Neal Maupay [officiel]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Neal Maupay [officiel]

Message par CeBri »

Pour gagner en visibilité, ouvrons un nouveau topic sur une recrue qui devrait arriver aujourd'hui selon plusieurs sources. :super:
Dernière modification par CeBri le 10 août 2015, 19:15, modifié 1 fois.
SiempreVerde
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Neal Maupay [Bientôt Officiel ?]

Message par SiempreVerde »

C'est pas comme ça qu'on va exploser le record de pages du topic mercato ;) :mrgreen:
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Neal Maupay [Bientôt Officiel ?]

Message par CeBri »

SiempreVerde a écrit :C'est pas comme ça qu'on va exploser le record de pages du topic mercato ;) :mrgreen:
:happy1:
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Neal Maupay [Bientôt Officiel ?]

Message par dronchau »

N'empêche je regardais des vidéos de Maupay hier,le directeur du centre de formation disait que ce n'était pas le meilleur footballeur,mais que c'était lui qui voulait le plus réussir,un guerrier.Dans les premiers entraînements pros,il n'avait pas peur à 16 ans de se frotter à Civelli.En espérant le voir briller chez nous.
Aussi,il est franco-argentin.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Neal Maupay [Bientôt Officiel ?]

Message par Huracan »

Un futur très bon à en croire les nissards, et d'autres journalistes. Pour ma part je ne le connais pas specialement, on verra bien.
Mais j'ai quelques petites questions, il sera numéro 2 derrière Roux ou pas ? Car il semblerait qu'on voudrait un joueur confirmé également devant. Si cela est avéré, va-t-il accepter d'être 3 sur la liste ??
De plus pour ceux qu'ils l'ont vu, peut-il jouer sur un coté ? Car là je verrais un intérêt qu'il puisse permuter devant avec également bahebeck.

Merci!
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Neal Maupay [Bientôt Officiel ?]

Message par comp88 »

Huracan a écrit :Un futur très bon à en croire les nissards, et d'autres journalistes. Pour ma part je ne le connais pas specialement, on verra bien.
Mais j'ai quelques petites questions, il sera numéro 2 derrière Roux ou pas ? Car il semblerait qu'on voudrait un joueur confirmé également devant. Si cela est avéré, va-t-il accepter d'être 3 sur la liste ??
De plus pour ceux qu'ils l'ont vu, peut-il jouer sur un coté ? Car là je verrais un intérêt qu'il puisse permuter devant avec également bahebeck.

Merci!
Il a déjà jouer à droite car il va très vite et n'a pas peut de percuter et centrer.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Neal Maupay [Bientôt Officiel ?]

Message par Faiseur de Tresses »

Et je rappelle que Galtier a annoncé que Roux peut jouer sur un côté également ; les 2 pourront donc potentiellement jouer ensemble.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Neal Maupay [Bientôt Officiel ?]

Message par Benjis »

Faiseur de Tresses a écrit :Et je rappelle que Galtier a annoncé que Roux peut jouer sur un côté également ; les 2 pourront donc potentiellement jouer ensemble.
Je verrais plus une association en 4-4-2 vu leur profil respectif mais je crois qu'il faut pas trop rêver même si avec le nombre de recrue offensive qu'il demande je voit pas comment on arriverait à jouer autrement qu'avec 4 attaquants.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Neal Maupay [Bientôt Officiel ?]

Message par Huracan »

Là ça serait vachement intéressant d'autant plus que bahebeck est aussi capable de jouer sur un côté, + le futur potentiel attaquant confirmé, on aurait une attaque totalement polyvalente avec hamouma aussi et les autres, bref si tout ça se met en place avec de bons automatismes et un bon retour de cohade je suis assez confiant !
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Neal Maupay [Bientôt Officiel ?]

Message par Faiseur de Tresses »

Benjis a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Et je rappelle que Galtier a annoncé que Roux peut jouer sur un côté également ; les 2 pourront donc potentiellement jouer ensemble.
Je verrais plus une association en 4-4-2 vu leur profil respectif mais je crois qu'il faut pas trop rêver même si avec le nombre de recrue offensive qu'il demande je voit pas comment on arriverait à jouer autrement qu'avec 4 attaquants.
Un 4-4-2 plat, c'est obsolète Benjis. ;) Je fonde bien plus d'espoirs dans le 3-4-3, même s'il reste énormément de travail.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Neal Maupay [Bientôt Officiel ?]

