poste qui me fait peur, c'est celui de def central.
Pogba est quand même sujet aux blessures assez régulièrement. On est limite limite.
Un petit 4 ou 5, ferait du bien. Prêt avec option d'achat ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
dario
Messages : 468
Inscription : 28 août 2015, 20:44

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par dario »

thesnakke a écrit :
Maugrim a écrit :Allez, petit florilège de bons attaquants qui sont actuellement en difficulté dans leur club respectif : Loïc Remy, Karim Benzema, Bafé Gomis, Lisandro Lopez... Oh wait !...

><
A priori on partirait plus pour plusieurs prêts d'un match pour le derby retour : Tavlaridis, Cyril Rool, Joey Barton et même Roy Keane reprendraient du service pour une pige d'un match, on négocie encore pour De Jong et Pepe

...et Vinnie Jones!! Et là c'est bon on est refait :hehe: :super: :langue2:
dario
Messages : 468
Inscription : 28 août 2015, 20:44

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par dario »

Maupay je veux bien lui faire confiance...
Non moi ce qui m'inquiete c'est que du coup on ne pourra plus faire jouer Roux sur l'aile, car vu qu'on n'a plus que deux numéros 9, c'est quand même prendre de sacrés risques de les faire jouer ensemble (blessure ou rouge)...
Pour un def central, j'aimerai vraiment qu'on s'offre Lenglet, en plus il est jeune, donc avec Malcuit et Polomat on serait serein pour quelques années en défense...
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par mattyc »

Faut pas oublier van Bommel!
dario
Messages : 468
Inscription : 28 août 2015, 20:44

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par dario »

Et on nomme William Prunier entraineur des tacles
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par SUPERJET »

On a peut etre quelques jeunes qui ont un profil, voire un gabarit équivalent à notre Robert.
Aulagnier ou Macalou ?
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Maugrim »

Recrutons Richie McCaw pour remplacer Robert. Il est toujours hors-jeu mais les arbitres ne le voient jamais.
Borotj42

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Borotj42 »

C'est le moment de faire jouer Maupay, soutenons le et faisons lui confiance !
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Benjis »

Borotj42 a écrit :C'est le moment de faire jouer Maupay, soutenons le et faisons lui confiance !
+1
MANUFRANCE2
Messages : 187
Inscription : 07 avr. 2013, 03:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par MANUFRANCE2 »

De toute façon ce qu'il nous faut pour être compétitif ce n'est pas forcément le remplacement de Beric. C'est un joueur milieu offensif axial vif et dynamiteur. Un joueur qui porte le ballon au milieu et qui peut apporter une certaine impulsion dans la construction de nos actions. Capable de répéter les efforts et d'enchaîner les matchs. Ce que nous n'avons pas. Avec un milieu offensif avec ces caracteristiques maupay ou Hamouma avec roux fera l'affaire. Sans compter Bamba. Problème on est complet au milieu axial avec CORGNET tout le temps blessé. Puis Esseyric dont j'ai apprecié son arrivé et j'espère beaucoup mais pas assez vif et décisif pour le moment face aux équipes au delà de la 8 ème place.
Et puis surtout nous n'avons pas les moyens financiers pour avoir un milieu d'un niveau supérieur sauf en prêt avec prise en charge du salaire du club prêteur.
Keiran
Messages : 2311
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Keiran »

On garde quand même un effectif conséquent.

Le truc avec Beric c'est qu'il apportait combativité ET adresse devant le but. Alors pourquoi pas utiliser deux joueurs pour le travail qui était accomplit par un seul ?

On a beaucoup de joueur au milieu, et des latéraux plutôt offensifs et endurant avec Malcuit et Polomat notamment.
Alors pourquoi pas passer en losange et voir jusqu'à Janvier plutôt que ce précipiter sur un joker et les contraintes que cela implique (joueur d'un championnat français pour un joker médical rappelons le )

Je serais pour associer Roux à Maupay ou Bahebeck en pointe, voire Hamouma. Au milieu en losange, Esseyric ou Corgnet en 10 (ou Hamouma selon la configuration, pour apporter plus de percussion dans l'axe). Devant la défense, Clément ou Diomandé (ou Pajot), Lemoine ou Pajot pour la verticalité et Cohade ou Esseyric pour structurer le jeu.

