1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: 1/2 finale U19 : ASSE - QSG dimanche 29 mai à 17h30 à Br

Message par Poteau gauche »

freeman a écrit :
Poteau gauche a écrit :
antoine42500 a écrit :
freeman a écrit :http://www.poteaux-carres.com/potin-P10 ... -U19-.html

Le potin consacré aux U19 face au PSG est très pessimiste , à croire que la bonne saison des U19 ne sait fait qu'avec " les plus talentueux " du club ???

La force des U19 cette saison , c'est leur cohérence ,leur implication , leur état d'esprit , leur coeur !
Ils ne sont pas toujours beaux à voir jouer , mais ils ne doutent de rien , ils croient en eux quelques soit les joueurs alignés , ils répondent présents et pour moi un Vermot vaut un Maisonnial , un Nadrani vaut un Souici , un Chambost vaut un Pinheiro ,et pour RPG la dernière fois ou il a joué en U19 c'est en Gambardella pour le résultat que l'on sait !

Bref "les plus talentueux" peuvent rester en CFA2 !

Je ne sais pas si les autres seront capable de battre le PSG , mais je suis sûr d'une chose c'est qu'ils laisseront leur vie sur le terrain !
Le potin était réaliste freeman, pas pessimiste. On n'a pas dit que la belle saison des U19 ne s'est faite qu'avec les plus talentueux. Mais on aurait eu besoin d'eux pour inquiéter Paris. C'était une évidence, on en a eu confirmation aujourd'hui.
Tu penses vraiment qu'avec les joueurs de CFA2 on aurait eu une chance face à cette équipe de Ligue 2 haut de tableau ?
Le score aurait même pu être pire car les joueurs sont restés solidaire jusqu'au bout !
Grâce leur en soit rendu :amen:
On aurait eu plus d'arguments à faire valoir mais ça n'aurait sans doute pas changé le sort de la rencontre.
Le QSG est une très grosse équipe mais également très jeune (forcément, ce sont des U19), je ne me hasarderais donc pas à la comparer à une équipe de haut de tableau de L2, qui compte toujours dans ses rangs des joueurs expérimentés, indispensables dans ce championnat d'adultes. ;)
http://www.poteaux-carres.com/
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: 1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Message par jer2704 »

Pierre-Alex a écrit :
jer2704 a écrit :Pourquoi titrer QSG?
Il ne me semble pas que QSI est financé les U19!
Ce sont les jeunes du PSG qui ont gagné!
C'est le QSG qui a offert 1 milion à Doucoure le capitaine parisien du jour
Ils ne l'ont pas acheté, ils veulent le garder. Différent!
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: 1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Message par Vermeer »

Chuly a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
jer2704 a écrit :Pourquoi titrer QSG?
Il ne me semble pas que QSI est financé les U19!
Ce sont les jeunes du PSG qui ont gagné!
C'est le QSG qui a offert 1 milion à Doucoure le capitaine parisien du jour


Pour l'instant rien n'est fait.
C'est normal de tout faire pour garder ses meilleurs jeunes.
C'est pas comme s' ils ont été prendre un jeune de chez nous pour 1M€
Le fait est qu'il n'est pas loin de partir à M'Gladbach pour rien, jurisprudence Coman, aucune compensation pour la formation, merci l'UEFA.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: 1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Message par Pierre-Alex »

jer2704 a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
jer2704 a écrit :Pourquoi titrer QSG?
Il ne me semble pas que QSI est financé les U19!
Ce sont les jeunes du PSG qui ont gagné!
C'est le QSG qui a offert 1 milion à Doucoure le capitaine parisien du jour
Ils ne l'ont pas acheté, ils veulent le garder. Différent!
Je sais merci. Y a juste pas beaucoup de club en France qui puisse mettre 1 million sur un gamin de 19 ans de sa propre formation
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: 1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Message par jer2704 »

Vermeer a écrit :
Chuly a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
jer2704 a écrit :Pourquoi titrer QSG?
Il ne me semble pas que QSI est financé les U19!
Ce sont les jeunes du PSG qui ont gagné!
C'est le QSG qui a offert 1 milion à Doucoure le capitaine parisien du jour


Pour l'instant rien n'est fait.
C'est normal de tout faire pour garder ses meilleurs jeunes.
C'est pas comme s' ils ont été prendre un jeune de chez nous pour 1M€
Le fait est qu'il n'est pas loin de partir à M'Gladbach pour rien, jurisprudence Coman, aucune compensation pour la formation, merci l'UEFA.
D'accord avec toi mais c'est un autre débat.
Il faut qu'on progresse au niveau de notre centre de formation même si les U17 sont une belle promesse pour l'avenir
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: 1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Message par Poteau gauche »

