Neal Maupay [officiel]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nissa06
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2013, 22:31

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par Nissa06 »

Merci LE MARQUIS, Mado je l'adore c'est un compliment que tu me fais :)

byebye :hello: :hello:
Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par Mrik847 »

Je suis le seul à le penser, mais moi justement, je le vois bien aux côtés de Roux devant.
C'est 2 types de joueurs différents, et à mon avis, il pourraient être assez complémentaires...
Et ce n'est peut être pas pour rien si on cherche un autre attaquant, Galtier veut peut être jouer à 2 devant...
Poteau gauche
Messages : 21578
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par Poteau gauche »

C'est sans doute une momo mais Nice-Matin fait écho aux réactions particulièrement virulentes des supporters niçois :mrgreen: : http://www.nicematin.com/ogc-nice/ogc-n ... 06578.html
http://www.poteaux-carres.com/
airness
Messages : 217
Inscription : 05 août 2013, 13:16

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par airness »

J aime bien la comparaison avec ASM!!
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par la buse »

C'est une bonne pioche incontestablement, à Galtier de savoir l'utiliser et le faire progresser à tous les niveaux.
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par Cyril Hamouma »

Au risque de répéter ce que d'autres ont peut être dit, je suis assez étonné de sa maturité. Quand je l'entends parler, j'ai du mal à me dire que c'est un footballeur de seulement 18 ans.

Généralement c'est quitte ou double ce genre de personne : soit il va prendre trop confiance en lui trop vite, soit il va exploser. J'espère la seconde solution, en tout cas bienvenu à lui.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par Benjis »

Cyril Hamouma a écrit :Au risque de répéter ce que d'autres ont peut être dit, je suis assez étonné de sa maturité. Quand je l'entends parler, j'ai du mal à me dire que c'est un footballeur de seulement 18 ans.

Généralement c'est quitte ou double ce genre de personne : soit il va prendre trop confiance en lui trop vite, soit il va exploser. J'espère la seconde solution, en tout cas bienvenu à lui.
Faut pas qu'il explose trop vite non plus après on sera obliger de le vendre :pascontent2:
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par Greendu18 »

Nissa06 a écrit :Bonsoir à vous tous :)

Un bon recrutement celui de Neal, je pense que ce joueur a un gros potentiel et j'espère qu'il réussira chez vous ;) ! il a été très peu utilisé chez nous l'année dernière c'est vraiment dommage ...

maintenant attention à ce qu'il ne prenne pas un melon sur dimensionné .... après ça sera surement un très bon joueur ;)

Bienvenue ici, courageux! Bon par contre pour parler de Mado, c'est une saloperie^^ Personne détestable hors de scène (pour avoir bossé avec sur une scène dans la Nièvre!)
La vida tombola
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par Marat Izmailov »

Greendu18 a écrit :
Nissa06 a écrit :Bonsoir à vous tous :)

Un bon recrutement celui de Neal, je pense que ce joueur a un gros potentiel et j'espère qu'il réussira chez vous ;) ! il a été très peu utilisé chez nous l'année dernière c'est vraiment dommage ...

maintenant attention à ce qu'il ne prenne pas un melon sur dimensionné .... après ça sera surement un très bon joueur ;)

Bienvenue ici, courageux! Bon par contre pour parler de Mado, c'est une saloperie^^ Personne détestable hors de scène (pour avoir bossé avec sur une scène dans la Nièvre!)
Je proteste : elle est tout aussi détestable sur une scène.
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par Greendu18 »

Marat Izmailov a écrit :
Greendu18 a écrit :
Nissa06 a écrit :Bonsoir à vous tous :)

Un bon recrutement celui de Neal, je pense que ce joueur a un gros potentiel et j'espère qu'il réussira chez vous ;) ! il a été très peu utilisé chez nous l'année dernière c'est vraiment dommage ...

maintenant attention à ce qu'il ne prenne pas un melon sur dimensionné .... après ça sera surement un très bon joueur ;)