Il y a beaucoup de matchs jusqu'à la trêve, de quoi mettre ceci en place et voir si on peut continuer comme ça ou s'il y a besoin de recruter à l'hiver.

L'équipe va de toute façon commencer à rentrer dans le dur physiquement, donc autant essayer quelque chose maintenant plutôt que trop tard.
Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Vertigoal42 »

Un (gros) bifton sur le retour de Tabanou cet hiver !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Me Gusta Mendoza »

Keiran a écrit :On garde quand même un effectif conséquent.
Le truc avec Beric c'est qu'il apportait combativité ET adresse devant le but. Alors pourquoi pas utiliser deux joueurs pour le travail qui était accomplit par un seul ?
On a beaucoup de joueur au milieu, et des latéraux plutôt offensifs et endurant avec Malcuit et Polomat notamment.
Alors pourquoi pas passer en losange et voir jusqu'à Janvier plutôt que ce précipiter sur un joker et les contraintes que cela implique (joueur d'un championnat français pour un joker médical rappelons le )
Je serais pour associer Roux à Maupay ou Bahebeck en pointe, voire Hamouma. Au milieu en losange, Esseyric ou Corgnet en 10 (ou Hamouma selon la configuration, pour apporter plus de percussion dans l'axe). Devant la défense, Clément ou Diomandé (ou Pajot), Lemoine ou Pajot pour la verticalité et Cohade ou Esseyric pour structurer le jeu.
Il y a beaucoup de matchs jusqu'à la trêve, de quoi mettre ceci en place et voir si on peut continuer comme ça ou s'il y a besoin de recruter à l'hiver.
L'équipe va de toute façon commencer à rentrer dans le dur physiquement, donc autant essayer quelque chose maintenant plutôt que trop tard.
point de vue intéressant, mais plusieurs bémols :
- CG ne changera pas de système tactique. clairement on a performé en 4-2-3-1 donc il va insister dans ce système.
- Malcuit et Polomat, pour le peu qu'ils ont été alignés ensemble ont quand même semblé fragiliser quelque peu notre défense. c'est à revoir, oui, sachant qu'ils doivent jouer pour progresser, mais je pense que le but est de les intégrer progressivement et pas les 2 en me^me temps pour le moment (d'autant plus que BAE donne satisfaction maintenant et qu'il a un gros salaire).

mais je serais en effet séduit par un 4-4-2 avec 2 latéraux offensifs, Roux-Hamouma en pointe avec bcp de libertés qui se balladent sur tout le front de l'attaque, Clément en sentinelle, Cohade-Lemoine derrière Corgnet ou Eysseric, ca serait difficile à lire comme jeu pour nos adversaires.
et en plus, les remplaçants peuvent tout à fait prendre la suite dans ce système (Bahebeck-KMP-Maupay pour l'attaque, Pajot-Diomandé pour clément-cohade-Lemoine)
mais bon, notre 4-2-3-1 n'est pas près d'être remis en cause pour le moment je pense.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Me Gusta Mendoza »

Max a écrit :Un (gros) bifton sur le retour de Tabanou cet hiver !
4 latéraux gauche?...
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par bauhausfc01 »

Max a écrit :Un (gros) bifton sur le retour de Tabanou cet hiver !
:super:

KTC- Tabanou ! :coeur:
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Benjis »

Max a écrit :Un (gros) bifton sur le retour de Tabanou cet hiver !
Pour faire quoi ?
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Kabigon »

Benjis a écrit :
Max a écrit :Un (gros) bifton sur le retour de Tabanou cet hiver !
Pour faire quoi ?
Un 4e arrière gauche dans l'effectif ! Pile poil ce dont on a besoin !)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Vertigoal42 »

Parce que BAE ne convainc pas, que Brison n'est plus fringant ... et les 2 en fin de contrat.

Que Francky ne joue pas.
Que Polomat est encore tendre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Benjis »

Donc on laisse tomber nos 3 joueurs du poste pour un gars qui n'a pas joué pendant 6 mois. C'est logique c'est vrai.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par adrien38100 »

Max a écrit :Un (gros) bifton sur le retour de Tabanou cet hiver !
parce que qu'il était dimanche dans les tribunes? ça ne veut strictement rien dire.
On en a absolument pas besoin
Répondre