Comme tous les formateurs, JPP est en fin de contrat et toujours pas fixé sur son avenir...
http://www.poteaux-carres.com/
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: 1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Message par Vermeer »

freeman a écrit :
Vermeer a écrit :
aissopic a écrit :cette equipe U19 du psg est la meme qui a fait la finale de la youth league ?
A 2 joueurs près, le gardien et un milieu ( Yohann Demoncy).
Cette équipe parisienne jouerait à coup sûr les places de haut de tableau en ligue 2 !
Sur ce match, les verts étaient diminués pour la CFA, est-ce que ça a joué sur le bloc-équipe très bas et la timidité générale sur les contres, on ne saura jamais. Après quelques uns (Nkunku, Augustin, Georgen) ont goûté l'équipe première, et là ils sont très tendres encore, vraiment ça saute à la figure, le moindre tacle les envoie dans le décor. Ils se feraient bien bouger en L2 même si aujourd'hui......
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: 1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Message par Pierre-Alex »

Poteau gauche a écrit :Comme tous les formateurs, JPP est en fin de contrat et toujours pas fixé sur son avenir...
Ça commence à sentir la grande lessive dans la formation stéphanoise...
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: 1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Message par Poteau gauche »

La réaction de JPP a été ajoutée au potin : http://www.poteaux-carres.com/potin-P37 ... fort-.html
http://www.poteaux-carres.com/
Sylvain92
Messages : 1289
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: 1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Message par Sylvain92 »

jer2704 a écrit :
Vermeer a écrit :
Chuly a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
jer2704 a écrit :Pourquoi titrer QSG?
Il ne me semble pas que QSI est financé les U19!
Ce sont les jeunes du PSG qui ont gagné!
C'est le QSG qui a offert 1 milion à Doucoure le capitaine parisien du jour


Pour l'instant rien n'est fait.
C'est normal de tout faire pour garder ses meilleurs jeunes.
C'est pas comme s' ils ont été prendre un jeune de chez nous pour 1M€
Le fait est qu'il n'est pas loin de partir à M'Gladbach pour rien, jurisprudence Coman, aucune compensation pour la formation, merci l'UEFA.
D'accord avec toi mais c'est un autre débat.
Il faut qu'on progresse au niveau de notre centre de formation même si les U17 sont une belle promesse pour l'avenir
Les u17 comme les u19 ont des qualités à développer. Il y a très peu d'écart en termes de potentiel sur les générations 98 (u18) et 99 (u17). Arriver en phase finale est une belle performance notamment en u19 pour l'asse qui a l'habitude d'y faire jouer des u18 comme d'autres centres du sud d'ailleurs mais c'est toujours difficile de sortir 1er de la poule Sud est. Ne voyons pas les u17 plus beaux qu'ils ne sont. Ils ont eu très peu de blessés cette saison c'est aussi ça une saison réussie. Les u17 du psg ont d'énorme individualités mais dans l'ensemble c'est moins prometteur que les U19 pour moi. Espérons qu'on prenne notre revanche.
Espace parallèle
Messages : 381
Inscription : 15 févr. 2015, 11:53
Localisation : Montbrison

Re: 1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Message par Espace parallèle »

Vermeer a écrit :
freeman a écrit :
Vermeer a écrit :
aissopic a écrit :cette equipe U19 du psg est la meme qui a fait la finale de la youth league ?
A 2 joueurs près, le gardien et un milieu ( Yohann Demoncy).
Cette équipe parisienne jouerait à coup sûr les places de haut de tableau en ligue 2 !
Sur ce match, les verts étaient diminués pour la CFA, est-ce que ça a joué sur le bloc-équipe très bas et la timidité générale sur les contres, on ne saura jamais. Après quelques uns (Nkunku, Augustin, Georgen) ont goûté l'équipe première, et là ils sont très tendres encore, vraiment ça saute à la figure, le moindre tacle les envoie dans le décor. Ils se feraient bien bouger en L2 même si aujourd'hui......

avec notre équipe U19 ou peu s'en faut on a perdu 1-0 contre le psg en coupe de france, je sais bien qu'avec des si on met paris en bouteille, masi quand même
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
freeman
Messages : 979
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: 1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Message par freeman »

***
Dernière modification par freeman le 29 mai 2016, 21:03, modifié 1 fois.
freeman
Messages : 979
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: 1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Message par freeman »

Sylvain92 a écrit :
jer2704 a écrit :
Vermeer a écrit :
Chuly a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
jer2704 a écrit :Pourquoi titrer QSG?
Il ne me semble pas que QSI est financé les U19!
Ce sont les jeunes du PSG qui ont gagné!
C'est le QSG qui a offert 1 milion à Doucoure le capitaine parisien du jour