Message par Benjis »

Faiseur de Tresses a écrit :
Benjis a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Et je rappelle que Galtier a annoncé que Roux peut jouer sur un côté également ; les 2 pourront donc potentiellement jouer ensemble.
Je verrais plus une association en 4-4-2 vu leur profil respectif mais je crois qu'il faut pas trop rêver même si avec le nombre de recrue offensive qu'il demande je voit pas comment on arriverait à jouer autrement qu'avec 4 attaquants.
Un 4-4-2 plat, c'est obsolète Benjis. ;) Je fonde bien plus d'espoirs dans le 3-4-3, même s'il reste énormément de travail.
Pourquoi c'est obsolète ? Le 3-4-3 perso à part contre des équipes qui joue également avec 2 milieu ce sera bis répétita des matchs qu'on à eu depuis la reprise. On a pas les joueurs pour tenir en infériorité numérique au milieu (ou alors faudrait qu'un ailier vienne aider et laisser le côté en infériorité quitte à subir plus de centre mais les 3 centraux sont la pour apporter le surnombre) et puis surtout offensivement ou à 2 on arrive jamais à se projeter surtout faute aux consignes trop strictes. Devant on à pas les joueurs pour se démerder tout seul sans le soutien d'un milieu ou d'un latéral,Hamouma peut de temps en temps faire une percé ou une praline qui fini en but mais si il fait ça une fois par mois ce sera déjà extraordinaire.

Après pour moi le principale problème du 3-4-3 c'est ce passage en 5-4-1 en phase défensive qui isole totalement notre pointe et qui fait qu'a la récupération on ne peut pas jouer rapidement car tout le monde est trop bas et qu'aucun joueur n'ose avancer balle au pied pour permettre au bloc de remonter sans que les adversaires aie le temps de se replacer correctement.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Neal Maupay [Bientôt Officiel ?]

Message par civod42 »

Benjis a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Benjis a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Et je rappelle que Galtier a annoncé que Roux peut jouer sur un côté également ; les 2 pourront donc potentiellement jouer ensemble.
Je verrais plus une association en 4-4-2 vu leur profil respectif mais je crois qu'il faut pas trop rêver même si avec le nombre de recrue offensive qu'il demande je voit pas comment on arriverait à jouer autrement qu'avec 4 attaquants.
Un 4-4-2 plat, c'est obsolète Benjis. ;) Je fonde bien plus d'espoirs dans le 3-4-3, même s'il reste énormément de travail.
Pourquoi c'est obsolète ? Le 3-4-3 perso à part contre des équipes qui joue également avec 2 milieu ce sera bis répétita des matchs qu'on à eu depuis la reprise. On a pas les joueurs pour tenir en infériorité numérique au milieu (ou alors faudrait qu'un ailier vienne aider et laisser le côté en infériorité quitte à subir plus de centre mais les 3 centraux sont la pour apporter le surnombre) et puis surtout offensivement ou à 2 on arrive jamais à se projeter surtout faute aux consignes trop strictes. Devant on à pas les joueurs pour se démerder tout seul sans le soutien d'un milieu ou d'un latéral,Hamouma peut de temps en temps faire une percé ou une praline qui fini en but mais si il fait ça une fois par mois ce sera déjà extraordinaire.

Après pour moi le principale problème du 3-4-3 c'est ce passage en 5-4-1 en phase défensive qui isole totalement notre pointe et qui fait qu'a la récupération on ne peut pas jouer rapidement car tout le monde est trop bas et qu'aucun joueur n'ose avancer balle au pied pour permettre au bloc de remonter sans que les adversaires aie le temps de se replacer correctement.
L'avantage d'un 3-4-3 est là : la versatilité ! Tu passes d'un 5-4-1 à un 3-4-3 voir 3-2-5 très rapidement. le problème il faut avoir des joueurs latéraux avec du coffre et de la technique (sans le premier le deuxième baisse aussi). Ce n'est pas le cas de BAE et Clerc à cours de forme (Clerc n'arrive pas à conduire le ballon 5 mètres sans marcher dessus, cf sa perte de balle avant le cf du 2nd but.

Le problème du 4-4-2 c'est de tomber dans du jeu stéréotypé (du style débordement -centre etc ...)
En plus avec seulement deux récupérateurs tu ne peux avoir la possession du ballon face aux bonnes équipes (même problème pour un 3-4-3 cela dit).
God save the greens
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Neal Maupay [Bientôt Officiel ?]

Message par ___ »

Benjis a écrit :Après pour moi le principale problème du 3-4-3 c'est ce passage en 5-4-1 en phase défensive qui isole totalement notre pointe et qui fait qu'a la récupération on ne peut pas jouer rapidement car tout le monde est trop bas et qu'aucun joueur n'ose avancer balle au pied pour permettre au bloc de remonter sans que les adversaires aie le temps de se replacer correctement.
Je pense aussi que c'est le nœud du problème. La solution pourrait se trouver dans un temps plus long accordé à la phase de relance, histoire de laisser les ailiers et les latéraux se replacer en mode offensif ; mais ça nécessiterait une maîtrise technique et collective suffisante pour faire un toro à 6 (les 3DC + les 2 milieux + le gardien) malgré le pressing adverse.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Neal Maupay [Bientôt Officiel ?]