Bienvenue ici, courageux! Bon par contre pour parler de Mado, c'est une saloperie^^ Personne détestable hors de scène (pour avoir bossé avec sur une scène dans la Nièvre!)
Je proteste : elle est tout aussi détestable sur une scène.
Ah je m'inscris en faux! Elle est pire encore hors scène c'est dire!!! :mrgreen:
La vida tombola
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par Greendu18 »

Poteau gauche a écrit :C'est sans doute une momo mais Nice-Matin fait écho aux réactions particulièrement virulentes des supporters niçois :mrgreen: : http://www.nicematin.com/ogc-nice/ogc-n ... 06578.html
Je cite: (sans corriger)

Jimmy
"Cela restera un énorme gachis...... Si en plus il claque 10 buts chez les lapins on remerciera les dirigeants......."

Les lapins???

Euh quelqu'un a une explication?
La vida tombola
greenside
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2015, 22:08

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par greenside »

Greendu18 a écrit :
Poteau gauche a écrit :C'est sans doute une momo mais Nice-Matin fait écho aux réactions particulièrement virulentes des supporters niçois :mrgreen: : http://www.nicematin.com/ogc-nice/ogc-n ... 06578.html
Je cite: (sans corriger)

Jimmy
"Cela restera un énorme gachis...... Si en plus il claque 10 buts chez les lapins on remerciera les dirigeants......."

Les lapins???je suis comme toi je cherche la signification de lapin mais si on retrouve le neal associe a dario a nice ...ca peut faire mal ...bienvenue a neal franco argentin
j ai kiffer trezegol (et oui je suis vieux )mais la grinta et l adresse c est génétique ...


Euh quelqu'un a une explication?
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par Galcian »

Greendu18 a écrit :
Poteau gauche a écrit :C'est sans doute une momo mais Nice-Matin fait écho aux réactions particulièrement virulentes des supporters niçois :mrgreen: : http://www.nicematin.com/ogc-nice/ogc-n ... 06578.html
Je cite: (sans corriger)

Jimmy
"Cela restera un énorme gachis...... Si en plus il claque 10 buts chez les lapins on remerciera les dirigeants......."

Les lapins???

Euh quelqu'un a une explication?
On en a déjà parlé sur le topic du mercato. Ils nous ont toujours appelé comme ça et on fait pas trop pourquoi. Ça serait en référence à cette histoire de carotte d'il y a un bon moment pendant un derby.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par Galcian »

Greendu18 a écrit :
Nissa06 a écrit :Bonsoir à vous tous :)

Un bon recrutement celui de Neal, je pense que ce joueur a un gros potentiel et j'espère qu'il réussira chez vous ;) ! il a été très peu utilisé chez nous l'année dernière c'est vraiment dommage ...

maintenant attention à ce qu'il ne prenne pas un melon sur dimensionné .... après ça sera surement un très bon joueur ;)

Bienvenue ici, courageux! Bon par contre pour parler de Mado, c'est une saloperie^^ Personne détestable hors de scène (pour avoir bossé avec sur une scène dans la Nièvre!)
Pourtant, j'ai mangé plusieurs fois dans son resto à Nice, toujours très sympa. Après, peut-être que des qu'elle dépasse le Var, ça passe plus :)
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par Malmont »

Galcian a écrit :
Greendu18 a écrit :
Poteau gauche a écrit :C'est sans doute une momo mais Nice-Matin fait écho aux réactions particulièrement virulentes des supporters niçois :mrgreen: : http://www.nicematin.com/ogc-nice/ogc-n ... 06578.html
Je cite: (sans corriger)

Jimmy
"Cela restera un énorme gachis...... Si en plus il claque 10 buts chez les lapins on remerciera les dirigeants......."

Les lapins???

Euh quelqu'un a une explication?
On en a déjà parlé sur le topic du mercato. Ils nous ont toujours appelé comme ça et on fait pas trop pourquoi. Ça serait en référence à cette histoire de carotte d'il y a un bon moment pendant un derby.
C'est aussi le surnom employé par nos vilains voisins. Cela viendrait du fait que lors de rencontres organisées et civilisées entre bons amis, nous aurions la réputation de détaller comme des lapins au lieu d'aller offrir et recevoir des bisous...