Pour l'instant rien n'est fait.
C'est normal de tout faire pour garder ses meilleurs jeunes.
C'est pas comme s' ils ont été prendre un jeune de chez nous pour 1M€
Le fait est qu'il n'est pas loin de partir à M'Gladbach pour rien, jurisprudence Coman, aucune compensation pour la formation, merci l'UEFA.
D'accord avec toi mais c'est un autre débat.
Il faut qu'on progresse au niveau de notre centre de formation même si les U17 sont une belle promesse pour l'avenir
Les u17 comme les u19 ont des qualités à développer. Il y a très peu d'écart en termes de potentiel sur les générations 98 (u18) et 99 (u17). Arriver en phase finale est une belle performance notamment en u19 pour l'asse qui a l'habitude d'y faire jouer des u18 comme d'autres centres du sud d'ailleurs mais c'est toujours difficile de sortir 1er de la poule Sud est. Ne voyons pas les u17 plus beaux qu'ils ne sont. Ils ont eu très peu de blessés cette saison c'est aussi ça une saison réussie. Les u17 du psg ont d'énorme individualités mais dans l'ensemble c'est moins prometteur que les U19 pour moi. Espérons qu'on prenne notre revanche.
Pour avoir vu les deux équipes évoluées ce week-end , le jeu pratiqué est semblable ça temporise en zone mediane puis ça part très vite vers l'avant en une touche de balle !

La grosse différence c'est en défense ou les U17 ont montré quelques lacunes dans les duels axiaux , au contraire des U19 qui m'ont semblé sans faille !
seg
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2009, 17:40

Re: 1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 2

Message par seg »

seg a écrit :
Djé42 a écrit :
fab a écrit :Ce qui m'inquiète c'est que les joueurs parisiens ont dirait qu'ils ont 25 ans et les notres 16 an. Quasiment tous d'origines africaines, dans 10 ans il n'y a plus de joueurs blancs dans les centres de formation
C'est ce que je disais tout à l'heure...
L'équipe parisienne...c'est impressionnant
Techniquement, je suis pas impressionne et c'est physiquement que QSG fait la difference . Et collectivement, ils jouent avec une belle maturite deja pour des jeunes de 17, 18 ans !
Dixit JPP 'j'avais pas l'impression de jouer contre une equipe de U19".
C'est l'impression que je ressentais moi aussi d'ou ma remarque au dessus.
freeman
Messages : 979
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: 1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Message par freeman »

Complètement d'accord avec l'interview du potin de coach JPP , c'était l'équipe réserve du PSG en face de nos U19 , on a bien vu la différence !
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: 1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 2

Message par jer2704 »

seg a écrit :
seg a écrit :
Djé42 a écrit :
fab a écrit :Ce qui m'inquiète c'est que les joueurs parisiens ont dirait qu'ils ont 25 ans et les notres 16 an. Quasiment tous d'origines africaines, dans 10 ans il n'y a plus de joueurs blancs dans les centres de formation
C'est ce que je disais tout à l'heure...
L'équipe parisienne...c'est impressionnant
Techniquement, je suis pas impressionne et c'est physiquement que QSG fait la difference . Et collectivement, ils jouent avec une belle maturite deja pour des jeunes de 17, 18 ans !
Dixit JPP 'j'avais pas l'impression de jouer contre une equipe de U19".
C'est l'impression que je ressentais moi aussi d'ou ma remarque au dessus.
ça tombe bien c'étaient les U19 ;)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: 1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Message par Rob420 »

jer2704 a écrit : Il faut qu'on progresse au niveau de notre centre de formation même si les U17 sont une belle promesse pour l'avenir
progresse a quel niveau? et l'avenir pour qui?
la post formation n'a jamais été mauvais mais dans ces U17 et U19 très peu finiront pro.

sinon belle saison de nos U19 et U17, on verra ce que fera l'OL en finale en U19.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: 1/2 finale U19 : ASSE - QSG dimanche 29 mai à 17h30 à Br

Message par old_side »

Poteau gauche a écrit :
freeman a écrit :
Poteau gauche a écrit :
antoine42500 a écrit :
freeman a écrit :http://www.poteaux-carres.com/potin-P10 ... -U19-.html

Le potin consacré aux U19 face au PSG est très pessimiste , à croire que la bonne saison des U19 ne sait fait qu'avec " les plus talentueux " du club ???

La force des U19 cette saison , c'est leur cohérence ,leur implication , leur état d'esprit , leur coeur !
Ils ne sont pas toujours beaux à voir jouer , mais ils ne doutent de rien , ils croient en eux quelques soit les joueurs alignés , ils répondent présents et pour moi un Vermot vaut un Maisonnial , un Nadrani vaut un Souici , un Chambost vaut un Pinheiro ,et pour RPG la dernière fois ou il a joué en U19 c'est en Gambardella pour le résultat que l'on sait !

Bref "les plus talentueux" peuvent rester en CFA2 !