Message par Huracan »

Le sujet "Neal Maupay" se transforme en "débat schéma de jeu" ... :mrgreen:
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Neal Maupay [Bientôt Officiel ?]

Message par Timick »

Puisque ce n'est pas encore officiel, on aurait pu intituler le sujet "La possibilité du Neal".
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: Neal Maupay [Bientôt Officiel ?]

Message par michon2 »

Et lorsqu'il s'apprête à frapper fort, peut-on dire alors, que Neal arme strong?
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Neal Maupay [Bientôt Officiel ?]

Message par alexioninho »

Olaf a écrit :
Benjis a écrit :Après pour moi le principale problème du 3-4-3 c'est ce passage en 5-4-1 en phase défensive qui isole totalement notre pointe et qui fait qu'a la récupération on ne peut pas jouer rapidement car tout le monde est trop bas et qu'aucun joueur n'ose avancer balle au pied pour permettre au bloc de remonter sans que les adversaires aie le temps de se replacer correctement.
Je pense aussi que c'est le nœud du problème. La solution pourrait se trouver dans un temps plus long accordé à la phase de relance, histoire de laisser les ailiers et les latéraux se replacer en mode offensif ; mais ça nécessiterait une maîtrise technique et collective suffisante pour faire un toro à 6 (les 3DC + les 2 milieux + le gardien) malgré le pressing adverse.

L'une des solutions passe par joueurs, et notamment des milieux défensifs capable de garantir la supériorité technique, la possession du ballon et à défaut d'apporter de la verticalité au jeu au moins sur les contre attaques.
Toute proportion gardée, Cruyff faisait le Barça en 3 - 4 - 3 avec un milieu en losange. Il créa le poste de 10 reculé, occupé par Guardiola puis par Xavi. Arteta qui joua au PSG a été façonné suivant ce modèle.
L'un des freins pour implanter ce schéma de jeu se trouve dans les qualités techniques de notre milieu de terrain.
Parasar
Messages : 24700
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Neal Maupay [Bientôt Officiel ?

Message par Parasar »

2 signatures le même jour ? J'ai comme un doute sur notre faculté à être si efficace....
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Neal Maupay [Bientôt Officiel ?

Message par Huracan »

Parasar a écrit :2 signatures le même jour ? J'ai comme un doute sur notre faculté à être si efficace....
Surtout que jamais 2 sans 3, Roro t'es coincé là :mrgreen:
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Neal Maupay [Bientôt Officiel ?]

Message par Al Greendaø »

Quelques vidéos pour se faire une idée:

2012/13:
[/video]

2014/15:
[/video]

Un portrait à l'OGCN:
[/video]
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Neal Maupay [Bientôt Officiel ?]

Message par Al Greendaø »

En tout cas il va vite le Neal. Si bahebeck arrive aussi ça nous ferait deux joueurs rapides. une chose est sûre on va retrouver une peu de vitesse devant ce qui nous manquait.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Neal Maupay [Bientôt Officiel ?]

Message par Kabigon »

+ Hamouma qui va vite et sait bien centrer en retrait.

Ce qui manque vraiment c'est de bons pourvoyeurs de ballons, des mecs qui ne s'affolent pas spécialement sous la pression et qui donnent la gonfle au mec le plus près ou derrière, comme moi je fais :gene2:

Feindouno, Battles ou Corgnet la première année savaient bien le faire. Cohade a plusieurs fois envoyé Aubame au but également. Puisque ça parle tactique je trouve dommage que ce 5-2-3 nous oblige à allonger ou à passer uniquement par les cotés, alors qu'avec de la présence dans le coeur du jeu ça serait beaucoup plus plaisant et pas forcément moins solide.

Neal aux trésors ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Neal Maupay [Bientôt Officiel ?]

Message par Toulousain »

cet ouverture de Post pré-signature va nous porter la guigne .... :P

D'ailleurs, personne ne l'a vu à l'Etrat ??
SiempreVerde
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Neal Maupay [Bientôt Officiel ?]

Message par SiempreVerde »

Timick a écrit :Puisque ce n'est pas encore officiel, on aurait pu intituler le sujet "La possibilité du Neal".
personne n'a relevé, mais là je dis bravo :amen:
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Neal Maupay [Bientôt Officiel ?]

Message par guinnesstime »

SiempreVerde a écrit :
Timick a écrit :Puisque ce n'est pas encore officiel, on aurait pu intituler le sujet "La possibilité du Neal".
personne n'a relevé, mais là je dis bravo :amen:
je crois que Parasar l'a déjà faite. :malin1:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Répondre