Sinon, j'espère voir rapidement du Maupay Show, je suis grand fan.
Bienvenue à Neal, l'un des rares joueurs recruté alors qu'il ne possède que 2 initiales et non 3 comme ces dernières saisons :-)
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par Greendu18 »

Malmont a écrit :
Galcian a écrit :
Greendu18 a écrit :
Poteau gauche a écrit :C'est sans doute une momo mais Nice-Matin fait écho aux réactions particulièrement virulentes des supporters niçois :mrgreen: : http://www.nicematin.com/ogc-nice/ogc-n ... 06578.html
Je cite: (sans corriger)

Jimmy
"Cela restera un énorme gachis...... Si en plus il claque 10 buts chez les lapins on remerciera les dirigeants......."

Les lapins???

Euh quelqu'un a une explication?
On en a déjà parlé sur le topic du mercato. Ils nous ont toujours appelé comme ça et on fait pas trop pourquoi. Ça serait en référence à cette histoire de carotte d'il y a un bon moment pendant un derby.
C'est aussi le surnom employé par nos vilains voisins. Cela viendrait du fait que lors de rencontres organisées et civilisées entre bons amis, nous aurions la réputation de détaller comme des lapins au lieu d'aller offrir et recevoir des bisous...

Sinon, j'espère voir rapidement du Maupay Show, je suis grand fan.
Bienvenue à Neal, l'un des rares joueurs recruté alors qu'il ne possède que 2 initiales et non 3 comme ces dernières saisons :-)

Merci pour les réponses les Potos!
La vida tombola
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par Kabigon »

Y avait pas une histoire comme quoi mines=terriers ? D'où le surnom ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Alcom
Messages : 4854
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par Alcom »

Hervez a écrit :Ouarfff + 5M€ pour ASM - 5k€ pour Maupay ! Nos dirigeants sont des dieux ! Chapeau bas !
5k et un mars.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par adrien38100 »

1ere partie du portrait de Maupay sur onzeo :

maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par maxarthur »

adrien38100 a écrit :1ere partie du portrait de Maupay sur onzeo :


Il m'a l'air d'être très posé ce petit.
Une bonne mentalité. J'espère juste qu'il aura sa chance étant donné la nouvelle donne qui ne lui a certainement pas été présenté quand il a signé (il devait être le petit jeune qui titille le titulaire)
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par thomas99 »

http://www.20minutes.fr/lyon/1824575-20 ... s-ogc-nice

L’attaquant stéphanois de 19 ans revient ce samedi (21 heures) défier l'OGC Nice. Ses anciens formateurs se penchent pour « 20 Minutes » sur ses difficultés à percer dans l’élite…

Arrivé l’été dernier à Saint-Etienne pour franchir un palier, Neal Maupay (19 ans) a attendu huit mois avant d’enfin inscrire son premier but en Ligue 1 cette saison. Sa volée gagnante, le 9 avril face à Troyes (1-0) a pourtant tout d’un geste de véritable buteur. Comment celui qui affolait les compteurs dans les catégories de jeunes avec l’OGC Nice a-t-il donc pu se trouver dans pareille impasse ?

« Je trouve que Neal n’a pas fait le bon choix en signant à l’ASSE, annonce clairement Alain Wathelet, directeur du centre de formation niçois, alors que le joueur devrait débuter sur le banc ce samedi (21 heures) pour son retour sur la Côte d'Azur. Tant qu’il n’a pas eu d’agent, il a bien mené sa barque. Là, il aurait dû rejoindre un club moins huppé comme Angers ou Caen pour avoir plus de temps de jeu. »

Surclassé, il était capable d’inscrire 5 buts en 30 minutes

Sur ses 14 rencontres de championnat disputées avec les Verts, l’attaquant n’a en effet été titularisé qu’à 4 reprises. « Comme Claude Puel ne comptait pas vraiment sur lui, Neal a voulu faire un pied de nez à l’OGC Nice en rejoignant un club plus ambitieux. Mais en prenant aussi Roux, Bahebeck et Beric, Christophe Galtier n’en faisait pas sa priorité », analyse Alain Wathelet. Celui-ci a suivi de près tout le brillant parcours de Neal Maupay au centre de formation.