Je ne sais pas si les autres seront capable de battre le PSG , mais je suis sûr d'une chose c'est qu'ils laisseront leur vie sur le terrain !
Le potin était réaliste freeman, pas pessimiste. On n'a pas dit que la belle saison des U19 ne s'est faite qu'avec les plus talentueux. Mais on aurait eu besoin d'eux pour inquiéter Paris. C'était une évidence, on en a eu confirmation aujourd'hui.
Tu penses vraiment qu'avec les joueurs de CFA2 on aurait eu une chance face à cette équipe de Ligue 2 haut de tableau ?
Le score aurait même pu être pire car les joueurs sont restés solidaire jusqu'au bout !
Grâce leur en soit rendu :amen:
On aurait eu plus d'arguments à faire valoir mais ça n'aurait sans doute pas changé le sort de la rencontre.
Le QSG est une très grosse équipe mais également très jeune (forcément, ce sont des U19), je ne me hasarderais donc pas à la comparer à une équipe de haut de tableau de L2, qui compte toujours dans ses rangs des joueurs expérimentés, indispensables dans ce championnat d'adultes. ;)
Enfin si les joueurs de l'equipe n'ont que les qualites decrites par Freeman, leur perf est tres louable, mais ne sert en rien le club. La formation est la pour nourrir la une, pas pour empiler des titres ou des finales
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: 1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Message par fab »

Je n'ai vu que la 1 ère mi temps mais un joueur m'a bien plus c'est dylan chambost très a l'aise balle au pied, par contre déçu par madhi camara.
freeman
Messages : 979
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: 1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Message par freeman »

fab a écrit :Je n'ai vu que la 1 ère mi temps mais un joueur m'a bien plus c'est dylan chambost très a l'aise balle au pied, par contre déçu par madhi camara.
Dylan Chambost est le véritable organisateur de cette équipe , malheureusement pour lui la priorité est donné à Virksas au poste de N°10 ce qui relègue donc Dylan dans un couloir !

Pour Madhi Camara il a fait une très belle saison et son match aujourd'hui est correct , notre milieu terrain n'ayant fait que courir après un ballon insaisissable !
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: 1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Message par thesnakke »

Poteau gauche a écrit :La réaction de JPP a été ajoutée au potin : http://www.poteaux-carres.com/potin-P37 ... fort-.html
Tiens, j'avais zappé l'info que Lolo Huard était coach de la réserve du PSG
Stephanois
Messages : 6709
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: 1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Message par Stephanois »

thesnakke a écrit :
Poteau gauche a écrit :La réaction de JPP a été ajoutée au potin : http://www.poteaux-carres.com/potin-P37 ... fort-.html
Tiens, j'avais zappé l'info que Lolo Huard était coach de la réserve du PSG
J'ai eu l'occasion de discuter avec lui cet après-midi : garçon vraiment simple et sympathique qui a gardé un bon souvenir de son passage à Saint-Etienne, même si ce fut une période assez difficile.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: 1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Message par Tylith »

Les joueurs de 19 ans qui en ont en fait 30 ça n'existe pas pour ceux né en France ou dans des pays qui tiennent a jour leur extraits de naissance.

Pour la favorisation de l'aspect physique malheureusement 98 a été au final une très mauvaise nouvelle, on a décidé que pour gagner il ne fallait voir que cet aspect là et 15 ans plus tard on est devenu un football de seconde zone.
Il faut en tout cas apprécier le choix de Griezmann de quand même jouer pour la France quand il est plus qu'évident qu'on est absolument pour rien dans ce qu'il est aujourd'hui. On peut se demander ce que sont devenu d'autres footballeurs aussi talentueux que lui mais qui n'ont pas eu la force mentale de partir à l'étranger pour tenter leur chance.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: 1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Message par aissopic »

freeman a écrit :
Vermeer a écrit :
aissopic a écrit :cette equipe U19 du psg est la meme qui a fait la finale de la youth league ?
A 2 joueurs près, le gardien et un milieu ( Yohann Demoncy).
Cette équipe parisienne jouerait à coup sûr les places de haut de tableau en ligue 2 !
je pense qu'à terme le PSG pourra constituer facilement 80% de son equipe pro avec des jeunes issus du centre, tant le bassin de la RP est énorme...une sorte de Masia
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: 1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4

Message par Danish »

Stephanois a écrit :
thesnakke a écrit :
Poteau gauche a écrit :La réaction de JPP a été ajoutée au potin : http://www.poteaux-carres.com/potin-P37 ... fort-.html
Tiens, j'avais zappé l'info que Lolo Huard était coach de la réserve du PSG
J'ai eu l'occasion de discuter avec lui cet après-midi : garçon vraiment simple et sympathique qui a gardé un bon souvenir de son passage à Saint-Etienne, même si ce fut une période assez difficile.
Eh bah alors, pris en flagrant délit de non-lecture d'éphéméride :diable:
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... 42846.html
Répondre