« Dès qu’il est arrivé de Valbonne à 12 ans, on l’a surclassé dans la catégorie supérieure et ça a systématiquement été le cas par la suite, se souvient Alain Wathelet. Il a toujours été notre leader d’attaque et le grand espoir du club. Je me souviens qu’à 14 ans, il était redescendu du niveau U15 régional pour aider les U15 d’Excellence départementale à se maintenir face au leader de la poule. En 30 minutes, il avait déjà inscrit 5 buts et ça a fini sur le score de 12-0 ! »

Eric Roy : « Tout le monde a été un peu vite avec lui »

Neal Maupay a surtout justifié son statut de prodige en aidant les U19 à remporter la prestigieuse Coupe Gambardella en 2012, à même pas 16 ans. Quelques mois plus tard, il signait son premier but dans l’élite. « Tout le monde a été un peu vite avec lui, à commencer par les médias qui en faisaient un futur buteur de l’équipe de France. Il a débuté avec une certaine insouciance [3 buts en 15 apparitions lors de la saison 2012-13] mais il n’a encore jamais su confirmer son talent sur une saison complète », regrette Eric Roy, ex-manager de l’OGC Nice lors des premiers pas de Neal Maupay avec le groupe professionnel.

L’actuel consultant de beIN Sports assure que le jeune Franco-argentin a « un mental de battant » et qu’il ne lâchera pas malgré son statut de remplaçant dans le Forez. Le jeune attaquant l’a déjà prouvé sur la Côte d’Azur en se remettant d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit subie en avril 2013. « Il est bien revenu ensuite mais il n’avait pas le profil d’attaquant qu’apprécie Claude Puel », confie Alain Wathelet.

Alain Wathelet : « Le même état d’esprit que Suarez et Agüero »

Comprendre que l’ancien coach lyonnais préfère des registres plus fins techniquement pour évoluer en pointe, à l’image de Dario Cvitanich (2012-2015) ou désormais de Valère Germain. Neal Maupay a un physique atypique pour un numéro 9 (1,71 m et 69 kg). « Son football, c’est de rentrer dans les défenses avec le même état d’esprit que Suarez et Agüero. Il aime aller au charbon mais sans temps de jeu [16 titularisations seulement en 4 saisons de L1], il a perdu la confiance du buteur », explique le directeur du centre de formation niçois.

Eric Roy, qui avait vite repéré « des lacunes sur le plan technique » chez Neal Maupay, garde aussi le souvenir « d’un garçon au fort caractère ». « Il ne se laissait pas faire. Ce n’est vraiment pas un béni-oui-oui. C’est plutôt un atout à mes yeux mais il faut voir comment il a évolué », s’interroge le consultant de beIN Sports. A 19 ans et après tant de promesses à Nice, il est temps pour lui d’éclore dans le Forez. Le moment ne pourrait pas être mieux choisi que ce samedi lors du choc entre les Aiglons et l'ASSE dans la course à l'Europe.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par Gueute »

Il a inscrit le 2ème but de la victoire de Brest 2-1 contre Orléans.
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par MrManchot »

gueute a écrit :Il a inscrit le 2ème but de la victoire de Brest 2-1 contre Orléans.
Très content pour lui :super:
Sounds good, Doesn't work
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par FunnyGreen »

Je crois fermement en lui...
Ce qui m'ennuie le plus c'est que ce joueur avec la disposition tactique actuelle, ne réussira pas chez nous...
Mais peut éclater en Espagne par exemple.
Un peu du type Gameiro
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Neal Maupay [officiel]

Message par YACINE »

FunnyGreen a écrit :Je crois fermement en lui...
Ce qui m'ennuie le plus c'est que ce joueur avec la disposition tactique actuelle, ne réussira pas chez nous...
Mais peut éclater en Espagne par exemple.
Un peu du type Gameiro
il est un peu différent de Ganeiro, Ganeiro va très très vite, ce qui n'est pas spécialement son cas et je trouve Ganeiro beaucoup plus technique, Maupay est un joueur de surface et Ganeiro d'espace.
Répondre